Exclusif : le ministre Urvoas privilégie la gastronomie à la justice

av rest UrvoasComme son mentor François Hollande, Jean-Jacques Urvoas est plus souvent à table qu’au chevet des victimes et des justiciables, et en ce 9 mars il privilégie la gastronomie à la justice

av repas

Incroyable, mais vrai. Pendant que la colère du peuple de France s’exprime dans la rue, Urvoas se trompe de Marx ! Alors que les orphelinats et maisons « d’enfants placés » subissent la crise, les restrictions, l’absence d’eau chaude dans les douches des  jeunes pendants plus de deux ans pour certains (lire aussi http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html ) le ministre de la justice Urvoas pavoise, dans une invitation presse auprès de tous les journalistes accrédités auprès de la Chancellerie, sous le libellé « Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice

se rendra à l’événement de lancement du

« Guide gourmand des restaurants d’application » de la Protection judiciaire de la jeunesse, mercredi 9 mars 2016, 12h15, au Ministère de la Justice, Atrium du site Olympe de Gouges

35, rue de la Gare – Paris 75019″

 

Le même communiqué de presse du Ministre socialiste de la justice précise : « A l’occasion de la parution de son « Guide gourmand des restaurants d’application », la direction du Ministère de la Justice en charge de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) organise un événement culinaire, en présence de Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et de Thierry MARX, chef étoilé, invité d’honneur de cet événement pour son travail sur l’insertion professionnelle qu’il réalise auprès des publics en difficulté avec « Cuisine, mode d’emploi(s) ».

« Cette opération vise à valoriser le potentiel et l’investissement des jeunes pris en charge, ainsi que les actions d’insertion professionnelle conduites par les agents de la Protection judiciaire de la jeunesse.

« Déroulé :

11h30 : Ouverture de la manifestation aux invités : 10 stands de dégustation, tenus par une trentaine de jeunes sous protection judiciaire, pris en charge dans des unités éducatives d’activités de jour (UEAJ), et des personnels éducatifs.

En présence de Catherine SULTAN, Directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse, et de Thierry MARX, chef étoilé.

 

« 12h15-13h30 : Présence de Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Visite des stands, rencontres et échanges avec les jeunes et les professionnels…. »

Alors que quatre paysans se suicident, chaque jour, alors que les jeunes, les étudiants, les salariés seront dans la rue ce mercredi contre la réforme El Khomri du code du travail, alors que 7 millions de Français vivent dans la précarité, le Ministre de la justice Jean-Jacques URVOAS préfère la gastronomie aux difficultés quotidiennes des victimes de la justice, en voulant nous faire croire qu’il est resté un homme de gauche en s’affichant avec le chef Marx. Tout un symbole selon lui !

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/deux-poisons-tuent-la-france-monsanto-et-lislam.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. Ben la grosse qui l’a précédé pouvait pas le faire sinon elle éclatait,lui doit avoir encore un peu de place pour s’engraisser alors il en profite que diable…

  2. Je ne suis pas pour louer les politiques quand il n’y a pas lieu d’être, et en ce moment, je suis comme vous, je distribuerais plutôt volontiers les bonnets d’ânes. Pour revenir au sujet, celui de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), il ne faut pas toujours faire la fine bouche. Si certains jeunes arrivent à sortir du système pénitentiaire par la cuisine d’excellence, il faut applaudir à deux mains, quels que soient les intervenants de la filière (ministre compris). Il y a trop de gâchis par ailleurs, en PJJ, pour ne pas saluer les quelques opérations qui marchent.

  3. Dans la droite ligne de la guenon putride qui l’a précédé dans son ministère, il maintient la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs… surtout ceux de plus de 1,80m. Ça vaut bien une petite récompense…

    • Faites-vous partie des membres de l’Oulipo et seriez-vous un disciple de Georges Pérec ? Ou bien est-ce votre clavier qui montre sa mauvaise volonté en supprimant les i ?

  4. Les « i » n’ont pas passé la nuit : Dans la droite ligne de la guenon putride qui l’a précédé dans son ministère, il maintient la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs… surtout ceux de plus de 1,80m. Ça vaut ben une petite récompense… »

Les commentaires sont fermés.