Je recommande, à tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le lire dans “Valeurs Actuelles”, d’en prendre connaissance. Tout au moins de ces quelques extraits choisis :
- J’ai grandi à l’ombre de la notoriété de mon grand-père, de mon père et, plus tard, de ma tante. J’ai toujours été « la petite fille de… »
- Je n’ai parlé que lorsque j’avais quelque chose à dire et de ne pas être uniquement dans le slogan médiatique mais dans une vraie construction politique.
- En politique on perd les amis capables de nous critiquer. Il y a un phénomène de cour qui s’installe d’autant plus quand il y a des jeux de pouvoir dans les partis. Surtout quand on a face à soi des gens qui passent leur temps à essayer de diviser, politiquement et humainement.
- A 27 ans j’ai eu peur de devenir comme certains responsables politiques des moulins à slogans et ne servent que des éléments de langage.
- Mon jeune âge a été immédiatement un handicap en termes de crédibilité. Ma jeunesse a été davantage un handicap que ma féminité.
- J’ai toujours refusé de jouer les victimes. À une certaine époque les gens s’enorgueillissaient d’être des héros, aujourd’hui ils se félicitent d’être des victimes. Je trouve délétère cette victimisation permanente eu égard à son sexe, à son handicap, à ses origines. Je le dis franchement : ma féminité a été un atout. J’ai toujours trouvé paradoxal que les femmes, surtout à gauche, s’enferment dans cet élan victimaire pour se justifier.
- Je pense que la stratégie victorieuse réside dans l’alliance de la bourgeoisie conservatrice et les classes populaires. Je crois que la droite traditionnelle et les classes populaires ont un avenir commun, c’est celui de leur l’identité. L’identité c’est ce qui donne le sentiment d’être un même peuple, en dépit des lieux de vie différents, des modes de vies différentes. L’enjeu essentiel de civilisation, à mon sens, est de savoir comment conserver, protéger, transmettre et vivifier le courant social de notre identité.C’est là qu’intervient la question de l’école, de la transmission, de la culture, de nos traditions, de notre patrimoine, d’un certain mode de vie.
Si on s’attache à la transmission et à la vivification de la France, nation littéraire, nation philosophique, nation historique, alors on peut défendre ce courant social et sauver le pays des fractures qui l’attendent.
- La question identitaire permet de transmettre les clivages avec des symboles, la Marseillaise, la devise, notre patrimoine républicain et une dimension charnelle, notre terre, notre terroir, notre gastronomie, la pierre locale avec laquelle on construit sa maison.
- Quand une partie de la France défend le mariage et la filiation, elle défend une partie de l’identité française avec une certaine idée des rapports humains basée sur le bien commun et l’intérêt des plus faibles plutôt que sur la jouissance et l’envie de l’individu dans une liberté sans limite.
- C’est un constat identitaire des classes populaires axé sur les questions liées à l’immigration et au multiculturalisme. Les moteurs de vote sont essentiellement spirituels, culturels et identitaires. Les masses ne bougent plus autour de l’économie mais autour du conservatisme, que ce soit l’identité, le mode de vie, le patrimoine, les entreprises et le modèle économique à défendre en régulant la mondialisation.
- Je défends la conservation de ce qui est beau et juste dans notre histoire. Les leçons de nos expériences passées et une certaine vision de l’homme, de sa dignité, du refus de sa marchandisation et cela est partagée par une majorité de Français.
- Le clivage droite/gauche continue d’exister mais il est inexact dans la structuration actuelle des partis. Pour être plus exacte je dirais que les deux grands partis, Les Républicains et le PS, se retrouvent dans un bloc centre droit, centre gauche, en accord sur tous les sujets fondamentaux.
- L’union patriotique, que j’appelle de tous mes vœux, n’a pas de sens avec les partis actuels. Je ne vois pas comment le FN pourrait s’allier avec Les Républicains au regard de la façon dont ils gouvernent et le logiciel qui est le leur.Tout sera peut-être différent dans dix ans. La génération qui vient a mis un bulletin de vote RN dans l’urne, elle est complètement décomplexée.
- Philippe de Villiers mène un combat culturel, Éric Zemmour un combat à présent politique et Patrick Buisson un combat idéologique. Chacun à sa manière fait bouger les lignes et il en surgit une droite intellectuelle mais ils sont bien peu nombreux.
- Je suis à la confluence de la droite légitimiste et de la droite Bonapartiste mais j’appartiens surtout à la droite « Buisson », très marquée par son livre « La cause du peuple » où ont été exprimées d’une manière claire les fondements de cette droite nationale, identitaire et sociale qui est la mienne.
- Je crois que nous sommes confrontés aujourd’hui à une élite d’émigrés spirituels, au sens où, spirituellement, ceux qui nous dirigent ne sont plus nos compatriotes. Leur vie est à l’échelle mondiale, ils passent leur temps dans les business class entre New York, Doha et Singapour, la France est étriquée à leurs yeux, ils ne raisonnent plus à l’échelle nationale. Leur cynisme est d’autant plus fort que ces gens se sont évertués à briser les frontières des Français pour fabriquer de nouvelles frontières à leur profit grâce à l’argent. Ils ont, eux, des frontières géographiques, vivent dans les meilleurs quartiers en se préservant des problèmes liés à l’immigration et aux tensions culturelles qu’ils imposent aux Français. Ils ont, eux, des frontières sociales, se cooptent aux meilleurs postes, alors qu’il n’y a jamais eu aussi peu de fils d’ouvriers dans les grandes écoles. Ils ont, eux, des frontières scolaires, mettent leurs enfants dans les écoles privées quand les enfants des Français doivent subir les lamentables programmes et méthodes qu’ils ont mis en place. Et je trouve cela profondément injuste. En face, les patriotes sont tout simplement les partisans de l’enracinement, ce qui n’empêche pas d’être lucide sur les défis de la mondialisation.Macron en est une belle incarnation. À ses yeux, la France est une start-up multiculturelle, un business, qui doit être le plus rentable possible. S’il faut faire rentrer un million d’immigrés dans le pays parce que c’est rentable, quelles que soient les conséquences sociales, il le fera. Pour lui, la France est un territoire, pas une patrie ; c’est une population, pas un peuple ; ce sont des individus, pas des personnes.
Macron accomplit Mai 68. Avec lui, c’est l’idéologie du progrès, le culte du renouveau, qui implique nécessairement de faire table rase du passé. C’est l’idée soixante-huitarde selon laquelle l’homme ne peut s’émanciper que s’il se délie de tout héritage, de toute autorité, de tout cadre culturel. Je pense que c’est une erreur fondamentale.
Macron considère que la société apaisée, qui fonctionne, est celle dans laquelle les liens sociaux sont uniquement régis par les liens économiques, les liens égoïstes, le contrat. L’État est réduit au minimum, c’est le libéralisme intégral, une idéologie née à gauche, où l’individu prime sur toute autre considération. Macron ne voulait d’ailleurs pas avoir de programme, mais proposait un « contrat avec la nation ». Cela a des conséquences politiques très claires : quand vous avez une distension brutale du lien social, avec le terrorisme par exemple, que répond M. Macron ? Qu’il faut deux points de PIB en plus, qu’il faut réduire le chômage et investir dans les banlieues françaises. Il apporte une réponse strictement économique, alors qu’en fait, cette distension du lien social ne relève pas principalement de l’économie, mais du domaine moral et culturel. Ces gens-là n’arriveront pas à répondre à ces défis, ils sont à côté de la plaque, ils sont dans la négation anthropologique. Ce qui fait un peuple, ce n’est pas le contrat, c’est la pure gratuité. Moi, je ne trouve pas plus humain de mettre en place un modèle économique qui fait fabriquer nos produits par des esclaves à l’autre bout du monde, d’avoir un Whirlpool en Pologne plutôt qu’en France, de créer des mouvements de population qui rendent tout le monde malheureux et génèrent des situations tendues et conflictuelles, que les droits de l’enfant d’avoir un référent père et mère soient niés, que les femmes louent leur ventre et vendent leur bébé. Cette vision de la société me fait peur.
C’est ma génération qui va payer les fractures territoriale et sociale ; qui va subir à grande échelle les cassures entraînées par le multiculturalisme ; qui va devoir combattre le fléau de l’islam politique et radical qui gangrène les banlieues ; qui va encore probablement connaître des dizaines de morts lors d’attentats ; qui va subir la casse sociale, le chômage de masse ; qui va payer les abus de la génération 68, qui a joué la cigale tout l’été et nous laisse des déficits incommensurables, des privilèges de classe intenables et irréformables… C’est ma génération qui va devoir se retrousser les manches et relever ces défis immenses. J’appartiens peut-être à une génération un peu dure, mais la vie est dure. Le chômage nous touche particulièrement, les jeunes sont les plus confrontés à l’insécurité du quotidien, à la cohabitation multiculturelle, aux difficultés de logement. Ma génération est désenchantée, elle sait que les lendemains ne chanteront pas et a compris qu’elle vivra moins bien que celle de ses parents. Nous sommes raides, mais l’angoisse est importante.
- Je n’exclus pas de mener un combat parallèle. Si ma reconversion professionnelle me le permet, j’essaierai de le faire. Mais en tout cas, je ne ferai pas que cela. “
- Nous vous regrettons déjà Marion Maréchal, revenez-nous vite. La droite a besoin de vos lumières. Vous venez de nous quitter et nous sommes déjà orphelins !
Vous êtes revenue et « Reconquête » devrait vous permettre de peser sur l’avenir de la droite en France
L’union des hommes de la droite conservatrice, comme Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers et même des personnalités comme Henri Guaino, Jacques Myard, Pierre Lellouche, Alain Marsaud, Éric Ciotti ou Laurent Wauquiez.
Élu à la tête des « LR », Éric Ciotti sera-t-il capable de mettre en place des alliances intéressantes ? Seul l’avenir le dira. Il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu’on aurait des choses à se dire et à faire ensemble. Se souviendra-t-il qu’il avait, il y a seulement quelques mois, recommandé de voter pour Éric Zemmour ? Le poids du « RN » force aujourd’hui à se repositionner.
Qu’il me soit permis d’envisager le proche futur, qui devrait permettre l’émergence sur le plan national du parti « Reconquête » et, pour que ce scénario ait une réelle chance de s’imposer, il me semblerait nécessaire qu’Éric Zemmour soit le Président du « Parti » mais, qu’aux prochaines élections européennes, ce soit Marion Maréchal qui soit la tête de liste. Ce serait, à mon avis, le tremplin tant attendu par nous tous !
Manuel Gomez
C’est beau comme un conte des mille et une nuit. On y croit presque. Mais au final pourquoi aller aux européennes ? “On
me dit dans l’oreillette que la place est bonne” Ah d’accord, je comprenais plus. Et son école d’excellence ? Ç’en est où cette histoire? C’est beau les convictions mais quand ça rapporte. Sinon conseillère municipale, ah zut c’est pas payé ! C’est sûr que député européen ça paie bien puis on est pas obligé de siéger en plus.
Il te faut voter Foutriquet
Marion qui quitte MLP pour se joindre à E.Z le perdant. E.Z qui demande le soutient de Sarko, S.Royal, 2 perdants. E.Z / Marion qui soutiennent Ciotti qui baisse son pantalon devant NUPES /MERLUCHE / MACRON et qui tt les 2 soutiennent la retraite à 64 an et la C S G sur les petites retraite pendant que l’impôt sur les grosses fortunes a été ABOLIT. Ah elle est bien votre RECONQUETTE main dans la main avec la DROITE CAPITALISTE tt pour les patrons et les riches pendant que les smicards se crèveront au travail, puis à 55 ans seront virés avec ensuite des années de chômage avant de prétendre à UNE RETRAITE MINABLE !!!
( RECONQUÊTE )
La petite-fille a beaucoup apprise. Je la sens au diapason pour mener une liste aux futures européennes sous l’égide d’Éric Zemmour et de quelques mentors chevronnés qui n’ont pas démérités.
Pour l’heure, vivons pleinement le déclin du pays pour faire comprendre les enjeux à 56 % d’abrutis.
MAGNIFIQUE ! MARION, ONT T’AIME !!!
Bravo Marion et vive Marion la futur Jeanne D’Arc a l’Elysée avec Eric Zemmour, on a besoin de vous pour sauver la France en solde, toutes ses richesses, ses églises disparaissent, que le ciel m’entende pour mourir un jour en paix en pensant a mes petits-enfants jeunes ados, je vous aime.
M. M D R, ZORRO et Jeanne d’ARC la pucelle, ( ah non elle a deux enfants ) pour sauver la France. SAUVER la richesse LA OUI, celle qu’ils engrangeront sur notre dos comme les autres avant eux et celle qui continueront à faire grossir toujours sur notre dos en direction de leurs amis milliardaires à qui ils reverront l’ascensseur tt comme Macron qu’ils soutiennent avec Ciotti. Conclusion, avec eux AUCUN CHANGEMENT pour les petits et moyens puisque nous aurions à nouveau un ou présidente pour les riches, après un Macron président des riches !
Oui M. Gomez ! Eric Zemmour est toujours un essayiste remarquable qui a encore et encore raison. C’est un penseur et un analyste impressionnant et irremplaçable. Il faut le choyer, le protéger, le conserver. C’est le genre de penseur dont les partis ont le plus besoin. Le PC, le PS, la NUpes en un mot ainsi que les LR sont en panne politiquement parce que précisément ils n’ont plus de penseur , de programme, et ne représentent plus RIEN !Marion aux européennes oui, c’est notre Marianne de Delacroix! Zemmour non ! Gardez le précieusement et protégez le, défendez et installez Eric Zemmour le Maître à penser.
espérons que les prochaines européennes seront l’occasion de nombreux députés RECONQUETE pour lutter de l’intérieur contre cette UE corrompue : marion maréchal cette brillante et belle jeune femme qui a tous les talents, sera des leurs n’en doutons pas
MDR, Marion caractérielle, instable, capricieuse, lunatique PRESIDENTE. A croire qu’un PSYCHOPATHE ne vous a pas suffit pour vouloir mettre à sa succession une autre instable. Toujours pire et jamais mieux, mais à coup sur toujours vers le saut dans le vide du haut de la falaise pour le peuple pendant que les riches continueront leur en enrichissement !
Retournez dans votre poubelle du RN comoatible avec l’islam avec vitre fellatrice le pen qui bosse pour macron et refuse un éventuel poste de premier ministre. Et surtout continuez à vous pâmer devant votre boutonneux aussi faux qu’un jetin et appelé à un grand avenir de traître à la France.
Il vaut mieux être dans la poubelle du RN qui NE MANGE A AUCUN RÂTELIER que de patauger dans la fosse septique de Reconquête qui va en 1er racoler auprès de Sarko, puis applaudit à tt rompre un Ciotti qui se couche devant Macron après s’être couché devant NUPES /MERLU. Reconquête qui se vautre aux pieds de Macron en étant d’accord avec sa retraite à 64 ans et l’application de la C.S.G sur une retraite de misère pendant qu’il soutient Macron et la SUPRESSION de l’impôt sur les GROSSES FORTUNES. CONCLUSION : Macron / Droite caviar / Reconquête caviar = tt pour les riches au détriment des petits et moyens !!! La prostitution en grand pour garder le pouvoir et remettre la D au pouvoir après Macron !
Bravo Vieux Joé, depuis très jeune j’ai été FN puis RN, Marine m’a vraiment trop décue c’est une soixante huitarde n’a pas le 5ème de l’intelligence de Marion, tout cet argent donné pour rien, que la patriote et d’autres continuent d’y croire c’est leur choix, le but est de sauver ma France.
M. Marion plus intelligente que sa tante ? Récapitulons : Marion a quitté MLP pour suivre un futur perdant qui a eu 0 député, doublé d’un misogyne qui se sert d’elle pour arriver à ses fins tt en la laissant derrière à la seconde place. Aujourd’hui si elle était resté avec MLP elle aurait 89 députés, 2 millions d’électeurs en plus, serait dans un parti dont MLP a gagnée 2 points pendant que E.Z n’est plus que 5%. Elle ne mangerait pas à tt les râteliers afin de pouvoir encore exister. Conclusion le bagou de Marion ne suffit pas, car derrière son caractère versatile, l’intelligence ne suit pas ! Si vous comptez sur elle et E.Z pour sauver la France vous risquez d’être déçu. EUX ce qu’ils veulent c’est le pouvoir et tt ce qui va avec comme la D et la G , le peuple ils n’en ont rien a foutre, il ne le fréquente pas au contraire des riches !
C’est évident et clair comme de l’eau de roche, Marion à la tête du pays ou rien./ Z ne passera jamais, à moins qu’il soit trop tard.
Le parlement europeen ne sert qu’ à fournir des postes rétribués puisque c’ est la commission qui décide de tout
MM à besoin d’ une place, Zemmour est autonome, c’ est ce qui le différencie de tous les autres
Il faut destituer Macron car c’est un homme profondément malade et déviant sa maladie psychique le rend dangereux, il semblerai que dans son couple ça n’est pas lui qui porte la culotte ! C’est la seule solution ! Quel couillu aura le courage de commencer à une action en destitution ?
Navré, mais il n’y a plus rien à faire ni plus rien à attendre (depuis longtemps) du côté de LR et des gens qui ont trempé dans LR.
Je ne discuterai pas de savoir QUI peut encore sauver la France mais je sais QUOI peut la sauver : des idées de droite radicales et sans compromis. Tout le reste n’est que bla-bla dont il ne sortira rien.
Elle se case….en duo avec son mari ça fait une sacrée belle rente…pas calculatrice la nana.???et ses filles ?elle s en occupe?encore une manoeuvriere qui emmerde le rn…c est tout.
Merci Marion Marechal et Manuel Gomez de cet article positif.
Désolé Manuel, même en me forçant je ne crois pas à Maréchal.
Elle nous sort un beau catalogue, beaucoup de bla bla, mais rien de neuf pour nous.
Et puis cet appel du pied à LR, non merci !
Croit-elle que c’est en pleurnichant sur sa génération qu’elle va réveiller les consciences, ameuter les indécis et les scèptiques ???
En somme vous êtes ouvertement pour la désunion….alors que La droite patriote, nationale ne pourra prendre le pouvoir que s’il y a alliance…la mésalliance des droites c’est le pouvoir assuré peut-être à ce qui sont en réalité vos amis !
Bien sur, bien sur, rejoignez Ciotti et en même temps allez défiler le 19 avec ceux qui appelaient à voter macron.
Excellente perspective, merci Manuel Gomez. Eric Zemmour a ouvert les voies par sa lucidité et son sens de l’histoire. Marion Maréchal peut transformer l’essai par son charisme et son sens politique. Chacun son rôle. Zemmour doit prendre de la hauteur pour demeurer un éveilleur. Marion doit rassembler les énergies pour emporter l’adhésion. La juste répartition des rôles ne doit pas tarder. Car la France s’enfonce dans la déconstruction.
MR ZEMMOUR quant vous aller sauver la France. ? en 2027 on sera tous mord
Entièrement d’accord avec vous.
Article exceptionnel. Manuel Gomez, merci.
Marion est très charismatique, jeune, et préférable à Zemmour malgré ses qualités intellectuelles, en tête de liste.