Être Français c’est en être fier, comme Jean Messiha et Éric Zemmour

Publié le 11 mai 2021 - par - 21 commentaires - 1 757 vues
Traduire la page en :

Que dit Jean Messiha sur cette haine anti-France dans un tweet dernièrement « Il y a un volcan de haine antifrançaise qui couve en France depuis des années que les gaucho-progressistes font métier de nier ».  Il ajoute « aucun immigré noir ni arabe en hommage à ce policier assassiné à Avignon. Beaucoup ne se sentent pas concernés. Ce n’est pas leur problème ».

Je n’ai pas compté le nombre d’immigrés, d’étrangers, de « migrants » comme ils disent, lors de cet hommage, mais je suis certain qu’il n’y en avait pas, où alors par curiosité, par inadvertance, sans le faire exprès et se dépêchant très vite de quitter les lieux, le plus rapidement possible tant le message était clair.

Que ce soit Jean Castex et son si peu valeureux chevalier de l’intérieur Gérald Darmanin qui se répand en centaines de “je condamne” et de tweets inutiles au lieu d’agir, nul au gouvernement ne pouvait être à l’aise.

Quoique leur niveau d’inconscience étant phénoménal, il est bien possible qu’ils n’aient toujours pas compris que quelque chose avait profondément changé en France parmi la population.

C’est leurs réactions envers les deux tribunes des militaires qui m’interpellent. Celle des généraux en retraite pour l’une, celle d’active pour la dernière, qui me font penser qu’ils se sont véritablement coupés du monde réel.

C’est l’invective, le mépris pour les généraux « en charentaise », la volonté de sanctionner ceux qui sont d’active et qui ont imprudemment signé cette première tribune.

C’est l’insulte, la menace, et là aussi le mépris des militaires d’active qui ont signé cette fois ci, anonymement, la deuxième tribune. L’anonymat devenant un signe de lâcheté pour ces planqués.

Quelle fadaise face à des militaires qui ont fait l’Afghanistan, le Mali et autres, et qui ont vu des camarades morts au combat face à des terroristes islamistes. Des islamistes qui vivent bien en France parce que soutenus par le pouvoir.

Quelle ignominie que cette insulte venue de planqués dans des bureaux ministériels qui n’ont jamais été au combat de leur vie, ni vu de sang, ni connu la peur, ni l’angoisse, ni vu la mort de près ou de loin. Eux qui sont terrifiés par un virus n’ayant tué que 0,05 % de personnes et encore, dont la plupart avait des comorbidités.

Que dire de ces gens qui ont pratiqué l’anonymat autrefois, comme François Hollande qui signait des critiques virulentes sous le nom de Caton comme je l’ai appris il y a peu, en écoutant des chaînes d’infos comme Sud Radio ou CNews.  Seules chaînes où l’on peut y voir des débats, y obtenir des informations à peu près libres de toute censure.

Être de France ne signifie pas être présent en France après avoir débarqué illégalement en Italie, ou en Espagne.

Être de France, être Français n’est pas le fait d’avoir un titre de séjour obtenu par le travail de sape d’associations militante anti- France.

Être Français ne se voit pas sur une carte d’identité gagnée à l’usure administrative, où au fait que l’on a engrossé une Française laissée pour compte, en mal de cœur, ou une Française de papiers.

Être Français c’est en être fier, c’est l’être par ses ancêtres, par le sang versé, ou de cœur et d’amour, et de considérer que la France c’est son seul et unique pays, y compris si l’on vient d’ailleurs et  croyant d’une autre religion. On accepte de se sacrifier pour elle s’il le faut. Je dis sacrifier pour elle, pas pour ses balourds de planqués gouvernementaux. 

Jean Messiha fait partie de ces Français, comme Zineb el Razoui, Nadia Remadna, et combien de ces centaines de Français de cœur et particulièrement de ces Français ayant combattu pour la France.

J’ai encore en mémoire certains des visages de ces soldats français morts en Afghanistan, au Mali qui ne ressemblaient pas à des Alsaciens, des Bretons, des Basques, des Percherons, des Auvergnats, des Provençaux et qui pourtant sont morts pour la France.

J’ai le plus parfait des mépris pour ces « Français de souche » qui clament leur francitude dans des commentaires, en insultant tout ce qui ne serait pas assez français de par leurs origines et particulièrement contre ceux qui insultent un Jean Messiha par exemple, et vomissent tous ceux qui veulent une France de la liberté.

« Il y a un volcan de haine antifrançaise qui couve en France depuis des années. Ce qui est le plus navrant, ce sont les initiateurs « progressistes » de cette haine. Ils sont installés au plus haut niveau du pouvoir.

Ils sont dans les ministères, sévissent sur les radios et télévisions de France, à l’Éducation nationale en détruisant les fondamentaux de l’instruction publique.

Ils sont dans les municipalités, à la Justice avec le syndicat de la magistrature, dans les préfectures, au ministère de l’Intérieur, à l’Élysée, et dans toutes ces associations dites humanistes qui diffusent des messages contraires aux intérêts de la France, et dans les différents Hauts Conseils comme celui de l’État, et Constitutionnel.

Cette liste à la Prévert est bien longue et pourtant, elle est incomplète. Le jour où viendra l’heure de faire les comptes, il y aura du vide à faire à tous les niveaux.

Cela passera par des référendums pour remettre la France debout sur ses deux pieds. Le plus tôt sera le mieux. Qui que ce soit de la droite nationale qui sera en deuxième position après le premier tour des Présidentielles aura mon total soutien, y compris pour une madame Le Pen contre laquelle j’ai quelques a priori.

Là, il n’y aura aucune hésitation. Tout, sauf Emmanuel Macron et sa clique de bras cassés et de Les Républicains en chemise de bourgeois de Calais.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bégué jean

je trouve que adroite nous avons de très bons candidats , mais aux éléctions il faut qu’ils oublient leurs ambitions pour se grouper autour de celui qui a le plus de voix

ausweis bitte

Macron n’a qu’un but: se retrouver au second tour face à Marine L.P

Pourquoi ne lui ferait-Elle pas le coup de Chirac qui avait refusé tout dialogue avec J M Le Pen . ? ? ?

Elle pourrait aussi et pourquoi pas se désister au dernier moment au profit d’E Zemmour.
Là ; Macron et ses piètres résultats ne feraient pas le poids.

AMEN (il n’est pas- – – encore- – – interdit de rêver )

Robert Miskovic

Être français c’est en être fier… et c’est aussi l’identité,la majorité culturelle française de De Gaulle… Or,on ne voit que des différences…de couleur, physique, style culturel… Personnellement, si Mohamed s’appelle François, je vois toujours Mohamed… et je me sens plus proche d’un allemand qui ne parle pas français que d’un Français d’origine africaine… Ce n’est pas un intellectuel,c’est physique c’est comme ça ! Mais les Français ne sentent plus trop les différences, c’est dire que la sauce progressiste prend bien…

Michel de Belcourt

Ces 2 Messieurs sont une fierté pour notre France, quelle courage et quelle intelligence. Il va y avoir du travail mais je serai le premier à donner un coup de main pour aider a retrouver notre beau pays. J’ai connu l’Algérie en temps que civil quelle dégringolade, nos enfants méritent mieux, merci pour vos excellents articles.

breer

C’est l’ignorance des processus humains qui est à la base de ce chaos grandissant. Etre français, ou d’ailleurs de n’importe quelle nationalité et culture, cela s’ancre profondément dans le psychisme de chaque individu, cela se transmet par génération via les usages et coutumes, l’éducation au quotidien en lien avec les habitudes et traditions familiales, sociétales, culturelles et religieuses. L’immigration est à 70 % en échec parce que ce mécanisme profond qui est à l’oeuvre, est extrêmement difficile à modifier, ou ne se fait que très superficiellement. Il s’agit d’un “processus” quasi psychique difficile et “volontaire”, afin de se défaire de ce qui nous a conditionné au préalable et d’adopter consciemment une “nouvelle mentalité” qui permette de s’intégrer sereinement.

Requiem

Etre français c’est en être fier ? Ben tout le monde il est français alors.
On aura des noirs patriotes et des djihadistes apostats qui approuvent les gay pride et dévoilent leurs mouquères.
Le vrai projet patriote et républicain sera mené à son terme : une France sans français.
Hossam le haut fonctionnaire égyptien naturalisé en 90, Zemmour le bourgeois algérien dont les ancêtres furent “francisés” en 1870 par le décrêt Crémieux, Stella Kmanga la camerounaise pas encore naturalisée et bien d’autres, tous ces rentiers, pour ne pas dire parasites, sont plus français que les blancs dont les ancêtres ont construit le pays et qui triment pour financer la caf, la fonction publique, et leur propre remplacement. 150000 français de souche partent chaque année pour ne plus revenir.

Anton Anton

J’admire l’art consommé du double jeu de Zemmour. Quand Éric a touché la mezouzah, alors il devient Moïse et entre en Israël, il n’est plus en France. Ne pas oublier !

Duphil

Je ne suis pas inquiet bientôt la Tour de Babel va s’écrouler avec tous les pourris de politiques sans exception , même ceux qui croient en MLP sachez qu’elle est dans le système mondialiste ,alors je reste prudent ,quant à son avenir politique et aux sondages en sa faveur pour les présidentielles , je pense qu’il est encore trop tôt pour crier victoire .J’ai un peu plus de confiance envers Eric Zémmour qui est hors du système.

mimimillion@free.fr

Grande admiration pour nos deux purs français qui mettent le poids sur la balance et même si MLPen est élue pour le moment c’est elle la mieux placée, dites-vous qu’elle n’est pas seule elle a de bonnes pointures et comme vous je n’écoute que C’New et Sud Radio, très bonne info.?…

Denis

Bravo vive la ” FRANCE ” dehors tout les parasites de politiciens EELV et Cette merde de soi-disant média chroniqueur Socialos Gauchistes ,les fossoyeurs des Français !

Le Templier

La FRANCE a besoin “d’hommes” comme eux . Merci messieurs de dénoncer la déliquescence de la FRANCE dont l’immigration en est la cause ; et aidez les Français a sortir de ce marasme .
Vivement 2022 que TOUT change !

pucciarelli

Joli papier. Mais MLP ne voulant sortir ni de l’UE, ni de l’Euro, ni l’Otan et donc acceptant Schengen, ne fera rien d’autre que du macronisme. Voire pire. Rien à attendre du RN.

Superdupont

Elle est pied et poings liés sortir de l’euro impossible , l’ôtant oui on peux, schengen oui on peux !! qu’elle ne tombe pas dans le’piège euro déjà tendu par macron en 2017 pour le pire c’est une république islamique la il sera trop tard et moi j’aurai fait le chemin a l’envers de mes grands parents France catalogne

Blackjack

Merci Messieurs Messiha et Zemmour,
Présentez vous a la présidentielle, la majorité silencieuse que nous sommes sera a vos côtés

patphil

il y a un journaliste sur cnews qui est remarquable , de la même trempe que zemmour, je m’étonne qu’il n’ait pas été viré, je vais devoir retenir son nom avant qu’il ne disparaisse

BERNARD

Messiha et Z futurs ministres de Marine.. un rêve pour moi !

Mantalo

CNews, “des débats à peu près libres de toute censure”…?
Alors pourquoi l’émission de Kelly/Zemmour passe-t-elle en différé et non pas en direct. N’est ce pas une pré-censure ?

Mossad

Revons un peu, Zemmour et Messiha a la tete de la France, ca aurait quand meme plus d’allure qu’un amateur de vieilles fames flanque d’un plouc.

beretvert

Non la vieille dame est un alibi il est homo

CHARLES LE FN

Grand respect à Jean Messiha et Eric Zemmour .. ils ont tout compris !!!

Fabiola FERRANTE

Bravo pour votre article Cher Gérard !

Justement ce soir j’ai visionné des documentaires historiques que j’avais oubliés et que j’avais enregistrés à Noël dernier. Ils passaient sur “TOUTE L’HISTOIRE”, une chaîne Gôchiasse qui a débité des horreurs sur les Français durant la DECOLONISATION qui a suivi la 2e Guerre Mondiale.
Même la Pulvar était de la fête et crachait son venin.
Les Africains ont voulu leur indépendance, et qu’est-ce qu’ils en ont fait ?
Il paraît que les Français auraient détruit les villages algériens pendant 1940, et que ce serait dû à cela que le FLN serait né. Les soldats algériens qui revenaient de la guerre se seraient révoltés et été réprimés durement.
Heureusement qu’il y a “HISTOIRE” l’autre chaîne de “Droite et un peu plus”, qui remet les choses à leur place…

Lire Aussi