Exclusif : Sébastien Jallamion nous dit pourquoi il a dû se réfugier en Suisse (Vidéo)

Sébastien Jallamion, brigadier-chef de la Police Nationale, a été broyé par les machines administratives pour avoir exprimé sur Facebook son indignation après la décapitation de notre compatriote, Hervé Gourdel.

Il avait alors publié une photo d’al-Baghdadi, le pseudo « calife » de l’Etat Islamique, dans le viseur d’un fusil de sniper — photo accusée d’ « incitation à la haine raciale » par sa hiérarchie et par un tribunal correctionnel.

Condamné à une triple peine (révocation de la police, mise en précarité financière et amende de 5000 euros assortie de prison en cas d’impayée), cet honnête homme a été contraint de se réfugier en Suisse pour éviter son incarcération programmée.

Nous sommes allé interviewer Sébastien Jallamion en Suisse, dans son repaire secret, en exclusivité pour Riposte Laïque.

Dans son témoignage-choc, il révèle les tabous qui paralysent les bien-pensants, affolés à l’idée d’ « offenser » l’islam, et dénonce les persécutions dont sont victimes les lanceurs d’alerte comme lui.

A mort le flic ! Témoignage-choc du policier Jallamion

En mai 2016, nous avions déjà interviewé ce courageux policier, après l’agression ultra-violente dont il avait été victime.

Qui veut tuer le policier Jallamion ?

Guy Sauvage

0
0

102 Commentaires

  1. Un écrivain arabe musulman dont j’ai oublié le nom est passé à la télévision. Il était scandalisé que la moindre parole contre l’islam soit sanctionnée en France.

  2. Et la musulmane, la délatrice, elle n’a aucun ennui ? Elle mériterait pourtant. En 44, ceux qui avaient donné des Juifs aux nazis l’ont payé de leur vie, pour beaucoup.

  3. Il faut diffuser cette affaire scandaleuse, sans modération. Honte à ceux qui ont voulu abattre et faire assassiner SEBASTIEN JALLAMION en voulant le faire incarcérer. Ils savaient qu’un ex « flic » en prison, ne réchappe pas.
    Un jour la note sera payée. Toujours, tout se paie.

  4. J’ai lu son livre en un seul trait. Une affaire honteuse.Puni, dégradé, mis au placard, condamné à mort s’il avait été incarcéré. Tout ça pour avoir discrédité un terroriste. Un feuille A4 ne suffirait pas pour y inscrire les qualificatifs adressés aux responsables de ce harcèlement et de la délatrice qui a déclenché le processus. Il faut soutenir Sébastien JALLAMION par tous les moyens. Il faut souhaité qu’il soit réhabilité et sorti de cette injustice.

  5. Comment ne pas dire notre peine concernant ce qu’a subi Monsieur Hervé Gourdel. Pourquoi vouloir empêcher Monsieur Jallamion d’exprimer son indignation qui rejoint celle de millions de français ? Incompréhensible l’attitude de certains dhimmis traitres à nos valeurs, à nos sentiments d’humanité, à notre fraternité.

  6. Qu’on nous explique pourquoi un type en dehors de son travail, n’a t’il pas le droit d’avoir des idees propres? Un flic est tenu d’etre ficele nuit et jour a sa hierarchie? Mais est il paye en cela?

  7. Pour moi le plus repugnant dans cette affaire et ca va surprendre c!est que cette justice de PD demande un suivi psychiatrique a un type sain alors que ce sont les abrutis. Il refera sa vie en suisse, moi j’ai tres bien reussi aux USA et j’en suis content. La France va au chaos, c’est une questiin du temps.

  8. Le gouvernement Hollande, Valls, Macron veulent des cons disciplines et il y en a.. Sebastien est un patriote, un type qui pense et qui a une conscience a l’oppose des 90% de flics cons et mechants qui obeissent a ces encules de politiques. Si demain, policiers et militaires disent Non, on met ces pourritures de politiques en prison mais le probleme c’est qu’une majorite de ces fonctionnaires sont des cons obeissants.

  9. M. Jallamion, je suis votre affaire depuis le début. Ma compassion à votre égard n’a fait que croire au fur et à mesure des événements, notamment lors de votre scandaleuse agression ! Je viens de vous écouter et, comme vous déclarez que votre témoignage sur Facebook était anonyme, je me demande « comment » il a été possible à votre collègue, la s….. moucharde, de vous identifier ??? Est-ce qu’en plus d’être moucharde elle vous espionnait ? Comment a-t-elle pu savoir que le message posté venait de vous ? Si vous pouvez m’apporter une réponse, merci beaucoup. Je vous souhaite de rebondir et j’espère que quelqu’un vous tendra la main pour que vous retrouviez une situation financière stable et normale. Amitiés.

  10. M. Jallamion dit que tout islamophobe et xénophobe peut se trouver dans le cas de figure de se retrouver dans un cauchemar politico judiciaire pourtant je revendique le fait d’être islamophobe car des évènements nationaux et mondiaux ainsi que le comportement des personnes qui se revendiquent être des adeptes de l’islam crée ces sentiments de peur les concernant comme l’immigration de masse peut provoquer la phobie des étrangers quand leur nombre majoritaire dans des quartiers est synonyme de délinquance et de prise de contrôle par des malfrats qui se traduisent par la désertification commerçante et le retrait des services publiques en premier lieu ceux qui sont attachées à la défense de l’intégrité physique des personnes!
    Quand c’est un mixte des deux on est doublement condamné?

  11. Il faut absolument assumer qu’en France il n’y a pas déjà de liberté d’expression. Alors, dans tous les moyens médiatiques, même sur Twitter ou Facebook, il faut écrire conformément à la doxa du système.

  12. Quand on voit qu’on autorise les sites djadistes et interdit les sites anti IVG… On rêve !
    Qu’un Français soit condamné à l’exil pour dénoncer le djiad ? On ne rêve plus, on mord !

  13. Au lieu d’être « l’exemple à ne pas suivre », Sébastien Jallamion va devenir une figure historique de la résistance et de la lutte contre ce pouvoir pourri, « un Jean Moulin » des temps modernes ! Le fameux Doutre aurait bien voulu s’attribuer le beau rôle, malheureusement pour lui il passe pour un traitre et un salo…. résultat de son acharnement et retournement de situation qu’il n’avait pas prévu ! Un beau pied de nez et un signe d’avertissement à tous ces collabos minables…

  14. C’est bien la délatrice qui aurait dû être éjectée, mais également son supérieur qui a pris partie pour cette puante musulmane de mes deux. Comme quoi, même dans la police il y a des dhimmis qui collaborent avec « l’ennemi » pro islamistes. Car cette conne si elle avait été un tant soit peu «  »modérée » » elle n’aurait pas dénoncé son collègue… Mais comme elle adhère aux crimes de ces enfoirés, elle s’est sentie outrée, diffamée, insultée par le post de Sébastien… Nous vivons un second Vichy avec ses collabos avec l’ennemi. Ils espèrent comme Mitterrand être décorés de la «  »francisque » pour collaboration. Mais p…n qu’est-ce que nous attendons pour descendre dans la rue et faire en sorte que l’armée nous soutienne avec ses généraux? Qu’attendent les généraux pour faire un putain de coup d’Etat

  15. J’ai acheté et lu votre livre avec une soif de comprendre votre situation.
    Hallucinant..et dégouttant de voir cet acharnement sur un fonctionnaire de Police qui a toujours été un exemple.

    Honte à la musulmane qui l’a dénoncé et à ce Doutre immonde !
    Je vomis sur tous ces apparatchiks qui n’ont eu pour objectif que de vous dézinguer.
    .
    Courage Sébastien, nous sommes nombreux à être avec vous.
    Acheter son livre c’est aider Sébastien et comprendre ce qu’est devenue la France: une sale dictature politico-judiciaire qui n’a pour but que « de museler » les patriotes, sans combattre ceux qui menacent notre Nation.
    .
    La révolte gronde…elle sera dantesque.!

  16. je viens de terminer la lecture de votre livre que j’ai acheté chez amazone Je suis désolée de tout ce qui vous arrive. Peut -être vous devriez vous adresser à la cour européenne des droit de l’homme ou à une instance internationale. bon courage! peut- être en Suisse vous pouvez trouver un soutient qu’en France vous n’avez pas eu à fin de faire valoir vos droits. j’espère qu’un jour on vous rendra justice.

  17. Bonjour … j’ai acheté le livre et force est de constater qu’il ne fait pas bon de dire la vérité dans ce pays au mains des collabo-salafistes , mais serait il possible de monter un réseau de résistants par votre intermédiaire pour l’avenir , car je pense qu’il ne va pas être reluisant pour la population FRANÇAISE et je dis bien Française. .???

  18. @ Mille

    I. Les textes énoncés par le Code du Travail concernent les salariés.

    Ils ne sont pas applicables ni à SJ ni à sa hiérarchie, lesquels sont soumis aux Statuts de la FP de l’État et aux règlements spécifiques applicables aux personnels des services actifs de la police nationale.

    La définition du harcèlement moral : —

    L’article L1152-1 du Code du travail, tel qu’il résulte de l’ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007 relative au code du travail dispose que :
    « Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir profession…

  19. Monsieur Jallamion, votre histoire est hallucinante…Courage, continuez à vous battre depuis la Suisse. C’est votre délatrice qui aurait du être éjectée de la police. Mais on connait son nom maintenant…… J’espère que la vie ne sera pas toujours facile pour elle, même si elle a pris des galons dans le métier…
    J’ai commandé deux exemplaires de votre livre.

  20. Encore un mot. Envoyer un « flic » en prison est purement un assassinat.

  21. J ai acheté deux exemplaires de son livre. Ma participation est bien modeste mais si tous les patriotes qui désirent une France qui revienne à son rang lui achète son livre, çà l aiderait dans sa difficulté, broyé par l injustice. Uniquement parce qu’ il a discrédité un terroriste (et Pour ses idées ). C est honteux et scandaleux. Sébastien Jallamion vous avez du courage, de la ténacité, de la volonté. Ne baissez pas les bras devant vos bourreaux. Je vous souhaite de vous en sortir et de vivre dans la sérénité. Et une éventuelle réhabilitation.

    • si il n’y avait pas une majorite de francais qui votent umps depuis plus de 30ans ,ils les ont trahis en vendant la france a bruxelles alors que les francais avaient dit non a la constitution europeenne a 55%,ils changent leur population,les condamnent si pas politiquement correcte et ils continuent a voter pour eux, ses francais se sont des veaux et des moutons qu’ont enmenent a l’abattoir et ils s’en aprecoivent meme pas,des larmes de sang prochainement avec la guerre civile,deja commencer dans les banlieues,le 14juillet plus de 900 voitures brulees par les chances pour la france,des policiers gravement blesses a sevran entre la vie et la morts,plus d’une eglise par jour vandalisee,depuis les premiers mois de l’annee 170 actes,une interruption de messe aux criS DE ALLAHU AKBAR ECT

  22. « L’islamophobie palpable » d’un policier révolté c’est anecdotique comparé avec la « haine silencieuse » qui gronde dans les chaumières.

  23. Comme je l’ai déjà écrit ici j’ai acheté ce livre que j’ai lu d’une seule traite.Ma participation est bien modeste , mais ce que je tiens à dire et ce en tant qu’ancien juge au tribunal de commerce de Marseille que je suis outré par la procédure qu’à dû subir Mr Jallamion. Que son cas serve soit disant d’exemple et purement scandaleux.Par ailleurs l’obligation de faire de la prison pour un « flic » ça frise la mise à mort certaine vu que 80% des détenus sont des musulmans. Que notre pays condamne à mort sciemment un Français qui veut tout simplement mettre en garde contre celui qui se faisait passer pour le calife ( représentant direct du prophète) n’a pas de nom et donne envie de vomir.

  24. Sébastien, maintenant nous sommes tous au courant de votre “mésaventure”. Dans l’immédiat c’est un drame, mais ça ne s’arrête pas là, vous êtes jeune et avez une bonne formation, considérez votre état actuel comme « une expérience » et dirigez tout ça dans l’optique de ce qui va se passer dans un futur proche, en France et en Europe. Quand le grand chambardement surviendra c’est sur des personnes « conscientes » comme vous qu’il faudra pouvoir compter. Le présent est difficile mais les choses sérieuses attendent dans le futur. Comme les scouts il faudra être prêts, voyez entre autres : Minurne http://www.minurne.org/?p=11318 . Les exilés sont acteurs dans toutes les révolutions.

  25. C’est vraiment pas croyable qu’en 2017, il y a ce genre de témoignage complètement incompréhensible tellement qu’il y a de l’injustice.

    C’est vraiment honteux d’avoir sali l’honneur d’un homme bon, un Juste tout cela pour servir une cause idéologique débile et suicidaire.

    Un faux prétexte bidon avec soit disant une incitation à la haine contre les Musulmans alors que le geste est clair et sans ambiguïté de la part de Sébastien Jallamion.

    C’est triste à dire mais ce genre d’injustice qui apporte du crédit sur la haine et la peur de l’Islam qui est largement justifiée.

  26. N’oubliez pas que l’UE à été pensée et construite pas les nazis sous le 3éme REICH … et que le créateur nazi de cette institution à été le premier President de cette UE … donc la justice nazie devait et doit toujours s’appliquer dans l’UE (https://lesbrindherbes.org/2016/05/25/nazi-devenu-president-de-commission-europeenne-preuve/) . L’islam par antisémitisme était l’alliée de ces nazis et le reste toujours …. c’est pourquoi nous nous dirigeons vers des tribunaux islamiques comme il y en a déjà en UK et en Allemagne … Suite logique !!! Mon pauvre Sébastien tu es la première victime de nos juges rouges et noirs, rouges comme.leurs idées et noirs comme la sharia….
    Mais un jour tu seras réhabilité dans tes fonctions, comme l’ont été Hélie DENOIX de Saint Marc et tous les autres !

  27. Un juge, un jour, est mort dans un bombardement…. c’était un juge politisié comme le sont la plupart maintenant et il s’appelait Roland FRIESLER (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roland_Freisler) … on croyait que c’était une exception dans la justice en Europe : grossière erreur !!! Nous avons plein de Roland FRIESLER qui veulent de l’avancement et qui sont la base des tribunaux de la sharia qui seront sous peu en place …..
    Ce n’est que la réalité malheureusement !!!

  28. T’as raison mon gars !!! Quand DAESH te chopera toi et ta famille, ce que tu décris ne sera que l’apéro …. Prépare-toi à bien plus de choses qui piquent les yeux !!! ???

  29. Depuis quand l’islamophobie est punissable ??? Mais elle devrait être obligatoire pour protéger les citoyennes et citoyens !! VIVE L’ISLAMOPHOBIE !!!

  30. On est phobe de ce qu’on veut y compris de l’islam qui persécute et massacre des non musulmans depuis 1400 ans; alors votre délit de blasphème vous vous le mettez là où je pense.
    Quant aux chialeuses on les trouve chez les adeptes de votre pseudo religion qui se victimisent à longueur de temps, incapables qu’ils sont de se remettre en question et d’assumer leurs échecs.

  31. Moi je le dit au nom de tout ceux qui sont tombaient face a des islamistes de daesh de al nosra et tout les groupuscules de sac a merde ! j’enmer** tout ceux qui insulterons leur memoires mais surtout je pense a nos collegues militaires tomber au en operations et a ceux qui servent a la securité de la france, et au civils qui ont périls a cause dun gourvernement de lopette qui baisse sont froc devant des religieux islamique qui respecte rien, lache et faux cul ! alors tout ceux qui defendrons un temp soit peu meme limage d’un gros sac a merde ************ de al bagdadi de mer** ou de connard dislamiste et ben il y aura toujours des personne comme moi pour vous enmerder et qui ne baisserons pas leur froc par ce que certains on peur de cest tas de fia***
    courage a toi camarade !

  32. @ligouina ,je suis ex musulman , pourquoi ex ,car c est une religion de m….

  33. Que devons nous dire de ces organisations terroriste qui ordonnent notre mise à mort en toute impunité sans que cela ne choque bobos et pleurnicheuses musulmanes.Vous allez me dire que tous n adhérent pas aux discours de haine de ces organisations islamiques.C est vrai .Combien sont prêts à quitter cette idéologie meurtrière ?

  34. N oublions pas les appels(voir vidéo de revendication ) au meurtre des organisations islamiques en Syrie ,en Irak qui appellent aux meurtre des kouffars .Beaucoup sur ce site on déjà vu les messages de paix et d’amour qui ordonne au musulmans vivant en Europe de perpétrer des attentats?

  35. Entre des paroles et dessins et des actes(terroristes au nom d allah ),il n y pas photos.Des paroles et dessins tuent -ils ?Non.La mise en pratique d un bouquin satanique tue à Londres ,à Bruxelles ,Paris ,Nice,…Est -ce que cet homme a tué quelqu’un ?

  36. Au Bresil ou je vis point de burqas, on n entend pas parler de l islam, et mes enfants mangent du porc a la cantine de leurs ecoles

  37. Ligoulna@ ,petit soldat chialeuse d Allah.Ouiiin!bande de vilains ilslamophes , c est un scandale de dénoncer les dérives de l islam.Assumez la haine que les gens ont pour l islam .Vous ne pouvez pas obligez les gens à aimer cet islam meurtrier.

  38. L islamophobie est punissable ? Envoyez nous le texte de loi svp !
    Vous vous êtes une personne qui fait le coq via des commentaires anonymes, donc surement une personne insignifiante dans la vraie vie. L humanité face à cet acharnement et cette descente aux enfers et les arguments factuels presentés ne vous font rien… Passez donc votre chemin.
    Sébastien, tenez bon, vous êtes un heros, et vous ne lachez rien

    • Savez vous au moins ce que veut dire textuellement islamophobie? Cela veut dire : peur de l’islam. Voila ce que cela veut dire dans notre langue le FRANCAIS. Hors que je sache avoir peur de quelque chose ou de quelqu’un, n’est pas justiciable. J’ai peur des serpents depuis mon plus jeune âge , je ne m’en cache pas , dois je aller en prison pour ça ? Alors madame Ligoulna apprenez notre langue et sa signification après vous pourrez venir faire des commentaires .

    • En 2005, dans son rapport annuel, le Haut Conseil à l’Intégration rappelait qu’en France « La pratique de la religion étant libre, l’islamophobie, c’est-à-dire la peur ou la détestation de la religion islamique, ne relève pas du racisme ».

      Un texte officiel de l’Union européenne, que je n’ai pas sous la main, dit la même chose.

  39. Alors @ligoulna la chialeuse toujours à vous plaindre des vilains islamophobes .Sale hypocrite que vous êtes ,pleurnicheuse immonde .L islalam nous tue et nous devrions avoir du respect pour votre secte pernicieuse.?????

  40. Étonnant que personne sur ce site vous ferme pas votre bouche@ Ligoulna (pour rester poli).Vous êtes responsable du rejet que suscite votre secte .Ce flic est un courageux ,il dénonce cet immonde islam.JE DÉTESTE L ISLAM,c est pas un crime ,ni du racisme .Assumez- vous même le dégoût de votre islam Ligoulna .Qu est qui le plus choquant ?Manifester les méfaits de votre secte et pseudo prophète ou tuer des familles au non d allah lors d un feu d artifice.Apres de nombreux attentes en Europe ,vous faites semblant de pas comprendre la haine des non musulmans envers l islam.Pauvre fou ,c est bien votre idéalise qui ensanglante l Europe ,et vous voulez le respect? .Vous me répugnez !

  41. De tout cœur avec vous et bien sur j’ai commandé votre livre. J’espère qu’il sera un best seller. Les (vrais) français sont fiers de vous. Bon courage.

  42. vous avez des propos ignobles. On serait dans un pays de liberté d’expression, ce monsieur n’aurait pas été inquiété. Un jour la France redeviendra un pays de justice et Sébastien sera réhabilité.

  43. Vous et votre communauté toujours à vous plaindre sur le islamophobie ,mais jamais vous faites un examen de conscience sur vous .Pourquoi les gens détestent l’islam ,posez-vous la question sale hypocrite .???? la seule chose que vous êtes capable de faire @Ligoulna sur ce site.

  44. Je déteste cette idéologie suprématiste et pleurnicheuse.Vous et votre communauté toujours à pleurnicher sur le islamophobie .A qui la faute?

  45. Ligoulana ,immonde crasseux que vous êtes toujours dans le déni .Continuez à vous vautrer dans votre immonde crasse idéologie meurtrière .La haine et le dégoût que manifestent le monde pour votre idéologie immonde sont compressible.C est mon choix de ne pas aimer votre secte .Votre idéologie par haine du kouffar tue juifs et chrétiens en Europe ,et vous immonde crasseux vous osez nous faire la morale.JE N AIME PAS L ISLAM .

  46. DEMAIN le peuple libre va se libérer du sceau de domination que ces nihilliste du nouvelle ordre mondial on posée sur nous et la vérité détruira toutes cette architecture construite sur le mensonge la manipulation et le MAL . Courage le bien peux aussi gagner la guerre prenons exemple sur Saint Michel dominant antique serpent du N O M de Satan . Vive la France libre

  47. L’Islamophobie n’est pas du racisme, il est bon de savoir décortiquer les mots.

  48. Cher Mr Jallamion je vous soutien totalement vous êtes un héros pour tout résistant libre .La France est depuis sarkosy totalement sous la domination du Nouvel Ordre Mondial organisation satanique dont sarkosy,hollande,macron,attali,merkel,les cliton ,obama ect…et bien d autres font partis.Le complot hallucinant que ces sombres personnages ont mis en action depuis 40 ans est de dominer et de détruire les états nation.Oublié pas que année même du bataclan puis nice le traitre hollande avez remis la legion honneur au ministre de intérieur de Arabie saoudite qui avez lui même financer Daesh pour faire plus court hollande a honorée grandement le financier de organisation qui a tuer des centaines de français innocents .Les soldats du Nouvelle ordre mondial sont très dangereux.

    • J’ai eu l’occasion de côtoyer M. Jallamion, c’est un type bien ! je m’étonne du silence, du FN sur son cas. Il diffusait pourtant ses idées .

    • Avec un nom pareil – ligoulna- elle est forcément musulmane. Alors comme tous ses coréligionaires elle bave devant les versets sataniques qui incitent à casser du non musulman. Pour les adeptes de cette secte satanique, il n’ y a rien à espérer si ce n’ est qu’ ils retournent à leurs lieux d’ origine ( qu ‘ils ont, pour la plupart, volés à d’ autres, en fait). Inutile de perdre son temps à argumenter, ils vivent dans un monde tout autre. Je m’ étonne même qu’ ils fréquentent RL car ils sont incapables de comprendre notre littérature. Quant à nos valeurs humanistes, ça passe très haut au dessus de leur tête qu’ ils ont minuscule comme un pois chiche. Pauvre ligoulna ! vous nous faites pitié, tiens!

        • Vous avez raison ! de plus,le « peuple » n’en ayant pas assez, a voté pour Macron, leur « représentant » en Europe. Mais le bon peuple en veut encore, et encore, ne tenant pas compte des attentats mortifères……et du coût engendré par les protégés de Macron. L’ augmentation de la CSG est un avant-goût de ce qui adviendra des français……en attendant l’implosion INELUCTABLE de cette monnaie déifiée,pour laquelle nous sombrerons, dans la pauvreté et la chienlit; ce qui signera la fin de la France-nation.

  49. @le gall, ben dis donc, t’as quel âge? Cent ans? Ca va, tu ouvrais le courrier de délations à la Kommandantur?

  50. Danièle Obono députée de La France Insoumise du Marocain d’ultra-gauche Mélenchon est autorisée à signer une pétition pour la chanson « Nique la France » du groupe Zep au nom de la liberté d’expression.

    Lorsqu’elle est interrogée à ce sujet dans « Le Grand Oral » à la question du journaliste « avec votre parcours être devenue députée vous dites vive la France ? »
    A cette question elle répond au journaliste TV : « Nique ta mère ! »

    Vous-voyez envers qui est tournée la censure, et après on me fera le sketch des patriotes Africains…
    Men arrivant au sommet de l’état ils continuent à haïr la France et mépriser les vrais Français !

    Mr Jallamion nous n’oublierons pas les représentants du ministère public impliqués dans l’affaire, y’a rien qui passe sans qu’il rapace !

    • Dans notre société on ne nique pas nos mères, C,est contraire à nos mœurs et nos religions chrétiennes mais, preuve de ma tolérance, si c’est une pratique courante dans d’autres religions ou d’autres pays, je le respecte totalement !!! La seule chose qui me dérange finalement ce sont les frais énormes de soins de santé, surtout mentale, à l’issue de ces pratiques ….

  51. Si je ne partage pas forcément vos options politiques, en revanche vos réactions aux épouvantables attentats, oui. Alors que ces réactions et vous-même soyez brimés, anéantis avec autant de fausse bonne conscience, c’est simplement indigne de notre pays.
    La seule possibilité pour vous aider, puisqu’il est illégal de faire appel aux dons pour payer une amende, est de vous procurer des droits d’auteur. Après avoir commandé votre livre (et l’avoir lu ! c’est édifiant !…), je fais une nouvelle commande de cinq livres, que j’aurai plaisir à donner à des amis. Ainsi, coup double, l’information est diffusée et quelques modestes droits vous reviennent.
    Merci pour votre leçon de courage.

  52. Je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour que cette affaire s’ébruite le plus possible autour de moi, car cela les arrangeraient bien que cette histoire soit vite mise de côté. Je ne supporte pas cette terrible injustice que l’on fait subir à Mr JALLAMION, il n’a fait que dire la vérité, il a au moins eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas; je me mets à sa place, cela doit être terrible de devoir quitter son pays d’origine, sa famille, ses amis, etc… Je n’abandonnerai pas, pour le soutenir dans cette épreuve, avec les moyens que j’ai, (j’en fait mon affaire personnelle), jusqu’à ce que honneur et justice soit rendue auprès de cet homme courageux. La plume et la persévérance auront le dessus sur la haine et la violence.

  53. Bien, à part le Japon et la Chine, peut-être l’Australie et l’Amérique du sud, mais à part ça, il n’y en a pas beaucoup

  54. J’ai immédiatement transmis cet article à 10 contacts en ajoutant dans l’objet : « A mort le flic ! Témoignage-choc du policier Jallamion » car tout le monde ne connaît pas cet ex OPJ broyé par le Système.

      • Le problème, c’est que soit on prêche des convertis, soit on perd son temps avec les idiots utiles , boules Quiès yeux grand fermés et discours suintant de phrases prévisibles. Avec ceux-là ,pénétrés de leur supériorité morale ( « humanisme » ) et de leur supériorité intellectuelle ( « pensée complexe » ),il faut saper mine de rien leurs pauvres « idées »(sic) apprises par cœur.

  55. Dans cette affaire , l’ obséquieuse veulerie de Monsieur Doutre et du Procureur envers l’ islam n’ est pas sans rappeler celle dont témoignaient les medias français des années 30 envers Hitler ( quand les actualités parlaient de  » Monsieur Hitler  » et s’ efforçaient de ne point le froisser ) .
    Eric Denécé a parfaitement raison de comparer la montée actuelle de l’ islam avec celle du nazisme jadis . Les décors sont comparables : deux implacables totalitarismes criminels et conquérants … et …. en face …. les mêmes pitoyables politicards trouillards , totalement dépassés par la pétaudière de laxisme qu’ ils ont eux-mêmes créée .
    Oui , Monsieur Jallamion , votre drame est bien d’ origine POLITIQUE .

  56. J’ai lu le livre, quelle machination contre lui, comment tous ses bourreaux peuvent-ils encore se regarder dans une glace ?
    quand ce » Doutre » est venu lui demander en présence de son avocat s’il avait l’intention de le poursuivre pour harcèlement moral , mal lui en a pris de répondre non, car alors tous les policiers qui se plaignaient de ce conspirateur auraient pu porter plainte également. l’affaire aurait été dirigée autrement .
    C’est une honte pour la France !

  57. Sébastien, je suis vos mésaventures depuis des mois sur RL. Je vous soutiens à 100 % et votre histoire me révolte au plus haut point. Je suis contente de savoir que vous avez échappé à la justice française qui est profondément injuste et odieuse, bien que l’exil soit très douloureux.

    J’ai lu attentivement votre livre hier après-midi, où vous détaillez toute la procédure de cette machine infernale lancée contre vous. C’est hallucinant, c’est une histoire kafkaïenne, une histoire de fou. Un tel acharnement pour vous détruire et vous réduire au silence est digne des pires dictatures !

    Par ailleurs, ce livre représente un excellent scénario de film, avez-vous songé à signer un contrat de cession des droits d’adaptation audiovisuelle ?

    • Il y a pire comme exil la Suisse.
      Bienvenue chez nous Sébastien.
      Ici tu es libre penseur.

    • excellente idée que d’en faire un film et ça permettrais à Mr Jallamion de renflouer son compte en banque.

    • Et en plus… dans une dictature parfaite et rodée M. Jallamion aurait été exécuté sur la place publique avec le plus écoeurant des sadismes. Il ne faut jamais oublier la force des proportions. C’est pour ça qu’il faut s’accrocher et ne plus lâcher, chacun d’entre nous dans sa vie quotidienne. Moi qu’en j’entends des gens dire:  » Incha… etc, » je leurs réponds « Que Dieu veuille », et ils me regardent l’air de dire: « Mais tu es fou! ». Et moi de leur demander: « Et toi, t’es musulman? » Réponse: « Ben non ». Riposte: « Ben alors? T’es cloche ou quoi? »

    • J’aime bien ce que vous dites. Mais pour ce qui est de faire un film sur cette affaire, vous pouvez être sûr qu’il n’y a aucun cinéaste du système français à qui il en viendrait l’idée. La gamelle de « l’exception française » est trop bonne. Et pour ce qui est d’un cinéaste étranger, le seul qui aurait la liberté de le faire serait russe. Il pourrait servir à édifier le peuple russe de la situation en France où la liberté d’expression n’est pas ce que les intellos assurent qu’elle est. Pour ma part, j’avais pensé à Onfray qui a l’audience nationale suffisante (sans avoir la réputation sulfureuse de RL) qui pourrait écrire un remake du J’accuse de Zola. Mais je subodore qu’il n’en a pas le cran nécessaire.

      • Son livre est construit comme un thriller.

        L’action peut être transposée dans un « pays européen », comme le film Z de Costa Gavras dont l’action se passait dans un « pays méditerranéen » …

        Cela permettrait à Sébastien d’avoir un peu d’argent … en attendant que la roue tourne.

  58. J’ai beaucoup de peine pour vous, comprenant l’état d’esprit dans lequel vous êtes. Vous avez besoin qu’on vous remonte le moral. RL vous soutient ainsi que ses lecteurs, nous savons que ce qui vous arrive aurait pu ou peut arriver encore à tous ceux qui partagent vos opinions, ce qui est le cas de beaucoup de personnes en France. Par contre, il ne faut pas que la peur des gens de connaître le même sort vous blesse davantage que vous ne l’êtes, c’est une réaction normale qui ne signifie pas complicité mais prudence. Pour vous sortir de la situation, il faudrait que les droits d’auteur soient suffisants pour l’amende ou que vous trouviez un emploi en Suisse car sinon les juges ne manqueraient pas de vous demander comment vous avez trouvé l’argent.

  59. Sa collègue l’aurait-elle dénoncé par … dépit ?
    Elle mérite de l’être, en tout cas, dénoncée; aux yeux de tous les honnêtes gens attachés à la liberté d’expression et à la franchise.

    • sa collègue est une musulmane ,la police est devenu police de l’islam mais plus police français créer par sainte jeanne d’arc

      • Désolée , Grélaud , mais la Police française me rappelle davantage Maigret que Jeanne d’ Arc et sa légende . Et c’ est beaucoup mieux comme ça .

      • Je serai curieux de savoir comment les collègues Français de la délatrice la considère maintenant dans le service.????

        • Bonjour, vu ce qu’il en est advenu de notre camarade jallamion, je suis sur que cette sa**pe est encore mieux intégré qu’avant, peut être même à elle eu de l’avancement,faut pas oublier que nos compatriotes sont pour une bonne partis des moutons et préfère lecher le cul de toutes ces ordures islamistes, plutôt que de se les mettre à dos ou pire de passer pour des racistes……

Les commentaires sont fermés.