Exclusif : les migrants vivent dans des châteaux, les Français dans des taudis

En haut le château de Tantonville (54) où sont logées plusieurs familles de migrants aux frais des contribuables français (Crédit photo l’Est Républicain). En dessous, le logement d’un couple de français salariés à Varangéville, à 20 kilomètres du château accueillant les migrants africains. Révoltant !

Nouveau scandale en Meurthe-et-Moselle. A Varangéville, près de Nancy, au 2 rue Armand Thirion, des français travailleurs (la dame est aide soignante en activité) sont logés dans un taudis insalubre, doublé d’une passoire thermique, appartement géré par la SCP GERBAULET ETHEVE – Huissiers de justice (2) dans la commune voisine de Saint-Nicolas-de-Port, étude qui refuse de communiquer sur le sujet et préfère raccrocher au nez de ses interlocuteurs téléphoniques (encore le cas ce mercredi 31 août). L’étude d’huissier qui gère leur logement pour le compte de Lionel Lioté gérant de la SCI les étoiles (1), refuse tout travaux. A 20 kilomètres de là, des familles de migrants sont logées dans le magnifique château de Tantonville, appartenant au comité d’entreprise d’EDF, et réquisitionné pour la cause depuis 2016. Dans ce sud de la Meurthe-et-Moselle, qui votait traditionnellement à droite jusqu’en 2012 et qui a pour député le socialiste Dominique Potier depuis cette date, il vaut mieux être africain et migrant plutôt que Français et salarié. Les photos publiées plus haut parlent d’elles même : un magnifique château pour les migrants et un logement insalubre pour nos compatriotes.

L’arrivée des migrants au château de Tantonville avait été tenue secrète par les autorités préfectorales et par le député Dominique Potier, qui avait été l’animateur départemental de la campagne présidentielle de François Hollande. C’est l’Est Républicain qui avait rapporté l’information dans son édition du 12 janvier 2016, en page Grande Banlieue Sud, en « couvrant » les vœux du maire de Tantonville à sa population. Serge Petitdant, maire de Tantonville, indiquait « avoir reçu un nouveau coup de téléphone du Préfet de Meurthe et Moselle, lui annonçant l’arrivée imminente de 15 migrants, qui seront logés au château de Tantonville… ». Aux frais du contribuable, bien sûr !

Tantonville : les migrants arrivent dans le château, …

La rédaction de Riposte Laïque avait de suite dénoncé cette infâmie en questionnant les pouvoirs publics et les décideurs de l’état en ces termes : « Pourquoi le Ministre de l’Intérieur R2 – D2 Cazeneuve ne donne pas l’exemple ? Pourquoi déverse-t-il des dizaines de migrants essentiellement hommes dans le Sud de la Meurthe-et-Moselle au lieu de les accueillir dans sa bonne ville de Cherbourg ? Où il pourrait les « choyer » à loisir, lui qui les aime tant… Certaines mauvaises langues, du côté du Parlement, ironisent et confient sous le manteau que R2 – D2 Cazeneuve redouterait des « viols de masse » à Cherbourg. Ben voyons… ».

La fille de la famille française logée dans ce logement insalubre de Varangéville s’indigne : « Mes parents vivent dans une passoire thermique, les fenêtres sont en alu,  la chaudières est défectueuse (comme le montrent les photos), il y a de la moisissure au murs et des champignon dans le logement, des fissures dans le logement…. Violant la loi sur le climat qui oblige les propriétaires (la société sci des étoiles) et le gestionnaire (la SCP GERBAULET ETHEVE – Huissiers de justice), les deux sociétés citées refusent de faire les moindres travaux pour remédier à l’insalubrité… Alors qu’une partie du mur intérieur vient de s’écrouler, les deux « thénardiers » Lorrains ne veulent rien entendre…. ». Et là, pas de « Monsieur Madeleine » ou de Victor Hugo pour les défendre.

Face au mutisme du gestionnaire, la SCP GERBAULET ETHEVE – Huissiers de justice, nous avons parcouru les avis des internautes les concernant sur google. Les critiques fusent et plusieurs indiquent « c’est déplorable ». 

La fille des personnes concernées ajoute : « Sur les photos de chez mes parents, n constate que mes parents vivent plus dans un taudis, ma mère en est malade, elle a été hospitalisée aux urgence il y a peu. Et mon père n’est pas en très grande forme. Pourtant c’est lui qui nettoie le bâtiment, tout ce qui est commun, escaliers, cour, etc , et en plus lui qui s’occupe du jardin commun où tout est niquel et il fait ça gratuitement alors qu’il se casse le dos. »

L’existence de nombreux logements insalubres à Varangéville est confirmée par une consoeur de l’Est Républicain qui explique : « La ville de Varangéville travaille sur un projet, justement pour ces logements-là et ceux qui ne sont plus occupés, afin d’obliger les propriétaires à rénover leurs logements pour les remettre sur le marché de la location. Un travail de longue haleine que la nouvelle équipe a pris en main et surtout pour récupérer les logements vacants pour des habitants qui voudraient venir sur Varangéville. J’ai déjà fait des articles sur la volonté de Christopher Varin, le maire, de rendre Varangéville plus attractif. »

Le député de la 4 ème circonscription, Thibaut Bazin, restait injoignable hier sur ce sujet sensible. Il était peut être encore en vacances comme de nombreux parlementaires. Il était également impossible de joindre les sénateurs de Meurthe-et-Moselle Philippe Nachbar et Jean-François Husson, peu engagés sur le terrain du fait qu’ils ne se représenteraient pas aux élections sénatoriales de septembre 2023 vu leur âge avancé.

Cette politique du logement irresponsable, défavorable aux français de souche, menée par un quarteron de « soixante-huitards attardés » et par une poignée de « migrationnistes fanatiques » occupant des postes à haute responsabilité dans les ministères, s’avère désastreuse pour notre pays. Car, dans les pays Africains ou Arabes, la nouvelle se répand, via « le célèbre téléphone arabe » que la France loge les migrants dans des châteaux, les Français âgés dans des logements insalubres et les jeunes orphelins Français dans des orphelinats sans confort et sans eau chaude (3). Cherchez l’erreur….

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

(1)  Une SCI domiciliée à Bayon,  en Meurthe-et-Moselle.  Lionel LIOTE dirige 3 entreprises (3 mandats), son mandat principal est Gérant au sein de l’entreprise SCI DES ETOILES.

M. Lionel LIOTE, Gérant de SCI DES ETOILES sur DIRIGEANT.COM

(2) Entourés d’une équipe dynamique, Me Laurent GERBAULET et Me Sandra ETHEVE, Huissiers de Justice, affirment sur leur site apporter des solutions appropriées face aux difficultés  rencontrées par les particuliers et justiciables.

Présentation de la SCP GERBAULET Laurent et ETHEVE Sandra : …

https://www.memo-acte.com/etude-huissier-saint-nicolas-de-port-54…

(3) MECS Maison pour Vivre à Tournon-sur-Rhône en Ardèche

Exclusif orphelinats : la galère de Noël pour les enfants …

image_pdfimage_print
30

26 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Pour une fois je trouve cet article « inconvenant » …Loin de moi de défendre l’invasion migratoire et ses conséquences désastreuses, mais publier des photos de « merde » pardon pour l’expression…
    Même si tu vis dans in lieu insalubre/glauque…si tu travailles….Le minimum est de rendre ton lieu de vie…Propre ! A minima…
    Perso en 2003 j’ai dû habiter dans un « hôtel à migrants » quelques mois…suite à une séparation plus qu’houleuse….(Heureusement j’avais un boulot et un salaire)
    J’ai côtoyé la misère, le désespoir de beaucoup…Mais aussi une certaine charité humaine… Il fallait payer l’accès à la douche…Entraide bien sur…
    Mais jamais nos chambres étaient dans cet état de merde…
    Donc je reste dubitatif sur cet article que je refuse de lire jusqu’au bout…
    A méditer…

    • Elliot 22
      +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Pauvre ne veut pas dire indigne

    • Eliot 22, il faudra que vous m’expliquiez comment les locataires peuvent éradiquer l’humidité qui suinte des murs, qui provoque le pourrissement du plâtre, de la peinture, du papier, qui fait tomber les carrelages ? Même avec de l’eau de javel vous n’y arrivez pas ça revient toujours. Sans travaux tt ce que vous ferez ni fera rien, ça continuera à moisir. Sans oublier les effets sur la santé. Ensuite ça n’est pas aux locataires de faire les travaux mais aux propriétaires qui sont dans l’obligation de louer un appartement en état. S’il y a eu une fuite d’eau c’est à eux de voir avec leur assurance et de faire la réparation, tt comme si cela provient d’autre chose et non laisser pourrir l’appart et percevoir les loyers d’un taudis. Aujourd’hui ils peuvent être traduit devant la juste pour ça car ils sont source de danger pour la santé des locataire avec cette moisissure respiré tt les jours !

    • Un propriétaire à des droits mais aussi des devoirs quels locataires doit ferait des travaux qui incombe aux propriétaires en prenant sur ses frais propre ? Les français à l’heure actuelle travaillent pour survivre et non vivrent ils ont d’autres chose à penser. De plus quand vous achetez un immeuble à investissement locatif à moins d’être malhonnête le but est quand même d’offrir à vos locataires un lieu de vie décent. Quel drôle de mentalité vous avez la

  2. @ Elliot 22
    En bon donneur de leçons et en bon bourgeois dans son confort, Elliot 22 refuse de voir la vérité en face.
    Mon pauvre Elliot, les infiltrations d’eau dans un appartement, la réparation de l’effondrement des murs, etc, incombent aux propriétaires qui se gavent avec les loyers, et non aux locataires ayant des salaires modestes.
    Vous êtes sans doute un des huissiers concernés ou le propriétaire thénardier de ce taudi, qui se cache derrière un pseudo et qui n’a pas le courage de donner son nom

    • Bravo car lorsqu’on regarde les photos, on voit bien que nous ne sommes pas en présence de travaux d’ordre locatif. Il revient donc au proprio de faire le nécessaire. L’insalubrité est manifeste. Si des africains habitaient là nul doute que ce c…..d aurait déjà été contraint d’agir. Et vite. Pauvre Feance. En IDF aussi, quelques commune hébergent des clandos dans des lieux extra voir par ex un monastère (!!!) bourré de muzz qui visiblement ne sont pas gênés aux entournures et qui passent leurs journées à mater et insulter les blanches. Je ne nomme pas la commune volontairement.

      • Oui Chris44, vous avez parfaitement résumé la situation !
        Le plus dramatique, c’est qu’il y a des centaines de logements, occupés par des familles françaises, dans le même état dans la ville de Varangéville, comme le confirme à mots couverts la collègue de l’Est Républicain, citée dans l’article.
        C’est pour cela qu’ils ont logé les migrants à 20 kilomètres de là, dans le luxueux château de Tantonville qui appartenait autrefois à la famille Tourtel, patron de la célèbre brasserie fabriquant le bière du même nom….
        Quelle « mise en bière » pour ce beau château de Tantonville !

        • C’est scandaleux tout simplement et tout ça avec NOTRE argent dont on voit de moins en moins la couleur alors qu’on travaille dans des situations de plus en plus intenables, tous secteurs d’activités confondus. Ces parasites on leur donne ce qu’il y a de mieux, ils ne foutent rien, ils nous coûtent cher, ils sèment le chaos, ne paient rien, ont droit à tout. Mais pourquoi ??? Pour nous mettre à genoux, détruire la France. En attendant, les français paient tout et de plus en plus cher. Par mon métier j’en vois énormément des histoires comme celle ci et ça commence à bien faire. Les français vont ils enfin se réveiller bon sang ? Il en va de l’avenir de nos enfants. On accepte alors de leur laisser larmes, sang, et…clopinettes ? C’est horrible ce je m’en foutisme. J’arrive à convaincre quelques personnes mais il faut y aller tant le lavage de cerveau est efficace. Catastrophique.

  3. Bof, pour l’instant, c’est pas eux qui trustent les super postes à 16 000 € par mois, comme …comment elle s’appelle déjà ???, non, pas elle, l’autre….la fille de … comment c’est déjà? ….mdr…… »Ils » vivent dans des chateaux ?…ben c’est pas pour ça qu’on a supprimé les Impôts locaux par hasard ???? je dis rien, j’évoque….

  4. Allez vlan, c’est pas mon jour.
    Censuré sur RR qand je dis que macron est « emmerdé » pour cause de pratiques sexuelles, oublié par RL quand je dis que si les migrons avaient investi les châteaux de la CGT ce serait passé à l’as….

    • Répondre à Mantalo: Heu oui, il n’y a pas qu’un seul modérateur… il m’arrive donc aussi de faire fatalement mon deuil d’un ou l’autre de mes billets…

    • Bonjour Ce n’est pas un chateau de la CGT (quoi que) ils appartiennent au personnel de EdF-GdF payé par leurs cotisations et le 1% patronal. Evidement comme beaucoup de ses connards d’employés votaient pour la CGTriste avec tant de fric, cette secte achetait tous les chateaux disponibles qu’il revendent aujourd’hui…… gestion gauchiste !

  5. Pauvre Elliot 22 , choqué ? La Vérité te fais mal , ben oui une fois que la Vérité est dévoilé on refuse de lire jusqu’au bout , ce sont des photos de merde , parce que c’est ta merde qui te saute aux yeux , ce n’est pas ragoutant c’est même insalubre à cause de proprio comme toi qui encaisse et ne font rien pour remettre en état les logements ,et qui préfère casser du sucre sur le dos de pauvres locataires . Je t’accorde ce point il y a des locataires indélicats et des proprios tout aussi indélicat ,heureusement ils ne sont qu’une minorité , et tu fais parti de celle -la !

  6. Si les français n’étaient pas si lâches, peureux et divisés, ils formeraient des commandos armés et iraient déloger à coups de fusil toutes ces vermines indésirables ! Seulement voilà : quand on n’a pas de couilles…

    •  » ils formeraient des commandos armés »…et très rapidement les pays voisins feraient une coalition pour venir nous foutre sur la gueule…pour « libérer  » nos victimes…

      • Ca, j’en doute…Il faut quand même savoir ce que l’on veut. On ne peut pas vouloir le beurre; l’argent du beurre; le cul de la fermière et les dividendes de la vente des actions de la laiterie sans participer activement à la traite de vaches. Maintenant, si vous avez d’autres solutions à nous proposer que celle de continuer à baisser notre froc, je suis tout ouïe…

  7. Mais que fait le RN local et ses élus ?? rien comme d’habitude.Qui osera rendre une petite visite aux maires de communes lesquels pratiquent volontairement un racisme anti Blanc en privilégiant le confort et l’hébergement de populations allogènes ??? personne. Croyez moi s’il s’agissait du contraire il y a belle lurette que des manifs et autres actions en faveurs de « défavorisés auraient trouvé un écho favorable auprès des gens de la polituque.

  8. Tantonville a commencé de loger les migrants en 2016 = Hollande puis a poursuivi jusqu’à aujourd’hui sous Macron. Question, QUI remet sans cesse ces M……. au pouvoir ? QUI joue les cigales au lieu d’aller voter préfèrent remettre leur avenir entre les mains des cassos, corrompus, feignasses, bourges, etc au lieu de le reprendre en main ? Hollande, puis Macron force 10 sont des destructeurs de gaulois. Macron l’a fait ouvertement pendant 5 ans, alors POURQUOI est il encore à nouveau au pouvoir pendant 5 ans au lieu de MLP / RN ???????????

  9. Et bien Eliot qu’est ce que vous attendez pour aller aider ces pauvres gens à faire des travaux si vous avez les moyens,l’énergie pour le faire, ils doivent vous attendre avec impatience.

  10. Ils ne devraient pas payer leur loyer tant que les travaux ne sont pas faits. Ils ne pourront pas se faire virer de toute façon

    • Jules, Pas tt à fait, ils devraient prendre un avocat ou huissier et déposer leur loyer tt les mois sur un compte jusqu’à ce que les travaux soient fini. De cette sorte ils ne pourront pas être poursuivi pour non paiement de loyer. Ils ne refusent pas de payer, le compte est là pour le prouver !

  11. Merci à tous pour vos commentaires positifs et constructifs (sauf Elliot 22, partie prenante à ce dossier comme Thénardier de l’immobilier).
    Force est de constater que de nombreux hauts fonctionnaires, diplômés de l’ENA, constituent une 5 ème colonne qui livre la France aux migrants et à l’islam intégriste.
    Pour quelles raisons ? Par idéologie ? Par bêtise ? Par haine de la France ?
    Dans tous les cas, avec les patriotes de Riposte Laïque, nous résisterons, même si nous sommes minoritaires.
    Ce n’est pas parce qu’on est minoritaires qu’on a tort. Au contraire

1 Rétrolien / Ping

  1. L’immigration clandestine coûte 4,6 milliards d’euros aux contribuables français – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.