Etre Français est un privilège inestimable

A l’heure où la mondialisation voudrait voir disparaître les nations, à l’heure où les flux migratoires soumettent notre pays à un choc des cultures colossal, qui menace la cohésion nationale, à l’heure où l’identité française est de plus en plus menacée par l’échec de l’intégration et les revendications communautaristes, à l’heure où l’islam radical conteste chaque jour la loi républicaine, il serait bon que nos élus se souviennent de ce qu’est la France.

Car être Français, ce n’est pas simplement détenir un passeport ou une carte d’identité prouvant sa nationalité, qu’elle soit de souche ou fraîchement acquise.

Etre Français, c’est se souvenir qu’on appartient à une des rares nations millénaires, que l’on compte sur les doigts d’une seule main.

Etre Français, c’est appartenir à un peuple uni, partageant un même destin, possédant une langue, une histoire et des traditions communes, tout un patrimoine culturel hérité de nos ancêtres.

Etre Français, c’est être fier des 2000 ans d’histoire de notre pays, avec ses innombrables pages de gloire, mais aussi ses douloureuses épreuves, surmontées dans le sang et les larmes.

Etre Français, c’est être fier de Vercingétorix, de Clovis, de Charlemagne, de Louis XIV, de Napoléon et bien d’autres, sans les caricaturer en despotes sanguinaires ou en bouchers.

Etre Français, c’est être fier du génie créatif de la France, qui s’est illustrée avec les plus grands noms, dans les Arts, les Lettres et les Sciences au fil des siècles.

Etre Français, c’est se souvenir que depuis le Moyen-Âge, ce sont des centaines d’inventions françaises qui ont fait avancer le monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d’inventions_fran%C3%A7aises

Etre Français, c’est être fier d’appartenir à un pays qui maîtrise toutes les technologies modernes qui préparent le monde de demain.

Etre Français, c’est savoir fabriquer des paquebots géants, des fusées Ariane, des EPR, des Airbus, des sous-marins nucléaires ou des TGV.

Etre Français c’est être à la pointe de la médecine, en mettant au point le premier cœur artificiel totalement autonome, qui sauvera des milliers de vie.

Etre Français, c’est vivre dans une démocratie, attachée à ses valeurs humanistes, de liberté, d’égalité, de fraternité, et attachée au principe de laïcité.

Mais être Français, ce n’est pas se répandre en pitoyables mea-culpa, pour plaire à je ne sais quelles minorités qui refusent de s’intégrer.

Etre Français, ce n’est pas s’excuser d’être chrétien en se repentant lamentablement d’avoir organisé les Croisades pour libérer les Lieux Saints.

Etre Français, ce n’est pas renier son passé en relisant l’histoire avec les lunettes roses du politiquement correct de 2017. La France n’a pas le monopole du mal.

Etre Français, c’est appartenir à la cinquième puissance économique du monde, c’est posséder un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, c’est posséder l’arme nucléaire, dont rêvent tant de pays dangereux, c’est posséder le deuxième réseau diplomatique et le deuxième domaine maritime du monde.

En un mot, être Français, c’est un privilège inestimable que nos élus ne devraient pas brader comme ils le font. Car pour devenir Français, il faut avant tout aimer la France, comme l’aiment les patriotes qui la défendent.

Un tel héritage, on ne le brade pas, on ne le réserve qu’à ceux qui le méritent.

Hélas, nos élites se sentent davantage européennes et mondialistes que françaises. Pour elles, le mot patrie n’a plus aucun sens. Elles sont prêtes à brader 2000 ans d’histoire au nom de la mondialisation et de la diversité. La fracture identitaire que ressent le peuple n’est pas leur problème.

Si rien ne change, notre inestimable héritage culturel finira par se diluer dans un multiculturalisme toujours plus conquérant et dominateur, jusqu’à complète disparition. On ne compte plus le nombre de civilisations disparues.

Il a fallu 2000 ans pour bâtir la France. Il suffira encore d’une génération pour la détruire. Les islamistes en rêvent…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

35 Commentaires

  1. Détrompez-vous Sylvie D, vous restez intelligentes, pleines de charme, belles et uniques que vous soyez parées du drapeau tricolore ou avec quelques rides. Dans cette photo d’illustration, nous n’y avons vu que la “beauté de l’intelligence”!
    Après chacun peut l’exprimer à sa façon et avec ses mots. Et sans vous, nous ne serions rien qu’une découverte trouvé dans l’abri de Cro-Magnon aux Eyzies-de Tayiac(Dordogne), merci à
    vous mesdames de nous avoir rendu un peu moins “creux”! Pour info:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon

  2. C’est sur la française de gauche ouahhhh
    (il fallait la mettre à droite, mais bon )

  3. Je voudrais préciser que lorsque je dis être choquée par la photo, c’est par le symbole que cela représente et non par le côté soi-disant indécent. La nudité n’est pas indécente. Mais on ne peut réduire la femme à son corps. Elle n’est pas le “trésor” de l’homme…. Elle est un être humain, elle est l’égale de l’homme. Même si, Messieurs, je comprends que la vue d’une belle femme vous rejouisse !! J’apprécie également la vue d’un bel homme !! Mais pensez que cette belle jeune femme sera moins agréable à regarder avec 30 ans de plus et quelques kilos et quelques rides…… Il lui restera son intelligence, son charme, son âme, et tout ce qui fait qu’elle est unique…..

  4. Cher Jacques Guillemin je suis très déçu par votre article. Sur le site de Riposte Laïque pas un mot de votre article pour dire que la fierté de la France c’est l’invention de la loi de décembre 1905. Personnellement si je n’avais qu’une seule raison d’être fier d’être français, ce serait d’appartenir à ce peuple qui a imposé à la plus puissante religion de l’époque de rester chez elle, d’avoir aboli le délit de blasphème, d’avoir tiré des griffes des curés les écoles, l’État civil…

  5. VIVE L’IMAGE ET LA BEAUTE : la française est belle , même nue , enveloppée par les couleurs françaises… belle image et belle femme qui doivent au contraire honorer les gauloises .. L’autre femme est étrangère à la France , au paysage de la France , à la culture de la France , à la signification même de la France … C’est DAESH !!! C’est l’islamisme criminel , misérable , intolérant et arrogant .. c’est non seulement une intrusion dans le paysage de la France et de l’Europe , mais c’est une sémiologie de la laideur , du Harem et du despotisme oriental … on ne doit pas se tromper … la Francaise de souche , la Gauloise , n’est pas seulement un corps nu certes , c’est une intelligence de la vie et une promesse d’amour , mais le Nu comme élément esthétique d’une civilisation qui dévoile le corps poue mieux penser la Beauté , est une valeur indiscutable depuis les statues du Panthéon de Phidias , jusqu’aux hanches peintes de Venus sortant de son écume .. Mon dieu qu’elle est Belle l’Aryenne !!

  6. Whaouu eh bien cette dame est sublime habillées des couleures de notre patrie, une marianne moderne classe, feminine et indomptable ! Pour ceux que cela choque, je ne pense pas que ce soit le genre de femme a se devoiler tout les jours.. Elle peut aussi avoir choisit d’utiliser sont corps pour clamer qu’il n’est pas indécent , et a cela elle ajoute la ferveure qu’elle porte a son pays deux chose qui revulses nos ennemis ! Enfin cette image n’est pas dégradante, il est en revanche triste a pleurer que certains considère le corps de la femme comme une chose de si honteux… Bordel admirez l’oeuvre de la nature et proteger la quoi qu’il vous en coute car la femme est le tresor de l’Homme pour l’intellect comme pour la vue !

  7. je suis sûr que 99% des femmes françaises de souche auraient préféré l’image de droite, si elles n’avaient que le choix entre les deux modes vestimentaires représentés…
    Je signale par ailleurs que se promener nue est également une infraction en république laïque tout comme le port du niqab..

  8. aucune des deux images n’est à l’avantage de la femme…L’une le montre comme un vulgaire objet de plaisir et l’autre en objet de souillure. Aucune ne la représente comme un être humain digne d’être respecté. Sylvie a bien raison de s’indigner. Mais moi qui, depuis le début, a vu l’extrême droite comme la soeur jumelle de l’islamisme, ne suis point surpris.

  9. Désolé mesdames, mais ce n’est pas moi qui choisis les photos de ce que j’écris.

    Je laisse ce soin à RL

    Sans rancune

  10. Sylvie pourquoi êtes-vous choquée ? On aurait pu mettre un bel homme musclé genre Apollon à la place versus un barbu en chemise de nuit et le pantalon trop court évidemment. Mais le tabou chez les musulmans envers le corps des femmes est tellement fort qu’il faut frapper fort, qu’il faut les choquer quand on veut assumer notre liberté, toutes nos libertés.

  11. A FAIRE PARTAGER

    Florian Philippot avec/feat. Marine Le Pen et David Rachline – Les coulisses de l’Escale #01

    vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=bA21Zezt-0s

    Bonjour à toutes et à tous,
    Découvrez la première vidéo d’un nouveau format sur ma chaîne, intitulé « LES COULISSES DE L’ESCALE ». Progressivement, je vous ferai visiter les moindres recoins et secrets de notre QG de campagne. Dans cette nouvelle vidéo, je vous fais découvrir le bureau de David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, directeur de campagne de Marine Le Pen et l’un des premiers initiateurs de la politique sur YouTube en 2011.
    N’hésitez pas à la partager et à me dire dans les commentaires ce que vous souhaiteriez voir sur ma chaîne :-).

    http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-avecfeat-marine-le-pen-et-david-rachline-les-coulisses-de-lescale-01/

  12. Tout à fait d’accord avec le texte, mais comme plusieurs commentateurs, la photo me choque. On ne peut pas réduire la femme française à son corps…. Je ne vois pas en quoi c’est mieux d’être à poil plutôt qu’avec un niqab. C’est bien un regard masculin !! Pour moi, la femme est libre et intelligente. Elle est avocate, chirurgien, chercheuse, journaliste, présidente, etc ….. Elle n’a pas seulement un corps, elle a aussi un cerveau, contrairement à ses niqabées qui ne peuvent rien faire d’autre que des mômes !

  13. Ils savent très bien à quoi ressemble une française mais très peut d’entre vous savent a quoi ressemble celles là, la plupart du temps ces une cloîtré abruti part la religion

  14. Toujours aussi excellent monsieur Guillemain, bon, il y a deux ou trois “coincé(e)s du derrière qui profitent d’une photo d’illustration pour venir jouer les “féministes” ulcéré(e)s et qui sont gêné(e)s par le bleu/blanc/rouge de notre drapeau. Mais à côté de ça nous avons de magnifiques”Français(e)s” qui commentent votre article(ils ou elles se reconnaîtront!). Merci à ces “patriotes Français”!
    Et pour celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé leur candidat 2017, peut-être qu’ici:
    http://www.marine2017.fr
    Non, non ne me remerciez pas, c’est avec plaisir!

  15. Pas évident de prendre le métro dans cette tenue … il y a des courants d’air

  16. En plein été , ça doit puer la dessous ! C’est CHIRAC qui se plaignait des odeurs il avait toujours eu une certaine idée de la femme …

  17. @ a.picadestats je préfèrerai toujours celle de gauche qui a le droit d’être comme ça si elle le veut à celle de droite qui est obligée d’être comme ça même si elle ne le veut pas.

  18. Les pays musulmans sont restés figés au 7ème siècle par idéologie islamiste : c’est leur choix mais ça n’est pas le nôtre ! Pour lutter contre la culpabilisation de l’occident lire l’excellent livre de del Valle : Le Complexe occidental .Ça fait du bien !

  19. A quand un vrai chef pour la France ? Il appartient aux français de bien réfléchir, de ne pas se laisser berner par des politiques pétris de mensonges, d’incapacité, de convoitise, de calomnie, de médisance et d’agir comme un être humain dont le seul souci est le salut de la France.

  20. Il ne tient qu’à NOUS, de virer cette gauche pourrie, et cette droite molle, qui ne vaut pas mieux. Quant à Macron , c’est le pire ; pour lui et ceux qui le téléguident, nous sommes tous des tiroirs-caisses ,dans lesquels il puisera à son aise . Méfiance ! votre bulletin de vote, fera ce que vous voulez devenir: des citoyens ou des zombies !

  21. Je suis d’accord avec a.picadestats : une française, ça n’est pas la femme “objet” que vous montrez. Une femme française a plus de dignité que cette image dégradante.

  22. Etre Français, ce n’est pas non plus se balader à poil…. C’est d’ailleurs donner des arguments à nos “amis islamistes” que de faire correspondre avec ce texte, dont je partage tous les termes, une telle photo. Bien sûr, la “niquabée” me fait gerber mais ce n’est pas en mettant en parallèle une outrance avec une autre que l’on étaie un raisonnement.

  23. (…/…) et le deuxième domaine maritime du monde.

    Ce qui représente un atout considérable pour la France et qui suscite beaucoup de jalousie.

    Cela fait des décennies que nos “amis” lorgnent sur le domaine maritime de la France.

    La mondialisation signera-t-elle, sans coup férir, l’expropriation de la France de son domaine maritime ?

    Pour cause d’utilité publique, comprenez par pur mercantilisme ?

  24. Vous avez résumé PARFAITEMENT ce qu’est
    être Français (ses) tout est dit et bien exprimé dans votre article … que tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans nos valeurs quittent le pays au plus vite

    EXCELLENTE VIDEO PRISE SUR LE SITE POLEMIA (J.Y LE GALLOU) ETRE FRANCAIS ET FRANCAISE

    https://youtu.be/prj7_pvo7wY

    http://www.polemia.com/

  25. Un bel article, Jacques Guillemain !
    Ca donne envie d’être français ! ou plutôt de défendre la France
    Enfin pour moi, c’est fait. C’est même de naissance !
    Je vais quand même corriger les quelques inexactitudes de l’article. Inexactitudes dont vous êtes coutumier, d’ailleurs monsieur Guillemain…
    D’ abord je lis : ” menacée par l’échec de l’intégration ”
    Il ne s’agit pas à proprement parler d’ échec, mais de REFUS d’intégration, de la part de musulmans. Cette formulation est plus juste à mon sens. Mais bon, c’est pas trop grave…
    Il y a plus grave…. Je lis : ” à l’heure où l’islam radical conteste chaque jour la loi républicaine ”
    Pas du tout ! il ne s’agit pas d’islam radical , mais d’islam tout court ! Rien d’autre !
    Il n’y a qu’un seul islam !
    Et enfin, et c’est un classique !, je lis : ” Les islamistes en rêvent…”
    Et bien non !, ce qui est correct de dire est : les MUSULMANS en rêvent !
    Et ne répondez pas que je chipote !
    Car être français, c’est aussi, ne pas vouloir d’une France MUSULMANE !
    Voilà…

  26. Comment voulez-vous parler de la France avec des dégénérés prioritairement profiteurs vivant en vase clos et en win for life depuis 3 générations ? Ils ne parlent plus le même langage, n’ont plus les même valeurs et ont «PACTISE» avec des oligarchies internationales dont les desseins sont mondiaux, d’abord “argenté” et forcément anti-France.

  27. Être français c’est descendre en masse dans la rue pour rappeler aux “visiteurs”, aux politocards et aux merdias, à grands coups de pompe dans le train si nécessaire, que c’est aux momos de respecter nos us et coutumes et non le contraire ! Je rêve ?

  28. LA CARTE d identite et le passeport ne prouvent pas que vous etes francais vous devez fournir les antecedents de vos parents et grands parents

  29. Dommage, le texte est très bon mais la photo de la Française ne correspond pas!

  30. ——–> Vive la France !

    ——–> Non à l’islamisation de la France !

    ——-> Le peuple français devrait prendre son destin en main et faire des lois permettant d’expulser l’envahisseur vers des pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion !

  31. Merci pour cette belle envolée Patriote, tout est dit ! Français et fiers de l’ être !

Les commentaires sont fermés.