Europe, Covid, GAFAM : Faure redoute une fusion des électorats RN et LFI

Publié le 13 janvier 2021 - par - 42 commentaires - 1 363 vues

Interrogé mardi dernier sur BFMTV sur ce qui sépare Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, Olivier Faure (photo), premier secrétaire du (presque défunt) Parti socialiste, après avoir dûment affirmé que les deux chefs de files étaient « à l’opposé sur le racisme », s’est ensuite laissé aller à une espèce de cauchemar éveillé concernant, non plus l’appareil respectif du RN et de LFI, mais l’électorat de ces partis :

« Je crains néanmoins qu’il y ait à un moment une fusion des électorats, à force de laisser penser que l’adversaire, ce serait principalement le social-démocrate ou même le libéral », s’est ainsi inquiété le député de Seine-et-Marne, qui a dénoncé « une forme de confusion organisée ».

Un cauchemar qui est à vrai dire récurrent du côté de la gauche molle. Ainsi, Jean-Yves Camus, le spécialiste Mondain de l’ « extrême droite » déclarait en mai 2019 au quotidien La Croix :

« Les électeurs de LFI ont à présent le sentiment que c’est un système, celui du libéralisme, qu’il faut faire tomber. Dans la hiérarchie des priorités, c’est ce qui importe le plus désormais (…) Hors de tout jugement moral sur le mouvement des Gilets Jaunes, je pense qu’il a eu un effet de radicalisation. Cette crise, et l’attitude intransigeante du gouvernement que je comprends parfaitement, ont fait évoluer les électeurs de LFI. Face au libéralisme qu’ils détestent, ils ne voient plus désormais d’autres solutions que d’abattre le système par tous les moyens possibles ».

https://www.la-croix.com/France/Politique/Porosite-LFI-RN-electeurs-veulent-abattre-systeme-tous-moyens-possibles-2019-05-17-1201022576

Le macrono-compatible Camus commentait ainsi un sondage Odoxa des 15 et 16 mai 2019, selon lequel 36 % des sympathisants de La France Insoumise déclarent avoir une bonne opinion du Rassemblement National et 56 % d’entre eux que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres. Des chiffres en constante – et forte – augmentation.

Pour ce qui est du RN, on saura gré à MM. Faure et Camus de parler, non pas d’ « anti-libéralisme » mais d’ « illibéralisme », un courant désormais dominant en Hongrie et en Pologne, et ascendant dans toute l’Europe centrale, aux Etats-Unis et en Russie. Manifestement, ni Camus ni Faure ne distinguent ces deux notions.

Si l’épisode des Gilets jaunes a déjà pu être l’occasion d’un « certain » rapprochement – ronds-points aidant… – entre sympathisants RN et sympathisants LFI, l’actuelle crise sanitaire et sa gestion catastrophique par le régime n’est sans doute pas étrangère au regain de crainte d’un Olivier Faure.

La méfiance à l’égard de la vaccination contre la Covid-19 est en effet l’un des marqueurs communs aux électorats RN et LFI. Remarquons que ces électorats sont significativement plus jeunes que ceux des autres partis, et que le courant antivax est davantage prégnant chez les jeunes :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-coronavirus-les-francais-champions-de-la-mefiance_4236085.html

Sur le protectionnisme et l’Europe de Bruxelles, la convergence n’est plus seulement au niveau des électorats, mais des dirigeants eux-mêmes. On a ainsi eu récemment la divine surprise d’entendre un Ruffin chanter les vertus d’une politique protectionniste :

https://www.bfmtv.com/politique/economie-pour-francois-ruffin-il-faut-du-protectionnisme_VN-202004260118.html

« Il faut du protectionnisme, il faut des quotas d’importation, il faut des taxes aux frontières, il faut des barrières douanières. Si on n’en passe pas par ces outils, il n’y aura jamais de relocalisation des vêtements, des aliments et des médicaments ». Du Marine Le Pen dans le texte.

Un discours qui, soit dit en passant, réhabilite la notion de frontières, notion pourtant diabolisée depuis toujours par l’extrême gauche. Lepénisation des esprits, quand tu nous tiens…

La suppression de la plupart des comptes de Donald Trump sur les réseaux sociaux a été également l’occasion d’un discours commun des dirigeants RN et LFI sur l’inquiétante mainmise des GAFAM sur la liberté d’expression :

https://www.bfmtv.com/politique/le-pen-melenchon-ruffin-les-politiques-inquiets-apres-le-bannissement-de-trump-par-twitter_AV-202101090126.html

* * *

Mais rassurons M. Faure… Tant que l’immigrationnisme (un des outils essentiels de l’oligarchie cosmopolite pour imposer aux peuples le Nouvel Ordre Mondial) restera le fonds de commerce de l’extrême gauche – nomenklatura, militants et sympathisants confondus –, on ne voit pas comment les électorats LFI et RN pourraient fusionner.

D’autant que La France Insoumise est travaillée jusqu’aux fondements par l’islamisme, comme on l’a vu lors de la manifestation du 10 novembre 2019 contre l’ « islamophobie » à laquelle participa avec enthousiasme Mélenchon lui-même :

https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-politiques/histoires-politiques-11-novembre-2019

Un Mélenchon pas le moins du monde gêné d’y entendre scander Allah akbar !…

https://www.youtube.com/watch?v=yOxnyUebQNU

Or, ce n’est un secret pour personne, l’islam fait l’objet d’un rejet viscéral de la part des sympathisants RN.

* * *

Terminons en rafraîchissant la mémoire d’Olivier Faure sur ce qu’il appelle l’ADN de la gauche : « Je rappelle que nous avons un ADN commun à toute la gauche qui est la République, qui est la défense de la laïcité, qui est en fait ce que nous avons porté depuis la Révolution française » affirme-t-il sans trop savoir, là non plus, de quoi il parle.

On ne saurait trop lui conseiller la lecture de La République amnésique de Thierry Bouclier, dans lequel il trouvera moult propos très inconvenants des grandes figures de la République – les Gambetta, Bert, Favre, Ferry, Grévy, Guesde, Blum, et autres Mitterrand… :

https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/15658-thierry-bouclier-la-republique-amnesique.html

A preuve, cette déclaration fort politiquement incorrecte d’un certain Jules Ferry, parangon de la gauche, dans son discours du 28 juillet 1885 devant l’assemblée nationale, où il défendait la politique de colonisation menée en Afrique par son gouvernement :

« Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (…) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (…) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (…) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (…) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

Quant à la laïcité, on renverra fissa Olivier Faure au livre de Pierre Cassen Et la gauche devient la putain de l’islam, qui constitue une dénonciation on ne peut plus radicale de la trahison dont la gauche s’est rendue coupable en la matière depuis 1981 :

https://www.youtube.com/watch?v=3FsHEaUpGHg

Bonne lecture, monsieur Faure !

Henri Dubost

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
CHARLES LE FN

L’ENJEU MAJEUR ET LA CONTRADICTION PRINCIPALE : dans tout débat politique il faut aller à l’essentiel c’est à dire à la CONTRADICTION PRINCIPALE ( selon Mao Tse Tong ). En France l’enjeu majeur de la survie de la nation, c’est la prise de pouvoir durable de l’État par les nationalistes qui à court ou moyen et long terme finira par l’expulsion des immigrés arabes et islamiques de leur territoire national envahi . MAIS pour cela ils seront obligés d’abroger toutes les Lois immigrationnistes et le pouvoir du CRIF qui impose ces Lois anti-gauloises. La 2eme GM n’est pas finie en Europe

zéphyrin

n’importe quoi, cette fusion si elle se fait se fera dans les urnes au second tour par désespoir , mais jamais les leaders ne feront liste commune….

CHARLES LEPENISTE

LA FUTURE GUERRE NATIONALE EN FRANCE : les arabes ( et apparentés islamiques , africains etc. toute la merde immigrée ) ne sont pas cons , ils savent que leur assurance en France c’est le Pouvoir juif installé depuis la disparition du Maréchal Petain en 45 et l’éviction du général De Gaulle en 1968 . Les arabes haïssent religieusement les juifs mais aux élections ils votent pour le pourvoir juif ( PS UMPS MODEM , MERLUCHE et tous les faisceaux du CRIF , ses milices, ses médias ,ses partis et ses banques . CEUX -CI AUSSI savent que sans ls immigrés arabes , ils sauteront et c’est le FN et les nationalistes qui seront au pouvoir pour instaurer LETAT GAULOIS qui va les éliminer et les expulser avec leurs arabes . voila en termes simples l’Equation de la guerre nationale en France

CHARLES LEPENISTE

LE PROJET AVANCE : LE BLOC GAULOIS tel qu’il est proposé et propagé par les faisceaux du FN dans la base du RN et tel qu’il est piloté par le groupe Octave , se précise.; LE Projet est populaire , populiste et nationaliste qui ne renie rien du passé de la France et c’est aussi une synthèse qui rend caduque les lignes politiques et idéologiques imaginaires inventées par les Apparatchiks du régime cosmopolite pour diviser les français Gaulois et les asservir ( Nous ne sommes ni gauche ni droite Nous sommes avant tout Gaulois français aryens non circoncis C’EST L’UNION communautaire aryenne GAULOISE contre le régime cosmopolite ennemi et pour l’expulsion des juifs et des musulmans . On laisse Melanchon et Marine se disputer ; lune pour ses juifs et lautre pour ses arabes .

ouragan

GESTAPO EN CONSTRUCTION https://monde.taibaweb.com/index.php/2021/01/13/le-ministre-de-linterieur-sengage-sur-des-peines-minimales-en-cas-dagression-de-policier/ ça va faire plaisir a Bordella tout ça !lui qui aime tant les flics cogneurs les vaccins ,les tarlouzes , merdacron dont il ne demandera JAMAIS la destitution quel que soit son crime le plus abject

Mantalo anti-censure

…niktamères…

Mantalo

OÙ EST PASSÉ LE COM PRÉCÉDENT CETTE CORRECTION ??? CHEZ LIBÉ ???

eusebius

qui qui nia de plus con tagieux le con vide ou la volonté de sensure ?

eusebius

Censure ! oups

Révolutionem

Un accord entre LE PEN et MELANCHON !…
Vous voulez que je cauchemarde toutes les nuits ou quoi ?…
Déjà que les ramollissements idéologiques de MARINE m’inquiètent au plus haut point, il ne manquerait plus que ce mariage “contre nature”….
Maintenant que des électeurs LFI se rallient à notre cause, OK, car :
“il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis” !….

selena78

ressouvenez vous de la bible , la grande prostituée vérolée de la prophétie apocalypse 13 est montée sur une bête a 7 tetes (donc une chimere , quelque chose CONTRE NATURE ) donc la grosse + le cinglé a gros yeux c’est bien une chimère https://i.la-croix.com/729×486/smart/2013/01/25/903659/La-Prostituee-Bete_2.jpg et il sortira de leurs bouches des mots de blasphème (des crapauds /accord avec le diable merdacron) https://c8.alamy.com/compfr/g16a5e/tapisserie-de-l-apocalypse-une-tapisserie-medievale-du-faux-prophete-le-dragon-et-la-bete-de-la-mer-et-j-ai-vu-trois-esprits-impurs-comme-des-grenouilles-sortent-de-la-bouche-du-dragon-et-de-la-bouche-de-la-bete-et-de-la-bouche-du-fal-g16a5e.jpg

Marnie

Une fusion entre LFI et le RN. Pas étonnant car les deux sont pro-muzz depuis longtemps. A qui se fier ?

lionel malein

Faure serait-il en train de poser ses valises?… Je connais plusieurs élécteurs et électrices de Mélenchon et de Besancenot… Quand il s’agit d’immigration et d’islamisme, j’ai l’impression d’entendre parler des électeurs et électrices de Marine le Pen.

Paskal

Mélenchon, pour ses sympathisants autres que bobos, possible. Besancenot, avec ses candidates voilée, c’est plus surprenant.

Paskal

Ce n’est pas un scoop, l’électorat du FN/RN provient en grande partie du P”C”F (qui du temps du lider maximo des beaufs était certes beaucoup moins immigrationniste qu’aujourd’hui).
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/1981-racisme-le-bulldozer-du-p-c_2016587.html

Ulysse Lameaufob

Paskal, ma réponse à votre com a disparu…

Hagdik

La fusion des électorats RN et LFI ! Voilà bien le genre de dactylo-rectoscopie imbécile de politocard en manque de pub.
Ca nous conduirait où de gagner une élection basée sur les deux extrêmes du tableau politique ? Pauvre Faure, qu’il aille s’occuper des derniers soubresauts du PS agonisant et qu’il s’empresse de disparaître avec toute sa clique !

Nevada

Ce qu’il y a d’intéressant pour ce qui me concerne est que certains traîtres du RN (j’ai des noms. Je parle de responsables, pas de simples militants) font le chemin inverse, c’est à dire faire en sorte de faire dévier la philosophie RN vers l’idéologie de gauche, voire d’extrême gauche. C’est à dire immigrationniste, pour ce que j’ai remarqué.

selena78

Ce n ‘est pas inexact a tel point qu’on peut tout envisager , le tégument est poreux entre le communisme a gros yeux de MELUCHE et le GROSSlepenisme qui bouffe a tous les râteliers disponibles
dans tous les cas ceux qui ne regardent que les merdias sont baisés par la propagande et nous niquent en nous entrainant avec eux dans l’eau du bain

Prober

Si les LFI venaient à voter au second tour pour le RN, ce serait des décisions individuelles, sans un accord préalable entre Marine et Mélenchon qui ne peuvent pas se voir. Déjà, Marine rejetant certains membres de son parti et de sa famille, ce n’est pas elle qui se ralliera à Mélenchon.

sanzanicroche

et quand meluche sera “élu” pour aller dégueuler sa folie a la place de celle du PD . mémère LP ira encore danser la st Gui sur le dos des français comme le soir de “l election” en 2017??????????

L BÉRA

Le chef du péhesse à la ramasse a peur pour ses honoraires de président, sans doute.
De son côté, Mélanchon a perdu les 3/4 de ses sympathisants “grâce”, pourrai-t-on dire, à son islamisme collabo de cinglé. Et en effet, toutes ses anciennes groupies anti-islam et patriotes, il y en a partout, pourraient voter RN.
Il n’en reste pas moins que ce serait un vote de protestation.
Pour qu’il y ait adhésion massive du Peuple en colère, il faut un leader crédible et pas une Morano-bis, il faut une UNION Nationale , avec un projet, un programme débattu avec le Peuple.
François Filllon l’avait fait! Le coup d’état judiciaro-médiatique macroniste a alors INTERDIT l’exercice régulier du suffrage universel.
On attends encore l’oiseau ou l’oiselle “rare”!

Allah est au bar

Connaissant familialement des électeurs de Méchancon travaillant dans un abattoir de volailles de l’ouest, je peux assurer qu’ils commencent à écouter mes discours nationalistes et anti-migratoires avec une oreille de plus en plus attentive.
Pour certains, le principal verrou à faire sauter c’est leur fidélité de camaraderie avec les immigrés avec qui ils bossent.
Parce que les rebeus de la 3e ou 4e génération ne travaillent pas dans les abattoirs, vous n’y trouverez que des français de la 50e génération ou des immigrés de fraîche date !!

Les ROUGES

c’est vrai ils ne travaillent pas, ce gouvernement va vous en envoyer beaucoup plus ,ils n’iront pas dans les abattoirs car Muzz ,faut pas lacher !!

BERNARD

Z comme Zemmour a disserté ce jour (sur cniouzzes) concernant l’amalgame lfr/rn, avec quelques arguments semblables aux vôtres.

Pour ce qui concerne le jeunes et le RN, je diverge avec vous, j’ai rendu ma carte il y a un mois ou deux, mais dans les réunions diverses auxquelles j’ai assisté, le moins que je puisse dire c’est que notre belle jeunesse était absente ou trop marginale.

Je ne doute pas que notre belle jeunesse, française de coeur, quelque soit son origine, soit patriote, mais je déplore qu’elle n’adhère pas vraiment à un parti politique..

Mais bon, d’une part les partis ne sont pas à la mode, et d’autre part ils ne sont pas non plus des modèles indépassables, pour preuve, tous les partis s’écroulent.

Il faudrait à mon sens substituer les “partis” par des “mouvements”

Allah est au bar

@Bernard.
Pourriez vous expliquer pourquoi vous avez rendu votre carte ?

BERNARD

Je l’ai rendue juste après le départ de J. Messiha.
Mais bon , je voterai quand même RN.

stendek

il a rendu sa carte parce que tous les jours celle de PHILIPPOT est agitée devant ses yeux et sent le chanel lors que celle de memere sent la merde tout comme son haleine maintenant que les des sont pipés et qu’elle leche frebetiquement et officiellement le trou de balle de merdacron ! (eh oui desolée je suis un peu kakaphile scato sur les bords mais faut que ça sorte !)

stendek

chiotte de correcteur ! enlevez mentalement le E a “désolé” on va me prendre pour une tapette a mouche

Philibert

Hélas vous avez raison notre jeunesse ne se sent pas vraiment attirée par les partis politiques te comme ont la comprend . En ce qui concerne le RN tatie Marine entourée de ses chats 🐱 n’est pas étrangère à ce phénomène elle a un talent incontestable pour virer les étoiles montantes et les personnes de grande compétence comme Jean Meschia il serait temps qu’elle rende les clefs du camion 2022 approche à grands pas

selena78

notre belle jeunesse a tres probablement mieux compris que beaucoup de vieux cons français que GAUCHE DROITE c’est comme la DETTE ! CELA N EXISTE PAS ! c’est une muleta agitée devant le boeuf à bulletin de vote et QI d’huitre pourrie ! donc ils preferent jouer a la playstation au moins ils ont encore des reves quelque part , je n approuve pas mais j’ai ce spectacle navrant devant les yeux tous les jours donc on ne peut pas en dire de bien ! mais DIEU merci qu’il y a les identitaires pour sauver notre honneur ! faut que je pense a leur envoyer du pognon !

patphil

salvini l’avait démontré, l’union des souverainistes de gauche et de droite est la seule alternative à l’union des bourgeois de droite et de gauche macroniens

Paskal

En Italie, l’alliance Lega- M5S n’a pas duré longtemps.

Procureur Guignol

Il faut que O Faure se calme sur la Branlette cérébrale.
Des personnes “Opposées sur le racisme” c’est quoi ? le journaleux qui ne pose pas de question sur un tel propos Il est abruti ou bien lui, il a compris, mais alors faut expliquer au peuple.
J’imagine la scène d’accouplement Méluche Marine l’un est raciste, l’autre pas, La vision du monde d’O Faure est simplement effrayante, je parle de sa santé mentale.

dissident

on croit rever s opposer a l islamisation de notre pays c est du “racisme”
quant a cette pauvre marine 15 ans de reptation devant le lobby et de concessions au systeme, importent peu toujours diabolisee par les politicars change de ligne Marine viiite!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

(Dixit JY Camus) : “Cette crise [des Gilets Jaunes] et l’attitude intransigeante du gouvernement que je comprends parfaitement, (…)” Donc, si je comprends par ces propos, tu cautionnes les conséquences tragiques subies par certains GJ sur ordre de macron ainsi que le mépris de ta caste sur le petit peuple grâce à qui toi et tous tes semblables vivez grassement. Réfléchis juste un peu : si nous n’existions pas vous ne sauriez même pas faire pousser des haricots pour vous nourrir…

François Desvignes

Ohé, il serait temps de se réveiller :

Le pays reel ne veut plus :

– de LFI
– du PC
– du PS
– du MODEM
– de LREM
– du PR
– du RN

Vous comprenez pas ?

Le pays reel ne veut plus de la République.

Marianne est une pute qui nous a trompés avec l’UE et les mondialistes.

On veut sa mort.

On attend Napoléon ou Adolf pour lui régler son compte.

Paskal

Même avec Napoléon ou Adolf, je vois mal la France à la conquête de l’Europe. La reconquête du 9-3 serait déjà une divine surprise.

.Dupond1

Olivier Faure n’est surement pas un mauvais bougre , mais il n’a pas l’étoffe d’un chef de parti et surtout d’un parti a l’agonie . Il faut admettre que pour les autres ce n’est pas mieux , avec des cocos en état de mort cérébrale ,avec des LR représentés par jacob et abad qui n’a pas le bras assez long pour “rassembler” et ciotti qui ramene tout a sarko le pestiféré .Pour le RN l’avenir n’est pas rose avec deux Lepen en liste alors qu’il nous faudrait un homme fort pour remettre de l’ordre dans le pays et surtout dans les finances…..il sera inutile de polémiquer sur l’insécurité et comme dirait Degaulle “vaste programme” cette délinquance dont personne n’arrivera a bout par les mesures démocratiques et le respect des “valeursssssssssss” dont se gargarisent nos politicards bien protégés

Agathe

Faure dépose le bilan. La faillite.
Il était où son bistro déjâ ? J’ai oublié…

joseph d arimathie

ET OUI ! face a un pouvoir scelerat meprisant le peuple , ca ne peut que remuer . face a un gouvernement qui meprise le PEUPLE et ne tient jamais compte de ses desirs , ses aspirations , ses demandes , ses besoins ,ses choix , SON AVIS ,ca ne peut que faire exploser la cocotte minute . et quand , en plus , on pretend le gouverner sans cesse avec un ENFUMOIR et un GODEMICHET ,il faut s attendre a un EFFET BOOMERANG phenomenal ….SANS PITIE !

kabout

effectivement,et ce soir ce Cnews a 19h notre ami Zémmour en a parlé de ce sujet et bien expliqué les choses comme d’habitude,tremblez saloperies de gauche ,mondialistes et compagnie…..les choses vont peut etre enfin bouger en 2022,le socialiste faure est un visionnaire.

Lire Aussi