Étrangers citoyens : Z reprend magistralement de volée Patrick Cohen

Décidément, entre Éric Zemmour et l’arrogant Patrick Cohen, cela ne peut jamais bien se passer.

https://actu.orange.fr/societe/videos/echange-tendu-entre-eric-zemmour-et-patrick-cohen-dans-c-a-vous-CNT000001a6D3w.html

https://www.lopinion.fr/politique/enorme-clash-entre-eric-zemmour-et-patrick-cohen-dans-c-a-vous

Ce dernier, qui s’interrogeait sur le fait de la pertinence de débattre avec Éric Zemmour, l’avait malgré tout invité sur France 5.

Et là, avec toute la suffisance dont il est capable, il se permit de proférer cette énormité : un étranger est un citoyen. Magistrale reprise de volée.

Et pour enfoncer le clou, Éric insista sur la nécessaire hiérarchisation, sans laquelle il n’y a pas de nation.

Et il répondit magistralement au reportage tronqué sur Roubaix, un véritable village Potemkine, répondant à la dhimmitude des habitants de Roubaix.

Et sur Fesseinheim, il révéla l’ampleur du scandale de la fermeture de cette centrale nucléaire.

Bref, l’arrogant Cohen s’est encore fait reprendre de volée magistralement, comme il le mérite.

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print
34

51 Commentaires

    • Cet abruti de cohen ne sait même pas de quoi il parle !
      Ah consanguinité quand tu nous tiens … 🤣

  1. Le silence sur le plateau, les mouches volent… Les nazes face à la compétence.

    • Zemmour est magistral dans tout ce qu’il dit, à des années lumières des politichiens

  2. ah ce zemmour n’a pas changé d’optique, il a juste changé d’allure de cheveux

    • Il a aussi changé « d’optiques » puisqu’on ne lui connaissait pas ses lunettes..

  3. Ce n’est pas parce-qu’une centrale est repeinte qu’elle est nécessairement en bon état. Je suis pour les centrales nucléaires parce-que nous n’avons pas d’autres solutions viables mais il faut dire qu’elles ont toutes des soucis de maintenance et trop d’entreprises extérieures qui y interviennent. Si beaucoup de réacteurs sont arrêtés ce n’est pas pour rien. En tous cas, les visites y sont régulières et EDF veille à leur sécurité. Mais à force de mettre des rustines, on n’est pas totalement à l’abri d’une catastrophe.

    • @Le Saint
      « Mais à force de mettre des rustines, on n’est pas totalement à l’abri d’une catastrophe. »
      Jamais vu autant d’imbécilité dans une seule phrase!
      Manifestement vous n’y connaissez rien en centrale nucléaire!

      • En « une seule phrase » le saint est capable de faire très fort vu son niveau de culture générale se situant au ras des pâquerettes radioactives de la centrale !

      • 1 Et bien pour une fois je suis totalement d’accord avec vous monsieur Le Saint. A l’heure actuelle nous ne pouvons malheureusement pas nous passer du nucléaire mais il nous faut un nucléaire véritablement fiable. Lorsque vous voyez de quelle façon les contrôles des centrales atomiques par EDF sont réalisés (il y a eu suffisamment d’articles du Canard Enchaîné dénonçant cet état de fait) vous prenez peur. Le gendarme du nucléaire est intervenu plusieurs fois et fait fermer des réacteurs suite à ces contrôles pourtant efectués par EDF.

    • Oui ! Mais en france grâce à EDF on est capable de changer un G.V..
      A une ceraine éoque ns étions en a ance ………

    • le Simplet
      Le problème sont CEUX qui traitent systématiquement de nazi, facho, extrême droite, tous les Patriotes désireux rester maîtres chez eux en France. Ces accusateurs incessants sont quasi-exclusivement des gauchistes haineux des valeurs françaises, et non « républicaines », puisque ces dernières ont permis l’entrisme islamique sur notre terre catho-monarchique de fondation, je le rappelle.

    • Ce n’est pas parce que le saint traîne ses guêtres jour et nuit sur RL qu’il est un nécessairement un bon français. Je suis pour la liberté d’expression mais pas pour les islamos-collabos. Si beaucoup de trolls sont bannis ce n’est pas pour rien. En tous cas, les commentaires sont régulés et RL veille à une bonne application de la déontologie. Mais à force de censurer sans raison, on n’est pas totalement à l’abri des trolls gauchos-macronistes.

    • Combien de centaine de millions investis dans la remise à niveau de Fessiehem juste avant sa fermeture …

    • Il faudrait que vous nous expliquiez pourquoi, le fait qu’il y est des intervenants extérieurs, de compétences pointues pour la maintenance d’une centrale nucléaire est une preuve de sa vétusté a moins d’admettre qu’aucune usine, ni même atelier ne devrait-être par définition, entretenus au fil des ans. Je plains votre salle de bain, cuisine, voire votre voiture si vous estimez que tout cela doit-être nickel durant 10 ans sans aucun entretien. De plus il ne dit pas repeinte! Votre argument est ridicule.

      • @ Gérard Brazon
        Bien sûr que EZ n’a pas parlé de peinture c’est grotesque par ailleurs, mais le saint a le don inné de travestir la réalité pour de surcroît apporter ses explications minables avec les « rustines ». Quel âne.

      • Pour une fois que Le Saint fait une remarque censée bien que malhabile, tout le monde lui tombe dessus comme d’habitude mais cette fois ci je m’abstiens lol. Ainsi que je l’explique plus haut il ne faut pas avoir la mémoire trop courte : rappelez vous les scandales EPR et le retard pris dans la construction suite aux malfaçons du béton entourant le réacteur nucléaire mis en évidence par le  » gendarme du nucléaire  » alors que EDF avait validé la conformité !!!(le Canard Enchaîné il y a 6 ou 7 ans de cela) Le Canard avait aussi transmis des rapports confidentiels sur l’entretien des centrales nucléaires qui n’était pas réalisé correctement via EDF, cela avait été mis en évidence toujours par ce  » gendarme du nucléaire  » et avait légitimement posé la question du danger potentiel d’un accident nucléaire par une centrale tout en reconnaissant à l’évidence comme nous que le nucléaire était indispensable.

    • mon cher petit Mr ; je suppose que vous avez une voiture ; je pense que comme tout le monde, vous allez chez le mécano et avant un départ en vacance, vous faites faire,une révision. Cela vous parait logique et évite bien des soucis. Un réacteur nucléaire fonctionne en continue et cela vous surprend ,que des arrêts de tranches ,soient prévus . Je suis surpris par votre logique

    • 2 Rappelez vous que notre programme EPR a pris des années de retard suite à des malfaçons dans le béton qui enrobait le coeur des réacteurs (de nombreuses criques et fissures dues à du béton de mauvaise qualité !!!), franchement ça fait peur tant qu’il y aura un tel laissez aller dans les contrôles car une catastrophe nucléaire ce sont des répercussions sur les peuples de tous les pays, eh oui le vent transporte les bonnes particules bien saines. Nucléaire OUI, Fukushima & Co NON

    • Ce n’est pas en changeant de pseudo tous les 6 mois qu’on devient plus intelligent.

    • raison de plus pour ne pas diminuer le parc, afin de permettre un bon entretien des centrales qui le nécessitent sans mettre en péril la fourniture de courant entre autres en période hivernale…l’éconlogie politique c’est le suicide collectif de la France

    • En France, les centrales nucléaires sont les plus sûres au monde, après, on peut repprocher les déchets, mais le charbon ou autres, ont des déchets aussi, et polluent énormément. Avec les voitures électriques, il faudra de toute façon y revenir, ou se passer de voitures.
      Tous le systhème technique était refait et changé à Fessenheim!
      Les héoliennes tuent la faune et la flore, et leurs démantèlement coûtent 300 000euros, ça on ne le dit pas, on ne parle pas non plus des tonnes de béton au pied de chaque éolienne. Le béton se fait avec du sable (entre autre) le sable se raréfie aussi.
      Nous constatons d’autres problèmes sur les héolienne, même si on passe sur le problème des infra-sons. Elles fonctionnent avec des éléments complexes (lorsqu’il n’ya à pas de vent) éléments qui se raréfient aussi et qui tombent en panne souvent.

  4. « Laissez la nation aux libéraux » A. H.

    Remuer le cadavre de la France ne sert à rien. Facilité. Ce qui manque à l’ED est une idéologie du futur et non du passé.

    « Les prolétaires n’ont pas [plus] de patrie »

    car le Capital a

    « dépouillé le prolétaire de tout caractère national »

    Aliénation du souchien déraciné sur pied multi-et-niqué.

    « Les ouvriers n’ont pas de patrie. [le Capital l’a détruite dorénavant, avant il la dévoyait simplement]. On ne peut leur prendre ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe nationale, se constituer lui-même en nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot » Manifeste

    • Les riches plus riches, et les pauvres plus pauvres en France c’est OK.
      Mais les incivilités, attentats, assassinas qui se multiplient à cause des populations étrangères à nos moeurs c’est une réalité, et pas un fantasme.
      Certains, qui se retrouvent dans leurs bleds à l’Aid, ne bougent pas une oreille au bled, et font les 400 coups en Europe. Pourquoi?, parce que le bled sévit fortement les coupables.
      Les étrangers musulmans ne connaissent que les rapports de force.

  5. Concernant l’interview à Roubaix, je suis pas sûr qu’un interviewer blond aux yeux bleu, et encore moins avec une kippa, aurait eu les mêmes réponses mielleuses, que le Potemkineur… « de service ».
    Arwah Zimmour, on va bien ti ricevoir, nardine bebek !

    • Les blonds aux yeux bleus, les kippas, les asiatiques sont le plus souvent EDUQUES!
      On ne peut nier Samuel Paty, le Bataclan, le père Hamel.
      Si tu n’aimes pas la France, si tu refuses l’assimilation, on ne te retiens pas!

  6. Zemmour trop fort ils les defonces 😅 quel bande de naz 🤣🤣

    Mr. Zemmour vous êtes le boss👏👏❤2022

  7. Quand Cohen a fait son malaise en direct, je me suis dit qu’on en était débarrassé ? Eh bien non ! Quand le ver est dans le fruit pour grossir il faut un poison puissant ! Démonstration de Zemmour historique magistrale d’un chef !
    Le passé donne l’impulsion de notre futur Mr Cohen !😇

  8. C’est consternant de constater que ces journaleux de merde qui officient sur le service public pour diffuser en permanence leur propagande gauchiste ne connaissent rien à la réalité de la France : ils ne connaissent pas l’Histoire de la France, ils ne connaissent pas la Constitution de la France, ils ne connaissent pas le realite quotidienne des familles françaises dont ils parlent, ils ne connaissent pas les centrales nucléaires françaises qu’ils critiquent depuis leur bureau parisiens entre une joint et une prestation buccale !
    Dehors tous ces gens foutres.
    Bravo à Eric Zemmour d’être aussi calme , aussi cultivé et aussi pédagogue !

  9. Hop mouché,Cohen, il s’est bien fait remettre à sa place par Zemmour, quand on sort de telles âneries faut pas s’étonner.

  10. quel honte que ce Amine Elbahi…………..la taqiya dans toute sa splendeur!
    entre le reportage de m6 et une émission de la 5 hier soir, il a complétement inversé son discours! un poste de député elu avec les voix de sa clique ne serait pas pour lui déplaire!

    Il n’y a aucun probléme à roubaix tout ……va……. bien

  11. Zemmour proposerait à Marion Maréchal le poste de 1er ministre.
    C’est groteque.
    MM n’est plus rien. Elle est devenue transparente, on voit à travers!!!
    La politique n’est pas un casting de télé-réalité.

    • C’est une opinion qui n’engage que vous, je pense au contraire que Marion Maréchal représente beaucoup pour la France et les Français et pourvu qu’elle rallie Eric Zemmour

      • c’est vrai que (malade)Mentalo a lui aussi ouvert son propre institut d’études politiques!!!

  12. « Si les étrangers ont les mêmes droits que les Français, il n’y a plus de nation. »
    C’est tellement une évidence, cela tombe tellement sous le sens qu’on se demande comment certains peuvent avoir l’imbécile culot de prétendre le contraire ! Vraiment, les cons ça ose tout !
    Ceux qui veulent cette monstrueuse ineptie souhaitent tout simplement la disparition de la France et de plus écrasent de leur mépris les Français. C’est tout à fait clair.

  13. Eric Zemmour a encore été Magistral devant les procureurs haineux de France5 que nous payons avec la redevance ! Je n’avais pas regardé l’émission car Cohen me donne de l’urticaire rien qu’en le regardant, preuve que Z à un grand courage d’affronter ses détracteurs ! Il les a détruit !

  14. Un étranger est un citoyen d’après Cohen. Mais pas, d’après omacron, un vrai français qui ose refuser de se faire inoculer leur soupe de sorcière.
    Mais qu’est-ce qu’on en a marre d’entendre ces cinglés !!

  15. Zemmour le vieux toutou de Marine ,en effet le vieux Zemour comme à son habtitude reprend la proposition de Marine concernant Fessenheim .Dès le 15 novembre 2021 celle-ci invitée de France Info a annoncé que si elle était élue présidente, elle engagerait les travaux pour rouvrir la centrale nucléaire de Fessenheim et le vieux toutou 3 mois se réveille.Un pauvre type.

  16. Bonjour,
    J’ai inspecté la centrale nucléaire de Fessenheim pendant au moins 10 ans à raison d’au moins une fois par an dans le cadre de sa gestion des déchets nucléaires de faible activité radiologique. Dans ce cadre, j’approuve les propos d’Eric Zemmour à savoir que c’est une centrale exemplaire ! Peut être la plus remarquable dans ce domaine !

  17. lemoine a oublié les coups qu’elle a pris lors de ses amours avec ????

    Vous me direz, des fds cognent aussi leurs femmes…..
    Malheureusement oui, mais chez nous ce n’est pas inscrit dans le code civil, c’est répréhensible par la loi. Chez eux, c’est inscrit dans le coran, donc la loi ne condamne pas! nuance et différence majeures!

  18. suite:
    Donc que le coran soit appliqué dans leur pays, ça ne me géne pas, mais chez moi dans mon pays c’est juste inadmissible et insupportable.
    Qui viole, qui poignarde, qui cogne en France? Alors oui, c’est un changement de civilisation, un changement de mœurs!

  19. Eric Zemmour prend de plus en plus son pied à ratatiner les neuneus gauchos. Au début, on appréciait ses propos de bon sens patriotiques, et maintenant l’entendre seul contre tous, les dominer de plusieurs têtes et sortant toujours gagnant…ça devient jouissif! on sent qu’il y prend plaisir à la baston avec les médias, qu’est-ce que je rigole de voir les neuneus se débattre dans leur bouillasse Islamo-mondialo-gauchiste!!! j’attends avec délectation, un grand débat entre tous les candidats à la présidentielle, où Eric va les étriquer grave… j’en ai d’avance la trique dites-donc! ben, oui, que voulez-vous, c’est que j’reprends goût à la politique moi avec ça!

  20. cohen ….balai a chiotte enduit de merde ! il est bien a france5 avec les autres collabos bobos…qu’il y reste ,de plus personnes regarde cette chaine il finira dans l’oubli.

2 Rétroliens / Pings

  1. Étrangers citoyens : Z reprend magistralement de volée Patrick Cohen | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Étrangers citoyens : Z reprend magistralement de volée Patrick Cohen - Eric Zemmour

Les commentaires sont fermés.