Européiste convaincu, je souhaite la candidature d’Éric Zemmour

Publié le 20 mai 2021 - par - 96 commentaires - 1 936 vues
Traduire la page en :

Lettre ouverte d’un européiste authentique à Éric Zemmour

Cher Éric Zemmour, vous êtes à mes yeux le moins souverainiste de tous les souverainistes, et c’est pourquoi je m’adresse à vous dans la perspective heureuse d’une candidature aux prochaines élections présidentielles que vous pourriez envisager de présenter dans les prochains mois.

Alors que Marine Le Pen prend conseil auprès de son père pour savoir comment vous contrer (in Le Point de cette semaine), ce qui indique la panique qui l’étreint, votre candidature est attendue à la fois pour la soutenir de la part de vos partisans et pour l’entraver de la part d’adversaires appartenant à la « Macronie ».

Si votre analyse du péril migratoire et démographique qui pèse sur l’Europe est irréprochable par sa lucidité et sa cohérence, si vous avez parfaitement raison sur un plan géopolitique de vouloir rapprocher la France et – par extension – l’Europe de la Russie, si avec justesse vous ne prônez ni l’abandon de l’euro ni une quelconque sortie de l’actuelle Union européenne, je trouve néanmoins qu’il existe un défaut dans votre cuirasse auquel vous pourriez remédier en remisant parfois certains accents séguinistes de votre dialectique. Ces accents pourraient vous valoir le reproche d’un repli sur soi.

Vous vous placez dans l’héritage de Bonaparte et de De Gaulle, deux parrains symboliques qui représentent la France dans deux périodes parmi les plus glorieuses mais aussi les plus tragiques de son histoire. Or ces deux grands hommes n’étaient pas seulement de grands Français, ils étaient aussi de grands Européens, même si leur réalisme politique leur faisait taire publiquement ces orientations.

Pour Napoléon en 1816, lorsqu’il médite sur son destin devant Las Cases, l’empereur exilé déclara ainsi à propos de l’Europe :

« L’Europe n’aurait bientôt fait de la sorte, véritablement, qu’un même peuple et chacun, en voyageant partout se serait toujours trouvé dans la patrie commune. »

Quant au général de Gaulle, dans ses Mémoires d’avenir publiés en 1970, il s’exprima à propos des nations d’Europe en ces termes :

« Toutes étant de même race blanche, de même religion chrétienne, de même manière de vivre, liées entre elles depuis toujours par d’innombrables relations de pensée, d’art, de science, de politique, de commerce, il est conforme à leur nature qu’elles en viennent à former un tout, ayant au milieu du monde son caractère et son organisation. »

Mais sous de Gaulle, où le péril migratoire était croissant mais infime par comparaison avec notre époque, cette unité nécessaire de l’Europe n’avait aucun caractère d’urgence. En 2021, cette nécessité est devenue impérieuse. Vous faites erreur, cher Éric Zemmour, lorsque vous donnez du crédit, même s’il s’agit pour vous de s’y opposer, au prétendu projet européiste d’Emmanuel Macron. Non, le Président en exercice n’est pas un européiste authentique, mais le fossoyeur de l’idée européenne qu’il dénature en l’associant à ses lubies sociétales libertaires et à son mépris des natifs européens.

Pour que l’Europe s’unisse véritablement, pour que sur un plan politique elle ne fasse plus qu’un, pour que l’Europe de l’Islande à l’Oural, évoquée par le général de Gaulle, et par extension jusqu’au Pacifique selon l’ajout circonstancié de Vladimir Poutine, il y a deux obstacles.

Ce ne sont pas des obstacles institutionnels mais des obstacles sociétaux. Jamais l’Europe centrale et orientale n’acceptera de faire patrie commune avec une Europe occidentale promotrice du mariage pour tous et de l’ouverture aux flux migratoires postcoloniaux issus du tiers-monde. Ces flux engendrent par ailleurs une montée de l’extrême-droite en Europe occidentale par un nombre croissant d’électeurs qui ne trouvent que cette expression politique pour s’y opposer, sans pour autant partager les lubies anti-européennes de ces partis, ce qui amène là encore à entraver cette unité.

L’Europe s’unira donc nécessairement contre l’immigration extracontinentale et contre les dérives sociétales inspirées par les USA. L’Europe n’a besoin ni de la diversité ni de l’extrême-droite, mais d’une identité européenne restaurée dans une unité politique qui reste à construire.

Face à Emmanuel Macron, vous devez vous opposer à lui sur son terrain, et prouver aux yeux de tous que le plus européen des deux, c’est vous !

Avec mes salutations européennes respectueuses,

Thomas FERRIER 

Président du Parti des Européens LPE

LPE contact@psune.fr

Sur Telegram https://t.me/LePartiDesEuropeens

Interview TCE #14 – Thomas Ferrier

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Albert

Le moins souverainiste parmi les souverainistes dites-vous? vous n’avez RIEN compris à la démarche d’Eric Zemmour. Vous êtes euro-béat, c’est votre droit le plus strict et pour finir, je vous invite à regarder cette vidéo, elle date un peu(24 pays dans l’UE) mais tout le reste est valable aujourd’hui et l’analyse qui y est faite, est sans faille.
https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4

Bruno Juton

Zemmour n’a jamais prôné le Frexit ni même l’abandon de l’euro. Quant à Boukowski, homme-lige de la CIA (Et hostile à Poutine d’ailleurs), ça m’aurait étonné qu’un souverainard à poil dur, ne nous ressorte pas cette référence… Voilà qui en dit long sur la souveraineté que vous voulez nous vendre : la vassalisation intégrale aux EU…

Albert

Je vois le topo : tu préfères la vassalisation aux casques à pointe. Ce qu’ils n’ont pas pu obtenir par TROIS guerres (1870, 14-18 et 1940) ils sont entrain de l’obtenir par l’intermédiaire de l’ue, de la cedh, de l’euro… la parallèle URSS-UE te choque, mais sache que Zemmour le démontre à chacune de ses interventions ne t’en déplaise.Le souverainiste que je suis, t’emmerde.

T F

Petite réponse par l’auteur de l’article.

1870, déclaration de guerre de Napoléon III.
1914, enchaînement dramatique lié à l’ultimatum autrichien en Serbie (aucun responsable unique).
1940, déclaration de guerre de la France suite à l’invasion allemande (et russe) de la Pologne.

Les faits, rien que les faits.

L’Allemagne est en hiver démographique et en mode “repentance”. Tout comme la France, elle subit des flux migratoires que son gouvernement, comme le nôtre, impose à son peuple.

Les faits, c’est que toute l’Europe est menacée de disparaître, même la Russie. Alors les querelles de clocher associées à des mythes nationalitaires, franchement, et tout cela bien souvent via le prisme étroit et néo-marxiste de l’économie …

Bonne journée.

Bruno JUTON

C’est ça merci de la pub que tu vas nous faire. Quand on voit le niveau d’argumentation des europhobes souverainards à deux doigts de front comme vous, qui réagissent de façon pavlovienne à certains déclencheurs (mots “Europe”, “Européens”, drapeau européen), ça nous fait bien de la pub en effet !

Patapon

Ca fait trente ans que j’entends dire que l’U.E est notre avenir,qu’elle est perfectible,qu’elle se cherche encore,qu’elle peut mieux faire.Trente ans que la France s’amoindrit et se perd ,qu’elle débourse et se prive,qu’elle cède en vertu des grands principes et d’une ” paix” hypothétique des pans entiers de ses richesses et de son prestige,que son Peuple s’appauvrit,qu’elle renonce à ses prérogatives .L’U.E est un désastre pour la France et pour les Francais. CA SUFFIT!!!

Bruno JUTON

L’UE n’a aucun pouvoir dans les domaines régaliens. Dénoncez plutôt l’Etat français socialiste, vrai désastre depuis 50 ans, dans moult domaines (Immigration regroupement familial, attribution de la nationalité comme si c’était un ticket d’attente à la sécu et ce dès 1946, attribution du droit d’asile, AME, ATT, et autres allocations braguette, les innombrables “plans banlieues” déversés depuis 40 ans, l’aide à l’Afrique…)

BobbyFR94

Bruno, tout cela fait parti du plan des mondialistes, le dernier avatar président n’est qu’une marionnette, rien de plus !!

https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

Et la créature semble, j’écris bien “semble”, avoir échappé à ses maîtres…

M’est avis que cette salope ne finira pas son mandat, nous allons d’ailleurs très bientôt être fixés…

Quand au NAZISLAM, il est l’outil des mondialistes, démonstration dans ce second article, article que j’ai écrit, comme le premier :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

Tu es vraiment en colère, et je PARTAGE cette dernière, comme de plus en plus de gens visitant ce site…

Patrocle de Iona

ne pas tomber dans un point de vue limitée ?
Jeter le bébé avec l’eau du bain ?

L’Europe n’est pas réductible à l’UE, c’est ridicule de penser que tous nos malheurs viennent de l’UE ! (Voir Orban qui fait bien ce qu’il veut ?)

Qui votent les lois liberticides l’UE, non ?
Oui, c’est bien notre souverainiste état français depuis 40 ans !

Non, le véritable enjeu, le combat c’est la lutte contre l’universalisme de tout poil, qu’il soit républicain ou mondialiste sans frontièriste.

Oui, nos ennemis sont les métisseurs contre les européens caucasien !
Les bio-conservateurs contre les dé-constructeurs !

breer

Quel fou voudrait du pouvoir en France, le pouvoir n’est recherché que par de grands névropathes, imbus d’eux mêmes, carriéristes, et manipulateurs. Exemple de Macron qui “subtilement” achète les voix des jeunes majeurs avec de l’argent, un peu comme le font les mafieux qui achètent les populations, ou du sieur Mélenchon, névropathe dangereux qui se rêve leader dirigeant.
Mr Zemmour je suis d’accord avec la plupart de vos analyses sociétales, mais pour votre salut ne mettez jamais les pieds dans ce gigantesque panier de crabe, qui quoiqu’il se produise au niveau du gouvernement, a déjà projeté et programmé notre pays dans une voie future à l’issue qui ne peut qu’être chaotique.

sylvia george

Zemmour pourquoi pas !!! mieux que le reste .

Le Blob

Les états punis d ‘Europe… Comme ça c’ est clair.

Platon du Vercors

L’union européenne est déjà unie mais c’est pour le libre-échange et pur l’immigration.

Louise Michelette

Il y a suffisamment de diviseurs, les dupontaignan, les Philippot… et leurs partis-cules à la recherche de voix pour collecter un peu de fric, pour ne pas y ajouter É.Zemmour.
Il fait très bien son travail d’éclaireur d’idées, et il n’a peut-être pas lui-même envie d’affaiblir le RN, seul parti de droite Républicaine, désormais.
Dupontaignan est en voie de récupération par les LR-LRem, copains comme cochons pour achever la France. La situation va se décanter après les régionales. Tous ont la trouille que le RN gagne une ou deux régions… sans l’appui du péhesse comme lors des précédentes régionles, Bertrand, Pécresse et Estrosi .
Après, les Nadine Morano et autres pourraient faire le chemin inverse et rejoindre le RN.

Bruno JUTON

C’est vrai qu’en matière de division et d’incapacité à rassembler – déjà au sein même de son propre camp, MLP est une experte…

Lotus

La religion de Zemour c’est le judaïsme.
Zemour va à la synagogue et porte la kippa et il ne s’en cache pas.
Quand les Français le verront à l’Élysée coiffé de sa kippa, ils vont sauter sur leur chaise.
Mais tout ça, ces articles sur Z, c’est pour amuser le bon peuple, pendant ce temps on ne parle pas de Macron ni de l’islam, bien joué les mondialistes.

François Tessier

Encore un qui n’a rien compris et qui abuse de CNews. Au secours, Rémy Daillet !

NDLR ARGUMENTEZ VOTRE AVIS SVP

François Tessier

Je ne vais pas perdre de temps pour voir mon commentaire tronqué ou censuré. Messieurs les incendiaires, bonsoir !

Résistante.ch

qui est l’auteur de l’article Thomas Ferrier (plus proche de macron que du Patriote Eric Zemmour)
voir son cursus pour se faire sa petite idée sur ce personnage européiste

Sa position sur l’islam
Ferrier considère qu’on doit tolérer l’islam de la même façon qu’on tolère le christianisme en Europe. Il défend les Albanais et les Tchétchènes contre l’exclusion et les critiques de certains nationalistes.

https://wiki-dissidence.org/thomas-ferrier/

Louise Michelette

Est-ce bien utile d’argumenter ?
Quand on se vante d’être européaniste, on ne peut pas aimer la France, encore moins sa culture, ses valeurs, sa Laïcité…
C’est du macron bis, du bayrou, du centrisme LR… ce n’est en aucun cas du Zemmour, dont se prévaut l’auteur de l’article.
E Zemmour, c’est NOTRE anti-attali de droite. Il est intelligent, il connait ses limites.

Bruno JUTON

On devrait vous payer une paire de lunettes, ou des leçons de compréhension de texte. L’auteur dit précisément tout le mal qu’il pense de Macron…

Bruno JUTON

C’est bien. Vous avez montré que vous savez faire des recherches sur internet, tout en restant anonyme… SI vous ne savez pas faire la différence entre l’islam des balkans présent depuis le 14ème siècle, et celui d’importation récente présent en France, au RU, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, etc… issu des flux migratoires, c’est fâcheux…

Patrocle de Iona

Vous n’avez pas lu l’article !

Vraie Europe, celle peuplée par des européens.
Fausse Europe à Macron le gauchiste = Europe africaine.

Rosa

“Européisme” : mot synonyme d’imbécillité, connu aussi pour avoir été une dangereuse utopie qui entraîna le déclin des pays européens, les soumettant à une immigration incontrôlée qui provoqua leur islamisation, en même temps qu’elle favorisa le processus de mondialisation et la paupérisation qui s’ensuivit.

Ice Crime

Non à l’europe, oui à la France !

Bruno JUTON

Oui à l’Europe européenne, non à la France africaine !

Patrocle de Iona

Vous n’avez pas lu l’article !

Vraie Europe, celle peuplée par des européens.
Fausse Europe à Macron le gauchiste = Europe africaine.

Coriolan

Cher Monsieur Ferrier, si votre problème, c’est qu’on parle de vous, oubliez Zemmour et envoyez votre Cv à l’Elysee, à l’attention de macron. Il a du boulot pour vous.

Bruno JUTON

Encore un qui ne sait pas lire un texte. Macron est un mondialiste, nostalgique de la France-Afrique. En quoi est-ce un européiste ?

Angelique

Qu’un article de cet acabit ait pu être publié par RL dépasse l’entendement ! Même sur Marianne ou l’Immonde on n’aurait pas pu trouver de propagande aussi grossière.
Le degré zéro du positionnement politique.

Timothé Vorgenss

Le degré zéro de votre commentaire est pas mal non plus

Il suffirait d’une question ou deux pour prouver que vous n’avez soit pas lu, soit pas compris

Sonja

MLP ne peut être élue malheureusement; elle n’a pas les codes politiques ni l’expérience qu’avaient son père pour gouverner.

Richard Mil

Les identitaires nous offrent une vision du sauvetage de la France mais celle exposée par Thomas Ferrier me paraît plus lucide en ce sens qu’elle façonne un bloc concurrentiel en ce monde multipolaire. Sans cette vision englobante d’une Europe mixant judéo-christianisme et rationalisme anticlérical, je prévois un triste sort à mon Vieux con(tinent). Et contrairement à l’avis de certains allergiques au casque à pointe, le renforcement de la synergie franco-allemande participera de la santé de la Gaule.

Daniel

Zemmour, excellent polémiste, très bon débattant, mais assez mauvais orateur ! Je ne crois guère à son avenir politique.

Gaulois92

Zemmour est un gaulliste ! Beeuurrkkk.

Trump4ever

On ne veut pas de L’UE, arrêtez de vous toucher sur cette organisation dictatoriale qui ruine notre beau pays en plus de détruire nos racines, C’est la France qu’il faut sauver pas une organisation de pourris et de technocrates attardés.

Trump4ever

Et puis j’ai aucune envie d’être copain avec des bosch moi, ou des pays du nord là, gardez les ces amitiés, de toute façon ils nous détestent, nos frontières sont en crises à cause de cette belle UE incapable de faire quoi que ce soit, j’ai aucune envie que des Soviets belge ou le Luxembourg me dise quoi faire ou comment gérer notre glorieux pays.

Bruno JUTON

Bien sur ceux qui nous égorgent dans la rue ce sont des “Boches”…
Germanophobie pathétique. On se croirait en 1871… Et d’autre part qui nomme les membres de la commission de Bruxelles ? Les chefs d’Etat et de gouvernement de vos “nations souveraines”. Pour exfiltrer les copains en les recasant, et pour mieux s’exonérer ensuite de la responsabilité de leurs échecs (“c’est pas nous c’est l’UE”.) Enfin j’ajoute que la comparaison avec l’URSS est ridicule. L’URSS c’était un Etat craint dans le monde, avec une armée puissante, un service de renseignement, un service de contre-renseignement, une diplomatie… Est-ce que l’UE a cela ? Non.

Timothé Vorgenss

J’aime cette solide conviction politique très réaliste et très utile … qu’une jolie allemande aux courbes sexy suffirait à anéantir

Jacques B.

C’est toujours pareil avec les européistes : ils ont vaguement conscience que quelque chose cloche dans l’organisation actuelle de l’UE, en particulier son caractère technocratique et très peu démocratique voire antidémocratique, mais quand on leur demande quelle Europe ils veulent, ils répondent “une unité politique qui reste à construire”. Nous voilà bien avancés !…
La seule conclusion possible est que le principe même d’une entité supranationale, qu’elle soit européenne ou mondiale, est mauvais. Les Nations doivent être souveraines – ce qui ne les empêche nullement de nouer alliances et partenariats, économiques, militaires ou autres, toute l’Histoire le montre.
Retour à la souveraineté, y compris monétaire, c’est la seule solution qui vaille (cf aussi Ch. Gave).

Mantalo

Si Zemmour se présente il fera 10% maximum.
Il aura donc perdu la présidentielle et aura signé son arrêt de mort médiatique.
Et nous y perdrons tous aussi.

Mantalo

4 heures d’attente de modération !!!???

Mantalo

6 heures maintenant…!?
Il est 16h06

Bruno JUTON

Faux. Il ferait bien plus. D’autant plus que s’il annonce se présenter, NDA a dit qu’il se retirerait de l’élection.
Zemmour peut rassembler l’électorat RN dans un vote de conviction et non “par défaut” , car il va bcp plus loin que MLP, désormais complètement sous-motorisée, obsédée par le fait de donner des gages en permanences, y compris dans l’antiracisme. De plus il peut récupérer donc l’électorat de DLR, et une bonne partie des LR qui bien que d’accord avec les thématiques sécuritaires et identitaires n’ont jamais pu voter “marine” (Notamment en raison de son programme économique gauchiste). Donc on est très loin des 10%… Même au stade d’une candidature restant hypothétique, un sondage indiquait déjà 13% d’intentions de vote. Alors, si elle devient officielle, ce chiffre décollera.

be cool

arrêtez de frétiller comme des goujons dans votre fauteuil de salon . C’est le terrain qui fixe la voie et c’est lui qui confirme la prééminence du RN et de sa candidate….Espérons qu’au moment clé de septembre-octobre, tous les “coucous” populistes, Zemmour en tête, éviterons de jouer les idiots utiles de Macron.

Bruno JUTON

Pour l’instant le sparring partner de Macron, c’est une fois de plus MLP…
Une candidature Zemmour peut “rafler bien plus large” qu’une inefficiente candidature “marine”, dont la médiocrité programmatique, le manque de dynamisme sont de plus en plus criants de jour en jour. D’autant plus que si ce cas de figure se présentait, NDA a dit qu’il se retirerait.

Respectvaleurs

L’Europe des cultures proches existe, elle n’a pas besoin d’une UE qui prend des décisions à la place des nations, de façon anti démocratique, et qui de plus organise la submersion migratoire. Retour aux concerts des nations souveraines, remigration, assimilation… Le reste n’est que littérature.

Bruno JUTON

Vos nations souveraines ne sont plus désormais que des confetti, question de “masse critique”. Et cette division profite aux UE, à la Chine…
Concernant l’UE, il faut s’en emparer, et mettre des gens comme nous directement. “Monter dans l’avion et braquer le pilote, au lieu de rester sur le tarmac à protester” – Guillaume Faye

BobbyFR94

Bruno, tu confonds les traitres et les peuples !!!

Les paroles de Guillaume FAYE sont d’or, voir de platine, nous arrivons sur le bord du précipice…Un – grand – pas en avant, et…tout sera “terminé” !!!

Tancredi Costello

Un bon texte.

pub

Je vous le dit :
Une candidature de Zemmour ferai perdre ,avec certitude, le RN .
Xavier bertrand (le franc maçon ) , Macron ou même HIDALGO (soutenu par ATTALI ) auront 5 ans de plus pour détruire définitivement la France. et imposer leur doctrine.
Zemmour sera viré des plateaux TV , et plus personne ne le connaîtra .
BELLE PERSPECTIVE !

Bruno JUTON

Et combien de fois votre cheftaine MLP a perdu toute seule déjà ? Qui plus est en faisant élire dans un fauteuil le pire (Hollande, Macron) ?
2012, 2017 (avec un débat honteux, et une défaite célébrée en dansant sur du Zouk Machine).
Pendant ce temps là la situation du pays, et de l’Europe s’aggrave.
Nous ceux qui sont lucides et qui en ont marre pas revoir ça en 2027. Il faut rentrer dans l’ère du post-lepénisme. Capicce ?

BobbyFR94

Bruno, ce sont ceux qui…n’ont pas voté, qui ont fait élire le µ !!!

a.hourquette d'arre

La France est chrétienne depuis Clovis, point barre!!!!!

Mörback

Rien n’est éternel, avant d’être chrétienne, elle était autre chose, et bientot elle sera encore autre chose, ainsi de suite….

Lotus

Tu nous les casses avec la France est chrétienne depuis Clovis.
Un vrai petit perroquet qui répète tout ce que lui on dit ses maîtres.
Pauvre catho perdu, tu n’as pas évolué d’un iota, pourquoi, simple t’es un catho fa-na-tique depuis ta 1e communion.
À l’époque de Clovis, les Français étaient totalement incultes ne sachant ni lire ni écrire, seuls les prêtres et les papes savaient lire et écrire; ils passaient leurs journées à lire, à écrire, bref à s’instruire, à développer leurs pensées, leur croyance, leur imagination, résultat, il leur a été facile de manipuler les incultes et de les convaincre.
À partir de Clovis la France commença à devenir un pays catholique, d’accord, mais absolument pas chrétien.

Lotus

Tous les pays catholiques sont en état d’échec.
Le catholicisme se répandit dans toute l’Europe à partir de l’an 500, mais plus les années passaient, plus les européens devenaient intelligents et plus ils devenaient intelligents plus ils rejetaient le catholicisme et avec l’arrivée des Lumières, le rejet fut total.
Il faut être terriblement con pour croire aux dogmes de l’église.
Le petit Jésus né par le Saint Esprit dans le ventre de Marie, ha ha, mais oui bien sûr. Et tout le reste, que des imbécilités, ça passait en l’an 500 et mille, mais ça ne passe plus en l’an 2000.
T’es bien un petit catho borné avec ta petite phrase: La France est chrétienne depuis Clovis, point barré.
On est bien avancé avec de telles paroles. Le simplisme à son extrême.

Stentor

Il y a donc encore des ingénus pour croire en l’Europe ?
Quand je dis “ingénus”, je fais un effort pour rester poli, vous l’aurez compris.

Bruno JUTON

Il y a bien des blaireaux qui s’imaginent encore que la “France seule” hérité du congrès de Vienne de 1815 va lutter face à la démographie africaine, face à la Chine, face à l’Inde… L’Europe divisée périra.

pucciarelli

Comment peut-on être européiste aujourd’hui? Voilà un vrai mystère!

Lotus

Peut-être que Thomas Ferrier est catho, les catholiques aiment les mystères.
Quand tu ne comprends pas un miracle, ne cherche pas, ça fait partie des mystères de la vie.
Thomas Ferrier nous prendrait-il pour des demeurés?

Bruno JUTON

Quand Macron n’arrête pas de parler d’aide à l’Afrique, quand dernièrement pour ne citer que cet exemple, il vient de débloquer encore 1,5 milliards d’Euros rien que pour le Soudan, vous trouvez que c’est un “européiste” ?

BobbyFR94

C’est surtout un destructeur du pays France !!

Parce que, Bruno, à force de donner du fric, surtout si l’on tient compte de l’endettement, du taux d’intérêt des prêts consentis à la France, et de la très probable remontée de ces derniers, quand ce sera le cas, la France fera faillite…Et alors ?

Alors le pays se déchirera, les parasites nous attaqueront, c’est le but recherché …

Au bout, c’est la réduction du nombre d’humains sur terre, à commencer par ceux en Europe, et les plus instruits d’abord, blancs donc, et majoritairement…
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

Le livre “Le piège de la mondialisation ” a donné l’information contenue dans cet article – paru en 1997 et 1999 en France …

Basile

L’européisme est une perversion mentale au même titre que le communisme, et cet article en fournit une preuve supplémentaire.
C’est à des gens comme ce Thomas ferrier que nous devons aujourd’hui de voir la France dans l’état où elle est.

Florian

L’europeisme IDENTITAIRE n’est en rien responsable de la situation actuelle. Il en est même le remède necessaire. C’est le pouvoir “français” qui, depuis les années 70 au moins, impose le flux migratoire, le métissage et bâillonne la voix des français qui dénoncent le grand remplacement. Ne vous trompez pas d’ennemi !

patphil

zemmour est un brillant journaliste et polémiste, pas un politique
il le sait !
un politique doit savoir faire des concessions, zemmour est un gars entier qui ne mache pas ses mots, a des idées (qui me correspondent), et si certains attendent l’homme providentiel, le messie , on peut encore attendre 2000 ans ! si en france on n’a personne de cet acabit alors…

En Passant

Mais d’où sort ce bouffon ?…

Il écrit : “Éric Zemmour, vous êtes à mes yeux le moins souverainiste de tous les souverainistes”.

Je ne sais pas ce qu’il a dans les yeux, mais ça ne doit pas sentir bon !

Gros problèmes psycho-cognitifs.

Lotus

C’était un test son article, l’auteur voulait confirmer si les lecteurs de RL étaient aussi cons qu’on le disait.

Mantalo

Tu sembles le prouver PQ par paquet de 6…

Lotus

Ah! vous confirmez!

Laurent P

Vous souhaitez vous aussi la candidature de Zemmour ? DITES LE LUI DIRECTEMENT !
IMPRIMER l’article et le lui envoyer à l’adresse postale de C-NEWS :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/cVbcY2
Choisir taille de texte 90% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou en une seule feuille recto-verso.
Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse (rajouter le nom “Eric Zemmour” en tête de l’adresse) coller un timbre et poster.
Faire savoir CONCRETEMENT à Eric Zemmour que vous voterez pour lui et qu’IL DOIT DONC SE PRESENTER ça ne coûte qu’un timbre.

Macronulontenc

Je ne veux pas de ton Europe, je veux juste rester français dans une France débarrassée des parasites musulmans et autres pourritures comme ducon-Moretti le sang-mêlé mussolinien !
FDS et gaulois même combat !

Résistante.ch

moi également je ne veux plus de cette exécrable europe
je veux rester française et souveraine dans mon propre pays je souhaite l’expulsion de toute cette merde islamique qui me sort des yeux
je ne suis pas sûre que le Patriote Zemmour adhère à votre discours

Résistante.ch

(le Patriote Zemmour adhère à votre discours)
à l’attention de l’auteur de l’article bien évidemment

BERNARD

Êtes vous l’historien des anacoluthes ? Votre texte est de ce fait assez difficilement compréhensible.

!!!

La seule Europe qui vaille est celle des nations, chacune gardant ses spécificités historiques, traditionnelles, ses racines, son histoire…

ll faut qu’il y ait une Europe en terme de défense, idéalement d’économie, mais cela signifierait une remise à plat de tellement de choses, rien que sur le plan juridique, que cela n’est pas faisable, pas dans l’état de délabrement économique, social et sociétal dans lequel la plupart des pays sont…

et Eric ZEMMOUR a à peu près la même vision que celle que je viens d’énoncer ci-dessus …

La seule union qui va se produire sera CONTRE le NAZISLAM, nazislam qui est, je tiens toujours à le rappeler, l’outil de destruction des pays européens utilisé par les MONDIALISTES

BobbyFR94

Rappel concernant cette dernière affirmation, article que j’ai écrit et dans lequel je démontre cette dernière :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

C’est André MALRAUX qui disait qu’une seule chose unifiera les pays européens, et cette chose, ou plutôt cette menace, c’est le NAZISLAM !!!

Avec la guerre qui s’annonce, ce sera son “chant du cygne”, ce sera ” l’halal…i ” pour la pire des saloperies jamais inventées par l’homme sur terre !!!

BobbyFR94

ABRUTI va !!

Déjà, accuser “les juifs”, ça rappelle, non les “lesZheuresSombres…etc…, mais les propos des sorals et autres dieumaRiendonné…

Soral l’agent de l’Iran !!!

ll y a des GAUCHOS, parmi eux, des gens de toute confession religieuse, des juifs, mais aussi, des chrétiens, des athés, des muzzs, et de plus en plus de ces derniers d’ailleurs…mais, des GAUCHOS avant tout !!

Quand les crétins dans votre genre vont-ils se fourrer ça dans ce qui leur sert de crâne ?

Depuis quand le hollande et le µ sont juifs, espèce d’ABRUTI ?

Votre haine des juifs vous empêche de comprendre qui sont vos, nos vrais ennemis :

Les MONDIALISTES, et qui sont de TOUTE confession religieuse, ou pas d’ailleurs, mais leur VRAI dieu, c’est le FRIC, et rien d’autre !!!

tauceti

voir leurs photos en kippa abruti et les discours du rabbin touitou de toutes facons l europe ne vas pas mal les pays europeens etant en tete de classe mondiale sauf le frankistan l italianistan et le grekistan pays coules informez vous

BobbyFR94

Parce que quand on porte un kippa, on est riche, on est un mondialiste et “on” veut ASSERVIR le monde ?

Les “discours” d’untel ou untel ne représente que lui !!! ou son groupe, mais surement pas la communauté juive, qui est, par ailleurs, de plus en plus divisée de par les évènements actuels, comme les français…

” DIVISER pour mieux régner ” avec mention pour les muzzs ” DIVINISER pour mieux régner ” ( C’est Majid OUKACHA qui a écrit cela :-)) )

Dîtes-moi donc, les plus de 4000 roquettes reçues par ISRAËL, ça fait parti du “plan des juifs”, et mourir sous ces roquettes aussi ?

Quand comprendrez-vous que les mondialistes, quelle que soit leur “religion”, n’en ont en réalité qu’une, et UNE SEULE !! ?
Le FRIC !!!

Et leur VRAI Dieu, c’est le POUVOIR !!!

Bécassine

Moi, j’aime bien Dieudonné, il nous fait rire avec ses histoires vraies sur les juifs.
Quand je l’écoute, il me fait tellement rire, que j’en pleure.
Si les juifs n’avaient pas existé, il aurait fallu les inventer,
tout un programme.
Mais Dieu merci, ils existent, c’est pas des farces.

BobbyFR94

Dieu doit aimer les ABRUTI, c’est pour ça que vous existez !!!

kabout

“la candidature d’Éric Zemmour” perso je préférerait qu’il se déclare au coté de MLP ! car si vraiment il se présente il affaiblira le % de voix de MLP dés le 1er tour,ce n’est pas le moment de se disperser,si vous voulez le RN en 3eme position et au deuxiéme tour macron et melanchon ou autres bouffon ? s’en sera fini pour la France.Zémmour,Dupont Aignan et MLP ensemble ,mettre les égos de coté car aprés 2022 c’est fini.

Paul Verdun

C’est Marine qui aurait du se ranger de coté, avec sa faiblesse dialectique de son débat misérablement raté contre Macron…..
Même cause, même effet futur !

liliane

cessez de nous rabâcher le fameux débat . On ne lui passe rien à Marine ,mais macron et sa clique on va leur donner une deuxième chance en 2022 car les Français sont mazos

Mantalo

Je suis d’accord liliane. Mais il est difficile de lui pardonner les 5 années perdues.
5 années qui en valent 10.

patphil

elle pourra danser et se gausser d’avoir fait au maximum 49%

pub

Zemmour parle du passé , il sort les phrases des grands hommes politiques.
“De Gaule a dit ” ,” Napoleon a dit ” etc ….
Zemmour est un vecteur d’idées pas un gouvernant .
Gouverner ce n’est pas cela c’est avoir un réseau et MLP en a un.

kabout

oui Paul MLP en soutien avec Zémmour mais la logique veut que ce soit la politicienne qui soit en place plutot que le journaliste,les francais vont-ils suivrent ?

Dupond

Paul Verdun
C’est Marine qui aurait du se ranger de coté, avec sa faiblesse dialectique de son débat misérablement raté contre Macron…..
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
+1000000000000000000000000000000

Patrocle de Iona

Ce monsieur à raison, la fausse Europe de Macron, pour nous vendre encore plus de migrants, plus de débilités, qui sortent bien pourries de la gauche américaine.
C’est tout le continent ouest-européen qui est frappé par l’immigration sans limite, prônés par les mondialistes faussement européens, mais qui n’ont en tête que cette idéologie du métissage, donc à terme l’africanisation de l’ouest puis de toute l’Europe.

Monsieur Thomas Ferrier à raison de rechercher une identité européenne restaurée dans une unité politique qui reste à construire. L’Europe doit rester peuplée de natifs européens.
J’espère que Zemmour s’emparera de l’idée de l’Europe aux européens, permettant de faire bloc avec l’Europe de l’est, qui elle ne veut pas perdre ses racines culturelles identitaires fruit de la merve

Ice Crime

Ce Monsieur a mille fois tort. Le rêve européen, on a vu où il nous a menés et par quoi il est passé.
L’Europe n’a été que le marche-pied des mondialistes après avoir été le paillasson des immigrés.
Notre avenir nous appartient, c’est pourquoi nous devons redevenir nous-mêmes, redevenir Français, et cesser de demander aux autres la permission d’exister ou vivre par procuration.

Il y en a assez de ce complexe d’infériorité de certains mauvais Français, tel ce Ferrier, qui sont les seuls à rêver de l’Europe sans s’apercevoir qu’ils sont les seuls, pendant que les autres – anglais et allemands en particulier – en profitent pour tirer les marrons du feu à leur profit !

Patrick Verro

Le Général de Gaulle prônait la création de « l’Europe des nations », or la nation française est en train de se déliter au point que l’on met, pour représenter en chanson l’idéal sportif à la française, un homme de couleur au passé pas très recommandable puisqu’il est allé jusqu’à prononcer des paroles d’incitation au crime contre Eric Zemmour, sans que la ministre de tutelle n’y voit à redire ! Vous voyez le chemin qui reste à parcourir en marche arrière pour refaire nation ? Je crois que vous êtes très loin des tristes réalités…

Ambroise Felicelli

Carton rouge Monsieur.

Système

Bel aveu ! Vous admettez donc que Zemmour ne serait pas nationaliste et ferait passer les intérêts de l’UE avant ceux de la France…

Paul Verdun

Ne pas confondre UE avec L’Europe des européens natifs. SVP Merci

Lire Aussi