Etat d’urgence : la si bête Ndiaye porte-parole du gouvernement !

Publié le 1 avril 2019 - par - 11 commentaires - 1 584 vues
Share

Et je manie, et j’te remanie, faut bien sortir de la crise.

Moi, le remaniement, until just before je ne connaissais pas. Sauf le beurre manié, peut-être. J’adore cuisiner, je vous explique : tout le monde devrait avoir un beurre manié à portée de main. Pour vos sauces, vous incorporez un peu de beurre manié et laissez mijoter quelques minutes en remuant pour l’épaissir et lui apporter l’onctuosité désirée. Ne pas battre au fouet, agiter tout simplement la casserole jusqu’à ce que le beurre manié soit incorporé. Réserver au frais. Le véritable secret d’une sauce veloutée et onctueuse.

Voilà, tout y est : la sauce à l’élyséenne, à laquelle on a incorporé tout un pâté d’enflures, de bons à rien Un vrai velouté de courges bien mijoté. En revanche, côté onctuosité il ne nous reste que les larmes. « Onctueuses larmes au palais des hommes » (Le cœur cousu – Carole Martinez)
Agiter la casserole ? De laquelle parle-t-on ici ? Va me falloir du temps pour chercher. Et pour épaissir, alourdir, il suffit de jeter un coup d’œil au bilan des pataquès du « Team Macron ».

La France est sous la menace du terrorisme, la dette explose, le chômage s’aggrave chaque mois un peu plus, et le chef de l’Etat (soi-disant en pleine déprime) nous impose un  remaniement, un remodelage, une restructuration, le tout pour du beurre ! Manié. Et restons dans la cuisine, car il nous prépare de nouveau un ragoût sans saveur et sans odeur, avec tous les ingrédients de la macronie.

La meuf est dead. La phrase de l’année. Oui, mais attention, c’était seulement dans un tweet ! En plus, je viens d’entendre qu’elle a fait un démenti. I’m not the one, monsieur le président, c’tune aut’meuf.
Certains s’en amusent :
Je veux bien qu’on fasse un remaniement, mais on manque de stock. (Claude Guéant, phrase en lice pour le prix de l’humour politique 2010).
Les incessants remaniements gouvernementaux qui attristent certains politiciens font toujours le bonheur des imprimeurs.(Philippe Bouvard).

Pour moi, cette réorganisation, c’est de la foutaise. Il a remanié combien de fois, Macron, depuis 2 ans ? Et chaque fois, on nous annonce l’évènement comme une optimisation évidente et manifeste. Je viens d’entendre : il s’entoure des plus proches, des plus fidèles ! Je croyais qu’il était seul ? Faudrait savoir ! En outre, et remarquez ma logique : comment pourrait-il être proche d’une femme qui n’est française que depuis juin 2016 ? Une semi-proche, alors ?
Dans le mot remaniement, il y a manie (du grec ancien μανία / maníā « folie, démence, état de fureur ») état mental caractérisé par des degrés d’humeur, d’irritation ou d’énergie anormalement élevés. Appartient comme la dépression aux troubles de l’humeur. Elle est, dans un sens, l’opposé de la dépression.

Quand je vous disais que le président ne souffre nullement de dépression. Au contraire : il la provoque. Différence.
De nombreuses enquêtes nous placent parmi les peuples les plus anxieux et les plus pessimistes. Les Français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs. Un quart de la population est sous psychotropes !

C’est clair ! Avant, on ne transformait pas une salle de spectacle en charnier à coups de Kalache, on ne coupait pas la tête du patron pour l’empaler sur une clôture, on n’égorgeait pas un prêtre dans son église, il n’y avait pas de viols en tournante. On fêtait Noël sans bombes et déploiement de moyens policiers. On faisait son marché sans intervention de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Pourquoi serions-nous satisfaits alors que nous vivons dans la peur pour nos enfants et dans  l’angoisse de l’avenir ? Mais je m’égare !

Remanier (verbe transitif) (définition) = Apporter des modifications à quelque chose en en arrangeant autrement les divers éléments. « Autrement », j’ai bien lu. Il n’est pas question de « mieux ». Juste « autrement ».

Une chose ne sera pas remaniée en tous cas, en France, tout est GRAND ! Le Grand débat, la Grande explication (qui n’en était pas une mais une immense fumisterie), le Grand document, le Grand dossier (vous savez, ces programmes truqués, ces articles qui prétendent « décrypter » pour nous les événements et ne font que les obscurcir !), le Grand oral. Qu’est-ce que ça m’énerve !

Le pic, ce sont les ‘grands’ reporters! Tiens, je vais évoquer Josiane Filo, et une citation du ‘Grand’ reporter Mathilde Lemaire : « La mosquée En Nour, un bâtiment moderne vitré dans l’ouest de Nice. Deux jours après le drame, adultes et enfants se sont pressés ici pleurant les victimes, notamment les 30 victimes musulmanes », ces 30 victimes musulmanes étant forcément bien plus victimes que les autres !

Et Martin Moisan : « Anne Nivat se présente comme ‘Grand’ reporter et paraît avoir une haute idée d’elle-même. C’est viscéral, dès que l’entends parler, dès que je la vois, je craque ! «

(Moi, le seul que je cautionne, c’est le Grand Meaulnes).
Vous savez ce que j’attends avec impatience ? L’avis de la meuf Marlène sur la question, ça va être croustillant ! C’est bien simple, il suffit qu’elle ouvre la bouche et il en sort une bourde. Mais en français, au moins.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Un GRAND vide, cet article…

pellerm

Etat d’urgence dites vous ? Pour une si bête porte parole ? Alors quels mots employer pour Castaner ,Nunez , Philippe , Macron ,Belloubet , Benalla …et TOUS les autres …? J’ai beau chercher ..il ne me vient qu’un seul mot à l’esprit = BASTILLE ..!!
Oui , je sais . C’est restreint …

Hellène

Toutes les recettes de beurre manié que je connais requièrent le fouet.
En l’occurrence, je crois que ça ne ferait pas de mal à ce gouvernement…

patphil

svp pas de raillerie sur son prénom, c’est tellement évident que vous pouvez vous en passer

Jill

Les candidates à un poste ministériel sont priés de se faire connaitre …CV ?
pas nécessaire,une photo sera suffisante ;pas de la figure,mais des fesses .

Jill

Sevré avec la Brigitte,Macron doit aimer les gros culs …Il y avait Marlène,voilà
Sibeth ;et en avant pour les conneries .

barbot

ILen est bien incapable, ce connard !

Ducon macrondelle

Nous ne pouvons qu’ encourager le petiot à utiliser les gens de sac et de corde qui forment LREM (issus du parti sodomite avant éclatement de ce dernier) .
Ces détritus humains mèneront lentement mais sûrement la fiotte présidentielle au désastre et cela est parfait !

4711

Tout le monde ayant fui……il prend ce qu’il trouve

kabout

macron est au bout du bout….les ténors de son gouvernement sont partis d’eux memes et non des moindres ( collomb,hulot,flessel) il est obligé de piocher au fond de sa poche pour trouver des volontaires,macron en 2 années seulement de présidence a donné le maximum et c’est fini pour lui,un petit mouvement contestataires des francais ( gilets jaunes) et il est perdu.Je lui conseillerai jusqu’en 2022 soit de faire comme francois holland que des commémo et remises de médailles,soit de démissionner.

Une patriote

Conseillez lui de surtout PRENDRE LA PORTE ET RAPIDEMENT POUR NOTRE BIEN A TOUS ET SURTOUT S’IL NE VEUT PAS SUBIR LA HONTE DE SE VOIR FOUTU A LA PORTE DE LA PRESIDENCE PAR UNE FOULE DE PLUS EN PLUS EN COLERE !!!!!!!!