Européennes : les « tribus gauloises réfractaires » jusqu’à la mort ?

Union des droites nationales, union des patriotes, nous avons tous cette envie d’avoir des responsables politiques de cette mouvance, conscients que l’union est une solution urgente, si ce n’est la solution.

Mais nous sommes en France dans un pays où les racines gauloises sont plus fortes que les romaines ! Dans un pays où les chefs de tribus sont plus agressifs avec leurs voisins immédiats qu’avec celui qui vient d’ailleurs. Il est clair, pour la plupart des observateurs de la vie politique, que ce qui finira par nous réunir, sera l’invasion comme autrefois celle des légions romaines. Dans la défaite, dans la mort de cette France que nous aimons !

Laurent Wauquiez refuse la main tendue par Nicolas Dupont-Aignan. Marine Le Pen également ! Dupont-Aignan se veut le chef d’un ensemble patriote qu’il ne peut légitimement incarner tout seul ! Chacun tire la couverture, se fait des croche-pieds, fait des déclarations incendiaires, ou assassines, et se déclare le seul à même d’unir les patriotes !

J’en prends pour preuve la réflexion de Jean-Lin Lacapelle sur « l’hypocrisie » de Dupont-Aignan (Figaro du jeudi 11 oct) et qui aurait mieux fait de se taire par ailleurs !  Il parle d’hypocrisie alors qu’au seul titre d’être un ami personnel de Marine Le Pen, et avec son aval, il a finalement détruit la fédération FN du 92 pour être une tête de liste aux élections régionales ! Les galériens de cette fédération, les cul-terreux qui avaient labouré avec les ongles et les dents les parkings et les marchés, ont été passés par-dessus bord ou jetés dans la cour sans ménagements, alors qu’il n’avait pas démérité, loin s’en faut ! 

Le même affirme que Dupont-Aignan s’est servi du Front national à l’époque de la présidentielle comme marchepied, alors qu’il est sorti d’une abstinence politique de plus de 20 ans pour des raisons professionnelles, mais s’est vu propulsé d’un coup, par Marine Le Pen, par « le fait du Prince », au plus haut niveau et par-dessus la tête de tous les militants de base et des dirigeants fédéraux !  

Le même qui une fois élu conseiller régional, a trouvé normal de vouloir se faire élire député dans une autre région ! Qui a servi de marchepied à qui ?

Qui est le plus crédible ? L’homme de l’avenir sera celui qui a la plus longue mémoire, disait Nietzsche.

Cette attitude des dirigeants patriotes est inconséquente, incompréhensible et ne peut avoir qu’un effet, celui de louper un rendez-vous important ! Comment expliqueront-ils une semi-victoire au soir des européennes ? Voire une défaite ? Pourquoi sont-ils si sûrs de gagner ? Pourquoi considèrent-ils que l’adversaire premier est le frère d’armes plutôt que la Macronie dite progressiste ?

L’exemple de l’Italie, de l’Autriche dont les partis n’ayant pas tous les mêmes idées ont fait leur jonction au nom de la Nation ! Pourquoi en serions-nous incapables ?

Alors on nous dira que la jonction se fera au Parlement européen après les élections !

Qui peut croire cela alors même que, sous la législature actuelle, une union des patriotes fut un immense labeur et même un échec avec des patriotes venant d’autres pays comme l’UKIP de Nigel Farage !

Qu’importent les raisons ! Quelles seront celles de demain ? Celles qui interdiront cette union des patriotes dans le futur Parlement ?

Qui peut croire que les Républicains ne continueront pas leurs actions de faux-culs ? Je n’oublie pas qu’ils ont déjà poignardé Viktor Orban ! Comme d’ailleurs les élus autrichiens patriotes l’ont fait également !

Élus pour six ans, qu’en sera-t-il de leur fidélité au vu de ceux qui ont quitté le Front national aujourd’hui comme Chauprade, Montel, Philippot, Monot, etc.

Faire confiance ? Mais pourquoi, lorsque l’on constate les réactions politiciennes de certains qui essayent de se placer pour être sur la bonne liste ? Chacun essayant de jauger ses possibilités d’être député européen, ou de l’être de nouveau, quitte à abandonner un navire pour un autre. L’une des réponses serait-elle le « budget 400 », cette enveloppe annuelle de 80 000 euros dont dispose chaque eurodéputé affilié à un groupe pour ses frais de fonctionnement et de communication (hors salaires des assistants) en plus de ses indemnités d’élu !

Pour mémoire, un élu gagne 6 200 euros nets mensuels. Il bénéficie en plus de l’indemnité forfaitaire de 304 euros par jour de présence aux réunions du Parlement. Il a une indemnité de frais généraux fixée à 4 300 euros par mois, et pour couvrir ses frais de transport, chaque député se voit également verser une indemnité de voyage fixée à 4 243 euros par an.(SOURCE). Un député consciencieux gagnera prés de 13 000 € par mois ! (SOURCE)

Alors quoi ? Guerre des tribus patriotes, des ego démesurés ayant tous l’assurance de porter la flamme, la certitude de gagner, ou le simple et hélas classique appât du gain ? 

Chacun va donc se lancer à l’assaut, et séparément bien évidemment, face à un adversaire qui a des légions d’idiots utiles, d’incultes, de cerveaux lessivés et surtout des finances bien organisées ! Nous connaissons la suite : d’Alésia à Waterloo ! C’est pourquoi, je parle en amont d’une semi-victoire électorale, si ce n’est d’une défaite des patriotes dans les futurs groupes politiques du Parlement européen en 2019 !

Les responsables seront toujours les mêmes qui refusent cette union des droites nationales, une plateforme politique commune, des engagements publics parce qu’ils refusent in fine, de se rendre plus modestes, plus accessibles, plus ouverts à une demande forte des Français qui en ont assez de ces batailles d’ego et des intérêts personnels plus importants que l’intérêt général ! Je tempère envers Nicolas Dupont-Aignan pour sa persévérance, et surtout son engagement courageux lors de la présidentielle ! L’homme est couillu, il faut bien le dire !

S’ils aiment vraiment la France, qu’ils le prouvent, qu’ils cessent enfin de se regarder le nombril, qu’ils cherchent vraiment à trouver au minimum, des points d’accord ! Sinon, l’immigration et l’islam les mettront tous d’accord, à leur corps défendant, mais il sera trop tard, pour nous tous !

Gérard Brazon (Libre Expression)

image_pdf
0
0

13 Commentaires

  1. La seule union utile pour sauver notre pays serait une union des droites et gauches convaincues qu’il faut à la fois combattre les forces mondialistes et la dictature de l’UE (comme le groupe de Vysegrad) et combattre l’invasion islamique et migratoire (comme l’Italie). Donc une union des gauches et droites souverainistes-identitaires.
    Il faudrait pour cela éclater LR et récupérer la droite « nationale », et incapaciter la droite ultra-libérale mondialiste. Mais il faudra aussi vaincre la volonté d’hégémonie des divers rouges marxistes qui dominent la gauche presque entière (phénomène unique en Europe). La plupart des gauchistes qui la dirigent sont des marionnettes des USA (de son noyau « impérial », pas de Trump et des souverainistes américains) et en tant qu’internationalistes fanatiques, ne veulent pas restaurer la nation France qu’ils vomissent.
    On va plus vers une guerre civile que vers une union nationale.

  2. Il est impossible de compter sur une « union des droites », trop d’incompatibilités internes. LR est un bibendum paralytique qui regroupe deux droites très différentes, les libéraux-mondialistes (Juppé et consorts), majoritaires, et les nationaux-étatistes (Peut être certains, comme Wauquiez, etc). La première est islamophile, immigrationniste et fanatiquement libre-échangiste et européiste. La seconde pourrait devenir souverainiste si elle n’était pas (volontairement) engluée dans la première. Mais devenir identitaire est sûrement au-delà de ses capacités d’évolution. Un éclatement de cette droite
    impotente est évidemment souhaitable. Est-il possible?

  3. Oui j’ai lu les commentaires ci dessous on est tous à peu près d’accord qu’il faut l’unité à droite mais la droite molle ne veut pas cette union ils jouent pour leurs gueules perso c’est affligeant on va encore passer à côté alors qu’en Italie Autriche Hongrie Québec Brésil et peut-être Allemagne si les votes sont positifs en Bavière ce dimanche cela ferait du bien a nos journaleux de merde.

  4. je partage pleinement votre analyse Mr brazon.
    Le 1er objectif est ou l’islam visible uniquement dans le privé ou l’islam dehors.
    Le 2émé immigration bloquée !

  5. quel est le poids des députés européens face à celui de la commission européenne des fonctionnaires marxisés: apparemment triple zéro, donc cette fois je ne me déplacerai pas pour voter et perde ainsi une séance d’entrainement en self défense

  6. « Par la discorde et négligence gauloise sera passage à Mahomet ouvert »….
    Dernier espoir: Une synthèse volontaire et opérationnelle des deux courants contestataires : Le courant souverainiste (sortir de l’UERSS et de l’Euro et de la cour de justice européenne) et le courant identitaire (combattre les invasions migratoire et islamiste, remettre nos valeurs et notre histoire en avant).
    Mais chacun des deux se fout comme d’une guigne des priorités de l’autre.
    Alors c’est pas gagné.

  7. La seule stratégie raisonnable serait une liste commune à toutes les droites avec des candidats en position éligible pour tous et une tête de liste qui pourrait parfaitement être NDA. Mais pour ça il faudrait que Laurent Wauquiez remette son ego dans sa poche et que Marine Le Pen ne réclame pas la part du lion pour ce qui est du nombre de candidats…
    Quant au contenu détaillé du programme, les électeurs qui veulent juste que la France retrouve sa souveraineté s’en foutent à peu près tous : l’alternative patriotes vs mondialistes est la seule possible pour espérer faire un carton !

  8. Il faut relire la guerre des Gaules de Jules César ou bien même en recommander la lecture à tous ces dirigeants de partis. Ça date de 2000 ans et pourtant c’est d’une actualité sidérante. Ces idiots de Gaulois incapables de s’unir devant l’ennemi nous entraînent vers le chaos.

  9. Ma compagne, un peu moins à droite que moi, a assisté à Oullins (69) à une conférence animée par NDA, elle en est sortie outrée en l’entendant déclamer qu’il ne fallait pas aborder les sujets clivants comme la PMA et la REMIGRATION, nul n’a applaudi à la fin de cette conférence et le NDA a failli se faire lyncher
    Ce type est une merde narcissique parfaitement inutile à la France

  10. D’accord avec se qui est dit sur NDA, j’envisage sérieusement de voter pour lui… trop ecoeuré par les autres

  11. je suis parfaitement d’accord avec vous ,monsieur Brazon,mais Vercingétorix ,lui meme n’a t’il pas lui aussi été trahi,c’est helas la France,son peuple qui a toujours été divise,et c’est pire aujourdhui savamment orchestre par nos politicards pourris qui depuis le General ne pensent qu’a leurs gueules.J’espere chaque jour voir se pointer a l’horizon,un Bonaparte,un DE Gaulle,mais helas je ne vois que des petits bonshommes sans valeur,sans honneur,ne voulant la place que pour satisfaire leur ego ,ils sont degoulinant de suffisance,de fierte mal placee,ne pourraient t’ils pas pour une fois laisser leurs egos ridicules au placard et presenter un front uni sous une seule banniere ,la France.Decidemment c’est verifie,nous avons la droite la plus bete au monde

  12. C’est consternant de voir que la droite eparpillee ne peut se rassembler pour des questions d’ego et aussi d’interets personnels .Malgre cela les citoyens que nous sommes devons peser sur les partis responsables de la division.
    D’autres deja se preparent au combat contre l’islamisation et son intervention de plus en plus voyante dans la societe .Car face a face nous y sommes deja ,et l’ennemi car il faut parler d’ennemi est pratiquement pret car les armes circulent librement dans les quartiers islamises .L’ennemi se prepare en faisant une guerilla qui ne veut pas dire son nom.Les forces de police s’epuisent a eteindre les petits feux qui s’allument ici et la.Qu’en sera t’il quand leur Grand Soir debutera au signal des donneurs d’ordres que nous connaissons .
    Nous ne pouvons esperer de la gauche qu’elle se reveille ,mis a part Onfray qui commence a ouvrir les yeux.Cela fait longtemps que de gauche je me suis reveille a droite et a l’instar des patriotes je veux crier VITE L’Union des Patriotes,deja aux elections prochaines.

Les commentaires sont fermés.