Éva Kaïlí, vice-présidente corrompue de l’UE, reprend ses fonctions

Sven Mary, ça vous dit ? La réponse belge au Dupont-Bras-d’Honneur. Un avocat qui ne défend que la vermine. « Je pensais vraiment qu’Eva Kaili allait être libérée, au moins sous bracelet électronique », déclare-t-il

Maître Mary a évolué, attention. Celui qui défendait un « cendrier vide » est maintenant chargé d’une affaire de « sacs pleins ». Belle progression !

Comme l’aut’ idole des prétoires, il aime jouer la carte de l’attendrissement. „Je suis triste qu’elle ne soit pas libérée. Elle n’est pas qu’une vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili est aussi une maman. Une maman qui voit son bébé de 24 mois deux fois par mois»

Une “maman“ ! Tellement préoccupée par l’éducation de sa petite fille qu’elle cachait les sacs de pépètes sous son berceau. Question de l’habituer dès son plus jeune âge à la vénalité.

Incarcérée à Haren, la toute récente prison bruxelloise, Eva Kaili nettoie les sols pour 75 centimes de l’heure !

Francesco Giorgi, qui n’est pas seulement assistant parlementaire de Marie Arenae, est aussi un « papa ». Pour pouvoir enfin tenir sa petite fille dans ses bras pendant deux heures, rien de plus simple, il balance sa comptable.

Sud Info, le Pif Gadget belge, titre : Eva Kaili et Francesco Giorgi en prison. Leur petite fille Ariadni sera-t-elle seule à Noël?

Rassurons illico les lecteurs sensibles : Actuellement, la petite fille âgée de 22 mois est prise en charge par un grand ami de la famille. Genre véreux, lui aussi, probablement

Ce soir, je ne vais pas vous entretenir de Miss risette chronique, je la pratique depuis plus de trente ans et la méprise tout autant.

Qui a dit : VDL est le pire ministre que l’Allemagne n’ait jamais connu, mais visiblement, cela suffisait pour présider l’UE ! Ulla Baba et les 40 voleurs !

La nomination d’Ursula VDL n’était qu’une « exfiltration en urgence pour masquer le chaos qu’elle laissait derrière elle » (Wolfgang Büscher)

C’est tout récent : la maman modèle, vice-présidente du Parlement impliquée jusqu’au petit doigt de pied dans le Qatargate, va reprendre ses fonctions comme si de rien n’était, il parait qu’elle va même demander des comptes…

On va lui rendre ses sacs, tout de même !

Retour au Parlement. La députée européenne, mise en cause dans le scandale de «Qatargate», reprendra ses fonctions d’élue dans les jours qui viennent.

«La semaine prochaine, elle sera au Parlement européen pour exercer ses fonctions», a affirmé son avocat Maître Michalis Dimitrikopoulos (et sèkikipé ?). Selon lui, «elle demandera également au Parlement de déterminer si sa surveillance, son arrestation et son incarcération ont violé ses droits en tant que députée européenne», a-t-il ajouté.

Rappel des faits : en décembre 2022, elle est inculpée et écrouée à Bruxelles pour corruption, dans une enquête d’un juge belge portant sur des versements qu’aurait effectués le Qatar pour influencer des décisions au sein de cette grande institution de l’UE (« Qatargate »). Éva Kaïlí perd sa fonction de vice-présidente du Parlement européen.

En tant que vice-présidente, elle bénéficie du même salaire de base que les autres députés européens. Depuis 2022, elle gagne 9 386 euros par mois. En plus de ce salaire, les députés reçoivent diverses indemnités, par exemple pour le fonctionnement du bureau, qui selon les dernières données publiées de 2019, s’élèvent à 4 513 euros par mois. Ils disposent également d’un budget pour le remboursement de diverses prestations d’expertise et d’assistance, qui s’élève à 24 526 euros par mois.  Des sacs d’argent en liquide contenant environ 600 000 € sont retrouvés à son domicile à Bruxelles et auprès de ses proches, dont son père.

Comme le lecteur le constate, rien à voir avec Annick Grippon, une maman qui volait de la viande dans un supermarché de Niort afin de nourrir ses deux enfants. Condamnée en appel à 3 500 francs d’amende avec sursis et cinq ans de mise à l’épreuve.

Eva K ne volait pas 500 g de blanquette de veau pour que ses mioches voient exceptionnellement la couleur de la viande, elle volait par cupidité. Par vénalité. Palpant chaque mois plus de billets que la plupart des européens en 10 ans, il lui en fallait plus, à la « maman ». Et une ni deux, elle participe à une organisation criminelle et de blanchiment d’argent.

Le scandale a éclaté en décembre, quand les enquêteurs belges ont mis la main, lors de perquisitions à Bruxelles, notamment aux domiciles d’Eva Kaili et de Pier Antonio Panzeri, sur environ 1,5 million d’euros en petites coupures, réparties dans des valises ou des sacs.

Le juge d’instruction chargé de l’enquête, Michel Claise, soupçonne des versements en liquide intervenus en échange de décisions ou prises de décisions politiques favorables au Qatar et au Maroc au Parlement européen.

Mme Mac’Miche mérite de retourner vite fait dans sa cellule, mais ne rêvons pas, nous sommes en Europe !

ON TOUCHE LE FOND

Anne Schubert

image_pdfimage_print
21

4 Commentaires

  1. …De présentatrice de JT à vice-présidente du Parlement européen… intouchable – Mimétisme ? Ursula Von der Leyen elle, était administratrice du Forum de Davos jusqu’en 2019 … Première remarque : Ursula von der Leyen a été “choisie” durant l’été 2019 comme Présidente de la Commission européenne. Et voilà; Les fruits ne tombent pas loin de l’arbre !

  2. Les loups ne se dévorent pas entre eux. Non mais qu’est ce que vous croyez ? Pour quelle raison la constitution de l’UE existerait elle si ce n’était pour garantir la possibilité de piocher dans la caisse pour ceux qui se mêlent de la ‘diriger’… Ce n’est pas par hasard que les français, les vrais, ont rejeté cette soi disant constitution lorsqu’on leur a demandé leur avis par référendum… Et à présent nous nous y trouvons soumis ! Réveillez vous bon sang !!!

Les commentaires sont fermés.