Pour un beau coup, c’est un coup de maître que vient de réussir la Russie le 12 mars dernier. Un « home run » comme l’Otan n’en avait jamais vu et, comme nous l’espérons, il en verra encore beaucoup. Il serait temps en effet que les Yankees comprennent qu’ils ne sont plus les maîtres du monde et que les peuples qui ont subi et souffert de leur hégémonie n’en veulent plus. Alors quel plus bel exemple pouvait-on souhaiter pour se libérer du joug de ce camp des nuisibles que de les voir annihilés une bonne fois pour toutes ?
Alors certes vous ne verrez jamais les médias vendus à la solde des USA et de l’UE se réjouir puisque cela va à l’encombre du « camp du bien » mais pourtant, croyez-moi, nous avons toutes les raisons de nous réjouir et de saluer l’exploit de la Russie qui vient de balayer d’un seul coup le bunker de commandement des forces de l’Otan à Kiev.
Une belle frappe, une frappe chirurgicale, comme sait en porter l’armée russe. Il est vrai qu’à force de venir lui chatouiller les oreilles, les mouches du coche otaniennes auraient dû s’attendre à un retour violent. Et les représailles, suite à une provocation dans la région de Bryansk, ont été à la hauteur de l’agacement de l’ours. Ce n’était pourtant pas faute de les avoir prévenus. Le ministère russe des Affaires étrangères avait pourtant averti la semaine dernière que l’utilisation d’armes fournies par l’OTAN dans les attaques de Bryansk soulevait des doutes sur la culpabilité de l’Occident pour les actes de terrorisme.
Alors, en réponse, sans prévenir, un missile hypersonique russe “Dagger” a frappé un centre de commandement et de communication conjoint ukrainien-OTAN. Le bunker camouflé à 120 m de profondeur a été littéralement pulvérisé.
Si l’on en croit le portail grec d’information politique et militaire Pronews, seul à rapporter l’affaire à ce jour, “des dizaines d’officiers de l’OTAN” ont été tués dans une “attaque terrifiante” par un missile Mach 12.
Une « attaque terrifiante » ou un juste retour des choses ? C’est quand même hallucinant que lorsque Kiev bombarde des hôpitaux, des écoles, dans le Donbass et tue des civils et des enfants, c’est considéré comme normal par le « camp du bien » mais que lorsque l’ours russe lui renvoie l’ascenseur et ne s’en prend, lui, qu’à des militaires, il s’agit d’une « attaque terrifiante ».
Rappelons un peu de quoi sont capables les Américains : il y a 55 ans, le 16 mars 1968, des soldats de l’armée américaine ont complètement anéanti la communauté villageoise de Song My dans la province de Quang Ngai, au Vietnam, lors d’un massacre de civils.
Les soldats américains avec une cruauté particulière ont traité plus de 500 résidents locaux (173 d’entre eux étaient des enfants et 182 femmes, dont 17 femmes enceintes).
Après un bombardement d’artillerie, des membres de la Compagnie Charlie débarquent à la périphérie ouest du village et ouvrent immédiatement le feu sur les paysans travaillant dans les rizières. Menant l’offensive, les punisseurs américains ont lancé des grenades sur les huttes et leurs habitants ont été brutalement torturés et abattus sur place.
La vérité sur ce crime inhumain n’a été connue qu’en novembre 1969 grâce aux enquêtes de journalistes indépendants, comme Seymour Hersh, et la publication d’une série de photographies de Ronald Haeberley, l’un des soldats de la compagnie “Charlie”. Songmi est un rappel terrifiant de la façon dont les États-Unis mènent des guerres. Le massacre de la population civile du pays ennemi est considéré comme acceptable par eux. Alors que si la Russie a le malheur de ne s’en prendre qu’à des militaires, toute la communauté internationale lui tire dessus à boulets rouges. Cherchez l’erreur ?
Pour les Américains, au nom de leurs propres intérêts, les Européens, les Ukrainiens, les Russes et le reste du monde peuvent être sacrifiés.
Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru
Les Américains sont totalement indifférents à ce qui arrive à l’Europe, aux Russes, aux Ukrainiens et au reste du monde. Nous sommes tous dans le même bateau et ça, il serait peut-être temps de le comprendre et d’ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard.
Selon toute vraisemblance, le Dagger a atteint le bunker de l'”état-major général fantôme” de l’OTAN en Ukraine. Le bunker souterrain secret abritait plusieurs officiers et conseillers de l’OTAN. Au total, plus de 300 personnes. Suite à cette frappe, quelques 40 corps ont été déjà retirés des décombres du quartier général souterrain. La plupart d’entre eux, selon les informations de Pronews, sont britanniques et polonais, mais il y avait aussi des Américains et des représentants d’entreprises privées qui soutiennent la communication et la transmission de données. Dans les prochains jours, on verra dans quelle mesure cela affectera la conduite des opérations ukrainiennes et occidentales mais on ne peut qu’espérer que cela mette en grande partie fin à l’ingérence otanienne. Et si l’omerta la plus totale règne sur le sujet, il se colporte que les responsables ukrainiens ont fait de nombreuses visites à l’ambassade des Etats-Unis pour tenter de savoir qui sont les morts encore dans les décombres.
C’est la première frappe à grande échelle que mène la Russie contre le personnel militaire des pays de l’OTAN, et bizarrement c’est silence radio aussi bien du côté de l’UE que de Washington. Il est vrai que réagir à cette frappe serait avouer – enfin – la participation active du personnel militaire de quelque 50 pays à la guerre contre la Russie.
Selon le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov, après les dernières frappes russes les bases des drones d’attaque ont été détruites, le transfert de réserves et le transport ferroviaire d’armes étrangères ont été perturbés et les installations de production pour la réparation de l’équipement militaire et la production de munitions ont été désactivées.
Les responsables ukrainiens se taisent sur l’explosion du bunker de l’OTAN et la mort du personnel militaire occidental. Les responsables de l’Otan vont-ils cette fois retenir la leçon et comprendre qu’ils doivent rentrer chez eux ?
« En fait, l’attaque a frappé des centres de contrôle et de planification dans les bunkers, ainsi que dans les stations de défense aérienne/radar. De lourdes pertes d’officiers, y compris des Américains, ont été enregistrées. Il semble que le mandataire de l’OTAN “Shadow Staff” en ait eu pas mal », écrivent les auteurs de “Military Materials“.
« L’utilisation de missiles hypersoniques a accru l’anxiété des États-Unis et a démontré que la Russie a une arme à capacité nucléaire difficile à intercepter », peut-on lire dans les colonnes du Washington Post.
En effet, la défense aérienne ukrainienne (et même américaine) ne peut pas abattre le “Dagger” à une altitude de 20 km, d’autant qu’une fois que le missile gagne en altitude, il tombe à grande vitesse sur la cible et rien ne peut être fait pour l’arrêter. Kinzhal est le dernier système russe avec des missiles aéro-balistiques hypersoniques transportés par des intercepteurs MiG-31K spécialement équipés. Le missile a une faible visibilité radar et une grande maniabilité et est conçu pour détruire des cibles terrestres et maritimes. Les complexes de Kinzhal sont en service de combat expérimental dans les forces armées de la RF depuis décembre 2017.
Le seul regret que l’on peut avoir dans cette affaire est que les Russes n’en aient pas profité pour anéantir le bunker de Zelensky une bonne fois pour toutes. Histoire de faire taire ce grassouillet bouffon qui ne fait rire personne.
Valérie Bérenger
Je ne comprends pas très bien ces commentaires, justifiant l’invasion par la Russie d’un autre pays ? Sommes nous sensés avaliser cette analyse partisane et sans doute peu crédible sur ces conclusions sans la récupération instantanée du dictateur Poutine, qui ne recule devant aucune “fake News”pour provoquer l’opinion internationale !
Alors imaginons une telle précision alors qu’un bon nombre de missiles russes sont tombés sur la population civile !
les vraies news à la française on les connait depuis 50 ans…..et à tous points de vue.
c’est fini, même aux Usa Uk les gens NE FONT PLUS CONFIANCE AU JOURNALISME vu désormais comme un boulot de prostitués.
Quand j’étais enfant je jouais à un jeu de guerre fictive et c’était toujours celui qui déclarait la guerre qui la perdait.
Les Américains ont joué à déclarer la guerre sans la déclarer et ils vont la perdre.Dommage qu’il y ait des morts mais il fallait réfléchir avant.
Mouais. Information à vérifier, sinon c’est dans le grand sac à propagande. La conclusion est également faiblarde: tuer Zelensky ne sert strictement à rien: il ne faut jamais tuer un ennemi aussi inepte, une marionnette américaine. Zelensky filera un jour se dorer au soleil californien une fois que ses concitoyens auront compris qu’il les a joués pour le compte de l’Oncle Sam; l’intérêt est donc que surtout il reste, pour ridiculiser l’Ukraine et sa cause, et l’Otan et l’UE pour boute bonne mesure. L’assassinat politique est pour les gens importants, pas pour les clowns utiles.
Et la Vraie FRANCE dans tout ça…?
Bravo !!!!!!!!!!!!!!
J’aimerais avoir le compte afficiel de madame Valérie Bérenger ece possible svp
y a du choix: bk alias cn alias ld alias…
mais il y a plus drole, les commentaires qui célèbrent cette belle blague… C’est le 1er Avril tous les jours dans le coin..
Grosse Claque pour L OTAN ce n est que le début
N oublié jamais les Russe parlent pas mais Agissent 👏les Américains vont finir par comprendre que ce n est plus les maîtres du monde
120 m de profondeur dites vous ? C’est impossible à détruire avec une charge conventionnelle, quelle que soit l’angle et la vitesse d’impact.
Je vais passer un excellent dimanche …
👍👏🙏
Bonjour.
Voici le lien concernant cette première frappe à Kiev, par un missile hypersonique Kinjal, le 12 mars 2023:
https://www.veteranstoday.com/2023/03/14/russia-finally-admits-to-destroying-natos-deep-underground-command-bunker-in-kiev/
Une seconde frappe par Kinjal, elle aussi très meutrière, aurait eu lieu dans l’ouest de l’Ukraine, juste après:
https://www.veteranstoday.com/2023/03/18/2nd-kinzhal-attack-hits-natos-western-command-center-80-meters-underground-40-killed/
Pensez vous que nous vivons notre dernière année sur terre cette année 2023 ? Vu ce qui ce prépare guerre mondiale voir nucléaire
Enfin de bonnes choses aplodire des deux mains allé au tour du nain clown !!!
Votre journal oups votre torchon est un scandaleux une vrai propagande russe
Vous vous rendez coupables des crime de guerre de la Russie honte à vous.
Va te faire mettre abruti !
Oh, le joli con !!!
Et deuxième avertissement, la destruction d’un drone MQ-9 Reaper en mer Noire.
Au cas où ils n’auraient pas compris du premier coup !
Et pourquoi pas un petit dagger sur le poudre cocainomane et bisexuel qui loge à l Élysée, qu en pensez-vous !!!
Hoo ce serait presque non même jouissif ☠️
Dubourg, ce serait dommage : l’Elysée est un beau bâtiment historique…
Merci pour vos informations
“Si l’on en croit le portail grec d’information politique et militaire Pronews, seul à rapporter l’affaire à ce jour, “des dizaines d’officiers de l’OTAN” ont été tués dans une “attaque terrifiante” par un missile Mach 12.”
On peut avoir le lien ? Je viens de faire le tour dudit site, et je n’y vois aucune “news” parlant de près ou de loin de ceci.
Je suis d’accord avec vous, j’ai épluché ce portail grec, que l’on peut faire traduire en français, aucune info de ce type; ce 18 mars, il y aurait cependant eu une grosse explosion d’un dépôt de carburant mais pas à Kiev; ce serait dans la province de Dnipropetrovsk …donc rien à voir avec une base OTAN à Kiev….
L’Otan frappé à la tête. Ils n’avoueront pas!
C’est sur cette page :
.
.
https://www.pronews.gr/amyna-asfaleia/enoples-sygkroyseis/ektakto-tromaktiko-ktypima-se-120-metra-vathos-me-rosiko-yper-yperixitiko-vlima-kinzhal-sto-kentro-dioikisis-tou-nato-stin-oukrania/
Il faut payer, site militaire, may be B Karpov pourrait …. Vous avez déjà l’essentiel.
maybe….https://www.theinteldrop.org/2023/03/14/horrific-slaughter-russia-finally-admits-to-destroying-natos-deep-underground-command-bunker-in-kiev/
la chaine pro americaine et ukrainienne,LCI,qui desinforme sur l’ukraine,24hsur 24,avec des invites pro ukrainienne,n’a jamais informer sur la base de destruction de l’otan,cette chaine est digne des regimes totalitaires,la le CSA n’interviends pas sur la desinformation de cette chaine,alors que c news,qui elle ,informe,est souvent condamner,pauvre france
“il est vrai que réagir à cette frappe serait avouer la participation active du personnel militaire de quelque 50 pays à la guerre contre la Russie”
Ce serait surtout montrer que la Russie dispose d’armes contre lesquelles l’otan ne peut rien faire.
Quant à tuer Zelensky, ce serait une grave erreur, cela en ferait un martyr, il faut qu’il assume jusqu’au bout ; avez vous remarqué qu’il parade beaucoup moins actuellement.
Quel pied ! Enfin les ricains, au lieu d’un ricanement, auront le rictus aux lèvres ! AH AH AH AH , quel pied ! Super édito ! Peut-être que les femelles européennes (de l’UE) et le nôtre, mi femelle, mi mâle (autre ? ) commenceront à réviser leurs priorités, et consacreront le pognon des français et européens, à leurs mandants, et non pas à engraisser le piano sexe Zélensky !
M Poutine vous z’avez pas un autre missile pour la présidente de pédolabde ?
Je voudrais bien vous croire mais je n’ai vu ni entendu cette information nulle part…? Alors vrai ou faux?
L’OTAN ne peut pas raconter ça, ce serait reconnaitre qu’ils sont réellement en guerre contre la Russie, et la Russie ne peut raconter qu’ils ont éliminé des officiers de l’OTAN. Donc personne n’en parle. Tout comme ceci en Syrie en septembre 2016, Sputnik l’avait annoncé dans sa version en arabe mais avait très vite retiré le texte…
https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/syrie-attaques-de-missiles-russes-30-officiers-israeliens-brits-turcs-saudis-etc-tues/
Les pourritures otanesques ne vont pas s’en vanter de l’ humiliation et de la destruction de leur bunker que les Russes viennent de leurs infligées .
Rien, à redire
Si ceux qui se sont pris cette arme sur la gueule ne comprennent pas le message…j’estime que les russes sont dans une situation de légitime défense. Vladimir Poutine est un as. Apres avoir reconstruit son pays et son armée, après nous avoir tendu la main, après avoir constaté que les accords de Minsk étaient violés, après avoir prévenu…il est passé à l’action pour défendre les siens. Il est passé à l’action pour arrêter les amerloques qui lorgnent sur ses richesses naturelles. Et après s’être retrouvé à se battre contre plusieurs pays, il envoie un message fort et supprime quelques têtes. Ce n’est que justice. La vraie justice. Pas à la mode occidentale. L’OTAN lui fait une guerre déloyale. Il utilise la même méthode et montre qu’il ira au bout, où qu’ils soient. Respect.
Parfaitement. pronews:
Un missile supersonique russe Kinzhal, dont la vitesse d’impact sur la cible était de 12 Mach (douze fois la vitesse du son), a réussi à toucher le centre de commandement, de contrôle et de communication commun à l’Ukraine et à l’OTAN, installé à une profondeur de 130 mètres !
Le quartier général souterrain (construit à 400 pieds sous terre) était occupé par un certain nombre de responsables de l’OTAN et aurait abrité plus de 300 personnes.
Enfin serions-nous tenté de dire une bonne nouvelle depuis le temps que nous l’attendions, l’ours semble se réveiller après la période d’hibernation !!! L’appétit vient en mangeant…au suivant !
Vas y Poutine , vas y Poutine c’est tout bon , c’est tout bon bon bon bon
Je ne crois pas, ou alors le silence des médias et politique est verrouillé, voir payé. Un tel évènement aurait dû faire la une des médias internationaux.
@Dominique Mathieu
Vous n’avez donc pas compris que les médias sont des manettes entre les mains des mondialistes, partout dans le monde ?
“la une des médias internationaux”
Mais vous rêvez, mon pauvre ! à votre âge, vous n’avez encore pas compris que le père Noël n’existe pas ?
Oui vas y Vladimir Poutine j’en rêve tous les soirs avant de m’endormir avec bien-sûr mon ours peluche dans mes bras, enfin un début et vite j’attends la suite, les Dieux et Dieu est avec la grande et Saint Russie, bravo bravo.
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ….. COMME ZORRO !!!!! bon Vlad, reste l’Elysée, Bruxelles et L’UE et les Bundestag….. le resta comprendra vite…… quoique ,Varsovie…….
Vladimir Poutine est un Maître Yoda.
La bataille de Wounded Knee fût assez atroce aussi…
Wounded knee ne fut pas une bataille mais bel et bien la MASSACRE de femmes de vieillards te d enfants comme seuls savent le faire ces salopards Yankee
En effet, il s’agit d’un massacre de près de 350 Amérindiens totalement désarmés , surtout des femmes et des enfants. 26 soldats de la cavalerie US ont même été tués par tirs fratricides, c’est pour dire l’intensité du massacre !
Enfin !!
Trop cool depuis le temps !!
Voila une bonne nouvelle pour le week-end!
Depuis le début je dis que c de l’ingérence, que l’Ukraine et la Russie règlent leurs conflits. Je ne vois pas pourquoi l’occident doit s’en occuper, pour moi c à l’autre bout du monde, déjà que la France est à 8 000 km de chez moi.
ouais mais les usa sont le gendarme du monde donc on doit leur obéir! la russie ose ne pas le faire et le reste du monde s’organise pour la dédollarisation de la finance internationale, les russes visent le portefeuille! quant aux armes données à l’ukraine pour satisfaire l’égo de vanderlayen et de biden elles seront pulvériser par l’armée russe, pas de doute là dessus, l’occident devrait se souvenir que koursk est en ukraine et que les chars tiger et panther y ont été pulvérisée, alors leurs chars léopards le seront
Super !
Information passée complètement sous silence !! OUAAAHHH !!! connards de l’OTAN, prenez ça dans votre sale tronche !!
Connards d’amerloques, ça fait quoi, d’en prendre dans la gueule ? Enfin, vous goûtez à tout ce que vous avez infligé à tellement de populations dans le monde, ce n’est donc que le juste retour du bâton , façon justin :-))
Je pense que le conflit nucléaire n’est plus très loin, les USA étant ruinés, seule une guerre leur permettra, du moins le pensent-ils, de “s’en sortir, car, pour rappel, un pays qui rentre en guerre n’a plus à payer ses dettes …
Merci Valérie pour cette information-là :-))
suite: ce headquarter aurait abrité plus de 300 personnes.
Les Russes parlent de récupérer 40 morts dans les décombres du quartier général souterrain, mais la plupart d’entre eux ne seront jamais retrouvés car ils ont été ensevelis sous les décombres.
On ne sait pas combien d’Occidentaux et d’Ukrainiens ont été tués dans l’attaque, mais c’est la première fois que l’Occident compte autant de morts, y compris des officiers et des sous-officiers.
La plupart d’entre eux sont britanniques et polonais, mais il y a aussi des Américains et des membres de sociétés privées qui s’occupent de communications et de transmission de données.
Dans les jours et les semaines à venir, l’évolution des opérations montrera dans quelle mesure elle affectera la conduite des opérations ukrainiennes et occidentales et la tentative d’arrêter l’attaque russe finale sur Bakhmout/Artiomovsk. Cependant
L’usage répété de ces missiles hypersoniques pourraient mettre fin plus rapidement à ce conflit. Il n’y a aucune raison que la Russie se gêne
Si pulvériser un bunker à 120 sous terre n’est pas un victoire guerrière et un avertissement de valeur alors il faut être fou pour ne pas comprendre la supériorité indiscutable de nos frères Russes. Mais bon face à des tocards comme les dirigeants européens dont macron est en haut de classement nous devons nous attendre en retour à recevoir le même projectile sur le palais du peuple français. “je rêve”
headquarter suite: Cependant, il s’agit de la première attaque massive contre le personnel de l’OTAN et on ne sait pas comment les capitales occidentales vont réagir, mais si elles le font, ce sera comme si elles admettaient la participation active de leur personnel à la guerre contre la Russie ! »
En réalité, ce n’est pas la première fois que des effectifs occidentaux sont touchés par une arme hypersonique. Il y a un an (le 19 mars 2022), la Russie avait envoyé une arme hypersonique sur un casernement de volontaires étrangers. Apparemment, le déni de réalité a mis un an – et une autre frappe dévastatrice – à se dissiper.
1/ L’Otan frappé à la tête! le coup semble avoir touché aussi des officiers de l’OTAN se trouvant clandestinement en Ukraine. Mise en bouche selon pro-n-ews
La Russie dispose de missiles balistiques intercontinentaux. Selon ce qu’ils racontaient dans l’émission de BFMTV – qui est tout sauf pro-Russe – de tels missiles sont IMPOSSIBLES à intercepter. Déjà, le missile ne voyage pas dans l’atmosphère mais dans l’espace. Ensuite, lorsqu’il redescend à Mach 20 vers sa cible, il largue plusieurs ogives nucléaires, mais également des dizaines de leurres. C’est impossible à intercepter. Les USA essaient apparemment depuis des décennies de mettre au point un système de défense, mais ils n’y parviennent pas.
Possibilité: Le plan de la future offensive ukrainienne…date de plus d’un an!
« Accompagnée d’attentats terroristes à Minsk, Moscou et en Transnistrie, l’opération TRIDENT permettrait à Kiev et l’OTAN de reprendre tout le sud du pays, menaçant la Crimée et le sud-ouest russe… Le but étant de forcer l’ennemi à négocier. (6/6) //
»L’armée ukrainienne a un ratio de pertes de 8/1 (l’inverse du ration de munitions d’artillerie!). Elle serait capable de lancer trois offensives en même temps?
Il aurait pu en envoyer un sur Ursula et un à l’Élysée
Je rêve également
Poutine dit “frappe qu’un coup” … j’admire cet homme : discret, silencieux, pragmatique et d’une efficacité redoutable.
VLADIMIR RESPECT.
Notre “petit piteux” ferait pas mal de le prendre pour modèle.
Une sous merde ne peux pas comprendre ce que veut dire … » vrai homme « car faut avoir une paire de couille dans le pantalon et pas dans le slip de bridgette 🥳
Oui c’est ce que je pense , les russes dans leur lancer aurait dû anéantir tout l’état major du cinglé de kiev !
et oui,et oui, la nouvelle russie avec de nouvelles armes….c’est pour cela que les ricains y regardent a 2 fois avant de se frotter a Poutine…..
VIDEO = https://youtu.be/kTMaIQLwNN8
Je croyais que c’etait suite a une attaque sur un bus scolaire ayant faient des morts?