Exclusif : « Coup de balai » au siège de la police Parisienne, Falcone viré !

Publié le 2 août 2017 - par - 12 commentaires - 3 609 vues
Share

Promu suite au « Coup de balai » donné au siège de la police Parisienne, le Préfet Eric Morvan doit quitter son luxueux « palais préfectoral de Pau.

Jean-Marc Falcone, préfet, directeur général de la police nationale, quitte ses fonctions et responsabilités, par décision du conseil des ministres prise ce 2 août 2017. Il est remplacé par Eric Morvan, préfet à Pau, arrivé en septembre 2016 dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est l’ancien directeur adjoint de cabinet du ministre de l’intérieur  R2 D2, alias Bernard Cazeneuve, qu’il a fidèlement servi pendant deux ans place Beauvau. Autre départ décidé en conseil des ministres, celui de Patrice Faure, directeur de la police générale à la préfecture de police de Paris. 

C’est la surprise à Pau dans le fief de François Bayrou. Eric Morvan, qui savourait le confort du « palais préfectoral » est resté en fonction moins d’un an comme préfet. C’est très anormalement court mais Eric Morvan est « rapatrié » sur Paris. Il doit quitter les Pyrénées-Atlantiques et sa confortable demeure de fonction. En poche, sa nomination comme Directeur Général de la Police Nationale.

Classique après une élection, les directions des grands corps de l’Etat bougent. C’était annoncé. Mais le « grand bouleversement Macron », qui a séduit de nombreux électeurs, ressemble plus à des « chaises musicales ». Car Eric Morvan connaît déjà les arcanes du ministère de l’Intérieur puisqu’il a été directeur de cabinet adjoint de Bernard Cazeneuve pendant deux ans avant sa nomination dans les Pyrénées-Atlantiques.

À voir : la villa dans laquelle loge le préfet des Pyrénées-Atlantiques.

À la tête de la Police Nationale, Eric Morvan dirigera 150 000 fonctionnaires.

Les mesures d’ordre individuel prises en conseil des ministres

Le conseil des ministres du 2 août 2017 a adopté, dans le domaine sécuritaire, les mesures individuelles suivantes :

– M. Eric MORVAN, préfet des Pyrénées-Atlantiques, est nommé directeur général de la police nationale, à compter du 28 août 2017 ;

– il est mis fin, à compter du 28 août 2017, aux fonctions de préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, exercées par M. Nacer MEDDAH. Il sera appelé à d’autres fonctions ;

– M. Jean-Marc FALCONE, préfet, directeur général de la police nationale, est nommé préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret, à compter du 28 août 2017 ;

– M. Gilbert PAYET, préfet de Saône-et-Loire, est nommé préfet des Pyrénées-Atlantiques, à compter du 28 août 2017 ;

– M. Jérôme GUTTON, préfet des Deux-Sèvres, est nommé préfet de Saône-et-Loire, à compter du 28 août 2017 ;

– Mme Isabelle DAVID, préfète de l’Orne, est nommée préfète des Deux-Sèvres, à compter du 28 août 2017 ;

– Mme Chantal CASTELNOT, sous-préfète de Palaiseau, est nommée préfète de l’Orne, à compter du 28 août 2017 ;

– il est mis fin, à compter du 28 août 2017, sur sa demande, aux fonctions de préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane, exercées par M. Martin JAEGER ;

– M. Patrice FAURE, directeur de la police générale à la préfecture de police, est nommé préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane, à compter du 28 août 2017 ;

– M. le général de division Marc LÉVÊQUE est nommé commandant de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, à compter du 1er septembre 2017.

Des affectations stratégiques pour le pouvoir. Reste à connaître la liberté de manœuvre et d’obéissance des nouveaux promus, dont certains affichent un fort caractère.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
 Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Tous ces beaux messieurs changent de place autour de la table du banquet mais ils vont continuer à se goinfrer et se sont toujours les mêmes qui paieront la bouffe. Je ne m’inquiète pas pour leur avenir et eux non plus…

Moulinas Marcel

Quel coup de balai??? Arrêtez de mythomaner. Ce sont toujours les mêmes ordures qui sont placés à des postes élevés pour le malheur des français,et cela depuis des décennies et en plus ils ne sont jamais virés,ils naviguent constamment d’un poste à l’autre. Copains des copains,comme ça les arrange( palais,super appart, belle prébende et j’en passe….) On a une nouvelle expérience gouvernementale en cours avec ce nouveau pseudo super gouvernement. Tous avec des casseroles au cul,mais ils sont toujours là,tel des rapaces ,pognon pognon pognon. Ils s ‘en foutent royalement du français. Comme le dit le dicton; » on n’est pas… lire la suite

dufaitrez

Une Armée aux ordres ! Une Police aux ordres ! Une Justice aux ordres !
C’est la Base du Pouvoir ! Voire de la Dictature !
Pourquoi pas une Constituante ? Comme avec Maduro ?

reuri

Un frère la truelle remplacé par un autre frère la truelle , le changement c’est pas pour maintenant.

catalan

Et comme chaque fois qu’un préfet arrive quelque part son premiers travail est de changer la décoration et les meubles et le ( petit ) vous savez celui qui marche comme si il venait de prendre un manche ou je pense , appéle ça réduire le train de vie de l’état !!!

anonyme

et comme d’habitude un rampant encore a la solde de ce petit monsieur macron , mais pourquoi vouloir absolument détruire notre pays ? ce gouvernement veut vraiment réduire les citoyens Français a l’état de leurs chers immigrés ( a l’état de nullité )

mc gyver

Falcone , n’était pas un « protecteur » pour ses hommes, c’est le moins que l’on puisse dire. Les « mouvements » de policiers » en sont témoins. Alors que cache ce « changement »? Morvan , un toutou encore plus docile ? certainement,pour être plus souple encore, envers « ses petits réfugiés » ? n’est-ce pas M. le président….des pieds nickelés !

André Léo

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu, procurez-vous » Bienvenue place Beauveau, les secrets d’un quinquennat inavouable » de Recasens, Hassoux et Labbé (ed Robert Laffont). C’est cet ouvrage qui a permis à F.Fillon d’évoquer le cabinet noir hollandiste. L’on y comprend – un peu mieux- ces mutations de responsables, selon les intérêts et les règlements de compte du moment. Très instructif sur les pouvoirs et les organisations occultes.

Chantal

PÉTITION : NON A LA MISE A MORT
DE NOS ARMÉES #SOSARMEE Déjà 38 031 signataires !

Destinataire : Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron

Partagez à nouveau la pétition contre la baisse du budget Défense.
Vous l’avez déjà fait ? Refaites-le ! Il faut que chaque Français soit mis au courant. Nous avons même enregistré le message en vidéo. Internet est le Radio Londres de notre génération.

LA BOMBE M (VIDEO DE L’ARMEE)
https://youtu.be/xcKuI_4Fvr8 https://www.damocles.co/sos-armee/petition/

Haggar Dunor

Bof… Tout ça donne l’illusion du mouvement mais ce sera « blanc bonnet, bonnet blanc » !

La_Soupape

C’est ça, avec quelques millions de plus dans nos culs pour casquer les déménagements, les emménagements, les décorations plus au goût de Madame comme dit catalan, les réceptions pantagruellesques de départ et celles d’arrivée et plein d’autres trucs que même pas on ose imaginer, bref : en marche pour nous la mettre un peu plus profond !

Vive la flonce…

victoire de Tourtour

Je préfère « Sale bonnet et bonnet sale. »