Exclusif : ce qui se passe vraiment à Calais et dans la « jungle »

Publié le 7 septembre 2015 - par - 130 commentaires - 33 398 vues
Share

panneau-Calais

Banderole-SOS

Avec mon acolyte Guy Sauvage, qui proposera une vidéo dans les prochains jours, nous nous sommes rendus dans ce qu’on appelle « la jungle » de Calais.

Ce qui frappe d’emblée lorsqu’on arrive à Calais ce sont ces doubles barbelés qui entourent la ville sur des kilomètres. Manifestement ils sont neufs, le métal brille encore. Calais est donc une sorte de vaste prison à ciel ouvert dont il semble qu’il soit plus facile d’y entrer que d’en sortir.

barbeles

A l’approche du lieu, le symbole était déjà là : quatre CRS se trouvaient à l’entrée d’une rocade, tandis que sur le trottoir d’en face, sous un pont, devisaient une huitaine de clandestins absolument pas préoccupés par la présence policière.

La jungle a quelque chose d’un peu inquiétant pour le visiteur de prime abord, et surtout pour la visiteuse d’ailleurs, mais très vite l’inquiétude a laissé place à la curiosité et à la stupéfaction devant une telle situation aussi inédite que funeste. Il fallait se mettre dans la peau d’un gauchiste bienveillant, jouer le jeu en prenant une mine décontractée, voire encourageante. Le fait est qu’il n’y a pas eu d’agressivité notable, si ce n’est quelques désapprobations à l’allumage de la caméra mais rien de plus. L’ambiance était plutôt bon enfant dans l’ensemble avec quelques sourires, des saluts. Malgré tout, il était palpable que ce calme était très fragile. Mieux valait s’arrêter de filmer quand on nous enjoignait à le faire.

Entre frénésie organisée et nonchalance assumée, le camp s’organise comme une ville, une sorte de grand Babaorum, en nettement plus crade. Quelques tentes affichaient les couleurs du pays de leurs occupants, faisant penser aux bâtiments des différents pays de la Cité Universitaire, les bâches en plus.

tentes-par-pays

A l’emplacement de l’actuelle jungle située au beau milieu des dunes se trouvait un site protégé pour sa faune et sa flore. Désormais le site est dévasté et les Calaisiens n’ont plus le droit d’aller s’y promener. L’enrichissement migratoire aura eu raison de la protection. Au diable les oiseaux !

Vue-de-haut

jungle-dunes

Les écologistes protestaient en juin dernier de ce que Calais se bunkerisait mais n’ont pas semblé émus de ce qu’un site naturel protégé soit entièrement dévasté, jonché de détritus en tous genres.

Sur ce site se trouvait également un centre aéré nommé « la Vie Active » qui accueillait chaque année depuis 1964 les enfants de familles calaisiennes aux revenus modestes. Si la Vie Active a bien subsisté, elle a quelque peu changé d’activité depuis…

Entree-vie-active-avant-et-apres

 

Le plus frappant était la quasi absences de femmes et d’enfants. Nous n’en avons vu qu’une quinzaine environ, des chrétiennes. Pas de musulmanes. Celles-ci seraient parquées dans un autre camp à part. Dans un article de la Voix du Nord de novembre 2011, il était expliqué que « la semaine dernière encore, 50 femmes ont quitté la jungle de Tioxide parce qu’elles s’étaient fait taper dessus ».

Il y aurait, aux dires d’une femme d’une ONG, une centaine de femmes pour plusieurs milliers d’hommes. On se dit forcément qu’il va falloir que ces hommes dans la force de l’âge se fournissent en Calaisiennes pour pallier le manque à gagner… La jungle possèderait aussi son réseau de prostitution. Quant aux enfants, j’ai vu un petit dans les bras d’une chrétienne d’Ethiopie et un gamin d’une douzaine d’années, en près de trois heures de temps. Ce n’est sans doute pas un hasard si dans un coin des paquets de couches neufs ont été jetés par terre.

Couches

Dans le camp se trouvent des poteaux électriques mobiles tout neufs. Durant des années de présence du centre aéré la mairie avait refusé d’implanter de semblables poteaux en raison du prix jugé trop prohibitif. Les occupants illégaux auront donc eu plus de chance et de pouvoir de persuasion que les enfants des contribuables calaisiens. Et, un bonheur n’arrivant jamais seul, le chemin des Dunes devra être prochainement goudronné. C’est qu’ils sont bichonnés nos petits clandos !

poteau

poteaux

Les poteaux électriques alimentent tout le camp

Un clandestin nous a relaté son périple depuis l’Afghanistan pour se rendre en Angleterre d’où il s’était déjà fait refouler une fois. Selon lui la police la plus dure était la bulgare, et la plus « cool, very good » la française, nous affirmait-il le pouce levé avec un franc sourire, certain que cela ne pourrait que nous réjouir et nous rendre fiers.

Calaisiens-en-colere

 

Dimanche matin, nous avions rendez-vous avec le collectif des Calaisiens en Colère qui nous ont raconté leur ras-le-bol, agrémentant leurs propos d’anecdotes édifiantes, notamment des agressions, comme celle de cette femme qui retirait de l’argent et qui s’est retrouvée avec le nez en sang mais à qui on a refusé de prendre la plainte parce que les mains courantes évitent les mauvaises statistiques. Comme celle encore d’une journaliste de Valeurs Actuelles alors qu’elle filmait les barrières de la jungle, ou celle d’une personne âgée frappée dans sa voiture alors qu’elle était arrêtée à un feu rouge, sans oublier les attouchements sexuels. Mais les médias n’en disent mot.

Le jour de la visite de Manuel Valls, un routier a tenté d’éviter environ trois cents clandestins qui montaient dans les camions armés de pierres et de barres de fer au niveau de la rocade des cars ferries. Il a accéléré, touchant quelques voitures et manquant de tuer les automobilistes. Les clandestins montent pendant que les camions roulent et certains routiers les laissent faire car ils ont peur des représailles. Et si jamais ils s’arrêtent c’est encore pire, ils sont encore plus nombreux à monter. Ce n’est qu’une fois arrivés au ferry qu’ils font signe aux forces de l’ordre qu’ils ont des passagers.

camion-fou

D’après la maire des Républicains Natacha Bouchart, plusieurs entreprises de logistique ont repoussé leur projet d’implantation en raison de la multiplication des intrusions dans les camions. Or Calais, commune de 75 000 habitants, souffre du chômage dont le taux est évalué à 16 %.

Des commerçants ont perdu leur commerce à la suite de trop nombreux vols et agressions, ou par abandon de leur clientèle. Certains font appel à des sociétés de gardiennage, d’autres ont installé une sonnette pour sélectionner leurs clients. N’ayant pas de papiers, les clandestins s’ils sont pris ne risquent évidemment rien.

La police a les pieds et poings liés mais sans elle, nous racontait une Calaisienne, Calais serait à feu et à sang. Les policiers reçoivent l’ordre de laisser faire, n’ayant que le droit de se prendre eux-mêmes des coups. La presse a parlé il y a quelques mois de violences policières sur un clandestin contre une glissière, mais d’une part personne n’a cherché à savoir ce qui a précédé ce geste, et d’autre part le policier ne l’a pas frappé mais seulement poussé, comme le montrait très bien la vidéo.

 

Une minuscule poignée de policiers se tiennent aux abords de la jungle mais n'y pénètrent pas. En cas de problème, ils ne peuvent rien faire, ils sont trop peu et ont des ordres….

Une minuscule poignée de policiers se tiennent aux abords de la jungle mais n’y pénètrent pas. En cas de problème, ils ne peuvent rien faire, ils sont trop peu et ont des ordres…. 

Cela fait des années que les clandestins posent problème à Calais. Il y a quatre ans ils n’étaient encore que cinq cents, ce qui restait à peu près gérable, nous disent les Calaisiens en colère, même s’ils squattaient des maisons en ville avec l’aide des gauchistes. Mais aujourd’hui ils sont environ quatre mille et les problèmes se sont démultipliés.

Les nationalités ont changé aussi. Il y a dix ans c’était des Maliens, des Kosovars. Aujourd’hui ce sont des Erythréens, des Soudanais, des Afghans. En ville, lorsqu’ils sortent du camp, ils urinent sur les murs des maisons. Derrière un supermarché les services de nettoyage ont ramassé quatre-vingt-treize tonnes de déchets, sans parler des risques sanitaires que cela implique pour la population. Leurs caddies sont souvent pleins de canettes de bières, et le directeur d’un supermarché a dû embaucher trois ou quatre personnes rien que pour la sécurité du magasin.

Il y a eu des rixes aussi, notamment une en octobre 2014 impliquant deux cents hommes à seulement quelques pas de la mairie. Les policiers sont arrivés à la fin pour ramasser les blessés. « On nous parle du vivre ensemble mais même eux n’arrivent pas à vivre ensemble », conclut désabusé l’un des Calaisiens.

Il y a une quarantaine d’associations d’aide aux clandestins qui touchent 100 000 euros de subventions. « C’est avec notre argent, mais on ne nous a jamais demandé si on était d’accord pour ça ». « Certains viennent là alors qu’il n’y a pas de guerre dans leur pays. Une fois il y avait un Algérien, une autre fois un Turc. Il y a la guerre en Algérie ? », demande t-il.

A la Poste, ils ont leur propre guichet avec un traducteur attitré. Quant au bureau des demandes d’asile, il se trouve en centre ville accolé à un collège. Les parents inquiets ont demandé à ce que l’entrée de l’établissement soit déplacée pour ne pas risquer des confrontations. Certains, inquiets, ont carrément désinscrit leur enfant. Un garçon s’y est fait agresser et une jeune fille a subi des attouchements sexuels.

Mais si les Calaisiens ont le mauvais goût de se plaindre de la situation, ils sont aussitôt dénigrés et traités de racistes, ce dont ils se défendent catégoriquement.

La veille de notre venue un mariage avait lieu à la mairie où les mariés ont pour habitude de descendre les marches du perron quand ils sortent. Mais ce samedi-là, les clandestins manifestaient sur ces marches pour réclamer un deuxième repas journalier, des logements en dur et l’ouverture des frontières. Les jeunes mariés ont donc été contraints de sortir par une porte dérobée, comme des voleurs. La mariée était en larmes. Cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie, il restera à jamais entaché par ce mauvais souvenir…

Manif-devant-mairie-2

Manif-devant-mairie

Madame Bouchart, qui affirmait en novembre dernier que « les Calaisiens ont droit à la sérénité »,  refuse de prendre le problème à bras le corps. Elle qui réclamait il y a deux ans que soient dénoncés les squats, prétend que les Calaisiens en Colère ne sont qu’une minorité et que ces clandestins sont une richesse pour sa ville. Elle refuse par ailleurs catégoriquement de rendre visite à Nadine, cette femme qui vit l’enfer depuis l’installation de la jungle dont elle est la plus proche riveraine. Nadine vit avec la peur au ventre et doit prendre des médicaments, elle ne peut plus prendre sa voiture car on guette ses allées et venues, il lui faut faire ses courses avec des amis.

Securite-Nadine

Nous nous sommes rendus chez cette femme qui vit depuis plus de quarante ans dans une jolie maison autrefois entourée de dunes paisibles et verdoyantes. La maison de Nadine est aujourd’hui un bunker, une prison. Sa fille et son gendre ont dû débourser la coquette somme de seize mille euros pour l’installation d’un portail électrique, d’une caméra vidéo, d’un talus de plusieurs mètres de haut, d’un grillage. Des volets roulants suivront bientôt. Et elle est connectée en permanence à un ordinateur montrant des images de vidéosurveillance. Toutes les minutes un signal retentit.

Est-il normal et acceptable de vivre ainsi ? Est-ce qu’une femme d’une ONG du camp accepterait de voir sa propre maison devenir une prison entourée de barbelés ?

Sa fille, excédée de ne pas voir la police venir à l’aide de sa mère quand sa maison se faisait caillasser et que les agresseurs étaient armés d’armes blanches, avait voulu pointer leur inaction en menaçant de prendre une arme pour défendre sa mère. Suite à cela, elle a eu un rappel à la loi, on a pris ses empreintes ADN et elle a été fichée pour trois ans comme un malfaiteur, pour avoir « menacé les migrants d’un crime » !

Avant cela, ses relations avec la police étaient très bonnes. Mais voilà, les policiers ont des ordres d’en haut pour laisser pourrir la situation. L’un d’eux a dit à Nadine qu’on pouvait avoir une altercation avec un blanc mais qu’il ne fallait jamais en avoir avec un des clandestins, car sinon c’est elle qu’on emmènerait…

La Vie Active s’engageait en 2011 à « donner de la tranquillité aux habitants de Calais » et précisait « nous serons gestionnaire de cet accueil à condition qu’il soit correct et que les conditions de sécurité soient assurées ». Où est donc passée cette belle promesse de tranquillité et de sécurité ? Mieux vaut ne pas se poser la question, sous peine d’être aussitôt taxé de raciste.

Nadine a trouvé perché dans un arbre de son jardin un clandestin qui coupait des branches. Elle a eu également neuf vols de bois de chauffage. Les policiers lui ont répondu « ce n’est que du bois qu’on vous vole »…

Il n’est pas rare que Nadine assiste également au spectacle d’hommes en train de se masturber ostensiblement devant elle, le pantalon sur les pieds.

Comment réagiraient les femmes des ONG si des hommes faisaient de même devant leur porte ?

A plusieurs reprises des techniciens de chez Orange sont venus faire des modifications dans le boîtier de sa rue. Lorsqu’elle a demandé à l’un d’eux ce qu’il faisait, l’homme lui a répondu que la Vie Active leur demandait à chaque fois toujours plus de débit, et que pour compenser il fallait réduire le débit des riverains.

Et ce dimanche matin, alors que Nadine se trouvait dans son jardin, deux femmes d’une ONG sont passées devant sa maison en disant « c’est elle qui emmerde le monde, c’est elle la connasse »…

Caroline Alamachère

PS : n’hésitez pas à encourager les Calaisiens en Colère pour leurs actions et leur vigilance, ils sont très courageux et fort sympathiques. Je les remercie vivement pour leur accueil chaleureux et leurs témoignages. (https://www.facebook.com/pages/Les-Calaisiens-en-Colère/479803612168266?fref=ts) 

Panorama de la jungle :

Panorama-3

Panorama-1

Panorama-2

Panorama-5

Panorama-7

 

Une ville dans la ville :

tente-shop

tente-restaurant

epiceries

Les douches

friture

 

electrogene

lavage

tente-Caritas

 

tentes-blanches

tentes-empaquetees

interieur

linge

On fait sécher son linge

 

bouilloire

Heure-du-the

pots-de-fleurs

 

Les affichages informatifs :

affichages-1

Affichages-2

stop-aux-politiques

 

Les ordures :

decharge-1

Les sacs de pommes de terre sont jetés avec leur contenu

Les sacs de pommes de terre sont jetés avec leur contenu

 

Le culte :

mashallah

tapis-priere

 

eglise-1

eglise-2

 

Les clandestins :

caddie-1

caddie-2

 

Quelques femmes éthiopiennes chrétiennes sont dans le même camp que les hommes

Quelques femmes éthiopiennes chrétiennes sont dans le même camp que les hommes

velos

Des Afghans interviewés

Des Afghans interviewés

barbus-2

barbus

 

La distribution :

distri-1

distri-5

distri-2

distri-4

Que des hommes…

distri-7

distri-8

distri-9

jeans

tapis-velos

voiture

matelas-tapis

tapis

objets

camionnette

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Boussenane

Rob Lawrie vous avez tout mon soutien.
C est 1 honte d arrêter 1 homme qui a tendu la main a 1 petite fille de 4 ans.
Bravo
Bon courage!!!!

Calaisien et fier de l'être

Voilà le triste résultat des accords du Touquet 2007, de notre lacxisme et de la politique libéraliste de l’emploi Britanique.
Pourvu que ça dure…,

Ducatez pierre

Et dans tout cela nos politiques n’ont strictement rien à nous proposer sinon que de vouloir offrir le droit de vote aux étrangers et de ne pas voter Le Pen le front national n’a même pas à faire campagne tous les clowns de droite comme de gauche le font pour lui!!!!

Evelyne

Encore et toujours la question pourquoi ne vont-ils pas dans les pays musulmans. Bien sûr là on ne leur donnerait pas d’argent, ni de logement, ni de nourriture qu’ils osent jeter alors que certaines vieilles personnes font les poubelles pour pouvoir se nourrir. Il y a la guerre chez eux et bien qu’ils y restent pour défendre leur pays. Durant les 2 dernières guerres ce sont nos aieux qui ont défendus la France, ils y sont restés et n’ont pas été se réfugier dans les pays qui nous envahissent actuellement. Si mon grand-père ou mon père avait fait la même chose il auraient été qualifiés de déserteurs et c’est cela que sont tous ces « jeunes » qui viennent profiter des largesses de l’Europe au détriment de leurs habitants.

pourmarin

ils sont la !!!! alors pourquoi les ignorer vous calaisiens pourriez vous vivre de cette façon c’est 1 grand malheur de voir cela encore a notre époque pensez vous que c’est en mettant des barbelées autour de calais que cela les dissuaderas de vouloir partir ((non )) on a fait tombé le mur de Berlin les camps de concentrations des gens y ont laisser leurs vie et voilà que l’on recommence l’histoire c’est grave !!!!!!!!!!!

JOSSET

je sais que ça n’est pas normal ,mais il faut voir le choses en face ils ne font rien pour se faire accepter derrière leur passage c’est une vrai porcherie ,pas facile non plus pour la ville de Calais ???

michel

oui c est une histoire qui recommence ,je dirais même qui continu ;mais qui paie les dégâts ,et dans quelques temps notre reconnaissance française ainsi que notre culture pour nos enfant ou sera tel? nos filles avec le voile etc… je dit non ! et sans leurs faire de mal a ces gens la ,car se sont des humains ,ramenons les dans leurs pays et donnons leurs les moyens de faire leur révolution comme nos ancêtre on su le faire dans le passé , ca ne couteras pas plus cher que de faire tout ce qu’ils font pour eux sur le terrain français .
on accepte que les anglais les refusent et par contre on d’inchurgent que nous ne les voulons plus en Françe ou est l’erreur!!!!!
la droite n’as rien fait ,la gauche c est pire ,et marie Lepen j en doute
notre monde politique est a reformer complétement car c est eux qui s’en mettent plein les poches , et qui occasion tout ces tourment en prommétants des choses a tout ces immigres du style on vous donne des sous si vous repartés ,en installant l éléctricité dans les camps sans les faire payés !,d’ailleurs avec quoi
pour ma part je dit retour a la case depart pour tout ces gens la , et je ne suis aucunement raciste ,mais essentiellement. FRANCAIS

onsieeur Pasqua qui me contradirait s'il était encoe l

Ces images sont tragiques….mais à qui la faute? A Calais , devenu un » souk infernal « ,qui a été assez stupide pour voter en faveur des gauchos-socialauds ou de l’ UMPS ? Le bon peuple, notre peuple! combien lui faudra-il encore de temps pour se rendre compte que la soit-disante « Gauche » a depuis longtemps abandonné compètement les travailleurs Français! Seuls les immigrés l’intéresse: Ça, c’est du sûr, du futur électeur garanti bon teint! Que la France en crêve, comme à Calais , n’a aucune espèce d’ importance! Quant à l’ UMPS, parlons-en! la  » kärcherette » percée du  » petit méchant mou agité » ne fait plus peur à personne sinon aux velléitaires pusillanimes de L »UMPS, devenus les « Républicains »! Parmi eux l » Islamophile de Bordaux » et NKM sont, face au tsunami migratoire qui submerge ce qui reste de notre patrie , encore plus néfastes que certains communistes qui ont au moins, gardé un brin de patriotisme au cœur . Et ce n’est pas le respecté Monsieur Pasqua qui me contradirait s’il était encore là ! En fait l’ex-UMPS est devenue une succursale « bien élevée « de la gauche collabo ! La situation est telle que beaucoup de « Républicains » patriotes sont en train de quitter ce « radeau de la Méduse »! Devant cette catastrophe ,n’écoutez plus les mensonges des « collabos » ! Informez -vous sur ce qui se passe réellemeent dans les villes où la mairie est F.N ! Alors TOUS les PATRIOTES , de DROITE comme de GAUCHE , pour sauver notre patrie en danger de mort, tant qu’il en est encore temps ,oublions nos querelles! Unissons nous! Aux prochaines élections votez Front National ! ….vous aurez la paix, l’ordre ,la justice sociale et ne serez plus tourmentés par cette pègre étrangère venimeuse qui déja se comporte en terrain conquis!

mimi

qu’est ce que c’est que cette France devient…gouvernée par QUI? L’horreur comme on a jamais eu. Aucun respect. regardez nos campagnes, nos villes??? Bougez bonté!!!Ah oui ,, ils ne sont pas gênés nos gouvernants à la gomme, qui acceptent tout. !! et ne le seront jamais.. Quelle France. Si nos ancêtres voyaient cela ils s’en voudraient d’avoir fait la guerre.. Quelle Honte. Quelle Honte? J’ai honte de voir notre France envahie ainsi, et regardez, ce ne sont que des hommes. la guerre froide et on n’a pas fini si on ne fait rien…

Salmon

j’ai honte aussi, chaque jour un peu plus

JACQUES

FAUT VIRER TOUTE CETTE MERDE!!!

Evelyne

Si les pays qui accueillent toute cette merde ne leur donnaient rien ils ne viendraient pas. A présent ce sont les francais qui sont barricadés dans leur maison. Pourquoi ne demandent-on pas aux habitants des villes et des villages qui se retrouvent envahis s’ils sont d’accord. Il faudrait les installer dans la cour de l’Elysée puisque ce sont nos dirigeants qui décident sans notre accord et contre notre volonté.

Evelyne

Lorsque les « Pieds noirs » ont eux dû fuir leur pays l’Algérie (pour ceux qui ne le savent pas département francais), Gaston Deferre a dit il faut les rejeter à la mer. Nous, nous ne venions pas de notre plein grès on se serait bien passé de venir. Et puis se sont d’abord les femmes et les enfants qui sont partis et pas les hommes comme on le voit à présent. Nous n’avions qu’un rêve pouvoir repartir « chez nous ». Nos moeurs et notre religion étaient les mêmes que ceux de la France qui nous rejetait. Aucun accueil à l’arrivée, RIEN. Seuls les bénévoles étaient là. Qui osera dire de nos jours de ces fuyards qui n’osent pas défendre leur pays, il faut les rejeter à la mer.
Je plains les habitants de Calais

ALAMUT

Qui osera dire de nos jours de ces fuyards qui n’osent pas défendre leur pays, il faut les rejeter à la mer.
*******************************************************
Personne de la France d’en haut, de crainte
d’être accusé d’incitations à la haine Raciale; d’une Race qui selon ceux d’en haut, d’une race qui nous gouverne; mais qui n’existerait pas ?
En conclusions, être et ne pas être !
c’est là, la question ?

pourmarin_

je suis d’accord avec toi ils doivent se plier a notre mode de vie leur religion on s’en fou!!! mais lorsqu’ils sont en France ils doivent vivre a la française et pas dictée leurs loi a eux !! maintenant les remette a la mer tu es dur ??? TOUT LE MONDE A LE DROIT DE VIVRE SANS LES CONTRAINTES DE LA GUERRE

JOSSET

si encore ils laissait les endroits propre ,mais derrière eux c’est une vrai porcherie ,comment accepter ça ,si seulement chacun défendait son pays au lieu de le fuir ????

MARC

Bravo pour cet article pleins de photos, les photos montrent clairement la situation, alors qu’avec un texte, on ne peut imaginer la réalité.

Ils faut des tonnes de photos pour réveiller et faire bouger les français endormis par la propagande des media aux ordres de l ‘UMPS.

alexie

horreur! Pourquoi les Français acceptent-ils ça!! Même les Américains se posent la question!! Il faut que ce gouvernement parte!!!

mimi

oui qu’il démissionne ce gouvernement de sans culotte

DURADUPIF

Pauvre NOTRE France ou ils l’ont menée ? Dans de sales draps ! Comment se fait-il que nous sommes devenu un pays d’un laxisme inouï ?

igor

Pendant que les Allemands accueillent les réfugiés à bras ouverts, Pegida continue, à Dresde, de creuser son sillon. Lundi 7 septembre, le mouvement des « patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident » a rassemblé à nouveau plusieurs milliers de sympathisants. Dans l’indifférence générale. Pour une fois, aucune contre-manifestation n’était organisée et la police était très peu présente.

Comme si elle avait baissé les bras, la municipalité de Dresde qui, au début, repoussait Pegida aux marges de la ville a cette fois permis que le rassemblement se tienne au pied de la Frauenkirche, cette église luthérienne qui est l’un des joyaux du pays. Devant une marée de drapeaux allemands, Lutz Bachmann, le fondateur de Pegida, un temps éclipsé de la direction de son organisation pour s’être grimé en Hitler mais discrètement revenu entre-temps, a pu dénoncer la politique migratoire du gouvernement, faire huer Angela Merkel et au contraire applaudir Marine Le Pen (qu’il prononce drôlement « Le Pain »). Son rêve : que Viktor Orban, le premier ministre hongrois, et la dirigeante du Front national viennent célébrer le 1er anniversaire de Pegida mi-octobre. Vladimir Poutine est aussi un ami – en témoignent plusieurs drapeaux russes – mais Lutz Bachmann n’a pas osé lui envoyer de carton d’invitation.
« L’Allemagne court à sa perte. Arrêtez les traîtres et leur politique en faveur du droit d’asile »

Dans la foule, des jeunes au crâne rasé mais aussi des familles et de nombreux quinqua- et sexagénaires. Beaucoup avec des banderoles confectionnées…

igor

Réjouissez vous un sondage dans l’Express annonce que les français sont majoritairement favorable à l’accueil des réfugiés. Comme disent les Algériens après avoir virés les Français d’Algérie on va maintenant les virer de France.

Alexie

C’est vraiment des vrais français qui disent ça!!! Si oui au secours, La France est foutue. VIVE MARINE

BUCHERON

comme l’a dit DEVIDJEAN les Allemands ont pris les Juifs de France , ils nous rendent des arabes

delors

Trop drôle de voir la presse Allemande imprimée en Arabe ce matin.
C’est fabuleux d’imaginer toute l’europe parlant bientôt arabe. Les journaleux doivent commencer à apprendre la lange du Coran. Le français l’anglais l’allamand c’est fini. Il faut recruter massivement des mollah pour nous enseigner l’arabe. C’est décidé je commence cette aujourd’hui pour perdre de temps. Et ma prochaine intervention je l’a fait en arabe.
و بياني المقبل فعلت ذلك في
العربية

lagaffe de bruxelles

tu risqueras pas d’avoir beaucoup de contradicteurs ..vas plutôt sur al kanz !

dupuis

Des abrutis appellent sur RTL (les auditeurs ont la parole) pour donner des solutions pour recevoir des millions d’africains. Il n’y a pas encore assez d’africains en france

lommel

ces fiottes de rtl qui appellent a faire un don a ces dhimmis de l’association « salam » qui donnent a bouffer aux rats de Calais tout en se faisant cracher sur la gueule !

Alexie

JE SUIS DEGOUTEE

Amandine

A ne surtout pas prendre mal :-).

A vous les catholiques qui dénigrent la Franc-maçonnerie et qui visiblement, ne connaissent pas les valeurs de celle ci, je vous conseille de lire « Le symbole perdu » de Dan Brown. Cela vous éclairera certainement. Les valeurs du catholicisme et de la FM ne sont pas si différentes, au contraire.

Et Merci à vous qui avait fait cet article on ne peut plus réaliste, les JT’s devraient en prendre exemple. Ça me fait vraiment mal au cœur de voir ma si jolie ville, sombrer un peu plus chaque jour. Voilà ce qu’il se passe en vrai dans notre ville !!

lommel

dan brown…on prend pas mal on se fend la gueule !
franchement t’as pas compris ou t’as debarqué !

benouze

Amandine, si vous ne l’avez pas encore fait, il serai bon et agréable pour vous de lire La Bible dans son intégralité c’est à dire ancien et nouveau testament et après vous verrez qui a copié sur l’autre.Merci et bonne lecture

dupuis

Pourquoi ce reportage en page d’accueil.
Toute la France doit pouvoir le consulter.
Trop bine fait. Même Catherine Nay pourtant si intelligente d’habitude ne cesse d’admirer l’ALLEMAGNE qui va vite ruinée par cette africanisation rapide.

Oui tous les journalistes veulent nous imposer l’immigration galopante. C’est un cancer. L’empire Romain avait déjà été ruiné par l’immigration et pourtant c’était une immigration européenne. Toutes les civilisation depuis la Rome antique ont du lutter contre les invasions barbares. Nos journaliste (y compris Catherine Nay qui travaille à Valeurs Actuelles et qui peut donc lire les blog) sont enthousiastes vis à vis de cette migration (4 millions d’homme au bas mot selon c’est dans l’air)

lommel

cette immigration européenne a reprit a son compte la grandeur de l’empire pour le faire perdurer ainsi que le la langue latine ! ces barbares n’aspiraient qu’a la civilisation !

Eglantine

J’ai la nausée, ça me donne envie de vomir en voyant ce que devient la France !

herve de bougelle

c’est pas le moment d’avoir des faiblesses qui s’apparentent a du renoncement ou alors va faire le choix de la couleur de ta burqa !

Diogenes

Il y a une destination possible où accueillir ces réfugiés: la Guyane de cette chère Madame Taubira.
En effet, ce territoire à la superficie du Portugal pour une population de 241922 habitants, soit celle de l’Islande.
Je pense qu’elle ne peut qu’être d’accord non?
Après tout, ce territoire à déjà accueilli d’autres réfugiés par le passé comme les Hmonghs,
De plus c’est l’Amérique, tout le monde en rêve, il pourront toujours essayer d’entrer ensuite aux Etats-Unis, dont la politique visionnaire à bien évidemment , en trente ans , projeté le monde entier de l’Asie Centrale au Moyen-Orient et à l’Europe dans le chaos.
S’ils ont envie d’y travailler, ils pourront transformer Cayenne en Eldorado.

lommel

j’avais deja formulé …et mieux que les kerguelen qui ne meritent pas d’étre saccagées !

Torpillator

Seuls les réfugiés non-musulmans devrait être accueillis en Guyane ou pas ! … Les autres … retour chez Momo !

BUCHERON

sauf que la guyane est française, pas question de légitimer un tel fait, par contre il existe une région aussi grande que la France , seulement peuplée de 300 000 habitants qui pourrait leur être salutaire , c’est le KAMTCHATKA , c’est un plus à l’Est de chez nous

benouze

Question: vous tous internautes qui commentent sur ce site, en 2017 pour qui voterez vous.Moi, benouze, suis chrétien et catholique, je pensais fut un temps bleu marine mais quand je lis que Marine Lepen se penche pour la franc maçonnerie avec certains de ses collaborateurs francs maçons, je me demande vers qui dois je me tourner pour voter pour un groupe non franc maçon et qui veut vraiment sauver et relever La France, Ma France, Ma Patrie, celle qui a nourri mes ancêtres, moi en ce moment et ma descendance plus tard. Vous tous ici présents, réfléchissez bien. Les hommes politiques de droite et de gauche et d’extrême gauche et extrême droite sont tous des francs maçons.Avec le diable aux commandes de ce pays, avec satan et ses sbires que sont les membres des loges grandes ou petites, La France, Ma France, Ma Patrie, sera perdue à tout jamais.Dieu du Ciel (remarquez le singulier et non le pluriel comme certains voudraient dire le contraire), aide nous à sauver Notre si beau pays qu’est La France, en redonnant à ce pays son statut et son histoire de famille chrétienne et catholique.

Torpillator

Marine est la seule a dénoncer l’invasion et l’islamisation, donc ya pas photo.

benouze

Oui vous avez parfaitement raison, mais une fois au pouvoir, aura-t-elle le courage de tout chambouler pour redonner à La France, Ma France, son histoire et son état d’avant , où tout le peuple français, avec des noms à résonance français vivait en harmonie.

Brigitte

Je suis Chrétienne aussi…mais protestante…..je ne savais pas que Marine le Pen se penchait vers la franc- maçonnerie?
Ça me désespère…… je ne sais qui je voterai…..on a plus confiance…..

benouze

dans votre moteur de recherche tapez franc maçonnerie et front national. De plus pour votre gouverne chère internaute, sachez que si les catholiques ont changé leur manière de célébrer les messes, c’est en partie grâce à des pasteurs protestants franc maçons qui ont incité des évêques et cardinaux franc maçons en demandant à ces derniers de tout chambouler dans les églises.Auparavant le prêtre faisant le sacrifice de l’Agneau ( vous savez qui c’est) face à l’autel des sacrifices, de nos jours, depuis Vatican 2, le prêtre catholique fait tout en face des fidèles comme vous les protestants.Ce commentaire n’est pas pour vous  »insulter » mais pour augmenter vos connaissance que moi j’ai su et lu sur des sites chrétiens qui en parle.

SOUVOROV

Ce à quoi vous aspirez ?

Vous qui cherchez un avenir ? Souvenez-vous de ce nom:
Didier TAUZIN ! Vous en entendrez parler
sous peu !

herve de bougelle

j’ecoute sur rtl un interview de Michel galabru(93 ans) : un type qui parle vrai et appelle un terroriste un musulman ! une bouffée de parler vrai dans ce milieu fetide !

herve de bougelle

nos collabosdhimmis
le pere riffard attend les bons voeux du peuple stephanois pour ses oeuvres en faveur des sdf du tiers monde ! soyez nombreux a lui temoigner votre affection !

durieux

Juppé et N.K.M. (Il ne faudra jamais l’oublier) ont tous les deux affirmés qu’ils étaient favorable à l’accueil des migrants Alors les migrants à Bordeaux et à Paris.
Les maires de Lille de Toulouse y sont également favorble

pascal31

Désolé de te contredire mais le maire de Toulouse a déclaré ce matin que nous étions saturé par les roms les sdf, les embâchées de toutes sortes.

benouze

Aux éditions Tatamis, monsieur Joachim Véliocas a écrit un livre dont le titre est le suivant : ces maires qui courtisent l’islamisme. Achetez en un et vous trouverez dans ce livre peut être votre maire ou celui du village le plus proche de chez vous .Bonne lecture

Jollet

Je plains sincèrement les calaisiens de voir ainsi détruit leur espace de vie par des gens qui n’ont aucun respect mais qu’il faut que nous respections nous ! Marre de tout ça, marre des politiques incompétents, marre des belles paroles, il faut passer à l’action…

limon

je ne pense pas que les plaindre soit la solution, mais par contre s’organiser pour marquer sa nette désaprobation en se déplaçant, en agissant comme l’ont fait les associations de gauche pour nous amener à cela ! ce qui se passe à Calais se passera chez vous, mais dilué dans le temps et l’espace, ça se fait moins sentir, et les choses s’installent, et oui , sans que vous vous en aperceviez, mais cela s’appelle l’égoisme ! il faut défendre le peuple français! et si certains veulent ouvrir les frontières en disant que les territoires sont à tout le monde, pas de problème si ces personnes veulent bien travailler à ma place et payer mes impôts ! car la vie institutionnelle de notre pays ne s’est pas faite en un jour !

Christine L

Vous plaignez les Calaisiens qui ont élu une maire de droite à plus de 52 % ? Moi, je ne les plains pas un instant ! Ils ont ce qu’ils méritent !!!

pugnacité

Les calaisiens doivent pleinement assumer leur vote umps.

Ornicar

Fin du regroupement familial, expulsion des clandestins et des demandeurs d’asile issus de pays qui ne sont pas issus de régions en guerre (très peu le sont). Respect des lois, de TOUTES nos lois sans aucun compromis.
En dehors de ça, pas de salut mais une guerre civile assurée dans 5 à 10 ans.

herve de bougelle

on y est déjâ !

pugnacité

D’accord

ma france a moi

Je m ‘excuse des fautes d’orthographe et tout le toutim; Je suis énervée de voir cela car beaucoup de français sont dans l incertitude totale en ce qui concerne leur avenir; Les politiques, les associations et les gens qui les aident en leur disant « venez ou restez en Europe la vie est bonne et il y a des soins » sont des innocents ( je garde un langage courtois); La politique française a du mal a soigner et régler les problèmes intérieurs du pays. c’est du sado masochisme voulu;Les pays européens n’ont pas a se faire dicter leur conduite et devrait être plus a l écoute de leur peuple. Parce que j ‘en ai marre de cette politique suicidaire. La France n’est plus apte a supporter cela . Je suis pour que les gens restent chez eux s’emploient a faire fonctionner leur pays et lui donner une chance. C’est peut être idéaliste certes. les politiciens devraient comprendre que notre peuple ne va pas supporter un multi culturalisme outrancier. Nous français devront nous mettre à genoux encore combien de temps? J’estime pour avoir la nationalité francaise ou autre, il faut savoir les bases d’écriture, de lecture et de parler francais ou du pays dan lequel on vit. Je ne supporte plus ses gens qui salissent ma terre, qui ne la respecte pas et les écolos ne disent rien. C’est un scandale. Je ne supporte pas de voir ses personnes dégueulasses qui ne me donnent pas l ‘envie de les connaitre. On dirait des vautours..

limon

je suis bien d’accord avec vous, il y a possibilité d’y mettre un terme car ce sont toujours les minorités qui entrainent le monde par le fond ! et que fait alors la majorité ? elle ne bouge à rien ,à rien ! n’est ce pas le Général de Gaulle qui disait que nous étions des veaux, ! comme il avait raison !!

Torpillator

Sondage aussi sur le Figaro .. le vote est clos.

Approuvez-vous la décision de François Hollande d’accueillir 24.000 réfugiés supplémentaires ? ——–> 77% NON

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/07/01016-20150907QCMWWW00221-approuvez-vous-la-decision-de-francois-hollande-d-accueillir-24000-refugies-supplementaires.php

lommel

on sait trés bien que les peuples français,suisse et belges sont méprisés ! il faut donc se passer de l’avis des pourris au pouvoir par la desobeissance civile et la tactique de la piqure de guêpe
leur pourrir la vie par des actes au quotidien qui contribuent a destabiliser la situation: soyez imaginatifs !

adelaide

Je plains sincerement les calaisiens de souches qui survivent là-bas et spécialement. Ceux qui ont des enfants , ces gens là doivent vivre un véritable enfer , nos politiciens assassinent la France

Christine L

Pour qui ont-ils voté majoritairement, les Calaisiens ? Pour l’UMP à plus de 52 %, alors non, je ne les plains pas !!! On ne peut pas à la fois créer un chaos et venir ensuite pleurnicher sur ce chaos qu’on a SOI-MEME institué !

Francois

Ça n’a rien à voir de gauche comme de droite ça aurait été le.même problème ! Si les migrants se sont installés la bas, c’est par là proximité géographique avec l’Angleterre et pas pour ou contre un parti… Sortez vous cette idée de votre tête !

lommel

un maire fn ? il se serait fait flinguer tout azimuth …autant qu’ils pataugent dans leur chiotron et fassent montre de leur nullité…

laffite

N écoutes surtout pas toutes ces rumeurs. Je suis Calaisienne de souche et ma vie n a pas changé à cause des migrants. Calais à commence à aller mal à la disparition de la dentelle et la fermeture de certaines usines. Ici il n y a plus de travail et nous nous retrouvons avec beaucoup de chômeurs ceux qui le méritent et ceux qui profitent du systeme. Laissez les migrants en dehors de tout cela !

ma france a moi

qu’ils nettoie leur merde et après on pourra discuter. Je ne comprends pas qu’on les laisse faire et qu’on ne disent rien. Ces gens la ne respectent pas la terre. je leur donnerai des sacs poubelles en leur disant l intégration commence par nettoyer la terre qui t accueille.
il y a des reges de savoir vivre et pour quo on accepte qu ses gens la fassent de leur lieu de vie un dépotoir. Déja en acceptant cela, on leur ouvre la porte a tout.

durieux

je ne sais pas si vous voyez à quelle vitesse le compteur tourne mais c’est l’occasion d’imposer à nos hommes politiques un référendum sur l’immigration. DUPONT AIGNANT propose une pétition que l’on trouvera sur son site mais Riposte Laique devrait également proposer une pétition pour l’organisation d’un référendum

durieux

Tout à fait d’accord avec Torpillator mais mon avis change en ce moment.
1) le Figaro d’aujourd’hui parle d’associations de jeunes étudiants de plus en plus nombreux qui avec les artistes viennent en aide aux migrants en favorisant leur entrée en Europe.
Les commentaires des lecteurs sont haineux vengeurs critiques d’une rare méchanceté vis à vis de ces jeunes.

2) J’observe que le reportage sur Calais se diffuse assez vite puisqu’en moins d’une journée il a déjà été presque vu par7000 (très insuffisant).
3) Dans le monde du travail l’inquiétude vis à vis de ces flux de migrants commence à devenir très importante. Tous le monde en parle et je ne rencontre jamais personne favorable.
Les socialistes sont totalement discrédités mais surtout la population semble éprouver une haine violente contre eux.

4) Marine Le PEN écrit dans le figaro (à lire). Les commentaires sont très très élogieux. Jamais elle n’a été aussi populaire. Si tous respectent leur parole cela va être un raz de marée aux Régionales et aux présidentielles. En étant raisonnable on peut difficilement croire à son élection à la présidentielle sauf si les gouvernants politiques continuent dans ce suicide collectif.
Calais même si c’est totalement dramatique peut être un déclencheur. Alain Marsaud député des français de l’étranger a prévenu que nous allions vers une guerre civile. Regardez la vidée

Ornicar

Les jeunes sont complètement manipulés aussi bien par le système scolaire que par les infos qui leur sont destinées. On les baigne dans un angélisme délirant et on les abreuve d’imbécilités télévisées et de clips du même tonneau. Leur comportement est donc ‘normal’… Peut-on empêcher une nation de se suicider ?

lommel

le fn ce sont les mencheviks de circonstance : on ne pourra pas longtemps compter sur cette equipe de gitons qui dirige desormais le mouvement !

JYL

La sexualité n’est pas un choix ! Philippot ne s’en est jamais vanté ! Je crains plus ses idées récoltées à l’ENA. De plus  » lomme  » vous vous discréditez avec cette intervention dont l’esprit date du début du 20ème siècle…

Lefebvre M

j’ai regardé la vidéo, merci, je partage . C’est en effet édifiant

Matt32

Quelle rigolade ce matin sur RMC, après la décision du maire de Roanne, qui accepte des réfugiés à la condition qu’ils soient Chrétiens, toute la presse de gauche, et les bobos de gôche sont bien emmerdés!!!!! Après s’être extasiés devant la solidarité de beaucoup de Français envers les migrants, il se trouve que beaucoup de ces Français le disent clairement: on accueille mais pas des musulmans, on ne va pas prendre de risque, il y a des infiltrés de daesh parmi les réfugiés muzz. Et d’ailleurs, qui sont ceux qui sont massacrés et menacés de mort en Syrie et en Irak? Mais oui, les Chrétiens d’Orient!!!! Donc la décision du maire de Roanne, tout comme celle du président slovaque ne peuvent être contestées: nous accueillerons les réfugiés Chrétiens car ce sont eux qui sont menacés de mort, pas les musulmans.

durieux

Bravo bravo bravo Matt32. Je n’ai pas entendu l’émission mais enfin ce sont les chrétiens que l’on peut recevoir. LA FRANCE est chrétienne.Si l’Allemagne veut être musulmane c’est sont problème mais elle est éjectée de l’Europe car on a pas besoin de pays africains en Europe.

Matt32

Ce matin chez Bourdin c’était vraiment excellent (de 9h à 10h, à réécouter en podcast), on avait les auditeurs gauchistes et muzz avec la propagande de la religion d’amour et de paix, le moment culte est lorsque un auditeur pose la question à un auditeur « écoeuré » par la décision du maire, « comment vous détectez, vous, un musulman de l’Etat islamique? » le gars a tapé en touche et a naturellement répondu à côté… et Bourdin qui conclue, »je vous comprends »… impayable!

durieux

Pas entendu RMC
Sur les blogs son surnom est le Bourin.
Il enfonce toutes les portes ouvertes et est plein de certitudes
Il est d’accord avec tous le monde (il dit toujours je suis d’accord) et en particulier avec les auditeurs issus d’afrique.
Un jour il a dit qu’il ne voyait aucun problème à ce que le vendredi soit un jour de prière dans les entreprises et que le dimanche soit le premier jour de travail.
Vous imaginez une telle organisation dans les entreprises qui sont déjà soumises à des charges invraisemblables.
Et surtout il trouve des auditeurs en accord avec ses dires stupides.
Il vous réécrit l’histoire sans se rendre compte de sa bêtise.
Il n’est pas vraiment méchant mais d’une bêtise incroyable.

Torpillator

Tout à fait Matt32 ! … Que les réfugiés de la secte musulmane se réfugient en Arabie au Qatar ou je ne sais quel pays de dégénérés mahométans, on ne veut pas de ça chez nous !

lommel

surtout que les musulmans syriaques se convertissent en masse au christianisme pour pouvoir rester en allemagne ! la bonne vieille tactique de la taqiya !

Bravo Caro. Comme d’habitude tu as fait un sacré bon boulot…

Vautrin

Je suis tellement écœuré que je n’ai même plus la force de hurler ma haine contre les salauds de politiciens qui ont laissé s’installer cette sanie dans le pays.
Simplement, je le dis tout haut : ce n’est pas avec des manifestations ni des votes que nous pourrons mettre fin à cette chienlit. Il faut de l’action directe, violente et sans compassion. Les traîtres doivent payer de leur vie ce qu’ils font à la France et à son peuple.

Ankou

Comme l’écrit Dupuis, bravo pour ce reportage, mais il fait froid dans le dos, car nos politiques et assocs laissent faire au détriment des habitants !
Avec ceux qui vont être accueillis, il est à craindre que cela devienne la même chose dans beaucoup d’autres villes, surtout lorsqu’une grande partie ne sera pas admis à rester. En Allemagne il devrait y avoir 2 réfugiés sur 3 qui n’auront pas le droit de rester, que deviendront-ils ?
Reportage à faire circuler le plus possible !

BUCHERON

tous ceux qui n’obtiennent pas le statut de réfugiés en Europe, vous les retrouverez dans un seul pays, la France , c’est certain !!!! votez juste !

pugnacité

Au vu des éléments d’information dont nous disposons,il n’y a qu’une conclusion à laquelle je peux parvenir : pauvre France démunie car non protégée par les Français apathiques d’ores et déjà soumis ,et les invasions barbares visant à conquérir notre territoire et nous soumettre politico religieusement.
Debout,réveillons nous.Luttons et/ou mourons debout en ayant recouvré une quelconque fierté Française et individuelle.

Torpillator

pugnacité,
Même s’il y a de petites révoltes à droite à gauche, ça ne suffira pas à endiguer le virus ! .. Il nous faut un gouvernement avec nous, des lois et une police qui vont avec ! … Après seulement nous pourrons « bouger », c’est du moins mon avis. Sans le soutien de l’Etat Français on file tout droit à la sauvagerie de la guerre civile de survie mais dans combien de temps ??? … Car les français lobotomisés par les merdias complices, ne sentent toujours pas le danger !!!

Torpillator

A VOTE !
Non 79.2% … pour le moment

joefox

c’est un petit aperçu de ce que sera la france dans très peu de temps

Torpillator

La djellaba est bien à la mode à ce que je vois dans la jungle ! … Et après on va nous dire qu’ils fuient les islamistes de Daech ou autres ? … Seuls les chrétiens sont en danger dans tous les pays musulmans !

dupuis

Un ami médecin regardait avec moi ce reportage. Il craint le développement de maladie infectueuses grave dans cette ville voir le retour de la peste. Attention il peut y avoir des millions de morts imputés à la connerie des socialistes.
Vite que ce reportage circule. Faites passer par les réseaux sociaux

Lefebvre M

des maladies, il y a en a déja, j’ai des amies infirmières, tout le monde est muselé………si vous vous faites hospitalisé, on soigne les  » réfugiés  » avant vous pour éviter toute contamination, si vous arrivez après une rixes entre ethnies, vous patientez………… il y a la galle, la tuberculose, le choléra,……….Une hospitalisation et des dizaines défilent dans la chambre pour se doucher sans que rien soit fait pour les mettre dehors…….Au moment ou pour nous les soins deviennent compliqués, elle est pas belle la France ?

geraldine

Jamais entendu parler de cholera ! La balle et quelques cas de tuberculose oui !

dupuis

Franchement chapeau pour ce reportage. Rien à dire.
Simplement il faut porter l’adresse du site sur tous les blogs figaro, le point, valeurs actuelles, libération RTL, Nouvel Obs.
Toute la France et les Européens (Allemand) doivent être au courant de ce que vivent les Calaisiens. C’est un moyen d’être solidaire avec eux et de se préparer psychologiquement à ce que nous allons vivre lorsque les millions de migrants vont arriver dans nos villes.
On ne remerciera jamais assez les socialistes de nous avoir permis de connaître à ce point la misère.
Encore Bravo. Des millions de personnes doivent prendre connaissance de ce reportage.

Akira

C’est ce que l’on appel le grand remplacement d’un monde occidental xénophobe et vieillissant en train de crevé et qui veut entrainer le reste de l’humanité dans sa chute en foutant sa mérde a travers le monde, vous avez bombardé ces pays pendant 25ans, c’est normal qu’ils viennent vous inondé de la misère que vous leurs avez fait subirent. ils remplacerons les peuples blanc occidentaux xénophobes et abruties et ces derniers tomberons dans l’oublie, c’est le meilleur que l’humanité puissent espérer.

adrien

Mais t’es con ou quoi toi ?

Torpillator

adrien,
En effet il est con car frustré définitif d’observer comme un gogole ce que l’Occident est capable de produire (technologie, sciences, médecine, etc …) alors qu’à mon avis il vient juste d’une contrée d’incapables musulmans comme d’habitude … La grande spécialité de ce genre de cons est le parasitage des pays chrétiens et la frustration perpétuelle ! … Hein Akira ? … :-)

herve de bougelle

son sort est réglé: on peut detecter n’importe qui sur le net !

Fath Marie-Paule

Et bien quand le grand remplacement aura lieu toute l’Europe ressemblera à Calais Il suffit juste de regarder de quoi sont capables ces « remplaçants »! répandre la M… partoutIl serait bien aussi que vous vous instruisez un minimum , ça vous éviterai de débiter des inepties Allé,courage un peu de lecture

herve de bougelle

on va te detecter par ton adresse email pauvre con ! et tu vas passer sur une liste rouge bien au chaud !

GILLINOUI

Akira… comment vous qualifier? D’abord apprenez à écrire dans la langue du pays où vous vous trouvez, j’ai renoncé à compter vos fautes. Ensuite vous vous permettez d’insulter les français qui eux ne vous insultent pas, ce qui fait de vous un malappris, un cuistre, un malpoli. Moi aussi j’ai du vocabulaire, je pourrais vous agonir d’injure, mais je ne m’abaisserai pas à ça. Quant au « fond » de ce que vous dites, vous accusez les « blancs » d’avoir fait du mal à ces pays miséreux dont vous semblez être originaire. Sauf que la simple vérité de ce qui s’est passé vous montrera que vous êtes dans l’erreur. Il n’y a pas eu 25 ans de bombardements de « ces pays ». Vous semblez oublier par exemple que l’Algérie était sous développée lorsque les français sont arrivés et que, lorsqu’ils sont partis, il y avait dans le pays, des routes, des hôpitaux, des écoles, que les dirigeants du FNL ont été incapables de garder et développer. Au point que leur président vient se faire soigner en France: LA HONTE!!!

BUCHERON

regarder le reportage au togo ,  » Avant , c’était mieux avec les Blancs » , il s’agit du témoignage du candidat à la Présidentielle . Ecoles, Eau courante travail, Dispensaires, ……

hathoriti

Parmi toute cette lie étrangère, se trouvent des soudanais. Des soudanais d’où ? Du nord (musulman) ou du sud (chrétien et animiste) ? Car, vous devez le savoir, les malheureux du sud Soudan et du Darfour sont persécutés par le nord soudan musulman depuis des années dans l’indifférence générale et sont en voie d’extinction. Massacres, esclavage, personne ne moufte pour les défendre ! Qu’est-ce qu’elle en dit la grosse guyanaise, la pasionaria des esclaves ? Hein? Et l’armée? Qu’est-ce qu’elle fait l’armée? Pour nettoyer ces nids de….il faut envoyer la légion , les paras, et surtout…les marsouins !!! Pas de quartier ! Hélas! Ce n’est pas l’ectoplasme de l’Elysée qui fera quelque chose !

rike

au moins ils oublient pas de faire la prière – bandes de sauvages – ma question quand les français vont réagir ??

durieux

Ils réagiront s’ils commencent à se sentir concernés. Ils veulent bien des immigrés mais surtout pas chez eux (comme hollande). Que les migrants aillent à Paris (chez les bobos ) à Cannes à Saint Trop, en Normandie. Surtout chez les pseudos artistes et ils commenceront peut être à comprendre. N’oubliez que Marine en centrant son discours sur l’immigration a fait un carton. Par contre il faut tout faire pour que ce reportage circule largement. Déjà plus de 5000 personnes l’on vu en quelques heures.Ce chiffre doit être multiplié par 100

Max

Après avoir lu ce reportage édifiant et criant de vérité, les paroles de cette célèbre chanson me viennent automatiquement à l’esprit. Pourtant vieilles de plusieurs siècles, elles sont tellement d’actualité ! Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Le peuple en ce jour sans cesse répète, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Malgré les mutins tout réussira. Nos ennemis confus en restent là Et nous allons chanter « Alléluia ! » Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Quand Boileau jadis du clergé parla Comme un prophète il a prédit cela. En chantant ma chansonnette Avec plaisir on dira : Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Suivant les maximes de l’évangile Du législateur tout s’accomplira. Celui qui s’élève on l’abaissera Celui qui s’abaisse on l’élèvera. Le vrai catéchisme nous instruira Et l’affreux fanatisme s’éteindra. Pour être à la loi docile Tout Français s’exercera. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Pierrette et Margot chantent la guinguette Réjouissons-nous, le bon temps viendra ! Le peuple français jadis à quia, L’aristocrate dit : « Mea culpa ! » Le clergé regrette le bien qu’il a, Par justice, la nation l’aura. Par le prudent Lafayette, Tout le monde s’apaisera. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Par les flambeaux de l’auguste assemblée, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Le peuple armé toujours se gardera. Le vrai d’avec le faux l’on connaîtra, Le citoyen pour le bien soutiendra. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Quand l’aristocrate protestera, Le bon citoyen au nez lui rira, Sans avoir l’âme troublée, Toujours le plus fort sera. Petits comme grands sont soldats dans l’âme, Pendant la guerre aucun ne trahira. Avec cœur tout bon Français combattra, S’il voit du louche, hardiment parlera. Lafayette dit : « Vienne qui voudra ! » Sans craindre ni feu, ni flamme, Le Français toujours vaincra ! Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra ! Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra. Si on n’ les pend pas On les rompra Si on n’ les rompt pas On les brûlera. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Nous n’avions plus ni nobles, ni prêtres, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, L’égalité partout régnera. L’esclave autrichien le suivra, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Et leur infernale clique Au diable s’envolera. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Les aristocrates à la lanterne ; Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, Les aristocrates on les pendra ; Et quand on les aura tous pendus, On leur fichera la paille au c…, Imbibée de pétrole, vive le son, vive le son, Imbibée de pétrole,… lire la suite

lommel

ah ! ça ira ça ira ça ira !
aux chiottes le baalallah
Mohamed au croc tu gigotera !

danièle

Merci Caroline pour cet article bien documenté, ainsi que les photos et vidéos.

delhaye

dehors………..tous ces parasites y compris ce putain de gouvernement qui se dit républicain, mais nom de Dieu ces hommes relativement jeunes , pourquoi ne se rebellent il pas dans leur pays, meme avec l’aide mlitaire de l’Europe ? il y 70 ans des jeunes de 20 ans sont venus combattre pour la liberté et n’étaient meme pas de notre pays……..Alors tous les gouvernants européens sont des LACHES des Ordures.
AUX ARMES CITOYENS (VRAIS FRANCAIS)
VIVE LA FRANCE
J’ai 77 ans.

lommel

les anciens avec nous !

Moutchette

Si il y a des gens qui veulent se battre en Syrie et des femmes ! Mais on n’en parle pas beaucoup !
De jeunes femmes yezidies ont créé un bataillon de plus d’une centaine. Elles ne sont pas candidates à la migration et restent chez elles pour défendre leur pays. Et elles ont bien l’intention de faire changer la peur de camp étant donné que pour les barbus, le fait d’être tué par une femme les empêcheraient d’accéder aux « 72 vierges » dans leur paradis de chimères. C’est pas génial ça !
Faites passer l’info !

auxhttp://www.lesdeclicsmag.com/daesh-terrorisee-sun-girls/

Diogenes

Demandez aux vrais syriens ce qu’ils pensent d’un « monde solidaire et sans frontières « , demandez maintenant aux européens ce qu’ils pensent de ces même slogans avec sans doute me même résultat je suppose.
Assez du terrorisme intellectuel de tous ces écolos et gauchistes.
La tyrannie est désormais dans nos murs avec des « loups ravisseurs « cachés sous des peaux de moutons.

Diogenes

Ce goulot de Calais est une incitation à la résistance car tous ces noeuds où se regroupent des « réfugiés « essentiellement de s’exerce masculin et de religion musulmane sont des chevaux de Troie.
La situation déjà pénible ne tardera pas à devenir explosive.
C’est à la source qu’il convient d’agir en combattant militairement le djihadisme, en écrasant les passeurs et en stoppant les départs.
C’est une invasion qui n’à d’autres objectif que de désorganiser nos pays d’Occident et plus particulièrement d’Europe occidentale par la submersion.
Les pays les plus à l’Est qui ont connus le joug de régimes autoritaires et totalitaires mais aussi pour certains comme la Bulgarie, la Roumanie ou la Serbie, des siècles de domination ottomane (et donc turque et musulmane, sunnite comme Daesh ou M.Erdogan ou encore les pays du Golfe)ne s’y laissent pas prendre.
M.Hollande fait le malheur comme avant lui M.Sarkozy de nos concitoyens. Ça suffit.
Traitement digne dit-il, tout me monde est censé en convenir, mais traitement de dupes et exposition à un risque majeur d’explosions et de violence dans nos murs, certainement pas!

m...a...

bon’ très bien ce reportage …mais les calaisiens ont choisi un maire qui est responsable du pourrissement de leur quotidien et en décembre ,aux régionales ,ils vont faire quoi les calaisiens??????description , état des lieux , c’est nécessaire mais faudrait quand même trouver la solution pour éradiquer ce délabrement et ce déferlement ???

Soulas Hélène

C’est absolument scandaleux! Il faut faire circuler ces images sur internet que les français (pour ce qu’il en reste) voient ces horreur! Et dire que bientôt on nous obligera de prendre des clandestins chez nous, dans ,nos maisons. Le peuple français ne réagit plus, c’est honteux.

lehoult

la honte, honte à vous MMe Bouchart d avoir fait de Calais , ma ville natale, une vraie poubelle !!!!

pascale

il ne manque plus que ebola et autres maladies dont les francais n’ont jamais entendu parler

Frisette

Photos de la future FRANCE !!!!

Noway

C’est pas la jungle qu’il faut appeler cet endroit mais la dechetterie, tant au niveau de la propreté, que des idees gauchos des associations qui se vautrent dans le social exotique subventionné, que de la majorité des occupants non pas fuyants la guerre mais venu coloniser l’europe et ses aides permanentes et gratuites.

On a deja des cotisations sociales hallucinantes, la csg, la crds et bientôt une nouvelle ? ?…. pour aider les clandestins (la cgsr contribution générale de soutien aux « réfugiés » pourquoi pas ?

Yves ESSYLU

Et tout cela va s’étendre à l’ensemble du territoire, très vite la gendarmerie et la police seront débordées par les cas de légitime défense des biens et des personnes et n’oseront plus invoquer leurs ordres car la peur va changer de camp aux cris de « le couffin ou le linceul »
Nous serons alors dans le cadre de l’article 35 de la constitution de 1793

lydie

Et les écolos si prompts à faire supprimer des chantiers qui amèneraient des milliers d’emplois pour sauver une grenouille ou un cafard ne disent rien alors qu’une zone protégée est saccagée!
Moralité : Center Parc devrait mettre un clandestin en Isère où ils voulaient ouvrir un parc!

Diogenes

Il n’y a plus d’Etat, puisque la logistique de ce désordre est également assuré par des services ou des association venues de Belgique.
Les prophéties de sinistres présages d’occupants s’installant sur nos sols européens se réalisent.

JEAN PN

C’est çà la France ? Et bientôt ce sera partout comme ça ?
C’est pour quand le ménage ?…

Laurent P.

Pour aider les Calaisiens en colère, suivez ce conseil de Théodore Roosevelt : « Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez là où vous êtes ». Or, où que vous soyez, vous pouvez toujours faire soit ça : https://sitamnesty.wordpress.com/2015/09/03/trierweiler-une-bourgeoise-a-calais-qui/
soit ça : https://sitamnesty.wordpress.com/2015/08/28/les-bourgeois-neo-petainistes-de/

lommel

piquez,piquez, comme un essaim de guépes !

Patrick Zbinden

Je confirme, j’ai une amie qui habite la région et qui m’a parlé de cette catastrophe écologique depuis que les migrants ont investi les lieux.
J’ai d’ailleurs laissé un commentaire sur le site de Gerard Charollois:

http://gerardcharollois2017.fr/2015/09/01/lecologie-politique-face-a-ses-echecs/

Lucie

Lu votre message sur le site de M. Charollois. Excellent.

De Navarre

Bravo Monsieur pour votre excellente réflexion sur: “ L’ÉCOLOGIE POLITIQUE FACE À SES ÉCHECS ”. Tout est dit et bien dit, mais pensez-vous que ce repu de subventions vous réponde un jour?
A mon avis, il a d’autres préoccupations(primaire, élections, mandats, primes…), bien avant l’écologie et le bien-être des français!

Patrick Zbinden

Ne confondez pas avec EELV, la CVN de Charollois ne reçoit aucune subvention et il faut reconnaitre que contrairement aux imposteurs de l’écologie que sont les « Verts », Charollois n’a aucune indulgence envers l’islam et l’abattage rituel.
Le fait que mon message n’ait pas été censuré sur son site doit être souligné, sur d’autres sites prétendus écologistes ce genre de texte ne fait pas long feu !