On n’attend plus que l’extrême onction politique.
Ça lui pendait au nez, à l’hologramme, et ça a des airs de terminus du prétentieux.
Pourtant le fin stratège s’est placé, lui aussi, en 78e position de la liste des Insoumis pour le scrutin du 26 mai.
Pourquoi cette place ? Parce que dans les codes de la haute pensée politicienne, c’est comme une caution, un imprimatur de grands chefs.
Mais il arrive quelquefois que les colistiers se passeraient volontiers d’un tel cachet.
La même remarque vaut pour liste du Rassemblement National, où sa présidente Marine Le Pen s’est auto-incrustée à la 78e place.
Chacun porte sa croix.
Limoges, chemin de croix pour Mélenchon
Il est désespéré. Le fort en gueule n’y va plus que d’une petite voix à votre bon cœur m’ssieurs dames, votez pour moi, s’il vous plaît.
Même pas l’envergure d’un de Gaulle en 1962 : « Français, j’ai besoin de vous ».
Pour le premier, comme pour le second, c’est pourtant d’abandon de la France dont il s’agit.
Alors il couine Méluche : « Les gens ne veulent plus rien entendre ».
Encore les gens, sous-entendu, ses gens. Car c’est ainsi que Son Excellence Mélenchon appelle son peuple.
« Ne nous laissez pas tomber », avait lancé le chef de file des Insoumis à ses électeurs bordelais le 29 avril dernier, comme un énième appel à ne pas s’abstenir aux européennes.
Ce jeudi soir en meeting à Limoges, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau reconnu les difficultés de son parti dans cette campagne.
Micro à la main, le député des Bouches-du-Rhône a même conclu son discours en rappelant que la France insoumise était « le mouvement politique le plus touché par l’abstention« .
« les dirigeants insoumis ne cachent plus leur inquiétude alors que les sondages prédisent une mobilisation plus faible dans leur camp que dans les autres, bloquant pour l’instant les intentions de vote envers La France insoumise sous la barre des 10 %, bien loin des 19 % de 2017. la liste de Manon Aubry n’est créditée que de 9 % d’intentions de vote.
La France insoumise reconnaît qu’elle peine à mobiliser son électorat traditionnel, notamment les classes populaires. » Source et vidéo : https://www.bfmtv.com/politique/le-blues-des-insoumis-a-l-approche-des-europeennes-1688890.html
Et Méluche qui aggrave son cas en nous la jouant népotisme : https://ripostelaique.com/sur-la-liste-des-insoumis-le-gendre-et-lancienne-compagne-de-meluche.html
Son soutien inconditionnel à l’immigration plombe Mélenchon
Et pire, bien pire encore : son soutien aux familles de terroristes islamiques : https://ripostelaique.com/le-collabo-melenchon-emu-aux-larmes-par-les-familles-de-djihadistes.html
Le pro-migrants Mélenchon, aux côtés de Macron, les Français en ont par-dessus la tête. Les Gilets jaunes encore plus.
Beaucoup réalisent un peu tard qu’il fallait placer le problème du coût faramineux alloué à toujours plus d’immigration de masse et de remplacement de population avec son corollaire néfaste dans tous les secteurs de la société.
Mélenchon et ses Insoumis attendaient leur heure, tout comme les syndicats, CGT en tête, l’heure où Macron et Castaner auraient cassé le mouvement populaire. Le parasite Mélenchon comptait se refaire une santé sur le dos des Gilets jaunes.
C’est raté! : https://ripostelaique.com/melenchon-la-glu-des-gilets-jaunes.html
Pour tenter de récupérer le mouvement, c’est Alexis Corbière, un peu moins éclaboussé par son histoire de loyer modéré, qui avait été préféré à Jean-Luc Mélenchon, mal remis de sa perquisition : https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-attention-aux-recuperateurs-politiciens.html
Mélenchon devra tirer la leçon des priorités des Gilets jaunes et de celle de la France
Quand sur les ronds-points on parle pognon pour bouffer, payer le loyer, payer pour se chauffer, payer l’essence ou le gas-oil, payer pour se soigner, supercherie des contrôles techniques pour foutre à la casse nos bagnoles qui roulaient très bien, qu’on te parle radars et rackets d’État… évite de nous répondre, mon belet (2), qu’il faut accueillir plus de migrants.
https://ripostelaique.com/jetais-avec-les-gilets-jaunes-a-saint-etienne.html
https://ripostelaique.com/au-peage-de-balbigny-jai-parle-de-riposte-laique-aux-gilets-jaunes.html
C’est dans ce contexte que le fonctionnaire de la révolution ose se plaindre à l’approche des européennes, alors qu’il récolte les graines pourries semées avec ses pseudo-insoumis.
Fin avril déjà il sentait venir le vent : Jean-Luc Mélenchon avait fait un appel du pied à Benoît Hamon dans l’espoir de réussir à unir la gauche.
Pour être très clair, la meilleure preuve que la Gauche rouge, rose, verte et le cloaque mélanchonien sont entièrement pourris, c’est que, comme le grand capital, ils réclament des millions de migrants en France. Sans même mesurer que la majorité islamisée n’aura que faire des institutions laïques et républicaines, et par voie de conséquence, de leurs petits personnages : https://ripostelaique.com/mondialisme-de-benoist-explose-melenchon-et-la-gauche-immigrationniste.html
On notera que, fort logiquement, Mélenchon est mutique sur le pacte de Marrakech signé par Macron.
Mélenchon défend mordicus le voile, la burqakini, la barbe mais pas la cornette et la soutane
« Ah, vous voulez légiférer sur les habits maintenant ? Mais enfin où va-t-on ? Vous allez faire une police du vêtement ? Mesurer la longueur des jupes ? Et celles des barbes, pour savoir qui est un hipster et qui est un fondamentaliste ? » https://www.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20160828.OBS6982/melenchon-le-burkini-et-les-hipsters.html
Ce qui plaît à Mélenchon, ce sont les 15 années de socialisme qui ont détruit l’économie vénézuélienne
Pour l’étranger, le leader maximo français a fait montre d’interminables louanges, particulièrement pour l’Amérique du sud.
Aujourd’hui, il avoue s’être trompé mais se trouve des circonstances atténuantes. L’une d’entre elles est que : « la France n’a pas de pétrole » (sic) : https://ripostelaique.com/les-patriotes-militaires-venezueliens-inquietent-goasguen-et-melenchon.html
Si la France n’a pas de pétrole, elle a néanmoins des fainéants qui lui coûtent cher : https://ripostelaique.com/le-fonctionnaire-de-la-revolution-melenchon-ne-veut-pas-bosser-en-aout.html https://ripostelaique.com/deputes-vacances-ne-deranger-meme-attentats.html
La vitrine de La France insoumise dans l’hémicycle est le meilleur des fossoyeurs de Mélenchon
Danièle Obono : « Je peux dire « vive la France, mais pourquoi, en soi ? » Elle peut le faire, elle peut le faire, mais s’en garde.
https://youtu.be/ZF03Nm64gSA
lien de secours https://youtu.be/ZF03Nm64gSA
L’anti-France menace les journalistes
Alexis Corbière aux GG : en défense de Danièle Obono
Bénédicte Taurine aux petits soins pour les réfugiés de l’Aquarius
La même, dépenaillée, à la cérémonie en hommage à un gendarme mort en service. Image saisissante lors d’une cérémonie militaire dans l’Ariège sous la haute responsabilité de Bénédicte Taurine, députée de la France insoumise.
On appréciera l’accoutrement qui montre un immense respect pour les morts censés être honorés à cet instant : https://ripostelaique.com/la-tenue-de-la-depute-benedicte-taurine-pour-rendre-hommage-a-un-gendarme.html
Mélenchon le nanti qui parle aux oreilles des pauvres
Le candidat de la France insoumise à la présidentielle a été contraint de dévoiler son pactole d’un million d’euros : http://www.lepoint.fr/presidentielle/jean-luc-melenchon-devoile-un-patrimoine-de-pres-d-un-million-d-euros-22-03-2017-2113946_3121.php
Des tribunaux d’exception pour ceux qui ne sont pas d’accord avec Mélenchon
Après l’affaire des journalistes où, en filigrane de son coup de gueule, le bouffon de Macron savait qu’il ne pourrait plus faire illusion très longtemps encore auprès des prolétaires : https://ripostelaique.com/melenchon-veut-un-tribunal-dexception-pour-les-journalistes-qui-lagacent.html
La commission Ressiguier voulue par Mélenchon pour faire taire toute contestation du programme Macron : mondialisation – immigration – islamisation de la France
C’est le tribunal parlementaire des Insoumis qui s’épuise à traquer coûteusement une extrême droite fantôme. L’accusation y est publique et la défense à huis-clos !
https://ripostelaique.com/commission-parlementaire-ressiguier-melenchon-arroseur-arrose.html
Macron et Mélenchon à la recherche du spectre de l’extrême droite avant le 26 mai
https://ripostelaique.com/ohe-melenchon-ressiguier-bfm-tv-meme-denonce-lultra-gauche.html
Mais attention, Mélenchon est un vieux politicard. Le service politique de BFM TV ne s’y trompe pas
« En attendant, le leader insoumis refuse le duel annoncé entre les listes La République en Marche et Rassemblement national.
Dans l’idée, « il faudrait refuser le match annoncé, mais la réalité c’est que ces deux adversaires sont des adversaires de confort et qu’ils s’arrangent bien l’un l’autre », confie-t-on chez les Insoumis.
« Et c’est imparable : celui qui se retrouve face au RN gagne forcément, parce qu’il y a l’effet « vote-barrage ».
COMMENT MÉLENCHON A MIS FIN À SA CARRIÈRE
En octobre 2018, Tatiana Ventôse (1), un temps acquise à la cause mélenchonienne, avait tiqué après l’hystérie de Jean-Luc Mélanchon lors d’une perquisition restée célèbre et toujours en attente d’appréciation judiciaire. Quelquefois, la justice sait piétiner.
Dans une vidéo vue 270 740 fois, la rebelle des préaux avait relevé les propos du député Mélenchon : « nous avons tous le devoir de prononcer des propos mesurés et réfléchis à l’égard des policiers », séquence immédiatement suivie des hurlements du chef de LFI : « au nom de quoi vous m’empêchez de pénétrer dans mon local ? La République c’est moi ! ».
Et encore, la jeune femme nous avait fait grâce du non moins célèbre « Ma personne est sacrée ! » de celui qui, au bord de l’apoplexie, plaque un représentant de la loi contre une porte.
Au-delà du fait, le bateleur Méluche a eu peur, très peur : https://ripostelaique.com/la-colere-de-melenchon-cacherait-elle-sa-peur.html
Or, ces colères récurrentes font, paraît-il, fuir son entourage politico-professionnel : https://ripostelaique.com/putsch-melenchonien-au-media-paniquee-aude-lancelin-prend-le-maquis.html
Le site Contrepoints le nivellement par le haut en avait conclu : « « On ne remerciera jamais assez Jean-Luc Mélenchon de nous avoir montré aussi clairement ce que deviendrait la liberté de la presse, la liberté tout court, s’il devait jamais arriver au pouvoir. Une perspective que la terrifiante expérience du Média contribuera peut-être à écarter pour de bon» : https://www.contrepoints.org/2018/03/06/311173-media-de-melenchon-linfo-liberte-surveillee
Le comportement de Mélenchon illustre la contradiction avec l’exemplarité dont devraient se prévaloir les politiciens
lien de secours https://youtu.be/8VRkciDfky4
(1) https://ripostelaique.com/tatiana-ventose-la-rebelle-des-preaux-candidate-aux-europeennes.html
(2) prononcer belai, expression stéphanoise d’avertissement qui marque une certaine exaspération
Jacques CHASSAING
Trop long portrait à charge pour un Homme à la décharge….
Franchement un portrait qui manque de recul, d’analyses, de finesse et d’intelligence.
Je ne connais pas l’auteur, mais il est du (ca)niveau de BFM…
Je ferai mieux pour la nécro. Promis.
Lider maximo ? Plutôt le lider minimo , ce Fidel Castré .
Cette charogne immigrationniste
Vous n’avez pas honte du vocabulaire que vous employez? Sincèrement ça me heurte !! J’ai 21 ans et viens de la classe moyenne basse et je suis attentivement ce qui se passe aux manifestations des gilets jaunes… Mais croyez moi ou non, ce n’est pas en faisait des articles irrespectueux que vous allez rassembler !! Chacun ses opinions politiques !! Tous les partis ont leurs défauts et leurs qualités (même si parfois il faut les chercher !)… Et vos commentaires sont totalement dépassés, contre productifs ! Reculé au lieu d’avancer et vous verrez que vous ferrez enculé (même niveau de vocabulaire 👌)
Popill comment peut on être aussi coincé à 21 ans ?
Il va falloir te dégourdir, te sortir les doigts du cul !
MERDE ALORS !!!
Dans toute la clique qui entoure Méchantcon sur les bancs de l’Élysée, c’est quand même Bonobo que je supporte le moins. Il fallait l’inventer celle-là, avec ses insultes, sa morgue, sa haine à peine dissimulée. Comme une provocation qui serait digne de Macron, pour nous insulter, nous réduire encore un peu plus à regarder le bout de nos chaussures avec la honte au front. Cette honte de ne pas se révolter, de ne pas exiger de remettre à l’endroit ce monde de gauchistes. Mais . . . attendez, attendez encore un peu . . .
Encore un bas du front…
La raie publique c’est MERLUCHON.
merluchon est ferrer game over , maintenant faut le cuire mais surtout pas le consommer car impropre hallah consommation.
+100000000000000000000000000
aux présidentielle, j’aurai voté mélanchon au 2è tour face à macron, aujourd »hui je ferai comme avec sarkozy vs hollande, je m’abstiendrai
lorsque les insoumis feront comme le mouvement 5 étoiles en italie, c’est – dire s’allier contre les bobos, ils auraient un électorat !
Melenchon se meurt, Melenchon est mort… Il
faudrait le lui dire.
Melenchon une nouvelle marque pour déboucher les chiottes.
Il a un brillant avenir LOL.
WC bouché ? Pas de panique. Utilisez Melanchon. Avec Melanchon votre WC redeviendra fonctionnel en quelques secondes.
Merci Melanchon.
Mélanchon est un partageur ,mais il y a des grosses parts du gateau et d’autres biens insignifiantes . Sa part a lui le fera vivre confortablement sans que nous ayons du soucis a nous faire pour son avenir (mdr)
pauvre mélanchon,il s’est apercu que les gilets jaunes voteront a ces européennes pour le RN a 80% au moins d’entre eux,merde c’est con ca mélanchon ! la FI restzera doinc a sa place en 4eme position avec pas plus de 10% et c’est deja de trop.
Ce sera moins de 10% puisque les muzz font une liste !!!
http://www.fdesouche.com/1204789-drice-benama-candidat-udmf-la-france-ne-serait-pas-la-france-sans-la-contribution-des-musulmans
Merluche pensait que les gens de gauche seraient indifferents a l’islamisation et a l’imigration incontrolée (grave erreur) il n’a que la gauchiasserie bobo comme clients
Riposte laïque ? Je dirais plus riposte raciste. C’est quoi votre programme ???
à Nadine DELCOURT
Riposte laïque n’est pas un parti politique.
C’est un carrefour d’idées, un creuset de contributions bénévoles d’auteurs éclectiques : https://ripostelaique.com/nos-auteurs-2
Pour les programmes, vous pourriez voir du côté de la ligne claire du SIEL, de La Reconquête (la Dissidence Fançaise) et accessoirement du RN.
Et le votre ???
https://www.youtube.com/watch?v=dnIzfUyeSOQ
restez couchée au lieu de sortir des anneries
Nadine DELCOURT
je dis tu dis il dit nous disons vous dites ils disent. Passé composé. j’ai dit tu as dit il a dit … je dirai tu diras il dira nous dirons vous direz ils diront. Futur antérieur.
Notre programme est la lutte contre les plus racistes que nous.