Europe : ils se sont tous foutus de Macron, la France encore dindon de la farce

Alors que Macron pavoise et ne cesse de se faire mousser en présentant le plan de relance européen comme un succès historique, les chiffres montrent que la France est encore  le gros dindon de la farce.

C’est même un désastre absolu pour le contribuable !

Les lèche-bottes de la Macronie n’en finissent pas de se vautrer dans les commentaires aussi ravis que mensongers.

Chez Macron, tout n’est que communication trompeuse. Il transforme les défaites en victoires.

La Covid-19 a fait 30 000 morts à cause d’une gestion catastrophique de la pandémie et suite au comportement irresponsable de Macron, resté les bras ballants jusqu’au 12 mars 2020.

Mais celui-ci retourne la situation à son avantage en claironnant qu’il a évité 60 000 décès grâce au confinement ! Il ose tout !

Certains pays n’ont pas confiné et ont eu proportionnellement moins de décès que la France, ce que la presse met sous le tapis.

Il est vrai qu’avec une presse aux ordres, Macron peut tout se permettre.

https://fr.sputniknews.com/france/202007211044137810-plan-de-relance-europeen-la-france-est-perdante-a-tous-les-niveaux-selon-philippot/

Tout d’abord, il faut rappeler que si Angela Merkel s’est ralliée à la position française de mutualisation des dettes, contre l’avis des pays fourmis, Pays-Bas, Autriche, Danemark, Suède et Finlande, c’est uniquement parce que le patronat  allemand a compris que tout refus d’aider les pays cigales du Sud risquait de faire éclater la zone euro.

Or, c’est l’euro qui enrichit l’Allemagne depuis 20 ans. C’est d’abord avec la zone euro et non avec la Chine que Berlin engrange ses colossaux excédents commerciaux.

Sans l’euro, les pays du Sud auraient tous dévalué leur monnaie nationale, rendant les produits allemands inaccessibles.

L’Allemagne, qui s’enrichit avant tout par ses exportations, a donc intérêt à sauver ses principaux clients, dont la France. On ne tue pas la poule aux œufs d’or… Il n’y a donc rien de solidaire dans ce plan de relance qui n’est qu’un marché de dupes.

Allemagne: exportations records malgré tout

La France et l’Italie, ruinées par l’euro

On ne le soulignera jamais assez, mais il faut savoir que les adorateurs du dieu Euro nous ont toujours menti. L’euro est  le plus grand fléau économique que la France ait connu.

Cette monnaie surévaluée a tué notre compétitivité, déjà laminée par les 35 heures et des charges salariales écrasantes.

Une étude allemande avait chiffré les effets de l’euro sur une période de 20 ans.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00101-selon-une-etude-allemande-l-euro-aurait-particulierement-nui-aux-francais.php

La France a perdu 3 600 milliards, soit  1,5 fois son PIB annuel sur la période 1998-2018 (échanges commerciaux effectués en euros depuis 1998)

Soit une perte par habitant de 56 000 euros !!

L’Allemagne a engrangé sur la période 1 900 milliards.

Ce qui signifie que la perte due à l’euro représente 1,5 fois la dette publique de la France. Et nos élus continuent de défendre une monnaie unique qui nous détruit !

En 20 ans, l’euro nous a coûté 50 années d’impôt sur le revenu.

Et le différentiel de richesse avec l’Allemagne s’est creusé de 5 500 milliards !

Des chiffres ahurissants, qui viennent s’ajouter au coût démentiel de l’immigration.

Ce que prévoit ce plan de relance européen

Sur les 750 milliards que pourra emprunter la Commission européenne, 390 milliards seront des subventions accordées aux États sous forme de pot commun et  360 milliards seront distribués sous forme de crédits garantis par l’UE mais remboursables par chaque État.

Sur les 390 milliards de subventions, 40 milliards iront à la France, 60 à l’Espagne et 70 à l’Italie.

L’utilisation des fonds accordés sera contrôlée par l’UE mais sans droit de veto possible de la part d’un pays fourmi.

Remboursement de la dette commune

De nouvelles ressources sont à l’étude, au profit du budget européen, pour que la Commission puisse rembourser ces emprunts à la place des États. (taxe sur les plastiques, taxe carbone, taxe Gafa etc.)

Et si les ressources sont insuffisantes, ce sont les États qui paieront !!  La solidarité a ses limites !

Un accord arraché au prix de lourdes concessions, sur le dos de la France

https://www.marianne.net/economie/76-milliards-par-les-ristournes-sur-les-contributions-des-etats-face-cachee-du-plan-de

Si l’Allemagne, les Pays-Bas et les pays fourmis ont finalement cédé à Macron, c’est au prix d’un rabais substantiel obtenu sur  leur contribution au budget européen.

Au total les pays fourmis, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suède, Autriche, ont obtenu des rabais pour un total annuel de 7,63 milliards par an pour la période 2021-2027.

L’Allemagne conserve son rabais de plus de 3 milliards.

https://www.marianne.net/economie/76-milliards-par-les-ristournes-sur-les-contributions-des-etats-face-cachee-du-plan-de

La France ne bénéficie d’aucun rabais. Si elle avait le même privilège que les Pays-bas, en pourcentage de son PIB, elle bénéficierait d’un rabais de 5,75 milliards par an durant 7 ans !

Ces 7,67 milliards seront payés par les autres pays de l’UE, au prorata de leur PIB.

Conclusion

Une fois de plus, Macron pavoise alors qu’il torpille un peu plus le pays. Il n’a rien obtenu et sacrifie notre industrie et notre agriculture au nom d’une idéologie qui nous ruine.

Tous les pays du Nord vont s’enrichir un peu plus sur le dos des pays du Sud.

C’est un nouveau marché de dupes. L’Europe et l’euro nous ont ruinés mais Macron s’en réjouit et en redemande.

Il faut souhaiter ardemment une explosion de cette insoutenable zone euro et de cette Europe qui refuse toute harmonisation fiscale.

C’est l’Europe du chacun pour soi, sauf pour Macron qui ne sait que payer pour les autres.

Son prétendu « succès » n’est qu’une immense farce qui va précipiter notre effondrement.

Défendre un système qui nous a coûté 3 500 milliards en 20 ans est totalement criminel.

Avant l’euro, la France était riche, n’était pas surendettée et n’avait rien à envier à l’Allemagne.

En 20 ans, elle a détruit son industrie et son agriculture, en se soumettant aux diktats de Bruxelles qui impose à notre pays à une concurrence déloyale.

La France va recevoir 40 milliards de subventions, mais elle paiera le rabais accordé aux pays fourmis et sera garante des emprunts communautaires, au prorata de son PIB.

Macron se fait systématiquement rouler dans la farine par ses pairs.

Nous courons au désastre, des millions de Français vont perdre leur emploi cette année et que fait Macron ?

Monsieur joue au foot avec des « jeunes » au parc du château de Chambord. A-t-il encore tous ses esprits ?

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. si Macron est un idiot (doux euphémisme!) alors c’est que ceux qui ont voté pour lui sont bien représentés!

  2. Le milliardaire Us W. Buffet est l’auteur d’une formule choc: « Dans un coup foireux, si vous ne savez pas et ne trouvez pas qui est le dindon de la farce, c’est que c’est vous même ! » …

  3. Hélas, Hélas comme le disait le « Grand Charles », les Français étaient considérés comme des veaux, aujourd’hui, ils ne sont plus que des cloportes. Paralysés, apeurés, ils se font manipuler, tous les jours, sans la moindre réaction.
    Notre pays décline sous la houlette d’incapables, ayant perdus toute notion de patrie, de valeurs républicaines, humaines. Le bâtiment France est perdition.

  4. il y a longtemps qu on sait qu il n a plus toute sa tete . on a en permanence une logorhee mensongere donc nauseabonde . SA JUNTE fait la meme chose et la catastrophe serait qu il reparte en 2022 ! mais a propos , on ne nous parle plus de sa popularite dans les sondages . il est vrai que meme les mensonges ont eux aussi , des limites. allons nous trouver UN PRESIDENT qui nous fasse sortir de l europe ?

  5. Ça commence comme une aimable partie de Monopoly,et ça se terminera par une guerre…En attendant nos singes savants fabriquent de la monnaie de singe pour continuer la partie…encore un peu…

  6. « c’est uniquement parce que le patronat allemand a compris que tout refus d’aider les pays cigales du Sud risquait de faire éclater la zone euro ». Pas uniquement. Le patronat allemand est également dépendant des sous-traitants italiens. La rupture momentanée des livraisons a fait beaucoup de tort à l’industrie allemande en reportant ses délais de fabrication. On n’aime pas beaucoup ça à Berlin…

    PS • Spoutnik France, est-ce réellement une référence ??? + ?

  7. D’ailleurs à propos de Covid, je trouve RL bien muet sur la situation au Bresil et aux USA ces derniers temps….l’évolution cata de leur situation ne corresponds peut-être pas tout a fait à ce que vous ecriviez, et vous avez choisi profil bas ?

  8. Il est étonnant que l’on ne se pose jamais vraiment la question suivante: comment se fait-il que l’Allemagne, qui n’a pas plus de pétrole que nous, ait une économie si florissante? Serait-ce parce qu’elle est peuplée d’Allemands?

  9. Dans le « panier » initial des monnaies, ayant abouti à l’euro, le Franc était mal placé.
    « Taux de change » à 6,56…
    La politique budgétaire, int et ext, lamentable eut nécessité des dévaluations avec le franc.
    Dire que l’euro nous a sauvé serait excessif, mais que la Mondialisation nous a tué ? Oui !

  10. Depuis que l’on demande de cesser d’exhiber des animaux dans les cirques , on constate que ce n’est pas le cas pour le sujet concerné !!!!!!

  11. Les européanistes « ne se sont pas foutus de macron », mais des Français »!
    Pour toucher ses « stock-options » de fin de mandat, il doit rendre quasi impossible le retour de la France à sa Souveraineté.
    Et ce sont les trahisons anti-nationales de Macron, piochant dans les économies des Français, qui ont permis cet accord de faux dupes. Tous y gagnent, en particulier les allemands, tous, sauf la France.
    Le franchouillard paie 22 milliards par an à l’europe et n’en reçoit que 13 en retour. Avec ces milliards d’emprunts remboursés « de force « sur l’injonction de la macronie bruxelloise, la France remboursera non pas 1/27ème, mais 20% du total, ! 100 milliards, et elle n’en recevra que 40, s’ils sont employés pour les écolos.

    Chaque victoire de macron est une défaite pour la France !

  12. Le moncon le clown de l’Europe n’arrête pas de se ridiculiser il est juste bon a se faire farcir par derrière et il adore se le faire mettre profond.

  13. Macron est là pour faire disparaitre la France ; c’est tout !
    Soit on le laisse faire ou soit on le fait…………..

  14. Macron nous a ridiculisé une fois de plus mais pour la bien pensance merdiatique c’est un succès , leur chéri a été formidable …

    • Idem en Italie les gauchiases du gouvernement ont ovationne Conte qui a foiré toit comme Macron !! sont ils tous cinglés su ils voient pas le piege??

  15. Ah , si les Français pouvaient comprendre ça massivement , et très vite de préférence .
    L’Euro est une faute lourde , c’est évident depuis le début .
    On voyait monter le Mark et baisser le Franc de façon continue , et on s’imaginait qu’une parité fixe se passerait bien sans réforme lourde de notre dépense publique et de notre modèle social ???
    L’inculture économique profonde des Français a permis de leur faire avaler cette ânerie , en commençant par Mitterrand et son « Franc fort » .
    De gauche à droite , tous complices … et/ou tous incompétents , sans doute les deux.
    A part l’UPR , et depuis quelques temps Les Patriotes , qui en France alerte les Français ???

  16. Est tous c’est fils de putes de traitres donne des leçon de gestion d’économie au rn !.🤗….mort de rire 🤭🤣

  17. Charles GAVE Aa très bien résumé le problème macron : » ce type est idiot « ….Rien à ajouter, tout est dit .

    • On ne fera jamais d’un âne un cheval de course. Les banquiers l’ont bien compris c’est pour cette raison qu’ils s’en sont débarrassés promptement en le refourguant à Hollande. Les autres connaissent le drôle de lascar Macron et savent comment le manipuler et le flatter pour en obtenir tout ce qu’ils veulent ! Les français ne se bougent toujours pas pour le virer eh bien qu’ils subissent !!!

    • Effectivement tout est dit
      Ce type est un idiot fini
      Mais on lui a monté le ciboulot en lui faisant croire qu’il était super intelligent
      Et évidemment comme il est particulièrement stupide il en est persuadé

  18. Si ça peut vous consoler le seul pays dont la commission + merkel + tous les gouvernants présents qui ont bel et bien signé l’accord , n’ont pas pu se moquer c’est le royaume uni et pour cause. Une seule solution EXIT EXIT EXIT.

  19. Comme ses copains avant lui, il ne fait qu’ajouter du découvert au découvert.

    Voici comment les Français rembourseront l’emprunt européen, même si Macron le nie

    https://francais.rt.com/opinions/77107-voici-comment-francais-rembourseront-emprunt-europeen-meme-si-macron-le-nie-eric-verhaeghe

    Surtout que maintenant, il a l’ami socialiste moscovici à la cour des comptes :
    « Une dette à 120% du PIB n’est pas en soi une catastrophe. » L’Opinion, 11/06/2020.

    Vous reprendrez bien du homard !

  20. Si le pays est dirigé par des bons à rien, les premiers responsables sont les Français qui s’abstiennent de voter (60%, c’est pas rien).

  21. Comme le disait si justement un ministre Anglais à la tribune communautaire il y a quelques temps avant le Brexit: « l’Europe ne fonctionne pas, alors faisons encore plus d’Europe »!

  22. Si l’Europe de Bruxelles fonctionnait aussi bien que ces tartuffes veulent nous le faire gober, la France n’en serait pas avec 10 millions de chômeurs, 13 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, et 2500 milliards d’euros de dettes!
    Le temps que les veautants éliront des incapables, des traitres, des imposteurs et des malfrats, notre patrie ne connaitra jamais la prospérité.
    C’est pourtant simple à comprendre, non?
    A mon avis les prochains mois que nous allons vivre vont faire revenir à la réalité certains décérébrés

    • Se qui encore plus simple a comprendre
      C’est que croire qu’onts peux renversé le système avec les règles et les lois de se même sytême …c’est au minimum de la naïveté voir de la complicité de haute trahison……vous pensé que la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne c’est imposé en respectant les règles et les lois du régime royal ?
      Le vote non contre la constitution européenne ne vous a pas suffit ..leurs reponse a se rejet etais pourtant très clair…
      Nous les elites de l’hipper classe cosmopolite apatride mondialistes
      Onts fait se qu’onts veux car nous sommes les maîtres……et onts vous emmerdes !

  23. Dupond-Moretti a assuré devant les sénateurs le 22 juillet avoir eu l’assurance du président de la République qu’il y aurait une révision constitutionnelle avant la fin du mandat.
    « C’est ce qu’il [Emmanuel Macron] a dit », a affirmé le ministre de la Justice, alors que le président (LR) de la commission des Lois du Sénat, Philippe Bas, lui demandait si le chef de l’Etat allait « convoquer le Congrès pour faire adopter définitivement cette révision de la Constitution », avant 2022. « C’est un scoop », a souligné Philippe Bas.
    Eric Dupond-Moretti a rétropédalé à la fin de l’audition sur le Congrès. « La réforme constitutionnelle, je la souhaite. C’est évidemment le Président qui décide de réunir le Congrès. Il n’y a donc pas que l’Europe qui se fout de Macron.Dupond machin aussi !

  24. Adama Traoré : l’égérie anti-raciste soupçonnée de viol – JT du mercredi 22 juillet 2020
    VIDEO TVL

    Au sommaire ce soir, retour sur la famille Traoré. Après les manifestations du collectif “Justice pour Adama”, une information vient à nouveau jeter le discrédit sur ce délinquant systématiquement présenté comme victime. Un homme qui l’accusait de viol vient en effet d’être indemnisé.

    Dans l’actualité, c’est également le battage médiatique autour du plan de relance européen. A peine une semaine après son entretien du 14 juillet, Emmanuel Macron a encore pris d’assaut le téléviseur des Français pour une nouvelle opération de communication.

    https://www.tvlibertes.com/adama-traore-legerie-anti-raciste-soupconne-de-viol-jt-du-mercredi-22-juillet-2020

  25. Excellent article de Jacques Guillemain, avec lequel cette fois je suis entièrement d’accord.

    On ne répétera jamais assez que l’euro ne fut pas une monnaie européenne, mais uniquement un clône du Deutsch Mark. Ce n’est pas par hasard que les allemands imposèrent et le taux de parité de l’euro avec le Mark, et les critères de convergence, et la banque centrale européenne située à Francfort, en allemagne,

    La France et les pays du Sud sont les seuls à avoir cru en l’Europe, alors que les pays du Nord (la sphère culturellement et psychologiquement germanique) ne pensaient qu’à eux, et que l’allemagne en particulier était en train de construire, patiemment mais méthodiquement, le IVème Reich. Heil Merkel !

    • Bonjour, Il était entendu dés le départ que ce traité était en faveur de l’ Allemagne. Ayant lu le traité je me suis dit plus besoin de guerre l’ allemagne gagnera avec ce traité. Quand je revois l’ image de la mitte avec helmut main dans la main là le tableau était parfait.

  26. 40, milliards d’euros, c’est-à-dire, « peau de balle « , pourquoi celà ne m’étonne même plus que choupinette (le gay ),se soit fait enculer, sûr ce coup là, c’est sa vocation.

  27. macron a ainsi permis de ridiculiser la france mais accessoirement de la ruiner un peu plus, il remplit bien son djob, non?

    • Efféminé a rempli son contrat ses employeurs doivent être satisfaits ( la grande loge et le grand orient) ils peuvent maintenant se consacrer à lui trouver un successeur moins burlesque ça doit facilement se trouver ,il n’en n’est malheureusement pas de même pour les patriotes la place du chef ( pas de la cheffe) fédérateur reste désespérément vide !

    • patphil bonjour, non seulement la France !!! nous, en Italie on a été bien « crucifies  » aussi !!! en fait ils nous prêtent notre argent , celui que nous leur avons donne et ils nous disent comment et où le dépenser. j envie de plus en plus les anglais … bonne journée

  28. Encore une pour finir :
    « De nouvelles ressources sont à l’étude,…(taxe sur les plastiques, taxe carbone, taxe Gafa etc.) »
    Ah mais QUE QUE oui et vous pensez que tout ça ne sera pas répercuté sur les prix de vente ? D’ailleurs on l’a vu lorsque très temporairement la fRance seule a voulu taxer Amazon, les prix ont tout de suite pris 3% !!!

    Mais c’est pas grave, les « gueux » « ploucs » « gros cons ayant voté µ.. et les autres qui n’ont pas voté pour lui » payeront leur bouteilles plastique de flotte quelques centimes de plus..
    C’est assez immonde de dire que « les autres payeront » alors qu’on ne leur a pas demandé leur avis ! C’est nous qui payerons !

    Ceci bien qu’évidemment je souhaite que les GAFA payent leur part, mais alors il faudrait revoir les politiques fiscales (irlande-pays bas..)

  29. Pour ceux que ça intéresse : la dernière vidéo du 22/7 de Philippot (c’est sa 3ième consécutive sur le sujet) à propos des manipulations fRance/UErss… ça vaut le coup, même s’il en profite pour faire sa pub, ce qui est normal..Mais son analyse de fond est très claire, argumentée et surtout factuelle.
    https://www.youtube.com/watch?v=2wI3ToDrvHk

  30. µ a laisser tomber le slip de la fRance jusqu’aux chevilles.. nous , fRançais sommes tous perdants, tous les autres ont gagné quelque chose et ont bien négocié leur signature du pacte de l’UErss..(groupe V4 et pays frugaux)
    Comme dit Philippot sur son blog youtube particulièrement intéressant à ce sujet :
    LA FRANCE PAIERA.. pour tous..
    Mais je crois que c’est le prix à payer pour que µ soit le prochain pestilent de l’UErss lorsque la führerin du IVème Reich aura passé la main.
    Micron est prêt à vendre la France pour satisfaire son égo surdimensionné et espérer une remontée favorable des sondages après cette défaite historique qu’il nous présente comme une victoire… mais elle est à la Pyrrhus cette victoire.
    ce type est une grosse mxxx.
    Rien de la part du RN.. lls sont tous en vacances

    • Une victoire? La Bourse a perdu 1,3% après l’annonce de la victoire en question..Macronneries!!!

  31. L’auteur de l’article à raison : La France depuis l’euro est en plein déclin financier, quant à macron avec ses jeunes, il annonce bien la « couleur » concernant la prochaine génération de jeunes « français » pour les 15 – 20 ans à venir.

  32. Marine ne veut même plus sortir de l’euro alors … Au secours !!
    Je ne connais pas la position de Marion là-dessus mais je suppose qu’elle prônera le retour salvateur au FRANC !!

  33. Le projet allemand, depuis deux siècles et clairement explicité dans Mein Kampf, est de détruire la maison France, appartement par appartement…aujourd’hui la France est un Länder allemand, ni plus ni moins…

    • Bien d’accord. J’ai toujours détesté cet axe franco-allemand vendu par nos zhommes politiques. La clique politicarde française toujours prête à tapiner pour un état étranger, décidément une sale habitude.

  34. Europe : ils se sont tous foutus de Macron, la France encore dindon de la farce
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Parfaitement !!! choupi n’a pas besoin de rouler sa caisse a faire de la com . Pour preuve : la bourse de Paris finie ce soir a – 1,32% Oui nous sommes les dindons de la farce et ceux qui ont encore confiance en lui ,a la rentrée vont etre drolement déçus
    Lui et sa bande d’irresponsables se flattent d’avoir le pays qui offre le plus d’aides sociales au monde …..Ben je crois que faire le flambeur ne va pas durer bien longtemps et que les GJ accompagnés du personnel des hopiteaux et peut etre meme des flics vont reprendre du service en sept

  35. Macron se fait systématiquement rouler dans la farine par ses pairs / dixit

    Moi je crois beaucoup plus dans la semoule de couscous, mais les allemands aussi car pour le moment ils gagnent, mais pour combien de temps…?

    Car n oubliez pas tout de meme que derriere toute votre presentation interessante, c est son Pacte de Marrakech que Macron a dans la tete..

    Son idéologie dangereuse ( avec frida oumpapa ) qui considère que l’immigration massive est une fatalité à laquelle TOUTES les nations europeennes doivent se résigner. LA ZONE EURO ILS S EN FOUTENT, il veulent une zone encore plus zone…

  36. Quelle déchéance, « l’agenda est respecté » et c’est la bonne nouvelle pour les sbires qui nous crèvent, on note toutefois une accélération sans précédent dans toute l’histoire de France.

  37. Tout ceci ne date pas d’aujourd’hui:

    Regardez toute ces routes,infrastructures et autoroutes flambantes neuve au Portugal payés par les peuples d’Europe du nord-ouest…

    Inversement 4 millions de Portugais tapent l’incrust en France alors que nous avons un «  » »chômage structurel » » » depuis les années 70!

    C’est honteux on paye pour un pays à la limite du tiers-monde et en contrepartie ils viennent chez nous et cassent les salaires.

    Nous sommes des vaches à lait!

Les commentaires sont fermés.