Etats-Unis : standing ovation pour Marion

Publié le 22 février 2018 - par - 166 commentaires - 4 985 vues
Share

Marion s’est exprimée ce jeudi 22 février 2018 à la tribune de ce grand rassemblement de la droite US, après le vice-président américain Mike Pence… Même si son intervention n’a duré que dix minute, elle restera comme un moment fort de la politique internationale française. Cette jeune femme brillante, qui n’a pas encore trente ans, a un potentiel politique que ne démentira pas son grand père Jean Marie qui l’admire, et on le comprend.

« Mon pays, il y a plus de deux siècles, est le premier à avoir reconnu votre indépendance. Notre amitié a commencé par le sang français versé sur votre sol ! » et d’ajouter : « Aujourd’hui, deux siècles après, nous sommes à nouveaux côte à côte pour mener une autre bataille pour la liberté. »

http://www.bvoltaire.fr/integralite-de-lintervention-de-marion-marechal-pen-cpac-2018/

Elle enchaîne en rappelant que c’est une nouvelle bataille qui commence. Une bataille pour la liberté politique et économique, une bataille pour la liberté de conscience et la liberté de parole.

« La France n’est plus libre aujourd’hui […] sa liberté est entre les mains de l’Union Européenne ! » Huée de l’assemblée, qui ne semble pas porter l’UE dans son cœur… Cette union européenne qui, selon Marion toujours, n’est qu’une construction idéologique faite pour détruire les nations souveraines ! Une idéologie sans civilisation, sans savoir et sans règles qui ignore l’homme et qui détruit lentement des nations millénaires !

Elle rappelle également tous les fondamentaux sur lesquels repose sont action, notamment politiques et sociétaux. Sur le mariage et, partant, le développement de la société humaine, qui ne peux se concevoir qu’avec un père et une mère. Sur les lobbies islamistes qui gangrènent la France depuis plus de quarante ans. Sur

« Notre parlement ne fait qu’endosser des lois et des décisions prises par l’UE. » ajoute-t-elle. Et, précédant une ovations et les applaudissement de la salle : « Je vais être claire : je ne suis pas offensée quand j’entends le Président Trump dire : “América First ! » » Et elle résume en affirmant qu’elle souhaite l’Amérique pour les américains, l’Angleterre pour les anglais et la France… pour les français !

Elle affirme avec conviction que la France doit être capable de décider des lignes diplomatiques et militaires qu’elle entend mener. Nos forces sont complémentaires. Et si nous voulons, comme vous, défendre nos intérêts sur le marché global (mondial). Nous ne pouvons accepter un modèle qui fait de nous des esclaves économiques. Ce qu’elle souhaite – et elle l’affirme haut et fort -, c’est la survie de son pays et de l’héritage séculaire de ses valeurs.

Applaudissements, suivi d’un “Vive la France” en français,  bien entendu !

Elle poursuite en soulignant qu’après quarante années de politiquement correct et de repentance nous avons permis le développement des lobbies islamistes et la France est en train, après avoir été la Fille de l’Eglise, de devenir la fille de l’Islam.

Et elle appuie ensuite là où cela fait du bien : « Nous ne voulons pas d’un monde sans genre, sans père, sans mère et sans nation ! » En clair, ajoute-t-elle, « We want our Country back! » Je me suis surpris à commenter à voix haute, à ce point de son discours, que nous ne voulons surtout pas qu’il parte en vrille, notre pays, comme en ce moment ! Protégeons notre pays de cette transhumanité qui se développe aujourd’hui

Elle nous parle ensuite des raisons qui l’on poussée à créer une école de management et de sciences politique car, nous dit-elle, notre combat ne se situe pas seulement au moment des élections, mais au sein de la jeunesse pour faire en sorte d’apporter une nouvelle vision dans la politique, les médias et la culture dans notre pays et au-delà !

Construisons des deux côtés de l’Atlantique ce que vous avez réalisé ici. « Vive les Nations libres et vives les Peuples libres (en français) et longue vie à l’amitié franco-américaine (de nouveau en anglais) !

Vous voudrez bien me pardonner certines libertés prises avec la traduction, mais je vous affirme que je ne pense pas avoir dénaturé son propos. Cela étant, n’hésitez pas à me corriger le cas échéant.

Jean-Louis Chollet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Cerf

Excellent discours de Marion.
J’approuve sa vision politique de notre pays.
C’est la seule personne qui peut encore sauver notre pays.
Un grand bravo.

Vent d\'Est; Vent d\'Ouest

Il est passé où mon précédent commentaire ?

mauvaisedent

Censuré bien sûr. Il faut savoir que vous êtes sur riposte laïque !. Ca devient une habitude chez eux. Si vous suivez bien leurs commentaires, ce sont comme nos oligarques des judéo maçonniques. La seule différence c’est leur horreur, leur dégoût de l’islam. Quand nous aurons repris le pouvoir, il faudra donc s’occuper d’eux également.

Vent d\'Est; Vent d\'Ouest

« … la France est en train, après avoir été la Fille de l’Église, de devenir la fille de l’Islam. » Gentille et charitable Marion, j’aurais qualifié la France autrement que « fille de l’islam »… à l’heure où l’oligarchie et tous ceux, de gauche, de droite, du centre, suivis par la chienlit des journaleux qui se prosternent aux pieds de la religion d’amour, de tolérance et de paix.
Ceci étant, vous êtres ma préférée de tous les Le Pen. Dommage que votre tante ne l’ait pas compris et écouté les susurrements de Philippot qui vous détestait en réalité, tout en devant aussi vous jalouser pour votre grande intelligence et votre grande lucidité.

singe et torix

il nous faut un ou une chef que tous les francais se regroupent megret lang tous les patriotes j en oublie le temps nous est compte pas de tervigerances

Fleur de Lys

Marion Maréchal-Le Pen au CPAC 2018… avec sous-titres ! (VIDEO)

http://www.bvoltaire.fr/integralite-de-lintervention-de-marion-marechal-pen-cpac-2018/

HUGUETTE

vive marion jeune , belle et intelligente!

Dominique Martin

Elle, au moins , elle défend la France .

ALAIN DARCHEZ

LE SIGNE D’UN VERITABLE RENOUVEAU avec une nouvelle Jeanne d’Arc à un stade où la France est menacée de mort par étouffement généralisé –

dufaitrez

Ecoutée sur BV.
Charme bien Français, Ton patriotique cool, Anglais convenable, « joke » en intro !
Tout pour séduire les Américains… Tout à l’inverse de sa Tante !
Sa démarche de créer une Ecole « conservatrice » est géniale !
Ses élèves et ses idées vont se répandre comme la poudre, durant des années !
Je ne serai plus là pour le voir… Mais je devine !

Joël(1)

Si!!! Il faut se forcer à tenir et enfin vivre la naissance du renouveau avant soit même de disparaître!!! Cela peut aller assez vite « le renouveau j’entends! »

joël (1)

Une Fée!!!!!!!!!!!!!!! C’est autre chose sur tous les plan que tata Marine élevée sous perfusion gauchiste qui n’a de cesse de téter l’islam et ses adeptes! Marion représente l’avenir! Elle et ceux qui oseront essayer de sauver notre pays, devront se rallier à son étendard. Elle se dotera par sa très grande intelligence et sa sensibilité Catholique dénoncer de facto la thèse du genre et ses délires!!! Marion est je le pense notre Jeanne d’Arc d’aujourd’hui!!! De toutes façons il n’y a qu’elle en mesure de produire une dynamique pour dépasser les intérêts partisans et dénoncer nos traîtres et voyous républicains! Je suis prêt à prendre avec des amis « anciens » du FN l’adhésion du Parti de Marion Maréchal mais aussi et surtout redevenir un militant actif!!! Une Fée! A l’espoir qui renaît!!!

Yohann le débattant

Une jolie « Marianne » Marion! Prestation très importante devant les conservateurs US. De bon augure pour l’avenir

Lily Rose

Et une très jolie Jeanne d’Arc pour remplacer celle qui a été choisie…
Les Américains adorent son côté si français, son allure, sa classe, son accent et ses idées !
Vive la France vraiment libre, et bravo Marion pour la création de cette école de droite !

l\'Orcus

silence radio des merdias sur ce « meeting »,peut être une douleur dans le bas du dos qui les empêchent de parler?

antécumé

A pain in the ass ?

l\'Orcus

Enfin de l’air frais!
ça change de PHILIPOT avec son disque rayé et de MLP qui a perdu à cause de sa fainéantise intellectuelle .

jpass60

Bonne nouvelle : vu le battage médiatique des « merdias » Français sur cet événement, la certitude c’est qu’ils craignent Marion Maréchal Le Pen ! (alors qu’ils se délectent avec MLP…) En tout cas content de la voir à nouveau, vivement la suite.

Martin (du Gard)

Comme d’ hab, pas un mot de l’ intervention de Marion dans les JT télévisés. Pour eux, c’ est un non événement alors que toujours à l’ affût, ils en font des tonnes de railleries médisantes dès qu’ ils débusquent un pet de travers, un mot ambigüe ou jugé politiquement incorrect prononcé par un.e Le Pen ou un FN. J’ai envoyé un laïus par mail à France télévision pour leur faire part de ma désapprobation et de la honte pour la France d’ avoir un système médiatique pareil et ne me suis pas privé de faire l’ apologie de tous nos réseaux de réinformation qui nous apprennent ce qu’ il est important de connaître. Non mais !

La plupart des chaînes d’infos en ont parlé.

Martin (du Gard)

@Florence, je les ai effectivement entendu annoncer son intervention un jour ou deux avant mais pas un mot après qu’ elle l’aie faite ou alors je suis passé à côté en zappant entre la 2, FR3, BFMTV, CNews et la 27. Peut-être que TF1 en aura parlé à 13 H mais je ne prend leur JT qu’ à 20 heures car je boycote le 20 H de la 2 depuis que A.S Lapix a remplacé Pujadas lequel je n’ appréciais déjà pas beaucoup, mais elle, je l’ exècre et je préfère prévenir la poussée d’ ecxéma avant d’ aller au lit. Et puis, pour rien au monde je ne raterai le soir, le JT et les ZOOMS de TV.Libertés autrement plus honnêtes et intéressants que les mensonges et manipulations des chaînes publiques. Bonne soirée, Florence.

ils en ont parlé y compris aux Grandes Gueule et à l’Heure des Pros sur CNews. Intéressant cette dernière, par ailleurs.

Pascal Olivier

Oui, l’événement a été couvert et n’a pas fini de précipiter. En revanche silence radio pour le moment sur le site de RR !

Eicher

J’ai remarqué moi aussi ce regrettable silence sur RR mais je dois dire que je n’en ai pas été surpris pour autant.

Qui vous devinez avait choisi de défendre MLP et puis ensuite l’autre quand il est parti (après avoir bien contribué à tout bouziller…), et quant à Marion, elle avait nié voulu nier qu’elle fût l’avenir du FN, au moment où cela devenait pourtant une évidence pour tout le monde (disons pour les gens censés).

Elle a du courage contre l’islam, mais aucun discernement, aucune intelligence pour tout le reste… Je pense que vous avez compris de qui je veux parler.

Pascal Olivier

« Du courage contre l’islam » qui s’inscrit dans le cadre d’une quête de notoriété, même négative et à bas coût et au détriment d’une véritable stratégie de résistance ou de reconquête.

christiane mazet

tE BOUDIN DE RMC a parlé de JEANNE D ARC pourquoi ne s habille t il pas en mouquere pour représenter JEANNE D ARC MICHELE MORGAN doit se retourner dans sa tombe

jpass60

Beaucoup de merdias en ont parlé. Car sous prétexte d’information de l’événement, la crainte que leur inspire Marion MLP transparaît… L’inquiétude tournait autour de ses positions plus radicales que sa tante qui elle, visiblement, ne les effraie pas… Pour eux Marion c’est comme le retour d’Alien, le 8ème passager.. La beauté épanouie en plus. Vivement qu’on rigole un peu !

RODRIGUE

Une grande Dame vraiment, c’est elle qu’il nous faut!
Elle porte l’honneur et l’amour de notre France!
Tout comme nous voulons le retour de notre France

Pascal Olivier

« Le Brexit au Royaume-Uni, Manif pour tous en France, et, bien sûr, l’élection de Donald Trump prouvent une chose : quand les peuples ont l’occasion de reprendre leur pays, ils la saisissent ! » (MMLP)

Jean Ducluzeau

L’article de Jean-Louis reflète parfaitement le discours de Marion — Merci !
Et ce discours nous redonne de l’espoir dans ce brouillard politique français actuel qui fait que tous ceux qui en ont les moyens quittent le bateau en plein naufrage.
Dans ce qui ressemble à un retour en politique, c’était très habile d’aller s’exprimer à New York, ce qui donne à Marion une audience internationale alors qu’en France elle aurait subi les pressions du lobby des médias assistés, en France où sa tante Marine a pu néanmoins s’exprimer librement, hier aussi, sur la chaîne de résistance TV Liberté, mais avec évidemment une audience bien plus restreinte. Si Marine s’est révélée claire et combative tout en étant modérée, Marion apparaît comme la personnalité du futur.

Pascal Olivier

Voici le discours intégral avec son verbatim traduit :

https://www.facebook.com/MMLPen.officiel/videos/1699278946824583/

Vindicta

Merci . Elle a presque tout dit , la sortie de l’UE , indispensable , vitale ,( nous voulons des lois françaises ) tout en conservant l’euro pour faire face à la Chine et aux Etats Unis pays amis , la défense de l’identité à laquelle tous les peuples sont attachés , les français aussi… il faudrait présenter un programme France premier pays écologiste en mettant l’accent sur la recherche et l’écologie aussi bien alimentaire que pharmaceutique , énergétique etc… un grand projet que tous les citoyens attendent .

Marie des Pallières

bravo Marion – superbe discours – c’est elle qu’il nous faut pour relever la France…

Olivier

Elle a eu son BAC ?

glamort

Macron a fait HEC, Hollande avait fait l’ENA…

A un moment donné, il faudrait peut-être se poser les bonnes questions…

Martin (du Gard)

Et vous, Olivier, votre certificat d’ études primaires ? ça y est, c’ est dans la poche ? Oh non, ne me dites pas que vous l’ avez raté ! pas vous !

jpass60

Et vous un BAC avec option « perroquet » ? (vous savez ceux qui à défaut de penser par eux-mêmes répètent à l’infini les théories des minorités qui entendent construire un monde à leur image)

l\'Orcus

plus qu’étrange cette question !

joël (1)

Vous n’allez tout de même pas comparer Hollande et Macron à Marion? Cette jeune femme est largement au dessus du niveau de ces gugusses! Visionnez une émission de politique économique avec son concours et vous verrez le niveau de la Dame en question!

Simone GUTIERREZ

Admettez quand même que Macron parle très bien . Certes , il ne sait faire que ça , mais il se débrouille . Une analyse ADN permettrait , chez lui , d’ isoler le gène du bonimenteur de foire ou celui du démarcheur d’ aspirateurs à domicile .
Quant à Hollande ! …. qui est-ce , au fait ?
Oui , Joël , Marion Maréchal possède ce sens inné de la chose politique qui fait cruellement défaut aux deux olibrius en question .
Par exemple , Macron confond le fait de diriger une Nation avec celui de gérer une ( petite ) entreprise ….

joël (1)

Certes, Macron parle très bien et son côté reptilien lui assure une prestance décomplexé dans à l’adresse de ses contradicteurs dans ses perfidies futures à l’encontre des Français! Cela dit je persiste à penser que devant Marion Maréchal, il n’aurait pas tenu dans la durée tant Marion est d’une constance et d’un aplomb terrible du fait de la connaissance de ses dossiers! Elle est notre dernière carte je le crois « peut être avant le Peuple dans la rue » Je m’accroche à elle comme un naufragé à un bout de bois….

Vent d\'Est; Vent d\'Ouest

@ Olivier
Je connaissais quelqu’un qui n’avait que son brevet d’études, il était sorti major d’un concours de sous-officier – poste qu’il n’a pas eu car aussi incroyable que cela semblait l’être personne ne s’était inquiété lors de son inscription au concours en candidat libre de lui demander de produire le bac à ce moment obligatoire pour passer ce genre de concours (je ne sais pas si c’est encore le cas). Il n’a fait ni l’ENA, ni HEC, ni ESSEC. Mais il avait fait fortune à la force du poignet. Dont acte

christiane mazet

vous faite encore dans votre culotte

Respectvaleurs

J’ai oublié quelque chose au passage : quelle claque magistrale pour sa tante!

Parlervrai

Qu’elle débatte face à un Macron et on verra.

Respectvaleurs

Un énorme potentiel chez Marion : intelligence, courage, convictions fortes et…charme. Notre seul espoir politique pour l’instant : j’y vois tout à fait les conseils « métapolitiques » de P. De Villiers. Stratégie plus que pertinente de créer une académie des sciences politiques, autrement dit : un « think tank ». De quoi asseoir la reconquête politique sur une base idéologique solide. Par contre, sur la forme, il faut qu’elle travaille beaucoup son anglais. Elle aurait dû répéter la prononciation avec un anglophone, car franchement, c’était difficile à comprendre…

Pas vraiment d’accord sur son accent, tout à fait acceptable; Un accent ne se perd jamais sauf si l’on a appris une langue dès l’enfance.

wika

Marion a eu la courtoisie de s’adresser aux Américains dans leur langue, elle aurait pu passer par un interprète.
Il y a des choses plus urgentes et angoissantes à régler dans notre pays que l’accent de Marion

Respectvaleurs

Je pense que vous avez tort, nous sommes dans une civilisation du « paraître », et l’assurance dans une langue incontournable comme l’anglais fait forte impression, en particulier chez les bobos.

eva Argeles

Les bobos on s’en fout

eva Argeles

Bien dit , il y a toujours des pisse-froid

christiane mazet

Bien répondu

Martin (du Gard)

Très acceptable, oui. Il semble que l’ auditoire ait tout compris, non ?..Si tous les Français parlaient l’ anglais comme elle, il n’ y aurait pas à se plaindre. En tous cas, quand elle parle anglais je comprend tout. Idem quand c’est Trump qui a un bon délié. Avec les autres anglais ou amerloks il y a toujours un mot (ou plusieurs) qui m’ échappe.nt et celà fout tout en l’ air car cette langue est comme de la glue qui enveloppe les mots dans un magma où on a souvent de la peine à les distinguer. Rien de cela avec l’ Italien, l’ Espagnol ou l’ Allemand. Faut toujours qu’ ils se distinguent ces Anglo-Saxons ! En tous cas, ayant de la famille en Angleterre, je vous affirme qu’ ils adorent entendre leur langue sortir de la bouche d’ un.e Français.e. .

tout à fait d’accord. Colette disait, en parlant de anglo-saxons, qu’on aurait dit qu’ils se gargarisaient.

Laurence

C’est parce qu’en anglais les mots sont très courts (très souvent mono-syllabiques), et que de plus l’anglais les abrège encore. Ajoutez à cela un accent tonique très prononcé, et c’est normal qu’on ne comprenne plus rien !
L’anglais parlé n’est compréhensible qu’à condition que ce ne soient pas des Anglais ou des Américains qui s’expriment !!!

Adrien

Vous avez parfaitement raison. L’enseignement des langues étrangères en France est une catastrophe. Or dans notre monde, il est essentiel de bien maîtriser l’anglais, y compris la prononciation. En entendant les français parler anglais, les anglo-saxons auront toujours un sourire au coin de la bouche, feront un compliment poli pour remercier de faire l’effort de parler leur langue et continueront la discussion entre eux, sans prendre les français au sérieux. Mais soyons honnêtes: l’inverse est vrai aussi, sauf que le français n’est plus une langue internationale.
Marion doit améliorer son anglais. Pas nécessaire d’apprendre une langue dès la naissance pour la parler correctement. J’en parle plusieurs moi-même, je sais de quoi je parle.

Ne vous inquiétez pas Adrien, les Anglo-saxons sont très autocentrés. Ils ne prennent personne au sérieux qu’ils parlent bien l’anglais ou non.

Adrien

Je ne suis pas inquiet, rassurez vous chère Florence. Je pense que nous pourrions avoir une conversation très longue et amusante sur ce sujet, mais plutôt un verre à la main qu’avec un clavier…

patphil

j’espère que sous peu Marion ne se contentera pas de beaux discours mais en viendra aux actes! il faut bien que quelqu’un d’intelligent mène le troupeau hors de la piste qui mène à l’abattoir !

Vindicta

C’est vrai que M.M.L.P fait consensus chez les patriotes , quelque soit le Parti , le Mouvement ou les simples citoyens de gauche ou de droite .

Dans ce cas – là il faut créer une Association ( à voir ) chargée de lui dénicher les 500 voix pour se présenter à la Présidentielle (en 2022 ou plus tôt si nécessaire ) .

Elle n’a pas besoin de se présenter elle – même .Pas besoin de Parti , du moins pour le moment .

CLV

Je n’attends qu’une chose en ce qui me concerne voir Marion, malgré son jeune âge, revenir au combat avec ses soutiens, son parti, au devant de la scène politique et combattre avec elle c la peste macronite et islamique. Bravo Marion, tu es notre espoir, notre souffle de vie. Nous t’aimons.

Yves ESSYLU

Mariiiine viiiite, oups pardon, Mariiion Viiiite, Olyyympe Viiiite

glamort

On garde Macron, alors ?

Parlervrai

Non, on vote Marine et « on » arrête de jouer les girouettes.

Gretsch

Yves viiiiite

CHASSAING Jacques

Oui M. Yves ESSYLU vous avez raison : les admirateurs de Marine nous ont bassiné sur ce site et on a vu le résultat prévisible : la nullité Marine a contribué à faire élire Macron. Et ça repart pour Mariion viiite. Que Marion soutienne d’abord publiquement RL qui a fait le job à la place du FN. Marion est une petite bourgeoise qui garde ses distances avec le fer de lance RL et ses soldats d’avant garde mais jugés bien trop d’extrême droite pour elle.

Adrien

J’ai beaucoup d’admiration pour Marion, mais pour l’amour du ciel… on ne peut pas être pris au sérieux avec un accent pareil! Pourquoi, après des années d’études, les français ne sont-ils pas capables de parler convenablement anglais? Macron est ridicule quand il s’y essaye, Marion, il faut bien l’avouer, l’est aussi. Et c’est grave, car la communication est essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Or parler avec un accent qui dépasse la caricature, vous empêchera toujours d’être pris au sérieux!

Son accent est passable et avoir un accent quand on parle une langue étrangère n’est pas l’apanage des Français.

MOI

@ Florence Labbé ….. le principal est ce que l’on a dans le cœur pour défendre notre Pays ! Vous n’êtes pas d’accord, Florence ?……

Entièrement.

Adrien

Désolé, mais vous faites l’apologie de la médiocrité en mentionnant l’apanage des français. Il n’existe aucun gêne empêchant les français de parler correctement une langue étrangère. Or, le paraître est essentiel en politique. L’image donnée sera toujours plus forte si on maîtrise l’anglais, qui est, qu’on le veuille ou non, la première langue du monde pour les affaires. Il devrait être normal que les étudiants français diplômés des grandes écoles parlent correctement l’anglais, comme les scandinaves, les hollandais, les suisses, etc. Marion porte un message essentiel et il serait bien mieux perçu et pris au sérieux outre atlantique si elle pouvait se fondre dans la masse des orateurs de la CPAC.

Ai-je dit le contraire?

Adrien

Peut-être pas le contraire, mais je tenais à apporter quelques précisions qui me semblent essentielles :)

Eicher

Décidément, vous faites une fixation sur l’accent qui est chez vous une véritable obsession !
Hitler avait l’accent autrichien, ce qui ne l’a pas empêché de devenir le Führer en Allemagne alors qu’il n’était qu’un clodo à Vienne.
Quand vous avez quelque chose d’essentiel à dire, vos interlocuteurs le comprendront toujours.
Au contraire, j’ai souvent observé dans quantité de réunions « au sommet » que tous ces types issus des soi-disant « grandes écoles » et qui parlaient très bien l’anglais ne faisaient qu’ânonner des banalités et des vérités recuites. Les bons élèves, premiers de la classe et autres forts en thème (comme nos énarques) ne sont que des cancres quand on les met aux manettes, parce que par nature incapables de cette conviction que vient d’afficher Marion dans son allocution.

Adrien

Vous sombrez dans le grandiose! Hitler, clodo viennois, les banalités recuites des énarques et autres « grandes écoles »… Pour info, votre clodo viennois a pris des cours de théâtre et de diction et de ce fait parlait avec l’accent des acteurs allemands des années 30. Du moins en public. Sa voix en privé était totalement différente, même douce.
Pour le reste de votre commentaire, épargnez-moi svp l’obsession et les banalités recuites qui vous ont semble-t-il trop inspiré.

Winston

Quand j’ai commencé à bosser au Texas (il y a….longtemps) des filles m’ont dit plusieurs fois que j’avais un accent très sexy…
Bon, après j’ai pris l’accent Texan, et de retour en Europe des Anglais m’ont fait remarquer (gentiment) que je l’avais « attrapé ».
Les accents, assez peu d’importance finalement.

glamort

Personne dans son auditoire américain n’aurait été capable d’aligner trois phrases en français. Ce que les Américains ont retenu, c’est qu’une Française s’adressait à eux dans leur langue par courtoisie. Et le message est passé malgré l’accent !

Respectvaleurs

Parfaitement d’accord!!! Je l’ai expliqué plus haut. Il faut voir plus loin que le clocher du village!

eva Argeles

Evidemment quelle histoire pour pas grand chose. On discute d’ accent alors que lr pays est en grand danger

hagdik

Les américains ne sont pas de votre avis qui l’ont applaudie à tout rompre !

Martin (du Gard)

Vous êtes un pinailleur, Adrien. Un coupeur de cheveux en quatre, un écraseur de mouche avec un marteau piqueur, etc… Marion a parlé un excellent anglais, sans fautes de syntaxe, en jet fluide, sans hésitations ni reprises de mots. Son auditoire a tout compris de son discours ( et moi aussi). N’est-ce pas là l’ essentiel ? Moi qui parle quatre langues étrangères, j’ affirme que c’ est l’ anglais que je prononce le plus mal car cette langue a vraiment une phonétique impossible pour les latins tant elle a tendance à faire s’ entrechoquer ou, au contraire, s’ engluer les sons ou à les tronquer. Ex : ils prononcent Laï ‘steu ce qui s’ écrit Leicester. Ce n’ est pas évident pour qui n’ a pas une pratique régulière et soutenue. Sans rancune, Monsieur Pinailleur ?

Gretsch

Je confirme pour regarder de temps en temps une série en VO, l’anglais est phonétiquement problématique, beaucoup de détails m’échappent.

Laurence

Moi, ce qui m’énerve, en anglais, c’est les mots trop courts et en plus abrégés (une vraie langue de fainéants !), le parler nazillard (on dirait que les Anglais parlent par le nez, et les Américains avec une patate brûlante dans la bouche). Et en plus, aucun rapport, aucune règle entre l’orthographe et la prononciation. Vraiment une langue de cons !

CHASSAING Jacques

Avec tous ces éloges sur RL, Marion ne peut faire autrement que de soutenir publiquement son fondateur Pierre Cassen injustement condamné à de la prison. On va voir si la nièce de Marine prend aussi fait et cause pour les nombreux contributeurs de RL poursuivis et/ou condamnés pour leur combat contre l’islamisation de la France. Marion doit faire un très gros don pour tous ces combattants. 5 ans à l’AN font un joli pactole; la preuve elle se paye un voyage aux USA. Alors du concret svp!

Gretsch

Vous savez quoi ? si un jour elle est élue (peut être grâce aussi à votre vote, qui sait), tout le monde pourra à nouveau s’exprimer librement, y compris Riposte Laïque et y compris les membres du FN. Dès qu’elle aura aboli les lois iniques qui empêchent de le faire.

Laurence

Vous êtes sûr que vous prenez vos médicaments ?

Alain GAUTIER

Vite , le sursaut qu’attendent les FRANÇAIS …Quittons cette  » Europe. ‘ qui nous asphyxie fermons nos frontières ,stoppons l’invasion maghrébine, exigeons des référendum pour rendre la parole au peuple et être maître de notre destin. Combattons la folle et irresponsable politique de Bruxelle ! ! Les FRANÇAIS doivent retrouver leur souveraineté, se conduire comme des adultes responsables et lutter contre la disparition programmée de notre nation …Il est temps d’agir !

MOI

Bravo MARION ! S’il te plaît, reviens-nous vite ……

JILL

Très bien ;mais maintenant,elle doit prendre le FN,et tout de suite,ou s’investir dans une nouvelle formation …avec d’autres .

cirrus

Marion le Pen, si elle avait vécu au XIXème, elle aurait martelé : « le mariage, c’est un lien indissoluble » pour empêcher les gens de divorcer. Car pendant la majeure partie du XIXème siècle, les gens ne pouvaient divorcer. Elle a une conception figée de la société française.
Et pourtant, heureusement le mariage civil a évolué grâce aux réformes républicaines de 1792 et 1884 et les « le Pen » ne se sont pas privés d’utiliser la nouvelle faculté de divorcer, paraît-il…
De même, le mariage gay finira par paraître normal à tout le monde. Elle devrait laisser tomber ce cheval de bataille, comme Mmes Lorho et Ménard aver le génocide vendéen.
Toutefois, à propos de l’islamisation, elle est courageuse et ne tourne pas autour du pot, on peut la remercier de porter cette parole de bon sens.

Winston

Comme quoi tous les ressentis peuvent exister.
Je ne suis pas une grenouille de bénitier loin de là,mais pour moi,seul mon mariage religieux (catholique) existe car il est indissoluble : j’ai accepté devant Dieu et les Hommes de devoir me battre pour lui jusqu’à mon dernier jour. Mon mariage civil,justement parcequ’il peut être rompu,n’est qu’une formalité administrative de plus,pas beaucoup plus important qu’une carte grise qu’il suffit de barrer 2 fois pour la rendre caduque :-)

Iniaka

Sauf â devoir donner 5000 €

hathoriti

z’avez raison, cirrus,laissons tomber le génocide vendéen, il est sans importance, y’en a qu’un de génocide, LE SEUL, L’UNIQUE, GENOCIDE, pas vrai ? tous les autres…bof…! Quant au mariage gay…! et vous trouvez que la conception « archaïque » de la société française est figée ??? les homos, le mariage gay, la gay pride, la PMA, la GPA,la femme à barbe, les étrangers à l’affiche partout, etc…vous croyez que la société évolue ? NON ! Elle involue et nous mène à la catastrophe ! mais si ça vous plaît…

glamort

SI l’on suit votre raisonnement, l’islamisation ne sera plus un sujet de discussion d’ici cinquante ans, et quiconque voudrait s’y opposer « devrait laisser tomber ce cheval de bataille ».
Vous réfléchissez à ce que vous dites ?

joël (1)

Sans oublier le massacre des Vendéens!La république n’est qu’une tyrannie qui se fou de la France qu’elle s’évertue à détruire! Seul doit vous parler les faits à ce jour! Le divorce et ses résultats de familles explosées sous couvert de comportements juvéniles et irresponsables ne fournissent pas des résultats positifs comme l’avortement « sauf pour viols ou danger pour la maman » Regardez la saignée que la loi Veil a commis par sa législation, et regardez ce par quoi nos avortements ont importés en contre partie par l’immigration!!!

cadichon

Bof.

Franek71

C’est Elle qui a l’esprit de Jeanne d’Arc.

Martelentete

Superbe et fantastique Marion ! Elle doit remplacer la perdante Marine-la twisteuse à la tête du FN qui doit changer son nom en  » France D’abord ». Elle sera notre prochaine présidente de la France et non de la république des sans culottes. Trop jeune , diront certains. « La valeur n’attend pas le nombre des années » écrivait Corneille dans Le Cid
Marion sera notre nouvelle Jeanne d’Arc, soutenue par Donald Trump et tout le peuple américain épris de liberté, et soutenue également par Vladimir Poutine et tout le peuple russe croyant en Dieu, contrairement à une majorité de pays occidentaux soumis à Satan et à l’Antéchrist..
Vive Marion ! Vive la France éternelle, dont les valeurs chrétiennes ne peuvent être différentes de celles des 10 Commandements

Joël(1)

Bingo!!!!!!!!!

Jean-Louis Chollet

Ma qualité d’écoute étant médiocre, j’avais entendu « la France était la petite fille de l’Eglise, elle est devenue celle de l’islam… » En fait, le juste propos de Marion était : « la France était la petite fille de l’Eglise, elle est devenue la nièce de l’islam… »

aguirre

Bon, c’est bien pour les angloglottes, mais à quand la traduction pour les ignorants de la langue de Trump, et qui ne sont pas gênés de l’être ?
La traduction simultanée avec l’image serait un plus…

Fomalo

Merci Mamma. Très bien! Thanks. F.

Mortal X-ray

Merci pour la vidéo

Maria Leibovici

Elle est extraordinaire. J’ai discuté avec elle pendant la Manif pour tous et je l’ai trouvé très compétente. Marion Marechal Le Pen était au courant que les femmes soviétiques obligées de conduire les tracteurs ont perdu la possibilité d’être mères. Il y a bien donc des métiers masculins.

hathoriti

Exactement ! seules, les abruties femelles féministes et les gauchiasses refusent de le voir ! les hommes et les femmes sont complémentaires ET égaux, mais ça, c’est trop difficile à comprendre pour les bornés du cerveau !

Conophobique

Ah mince alors!!!! Les agricultrices Françaises ne pourront pas avoir d’enfants? C’est bien la première fois que je lis une connerie aussi énorme!!! J’ai bien ris! Pourtant j’en connais qui ont des enfants et qui conduisent un tracteur tous les jours! Non! Vous voulez parler qu’en Russie elles n’auraient peut-être pas ce que la gauche en France leur a donné (aux femmes) : Le congé maternité!!!!! Voilà une idée à exporter non? Les Cathos intégristes vous osez tout !!!!!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!!!

Dunois

Une intelligence aussi belle, c’est très bien mais attention, je préfère qu’elle reste française sans droite ni gauche ni rien de tout cela. La France a besoin de se retrouver et de redevenir une nation. Pas un état avec les erreurs du passé enraciné dans son renouveau. Enfin, si elle agit comme Trump, après avoir été elue présidente de la république (pourquoi pas ?), il y a un gros espoir que notre pays redevienne la vraie France, sans islam, sans musulmans, sans Bruxelles. Ce serait très bien pour tout le monde.

kabout

j’en suis certain,elle fera un jour une precieuse presidente ,soit d’un parti,soit de la France,et avec Marion les actes accompagnera sa parole.

Garde Suisse

Elle a tout d’une grande !!!
……………………… Contrairement à d’autres, suivez mon regard !

Eicher

Fantastique Marion !

Une jeune femme de 28 ans qui donne un cours sur ce qu’est la France, à son pays, aux Français, à la face du monde, et cela depuis une tribune aux Etats-Unis !

En dix minutes seulement, Marion a fait aussi bien, aussi fort que De Gaulle au discours de Pnom-Penh, aussi fort que Soljenitsyne à Harvard !

C’est fantatstique ! c’est historique !

glamort

Oui, c’est vrai. Sans avoir été un discours (dix minutes, c’était trop court), son allocution fera date !

Winston

Pour s’exprimer et être entendu,un opposant Français doit donc parler hors de France :-)

Eicher

Quel talent ! Quelle éloquence ! C’est du génie !
Et avec cela un naturel, une spontanéité, une sincérité aux antipodes des déclarations timides, mesurées et même auto-censurées de sa tante…

En dix minutes, Marion vient de faire son retour car ce qu’elle a dit va être l’étalon à l’aune duquel on va mesurer les déclarations des autres maintenant.

Et c’est Marine qui va devoir le faire, son retour, si elle veut être candidate en 2022. Et pour cela elle peut s’inscrire dès maintenant auprès de la nièce pour prendre des cours !

Laurence

Marine peut prendre des leçons auprès de la nièce, c’est le moins qu’on puisse dire.

Si elle avait écouté sa nièce, au lieu de s’en remettre en tout et pour tout à l’autre imbécile péroreur, prétentieux et arriviste, elle n’en serait pas là aujourd’hui.

Aussi idiote que lui, elle a tout gagné, et nous nous avons perdu à la fois la seule formation politique d’opposition, et la seule personne (Marion) qui incarnait l’avenir.

HJALLMAR

Elle devrait demander à sa tante, qui ne va pas aux Européennes, la tête de liste pour les Européennes de l’an prochain. Et si elle ne l’obtient pas monter sa propre liste. La comparaison des scores serait intéressante…..

Jacques Chassaing

« Entre son père, sa nièce et son ancien bras droit, Marine Le Pen encerclée de toutes parts… » source BFMTV article. S’affranchir de la machine à perdre des Le Pen telle est la planche de salut des patriotes.

Moi

Exact, marre de la franchise « lepen » qui nous fait perdre du temps. La tata pro-arabes va deteindre sur fifille…. Ca craint!!!!

Gretsch

La planche de salut des patriotes c’est de se bouger le fondement au moment des élections et de voter pour la meilleur offre pour les patriotes ayant une chance de l’emporter, en l’occurrence Marion si c’est le cas … plutôt que d’attendre un miracle d’un micro parti à 1%, ou une hypothétique guerre civile.

Jacques Chassaing

Un numéro de charme et de business empreint de mimiques et de sourires forcés : Marion a vendu sa soupe. Les patriotes attendent toujours un vrai chef de guerre et non un mannequin du management politico-commercial qui après avoir déserté le FN et la politique au prétexte de s’occuper de sa fille revient à la gamelle de tradition chez les Le Pen.

un résistant

JC t’es un vrai con.

Jacques Chassaing

« Résistant » de la 11ème heure écris nous donc un article et signe de ton vrai nom

Charlie 732

Entièrement d accord avec résistant.

hathoriti

moi aussi !

CHASSAING Jacques

à Charlie 732
C’est Charlie anonyme qui était à Poitiers ou encore un résistant de clavier incapable de rédiger un article entier?

aguirre

Eh bien qu’attendez-vous ? allez-y faire votre numéro de charme et de business. A défaut de vous y faire applaudir, vous ferez peut-être rigoler les Américains. Mais c’est même pas sûr.

JILL

Si elle avait voulu la gamelle elle se serait faite réélire députée,tout simplement …Elle était certaine d’être réélue .

glamort

Il vous reste le choix entre Dupont-Gnangnan et Wauquoi?
On n’a jamais dit que le FN était une fin en soi, ni qu’un Le Pen devait forcément être à sa tête.
Marion n’a pas déserté, elle s’est barrée à temps pour ne pas être emportée dans le naufrage causé par sa tante incompétente et son gourou gauchiste.
Donnez-vous la peine d’écouter Marion, et vous verrez qu’elle a parlé de la FRANCE, et pas de référendum comme la grosse, ou d’euro comme l’homosexuel.

Alain GAUTIER

Vraiment, le Français est devenu complètement c.. et vous en êtes la parfaite image…Retournez donc devant votre télé.qui vous a conditionné et gavez vous de B.F.M. WC ! !

Torpillator

Je ne vois pas en quoi elle aurait « vendu la soupe » ?
De temps en temps faut arrêter les conneries.

Moi

c’est vrai qu’avec la rejeton de la fantastique machine a perdre « lepen » on est mal barré… Les lepen se sentant grillés, envoie au taff leur derniere version de leur machine a perdre. Belle et brillante comme une voiture volée, il faut se mefier de la camelote sous le vernis!!!

Philippe

Pauvre France que celle qui produit ce cynisme dont vous êtes le plus digne représentant, mais vive France qui nous donne d’espérer par ces mots magnifiques, notamment : « La Tradition n’est pas la vénération des cendres, elle est la passation du feu. »

Jacques, vous n’avez rien compris.

hagdik

M. Chassaing, pour moi Marion s’appelle Maréchal, un point c’est tout.
La suite de l’étiquette familiale est savamment entretenue par les merdias aux ordres pour nuire à son avancée politique.
Elle est brillante et ferait très bien dans la prochaine présidentielle « MARION VS micron »
Non ?

CHASSAING Jacques

Non!

eva Argeles

Holala Jacques Chassaing !!!!! que vous a fait la petite Marion , elle n ‘est ni son grand père ni sa tante . C’est une entité à part. Laissez une chance au moins . Si elle se bat pour la FRANCE c’est bien . de toute façon il n’ y a personne qui le fait en ce moment ALORS !!!!!!!!!

CHASSAING Jacques

Carl Lang est plus légitime que la donzelle Marion Maréchal Le Pen qui nous bassine avec les valeurs de la famille dont elle n’est pas le meilleur exemple public.

Fomalo

Ne soyez pas si pessimiste Jacques Chassaing. Marion n’est pas sa tante.Oui, elle a incontestablement « vendu sa soupe » mais…. Je ne veux pas écrire ici ce que je pense de la « dissociation » Marine/Marion, l’une pour Poutine, l’autre vers Trump. Mais en terme de stratégie, êtes-vous sûr qu’il s’agit d’un management politico-commercial (bref, à la » maqueron? ») seulement? Cela reste à voir. Bien à vous. F

CHASSAING Jacques

Réponse à Formalo:
Je suis certain, hélas, de ne pas me tromper sur les réelles ambitions de Marion et d’une future nouvelle déception de l’électorat FN.

hathoriti

Magnifique Marion ! La beauté alliée à l’intelligence !

Francois Desvignes

C’est excellentissime.
Mais le chemin de Damas est long.

C’est excellentissime : ça prouve que sous la cendre collaborationniste, existe toujours la braise française. Que nous sommes en « marée montante » et nos adversaires « en marée descendante ». Qu’ils ont tout et nous rien mais que c’est provisoire.

Mais le chemin de Damas sera long : MMLP doit devenir MM et non plus neo LePen. Elle doit rompre deux fois : avec 200 ans de République, car sous la République, la France et deux siècles d’athéisme car la France a un sang spécifique et unique, Elle est de « sang christique ».

La preuve : c’est la Royauté française qui a fondé les USA.
C’est la République qui a martyrisé en notre nom la Lybie et la Syrie.

Le chemin de la purification sera long.

a.picadestats

Bien d’accord;

hathoriti

que c’est juste et bien dit, François Desvignes ! Je vous approuve !

Lotus bleu

Elle n’a pas été offensée quand le président Trump a dit: America first. Elle-même veut la France en premier pour le peuple Français. Elle se bat pour son pays, pour la survie de la France, elle veut reprendre le contrôle de son pays. Le défi est immense, dit-elle.

Lotus bleu

Ouh-là-là, elle parla de la France et de son pitoyable état. Elle parla de notre perte de liberté, entre autres de la libre expression. Notre liberté est entre les mains de l’UE ou de Bruxelles, a-t-elle dit. Aujourd’hui, la France n’est plus libre. Aujourd’hui, les Français doivent se battre pour leur indépendance. La liberté est un cadeau, a-t-elle dit. Elle parla de l’Union européenne et de son idéologie malfaisante.
Elle parla de nos malheurs, entre autres de l’islam en France, des lobbys islamistes, de notre immigration massive. Elle parla de la PMA, de la GPA (gestation pour autrui), les enfants ne doivent pas être de la marchandise. Elle parla de notre déclin. Que les Français subissent un lavage de cerveau (brainwash).

Jmarz

Elle est vraie, elle est juste, elle existe, elle est belle, elle est propre.
Le travail de sape et de diabolisation a immédiatement commencé à coups de bulldozers dans tous les médias français.
mais puisque nous sommes des cons, pourquoi se gêneraient ils?

bernard

Comme le fait Chassaing ici même.

Respectvaleurs

Parfaitement d’accord pour la panique dans les médias : sur LCI, j’ai même entendu qu’on se posait des questions du genre : « Ne serait-elle pas téléguidée par les Américains pour dynamiter l’Europe?  » Tout le système va dégainer pour l’abattre, ils vont même utiliser les théories du complot qu’ils fustigent par ailleurs. Et comme la majorité des Français gobe tout, la route sera effectivement longue!

Premier Amendement

Elle vient prendre ses ordres et sa feuille de route
Lobbies islamiques dont nous savons tous qu’ils sont les plus puissants d’entre tous :-) Quel courage !

Jacques RIT

M. Chollet, j’ai suivi son intervention « en live ». J’atteste que votre compte rendu ci-dessus est parfaitement conforme à ce qu’elle a dit … d’autant plus compréhensible qu’elle a parlé avec l’accent français ! (mais pas de Montélimar, pour paraphraser l’humoriste jacques Bodoin : https://www.youtube.com/watch?v=q-Ll4y9EXOE)

mamma

Bravo Marion !!!!!!

Nice la belle

Grâce à Trump, mon rêve s’est réalisé : celui de voir une représentante de ce qu’il est convenu d’appeler l’extrême-droite française réhabiliter l’amitié franco-américaine !
Merci Donald et merci Marion, la possible Donald Trump en jupons !

Torpillator

Marion c’est la VRAIE droite, .. la classe quoi !

Conophobique

Et toi un vrai con?

France03

La classe, le talent et des convictions. Tout ce qui manque aux dirigeants actuels – et depuis longtemps- de la France

Jean Louis Chollet

Traduit et écrit dans l’urgence. Merci de bien vouloir être indulgents pour les quelques coquilles qui subsistent. J’en ai vu !

MALI

Le retour éventuel de Marion Maréchal n’affectera pas la politique actuelle. Macron a été imposé par les magouilles du Système financier oligarchique dictatorial mondial, qui peaufine son prochain coup bas pour la prochaine présidentielle, en la personne d’Angélique Delorme. Réussira-t’il son coup une nouvelle fois?

saintpol

La politique actuelle de macron n’a fait que créer de nouvelles taxes et rançonner les retraités ! ! ! Ce  » président  » élu sur un coup d’état médiatique et financier n’apportera au peuple Français que misère ,invasion,destruction de notre agriculture, notre culture et tout ce qui est néfaste à notre épanouissement ! !

MALI

Tout à fait d’accord avec vous. Mais il est urgentissime d’alerter nos compatriotes, car il existe déjà un site Internet préparé à l’avance pour Angélique Delorme, appelé France 2022. Quand on sait qu’elle a collaboré avec Attali, qui avait annoncé que Macron serait président de la République, ce qui s’est réalisé contre vents et marées, cela nous indique bien que le Système est déjà à la manœuvre pour préparer et peaufiner l’après-Macron. Alors, s’il vous plaît, compatriotes et patriotes, faites circuler l’information! Car de cette Angélique-là, nous ne voulons pas!!!

Christiane Granger

Enfin ! ???

guillemain

Excellent, merci pour ce résumé.

La belle, très à l’aise, longs cheveux blonds et talons hauts, n’a eu aucune peine à enthousiasmer les foules et à faire honneur à la France et à la vraie droite française.

Vivement son retour en politique nationale.

Victor Hallidee

Admirable jeune femme, discours émouvant qui donnent de l’espoir.

christiane mazet

BRAVO BRAVO MARION QU ELLE JOIE CE SOIR D ENTENDRE DES PAROLES PATRIOTES SAUVEZ NOUS NOUS SERONS DERRIERE VOUS MARION PRESIDENTE

Lili

J’ai suivi son discours… Elle a assuré…
Ce qui m’éclate c’est la rage des journalopes : apathie a fait sur lui, bourdin aussi !!

Francois Desvignes

En voilà une bonne nouvelle.

aguirre

C’est le lot de tous les vieillards cacochymes et libidineux, en équilibre instable sur le bord des latrines de l’Histoire…

Lili

 » latrines de l’Histoire… » bien vu !! C’est leur place et destination finale….