Exclusif : les arrogants squatteurs de la Nièvre en garde à vue !

La saga des squatteurs de Saint-Honoré-les-Bains vient d’atteindre son dénouement : ils ont été placés ce vendredi matin en garde à vue, alors qu’ils faisaient un tour dans les environs en scooter, cherchant un nouveau point de chute.

Depuis hier soir, le couperet était tombé : la préfète de la Nièvre avait organisé une conférence de presse à la mairie de Saint-Honoré-les-Bains, ça n’était plus tenable, la médiatisation de ce qui restera une véritable émission de télé-réalité mettait trop à mal la crédibilité de l’État.

La préfète a donc annoncé l’expulsion dans les plus brefs délais de Loana* et Steevy* par l’application de l’article 38 de la loi du 5 mars 2007, dite loi DALO.

https://www.bfmtv.com/societe/nievre-la-prefete-annonce-l-expulsion-imminente-des-squatteurs-de-saint-honore-les-bains_AV-202009180035.html

L’État venait enfin de prendre ses responsabilités sous la pression des médias, des politiques et des citoyens en appliquant un dispositif administratif rapide, efficace, gratuit pour le propriétaire squatté…

Les innombrables propriétaires qui ont dû engager des procédures judiciaires onéreuses et interminables apprécieront : dans 99 % des cas, les préfets, lorsqu’ils sont saisis par les propriétaires squattés qui disposaient d’un délai de deux mois pour agir grâce à cet outil, se sont défaussés, ne donnant pas suite à la requête.

Reste que cette semaine les députés viennent de voter à l’unanimité un amendement visant à accélérer les procédures d’expulsion et que depuis 2018, les propositions de loi visant à favoriser l’expulsion des squatteurs se succèdent (Nicolas Dupont-Aignan en 2018 par exemple) et sont rejetées par la majorité actuelle : à croire que ce fameux article 38 de la loi Dalo semble ne pas séduire l’État et risque de continuer à ne pas être utilisé.

Un conseil : si vous êtes squattés, médiatisez à l’extrême, laissez penser que le pire pourrait se produire (dans la réalité, à Saint-Honoré-les-Bains, les habitants ont été d’une passivité et d’une gentillesse extrêmes), demandez à vos squatteurs de puiser en eux leur talent de lofteurs à la manière de Steevy et de Loana : s’ils sont bons, vous aurez peut peut-être droit à l’application de la procédure administrative, celle qui est gratuite, efficace, rapide.

Allez, une petite dernière pour la route  :

https://www.cnews.fr/videos/france/2020-09-18/nievre-les-squatteurs-vont-etre-expulses-999668

Rassurez-vous, la préfète de la Nièvre l’a annoncé, si Loana* et Steevy* le souhaitent, ils seront relogés.

Pascal Lepetit

* les prénoms ont été modifiés.

image_pdf
0
0

89 Commentaires

  1. Encore ce matin une autre histoire de squattage c’est pas nouveau pourtant mais plus il y en aura plus les proprios auront de chance de faire valoir leurs droits. Mais pour ça faut passer à la télé

  2. oui, mais en squattant, les ordures sont alors logées en priorité par l’Etat/ En Roumanie, on voir la police qui le jour même met les affaires des squatteurs dans la rue .

  3. Je suis persuadé que sans la médiatisation de cette affaire l’administration n’aurait rien fait comme d’habitude.

    • C’est exactement ce qui se dit partout autour de moi et c’est ce qui va finir par arriver

  4. Macron et tout sa mafia préparent les prochaines élections, après ça redeviendra priorité aux squatteurs et que les proprios crèvent comme celui sur RTL ce matin qui malgré tout les recours n’arrive pas à récupérer son bien avec un grosses somme de loyers impayés !!!

  5. Le negre ne peut pas payer un loyer mais il peut s’acheter du tabac et un scooter – ou une moto. C’est l’histoire du neg à moto et sa pute à neg. Étonnant, non?

  6. Sujet que les médias ignorent : Les bailleurs sociaux ( qui ne font pas que du social) refusent en blocs aux personnes agées et aux handicapées en HAD n’obtiennent l’installation de la climatisation dans leurs appartements, nonobstant les canicules qui se succèdent chaque années. C’est le cas dans le sud de la France. Les autorités gouvernementales ont été informées par des actes individuels mais ne prennent jamais de décisions, elle charge le Prefet de répondre qui renvoit, , la patate chaude, au nom du Ministre de la Solidarité et de la Santé vers le Directeur Départemental de la cohésion sociale qui doit examiner la requête et répondre ! C’est dire si ces ces gens se foutent de la santé des vieux et des handicapés peuvent crever ! La guillotine fait défaut !

  7. Combien de proprios ont dû subir la même chose et n’ont pas eu la chance d’avoir une couverture médiatique! Mais tant mieux si ça change enfin

  8. Le Samedi Politique avec X. Raufer et A. Langlois – Police, Justice : Pourquoi plus rien ne marche ? (VIDEO TVL)

    Après une accalmie pendant le confinement, l’été en France a été particulièrement meurtrier. Chauffeur tabassé à mort, gendarme écrasée, aide-soignante trainée sur 800 mètres par un chauffard, toutes les formes de criminalité y passent. Même les chevaux subissent cet ensauvagement généralisé avec des faits de mutilation qui se multiplient partout sur le territoire.

    Politique du chiffre contre-productive, chiffres falsifiés par les ministères pour cacher la misère, explosion des récidives, tous les indicateurs sont au rouge. Face à cette

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-x-raufer-et-a-langlois-police-justice-pourquoi-plus-rien-ne-marche

  9. La préfète de la Nièvre n’a qu’à les prendre chez elle , elle est même déjà d’accord pour se faire baiser par les squatteurs il est vrai que les prefets sortent de l’école des ânes . Qui va payer les dégâts causés par les connards de squatteurs.? La france est vraiment devenue un pays de merde .

  10. ils sont entres par effraction ( vitre d une fenetre cassee ) comme des cambrioleurs donc au depart c est deja un grave deli qui peut etre puni de plusieurs annees d emprisonnement comment est il possible qu ils aient pu s y maintenir en toute impunite ? il y a quelque chose qui m echappe !

  11. Hallucinant la patience, la passivité des français ! Allez voir si un français venait a squatter un bouge une turne pourrie en Algérie, allez voir si leur justice protège le squatter français devant un gnoule. Va voir ducon mort et ti et dis nous…

  12. Avec de tels prénoms rien de surprenant !! Au trou les HLL, qu’ ils cassent des cailloux à la masse toutes leurs journées, cela les ramènera certainement à la réalité !!!!!

  13. Petite anecdote sur l’administration en frankalatulurte un quidam portant le même nom et prénom que moi même à la différence que je suis féminin et lui masculin mais pas la même date de naissance lui proprio à Paris et moi locataire à Nice sans biens de propriétés à l’époque me tombes ses impôts foncier sur mon dos je vous dit pas le merdier entre les courriers recommander avec avis de réceptions et coups de téléphones sur Nice relances menaces de saisies ect grâce à ma fille superbe débrouillardes qui c’été démené recherches via Paris ect… finalement deux étages plus bas une femme à fait diligence quelle en soit remercier tout est rentrer dans l’ordre là j’ai eu de la chance le personnel n’avait pas fait son travail sait la cata ici rien que regarder ceux que nous avons ici

  14. Voilà le résultat du socialisme : des peaux sales se roulent un pétard dans les maisons des autres, la justice impute la faute au « méchant propriétaire ». Tout est inversé, le mal devient le bien, le vol est légal, la paresse est recommandée, le travailleur paiera pour les parasites.

    • Comme la grenouille dans l’eau chaude… L’inversion des valeurs est la norme grâce aux « progressistes »… Les victimes toujours méprisés, la racaille toujours épargnée et même célébrée !!!

  15. Le pire dans tout ça, c’est que c’est au propriétaire d’apporter la preuve qu’il est bien chez lui.
    Il faut croire que les documents fiscaux, taxes foncières, taxes d’habitation, etc. deviennent caducs après paiement au fisc et ne constituent plus une preuve. Alors qu’en 5 minutes les FDO pourraient savoir ce qu’il en est…si elles le voulaient.
    Parce que le FISC, lui, sait très bien vous retrouver si il y a le moindre soupçon de fraude.

    • Ce qui prouve bien que c’est du pur foutage de gueule de cet état dirigé par des incapables plus occupés à se remplir les poches, voire à se faire troncher….

    • Bien dit, on vous cherche et on vous trouve en 2 nanosecondes si vous êtes en retard de paiement . Mais à part ça , demerdez-vous. L’État c’est plus nous vous répondent-ils. Ah bon ? Et pour qui pourquoi vous me demandez des impôts alors ?

  16. Les choses semblent bouger tant elles deviennent énormes !!!!! Il serait temps aussi de poursuivre les avocats et avocates comme celle des squatteurs de Théoule qui « conseillent » ces nuisibles pour leur permettre de VOLER en tout tranquillité …..
    Ce sont souvent des femmes..Il faut le déplorer. Ca rappelle les saloperies d’avocates qui, il y a quelques années, donnaient à leurs clientes en instance de divorce le conseil monstrueux d’accuser leur mari d’abus sexuels sur leurs enfants………..
    Et des femmes aveuglées par ces idiotes l’ont fait………..Du ménage chez les juges mais aussi chez les avocats !

  17. Les Français vous êtes tous des cons il n y a aucune solidarité entre vous oui car si toute la ville village voisin se donneraient un coup de main quand il arrive une chose pareille on pourrait pas mettre en prison un village entier et les squatter reflichiraient avant d envahir une maison. Oui tout le voisinage tout le village se rassemble et foute dehors à coup de pieds au cul ces enculer voilà la solution en toutc
    As en corse c est ce que nous faisons et ça marche

    • je suis entierement de votre avis il faut plus de solidarite entre francais ces salopards eux ils le sont solidaires ! il faut que la crainte change de camp et surtout que les francais votent bien mrd !

  18. Et… Quand MÉLANGE-CHON à été visité par les policiers.. il crie au scandale: « État c’est Moi ! » 😂😂😂😂😂

  19. Cela prouve bien la puissance des réseaux sociaux, qui aujourd’hui remplace les médias collabos ou leur journaliste vedette très grassement payé rentre dans la danse de la récupération pour buzzer, charogné de l’audimat pour garder leur privilège de grands bourgeois c’est pathétique .
    📯⚔️🇫🇷

  20. Loana et steevy ? M’est avis que cette engeance de parasites qui sent sa diversité ou son métissage à pleins naseaux s’ appelle plutôt mouloud et nacera.
    Fallait faire parler la chevrotine, ils n’auraient pas été aussi bavards face à la caméra.
    .

  21. j’ai été très surpris de savoir que des voisins avaient maltraité le scouter du monsieur, s’en prendre à leur bien, c’est pas bien du tout, n(est-ce pas

    • Et , apparemment , le scooter n’a pas du avoir grand mal puisque l’article révèle que : « ils faisaient un tour dans les environs en scooter, cherchant un nouveau point de chute. »…

  22. il y a eu peut être Mr Dupont Aignan mais aussi Mr Aubert RL qui a été interviewé et qui a dit qu’en 2018 son projet de loi avait été rejeté par la majorité actuelle

    • encore une preuve de l’utilité des médias, si les journaleux montaient au créneau, en ne faisant que diffuser les infos génantes (coup de couteau ici et là) quotidiennement, ça ferait surement bouger les lignes

      • entre nous on peut dire que CNews n’a pas ménagé sa peine pour l’affaire de Théoule,

    • Tant que vous placerez vos espoirs dans la loi vous serez cocuffies les lois sont faites par des pourritures pour proteger des pourritures passons outre si non c’est FOUTU

  23. tiens ! la république a bouffé des hormones…bah leurs effets se diluent vite. Elle va être obligée de faire des renouvellements de prescriptions…ou remettre sa jupe. (sourire)

  24. L’autre bonne nouvelle c’est de voir un militant de Debout La France signer un article sur le site de Riposte Laïque, le site d’extrême droite (dixit Wikipedia : eh bien soit, alors soyons fiers d’être d’extrême-droite). Il est vrai que durant cette période de crise sanitaire aux multiples dégueulasseries de la part de ceux qui prétendent gouverner et ne sont que des larbins, Dupont Aignan s’est montré plutôt correct et patriote, même si lui aussi est tombé dans le piège du sacro-saint masque. Mais peu importe, ne boudons pas notre plaisir.

  25. Il y a violation manifeste de domicile. Est-il nécessaire de faire une loi ? Non seulement ces hors-la-loi, doivent être expulsés mais également jugés et condamnés pour leur méfait. Et justement parce qu’ils sont coupables, pas question de reloger. Et s’ils bénéficient d’aides sociales, il faut les supprimer. Autrement c’est la prime à la criminalité. Une de plus.

  26. On aurait pu mettre. Adama et assa. Ça aurait fait tendance café Olé….. Présentement 😂

  27. Très bien.
    Mais pour l’instant les Français ont des miettes !
    Les gouvernants, gouvernement, parlement, se foutent carrément de la gueule des français. Flagrant.
    Ce régime est bien +près d’ 1tyrannie que d’ 1démocratie.

    Car tt simplement, et à l’évidence, le squat devrait être 1infraction pénale sévèrement punie. Les procédures d’indemnisation (aspect civil de la poursuite) devraient être en faveur des propriétaires.
    Mais NON !
    Pour les gauchistes, macronistes, immigrationistes qui légifèrent (assemblée absolument non représentative) et qui gouvernent le droit de propriété du Peuple Français, ILS S’ EN TAPENT carrément !
    Il faut oser passer des lois aussi dingues, aussi agressives envers les honnêtes gens.

    C’est la preuve aussi de l’état d’anesthésie du Peuple.
    Faut qu’ça change…!

  28. La grande mediatisation de cette affaire et celle de théoul y est pour beaucoup. Voyez Cnews et l’émission du matin de P.Praud, dont on peut saluer l’engagement, ce n’est pas Cnul que ca.

  29. Il ne reste plus à espérer que les propriétaires qui vont devoir procéder à un nettoyage à fond – sinon à une désinfection – de leur maison après le départ des squatters n’auront pas à déplorer en plus de vols ou de destructions.

  30. OK, nous avons compris qu’ils ont un problème de logement. Mais nous n’entendons JAMAIS ces crétins de politiques se soucier de savoir si ces gens VEULENT travailler, pourquoi ils en sont réduits à empoisonner la vie des autres, VEULENT-ILS s’intégrer à la société ou comptent-ils vivre comme des parasites toute leur vie en se droguant et en ne faisant rien de leurs dix doigts !!

  31. Des squatteurs à St Honore petite ville thermale de la Nievre super tranquille..
    Je suis de ce coin…
    Je les aurais défoncés ces 2 ordures..

    • Ben y a foutriquet et sa môman qui squattent Faubourg St Honoré aussi et personne dit rien.. il faudrait aussi appliquer la loi dans ce cas.

  32. « Les habitants ont été d’une passivité et d’une gentillesse extrême »: voilà bien résumé le problème. Pourtant, apparemment, le scooter de monsieur a été vandalisé: c’est bien la moindre…et plein pot la gav, 96 heures, car ces squatts sont un nouveau terrorisme.

  33. à Pascal Lepetit (candidat au premier tour des dernières municipales).

    Saluons évidemment cette première étape. Dommage toutefois que votre article laisse entendre que les craintes médiatisées par le maire sans étiquette (affichée) Didier Bourlon, n’étaient que leurre. D’autres squatteurs potentiels dans toutes les régions de France risquent de l’entendre aussi.

  34. Les lois existent il suffit juste de les appliquer, mais comme on est gouvernés par des lopettes de gauche pro-migrants c’est difficile voire impossible pour les sans-dents.

    • une loi aussi existe, loi qui donne des droits aux squatteurs! loi votée sous la droite molle initiée par ch boutin, vous savez la super catho qui tend encore l’autre joue, le fessier aussi

  35. Je suis d’accord pour qu’ils aillent ailleurs squatter de nouveau la villa d’un édile ou d’un politique, sauf si l’état les relogent. Ah, ça serait marrant ce truc!!!

  36. Voila une excellente nouvelle …..la. Garde à vue ce n’est pas suffisant ,,,ils cherchent un logement ? C’est facile en prison il y a de la place ,,.honte et dégoût pour ces gens qui volent le bien d’autrui .

    • Malheureusement, non, en prison, il n’y a plus de place. Faute d’avoir construit des prisons pendant 50 ans, nos gouvernements gauchiasses successifs (qu’ils s’avouent comme tels ou non), ont organisé la pénurie. Si la délinquance monte –et Dieu sait qu’elle monte !– tandis que la capacité carcérale reste constante, il est évident qu’on va manquer de place. Et c’est le cas depuis longtemps. Du coup, la majorité des peine de prison ne sont jamais exécutées, ce qui fait que la délinquance continue de monter, etc. etc. Ça s’appelle un cercle vicieux, et il sera diaboliquement difficile d’en sortir.

      Alors, y mettre le genre de petit minables que sont ces squatters, tandis que circulent liberté de gens qui ont du sang sur les mains… n’y comptez pas trop.

  37. Il a fallu tout ce tapage pour que la préfète réagisse !!! Elle se préoccupe de les reloger alors qu’elle n’a jamais bougé et n’en avait rien à faire de savoir où les propriétaires avaient trouvés refuge !!!

  38. 💥 Non seulement ils se devaient de les expulser pour occupation illégale d’une résidence qu’ils ont forcés mais ils devraient aussi les envoyés en prison pour s’être emparés d’un bien qui ne leur appartenaient pas! Ce sont des racailles, des voleurs, des squatteurs et des parasites de notre système trop laxiste envers ce genre de criminels! 🇫🇷

Les commentaires sont fermés.