Evasion de Faïd : Belloubet devrait être virée sur le champ !

Publié le 2 juillet 2018 - par - 50 commentaires - 1 506 vues

Personnellement, je déteste les humoristes qui ricanent du physique des autres… c’est trop facile, un peu lâche et surtout très méchant…. je ne vais donc pas m’y mettre. Mais ici, pardonnez-moi, je me demande pourquoi Nicole se marre ainsi ? Satisfaite ? Heureuse ? Contente d’elle ? Certes, Nicole est juriste. Son problème : son idéologie socialiste. Pour elle, la prison n’est pas la solution. Elle a décidé, en accord avec Macron, de libérer 500 détenus radicalisés !

Tout individu doté d’un minimum de bon sens se dirait que, plutôt que de libérer 500 djihadistes, et de les suivre « pas à pas », ce qui occasionne d’immenses moyens, (les nôtres, en fait) il serait plus judicieux de les barricader en prison, voire de les supprimer, ou de les renvoyer à toute vitesse dans leur pays d’origine. Résultat de cette brillante politique, on met les Français en danger, et on creuse à nouveau le déficit budgétaire à cause des moyens qu’il va falloir mettre en œuvre.

Casserole numéro 1

Dans le contexte d’une visite au centre pénitentiaire de La Farlède, notre vigilante ministre avait déclaré que l’autorisation des portables dans les prisons était une idée valable. Il faut donner aux détenus des moyens de communication… Des portables contrôlés ou des lignes fixes. Une expérience serait déjà en cours.
Le ‘portable cellulaire’ n’aura jamais autant mérité son nom…

Casserole numéro 2
… et la 3ème casserole :
Nicole Belloubet sur Europe 1 : “Il y a peut-être eu une défaillance […] Il faut que nous prenions toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas”.

(Je crois avoir entendu ou lu cette phrase plusieurs centaines de fois, mais pas suite à une évasion, plutôt chaque fois que des djihadistes ont semé la mort…)

“J’ai demandé à ce qu’une mission d’inspection générale de la justice se rende sur place dès aujourd’hui et puisse voir comment les mesures de sécurité auraient été le cas échéant défaillantes (le cas échéant ? Mais ma jolie…..tes mesures de sécurité ne sont pas défaillantes, elles sont déficientes, indigentes, anémiques, scandaleuses…) pour que nous puissions y remédier”. (Blabla…)

“Il faut que nous soyons attentifs à ce qu’il y ait une rotation plus fréquente” pour ce type de détenus dans les centres pénitentiaires, a-t-elle ajouté (Après, on prend toute une sorte de décisions qu’il aurait bien mieux valu prendre avant. Mais je ne suis ni juriste, ni ministre…)
Partout sur le territoire national, les forces de police et de gendarmerie tentent depuis 24 heures de rattraper celui qui s’était déjà évadé il y a cinq ans.
Mme Belloubet a qualifié Faïd de profil très lourd.

Le détenu se trouvait depuis plusieurs mois au centre pénitentiaire de Réau.
Il est toujours en fuite lundi matin.

Quelque 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés depuis dimanche sur tout le territoire national pour tenter de le rattraper.
(Ici aussi, je me demande qui va payer les dégâts… Nicole, avec toutes ses bonnes idées ? Philippe, qui s’offre le jet privé ? Macron et ses voyages autour du monde, alors que la France sombre ?)

Dimanche en fin de matinée, un hélicoptère avec un commando armé de trois compères, dont le malheureux pilote avait été pris en otage, s’est posé dans la cour d’honneur de la prison pour faire évader la fripouille lors d’une opération qui a duré dix minutes.

L’hélicoptère a été retrouvé, partiellement incendié, en région parisienne ainsi que le pilote, en état de choc après avoir été roué de coups. (Cela ne te fait rien, de lire cela, Nicole ?)

L’homme et ses trois complices ont pris la fuite dans une berline noire, au volant de laquelle se trouvait un quatrième homme qui les attendait. La voiture a été retrouvée dans le parking d’un centre commercial. Le commando a ensuite disparu à bord d’un autre véhicule.
Le frère, placé en garde à vue dimanche, était au parloir avec son frère juste avant que ce dernier ne s’évade. Les complices arrivés en hélicoptère dans la cour d’honneur de la prison avaient découpé à la disqueuse une porte donnant sur un couloir où se trouvent les parloirs.
L’évasion a été filmée par un détenu, relate France-info, précisant que les images ont été authentifiées par la police. (merci Belloubet, pour le portable, ça vous optimise la qualité de vie, tout de même)

L’hélicoptère, dont le pilote a été pris en otage, a été retrouvé à une soixantaine de kilomètres de la prison. Le pilote était en état de choc. (cela aussi, tu en es responsable, Madame la ministre). Un dispositif de recherche a été activé pour localiser le fugitif. La police aux frontières est mobilisée, notamment à la frontière belge. (et c’est qui, qui débourse ?)

Moi, présidente de la République, Nicole, je te fous un coup de pied au cul…. Tu pourrais prendre Colomb, ton collègue, par la main et commencer lentement à faire le tour des maisons de repos…

Et comme je suis un peu méchante tout de même, je ne peux m’empêcher de vous montrer à nouveau cette photo d’une femme de 62 ans dans son bureau. Aurais-tu emprunté la couturière de Brigitte ?

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DORSAY

Quel vieux machin …… notre polichinelle aime les vieilles !!!!!!

clercophage

Depuis 2 jours, on nous dit que l’enquête devra dire si, des fois, il n’y aurait pas eu des “erreurs” quelque part….. Bon, pour empêcher les évasions par hélico, on sait qu’il faut et qu’il suffit de mettre des filets sur les cours. Là, on a décidé de NE PAS mettre de filet sur une des cours !
A mon humble avis, avec ça, l’enquête est close.

Vindicta

( suite et fin ) ” pour le mois de juin , vous nous devez , au vu de vos résultats , la somme de …

Vindicta

( suite ) et non pas pour leur idéologie °. On pourrait s’essayer à réformer cette Ecole , ici , sur ce site ( ce serait facile ) , mais plus tard;
Comme Madame Schubert , je ne suis pas méchant , mais je pense que si j’étais le comptable chargé de rédiger les fiches de paye de plus d’un Ministre ou des élus de tous bords actuels ( ce qui les caractérise , c’est le plus souvent l’incompétence néfaste au reste de la population française ) , j’indiquerais au bas de la fiche de paye :

Vindicta

Je suis toujours impressionné par la qualité des intervenants de RL et RR . Ici l’auteure sans réunir tous les experts de la Planète , tombe pile poil sur le problème de Madame Belloubet : ” son problème : son idéologie socialiste ” . Madame Belloubet : ” je voudrais comprendre ” … sans commentaire . C’est bien cette idéologie qui est en cause ( du moins le socialisme depuis Miterand ) , aussi bien pour réformer l’Ecole de la Magistrature ( prendre des gens pour leurs compétences ,

Enée

C’est une soixantehuitarde et une gauchiasse. C’est TOUT dire!
Et vous avez cru que Macron était de tendance droite?…

Joël

Madame BeauBoulet responsable pénitentiaire. MDR
C’est elle qui devrait être chaîne aux pieds avec sa camarade la veuve noire qui l’a précédée.

Hellène

“Ma jolie”?, Mme Belloubet,qui porte si mal son nom?
Vous êtes bien charitable, Mme Schubert!
Jamais vu quelqu’un d’aussi moche, à mi-chemin entre la pieuvre et le diable des mers…

Christine L

POURQUOI toutes les cours de prison ne sont -elles pas grillagées au dessus ? Michel Vaujour et sa spectaculaire évasion en 1986 (sa femme pilotait un HELICOPTERE) n’ont donc pas servi de leçon ??? TRENTE ans après, RIEN n’a changé !!!

Kader Oussel

Pour que cela change, il faudrait que les neurones fonctionnent, à la chancellerie !

Joël

Ils préfèrent dépenser l’argent en stage de voile, de poneys et de hamster pour les détenus.

Vindicta

Il y a quelques années ‘ trois , quatre ou plus ) un détenu venant d’une prison du Nord de la France , pour faire un concours de tir au fusil dans une prison du Lot – et – Garonne s’était fait la ” belle ” !

Dupond

Vous ne risquez pas de voir un henri duchemin porte parole du ministere de la justice en algérie ….ils nous ont mis dehors en 62 et pour les remercier nous leur donnons les clefs du pays (pas nous ; mais nos traitres a la patrie)
http://www.conferenceolivaint.fr/rencontre-youssef-badr-porte-parole-ministere-de-justice-19022018-a-19h15/

Pierre

On ne sait pas si c’est Macron ou Philippe qui pilotaient l’hélicoptère de l’évasion, on sait toutefois que Belloubet portait les sandwiches aux merguez.

anonyme

elle n’est pas sortie d’un concours de beauté , mais il est vrai qu’il ne fallait pas qu’elle soit plus belle que la couguar a petit machin

DUFAITREZ

La “Pin-up” du Gvt ! Fatiguée, au nom du Lit de justice ?
Vu des images de “parloirs” à la Télé !! Un plumard ! Ne parlez pas la bouche pleine !
Etre détenu devient un luxe ! Logé, nourri, “blanchi ?” Tv, Tel, libido ? Rien à payer ! Quelle idée de s’échapper ?

Pierre

Vous oubliez le frigidaire pour le thé à la menthe dans la cellule.

Zozo

Dans ce même tribunal le “logeur” vu avec sa pochette et ses lunettes et aussi la policière de Nice. Ça fait beaucoup de coïncidences.Un décret a été voté sous Valls qui supprime la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et la justice.Cela veut dire que l’exécutif contrôle la justice et que tout s’accorde.A présent on a premier ministre soit disant avocat,j’en doute,je le verrai plus chef de plateforme en Angola. Donc Un avocat (ex-RSES de plateforme) qui contrôle tout.
Bizarre…

mtr

ohhhh putain…. mais elle s’est prise un TGV lancé à 500km/h en pleine tronche….sincèrement je plains le mec qui va croiser “ça” la nuit venue au détour d’une ruelle….et il parait qu’elle n’a que 62 ans…ne dit-on pas que la gueule reflète l’âme de la personne….avec ça, même le diable va flipper grave…

Loupgaulois

Je déteste cette sinistre. Voilà c’est comme ça.

Robin

Vous êtes trop gentille de vouloir la mettre dans une maison de repos, ce qui perturberait ceux qui l’occupe, très perturbée elle n’a plus sa raison, plutôt l’asile où dans une ferme pour nourrir les poules lui serait plus salutaire .

Joël

Pour les politiques on dit maison de ripoux. lol

Zozo

Bonjour à tous
Bla bla … Je répète ce que j’ai dit dans un précédent post
Aix en Provence=Mairie corrompu/mafia/mosquée saladier fermée /prostitution/drogue/Armée/École Militaire/école et universités diverses ….
J’ai vu au tribunal d’Aix en salle d’audience ou devant en salle d’attente,
Le même jour Édouard Philipe (en robe d’avocat, il est soit disant avocat à Rouen) et ferrant en robe de magistrat.

François

à gauche on ne démissionne jamais, on va jusqu’au bout pour se faire voir et palper , palper et continuer à palper des salaires et des avantages mirobolants…
se rappeler de hollande qui affirmait que si à mi mandat une majorité de français n’étaient pas contents de sa présidence, “il en tirerait les conséquences”…
Pépère est descendu à 12% de satisfaits et il trouvait encore cela assez pour continuer à enfoncer la France et les français !

Kader Oussel

On aurait élu Arlette que ça n’aurait même pas été pire !

guelfucci

Encore une qui a été bercée trop près du mur par sa mère.

Rita

Mais quelles sont donc les critères selon lequels on choisit les Ministres de Justice en France ? Vous n’en avez pas trouvé des moins grotesques ? Je veux dire: Taubira…et maintenant son equivalent blanche…….

Joël

A part un ou deux sorti du lot, depuis 40 ans si les ministres étaient choisis en fonction de leurs compétences, ça se saurait. En fait, ils sont choisis en fonction de l’école (priorité aux énarques) puis en fonction du parti.

Soli

Cette Nicole…..quelle belle femme !

zoé

Ses cheveux sont magnifiques mais c’est tout.

Joël

Déconnez pas avec ses cheveux, toutes ses idées viennent de là.

Flupke

Elle n’a plus l’àge pour une pareille coiffure, un chignon conviendrait mieux.

Kader Oussel

“Aurais-tu emprunté la couturière de Brigitte ?”
Non, elle a juste gardé ses robes qu’elle a achetées il y a trente ans. C’est “vintage”, comme elle.

Mad MAX

Alors j’apporte un petit complément d’enquête :
“ils se sont enfuis dans un premier véhicule puis un second qui était une fourgonnette blanche de la société ENEDIS (tristement célèbre…) ”
En plus de tout ce qui est déjà plus que louche, ça y est , une petite lumière s’allume ?

cayssials

comme tous ces autres collégues de ministres députés sénateurs de gauche sont tous des incapables

PANDRE

Effectivement qu’elle a pas un physique très attirant. Loin de là. Mais, la pauvre, ce n’est pas de sa faute. A éviter de montrer son portait aux jeunes enfants qui pourraient faire des cauchemars.

boris jeanjean

Vous avez vu comme elle est décrépite? tout comme la brizitte et tant d’autres dans ce gouvernement/
Que des vieux et des vieilles peaux enfin, il faut se dire qu’ils ne profiteront pas longtemps de l’argent que les Français leur paieront à vie…..
Avec tout le mal qu’ils ont fait au pays, ils devraient à la limite toucher le smic…(soyons humain et ayons pitié des animaux)

cayssials

détrompe toi ces genres d’individus ça a la peau dure sa créve pas ca

Résistant

Ou plutôt elle crève mais ne meurt pas!

Joël (1)

“Que des vieux et des vieilles peaux”
Ce sont des codes subliminales à l’adresse des Français! Macron mets en avant tout ce qui transgresse les lois de la vie, de l’ordre, de l’intelligence, de la beauté, donc de Résistance et d’espoir! Il mets en avant la décadence et messages de destructions! En cela il innerve dans le peuple blanc Français un message de mépris, car c’est d’eux “les blancs” qu’il s’agit de détruire et eux seuls!!!

EPONINE

Quelle épave cette vieille !
Contente d’elle sans doute pour la “neutralisation” d’une dizaine d’ultra droâte”(ce qui nous change de “l’extrrême droâte) armés de vieilles pétoires et de carabines à sel qui mettaient en danger notre démo-crassie-
Par contre les armes de guerres qui circulent dans les cités ne font de mal à personne… Nous sommes dans un état de droat, qu’on se le dise !

Durand

Vous avez mis la photo qui tue…
Ne me dîtes pas que c’était la plus belle, si ?

En tout cas, une incompétente de plus sauf en idéologie.

Jean-Marie

Incompétence, incurie à tous les niveaux dans ce pays. Du président aux ministres, en passant par les députés, les sénateurs, certains maires, certains préfets et un grand nombre de conseillers( départementaux, municipaux). Que ne leur fait-on subir un examen de passage, pour avoir le droit de se présenter à un quelconque suffrage?

HARGOTT

Incurie de la France, incompétence des électeurs, qui peuvent voter Con sans examen de passage.

jerome

il y as une “de-pute de Martinique qui a détourner plus de 300.000€,,, la voleuse et toujours en place !!!!!

Mickdan

Dehors vieille sorcière !!

Eddy K

Belloubet, c’est le fantôme de Taubira. Son unique rôle est d’empêcher que les réformes d’un laxisme catastrophique de son prédécesseur ne soient remises en cause.

C’est pour que personne ne se rendre compte qu’elle n’est qu’un fantôme sans consistance qu’elle se cache sous une perruque géante…

kabout

pardon mais la bélloubet a des ressemblance avec l’acteur Bourvil ! c’est peut etre pour cela qu’elle a l’air un peu a l’ouest,sinon sa démission ?….vous n’y pensez pas,rappelez-vous tout ces morts au Bataclan et le cazeneuve pauvre sinistre de l’interieur est rester en place sans que ca gene personne.

Pascal

Laissez donc cet excellent comédien qu’était Bourvil reposer en paix, il ne mérite pas ça !

Nuch

Salope

Lire Aussi