Exclusif : Cazeneuve exile des meneurs policiers en Nouvelle Calédonie !

Le Bon Bernard affirme avoir lu les conclusions des rapports urgemment adressés par les inspections générales de la gendarmerie et de la police nationale, relatifs au dispositif de sécurité en Nouvelle-Calédonie et l’évolution de la délinquance dans l’île.
Au terme d’une réflexion approfondie, le Ministre R2 D2 Cazeneuve affirme : « Dès février 2017, 53 policiers et gendarmes viendront renforcer la direction de la sécurité publique et le commandement de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, et cet effort sera poursuivi ». Selon des sources proches du ministère, la liste des futurs affectés aurait déjà été établie. Coïncidence ? Elle comprendrait un certain nombre d’officiers de police ayant osé manifester ou critiquer l’action du bon Bernard et de son pâtissier de conseiller technique.
Comme il risque d’y avoir d’autres manifestations en France (pas en Nouvelle Calédonie !), le communiqué du même Ministre R2 D2 Cazeneuve annonce un effort conséquent en faveur de Nouméa (qui serait plus agréable que Cayenne au siècle dernier) pour les prochains mois, avec l’envoi « d’une brigade de prévention de la délinquance juvénile, pour soutenir les actions locales de prévention et de lutte contre les addictions et accompagner la jeunesse calédonienne… ».
Que les prochains policiers expatriés vers la Nouvelle Calédonie se rassurent. Ils ne seront pas dotés d’un slip de bain. Dans le même communiqué diffusé ce week-end, le bon Bernard de la Place Beauvau leur promet : « Un bon niveau de protection (…). Les forces de l’ordre, les gendarmes et les policiers seront équipés d’un matériel de protection renforcé, et les prochains véhicules livrés seront équipés de dispositifs spécifiques…. ». Sacré Nanard ! Toujours prêt à faire pleurer dans les chaumières, même chez les flics, après trois ans et demi d’un itinéraire « Réveillez pas un flic qui dort »…
Il ne manque plus que François Hollande et Bernard Gonzalez, le célèbre Préfet du Vaucluse qui a ordonné de contrôler toutes les armes et munitions des clubs de tirs dans le Vaucluse et à Avignon, pour célébrer en grande pompe, du côté de Nouméa, l’arrivée des flics en exil !
Que les flics mécontents et expatriés vers Nouméa se rassurent. Ils reverront sur place R2 D2 Cazeneuve, qui précise, dans son communiqué « Les trois ministres se rendront prochainement dans l’île : le Ministre de la Justice en décembre, la Ministre des Outre-Mer en février 2017 pour finaliser avec tous les responsables le plan de prévention de la délinquance, et le Ministre de l’Intérieur en février 2017 également pour l’arrivée des nouveaux effectifs… ». Un communiqué qui peut même laisser croire que les policiers métro partants seront dans le même avion que leur très cher ministre. Pas belle la vie ?
Au XIX ème siècle, si l’on en croit le célèbre écrivain (et député de l’époque) Victor Hugo, les indésirables étaient déportés en Guyane à Cayenne, à l’image de son héros Jean Valjean dans les Misérables. Combien de Jean Valjean au sein de la police Française ? Et combien d’inspecteurs Javert qui « cirent les pompes » au Ministre de l’Intérieur R2 D2 ? Messieurs les policiers, et futurs vacanciers pour certains, vous avez la parole !
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html
http://ripostelaique.com/presidentielles-2017-fn-carottes-cuites.html