Exclusif : ma toute récente conversation avec mon ami Vladimir Poutine

Publié le 29 juillet 2020 - par - 154 commentaires - 6 335 vues

Je connais le mépris que les Français nourrissent les uns pour les autres. Alors, par souci d’honnêteté, je vais de ce pas expliquer comment je suis devenu, non pas ami de Vladimir Poutine – ce serait bien prétentieux de ma part – mais tout au moins quelqu’un pouvant s’entretenir avec lui. Je suis arrivé en Estonie en janvier 1993 avec l’idée d’ouvrir un hôtel, ce qui était à l’époque impossible pour tout étranger. Alors, par la force des choses, je suis devenu agent commercial pour des entreprises françaises et notamment des marques connues de vins comme Rémy-Pannier à Saumur et Domaine Laroche à Chablis.

J’ai commencé à démarcher à Tallinn mais aussi à Saint-Pétersbourg où je suis devenu, avec le temps, ami d’un importateur. Vladimir Poutine est natif de Saint-Pétersbourg. Or, le hasard a voulu que cet importateur soit un ami d’enfance du “sauveur de la Russie”. Il a eu la gentillesse un jour de me le présenter. C’était bien avant que Vladimir devienne Premier ministre. Nous avons très vite sympathisé. Au début, je lui disais combien j’étais affligé de voir son magnifique pays sombrer entre les mains de l’alcoolique Boris Eltsine et s’engager bêtement dans un ultra-libéralisme totalement suicidaire. À cette époque, les Occidentaux bombaient le torse, allant jusqu’à avoir l’audace de prodiguer des conseils à la Russie et n’espérant qu’une chose : la dépecer. Vladimir Poutine me répondait toujours de manière gaullienne, à savoir que la Russie est éternelle et qu’un jour, un homme providentiel viendrait la sauver. Avait-il l’intuition que cet homme providentiel était lui-même ? On a dit que les grands hommes, tout petits, connaissent leur destin.

Bref, je l’ai revu, comme chaque fois, grâce à mon ami importateur le 26 juillet juste après la parade de la flotte de guerre russe. Bien qu’aucun étranger actuellement ne puisse passer la frontière à cause du coronavirus, j’ai pu sans problème me rendre à Ivangorod et de là à Saint-Pétersbourg. Notre conversation n’aura duré qu’un petit quart d’heure. Voilà à peu près ce que nous nous sommes dit dans la langue de Dostoïevski :

Moi : Bonjour Vladimir, je vous sens vraiment en pleine forme (j’ai un mal fou désormais à le tutoyer). Et cela me fait bien plaisir. J’ai été encore une fois très impressionné par la parade. Elle témoigne, comme tant d’autres réalisations, le renouveau extraordinaire de la Russie. Et vous en êtes cher Vladimir, l’artisan. Ce que je trouve étonnant ou plutôt renversant, et qui me désespère à un point que vous ne pouvez imaginer, c’est le chemin exactement inverse que prend mon pays au même moment.

Vladimir Poutine : Bien sûr Philippe que je saisis parfaitement ta détresse parce que c’est cette même détresse, tu le sais, que je vivais avant de prendre mes fonctions. Mais je dois t’avouer, au risque de te peiner encore plus, que l’état de la France aujourd’hui est pire que celui de la Russie quand je l’ai recueillie dans mes bras. La France, mais pas seulement la France, l’Europe et plus particulièrement celle de l’Ouest, se trouve dans un état quasi similaire à celui de l’empire romain quelque temps avant sa chute en 476 avec le renoncement de ses valeurs, l’intrusion en son sein des barbares et pas par leurs seules conquêtes. Je veux dire par là qu’il n’y a plus, en elle, la possibilité d’un sursaut. Même si de Gaulle revenait, il ne réussirait pas cette fois à redresser ton pays. Vous avez toujours été divisés. Vous vivez constamment en haine civile, toujours au bord de la guerre civile. Vous ne vous aimez pas. Les Russes, eux, aiment profondément leur pays. Même s’ils le savent bien sûr imparfait, ils en sont fiers. Vous êtes comme les Byzantins et leurs luttes intestines idiotes entre les Verts et les Bleus et qui dissertaient sur le sexe des anges alors que les Ottomans attaquaient Constantinople ! Vous aussi vous allez tomber sous le joug de l’islam !

Moi : vous y allez fort. Et puis, vous avez inauguré la plus grande mosquée de Moscou et placé à la tête de la Tchétchénie un régime carrément islamique.

Vladimir Poutine : mais moi je contrôle, Philippe. Les ficelles, c’est moi qui les tiens. Mais en France, les ficelles, c’est l’islam qui les tient et c’est vous qui êtes les marionnettes. “Cocus et contents”, l’expression est française, n’est-ce pas ? Vous n’êtes même pas capables de vous rendre compte que c’est vous-mêmes qui creusez vos propres tombes. C’est là un phénomène inexplicable qui ne s’était pas encore produit au cours de la longue histoire des hommes !

Moi : donc, vous êtes certain que nous allons sombrer ?

Vladimir Poutine : Oui certain ! Et crois-moi que j’en serai le premier affligé car la civilisation française, quelle civilisation extraordinaire elle aura été ! Tu sais, les centaines de mots français qui ont apporté leur luminosité dans la langue russe ! Mais je serai également affligé… pour la Russie elle-même car une expansion de l’islam à nos frontières – même si je sais que les pays d’Europe de l’Est résisteront de toutes leurs forces – est une très mauvaise chose. Nous devons empêcher cela.

Moi : il faudra vous battre car ils ont la domination du monde comme objectif avec leur “dar al islam”. Mais je voudrais vous poser une question fondamentale : et si, juste avant notre effondrement, sachant qu’il est inéluctable, le gouvernement français, devenu par l’opération du Saint Esprit, soudain lucide et sur le fondement de notre amitié séculaire, venait implorer à vos pieds votre secours, – comme la Russie nous a tant épargné de vies de Français en attaquant la Prusse pendant la Grande guerre -, accepteriez-vous, pendant deux ou trois ans par exemple, de nous envoyer votre armée et votre police ? Je suis sûr que la France participerait financièrement à vos frais.

Vladimir Poutine : Philippe, tu sais bien que jamais cette idée n’effleurera l’esprit du petit peuple gaulois, tout simplement parce que depuis longtemps, le petit peuple gaulois n’en a plus. Mais sache une bonne chose : si l’islam s’aventurait à nous chatouiller, ne serait-ce qu’une fois, nous irions l’anéantir jusque dans les chiottes, comme nous l’avons fait en Tchétchénie et la Tchétchénie cette fois, elle irait jusqu’à Hendaye. Et sache également qu’à l’Est, nous avons nos amis Chinois qui font déjà le boulot avec leurs islamistes qui ne se rendent même pas compte qu’ils ne sont qu’une proie de cette horrible engeance satanique qu’est l’islam. Et vous en France, il vous faudra encore une fois entrer en Résistance pour aider nos soldats et policiers. D’ailleurs, je m’étonne beaucoup qu’il n’y ait pas chez vous déjà de Résistance… ce qui prouve à quel point vous êtes tombés bien bas. Te voilà rassuré maintenant ?

Moi : oui, mais cela va en faire des centaines et des centaines de milliers de morts !

Vladimir Poutine : c’est là, tu vois, où est votre profonde faiblesse : vous êtes déjà à terre, vous fuyez le combat, vous avez peur de mourir… pour sauver votre vie, son sens même. Quand les Allemands nous ont attaqués, nous, en juin 1941, nous avons été les mois suivants dans une situation catastrophique. Rien qu’en Biélorussie, ils ont anéanti 669 villages. Mais nous avons contre-attaqué et nous avons remporté la victoire car nous avions, nous, ce que vous n’avez plus depuis trop longtemps : la foi en notre pays et en notre identité que nous croyons éternelle.

Philippe, on me fait signe que je dois aller prendre l’avion pour Moscou. J’espère que tu as toujours le numéro spécial que je t’ai donné pour me rendre visite au Kremlin. J’ai besoin d’écouter des gens comme toi ; je crois en effet plus utile de m’entretenir avec des gens comme toi qui me parlent de la vraie vie qu’avec des ambassadeurs qui ne font que répéter comme des perroquets ce que leurs gouvernants leur ont demandé de répéter. Nié proshshaemssia Philippe !

L’une des qualités essentielles de Vladimir Poutine, c’est son pragmatisme et la lucidité qu’il a du monde. Je me sens un peu plus rassuré mais au fond, également déçu car je suis convaincu désormais que nous ne pourrons plus nous en sortir par nous-mêmes. Nous sommes vraiment qu’une bande d’étourneaux qui volons bêtement dans tous les sens. Après avoir salué son ami d’enfance, Vladimir Poutine me sert la main fermement bien sûr, en me faisant un clin d’oeil et un petit sourire en coin et je le regarde partir avec sa démarche habituelle. Je sais que tout à l’heure, je rentrerai sur Tallinn avec le cafard me posant la question : cela a-t-il encore un sens de me sentir Français puisque la France va mourir bientôt et que pour survivre, il lui faudra une béquille étrangère ?

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Denis ARSICOT

Monsieur Philippe. Je veux dire que le Président Vladimir Poutine a réussi un tour de force exceptionnel en remettant sur pied la Russie. J’ai visité l’URSS juste une année avant que ses armées débarquent en Afghanistan. C’était la dictature communiste qui écrasait le peuple russe … peuple que j’ai alors trouvé très instruit et très aimable : bien qu’il lui fallait ne pas être vu en compagnie d’un occidental …car la milice surveillait tout. Depuis 1970 … nos présidents français de merde se succèdent pour détruire la civilisation multimillénaire française. Là est LA DIFFENCENCE. Sachez qu’arrivé à la retraite depuis janvier 2020, j’œuvre à la réalisation d’une Communauté-Nation blanche Judéo-Chrétienne : un appui. Je vous invite à lire mon compte Facebook : Denis ARSICOT. A bientôt.

Irina

“beaucoup plus fin” … “la Russie n’aurait”, pardon.

Irina

Pourquoi ce commentaire se retrouve-t-il ici ???

Million

Mais au contraire Irina cet article a d’une grande valeur de lucidité d’un homme très intelligent qui nous montre la lâcheté de notre peuple gaulois super Président qui aime sa Russie et son peuple, parle peu et bien, c’est une force de la nature cet homme : main de fer et gant de velours, quel dommage de ne pas avoir un président de cette trempe, adieu la France bientôt musulmane déjà a 90/100…

Japy

Qu’on le veuille ou non MARINE EST NOTRE SEULE CHANCE POUR LA FRANCE

Madeleine

Non ! pas Marine. Elle ne fait pas le poids, trop molle, pas de vision, peu d’intelligence, pas de volonté. Sa nièce, Marion, en revanche, oui !

Une patriote

Pas besoin d’être Poutine pour voir notre pays sombrer au point qu’il en est moribond. Les français sont devenu des lavettes soumises, des girouettes qui tournent avec le vent au lieu d’avoir le sens de la dignité, du respect de soi. Fini le patriotisme on en a eu un aperçu il y a quelques temps avec tout ces drapeaux français qui jonchaient le sol des rues dans toutes les villes et dont beaucoup se foutaient ou encore pire n’en avaient même pas conscience en marchant dessus. JAMAIS ces photos n’auraient pu être prises en Russie ou en Amérique, ni même en France il y a seulement quelques dizaines d’années en arrières. Les étrangers comme Poutine et d’autres réalisent l’ampleur de désastre pendant qu’ils y en a des français toujours aveugles et con à bouffer du foin qui refusent de voter RN

Une patriote

( pendant qu’il y a encore beaucoup de français complètement aveugles et cons à bouffer du foin qui refusent toujours malgré l’évidence d’une menace de guerre civile de voter RN / MLP quand ils le peuvent encore )

plouc

Poutine , c’est de-Gaulle en Russe !!!!

Million

Tout a fait, d’ailleurs on l’appelle “le De Gaulle français”, le seul homme libre e l’Europe.

Pierre

Bonjour Philippe,
Est-ce un texte authentique ?
A mon avis … peut-être pas mais il est intéressant.
J’y trouve des idées à creuser et des réflexions à mener pour notre cher pays.
Merci

GOMEZ Juan

Merci d’avoir retranscrit ce moment d’échange ! Oui, il faudra mourir pour notre pays si nous voulons que nos petits enfants vivent dans contraintes.

Liberté Conditionnelle

Face à l’Islam Vladimir Poutine a une relation très ambiguë, il est quand même très Proche de Ramzan Kadyrov qui dans son pays n’est pas très exemplaire sur sa gestion Des droits de l’homme, beaucoup de provocation de la part de cet individu peu Fréquentable.
Je me pose des questions sur la véracité de Vladimir Poutine un rempart contre l’expansion de l’islam en occident ?
D’après des études dans 15 ans 30% de la population Russe sera musulmane
L’article me fait plutôt penser à une parodie.

Pierre

Monsieur,
Je doute de vos chiffres …
Poutine est un slave et la Grande Russie est essentiellement slave;
Merci en tout cas pour votre réflexion.

Million

Pour contrôler vos dire suite à votre post , allez y vivre queque temps, après vous pourrez raconter un autre commentaire, d’accord, c’est vraiment du : n’importe quoi.

Procureur Guignol

Vite, un vrai président de la République, Une et Indivisible, Laïque,
Comme 1792 et 1793 La république doit cogner vite et fort, ses ennemis doivent disparaître.

Pierre

Oui !
Oui et oui encore, voilà une propos déterminé, fort, sain et direct !

chamois

Ce n’est pas une république qui divise avec ses partis qui l’ont toujours divisée qu’il nous faut, mais, pour une UNITE, la France va souffrir avant d’être prête.

batigoal

demander à un pays etranger d’envoyer son armée et sa police en France,moi j’appelle ca être un traître à son pays. Et pour le coup, contrairement à l’emploi de ce terme à tort et à travers sur RL, c’est la definition exacte. Quand à sa réponse sur l’islam et la grande mosquée, c’est tres tres drole.

Une patriote

Tout les français ont la tête sur le billot et au lieu de descendre dans la rue pour demander la destitution IMMEDIATE DE MACRON ils attendent 2022. Avec en plus pour comble de lâcheté et de soumission c’est de demander au bourreau comment il lui serait séant qu’ils positionnent leur tête afin qu’il puisse la trancher facilement !

Richard

Sam paraît difficile vu que Macron est remonté à 50% de popu•l’hilarité, on est Marron. Outre-Rhin, on l’apprécie d’ailleurs nettement plus que Trump. Et comme je les comprends!

Une patriote

R. 50 % eh vous y croyez avec un gendre directeur d’une société de sondages aux capitaux qataris ? C’est sûr que l’Alsace est devenu méconnaissable en étant depuis des années sous le coup d’une invasion de trucs repoussés comme des encombrants dont on se débarrasse ( Merkel ) et de maghrébins. Cette pauvre Alsace, hier si fière, si combattante afin de tout faire pour ne pas être allemande est aujourd’hui de plus plus islamisée par cette invasion. De ce fait il est normal qu’elle soit pour celui qui ouvre les robinets en grands à la vermine feignasses improductive envahissante ! MAIS comme tout bonne chose à une fin que va t il se passer lorsque les robinets ne vont plus QUE GOUTTER ???

Irina

Ca, pour l’eau, en Alsace…

Où en est l’affaire StocaMine ?

Irina

“Cette pauvre Alsace, hier si fière, si combattante afin de tout faire pour ne pas être allemande”

Dommage que tous les témoins de l’époque soit morts, mais derrière les jolies histoires de l’Oncle Hansi, j’ai appris par la suite, qu’il y aurait aussi eu beaucoup d’alsaciens prêts à tout faire pour ne pas redevenir français. Certains anciens combattants de l’armée De Lattre en avaient gardé de cuisants souvenirs.

Enfin bref, entre les Malgré-Nous et la division Das Reich, qui ont pourtant tous deux existé, où en est votre nappe phréatique (la plus grande d’Europe, soit dit en passant), puisque vous parlez de vos robinets qui gouttent ?

Une patriote

Irina, on vous aurez enrôlé en tant qu’ado de force dans l’armée allemande, qu’est ce que vous auriez fait ??????? EH bien comme eux, préfèrent être vivant dans l’armée allemande plutôt que mort !

Irina

Dommage que l’ancien de l’armée De Lattre qui m’a raconté pas mal de choses soit mort, il vous en aurait raconté du pays…

Il a été stationné en Alsace suffisamment longtemps pour constater l’amour qu’une partie de la population portait aux français.

Bon, les passions de ces temps-là se sont éteintes, de toutes façons. Puisqu’on parlait d’eau au départ, quelqu’un a des réponses, pour la décharge de StocaMine ?

GOMEZ Juan

Votre analyse me fait sourire… C’est tout à fait ça !
Quelle bande de con nous pouvons être !

Vladimir

Mais les Français sont des peureux, il faut a la France un homme comme Mr Poutine

chamois

En bien meilleur, qui rassemble par son amour de la France et par son respect de l’histoire vraie de la France.

Didier

Surprenant qu’un chef d’Etat tel que V Poutine se lâche comme cela devant vous alors qu’il sait que l’échange sera publié sur le net… . Je pense à la réaction des représentants de sa vaste population musulmane, à Kadyrov, à Erdogan et aux autres exaltés de la planète.. .Avec le net tout peut prendre des proportions démesurées. Mais peut-être a t il juste saisit l’occasion de faire de la “diplomatie” à sa façon au cas où…

Million

Jamais vous acheter des livres sur toute sa vie et comment il gère son grand pays l’ami : Vladimir Poutine que j’adore, peut-être ne savez-vous plus lire, ils sont devenus tellement fainéants les françouillards.

Marc

Malheureusement pas besoin des lumières de Poutine pour constater l’état de délabrement de notre pays et l’avenir qui nous est réservé.

Pascal Olivier

Cette affaire de discussion sur le sexe des anges à un moment si inopportun est une légende. Et lorsqu’il y eut discussion à propos des anges, bien avant, au VIIIe siècle, il ne s’agissait pas de la question du sexe des anges mais de la question de la corporéité des anges.

Il serait surprenant que Poutine à la tête de la Russie (héritière de Byzance) fasse montre de ce mépris à l’adresse des Byzantins. En revanche il aurait pu souligner la part de responsabilité de la puissance maritime de l’époque, Venise, dans la chute de Byzance et faire le parallèle avec la part de responsabilité de la puissance maritime de notre époque, les Etats-Unis, dans le naufrage de l’Europe occidentale.

Fleur de Lys

«L’Occident va disparaître»: Michel Onfray prononce sa sombre prédiction et fournit des explications – vidéo

https://fr.sputniknews.com/france/202007301044178082-loccident-va-disparaitre-michel-onfray-prononce-sa-sombre-prediction-et-fournit-des-explications–/

Theodore

Merci pour lien… j approuve TOTALEMENT Onfray

La_Soupape

Onfray, Onfray et après y’a des poissons partout !

duval

Je ne crois pas une seconde ce que poutine vous aurez dit sur l’islam car à moscou il y a une mosquée cathédrale construite sous poutine. Comment peut-on mentir comme cela !

Kasparov

La seul personne que tu as rencontré en Russie c’est une bouteille de Vodka
et tout le monde sait que l’alcool monte a la tête !

joseph d arimathie

le jour ou nous aurons un dirigeant qui aime la FRANCE autant que POUTINE AIME LA RUSSIE , nous meriterons d avoir un avenir heureux !

wika

Mais il faut pour cela sortir des griffes de l’Europe

Énée

Très juste (soupir désespéré!…).

POLYEUCTE

Cela ressemble à un conte de fée !
Qu’attendons-nous pour faire l’Europe de l’Atlantique à l’Oural ?
Comme la Russie, la France est éternelle ! Tout les rassemble.
Mais l’Eternité a un prix ! Le Courage !

Richard

Ça ne ressemble pas à un conte de fées, c’en est un, registre rêves nocturnes. Malheureusement, quand on se lève le matin, le conte de fées devient conte de feu Boris Nemtsov (opposant assassiné en 2015)

Boris Karpov

Nemtsov était une merde qui a joué et perdu, les chechens qui l’ont tué ont été arrêtés et condamnés. Affaire close.

Historik

Texte fantaisiste plus que narratif, quand on s’inaugure en “ami” de Poutine, sans en être pretentieux.Ça aurait pu être gobé par le lecteur, si “le narrateur” n’était pas -trop même -prétentieux envers le vrai rapport de la Russie et de Poutine envers les autres religions, qui coexistent bel et bien depuis des siècles avec le christianisme orthodoxe Russe. Et de ce fait, l’auteur trace un amalgame déplorable , avec la situation en France. Faire dire à Poutine, dans ce presque-dialogue inclu au texte, une supposée “véhémence “envers la confession musulmane, partie intégrante d’une large population, de nations-bien entendu- non slaves de la Russie, démontre la non connaissance des faits, pour ne pas dire falsification, bref: une transgression de l’éthique et de la logique.

Patapon

C’est parce que nous sommes faibles qu’ils se sentent forts.Ils nous testent,cherchent nos limites,et ne les trouvent pas.Pourquoi se gêneraient ils? Il suffirait d’une volonté politique ferme et inébranlable pour remettre de l’ordre dans notre pays.Quelques bavures…certes,mais c’est le prix à payer pour retrouver la paix,la sécurité.Les mahométans ne reconnaissent que la force.Toute concession nous rend plus vulnérables.

meulien

les problemes des francais,,,,assistanat,jalousie,et lachete,,,,il va etre difficile d’inverser la courbe!

Sonja

Bonjour Philippe, quel grand homme ce Vladimir, il dit tout haut la vérité sur notre pays. C’est pour cela qu’il est si critiqué dans les médias, la population inculte les écoutent et votent en fonction de leurs mensonges tous azimuts, influençant familles, voisins et enfants dans le sens contraire de la vie réelle.
C’est ainsi que se fomente les tragédies. Nous subissons depuis le début de l’année les inconséquences des “élites sachantes…! (gabégie sur le virus qui n’est pas plus toxique que le reste) qui nous propulsent à vitesse supersonique vers les abimes annoncées depuis 40 ans par des prophètes (RASPAIL etc…) Une moitié de français sont en capacité de se mobiliser mais il nous faut un stratège comme Poutine sinon c’est déjà l’hallali.

PEQUIGNET

Je pense que la France…;gouvernée telle qu’elle l’est actuellement avec les lèche-babouches que les gauchos et humanistes de tous bords ont mis en place , courre à a sa perte…les islamistes en général arabes ne sont que des dangers vécus aujourd’hui, mais ce n’est rien quand-on ressent les menaces qu’ils manifestent à notre égard pour l’avenir….
Des milliers de morts…oui;!! c’est ce que nous vivrons à l’avenir et pas si lointains qu’on pourrait le penser quand ces barbares sanguinaires nous extermineront.!
Continuons à subir…!! et c’est gagné pour eux.
Ou se trouve l’homme ou le groupe qui rassemblera les français qui veulent se battre pour sauver notre pays…et qui exterminera cette race malsaine et nauséabonde
Français, Bon Dieu!! Réagissez!

Garde Suisse

Afin que ceux qui veulent se reconnaître comme résistants le fassent, il faut une rencontre. La cérémonie du 11 novembre dans tous les patelins pourraient être l’occase avec un signe au col du côté droit (genre pin’s), contact pris, on s’organise localement.
Ce message pourrait être repris par n’importe qui, sous n’importe quel pseudo et sous n’importe quel texte de RL et sur les réseaux sociaux. RDV le 11 novembre devant le monument aux morts de nos villes et villages.

Partir

Bonne idée. Quel signe? je propose FFI (comme en 1944).

FCC Cercle Légitimiste de France

A ceci près que le signe au col est connoté comme étant de reconnaissance spéciale. Un bon signe de reconnaissance doit être à la fois visible et discret, anodin même si provocateur… la fleur de Lys à la boutonnière remplit parfaitement cette mission de reconnaissance sans éveiller de soupçon et tout en alarmant le régime qui s’ écrasera afin de ne pas grossir le phénomène. Qui plus est, un site très républicain dénombre déjà plus de 26.000 soutiens à la royauté légitime contre moins de 1000 à la gueuse.

Patapon

Je suis OK pour une fleur de lys au revers,pour une rencontre de tous les Patriotes autour de nos monuments aux morts.Reconnaissons nous,comptons nous,et soyons prêts à toutes éventualités,au nom de la Françe Éternelle.

FCC Cercle Légitimiste de France

Ils pensaient mourir pour la France et étaient d’ accord pour cela; ils sont mort pour rien car la république, parti de l’ étranger depuis 1792 à ce jour, les a trahis;
FCC CLF fcdc@bbox.fr

La_Soupape

😂😂😂 Ça va sentir le stéradent et la poche à caca ! 😂😂😂

Ah putain, j’vois d’ici la p’tite scène XPTDR !!!

Soazig NEDELEC

…il y a les..Volontaires pour la France, avec le général Martinez qui se présente aux élections de 2022..je pense qu’il faut agir avant…
Je suis née durant la dernière guerre..en exode..depuis très longtemps..avec des amis, nous alertons..
La Résistance, il n’y a que les gens de nos âges qui savent ce que c’est et que cela implique le sacrifice ultime pour la Patrie, pour la France…
Nos jeunes sont pour la plupart, des veaux déjà émasculés.
Ils n’ont pas fait de service militaire, ils sont européistes verts macronistes..
L’éducation nationale les a formaté à “la repentance”, ils ignorent tout de notre belle et glorieuse Histoire de France, spirituellement, ils sont vides, ils se soumettront à l’islam sans état d’âme, on leur a dit que nous avons le même Dieu..

Jacques Barrio

@ Soazig Nedelec.

Bien dit, Soazig !

Pierre

C’est exact

Million

mais vous ne devez pas dire cela, nous avons nos jeunes : Génération Identitaire et d’autres, mais les menaces : prison et amendes ainsi que certains vrais patriotes ayant une famille, cela freine leurs élans, nous sommes en dictature….

François Desvignes

-1/ La politique étrangère russe, française et prussienne en Europe est une constante depuis la fondation de leur état : empêcher les deux autres d’être puissance dominante en Europe continentale.
-2/ La France dans son histoire a été menacé de disparaitre deux fois, en 451 quand St Geneviève nous a libérés des Huns et en 1429 quand Jeanne d’Arc nous a empêchés de devenir anglais
-3/ Dans toute son Histoire la France dut ses victoires à sa fidélité au testament de St Remi et ses revers à sa violation.(Le nombre d’africains (violents) en France est inversement proportionnel au nombre de baptêmes chez les Français)
-4/ la France ne mourra jamais parce que lorsqu’elle mourra ce sera la fin du monde : Vérité connue depuis le baptême de Clovis en 496. A Noel.

Patapon

Nos “amis”Anglais et Allemands ont tout fait pour nous couper de nos alliés et vrais amis les Russes.Vladimir affiche dans son bureau deux portraits.L’un de Catherine la Grande ,l’autre du général de Gaulle..

Jacques Barrio

@ François Desvignes.

Permettez-moi de vous contredire amicalement sur un des points que vous soulevez. Pour moi la France n’a ^pas été sauvée in extremis deux fois mais trois.

Cette troisième fois, aussi cruciale que celles que vous rapportez, ne s’est pas produite en France mais en Autriche. Ce jour là, le 12 Septembre 1683, le sort de l’Europe Chrétienne toute entière et donc de la France, s’est joué sous les murs de Vienne, dans la plaine de Kahlenberg.

Assiégée par une armée de centaines de milliers d’hommes recrutés dans tous les pays musulmans du Moyen-Orient par le Caliphe Ottoman, la capitale autrichienne était sur le point de tomber quand les secours sont enfin arrivés. Ce fut la fin de l’avancée de l’avancée de l’Islam en Europe… Jusqu’à celle d’aujourd’hui !

Pascal Olivier

Cette affaire de discussion du sexe des anges à un moment si inopportun est une légende. Et lorsqu’il y eut discussion à propos des anges, bien avant, au VIIIe siècle, il ne s’agissait pas de la question du sexe des anges mais de la question de la corporéité des anges.

Il serait surprenant que Poutine à la tête de la Russie (héritière de Byzance) fasse montre de ce mépris à l’adresse des Byzantins. En revanche il aurait pu souligner la part de responsabilité de la puissance maritime de l’époque, Venise, dans la chute de Byzance et faire le parallèle avec la part de responsabilité de la puissance maritime de notre époque, les Etats-Unis, dans le naufrage de l’Europe occidentale.

Viktor

Dans son livre “La Russie de Poutine”, préfacé par Philippe de Villiers, Ivan Blot rappelle que les Russes sont d’abord un peuple de résistants. Aujourd’hui, Vladimir Vladimirovitch Poutine, avec le retour de la fonction de souveraineté s’inscrit dans la lignée des grandes figures qui ont fait la Russie.
Patriotisme, foi religieuse, traditions, famille, travail, amour du beau, sont les piliers de la Russie renaissante, c-à-d l’inverse de ce que pratique la France dans son auto-destruction.
Merci Philippe Arnon pour ce rappel, déjà annoncé par Alexandre Douguine, proche conseiller de Poutine, annonciateur de l’inversion des pôles géopolitiques dans sa vision eurasienne allant de Lisbonne à Vladivostok ; la reconquista civilisationnelle de demain : notre seul espoir ! Mais à quel prix ?

Patapon

Cher Viktor,nous le paierons,meme avec intérêts!!!

Irina

Douguine ?

Pourquoi pas Jirinovski ou Kim Jong-Un pendant que vous y êtes ?

Pédro de la Mancha.

Poupou n’a pas sauvé l’économie Russe par-contre.

l'alien

Tu as vu la taille de la Russie?,tu connaîs son histoire ?Et nous ici qu’est ce qu’on va sauver ?

Phil93

macron il a sauvé quoi à part les migrants musulmans qui veulent notre peau ?

Claude Germain V

@Pédro de la Mancha.
Avec un macronus-minus qui jouis devant l’Élisée en bonne compagnie transpirante et jouissant encore plus de détruire la France-poubelle avec une équipe d’hypers corrompus jusqu’à la lie , france morte et achevée par les ordres des mondialistes et de bruxelles l’antre de lucifer , vous croyez que nous sommes mieux lotis que la Russie ? la russie a du petrole , du gaz , du courant électrique et tout cela a volonté pour des décennies , A part le grand-remplacement , qu’est ce que l’on a de mieux en france ??? qu’en pensez vous ?

Pédro de la Mancha.

@claude germain
Des idées Claude, des idées et le système D.

Gretch

La Russie a un endettement de seulement 15% tout en ayant un taux d’imposition très faible … Dans pas longtemps il vaudra mieux se trouver en Russie qu’en Europe, ou aux USA comme on peut déjà le constater.

spennato

Je commence à admirer profondément POUTINE ! dans la mesure ou il a raison ! car les Russes n’auraient jamais mis les genoux à terre devant l’islam, mais auraient pris les armes !

Archange

Heureusement qu’il nous reste encore nos tablettes ,et nos téléphones portables pour occulter cette réalité.Nous ne sommes que des lâches, ,des traîtres à notre Patrie,des poltrons, sans envergure ,en finalité ,nous aurons se que nous méritons ,car nous sommes vraiment trop Cons . Pauvre peuple .

finance

Archange : c’est justement avec les tablettes et les portables que les français s’abrutissent , mettent la tète dans le sable et fuient leurs responsabilités de citoyens ( et de parents) , irresponsables qu’ils sont devenus , ne pensant qu’à leur propre plaisir égoïste, tant que le pays tient encore un peu debout. Regardez-les en ce moment, après un confinement forcé, ils sont tous partis à la mer ou en vacances au lieu de se poser des questions sur cet “emprisonnement” et ce virus fantôme, au lieu de s’organiser et de vouloir changer les choses alors que tous les jours des compatriotes tombent assassinés. Pauvre peuple ,qui de génie est devenu abruti, soumis, lobotomisé sans même être capable de se défendre et défendre ses enfants C’est équerrant !

GLANDU

Les ” Résistants” en France, je vous assure, il y en a, j’en ai rencontré, lorsqu’ils parlent stratégie de l’armée des ombres, ils n’oublient pas de téléphoner au restaurant pour réserver une table.

Boris Karpov

C’est un fake a 20000%, disons a la rigueur que Vladimir Poutine AURAIT PU dire certaines choses qui sont “relatees” ici, mais en aucun cas tenir un pareil discours, qui plus est a un etranger “connu” (?) pour ecrire un peu partout au sujet de l’islam en particulier. Ca rappelle le “fameux” faux discours de VVP devant la Duma federale ou il parlait soit-disant de l’islam en Russie. Des choses que VVP AURAIT PU dire en effet mais qu’il n’a pas dit, du moins en ce lieu et dans les conditions pretendues.

Viktor

“Fake” ou pas “fake” on s’en fout : l’essentiel c’est la réalité d’une situation qui ne peut être niée davantage, corroborée par le géo-politologue russe Alexandre Douguine qui se mesure à Samuel Huntington, dans “Qui sommes nous ? “, Livre moins connu que “Le choc des civilisations” parce qu’intéressant d’abord les Américains qui n’ont cure d’une Europe à la dérive !

Paskal

Ma n’eo ket gwir (a gav din), kavet mad eo.
Si ce n’est pas vrai (ce que je crois), c’est bien trouvé.

Richard

Boris, Internet c’est fake sur fake et connerie sur connerie. Si vous voulez comprendre le monde, abonnez-vous EN VERSION PAPIER à Valeurs actuelles, au Frankfurter Allgemeine Zeitung et au Moscow Times. J’ajoute que Poutine est une individualité respectable car déterminée, instruite et sportive, laissant loin derrière elle Donald Trump. Pour ce qui est du régime russe 2020, je serai nettement moins enthousiaste. Ma Russie est celle qui entretient la pratique des échecs (ludiques et non politiques) et de l’haltérophilie, domaines un peu old school en EU27 :-((

Sur RL on défend le Moulin Rouge, pas la Place Rouge.

Boris Karpov

Le Moscow Times est un veritable torchon dont l’editeur est un cocainomane notoire (video en ligne de cette crapule en train de se faire une … ligne!), seuls les amis de Navalny le consultent pour justifier les enveloppes qu’ils recoivent du consulat US.
Le Moulin Rouge… Savez-vous qui en est proprietaire aujourd’hui? :)))))
J’espere que vous n’etes pas trop decu que les GIs finalement ne soient pas deployes en Pologne? Ca leur evitera de prendre une derouillee si….

Richard

Pas du tout. Moscou n’a pas les moyens militaires d’affronter l’OTAN sur terrain traditionnel. Et d’ailleurs le moral du soldat russe est loin d’être au beau fixe et il n’a plus le NKVD aux fesses pour éviter la retraite stratégique. Contentez-vous de fournir gaz et pétrole à Berlin (comme jusqu’en juin… 1941 !) et tout ira bien.

Gretch

L’armée russe a maintenant une forte avance technologique sur l’OTAN. Les généraux américains se plaignaient d’être aveuglés en Syrie … Les missiles hypersoniques sont déjà en dotation en Russie alors que les USA en sont encore au stade de la recherche, etc ..

Bobby

J’ai également un gros doute sur ce pseudo échange. C’est comme pour le vrai faux discours qu’aurait eu Houari Boumedienne en 1974 à la Tribune de l’ONU en 1974 à propos du ventre des femmes.

La_Soupape

Ah non non bobo, c’est pas du tout un “fake” mais juste un énorme foutage de gueule, un FUCK quoi et je te laisse deviner à qui y s’adresse 😂😂😂 !

Excellent Philippe, excellent ! MDR !!!

Boris Karpov

On s’amuse comme on peut, je vois que vous etiez un peu aigri que je ne publie plus durant quelques jours. Mais ce n’est que partie remise, ne vous inquietez pas. Je suis a Minsk actuellement :) Vous suivez l’actualite?

La_Soupape

Je regrette profondément qu’un modo qui ne m’aime pas et à qui je le rend bien du reste, ait poubellisé ma réponse bobo, tu aurais vu comme je m’inquiète.
Ceci dit, peut-être que ça sera pas le même modo qui lira ce post et qui ira fouiller dans la poubelle hein bobo, faudra qu’y fasse gaffe à pas te tomber d’sus 😊😊😊…

Claude Germain V

@Boris Karpov.
Vous croyez que c’est un fake , vous plaisantez ……..mais Monsieur , le Sieur Poutine connait le Pays Basque bien mieux et mille fois mieux que vous et pour causes .Lorsqu’il parle d’Hendaye , Il sait de quoi il parle …

La_Soupape

Ben qu’ess’ tu veux Hombre, sorti de Ménilmontand, le bobo il est paumé…

FCC Cercle Légitimiste de France

D’ où mon post inaugural de cet article ici tout en bas où j’ évoque le conte philosophique voltairien. Ce qui rejoint aussi la réaction de Viktor.

André Pugnan

Un légitimiste qui fait référence à l’affreux Voltaire! fallait oser…..

kabout

il est ou notre Poutine francais ?? on en aurait grand besoin !

gastero

Nous nous devons tous d’être de grands hommes.

Ivan Greindl

Bel article, intéressant, original et bien construit.
On y sent la plume de l’écrivain érudit, qui a réfléchi.
Quelques uns en plus, de cette qualité, seraient bienvenus pour redorer l’impression générale reflétée aujourd’hui par R.L. aux lecteurs qui la découvrent : trop de haine(s) à chaque page, de bave sanguinolente – et des commentaires aussi primaires que grossiers et stupides, bien que ‘modérés’ (?) …

OCTAVE

“des commentaires aussi primaires que grossiers et stupides…” A commencer par le votre.

OCTAVE

En quoi sont ils primaires, grossiers et stupides. Prenez en exemple quelques articles et veuillez y apporter un contre-argumentaire. Ce sera surement moins stupide que votre commentaire.

Christian Anglade

Ou alors comme le dit M. Poutine, il y aura un sursaut de patriotisme dans ce pays, et c’est sûr, il y aura des dommages collatéraux.. Mais se sera le prix à payer pour retrouver la France 🇫🇷 🇫🇷… Personnellement j’aimerais rencontrer des résistants, mais où je me trouve, je ne suis pas sur, qu’ils y en aient.. Seul on ne peut rien faire, alors j’attends un signe, celui de l’espoir.. 🇫🇷🇫🇷🙏🙏👽👽

Martel

Des résistants, il y en a … mais avec la dictature rotschilienne (qui était la même avec l’ivrogne Elstine) les vrais français ne peuvent plus s’exprimer ne peuvent plus manifester sous peine de PV à 135€ !! voir Soral qui est en garde à vue !! a t-il trainé une jeune fille sur 800 m avec son char ????? non il ose simplement dénoncer ceux qui veulent la mort de la France pour instaler le NOM afin que le “”””messi””” (Lucifer) puisse venir !!! voila la triste réalité de la France et de l’occident en général.

finance

Martel : oui, mais s’ils étaient des milliers de Soral , organisés et décidés serait plus compliqué de leur mettre un pv . On les a abruti avec la fin de l’armée obligatoire, avec les ordis ,avec les portables, la télé, les jeux , avec l’Europe – on leur a fourni les outils nécessaires pour les maintenir sur une autre planète pour qu’ils ne soient plus capables de juger et de se battre en cas de nécessité. Tout a été calculé depuis des dizaines d’années et le résultat est là. Les tireurs de ficelles sont proches de leur but. Avec des nations occidentales endormies (rendues impuissantes-au propre et au figuré- car même plus capables de procréer) , le nom peut se frotter les mains. Quand on voit ce que le déchet Soros a réussi a faire avec les nègres alors il faut s’attendre à tout .

Pédro de la Mancha.

Faut te reposer Martel. T’es surmené un brin. Le messie? Tu peux attendre, lol.

Patapon

Arrêtez de parler du diable,ou vous finirez par voir le bout de sa queue.’.😏

Christian Anglade

Je pense comme M. Poutine, nous sommes des lâches, nos couilles nos grands parents nous les ont prises en rentrant en résistance en 39/45, quand j’entends les familles dire “vous n’aurez pas ma haine” quand ont leurs à pris soit disant la prunelle de leurs yeux, ou leur moitié indéfectible, ils se couchent au lieu de hurler leur colère et leur haine, si ces merdes d’islamistes venaient à tuer ma fille, mais je serais un loup en cage, je hurlerais toute ma haine et je serais capable de tuer le premier muzz que je croiserais, et plus encore, jusqu’au moment où moi je me ferais dégommer.. Poutine a raison, ce pays “La France” n’est plus, elle est morte après De Gaulle.. Je ne sais pas si je verrais la France finir comme Rome, mais je plainds les enfants qui arrivent,

RODRIGUE

On ne crie pas sa haine pour aller ensuite buter le premier muzz que l’on croise car on se retrouve tué ou en taule et donc le bénéfice pour soi ou la France est égal à zéro !
On bute l’ordure et la famille de l’ordure qui ont fait ce crime en ayant soin de se rendre insoupçonnable !
On réfléchit avant d’agir et on fait plutôt que parler ou annoncer la couleur !

ven85

grace aux francais qui votent pour les traites depuis 40ans et qui ont diaboliser le seul parti EX FN ET RN,qui pourrait sauver la france,40 ans que le pen vous a avertit sur l’islamisation de la france,maintenand vous ne pourrez plus revenir en arriere,ils sont 14 millions de musulmans,pret a mourrir pour allah, et 50 millions de francais,des moutons pret a ce faire tondre et egorger,seul une guerre civile pourrait reveillez les moutons de francais,mais je n’y croit pas

Million

J’apprécie votre commentaire et comme vous je serai une louve enragée si on tuait mon enfant fils ou fille, j’ai vraiment honte pour ses parents leurs lâcheté, quitte a perdre la vie, jamais je baisserai la tête.

jones

islamisation de l’europe:les chiffres ,,,,,,c’est alarmant,,!!

https://www.facebook.com/fredo.boukhezar/videos/2199931366819250

Paoli

Un echange serait salutaire pour notre pays ..Mais je plaindrai mes Amis russes…apres un vrai mec qui dirige un mou mou qui aime les photos devant le Palais ,,,quelle horreur ..les russes ont bien de la chance

Jmarz

Je confirme que la France n’existe plus.
Par mon métier, j’ai des contacts avec toutes sortes de cathégories socio-professionnelles, le déni, la peur, l’ignorance, la répétition des slogans médiatiques, dominent sans limites.
Les seuls physiquement en mesure de s’opposer aux traîtres par des sociétés secrêtes ultra-violentes, c’est à dire l’armée ou les forces de l’ordre, sont déjà subjuguées ou sidérées.
Adieu la France, ce fût une belle aventure.

cerame

Vous avez raison ! Dimanche dernier , déjeuner de famille….un cauchemar qui m’a coupé l’appétit !

Pierre

J’ai un métier aussi de contact, et je confirme, c’est la fin de ce magnifique pays

RICHARD

Oui, il n’y a pas photo, beaucoup de français, les vrais, échangeraient volontier Macon contre Poutine!

Vauban

Situation hallucinant ! Prions pour un retournement de situation, le retour de la raison et du courage !

icarius

Pourquoi prier ? c’est quoi cette affaire de toujours s’agenouiller, pour prier, pour demander pardon…Il faut RÉAGIR ! Prendre le taureau par les cornes, le faire plier et l’éliminer. Actuellement, la situation est une réplique de celle d’Algérie en 1959, bientôt il y aura des bombes dans les cinémas et sur les terrasses de café, de plus, lorsque vous voulez acheter une arme, même de petit calibre, il vous faut montrer patte blanche, pas de condamnation pour “racisme sur internet” bref, nous sommes exactement comme en 1959, les vrais français ne voient rien, ne VEULENT PAS VOIR, c’est ça le plus grave. Et puis, on vote “vert”, sauf que là aussi, les vrais français n’ont pas vu venir le loup, les “verts” sont des communistes alliés au FLN…Et leur but est la FIN de la France…

GLANDU

C’est ça, prions que les autres fassent le boulot à notre place.

Aimepé

Voilà une idée qu’elle serait bonne ……Si l’inconnue d’une telle initiative, référendumisée ou autre, l’inconnue est : quelle serait la réaction de “gendarme du monde”, bien implanté “n’europe” et pourtours. En effet, du temps d’avant (la libération) les 2 antagonistes actuels étaient de mêche pour foutre sur la geule au nazisme envahissant;, alors qu’aujourd’hui, à moins de prise de conscience, on risquerait peut être (?) une troisième mondiale. Là est le problème… Mais le risque en vaut peut être la chandelle. C’est l’idée d’un Français dont les modestes origines remontent entre Louis XIV et Louis XV – Pendant la Régence du Duc d’Orleans (pour faire chier ceux qui veulent nier ou transformer Notre Histoire). Je pense qu’un coup de main, bien défini serait le bien venu. Et vous ?.

Patapon

La troisième mondiale,Erdogan est en train de nous la préparer.Couler un navire Turc indésirable dans les eaux de la Grèce serait un avertissement aux provocations erdoganesques.Les Grecs nous appellent au secours,mais nous n’agissons pas.Ah,oui,la Turquie se conduit en etat voyou,mais elle est membre de l’OTAN.Nous comprendrons trop tard,comme toujours…La 3eguerre ,nous l’aurons quand même!

ISA

Si Dieu a dit que l’Occident était foutu, alors..

Hellene

Ah Volodia…Moi aussi, j’aimerais bien qu’ il me recueille dans ses bras…

Theodore

Mais en France, les ficelles, c’est l’islam qui les tient et c’est vous qui êtes les marionnettes. “Cocus et contents”, l’expression est française, n’est-ce pas ? / dixit

si ce que vous lui faites dire est de lui, c’est d’une extreme lucidité et sincerité !

j’approuve en totalité, mais en realité l’ami vladimir n’a fait que realiser un copié-collé
( sans le savoir ? ou en le sachant ? )
ce que beaucoup de sympathisants OAS disait il y a plus de 55 ans…

il a strictement rien inventé !

François BLANC

Par dérision je dirais ” mariiiiiiine viiiite” comme les abrutis venus du PCF

Claude Germain V

@Francois Blanc …Vous parlez de l’immonde traitreEEE , qui dans une tenue et une allure vulgaire dans son fauteuil face a macronus-minus , s’est volontairement laissée démolir alors qu’elle avait tous les moyens intellectuels de démolir le chamalow aux yeux fous ……

PS : un contact au Pays basque et comment ??, pas un collabo dst ou autre bien entendu qui aurait vendu son âme a lucifer.

GLANDU

Pas trop vite quand même, sinon elle va nous ramener tous les clandestins du monde qui voteront pour elle.

Patapon

Vous voyez Marine en chef de guerre? Vraiment?Pfff…

Rebellonous

Un pays, quel qu’il soit, a besoin d’être aimé, et cet amour sera sa force. Vladimir dit que les russes aiment leur pays, lui-même le dirigeant de ce pays l’aime et en a prouvé sa fierté, récemment, avec le défilement de la force armée Russe, alors que Macron a diminué le défilé militaire du 14 juillet de cette année, pour raison soit-disant sanitaire. Ici, qui aime la France ? Déjà, certainement pas Macron et tous les dirigeants de ce pauvre pays..Non seulement la France ne reçois pas d’amour de ses occupants, mais ne reçois que haine La majorité des français, ou devenus français, n’aiment pas ce pays et ne s’en cachent pas. Et ce n’est pas les patriotes, de moins en moins nombreux en % effectif et de plus en plus repoussés, qui pourront défendre concrètement notre pays,. la France.

Anne Lauwaert

En effet les Russes et les Chinois mettent leurs muzz au pas et surtout : Les Chinois n’ont pas investi en France/Europe pour voir leurs investissements sombrer dans le chaos . Combien de Chinois vivent en Occident ? Combien de technologie chinoise est employée en Occident ? C’est une cinquième colonne bien implantée. J’ai raconté cela il y a longtemps https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/en-france.html

astrid

@Anne, Vous avez raison de citer les chinois. Le Drian veut une commission d’enquête sur les ouighours (musulmans chinois qui seraient persécutés). C’est tout ce que ce calamiteux ministre a à faire ! Créer des commissions sur une minorité d’un pays étranger;
C’est vrai que Le Drian a toujours mangé à tous les rateliers, le soi disant grand ami de hollande…

patphil

lucidité vs déni de réalité !
comme beaucoup de gaulois, je me sens très proche de ce vladimir, comme je l’étais de soljénitsine

Pierre

Vivant en Russie depuis plus de 30 ans, je ne peux que confirmer que cet article est le parfait reflet de la vérité. Le peuple russe est patriote dans l’âme et l’amour du pays est chevillé au coeurs. Les responsables politiques décident d’abord pour le bien du pays.

Moi1

En plus, la Foi en Christ est leur force la plus pure et profonde.
Amendement de la constitution russe approuvé par plus de 74 % des votants :
-la mention de Dieu est faite dans la Constitution,
-l’obligation de défendre l’Histoire du pays y est mentionnée
https://www.lesalonbeige.fr/la-constitution-russe-promeut-le-mariage-naturel/

La Foi est la seule force indestructible, le seul carburant qui marche même dans les pires conditions.

Boris Karpov

Nuance: LE responsable du pays, le président, decide pour le bien du pays. Au dessous c’est hélas une toute autre histoire pour une grande partie des responsables.

maryse. cheramy

j ‘ai ressenti cela lors d’un voyage à ST PETERSBOURG

maryse. cheramy

pour la FOI ILS ONT BIEN DE LA CHANCE NOUS NOS DIRIGEANTS……

Million

Mais Maryse dans chaque pays vous aurez toujours des opposants, en Russie c’est l’union qui fait la force, de même j’ai beaucoup voyagé hors Europe : Sénégal, Aboudabi, etc..

Million

Bravo Pierre, ainsi vous fermez le bec aux critiques des anti-Poutine que j’admire et adore, j’ai lu tous les livres racontant sa vie depuis son enfance ainsi que des articles, merci de dire la vérité. Vive Vladimir Poutine.

Irina

Boris Karpov a changé de pseudo ?

Pour parler d’un autre Boris, il n’a pas été QUE alcoolique. Il a récolté la Russie après un effondrement total, et il lui a rendu une chose qu’elle n’avait pas connu depuis 70 ans : la liberté.

Rien que ça !

*Et je l’ai vu dans des vidéos de cérémonie officielles, quelle classe il avait ! Je mets au défi n’importe lequel des présidents qu’on a eu depuis la guerre – même De Gaulle – d’avoir une classe pareille…

Boris Karpov

Eltsine était une marionnette des américains et quand il s’en est rendu compte il a refilé le bébé à Poutine. La seule bonne décision de sa carrière.
Et non je n’ai pas changé de pseudo, je n’en ai qu’un.

Irina

Bonjour Boris.

J’ai remarqué que l’action politique de Eltsine était extrêmement mal connue, aussi bien en Russie qu’à l’étranger, et qu’on la réduisait à quelques clichés sur l’alcool et sur la vente d’avoir russes à l’étranger. Qui n’a pas été si large qu’on le dit, d’ailleurs.

C’était un personnage beaucoup fin et intelligent qu’on le dit, et sans lui la Russie n’aura pas le visage que l’on connait actuellement ; peut-être même qu’elle n’existerait plus. Il en a sauvé l’essentiel après le communisme et il a posé les bases de son redressement.

Peut-être qu’il s’est fait pas mal grugé par les américains, par excès de confiance (mais avait-il le choix ?), mais il n’était certainement pas leur marionnette !

Million

Merci Boris Karpov de dire la vérité, j’aime vous lire et suis amoureuse de la Russie et de Poutine.

gyl

Si Kadyrov lisait ce que pense Poutine de l’islam, ça ne lui ferait pas plaisir.
D’ailleurs, je pense que tôt ou tard, il se retournera contre Poutine et les russes….

Vauban

Poutine a offert à Kadirov l’opportunité de venger son père. Aux tchétchènes il donne l’islam rigoriste qui les tient tranquilles. Si aux prisonniers musulmans en France on donnait les peines de la charia, ça les calmerait

Pédro de la Mancha.

Ah tiens! Bonne idée ça! Pourquoi pas.?

Didier

Très bonne idée. Ecxellent

Didier

excellent

GLANDU

Et il finira noyé dans le pétrole.

BERNARD

En attendant, l’important, pour notre brillant le drian, c’est d’engueuler les chinois qui ne font pas la vie belle au youghourts…ils vont même jusqu’à stériliser leurs femelles tsitt tsitt.

Pour le reste, en fRance, pas de changement l’islam pousse ses pions tous les jours, accompagné par les vers de terre.

ven85

les chinois le savent bien,si ils laissent islam se developper en chine,les attentats,les viols et autres se developperont comme en europe,dans tout les pays du monde ou il y a l’islam,c’est la guerre,car c’est une religion totalitaire qui n’admet pas les autres religions,prenons exemple sur la chine et eliminons l’islam en france,qu’ils pratiquent dans leur pays mais pas chez nous

FCC Cercle Légitimiste de France

Cette narration ressemble à un conte philosophique voltairien. Quelques éléments de réel dans un univers parfait et lointain pour ne pas évoquer le lieu exact des soucis.
Un détail choquant: le commercial en vins se plaint de l’ alcoolisme de Boris ELTSINE qui est le bon client par nature… il est vrai que les professionnels du vin ne boivent jamais… si ce n’ est de l’ eau… pardon: du Château Le Pompe Blanc de Blanc.

patphil

et les russes de petite eau (voda/vodka)

FCC Cercle Légitimiste de France

Ma Vodka préférée est Tsarskaya, la Vodk des Tsars.

Moi1

Les Russes boivent moins d’alcool que les Français. L’influence du président russe, Vladimir Poutine, n’est pas sans effet, il ne boit pas, il fait du sport…

https://sciencepost.fr/cest-officiel-les-francais-boivent-plus-dalcool-que-les-russes/

(même Le Monde l’a publié aussi) :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/11/29/comment-la-russie-de-poutine-a-fait-chuter-l-alcoolisme_6020949_3244.html

FCC Cercle Légitimiste de France

En effet, sobriété et action sont devenues des valeurs russes et les Russes préfèrent exporter la Vodka…

Patapon

J’aime beaucoup l’ecrivain Sylvain Tesson qui exprime son amour immodéré pour la Russie et ses habitants.Oui,ca picole grave chez les russkofs,ça fait partie des usages,des mœurs,d’une forme de civilité.Refuser de trinquer est un affront.Ils ont l’alcool doux et mélancolique…

Moi1

“Le retour d’un ordre moral voulu par le président Poutine.
La transformation d’une société ne s’effectue donc pas seulement à travers des lois mais aussi par l’exemple et l’image que l’on veut donner de soi.”
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24232-Alcool-Russes-boivent-les-Francais-Merci-Poutine

Aïe, et notre Manu Macron qui donne une image de chaud lapin avec les migrants particulièrement les délinquants, de valet des Soros, l’U.E., Merkel, sujets et compagnie…

Lire Aussi