Exclusif : Julien Dray intègre la rédaction de Riposte laïque

Le fort sympathique Julien Dray vient d’être frappé par la Grâce !

Regardez ça, quatre minutes de pur bonheur.

https://vimeo.com/254218934

https://vimeo.com/254218934

« Le voile islamique est un symbole d’oppression » !!!

Nous avons tenté de déceler chez notre ami quelque signe d’envoûtement, d’hypnose, de propos tenus sous l’emprise d’une substance hallucinogène ou lysergique, en vain.

Qu’est ce qui t’arrive, mon Juju ?
Alors que, clientélisme oblige, tu as toujours une tocante calée sur le fuseau horaire de la Mecque, voilà que tu craches dans la chorba ? Toi, le co-fondateur de SOS Racisme ?

Petit florilège :
Harlem Désir (président de SOS R) : « Je m‘alarme du retour en force des idées « assimilationnistes ». On paie là l’absence d’une véritable politique d’intégration, et c’est au contraire l’exclusion des élèves voilées qui fait le lit de l’intégrisme. La laïcité, c’est d’abord et essentiellement la maîtrise par l’Etat, et lui seul, du contenu des programmes et de la formation des maîtres ».

Julien Dray Himself : « Il va falloir arrêter de relancer, tous les six mois ou un an, ces débats sur le voile et son interdiction », a déclaré Julien Dray. Selon lui, « à force de faire des lois, on donne surtout le sentiment qu’elles ne sont pas appliquées« . »J’ai le sentiment que l’intégration dans notre pays, dans le respect de la laïcité, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d’opinion », ajoute l’élu de l’Essonne. « Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une minorité qui cherche, par des provocations, à prendre en otage les musulmans ».

Plus récemment (mars 2016) : « SOS Racisme Lyon-Agir pour l’ Egalité » envisage de porter plainte contre les gérants d’une salle de sports, qui interdisent toute coiffe.

 Notons quand même qu’un léger infléchissement s’était fait sentir chez ces deux larrons, notamment sur la question du voile à la plage.

Mais enfin, de là à demander Christine Tasin en mariage, il y va fort et vite, l’Orano-Essonnien !
Bon, il fallut quand même que le bât blessât quelque part :
Histoire de pas être taxé d’islamophobie (de toute façon il le sera), Il dit vouloir proscrire de l’espace public TOUS les signes religieux, en mettant dans le même sac « la kippa, la croix et le voile ».

L’ennui, gentleman, c’est que la kippa et le voile sont des couvre-chefs, alors que la croix est portée en médaillon, à l’instar de l’étoile de David, ou de la main de fatma, dont la symbolique est autrement plus belliciste. Alors, la main de David et l’étoile de fatma, on les interdit aussi ?

En outre, t’as vu beaucoup de chrétiens se balader en tiare, mitre ou cornette ? Moi non plus.

Enfin, bonjour la contradiction : « le voile est un signe d’oppression, c’est pas un signe religieux ».
Première nouvelle. Mais surtout, et dans ces conditions, pourquoi, dans la même tirade, parler de laïcité, de « guerre religieuse », de « la religion, c’est pour chacun d’entre nous », et expliquer qu’il faut virer tous les signes religieux, voile inclus ? Julien, c’est pas la cohérence qui t’étouffe.

Amusant néanmoins de constater que ce n’est qu’après avoir perdu l’essentiel de leur pouvoir, donc quand on se contrebalance de ce qu’ils racontent, que les politiques paraissent retrouver un semblant de lucidité. Une pensée en passant pour Manuel Valls.

Mais n’ergotons pas. Julien, t’as encore beaucoup de progrès à faire, mais notre porte te reste ouverte !
Jacques Vinent 
image_pdfimage_print

58 Commentaires

  1. Bravo Julien Dray ! Et l’autre musulmane pas neutre qui défend le port du voile. À gerber !

    • en reprenant les propos de cette muzz
      Pourquoi ne pas dire : ce sont les musulmans en europe et occident qui oppressent chrétiens et juifs…
      cela me fait penser à la vidéo de Brigitte GABRIEL, la libanaise réfugiée aux USA
      comme dit lopeJino ou comme dirait CHURCHILL : c’est le commencement du début de la fin (de la france)

  2. Si même le gaucho-porçin dray commence à s’inquiéter c’est que la situation devient désespérée mes zamis, … mais ça on le savait déjà !

  3. Le voile est beaucoup plus qu’un simple signe d’oppression, il est une arme dressée contre les autres femmes qui sont alors désignées comme impudiques, il est une arme de jugement qui incite les hommes musulmans à mépriser et à abuser des femmes non voilées considérées comme des femmes faciles et des femmes qui cherchent les problèmes. Tous ceux qui font de la publicité en mettant en avant des femmes voilées devraient être menés en justice. En tout cas moi je vais boycotter L’Oréal, je n’achèterai plus aucun de leurs produits.

    • Oui, Marie, moi aussi je perçois le voile comme une INSULTE à nous toutes, une façon de traiter toutes les autres femmes de « putes », et une INCITATION AU VIOL des non voilées. C’est un geste de HAINE envers les femmes qui vivent à l’Occidentale.
      C’est aussi un moyen de se faire épouser pour les thons qui affichent ainsi leur MARCHANDISE : le voile serait un label certifiant qu’elles sont vierges et qu’elles ne tromperont pas leur mari, obsession des jeunes musulmans. Le film « Le mâle de la cité » montrait bien cette préoccupation majeure chez ces jeunes gens.
      Amie, il ne suffira pas de boycotter l’Oréal…

  4. Nous sommes encore en majorité dans ce pays, boycottons L’Oréal. Ces gens sont prêts à tout pour récupérer la clientèle musulmane. Nous devons réagir. Il y a de plus en plus de femmes voilées dans notre pays. Elles se rendent visibles dans les médias pour que l’image devienne habituelle et insidieusement imposer un modèle à suivre!

    • C’est simple , n’ acheter plus de la marque loréal . après ça tombe tout seul

  5. Pour un titre pareil , il eût mieux valu attendre début avril , le 1° par exemple . A-t-il toujours ses montres de voleur ?

  6. Triste preuve de votre naïveté. Dray est un trotskyste qui râle de n’avoir pu grimper plus haut ni plus vite.
    Il faut le jeter dare dare.
    C’est un espion rouge qui vous fait un coup de taquiya.

    • Je confirme mon indignation.
      À la première intervention de ce type dans vos colonnes, je me désabonne définitivement.
      Pourquoi pas inviter Ramadan?

    • Je ne suis pas d’accord avec une partie de cette chanson et encore moins avec la mise en scène .
      Du noir , de la tristesse !
      oui , on n’est plus en France mais dire :adieu et se barrer NON !
      C’est baisser les bras , c’est loin de Jean Moulin et tous ceuxqui ,eux se sont battus .
      Pour moi cette chanson est mauvaise !

      • Oui, c’est une chanson triste qui est aussi un peu un constant
        Votre point de vue est bon
        Hélas beaucoup de français – de toutes confessions ou d ‘idéologies – s’ enfuient…

  7. C’est sûr que les francs-macs n’ont ps de signes ostentatoires et pourtant ce sont les plus néfastes, leur devise : « Tout pour ma gueule et après moi le déluge » mais sous couvert de grandes envolées républicaines et laiciste cela plaît toujours aux gogos français toujours fiers des acquis des Drouats de l’homme et porteurs d’un message universel. Le diable en rit encore !

    • Ha… La rai-publique et ses valeurs d’égalité… de liberté… de fraternité….. Ha… C’est beau, c’est grandiose, c’est l’ivresse!!!!! En 300 ans de rai-publique « Française », tout a été détruit! Et ça sent de plus en plus l’odeur des chiottes!!!
      Et bientôt va bien falloir régler l’addition….

  8. Il a surtout compris que porter une kippa c’était pratiquement être condamné à mort et pas par ceux qui ont une petite croix autour du cou.

  9. être l’égérie d’un shampoing quand on porte le voile, fallait le faire.
    Par ailleurs, ces femmes ne connaissent pas l’islam car le coran interdit le maquillage et tout ce qui peut « embellir et rendre la femme tentatrice au regard masculin ». De même la musique et le chant (sauf pour les sourates du coran) sont interdits par l’Islam. Ces femmes devraient savoir que la sharia exige que les fenêtres des maisons soient à 2 mètres du sol pour éviter que la femme soit tentée de regarder dehors et inversement que du dehors des hommes puissent voir les femmes car l’utilisation de rideaux et décorations intérieures à l’exception des versets du coran sont interdits.

    • Qu’elles connaissent ou non les dogmes est de peu d’importance. Ce qui compte est de gagner en visibilité;

  10. « À force de faire des lois, on donne surtout le sentiment qu’elles ne seront pas appliquées ». Constat d’évidence de Dray. Mais là où lui et ses amis communautaristes nous mentent, c’est lorsqu’ils exigent l’intégration pour leurs potes.
    L’intégration, c’est une carte et immédiatement des droits pour ces étrangers de plus en plus souvent nés en France.
    L’intégration, ce n’est pas la nationalité immédiate. C’est en premier l’apprentissage et la pratique de notre belle langue, c’est l’obligation de se soumettre aux Devoirs de tout Français, c’est le respect de nos lois de Laïcité, oubliées, inappliquées, qui se résument au respect de l’AUTRE. Ne pas nous imposer leurs rituels et leurs croyances antédiluviennes, il n’a pas compris çà, Dray? Ou alors il fait semblant, comme Valls!

    • les étrangers doivent s’assimiler ou partir! Les crétins qui veulent une simple « intégration » sont des communautaristes.

      • C’est juste! L’assimilation, c’est évidemment ce que la France avait pratiqué depuis les Gaulois jusque dans les années 1980.
        L’intégration, c’est le multiculturalisme à l’anglaise…ce que les exécutifs pratiquent en France depuis 40 ans. Une nationalité bidon avec des papiers de complaisance, des subventions, des allocs et des aides tous azimuts, pour des gugusses qui regardent aldjazira en arabe toute la journée avec en tête l’envie de détruire notre culture, nos valeurs et jusqu’à notre existence.

  11. Ce qui est drôle, c’est qu’en lisant les commentaires on se rend compte combien on effectivement lu l’article.

  12. Julien Dray essaie toujours de se mettre du bon coté du vent. En effet, il ne faut pas oublier qu’il est un Pied Noir renégat !!!

  13. C’est vrais que lorsque j’ai écouter Julien Dray concernant le voile je me suis pincé ne voulant pas le croire.

    • OUI MAIS MAINTENAND IL OUVRE LES YEUX,car le changement de population a majorite musulmane est une verite

  14. Quand on a un nom ou un pseudo aussi grotesque que « Harlem Désir » on doit au moins avoir la pudeur de ne pas donner de leçon de petite morale aux Français. Est-il assimilé, c’est à dire Français, ce crétin? Qu’il retourne faire connaître son désir en Hollande (tiens) ou dans son Kartier à New York.

  15. Et toujours, toujours un petit crachat à l’adresse des Catholiques qui font chier personne eux! Juju déplore les effets dont il a tant chéri les causes (Bossuet) La Chrétienté fait partie intégrante de notre Civilisation fussions-nous « laïque ou athée » Ou alors il faut de facto raser les chapelles, églises, Cathédrales, Calvaires, Croix, Monastères, musiques classique Messes, Mottées Peintures, sculptures etc etc! Ainsi nous pourrons avec l’aide zélé des franc maçons « libérés » de toutes « contraintes » Chrétienne, pousser des cris de singe et se sentir le trou du cul avant l’accouplement et ensuite écouter du rap!

  16. ouf, c’était une farce… on tremblait de voir ce tas de gelatine avariée s’approcher de nous.

  17. Aucune religion ne prescrit le port du voile ou de la kippa.
    Et cela peut être perçu comme une provocation.
    C’est en tout cas un signe de reconnaissance, qui peut conduire à des agressions ( de Juifs surtout ).
    Donc, non seulement inutile, mais aussi, dangereux.

    • Dans un autre ordre d’idée aucune religion n’impose le sacrifice honteux des animaux (halal et casher). La bêtise et la cruauté sont sans limite.

  18. Alors les juifs vous ne pouvez plus arrêter la bête immonde (islam) que vous avez introduit (et protéger) en FRANCE .

  19. Dray et Desir,ils faisaient quoi comme métier avant d’être antiracistes professionnels et
    politicards ? Je les admire …ils n’ont jamais rien branlé et toujours vécu sur le dos du contribuable ;et ça continue .Le ministre fantôme Desir a été recyclé dans une organisation tout aussi fantôme .

  20. Julien Dray Himself : « Il va falloir arrêter de relancer, tous les six mois ou un an, ces débats sur le voile et son interdiction », a déclaré Julien Dray. Selon lui, « à force de faire des lois, on donne surtout le sentiment qu’elles ne sont pas appliquées«
    ==> Lol. ya que les impôts qui s’appliquent en France…
    »J’ai le sentiment que l’intégration dans notre pays, dans le respect de la laïcité, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d’opinion », ajoute l’élu de l’Essonne. « Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une minorité qui cherche, par des provocations, à prendre en otage les musulmans ».
    ==> A comprendre à l’envers: la désintégration est beaucoup plus avancée… Cela veut dire qu’une minorité prend en otage les musulmans.

  21. Il ne faut pas se moquer de l’ennemi mais lui cracher dessus et l’exterminer.

  22. Même s’il ne porte que sur le mépris de la femme dans l’islam, il faut se réjouir de ce progrès dans l’expression publique d’un politicien de la « Gauche ».

    Ça permet d’espérer, un tout petit peu, que d’autres militants connus de cette « Gauche » finiront par s’attaquer sans détours à la théologie plus généralement criminogène de l’islam.

    • C’est un pro muzz fidèle à son idéologie gauchiasse. Si le vent tournait la gauche corrompue réitérerait ce qu’elle a osé faire après la libération clamer qu’elle faisait partie de ceux qui ont lutté contre le nazisme et pris le maquis alors que la plupart a tout fait pour se plier à Hitler. Des traites et des opportunistes.

  23. Vivement qu’il vienne ! Qu’on se le paie ! Gratos !
    Doublé de poids, cerveau réduit, il amuse les muzz…
    PS ou PSY ?

  24. Moi,je suis pour le voile,les voiles ;qu’ils se les mettent,et bon vent,larguons les amarres,
    que ces arriérées disparaissent de notre vue .

  25. Quand j’étais au lycée , débuts des années 60 (dans le val de marne) , une prof de maths nous a demandé de cacher nos croix , étoiles de David, mains de Fatma, colombes Huguenotes etc dans l’encolure des pulls. » Nous sommes en pays laïque, je ne veux pas les voir » a t elle dit, à juste titre.Personne n’a porté plainte contre elle, ni ne lui a cassé la g……..ni ne l’a insultée. C’était comme ça dans les banlieues rouges….Le curé de la paroisse se tutoyait avec le responsable coco du quartier, pas de lézard, tous les enfants étaient élevés de la même façon, on vivait à Rome comme les Romains.Qui a foutu le bintz????Les nouveaux arrivés à qui on n’a pas été foutu de tenir la dragée haute : subsahariens, maghrébins.nouvelles générations devant qui les politiques se sont couchés.

  26. Vite, Chauvelot !!! Un socialiste islamophobe incite à la haine en raison de la religion en stigmatisant les voilées….

  27. Julien Dray ! Il va falloir arrêter ! On a fait des lois contre le peuple. Nous, les zélites,
    on donne surtout des verges pour nous faire battre. Et on ne se demande pas pourquoi nos lois socialistes de m… contre le peuple ne sont pas appliquées. J’ai le sentiment que la désintégration dans nos lois à nous contre le pays réel, sans aucun respect du peuple, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d’opinion de gauche.
    Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une minorité d’islamo-gauchistes qui cherche, par des provocations sur les médias de gauche, à prendre en otage les vrais Français.

Les commentaires sont fermés.