Exclusif : 43 erreurs scientifiques du Coran

Publié le 23 mars 2019 - par - 141 commentaires - 4 556 vues
Share

L’article ci-dessous consiste essentiellement en une traduction d’une vidéo originale en anglais postée par l’ex-musulman The Apostate Prophet sur les erreurs scientifiques contenues dans le Coran. Conservez ce petit texte dans vos archives, cela peut resservir pour prouver aux musulmans comme aux non musulmans que le Coran n’est pas parfait, chose indispensable pour briser la foi musulmane en un Dieu tout-puissant, un prophète sage et infaillible et un Coran sans erreur. La réaction des musulmans à ces preuves irréfutables de la nullité scientifique du Coran est très souvent la colère, le déni, la mauvaise foi qui se manifestent selon les nombreux procédés habituels. La « capacité » musulmane à ne pas voir la vérité qu’on a sous les yeux, forgée par des années de lavage de cerveau dans les familles, les mosquées et la communauté musulmane en général est vraiment extraordinaire.

La secte islam adore se faire des moutons et elle y réussit très bien dans un pays musulman où la libre expression est interdite, où les ex-musulmans doivent se cacher et ne surtout ne pas parler de leur abandon de l’islam sous peine d’emprisonnement, de persécution, voire d’exécution.

Mais dans les pays occidentaux, on peut et on doit discuter et soumettre à l’épreuve les dogmes. Et cette vidéo est une graine de bon sens semée dans l’esprit du mahométan qui va peut-être un jour germer. Elle aura contribué à amener alors le soumis à Allah sur le chemin du doute et du libre examen qui lui permettra de remettre en cause ses certitudes acquises. La chaîne YouTube de The Apostate Prophet, qui a fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines, compte déjà plus de 100 000 abonnés ! Et comme l’apologiste chrétien David Wood, il a contribué par ses vidéos de critiques sourcées de l’islam à réveiller de très nombreuses personnes. Les ex-musulmans sont de plus en plus nombreux dans le monde musulman ou dans les pays occidentaux. C’est à nous, Occidentaux, de les aider à se libérer de ce dogme sataniste et pédophile en protégeant la liberté d’expression des ex-musulmans qui ont fui l’islam et les pays musulmans pour se réfugier dans nos pays, mais aussi la liberté d’expression des critiques de l’islam contre le lobbying des islamistes et des islamo-collabos pour imposer en Europe le délit de blasphème.

Si vous voulez aider à faire avancer le schmilblick par des traductions, il y a de quoi faire. Je ferai sans doute un article plus précis là-dessus. Mais j’arrête la présentation sinon elle sera plus longue que ce que je présente. Si ce sujet vous intéresse ou si vous avez des questions ou des conseils, n’hésitez pas à partager, je lirai avec attention les commentaires.P.S. : Cette traduction a servi au Youtubeur apologiste chrétien Galates à réaliser la vidéo en français :

https://youtu.be/98AHZ40mh78

43 erreurs scientifiques dans le Coran

Bonjour tout le monde et bienvenue.

Je suis le Prophète Apostat.

[Apostat : qui a quitté une religion, en l’occurrence il s’agit de l’islam.

Apostasie : un crime qui doit être puni de mort selon les textes islamiques et le consensus des savants.

« Celui qui quitte sa religion, tue-le » (pseudo-prophète Mohammed)]

J’ai déjà dit de nombreuses fois combien l’islam était moralement inacceptable parce qu’il rabaisse considérablement la dignité humaine et qu’il est complètement contraire et incompatible avec les droits et libertés humaines.

 

Mais ce n’est pas la seule chose qui fait de l’islam une idée mauvaise.

Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant, Allah.

Quand vous êtes un musulman, comme je l’étais auparavant, vous apprenez que l’islam est parfait et que le Coran est supérieur à tout, à n’importe quelle idée, n’importe quelle observation, n’importe quelle preuve.

Par conséquent, quand le Coran est en contradiction manifeste avec quelque chose que nous observons très clairement, les personnes qui croient en cette religion persistent dans leur croyance et soit ils rejettent l’évidence communément admise, soit ils changent soudainement leurs interprétations du Coran et sous-entendent que le Coran connaissait déjà tous ces faits nouvellement découverts depuis       1 400 ans et que d’une certaine façon Allah a donné aux infidèles l’opportunité de découvrir toutes ces choses à leur tour.

Laissez-moi poursuivre en vous montrant un bon nombre de ces choses qui sont soit complètement fausses soit simplement bizarres dans le Coran.

  1. « Et de toutes les choses Nous avons créé deux partenaires. » (Coran 51, 49)

Les musulmans sont familiers avec cette idée selon laquelle Allah a créé toutes les créatures vivantes par paire et je voulais aussi combiner ceci avec mon deuxième point selon lequel chaque être vivant, chaque animal, chaque chose qui vit crée des communautés.

 

  1. « Toutes les créatures créent des communautés comme les humains. » (Coran 6, 38)

Nous savons à présent au 21e siècle que cela n’est absolument pas vrai. Il y a énormément d’êtres vivants, énormément d’animaux qui ne vont pas par paire et qui également ne vivent pas dans des sociétés. Beaucoup d’animaux se reproduisent entièrement par eux-mêmes. Donc le Coran est dans l’erreur sur ces points. Mais comment l’auteur du Coran le saurait-il ?

  1. Poussière (3, 59), argile (15, 26)

L’auteur du Coran dit aussi que les humains ont été créés à base de poussière ou d’argile. Nous devons encore scientifiquement éclaircir qu’un tel événement ait pu se produire à un moment dans notre histoire. En fait, non. Bien sûr que cela ne s’est jamais produit.

Mais revenons aux animaux. C’est assez intéressant.

Le Coran déclare, par exemple, que les animaux qui produisent du lait sont un miracle d’Allah et il poursuit en décrivant comment le lait est disponible au niveau du ventre de ces animaux créé entre le sang et les fèces (matières fécales).

  1. Le lait dans les animaux entre le sang et les fèces. (Coran 16, 66)

Cela est scientifiquement faux.

Le lait n’est pas produit entre les excréments et le sang, mais ce n’est pas tout.

  1. Le lait du bétail est pur et acceptable. (Coran 16, 66)

Le Coran déclare aussi dans le même verset que le lait est complètement pur et potable pour les humains. Mais le lait pur qui est tiré d’une vache, par exemple, est infecté de bactéries. Ce n’est pas bon pour la santé de tout le monde de boire ce lait directement et beaucoup de gens ont une intolérance naturelle au lait, beaucoup, beaucoup de gens…

Mais c’est OK, étant donné que l’auteur du Coran dit aussi que les chevaux ont été créés pour le transport, pour les humains.

  1. « Il créa les chevaux, les mules et les ânes pour que vous (les humains) les montiez. » (Coran 16, 8)

Les chevaux furent domestiqués progressivement pendant une très, très longue période. Avant cela, ils n’étaient que des animaux sauvages tout comme de très nombreux animaux sauvages qui sont comme les chevaux et qui parcourent la nature.

Le Coran dit aussi qu’il y a huit types de bétail. Huit signifie : mâle et femelle de chaque sorte de bétail, ce qui signifie qu’il y a 4 types de troupeau. Et il les compte. Regardez comment il les compte :

  1. Il y a huit partenaires de bétail : moutons, chèvres, dromadaires, bœufs. » (Coran 6, 142-144)

Eh bien, il y en a plein d’autres. (IL Y EN A DES CENTAINES !) Apparemment, la connaissance qu’avait Allah des animaux était limitée à l’Arabie.

  1. « Allah envoie des éclairs et en frappe ceux qu’Il veut. » (13,13)

Je suppose que Mohammed croyait aussi que la foudre était un châtiment qui vient de là-haut, qui vient d’Allah, pour punir les humains. Mais hé, qui sommes-nous pour poser des questions ?

Allah est celui qui nous fait des navires et qui les fait naviguer sur la mer.

  1. « Il soumit pour vous (les hommes) les navires afin que vous naviguiez à travers la mer par Son Commandement. » (14, 32 ; 17, 66)

Mais le Coran est aussi assez bien renseigné sur les étoiles et il dit que les étoiles peuvent nous tomber dessus.

  1. « Et quand les étoiles tombent… » (81, 2)

Tomber où exactement ? Les étoiles sont des objets très lointains qui ne sont pas juste petits comme ça. Où tombent-elles exactement ? Est-ce qu’elles tombent toutes ensemble comme par coïncidence d’une distance aussi grande sur la Terre ? Parce que elles tombent en bas, que notre sol est en bas ? Eh oui, le Coran n’était pas vraiment capable de nous en dire beaucoup à propos des étoiles.

Le Coran qualifie aussi les étoiles de petits objets, de petits ornements.

  1. Nous avons certainement embelli le ciel avec des lampes/étoiles. » (67, 5)

Elles sont juste accrochées tout là-haut simplement pour tout rendre beau.

Les étoiles sont aussi décrites comme étant dans le ciel le plus bas, le ciel le plus proche. Juste au-dessus de nous. Elles sont juste ici. C’est apparemment comme ceci que l’auteur du Coran se représentait les étoiles :

  1. « En effet, Nous avons décoré le ciel le plus proche avec un ornement d’étoiles. » (37, 6)

Et, ah oui, les étoiles sont aussi des missiles jetés sur des démons

  1. « … et a fait [de] celles-ci des missiles jetés sur les démons. » (67, 5)

« et pour ceux qui n’y croient pas, il y a le châtiment de l’Enfer » (67, 6)

La lune se sépare en deux et peut se séparer en deux à l’avenir, ce qui est assez bizarre. Imaginez simplement la terre se séparant en deux moitiés.

  1. « L’Heure s’est rapprochée, et la lune s’est séparée [en deux]. » (54, 1)

Mais l’auteur du Coran était aussi plutôt ignorant au sujet de la lune parce qu’il dit plusieurs fois que la lune est une lumière.

  1. « Il a fait du soleil une lumière brillante et de la lune une lumière. » (10, 5)

La lune n’est pas une lumière. La lune reflète simplement la lumière venant du soleil.

Nous tirons nos connaissances de ce sujet non seulement en regardant le ciel, mais nous pouvons aussi confirmer ceci en allant dans l’espace extérieur et en voyant ces objets directement, ce qu’apparemment Allah ne pensait jamais pouvoir être possible.

  1. Si tu peux passer par-delà les ciels, passe. Tu ne passeras pas excepté par l’autorité d’Allah. » (55, 33)

Eh bien, en fait, des gens qui ne croyaient pas en Allah ont rendu cela possible. Allah n’a pas été capable de participer au voyage dans l’espace, c’est la raison pour laquelle il pensait que le soleil et la lune sont en orbite l’un autour de l’autre et ne peuvent se rejoindre.

Le Soleil se déplace au-dessus de la Terre.

Saviez-vous que le Soleil a une place de repos où il se rend et s’arrête ?

  1. Soleil et lune sont dans une orbite, se suivant l’un l’autre et ils ne peuvent se dépasser l’un l’autre. » (36, 40 ; 21, 33 ; 91, 1-2)

Le Soleil a vraiment besoin de cela.

  1. « Et le soleil se dirige vers son lieu de repos. » (36, 38)

Et le Soleil a aussi un lieu de lever.

  1. Jusqu’au moment où il est arrivé à l’endroit où le soleil se lève. » (18, 90)

Et un endroit où il va finalement dans une source boueuse.

  1. « Il trouva le soleil en train de se poser dans une source de boue sombre » (18, 86)

Apparemment Allah ne comprenait pas vraiment le lien entre le Soleil et les ombres ou entre la lumière et les ombres, parce que les ombres sont apparemment contrôlées par Allah et il peut les rendre plus longues ou plus courtes.

  1. « … comment Il étend l’ombre, et s’Il l’avait voulu, Il aurait pu rendre l’ombre stationnaire ? » (25, 45)

Et le Soleil et la Lune se rejoindront un jour.

 

  1. « Et le soleil et la lune sont joints. » (75, 9)

Ils se rassembleront. Pouvez-vous seulement vous imaginer cela ?

Tout cela n’a pas besoin d’avoir l’air très nouveau. Le Coran semble aussi adopter de très vieilles croyances mythologiques sur les sept cieux et les sept terres.

22, 23. « Il y a sept cieux et sept terres. » (67, 3 ; 65, 12)

Une telle chose n’existe pas. Mais peut-être en ferons-nous la découverte dans l’avenir. Peut-être creuserons-nous si loin dans l’avenir que nous atterrirons sur la prochaine terre et puis… et puis nous dirons que mille huit cent ans ans plus tôt le Coran l’avait prédit.

Au fait, saviez-vous que le ciel est en réalité un plafond au-dessus de nous, comme un dôme ?

  1. « Et Nous avons fait du ciel un plafond préservé » (21, 32)

C’est presque un miracle. Il n’a pas de fissures du tout. Et Allah met bien l’accent sur le fait que c’est un miracle, le fait que le ciel soit soutenu par Lui sans aucun pilier.

  1. « il créa les cieux sans piliers visibles. » (31, 30)

Attention, voici un scoop, Allah : le ciel n’est pas un objet. C’est seulement ce que nous voyons d’ici. Mais, selon le Coran, le ciel pourrait aussi nous tomber dessus.

  1. « Il empêche le ciel de tomber sur la terre, sans Sa permission. » (22, 65)

Il peut tomber. Qu’est-ce qui tombe exactement ?

Et ce ciel peut aussi être enroulé un jour comme un parchemin.

  1. « Le jour où Nous enroulerons le ciel comme l’enroulement d’un parchemin. » (21, 104)

Et saviez-vous qu’avant d’être créé, le ciel était de la fumée.

  1. Les cieux étaient un tas de fumée (41, 11)

Le ciel n’était pas là. Rien n’était là, il n’y avait que de la fumée.

Et ce qui est plus intéressant est qu’Allah créa tout cela après avoir créé la terre.

  1. Les cieux (au-dessus) et les étoiles créés APRÈS la Terre. (2, 29 ; 41, 10

Donc notre planète était ici, mais tout ce qu’il y a autour d’elle, dont notre planète dépend, n’était pas encore là. Même les étoiles n’étaient pas là. Imaginez ! les étoiles… Le Soleil aussi est une étoile. Il n’était pas là… Mais c’est OK !

Allah fait aussi descendre la pluie du ciel et il fait aussi descendre la grêle du ciel.

30, 31. Allah fait descendre la pluie et la grêle du ciel. (43, 11 ; 24, 43)

Il fait descendre tout cela. Cela ne se produit pas simplement dans un processus naturel que nous pouvons tous clairement observer. (Évaporation de l’eau des océans, lacs et cours d’eau / condensation / transpiration des plantes / précipitation / eau dans le sol). Non, tout cela est envoyé par Allah.

Comme vous pouvez le voir, Allah est très miséricordieux. Il a tellement pitié qu’il a mis aussi les montagnes sur notre planète.

32, 33. « Et Il a implanté des montagnes solidement fixées dans la terre, afin que cette dernière reste immobile. » (15, 16)

Il les a placées sur notre planète, comme ceci, et elles empêchent les tremblements de terre. Elles empêchent les secousses de la terre.

 

Nous subissons encore des tremblements de terre, mais ceux-là sont aussi des châtiments d’Allah pour ceux qui font le mal.

  1. Mais ils ne L’ont pas cru, alors le tremblement de terre les saisit. (29, 37)

Les montagnes sont les résultats des mouvements du sol sur lequel nous nous tenons. Elles n’ont pas été placées à tel ou tel endroit.

Mais Allah ne savait pas cela, tout comme il ne savait pas non plus qu’il y a effectivement des endroits dans ce monde où le soleil ne se couche pas ou ne se lève pas pendant une très longue durée. Donc il est très difficile pour une personne faisant le jeûne du Ramadan ou pour une personne qui fait les prières de coller aux instructions de temps et de durée données par le Coran.

  1. Le jeûne et la prière qui dépendent des moments du coucher et du lever du soleil. (2, 187 ; 17, 78)

Imaginez que vous attendiez quelque part, le soleil ne s’est pas couché ces quatre derniers mois, et vous attendez que le soleil se couche pour que vous puissiez recommencer à manger parce que vous avez jeûné depuis qu’il s’est levé. Vous êtes mort à ce stade. Cela ne marche pas comme ça.

Au fait, saviez-vous que les fourmis se parlent entre elles au moyen de phrases complètes ? C’est un miracle.

  1. « Une fourmi a dit : O fourmis, entrez dans votre logis pour ne pas être écrasées par Salomon et ses soldats. » (2, 187 ; 17, 78)

Vous savez ce qui est aussi un miracle ? Le fait que nous sachions de quelle partie du corps humain les semences proviennent. Mais le Coran, cette parole du tout-puissant Allah, dit quelque chose de complètement différent à ce sujet. Le Coran dit que le sperme vient d’entre la colonne vertébrale et les côtes.

  1. « (Le sperme) émergeant d’entre la colonne vertébrale et les côtes. » (8, 67)

En qui devons-nous avoir confiance ? En la science que nous pouvons observer et confirmer ? ou en Allah ? Oui, en Allah.

Ce sperme d’ailleurs se transforme en un caillot de sang.

  1. « Puis Nous avons transformé le sperme en un caillot de sang » (23, 14)

Cela fait partie du processus quand nous sommes dans notre mère, quand nous sommes en train de venir à l’existence. Ne le dites pas à tout le monde, mais nous ne devenons pas un petit tas de sang. Cela n’arrive pas. Je ne peux pas blâmer Allah parce qu’il n’était pas vraiment un grand génie dans le domaine de l’embryologie.

C’est pourquoi il nous dit aussi dans son livre parfait que les os sont formés avant la chair.

  1. « Et Nous avons fait la petite boule (de sang), les os,et nous avons couvert les os de chair. » (23, 14)

Ce qui est tout simplement faux. Les os viennent simultanément et légèrement après la chair.

En fait, les pensées d’Allah sur les humains sont exactement les mêmes que celles qu’avait quelqu’un vivant 1400 ans auparavant en Arabie. Il pensait aussi que les cœurs ont quelques fonctions spéciales :

  1. « Quand ils se dissimulent dans leurs habits, Allah sait ce qu’ils cachent (dans le cœur). » (11, 5)

et ces fonctions, les gens d’il y a 1400 ans les attribuaient aussi au cœur, comme par exemple celle de cacher leurs pensées et secrets. Quand les gens disent ceci à propos du cœur, c’est une expression à ne pas prendre à la lettre. Mais Allah emploie ces mots comme si c’était à prendre au sens propre.

Allah disait aussi qu’il y a des barrières entre les eaux, où l’eau salée des mers et l’eau douce des fleuves ne se mélangent pas.

  1. « Il plaça entre elles (eau douce et eau salée) une barrière et une clôture infranchissable. » (25, 53)

Vous devez sûrement tous avoir vu des images de ce miracle. Un miracle qui n’existe pas, parce qu’une telle chose n’existe pas.

Ce n’est pas grave. Nous avons tous des défauts. Mohammed avait probablement des défauts, lui aussi. Mais il ne devrait pas prétendre qu’il a reçu son message d’un Allah omniscient et omnipotent, d’un Dieu tout-puissant et ayant la connaissance parfaite de tout, parce qu’il est le créateur de toute chose. Il a créé toutes choses d’une manière parfaite. C’est ce qu’il dit dans le Coran.

  1. La création d’Allah est sans défaut. (67, 3)

[Or nous voyons bien] Toutes les imperfections dans ce monde, imperfections dans notre nature, dans tout ce qui nous entoure, dans la nature humaine, les défauts de naissance et les gens nés en ayant des imperfections. Et vous savez, la prochaine que qu’une de vos connaissances a le cancer parce qu’un processus naturel a totalement dysfonctionné sur lequel vous n’avez probablement eu aucune influence, ne faites pas porter le chapeau à Allah. Attribuez la responsabilité à autre chose parce qu’Allah a fait toute chose parfaite.

Mais peut-être que tout ceci est seulement une façon de parler imagée ? Une bien belle excuse pour un échec si conséquent.

Quand j’étais musulman, je ne pouvais pas vraiment remettre en question ces choses parce que je croyais dans le Coran avec lequel j’ai grandi et le Coran dit dès les premières lignes que tout ce qu’il dit est vrai.

« Ceci est le Livre sur lequel il n’y a aucun doute. » (2, 2)

Mais après une longue période où mon intelligence a été supprimée et insultée, j’ai osé le questionner comme chacun devrait le faire.

Et maintenant je sais que le Coran est seulement le résultat d’une connaissance du septième siècle et de l’imaginaire de l’Arabie de l’époque.

Merci d’avoir regardé. Si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas de liker, de vous abonner et de partager. Si vous voulez me soutenir moi et ma cause, vous pouvez m’apporter un soutien sur Patreon. Le lien est ci-dessous dans la description ou vous pouvez me supporter sur Paypal. Merci beaucoup pour toutes vos marques de soutien. Je vous verrai bientôt dans un nouvel épisode. Passez une bonne journée et tenez-vous éloigné de l’islam.

  1. « Ne voient-ils pas les oiseaux contrôlés dans le ciel.

Rien ne les maintient en l’air si ce n’est Allah. » (16, 79)

 

Julien Martel,

blog l’islam pour les nuls

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
CLOVIS

Il est bon de préciser que le coran aurait été écrit par un alcoolique sanguinaire ! (Mahomet)
Alors, comment voulez-vous qu’il y ait une cohérence dans ses propos ?
Déjà, il était illettré et ne savait pas écrire, ce travail a été réalisé par des scribes, alors entre ses élucubrations alcoolisées, ses explication probablement incompréhensibles, et la traduction écrite qui en a été faite… cela fait beaucoup d’approximations !
Il suffit de lire les exemples que vous livrez à notre « conscience » !
Affligent…

torghal

Aucun intérêt et illisible !

Ange

Pour une illustration amusante (et naturellement sacrilège aux yeux des Musulmans incapables de supporter la moindre critique ou moquerie) sous forme de BD qui démontre certaines des multiples absurdités contenues dans le Coran et les Hadiths, voir https://tinyurl.com/y2nhvkxk. Cette BD faisait partie d’un site qui a depuis fermé (tiens donc, et pourquoi, on se le demande…), mais qui reste disponible ici. A noter que le texte original est en anglais, et qu’un début de traduction française existe, mais elle n’est pas très bonne, et demande à être complétée. Cela dit, comme chaque image est basée sur un extrait soit du… lire la suite

Aleth

Les athées de service ne peuvent avoir aucune idée rationnelle. Comme ils sont les produits d’une évolution matérialiste sans but et aléatoire, rencontre fortuite d’atomes (qui viennent d’où ?), leurs réflexions n’ont aucune valeur. Ce sont des suites de lettres ou de sons sans signification. Par contre, le code génétique, langage élaboré d’une complexité presque infinie, a une origine forcément en dehors de lui-même, dans une Intelligence supérieure. Il est impossible d’échapper à cette logique.

Lorong

Vous ne connaissez manifestement pas la signification des mots que vous utilisez. Avant de parler d’ « idée rationnelle », ouvrez un dictionnaire.

Aleth

Insulte inutile et dérisoire. Si Dieu n’existe pas, la nature est éternelle ou s’est faite elle-même. Absurde. Il n’y a non plus aucune moralité absolue. Cela signifie que la « morale » de Staline vaut la vôtre. L’homme n’est qu’un amas de cellules et d’atomes sans signification. Mais ce qu’on observe montre qu’il existe un concepteur.

Lisianthus

Eh non, lisez et vous comprendrez !

Lisianthus

Si vous en êtes capable, lisez « brèves réponses aux grandes questions » et « y a t-il un grand architecte dans l’Univers », de Stephen Hawking, et vous vous rendrez compte de l’immense ignorance et bêtise de vos propos…

Aleth

La science moderne, et en particulier la méthode scientifique, a été fondée par des chrétiens qui croyaient littéralement la Bible. Des savants comme Newton, Faraday, Maxwell, Ampère, et quantité d’autres, sans lesquels la science n’existerait pas, n’ont guère d’équivalents aujourd’hui. Contrairement aux conceptions païennes et religieuses qui divinisaient la nature et empêchaient de l’étudier et d’en tirer profit, ces savants ont mis en pratique le commandement de la Genèse : « Soumettez la terre, régnez sur la nature » (en substance). C’est parfaitement logique. L’homme créé à l’image de Dieu allait étudier la Création de façon rationnelle et la faire servir à… lire la suite

Lorong

Dieu a dit qu’en arrêtant la course du Soleil, on augmente la durée d’un jour. Dieu ignore donc comment l’univers fonctionne?
La méthode scientifique existe depuis au moins Aristote.

Aleth

Nullement. La méthode scientifique est de Bacon et de Newton. La science ne s’est pas développée en Grèce, mais dans l’Occident sous l’influence de la Bible. C’est un fait unique, qui s’est produit une seule fois, mais c’est un fait. La philosophie grecque a permis la démarche déductive, mais ce sont les prémisses créationnistes bibliques qui ont constitué l’échafaudage métaphysique sur lequel la science moderne a pu prendre pied.

Denys

Faux la science ce sont bien des méthodes mais ça s’appuie aussi sur les mathématiques qui a débuté avant la bible, avec les grecs entre autres.

Aleth

Je parle de LA méthode scientifique qui est le fondement de toute science. Il vous a échappé que la science moderne débute en Europe à la fin du Moyen-Âge et qu’elle ne s’est développée qu’en Occident et une seule fois ?

Denys

Aleth. Vous dites vraiment n’importe quoi. La Bible n’a eu aucune influence sur le développement de la science si ce n’est de l’entraver. La physique comme les mathématiques ne se sont pas développées en fonction de la métaphysique chretienne. 1) vous reconnaissez qu’il y a une science moderne donc une science qui ne l’est pas et qui date des grecs 2) si la Bible avait favorisé l’éclosion de la science moderne on se demande bien pourquoi il a fallu plusieurs siècles après que la Bible ait été élaborée pour qu’elle émerge 3) je vais vous dire un secret : la… lire la suite

Lisianthus

C’est sous l’influence de la Bible que Aristarque a compris en 300 avant JC que la Terre tourne autour du Soleil ? Vous vous rendez compte de l’énormité des bêtises que vous écrivez ?

Aleth

On a des connaissances scientifiques depuis l’Antiquité. Mais la science moderne n’est apparue qu’en Occident et une seule fois dans l’histoire. Il se trouve que la raison en est due à la Bible. Les civilisations antiques ne séparaient pas la nature des dieux. La nature divinisée était intouchable. La Bible libère de cette superstition car elle montre un Créateur transcendant distinct de la Création. On peut donc étudier la nature et réaliser des expériences. Il est périlleux de parler de ces questions sans un minimum de connaissances académiques (et non des opinions ou du savoir d’Internet).

Aleth

Le système de Ptolémée (terre fixe au centre) et celui de Copernic (soleil au centre) décrivent tous deux la réalité avec la même exactitude. Tous les mouvements sont relatifs et on est incapable de dire si la terre bouge ou si elle est immobile (dans ce cas, c’est le reste des astres et planètes qui tourne). Le choix est fait pour des raisons de commodité des calculs et surtout pour être cohérent avec la théorie du big bang. Les calculs de trajectoire des satellites sont faits à partir d’une terre supposée immobile. Ce serait inutilement compliqué autrement. Je ne peux… lire la suite

Denys

Vous dites n’importe quoi à force de vulgariser. 1) La terre tourne autour du soleil et pas le contraire. Si vous prenez la terre comme point fixe, aucune chance que le soleil décrive un cercle. D’où la complexité de la théorie ptolémaïque. Parlez de théorie géocentrique est un abus de langage 2) Par ailleurs, si on veut être rigoureux la terre comme les autres planètes ne décrivent pas un cercle mais une trajectoire quasi elliptique du fait des interactions gravitationnelles, dont le soleil est l’un des foyers 3) bien au contraire la théorie ptolémaïque est moins précise que la théorie… lire la suite

Denys

5) le choix de n’importe quel référentiel permet d’attester du mouvement de l’univers vu que le mouvement est relatif, pas besoin de se situer en dehors de quoique ce soit ! 6) bien évidemment que l’on fait le calcul des trajectoires des satellites par rapport à la terre vu qu’on veut les mettre en orbite autour et que c’est la terre qui exerce la force gravitationnelle majeure !

Aleth

On choisit un référentiel qui permet les calculs les plus simples. La gravitation intervient dans les trajectoires, mais ce n’est pas la gravitation qui est en cause dans le choix du référentiel : c’est la trajectoire. Hors sujet. « Mouvement de l’univers » ?? On ne s’improvise pas spécialiste !

Denys

Aïe aïe vous allez m’apprendre à moi à calculer la trajectoire d’un satellite ? Je l’ai appris en école d’ingénieur. C’est ma spécialité !

Aleth

– Comment démontre-t-on que la terre tourne autour du soleil ? Que la terre se déplace dans l’espace ?
– Que les trajectoires soient des cercles ou des ellipses est hors sujet.
– Le modèle de Ptolémée est parfaitement exact. Les planètes parcourent des épicycles.
– Le big bang implique que la terre se trouve en une position aléatoire et non centrale.
– Vous n’êtes manifestement pas de la partie.

Denys

Vous n’y connaissez rien visiblement. On utilise les lois de Kepler pour décrire le mouvement des planètes. Je vous ai parlé de précision et pas d’exactitude. Vous confondez les 2 notions. Aucun modèle n’est donc parfaitement précis en science. Et celui de Ptolemee l’est moins que celui de Corpernic. Par ailleurs il est plus complexe : un epicycle amène à combiner des cercles. La théorie de Ptolemee a donc été abandonnée. En revanche la mécanique newtonienne reste valable même si elle est invalidée à des vitesses proches de la lumière par la théorie de la relativite restreinte. On n’a jamais… lire la suite

Lisianthus

Tous ces savants ont eu un successeur : Stephen Hawking, qui en parle d’ailleurs dans ses livres de vulgarisation qu’il a eu l’immense générosité d’écrire pour des gens comme vous… Lisez-les et vous comprendrez que vous êtes totalement dans l’erreur, due à votre ignorance.

Aleth

Newton est l’un des fondateurs de la science moderne, un génie qui n’a pas d’équivalent moderne. Hawking s’est perdu dans des théories spéculatives invraisemblables qui ne méritent pas le nom de science. Les élucubrations du big bang sont en très mauvaise posture aujourd’hui et critiquées par des astrophysiciens et cosmologistes de renom. Mais vous ne trouverez pas cela dans vos informations télévisées ni dans des revues de vulgarisation.

Lisianthus

Votre ignorance est flagrante : mes informations viennent de livres, non de revues ou d’émissions télévisées, ce n’est pas pour rien que S.Hawking a été enterré justement aux côtés de Newton et Darwin ! Renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi !

Denys

Einstein est le génie qui n’a pas d’équivalent depuis. Non seulement il a donné tort à Newton au profit de Maxwell et cette intuition l’a conduit à développer la théorie de la relativité, restreinte puis générale. Mais en plus il a été l’un des instigateurs de la mécanique quantique même s’il a refusé d’en assumer les conséquences. Vous êtes resté coincé quelque part au XVIIIeme siècle Aleth ?

tazmok

ABSOLUMENT ATTERRANT …C’est .vraiment prendre ,maintenant les gens pour des cons …bon au VIIème siècle ça pouvait passer encore et puis Charles Martel a fait ce qu’il a pu …et maintenant les décérébrés de Daech…eux ils ne pensent plus …ILS TUENT et croire qu’on en a fini avec cette BOUE …douce utopie!!!!
La Patrie n’est même plus en danger ,elle est morte.
Le roitelet et ses gouvernants laxistes :D É M I S S I O N .

Yves

Article intéressant. Il y a, au surplus du Coran, également des erreurs scientifiques patentes dans les recueils de hadîths (exemple avec le hadith dit de » la mouche » https://www.youtube.com/watch?v=UJ_6xJrZm0w)

Godart du Planty Eric

Heil Daesh, j’ai lu le Coran et j’ai remarqué que les écritures coraniques sont basées sur l’empirisme, c’est à dire sur l’expérience et l’observation. Mais les constatations visuelles sont souvent trompeuses et l’expérience est aussi trompeuse quant elle est basée sur une fausse base. Heil Daesh

denis

Ils ont au moins deux choses en commun avec les ânes : la queue et le QI

Lionel

Hallucinant. « Une graine de bon sens », cette vidéo? C’est comme si on essayait de démonter les absurdités scientifiques de la croyance dans le père Noël. Et tout ça pour découvrir que « le Coran est seulement le résultat d’une connaissance du septième siècle »? Fascinant! Merci bien!
En publiant ce genre d’article, RL se met justement au niveau du croyant de base en présentant le Coran comme un véritable objet de débat, donnant ainsi du grain à moudre aux fanatiques qui veulent à tout prix en découdre.
Encore une fois RL se tire dans le pied, sans même s’en rendre compte.

André Léo

Ces remarques sont justes, mais inutiles. Chaque obscurantisme religieux a -ou avait- ses textes « sacrés » et seuls aujourd’hui les islamistes et peut être les mormons, prennent à la lettre ces ramassis de légendes et de racontars. Certes, il reste encore quelques chrétiens à croire la Terre plate, ceux qui ne se sont jamais posé de question, mais l’immense majorité a rejoint la pensée rationnelle par l’éducation. Les Juifs aussi, ne croient plus à ces fables, mais ils continuent majoritairement à pratiquer leurs rituels par respect pour la mémoire de leurs ancêtres. Qui peut encore « croire » aujourd’hui à ces sept ciels… lire la suite

DUFAITREZ

A force de disséquer le Coran tous les jours,comme à la Morgue, il semble que le cadavre soit encore vivant… Métastases Charianiques…
Ca ne se soigne pas…

grougnach

Si on le dissèque c’est qu’il est bien mort…Tout du moins j’aime le croire.
Et s’il bouge encore il est agonisant; Les djihadiste qui se rendent en ce moment à Bagouz n’ont plus exactement la même conviction. De toutes façons il faut qu’ils restent là-bas, pas question qu’ils reviennent dans des pays civilisés.

Alain Carrasco

Et vive l’ athéisme.

Alain Carrasco

Et dieu créa la terre en six jours, et le septième, il se reposa. Dieu prit de la terre et créa l’ homme, puis il lui créa une compagne, a partir de la cuisse de se même homme… La bible aussi raconte un tas de conneries. Lisez un bon livre, écrit par de vrais scientifiques, y compris noirs ou arabes (si si, ça existe😁), un point c’ est tout.

Billy

La Bible parle de la création du monde en 6 jours sous une forme allégorique. Ce n’est aucunement un livre d’astrophysique mais un livre théologique qui rappelle avant tout la destinée spirituelle de l’homme dans cette vie. Notez qu’elle dit quand même que pour l’Éternel « un jour sont comme mille ans et mille ans sont comme un jour ». Donc le mot jour peut signifier des millions d’années. Ensuite Il lui créa une compagne à partir d’une côte (d’Adam) et non à partir d’une cuisse; j’ignore où vous avez trouvé que la femme vient de la cuisse de l’homme. Il y… lire la suite

André Léo

ET Adam et Ève eurent beaucoup d’enfants qui allaient copuler en parfait inceste, et donneront une nombreuse descendance!

C’est le paradoxe de l’oeuf et de la poule…. qui se mord la queue!

Un peu de rationnel, ami Billy.

Moustique Rouge

C’est drôle ce triangle amoureux quand même, il y a les chrétiens qui courent après les juifs, les juifs quant à eux ne peuvent cacher leur attirance pour leurs cousins musulmans, alors que les musulmans ont plus de haine pour le judaïsme que le christianisme, après je vous situeraient bien du côté de la franc-maçonnerie à en juger vos commentaires à allure progressiste.

Alain Carrasco

Je ne sais pas si il s’ agit de moi, en tout cas, non, je ne suis pas franc maçon.

Alain Carrasco

Ceux qui ont un esprit moderne, versé sur la science, n’ ouvrent ni le Coran ni la bible. Petit rappel tout de même, pendant quelques siècles, au moyen âge, l’ Islam à remis les philo Grecs au goût du jour, a permis à de nombreux mathématiciens, physiciens, astronomes, etc, de développer tout leur savoir, a développé des ecoles, des universités… Bref, loin d’ avoir combattu l’ esprit scientifique, il l’ à au contraire soutenu (peut être plus sous certaines dynasties que sous d’ autres),y compris dans leur mise en pratique.

Julien Martel

Ce n’est pas l’islam qui a soutenu les sciences. Attention, ça c’est la version de l’histoire de l’État islamique, mais aussi de nombreux pays et organisations musulmanes.
De nombreuses réfutations de ce mythe ici : https://lislampourlesnuls.blogspot.com/p/coran-et-sciences.html

laurent barre

Concernant les mathématiques, les apports des arabes sont en général surestimés. Si la trigonométrie a été un des principaux apports, pour le reste c’est contestable. par exemple en algèbre (qui est un mot d’origine arabe), ils ne connaissaient pas la résolution générale des équations, ils ne savaient pas calculer avec les lettres ce qui a été développé par Viète, ils ne connaissaient pas les nombres négatifs, les décimaux, etc… Tout ceci a été inventé et développé en Europe.

Alain Carrasco

Laurent je ne parle pas des Arabes en particulier mais des musulmans en général.

Marnie

Les oiseaux ont des ailes dont ils se servent d’une façon innée et un sens de l’orientation sans précédent. Les musulmans ont un cerveau en fromage blanc et se voilent perpétuellement la face . C’est triste !

Vova

Article débile écrit pour des débiles !! Le lait est propre à TOUS les mammifères , sauf l ‘ ornithorynque qui pond des oeufs et allaite ses jeunes , nos femmes produisent aussi du lait , mais la « machinerie » est plutôt loin de l ‘ « usine à gaz » qui produit des fèces …Lol ! Mais ce que allah ignore , c ‘ est que même les tôles ont du lait !! Re-Lol !! Par contre , des animaux qui font des jeunes tout seuls ,ça s ‘ appelle de la parthénogenèse et est un phénomène plutôt RARE , contrairement à… lire la suite

jepreferemecacher

Crétin , bien sur que la bible fait des erreurs , c’est pourquoi la majorité des gens ne suivent plus ses préceptes à la lettre ou tout simplement ne croient plus en une religion , alors que ces décérébrés se font bourrer le cerveau depuis la naissance et ne PEUVENT en aucun cas douter

Gib

Mais c est un âne corse ou un bourricot qui a sur l image.

andrea

Comme David Wood, The Masked Arabe, Frère Rachid, l’abbé Pagès, Sami Aldeeb font de très bonnes vidéos pour dénoncer les incohérences, les mensonges et la nocivité de l’islam qui n’est pas une religion, mais une loi et une idéologie totalitaires avec un vernis religieux.
Côté livres : Wafa Sultan (L’islam Fabrique de déséquilibrés), Ali Sina (La psychologie de Mahomet et des Musulmans)bsont vraiment intéressants.

Julien Martel

Tout à fait. Il y a de quoi se renseigner et ceux qui ne veulent pas, ils n’auront que ce qu’ils méritent. Le problème, c’est qu’on est dans la même galère et s’il y en a un tas qui ne rament pas, bah on va rester planté au milieu de l’océan. Il faut réveiller tous ces moutons.

Pour une liste plus complète de désislamiseurs : fais un tour sur mon blog https://lislampourlesnuls.blogspot.com/

BobbyFR94

Julien, voici d’autres livres :

–  » Gestion de la barbarie  » – paru en 2004, à LIRE et à faire LIRE
Je l’ai et l’ai lu, HALLUCINANT, à mettre en parallèle avec les faits d’aujourd’hui …

–  » Le fascisme islamique  » – paru en 2015, de Hamed ABDEL-SAMAD

–  » DAECH & l’islam  » – paru en 2017, de Frère Rachid

Boadicea

Linotte commentaire hors sujet on parle du « coran ». A croire que vous êtes une grande experte en théologie.

Boadicea

Jig et les erreurs de la nature dans votre genre ?

Denys

Bonjour l’argument !

Eugénie

Suivre la bible n’est pas obligatoire, ce n’est pas une secte politico-religieuse !
De la bible on peut tirer les commandements qui permettent juste de vivre tranquillement :tu sais ne tueras pas, tu ne volera pas le bien d’autrui ! Etc !

Lorong

Lapide tes enfants si ils n’obéissent pas. Lapide ceux qui mangent des crevettes, ceux qui portent des vêtements en fibres synthétiques. Possède des esclaves qui sont obligés de t’obéir (Saint Paul), mais fais attention quand tu les battras. Tu éviteras toute sanction si ils mettent plus de 2 jours à mourir de leurs blessures.

Joël

« Il y a huit partenaires de bétail : moutons, chèvres, dromadaires, bœufs. » (Coran 6, 142-144) »
Ah ben mince ! Ils ont oublié leurs femmes.

Bônois

Les religions sont les drogues et les haines des peuples, vive la laïcité !

gilbert

lorsque l’on voit le comportement des laïcs forcenés, on se dit que c’est une religion (j’allais dire comme une autre) mais en fait non, à partir du moment ou les laïcs veulent nous imposer leur religion, ils se mettent au même niveau que l’islam prosélyte!!!

Stratediplo

Ne confondons pas laïcité et athéisme. L’athéisme est une idéologie ou philosophie qui nie l’existence de Dieu, la laïcité est la condition de tous ceux qui ne sont pas clercs, fussent-ils croyants voire très religieux. C’est dans le « laïcisme » comme athéisme anticlérical qu’on peut trouver des intolérants forcenés.
Certains soi-disant « neutres » non concernés par les guerres de religion ne veulent pas croire que l’islam veut leur faire abjurer leur athéisme…

Julien Martel

Le communisme athée a persécuté les croyants et les religions au nom d’une idéologie. L’athéisme n’est pas un gage de tolérance et de liberté d’expression.

Billy

Entièrement d’accord avec vous.Non seulement l’athéisme n’est pas un gage de tolérance mais il tend à se muer à son tour en une nouvelle religion intolérante par ceux qui s’en réclament. L’athéisme qui tend à devenir un nouveau snobisme n’a jamais apaisé les angoisses existentielles de l’homme, bien au contraire. La théorie de l’évolution ( qui reste toujours une théorie faute de preuves scientifiques ) n’y est pas étrangère

Alain Carrasco

En tant qu’assistante athée revendiqué, je me porte très bien, merci😁. Quant à la théorie de l’ évolution, elle à été confirmée par la génétique. Mais, vous croyez sans doute encore que c’ est dieu qui à créé l’ humain en souflant sur un tas de poussière. On est au 21 ème siècle, Billy. La science et les idées ont progressé depuis le moyen âge.

Billy

@Alain Carrasco Les archéologues n’ont trouvé depuis 150 ans qu’existe cette théorie, pas le moindre chaînon manquant, ni pour les animaux, ni pour les végétaux, ni pour les animaux marins, ni pour aucune espèce vivante sur terre, que dalle. Que des espèces à part entière. Curieux non? Depuis que les archéologues fouillent ils auraient du tomber sur au moins une confirmation tangible. Quant à vos preuves génétiques merci de bien vouloir me donner vos références (date de la confirmation, laboratoires qui ont travaillé sur ce sujet, pays concernés, les revues scientifiques qui en parlent), ça m’intéresse. Bien le bonjour..

Julien Martel

L’athéisme s’il se combine avec communisme ou sjw-isme n’est pas le meilleur des athéismes. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut condamner l’athéisme dans son ensemble. Pour moi, c’est la 2e conception la plus logique sur la divinité après l’agnosticisme.

La théorie de l’évolution est basée sur des milliers et des milliers de faits. C’est pas juste une construction imaginaire, c’est une description scientifique de la réalité qu’aucun scientifique sérieux ne conteste, ils se disputent sur des « points de détail » à l’intérieur de ce paradigme.

Alain Carrasco

Ce sont les gens comme vous qui donnent des leçons de tolérance et de liberté d’ expression ? Sans Blague !

Lorong

Ce n’est pas au nom de l’athéisme que les communistes ont tué. Ils ont tué au nom du communisme.

Denys

Absolument d’accord avec vous Lorong. Depuis quand tue-t-on massivement en Occident au nom de l’athéisme ? L’argumentation bancale de certains catho c’est de dire que les totalitarismes et leurs massacres n’auraient pas eu lieu s’il n’y avait pas eu d’athéisme quand leur histoire religieuse prouve le contraire. La bonne blague !

Romulus

@Lorong
Donc on en conclue que l’athéisme c’est bien contrairement au communisme.(lol).

Larapède

Et la Terre plate alors ?

Moustique Rouge

Et la CAF ?

Lorong

« Mais dans les pays occidentaux, on peut et on doit discuter et soumettre à l’épreuve les dogmes. « * Vive la Révolution française en somme? Parler d’erreurs scientifiques dans le Coran est sans intérêt, tout les livres saints sont remplis d’absurdités, ce qui devrait pousser tout croyant à se poser la question à 1000000 d’euros: Dans la mesure où à peu près tout ce qui y est contenu dans les livres saints est à la fois historiquement et scientifiquement faux, comment peut-on, en ayant des capacités cognitives normales pour un être humain, croire que celui qui a inspiré ces livres saint… lire la suite

Julien Martel

Sans intérêt, pas tout à fait. Ça dépend de quel point de vue on se place, quel objectif on se fixe.
Comment tu fais pour désislamiser 1 700 000 musulmans ?
Tu crois qu’ils vont te croire sur parole ?
Même avec cet article détaillé, sur 100 musulmans qui lisent le texte, il n’y en aura même pas 1 ou 2 % qui quitteront l’islam.
C’est un processus très long et il faut semer beaucoup de graines.
On ne quitte pas sa secte du jour au lendemain, et surtout pas l’islam.

Julien Martel

J’ai oublié 3 zéros. 1 700 000 000.
A l’heure où je corrige, cela doit faire 1 800 000 000.

Lorong

Si relever les absurdités d’un livre saint suffisait à rendre incroyants, il n’y aurait plus ni chrétien, ni juif, ni musulman depuis bien longtemps.

jan le Connaissant

tiens, revoilà le troll ex PR Sheldon Cooper, ex PR1 !!

BERNARD

On lui manquait tellement !

Dominique Martin

Le Coran dit aussi que les fruits et les légumes sont mâles et femelles…..comme tout ce qui vit . Je demande toujours aux musulmans ce qu’ils préfèrent : des bananes mâles ou femelles? Des melons mâles ou femelles? L’islam enseigne aussi que la lune est plus grosse que le soleil . Que la terre repose sur le dos d’une baleine qui nage dans la mer . Que la baleine ne se nourrit que d’eau .Que lorsque la baleine a le hoquet , il y a des tremblements de terre………

Julien Martel

Oui, merci, il y en a d’autres. Normalement le titre c’est 43 erreurs, pas LES 43 erreurs. Il n’y a pas que 43 erreurs.

BERNARD

Le Saint Coran est « incréé » à savoir qu’il EST la parole d’Allah, contrairement à la Bible

Denys

Le coran est interprétable dans tous les courants de l’Islam même dans le sunnisme majoritaire qui le considère comme incréé.

BERNARD

Alors, comme disait Majid Oukacha dont j’ai posté la vidéo au dessus, posez la question à un imam si le coran permet sans dommage de quitter la religion musulmane.. (Selon le Coran, c’est impossible et passible de mort sur terre et d’enfer au-delà..)

Denys

Et vous l’avez cru ?

jan le Connaissant

Faux , le coran n’est pas interprétable. Il est clair ( comme cela est précisé dans un verset ). Il est seulement  » ajustable « , par d’autres versets éventuellement, ou un hadhit, quand une prescription n’est pas précise . Par exemple : on prescrit de couper la mains du voleur. Soit mais laquelle, droite ou gauche ? ce n’est pas précisé, mais le verset est clair, il n’y a pas à interpréter. Si un verset est vraiment  » obscur  » , il est dit que seul allah en connait le sens , et qu’il n’y a pas à tenter de… lire la suite

Denys

Vous faites allusion aux versets clairs et ambigus. Que faites vous des versets contradictoires ? Comme ceux portant sur la contrainte ou la liberté d’embrasser l’islam. Vous faites également abstraction des difficultés de traduction entre plusieurs versions de l’arabe et niez finalement le Tafsir qui est né dès le début de l’islam.

jan le Connaissant

non pas du tout, mais tout ça est secondaire , et c’est le problème des musul
Par exemple il y a un verset ou il est dit que la création fut faite en 6 jours ( ou 7, je n ne me rappelle plus ), et un autre verset ou il est que cela pris 8 jours
C’est une contradiction. Mais les 2 versets sont clairs, il n’y a pas à interpréter. Voilà ce que je veux signifier surtout

BERNARD

Elles sont dans l’Arche d’Alliance, je m’en vais de ce pas en discuter avec Harrison Ford , je crois qu’il les a conservées chez lui, et il y a peut-être un copyright écrit dessus.

Marnie

Un livre écrit sur l’impulsion d’un pillard, violeur et assassin et qui incite les autres à commettre les mêmes horreurs doit être interdit en France et sur tout la Planète. Ceux qui font partie de cette secte et qui pratiquent la haine et l’intolérance doivent repartir dans les pays qui suivent les mêmes règles.

BERNARD

Bonjour, je pense que vous connaissez Majid Oukacha (qui est aussi un apostat de l’islam) qui a écrit « il était une fois l’islam » et qui répond sur cette petite vidéo à une FAQ sur ce qui a motivé sa décision de quitter l’islam..
En fait sa réponse est simple : Il a commencé à réfléchir.!!! On y trouve bien sûr quelques un des paradoxes que vous soulevez.

Julien Martel

Oui, je connais, il est très bon et utilise des approches originales. ce qui est dommage, c’est qu’on n’en voit pas plus en France. Aux USA, ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux, mais il faut dire que le pourcentage de musulmans aux States n’est pas le même, donc ils ont théoriquement beaucoup moins de chances de se faire zigouiller là-bas. Et aussi, les USA respectent beaucoup plus la liberté d’expression, même si depuis les 10-20 dernières années il y a des pressions énormes pour censurer toutes les voix dissidentes comme ce qui se passe en France.

BERNARD

En tout cas, l’une de ses propositions à savoir faire des associations qui aideraient et défendraient ceux (et celles..) qui souhaiteraient quitter la religion musulmane est, je pense, excellente !!
Ça changerait un peu des assuces pro-muzz, pro-burka et burkini. Lorsque l’on pense ce qu’a dit schiappa sur le voile, ça laisse quand même rêveur !

Chat Gris

Alors, clarification du dogme islamique : oui le Coran est infaillible car dicté par Dieu. Les prophètes et, notamment Mahomet, ne le sont pas.
La vidéo adopte une lecture littérale du Coran en excluant toute interprétation allégorique du texte. Elle prouve que les litteralistes du Coran, les wahabites notamment, sont à côté de la plaque. Si le but est de « faire douter les musulmans bien au fait de leur religion », il va falloir trouver un poil plus sérieux comme analyse. Mais, vu l’introduction très idéologique de l’article, je ne compte pas dessus.

Wanadoo

« Le coran a été dicté par Dieu »! Dieu est Amour et l’un des ses commandements stipule qu’il faut s’aimer les uns les autres… Est-ce que vous avez lu le coran? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage à le faire rapidement pour avoir un aperçu de son contenu. En aucun cas Dieu aurait pu dicter de telles horreurs, contraire à la morale humaine. Le chamelier qui a, en partie, pondu ces « sourates » et autres « versets », s’est tout simplement inspiré de la Bible et du Nouveau Testament pour mieux combattre les Juifs et les Chrétiens et imposer ses délires.

bremin

le coran correspond aux élucubrations d’un imbécile de son siècle, donc un ignare , y compris comparé aux connaissances des grecs et romains, bien sur, Dicté ou écrit par un humain, pour dominer et manipuler d’autres humains dansun but de pouvoir et d’incitation à la haine des autres, etc… et c’est cette ignoble bouquin qui guide vers la folie et l’imbecellité un millaird et demi d’etre humains,

kancau11

Qui sont ceux qui nous cassent les burnes, les adorateurs de la bible ou ceux du coran, vous avez une idée sur le sujet.

Marnie

Personne n’adore la Bible. Seul Dieu doit être adoré.

Philippe Mangé

Oh la la ! Avec tant d’allégations « humoristiques  » , on est dans le canular !

Denys

Bon on s’en fout. La science est une communauté qui partage les mêmes méthodes. Et le coran n’en fait pas partie, pas plus que la bible ou la torah. Pas besoin d’un enieme décryptage du coran pour le comprendre.

Julien Martel

Tu crois que ces vidéos s’adressent à des hommes de science ? Plutôt à des musulmans pour leur montrer l’inanité de l’islam ou à des personnes qui pourraient être tentées de se convertir. De plus, la science n’empêche pas d’avoir des décisions politiques discutables. En dehors de son domaine d’expertise, le scientifique n’est pas plus malin qu’un spécialiste de la pêche à la ligne. De plus : « La science est une communauté qui partage les mêmes méthodes. » Cette vidéo s’attache moins à des erreurs de méthode qu’à des erreurs factuelles. Mais tu as raison, le Coran serait-il dénué de toute… lire la suite

Julien Martel

Ca s’adresse aussi à des gens qui souhaitent connaître la doctrine islamique pour mieux la combattre en dialoguant avec les musulmans et aussi en battant en brèche les idées reçues des islamogauchistes qui caressent dans le sens du poil les musulmans par souci électoraliste.

Denys

La science a une dimension politique. Elle est basée sur des consensus au sein de la communauté scientifique et donc fait l’objet de jeux de pouvoir notamment lors de l’irruption de nouvelles théories. Elle sert aussi les politiques. La différence entre le scientifique et le pêcheur à la ligne c’est que le scientifique peut impacter le monde physique de manière durable. Alors tous les scientifiques ne sont peut être pas des Einstein mais sans eux vous seriez infoufus de diffuser vos billets sur internet et vous en seriez même à l’âge de pierre. D’ailleurs vous n’auriez même pas le matos… lire la suite

Quel rapport avec ce ramassis de conneries écrites dans le Coran? Son résultat surtout sur plus d’1 milliard de lobotomisés?

Denys

Je me pose la même question que vous Gérard. Demander à votre collègue pourquoi il a fait un article qui fait un lien entre science et coran si son explication ne vous convint pas. Je n’en vois aucun pour ma part.

Marnie

Certaines vérités sont irréfragables et n’ont rien à voir avec la politique, la religion ou les croyances.
« Errare humanum est, perseverare diabolicum » …

REUS

Je pense qu’il vous a échappé que ce décryptage était destiné aux musulmans plutôt qu’aux personnes à la pensée rationnelle

Denys

Vous pensez donc que les musulmans à qui il serait destiné sont abonnés à RL ?

Marnie

Il y a des vérités irréfragables qui ne peuvent être contestées.

Torpillator

Allah l’exterminateur de non-muzz a TOUT créé même les non-muzz !!! Il a pas été un peu crétin sur ce coup-là ? :mdr

Pedro de la Mancha

Le Dieu des Chrétiens aurait donc inventé les Muzzs aussi. 1 point partout, balle au centre. MDR.

Marnie

Hi Hi Hi Elle est bien bonne celle-là ! Mahomet est né au VIème siècle après JC : 570/632..

Torpillator

hi hi hi Excellent Marnie, ….d’autant plus que la venue de l’antéchrist (momo-le-pédo) était prévu par les évangiles ..

Pedro de la Mancha

Ah! Si c’était prévu alors… MDR!!! Nostradamus aussi en a prévu des choses, Mme Soleil aussi.

Tyrolus

Mahomet était un crétin, c’est peut-être l’abus de pisse de chamelle non ?

gigobleu

Quelles erreurs de la Bible? L’avez-vous lue? La Bible n’est pas un livre scientifique. Par contre, ce qui y est dit est conforme aux découvertes de la science. Rien à voir avec le Coran.

Pedro de la Mancha

@gigobleuu
Une vierge qui enfante, un type qui marche sur l’eau, qui rend la vue aux aveugles, qui fait remarcher les infirmes, Adam et Ève, la Terre en 7 jours, l’Arche de Noé, le Paradis, l’enfer, le jardin d’Eden etc,etc… SCIENTIFIQUE ? Fables pour expliquer ce que la science de l’époque ne connaissait pas encore et qu’encore aujourd’hui ne permet pas de comprendre l’énigme complexe de la vie et de la création de l’Univers. Et si Dieu existe, qui l’a créé ?

Denys

@gigobleu. Comme la théorie de l’évolution par exemple ?

Lorong

La théorie de l’Evolution est la théorie scientifique la mieux dotée en preuves après la théorie de la gravitation.

Mais personne ne prend la Bible pour un livre scientifique à part quelques mouvements en Amérique qui passe aux yeux des autres Chrétiens pour des illuminés.

Julien Martel

Comme je l’ai dit, le Coran est un livre censé être dicté de A à Z par un Dieu qui sait tout.
S’il y a une seule erreur, c’est que le Coran n’a pas été dicté par Dieu ou alors que ce Dieu ne connaît pas tout donc n’est pas tout-puissant.
S’il y a au moins 43 erreurs, alors on se demande quelle sorte de Dieu a dicté le Coran.
On se demande même si ce Coran n’a pas été écrit par des hommes du VIIe siècle, en reprenant les préjugés qu’ils avaient entendus.

Julien Martel

Oui, c’est vrai, mais, à part ça, il n’y a pas grand-chose d’autre dont on nous dise que c’est la parole même de Dieu dont il existe une copie au paradis, et non la parole de Dieu rapportée par un homme.

Denys

@Julien Martel. Les Evangiles

Denys

@Julien Martel. Toute la Bible. « Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : « Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre !
Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l’arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! » (Épilogue de l’apocalypse)

jan le Connaissant

@Julien Martel attention Julien, Jigsaw est un troll, assez ancien ici, connu avant sous le nom de PR1 , puis PR sheldon Cooper Sa technique est toujours la même. Vous parlez du coran, il rebondit sur la Bible. Vous dénoncez les crimes djhadistes ou du coran , il réponds  » inquisition « , etc Concernant les tables de la Loi. Son origine remonte aux temps préhistoriques, et est parfaitement logique C’ est en fait un code des tribu d’alors qui était essentiel à leur survie et prospérité Sa présence dans le  » Tanak ( A.C ) est une sorte de témoignage… lire la suite

quiditvrai

…et alors ?

Eugénie

Mais l’un est beaucoup moins pire que l’autre et c’est là, la grande différence !

Pedro de la Mancha

Tout cela est une fable, mais toutes les religions sont des fables. Le Coran est une bêtise inqualifiable mais à ce que je connais de la Bible et je ne connais pas les autres, je dirais que la concurrence de la connerie est immense.

Philippe Mangé

Le coran doit être rapproché des Evangiles plutôt que de la Bible. C’est en tout cas ce que je pense.

Julien Martel

Oui, mais il faut aussi prendre en compte qu’il y a des fables plus ou moins vraies et plus ou moins utiles. Même en imaginant que le Coran et la Bible sont tout aussi faux et dangereux, ce que je ne crois pas, le Coran tire sa dangerosité largement supérieure du fait que c’est la parole même de Dieu. Dans la Bible, ce sont plutôt des hommes qui parlent de leur expérience de Dieu. Ca fait une différence énorme. Aujourd’hui, il y a toujours des hommes qui tuent au nom d’Allah en suivant exactement les préceptes du Coran parce que… lire la suite

Pedro de la Mancha

@ Julien Martel
Exact, aujourd’hui oui, mais combien de morts au nom des Chrétiens dans l’histoire ? Bizarre ! Seuls les Juifs, les témoins de Jéhovah, la Scientologie, les Mormons et j’en passe, n’ont pas à leur actif d’apologie meurtrière ni de croisades pour imposer leurs dogmes.

Marnie

Rectification à votre intention concernant les croisades. Lorsque Jérusalem a été conquise par les Arabes entre 635 et 638 les chrétiens ne pouvaient plus se rendre sur les lieux saints. Les croisades avaient pour but de reconquérir Jérusalem pour y avoir accès.

Julien Martel

au nom du roi d’Espagne, au nom des chrétiens, au nom du Christ ne veut pas dire « en suivant les commandements du Christ ».
c’est toute la différence avec l’islam où le jihad est prescrit aux croyants pour combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou soient tués.

sur les croisades : https://www.youtube.com/watch?v=B6b9h4EzziU

Marnie

Mahomet est né à la fin du VI e siècle, l’histoire retient la date de 571/ 632 à La Mecque. Le VIème siècle après JC.

pertal

mais pourquoi parlez vous de la bible ? ou du capital de marx ?
l’article parle uniquement des erreurs du livre d’Allah qui ne peut donc pas être le livre du dieu omnipotent, omniscient, créateur de toutes choses, et c’est un grave problème surement pour vous de reconnaitre ces erreurs d’Allah dans son livre qu’il a descendu et dont il garde de toute éternité une copie sur sa table de nuit.
tout cela est donc faux, on vous a menti.

Saint-Plaix

Pourquoi parler de la bible? Parce que précisément la Genèse (nous parlons bien de la création dans cet « article ») comporte encore plus d’invraisemblances que le Coran! Cela m’a profondément étonné lorsque j’ai commencé à analyser cela sous l’angle comparatif avant de m’attaquer plus directement à la pire des inepties devenue tellement en vogue aujourd’hui; l’inerrance biblique. L’auteur de cette affligeante vidéo – qui ignore visiblement aussi tout de la zoologie – n’a pas dû lire la Genèse où par exemple la lune est effectivement qualifiée de « petit luminaire »… [Gn I, 11] (Tanak traduit par Zadog Khan) Si Riposte Laïque veut… lire la suite

Admettons que vous ayez raison, il n’en reste pas moins que la Bible fut écrite par des hommes et donc faillible alors même que le Coran fut tombé du bureau de dieu lui-même, et donc infaillible par essence.
L’une fut une suite d’histoires écrites par différentes personnes, l’autre, par un dieu qui manifestement n’avait pas toute sa tête… à moins que ce prétendu dieu n’a fait qu’un copié/collé, des approximations, des décisions qui changeaient au gré de son porte voix mahomet, comme pour l’alcool ou il lui fallu 5 sourates pour trouver la bonne… en sortie de cuite.

Denys

@Gerard. Ce n’est pas parce que le coran est considéré comme incréé chez les sunnites qu’il est immédiatement compréhensible dans sa version littérale. A quoi sert la sunna, voire les haddiths a votre avis ? Bref dans tous les courants de l’Islam le coran nécessite une interprétation et ne se suffit pas à lui même.

Aleth

La lune n’éclaire pas la nuit ?

jan le Connaissant

oui et le soleil de grand luminaire .. logique non ?
en fait la genèse traduit exactement ce qui s’est passé en ce temps de  » création » ( je met le terme entre guillemet, car ce n’est pas exactement une création )
le déroulement dans la genèse est conforme aux dits de la science – contrairement au coran, qui place, par exemple, la  » création de la terre AVANT les étoiles !!

quiditvrai

Je suis abonné sur les chaines YouTube de cet homme https://www.youtube.com/channel/UCzREuchzOqiawpEpvEM0Tyg
et aussi David Wood
https://www.youtube.com/user/Acts17Apologetics
parmi de nombreuses chaînes anti-islam

kabout

allah a t-il aussi inventé l’eau chaude ou la poudre a canon ?? quand je voit tout ces inepties dans ce coran je comprend pourquoi leurs adeptes sont cons comme des balais !