Etrange noyade d’Isabelle Ferreira : allait-elle dévoiler des infos sur Brichel?
 C’est un sujet qui fait du bruit sur les réseaux sociaux. Et bien moins (traduction = pas du tout) dans les médias de masse. Isabelle vient d’être retrouvée à 400 kilomètres de chez elle, morte par « noyade » en plein hiver,
«Elle a du découvrir quelque chose qui lui a été fatal » Medhi (un ami)
Isabelle Ferreira, citoyenne engagée, était sur le point, selon ses proches, de faire des révélations sur la première « Dame ».
Elle avait rendez-vous avec des journalistes pour une interview mais elle ne sây est pas rendue. Câest clair, elle était déjà morte, et drôlement loin de chez elle, « près du parking du barrage de la Rance, côté mer. »
Câest du moins ce que raconte Ouest France. Elle a quand même eu droit à son article dans un grand journal français, qui nâa pourtant pas lâhabitude de consacrer des articles aux morts par noyade ou aux suicides. Quâimporte.
Lâarticle précise « quâil sâagit dâune noyade ». Mais rajoute. « Il pourrait sâagir dâun accident ou dâun suicide. Aucune trace dâintervention dâune tierce personne. Une autopsie a été pratiquée. De premiers éléments permettent de confirmer que la noyade était récente. La victime était arrivée la veille à Saint-Malo où elle avait loué une chambre dâhôtel. »
Et pour que le conte de fées soit parfait, la journaliste rajoute quâelle était dans une situation précaire (alors quâelle venait de payer une chambre dâhôtel), quâune « enquête a été confiée à la police pour retracer son parcours, alors quâelle vivait en région parisienne, et les circonstances de son arrivée à Saint-Malo. Sa situation semblait être précaire. Elle était prise en charge par le Samu social à Paris. ». Alors que selon ses proches, elle allait plutôt faire des révélations sur lâaffaire Jean-Michel Trogneux. Avec lâaide dâune journaliste. Simple coïncidence, pur hasard?
Si des centaines de milliers de citoyens enquêtent en ce moment même, ce nâest probablement pas pour rien.
Dâailleurs, Amandine R., attaquée en justice par Brichel pour avoir interviewé Natacha R. qui pense que la blonde adulée par les magazines est en réalité un transsexuel, a elle aussi rendu hommage à Isabelle Ferreira.
Le plus surprenant, est lâun des SMS envoyé par Isabelle en début dâannée, maintenant publié
Plus étrange encore, ce témoignage : « Ce mercredi 9 mars, la police de Saint-Malo mâappelle et mâannonce quâIsabelle Ferreira est décédée, quâelle mâa trouvé dans ses derniers contacts et quâelle cherche sa famille.
Elle se serait noyée « accidentellementâ. Je suis sidéré quâelle soit allée soudainement à 400 km pour se baigner par ce froid, début mars.
Je ne pensais aux danger des vagues sur les promeneurs. En tout cas, son téléphone nâétait donc pas abimé par la mer.
Mes derniers contacts avec elles datent du vendredi 4 mars.
Elle me téléphonait pour que je vienne dans le 10e arrondissement filmer quelque chose discrètement. Nâayant pas le temps, elle me demande les coordonnées dâOlivier (responsable du site de manifestations Gilets Jaunes). Je communique à Olivier ses numéros et à 12h10, je reçois son dernier texto : « Merci Luca. Tâes un vrai pote ! Gros gros bisous. Isa ». Est-ce là le message dâune femme qui se suicide deux heures plus tard ?
Avec Olivier, nous nâen avions plus parlé jusquâà cette annonce. Il avait appelé Isabelle en fin de matinée, elle lui a demandé de venir pour filmer, et lui a donné rendez-vous à 18h, et ensuite à 21h, car il ne pouvait que plus tard, avant quâil ne la contacte pour annuler.
Mais ni à lui ni à moi, elle nâa plus fait signe de vie dans lâaprès-midi.
 Pourquoi a-t-elle disparu dès le vendredi après-midi ? Qui ont été les dernières personnes à la voir ?
Ces temps-ci, elle était focalisée sur lâ « atteinte sexuelle » de lâenseignante Trogneux envers lâélève mineur Macron.
Contrairement à ce qui est écrit dans lâarticle Ouest France, elle nâétait pas hébergée par le Samu Social mais par la préfecture de police, suite en 2018 à des violences de son colocataire, né à 70km de Saint-Malo »
La grande question que des centaines dâinternautes se posent câest « que faisait Isabelle Ferreira à Saint Malo ? » Et beaucoup sâinquiètent de voir disparaitre de Twitter les hashtag #IsabelleFereira. Pire il nâest déjà plus suggéré en frappe automatique, ce qui indique quâil y a effectivement un problème. Mais où ? Câest la question.
La « comédieâ du sexe de Brichel est-elle un simple passe-temps pour mégères aigries ?
Anne Schubert
(Largement inspirée de lâenquête dâAnna Summer – 23 mars 2022)
Anne Schubert