Exclusif : très vigoureuse riposte des six généraux que le régime veut punir

C’est un grand honneur qu’ont réservé à notre site ces six généraux, en nous faisant parvenir, en exclusivité, quelques heures avant la date symbolique du 18 juin, ce « J’accuse » et ce « Je lance un appel », deux titres porteurs de pages glorieuses de notre Histoire. 

De quoi s’agit-il ? Ces six généraux se retrouvent menacés de sanctions disciplinaires qui se veulent humiliantes par le ministre de la Défense, Florence Parly, par une procédure qui s’apparente à une justice d’exception d’un pays totalitaire. 

Ces six généraux sont livrés en pâture, avec la complicité d’une presse aux ordres, qu’ils égratignent au passage, à l’opinion, pour avoir défendu, sur les antennes, une première tribune signée par 61 généraux et 27.000 militaires ! La volonté de faire un exemple, de faire taire l’Armée, et d’intimider les militaires qui osent dire la vérité sur l’état de notre pays, est évidente. 

Ces généraux, aujourd’hui retraités, réclament le droit de pouvoir s’exprimer, comme n’importe quel citoyen de ce pays peut le faire. Loin de se soumettre, et de renier leur signature, ils contre-attaquent vigoureusement, et nomment leurs principaux détracteurs, contre lesquels ils publient quelques informations qui ne sont pas à l’honneur de ceux qui les ont insultés. 

Le ministre des Armées, Florence Parly, une autre ministre Agnès Pannier-Runacher, ainsi que Jean-Luc Mélenchon, se voient ciblés par les généraux, qui se livrent à leur encontre à quelques rappels nécessaires, pour mieux dénoncer l’imposture de ces personnages. Les militaires annoncent que des plaintes seront déposés contre eux, pour diffamation et insultes graves. Le Président Macron, chef des armées, n’est pas oublié, quant à l’image qu’il a pu donner de la France, en quelques circonstances. 

Les six généraux concluent cette vigoureuse tribune par un appel à l’insurrection… mais dans les urnes, pour que notre France se débarrasse au plus vite de ces personnages prêts à tout pour faire taire la contestation qui se lève dans le pays. 

Ils ont compris, en bons militaires qu’ils sont, que très souvent, la meilleure défense, c’est l’attaque ! Et il faut reconnaître, ceux qui ont voulu les salir sont particulièrement servis.

Une très belle lettre que Riposte Laïque est fier de publier, un très beau « J’accuse », un très bel « Appel » de la part de ces six hommes courageux, qui font honneur à la France, qu’ils ont servie tout au long de leur vie.

18 juin 2021

J’ACCUSE (pour faire suite à Zola)… et JE LANCE UN APPEL (référence à de Gaulle)…

Général de Cacqueray, Général Coustou, Général Delawarde, Général Gaubert, Général Martinez, Général de Richoufftz

En ce jour anniversaire de l’appel du 18 juin, alors que 6 des 61 généraux ayant signé une lettre d’alerte à nos gouvernants publiée le 14 avril dernier, sont convoqués à comparaître devant un « Conseil supérieur des Forces armées » pour y être  sanctionnés, bien qu’ils aient quitté l’activité depuis 10 à 20 ans, qu’ils jouissent paisiblement de leur retraite et de leurs petits-enfants, et qu’ils se perçoivent comme des citoyens à part entière, j’ai une pensée émue pour deux personnages dont les condamnations par une justice militaire aussi expéditive qu’injuste ont marqué l’histoire de notre pays. Certains les auront peut-être déjà reconnus dans cet avant propos, puisqu’il s’agit du capitaine Alfred Dreyfus et du général Charles de Gaulle. Je conclurai cette tribune en ACCUSANT… puis en LANÇANT UN APPEL.

Deux brefs rappels historiques :

1 – Le 22 décembre 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, innocent du crime de trahison dont on l’accuse, est condamné à la déportation à perpétuité par l’unanimité d’un conseil de guerre militaire. À partir du 25 novembre 1897, Émile Zola publie une série d’articles dans divers journaux et détricote le dossier monté à charge contre Dreyfus. C’est le 13 janvier 1898 qu’il publie dans le journal l’Aurore son célèbre article devenu historique: « J’accuse », titre que je reprends aujourd’hui avec beaucoup d’humilité.

Le 3 juin 1899 le jugement de 1894 est cassé. Le ministère de la Guerre de l’époque ne se rendra pas sans combattre. Il poursuit avec hargne son combat contre Dreyfus. Le mensonge et la production de preuves fausses ou fabriquées seront ses armes principales. Il finit par obtenir une deuxième condamnation de Dreyfus le 9 septembre 1899 par le conseil de guerre de Rennes. Mais le capitaine Dreyfus dont l’innocence ne fait plus aucun doute est gracié dix jours plus tard par le président de la République Émile Loubet. Il sera totalement réhabilité le 12 juillet 1906, 12 ans après sa première condamnation.

Cette affaire Dreyfus a montré au monde entier les limites de la Justice militaire française, mais surtout la duplicité des politiciens et des médias qui l’ont instrumentalisée. Ce qu’il y a eu de plus choquant reste cette « unanimité » des juges militaires, probablement plus soucieux de leur carrière que de la justice, et leur empressement à condamner par deux fois un innocent, allant jusqu’à innocenter le véritable coupable. C’est aussi l’acharnement des ministres de la Guerre successifs à vouloir faire triompher leur point de vue, allant jusqu’à la falsification des pièces du dossier et à leur interprétation tendancieuse. Et c’est enfin l’habileté diabolique des politiciens qui, réalisant qu’ils avaient perdu, ont fait voter une loi d’amnistie dès novembre 1899, loi qui mettait à l’abri des poursuites tous les instigateurs de cette triste affaire.

C’est sur la base de cette affaire Dreyfus que Théodore Herzl a fondé le sionisme dont nous connaissons tous l’importance dans la géopolitique mondiale contemporaine.

2 – Le 4 juillet 1940, deux semaines après son appel du 18 juin, commémoré avec ferveur aujourd’hui, sept généraux d’un tribunal militaire de Toulouse condamnaient Charles de Gaulle, alors exilé à Londres, à quatre ans de prison et cent francs d’amende pour avoir appelé des militaires à la désobéissance dans son discours du 18 juin.

La peine était « légère«  et acquise seulement à la majorité. Peut-être parce que le président tarnais et juif du tribunal, le général André Boris, commençait déjà à entrer en Résistance ?

Parce que le verdict trop clément ne lui convenait pas, l’exécutif vichyste imposa une autre procédure auprès de la cour martiale de Clermont-Ferrand. Là, le tribunal sera bien plus sévère : le 2 août 1940, de Gaulle est condamné à mort par contumace pour trahison et privé de ses biens.

Cette condamnation sera annulée après la Libération, comme d’ailleurs celle de la cour d’appel de Toulouse qui s’est re-réunie après la guerre pour effacer sa décision de juillet 1940. Entre les deux décisions de la cour d’appel de Toulouse, le procureur général Lespinasse qui avait requis avec zèle au sein de la Section spéciale de Toulouse, avait lui aussi été déclaré coupable, condamné à mort par contumace par des résistants et exécuté en 1943. Cela n’a probablement pas suffi au général de Gaulle, car sa venue place du Capitole à Toulouse pour la Libération en 1944, en tant que chef du gouvernement provisoire, est restée marquée dans les annales par sa froideur, certains parlant même de mépris.

Dans cette nouvelle affaire, la partialité, le caractère expéditif et brutal d’une justice militaire soumise au bon vouloir de l’exécutif du moment est apparu en pleine lumière. En clair la culpabilité est décidée sans débat contradictoire par l’exécutif, le verdict est connu avant même le procès. Ce sont des procès de type stalinien qui vont nous servir de références pour expliquer ce qui se passe aujourd’hui, au XXIe siècle,  dans notre pays.

Que se passe-t-il donc aujourd’hui en France ?

Le 14 avril dernier, « une lettre ouverte à nos gouvernants » est publiée sur un site internet à l’initiative d’un ancien capitaine de gendarmerie. Le texte est ouvert à la signature des anciens militaires. Plus de 27 000 anciens militaires dont plus de 60 anciens généraux la signent dans les semaines qui suivent. Le 21 avril,  cette lettre est reprise par le journal Valeurs Actuelles qui y ajoute un titre.

Cette lettre est ni plus ni moins qu’un constat de délitement et d’une montée régulière de la violence dans notre pays ; constat déjà dressé par de nombreux hommes politiques de tous bords et, en particulier, par l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb  qui évoquait clairement un « face à face » à venir entre communautés. Selon un sondage Harris Interactive, 84 % des Français adhéreraient aujourd’hui à ce constat. Cette lettre invite nos gouvernants à agir pour éviter que la situation ne s’aggrave et qu’elle ne débouche sur des troubles de plus en plus sérieux pouvant aller jusqu’à une guerre civile, guerre  que personne ne souhaite, évidemment.

Par une interprétation plus que tendancieuse du texte, monsieur Mélenchon et 22 autres parlementaires voient, dans cette lettre, « un appel à l’insurrection » et demande au procureur de Paris, Rémi Heitz, de se saisir de cette affaire le 26 avril.

Le 4 mai, le procureur de Paris déboute les plaignants et écrit notamment : « ce texte ne recèle  pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine, à la discrimination ou à la violence ».

« Le crime de provocation à des rassemblements d’insurgés et le délit de provocation à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme du service national, prévus par le Code  pénal, ne paraissent pas davantage pouvoir trouver à s’appliquer aux développements figurant dans cette tribune ».

« Si l’appréciation d’une éventuelle qualification disciplinaire des propos concernés, au regard du Code de la défense, relève des autorités compétentes, il doit être constaté qu’aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci ».                                                                                                                                         

Mais le 26 avril, en écho à monsieur Mélenchon, après être resté plus de douze jours silencieux, l’exécutif lâche « ses chiens » pour attaquer la lettre des anciens militaires avec la plus grande véhémence et la plus totale mauvaise foi. Il est aidé dans son combat par monsieur Mélenchon, bien sûr, mais aussi par la meute des médias mainstream subventionnés qui lui est dévouée (à quelques exceptions près). Madame  Pannier-Runacher, madame Parly et même monsieur Castex sont parmi les plus virulents. Des mots qui relèvent de la diffamation sont prononcés à l’égard des anciens militaires : factieux, séditieux, putschistes, même si ces paroles baissent d’un ton après que le procureur de Paris a rendu sa réponse.

Soumis à cette avalanche de critiques diffamatoires, les anciens militaires ne se résolvent pas à subir en silence, comme le souhaiterait l’exécutif. Des plaintes en diffamation sont donc lancées devant la Cour de justice de la République contre une ministre, d’autres le seront dans les jours qui viennent. 6 des 61 généraux signataires défendent fermement la tribune en intervenant dans les médias mainstream, « en réaction » aux attaques dont celle-ci est l’objet. Il s’agit bien sûr d’un droit de réponse auquel tout citoyen de ce pays a droit lorsqu’il est injustement attaqué ou diffamé.

Mais que mijote alors l’exécutif dans le secret des cabinets ministériels ?

L’exécutif réalise que ses premières réactions n’ont pas suffi à faire taire les défenseurs de   « la lettre à nos gouvernants », bien au contraire. Une deuxième lettre ouverte émanant de personnels militaires en activité paraît d’ailleurs dans Valeurs actuelles « en réaction » aux diffamations dont sont l’objet les anciens militaires.

Gêné par l’ampleur de cette affaire à un mois des élections régionales, l’exécutif prépare sa riposte avec pour objectif de faire diversion et de passer à autre chose. Il a d’ores et déjà annoncé dans les médias que les personnels en activité ayant signé la première lettre seraient sanctionnés, que les sanctions frapperaient davantage les plus hauts gradés et que la sanction serait la radiation des cadres. Mais la ministre est embarrassée par les « retraités » et le nombre de signataires. Plus de 27 000 anciens militaires ? C’est beaucoup…

La ministre des Armées ne peut rien faire sur les retraités qui ont une totale liberté d’expression aux termes de la Constitution. Elle va donc cibler les anciens généraux signataires dans une tentative de « décapitation » du groupe de signataires qualifié de « factieux » au seul motif qu’il sonnait le tocsin. Mais 61 généraux est un nombre encore trop important pour composer une   « charrette ».

Alors, la ministre de la Défense va en sélectionner 6, jugés les plus ardents parce qu’ils se sont exprimés dans les médias pour défendre leur lettre ouverte face aux attaques des suppôts de l’exécutif. On passe alors de la « décapitation »  à la « décimation » :  sanction brutale  et  sauvage  appliquée dans la Rome antique aux unités rebelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cimation_(Rome_antique)

Les six impétrants sont des septuagénaires. Comme des légions de fonctionnaires, cinq d’entre eux perçoivent une « pension de retraite » du service ad hoc du ministère de l’Économie et des Finances depuis des années et ne sont plus « rappelables ». Ils ne sont donc plus « 2S » à part entière puisque un général 2S est rappelable et perçoit une « solde de réserve » du ministère des Armées. Qu’à cela ne tienne, le ministère des Armées, va faire « comme si ».

En clair, pour ce ministère, un militaire devenu général devrait se taire jusqu’à la fin de ses jours, et ne l’ouvrir que pour chanter les louanges de l’exécutif en place, ce que certains courtisans font d’ailleurs avec un grand talent.

Comme dans l’affaire d’Alfred Dreyfus ou la condamnation de Charles de Gaulle,  la ministre entre désormais dans l’instrumentalisation des instances disciplinaires militaires en se fondant sur un Code de la défense aujourd’hui complètement obsolète au regard des droits français et européens du XXIe siècle et dont il faut tordre l’esprit du texte pour l’appliquer à des généraux retraités et plus que septuagénaires. Mais la ministre, comme ses prédécesseurs des affaires Dreyfus ou de Gaulle, est tenace. Elle connaît la justice à laquelle elle a déjà eu affaire lors d’un parcours professionnel qui est loin d’être « exemplaire », si l’on en croit la capture d’écran ci-après de Wikipédia qui l’évoque.

Notons que ce que nous révèle Wikipédia pourrait bien n’être que la partie émergée de l’iceberg…

La ministre est également fille d’une conseillère d’État, ce qui peut s’avérer utile dans un bras de fer judiciaire qui se conclurait devant le Conseil d’État. Les conflits d’intérêt sont devenus monnaie courante aujourd’hui dans les cercles du pouvoir. Bref, la ministre ne reculera devant rien.

Capture d’écran d’un extrait de la page Wikipédia dédiée à Madame la ministre des Armées:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Parly

À ce stade de  l’exposé des faits, il est intéressant de noter que tous nos principaux diffamateurs ont été directement impliqués dans des affaires judiciaires troublantes plus ou moins récemment. Monsieur Mélenchon, pour sa part, est un grand spécialiste de l’appel à l’insurrection.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=M%C3%A9lenchon+appelle+%C3%A0+l%27insurrection  .

Il l’est donc aussi, de l’inversion accusatoire à notre égard…

Quant à madame Pannier-Runacher, un article documenté de « Politico » interroge : https://www.politico.eu/newsletter/playbook-paris/politico-playbook-paris-la-question-apr-le-plein-de-plaintes-soir-de-conseil/?

Il est également intéressant de rappeler qu’un président de la République en exercice et donc chef des armées (François Hollande), a pu accorder 61 entretiens à deux journalistes d’investigation qui en ont fait un livre de 672 pages rendu accessible au public en 2016.

Ce livre a pour titre « Un Président ne devrait pas dire ça » et pour sous-titre : les secrets d’un quinquennat ». Ce chef des armées françaises a donc dit ce qu’il ne devait pas dire et a livré au passage quelques secrets militaires, mettant en jeu la vie de ses soldats. Il n’a pas, à ma connaissance, été inquiété par la Justice ni n’a comparu devant un Conseil supérieur des forces armées. « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs ».

À ce simple rappel historique, le lecteur mesurera l’énormité de la mascarade qui se prépare pour de simples lanceurs d’alertes qui ont su défendre contre des politiques de mauvaise foi, l’alarme qu’ils avaient  sonnée.

Rappelons enfin qu’on accuse les généraux signataires et défenseurs de la tribune d’avoir porté atteinte à « l’image des armées ». Sachant que le verdict sera prononcé par le chef des armées (juge disciplinaire) que l’on voit sur les deux  « images » qui suivent (il y en a beaucoup d’autres…), je laisse les lecteurs « électeurs » et les membres du CSFA juger par eux-mêmes qui, du juge disciplinaire (le Président) ou des « déclarés coupables » porte atteinte à « l’image » des armées.

En conclusion, J’ACCUSE monsieur Mélenchon, madame Pannier-Runacher, madame Parly de nous avoir diffamés, avec absence de bonne foi et des interprétations tendancieuses, en nous traitant de factieux, de putschistes ou de séditieux et en nous accusant d’avoir lancé un appel à l’insurrection. Ils auront à en répondre devant la Justice civile sachant que monsieur Rémi Heitz, procureur de Paris, a déjà qualifié ces accusations d’infondées.

J’ACCUSE madame Parly, ministre des Armées, d’instrumentaliser, comme ses prédécesseurs des affaires Dreyfus et de Gaulle, une procédure disciplinaire lancée contre des généraux en retraite qui ne sont pas, jusqu’à preuve du contraire, des sous-citoyens réduits au silence jusqu’à la fin de leurs jours.

Le lecteur doit comprendre que, dans cette affaire, madame Parly est à la fois partie, procureur-disciplinaire et quasi-juge disciplinaire.

Elle est partie parce qu’elle est  l’une de nos principales diffamatrices contre laquelle les comparants ont défendu la lettre d’alerte.

Elle est procureur disciplinaire parce que c’est elle qui a décidé de la culpabilité de 6 généraux sans débat contradictoire. C’est elle qui a signé la lettre d’envoi devant un Conseil supérieur des forces armées (CSFA) dont elle a, elle-même, désigné le rapporteur et sélectionné les membres parmi des officiers généraux qui lui doivent leur carrière et leur promotion future.

Elle est quasi-juge disciplinaire parce que c’est elle qui proposera la sanction au président de la République.

Le lecteur notera que le CSFA  ne juge pas de la culpabilité mais donne simplement un « avis » sur le niveau de sanction et que la ministre peut aller au-delà de l’avis du Conseil, avec l’arbitraire le plus total. C’est ce qui est prévu par le Code de la défense que j’ai qualifié d’obsolète.

Le lecteur notera aussi que la sanction a déjà été publiée dans les médias avant toute comparution et qu’il s’agit d’une radiation des cadres. Cette radiation correspond, en fait, à une mise en retraite, ce qui est déjà notre position depuis l’âge de 67 ans.

Le lecteur doit donc comprendre que cette mascarade relève de la gesticulation et de la communication politicienne du plus bas étage.

Devant cette absence de bonne foi et cette duplicité, J’APPELLE les électeurs à voter et à faire voter leurs proches massivement pour éviter que l’abstention ne profite aux plus malfaisants et/ou incompétents des candidats et/ou des partis politiques.

L’abstention dans un scrutin est, aujourd’hui, suicidaire pour notre pays et pour son avenir. Il faut participer, non seulement par devoir citoyen, mais pour que notre pays puisse enfin changer de logiciel et espérer sortir de l’état de délitement dans lequel il se trouve.

Votez pour qui vous voulez, mais ne votez pas blanc, car votre suffrage ne sera, hélas, pas compté comme suffrage exprimé.

Sanctionnez par vos votes ceux qui sanctionnent et qui utilisent la diffamation, le mensonge, et l’instrumentalisation des outils de pouvoir pour continuer d’exister et de nuire à notre pays.                                                                                                                                                                               

Sanctionnez sans faiblesse, en votant pour d’autres, les malfaisants, les incompétents et ceux qui les soutiendraient ou s’allieraient avec, dans des magouilles d’entre-deux-tours.

Sanctionnez aussi les médias qui nous manipulent au quotidien. Les candidats qui ont leurs faveurs et qu’ils tentent de promouvoir ne sont souvent pas les meilleurs.

Le vote démocratique est désormais le seul moyen de sortir rapidement et pacifiquement de la spirale du déclin et du déclassement de notre pays, le seul moyen pour qu’il retrouve un minimum d’ordre, d’indépendance, de souveraineté et de prospérité.

Je lance donc un appel à l’insurrection par le vote. Insurrection républicaine qui rythme la vie politique et démocratique de notre pays depuis fort longtemps et qui revêt une importance particulière, pour ne pas dire vitale, aujourd’hui.

Le redressement du pays ne se fera pas par l’illusion, la déconstruction de notre histoire, la fusion dans une Europe molle, la dangereuse soumission aux USA et à l’OTAN actée le 14 juin au 28e sommet de l’OTAN, le surendettement sans limite et l’« ardoise » que nous laisserons à nos petits-enfants. Il se fera dans un sursaut et un effort collectif que j’appelle de mes vœux.

Bonnes élections régionales et locales à tous.

En ce vendredi 18 juin 2021.

Général de Cacqueray, Général Coustou, Général Delawarde, Général Gaubert, Général Martinez, Général de Richoufftz

 

 

 

 

Note complémentaire : Le gouvernement vient de faire voter en première lecture à l’Assemblée nationale une modification de la loi qui régit les conseils de discipline pour les avocats. Cette modification législative indique que le conseil de discipline pour avocat est une  » Juridiction « , comprendre une véritable juridiction, qui chacun le comprend doit conduire des procès équitables.

 

            Les 6 généraux qui font l’objet d’une procédure disciplinaire ont adressé à Monsieur le Premier ministre un recours en abrogation de plusieurs articles du Code de la défense qui régissent la justice disciplinaire pour les militaires et une demande visant à réformer entièrement la justice disciplinaire militaire dont personne ne conteste la nécessité et ce pour permettre des procès disciplinaire équitable.

 

            Nous ne sommes plus au temps de l’affaire DREYFUS, ni sous le régime de Vichy, le gouvernement ne peut pas  » en même temps  » poser le principe que la justice disciplinaire pour les avocats est rendue en première instance par de véritable juridiction et refuser de refondre entièrement la justice disciplinaire pour les militaires, comme le demandent à juste titre les 6 généraux qui ont adressé au Premier ministre un recours visant à obtenir l’annulation de plusieurs articles du Code de la défense qui prévoit en l’état une  » justice disciplinaire d’exception  » pour les militaires et pour ne pas dire une justice de type  » Section spéciale « .

 

 

 

 

7

image_pdf
0
0

377 Commentaires

  1. Je suis 100/100 d’accord avec vous Messieurs les Militaires,Respect,Force et Honneurs à vous.
    Il faut vraiment être de mauvaise foi pour contredire votre constatation de notre Pays La 🇫🇷
    Vive la FRANCE💕💕et nos militaires 💕💕

  2. vous avez juste voulu faire un constat, j’ai signé pour vous, notre pays se délite à une vitesse incroyable, et aucun rebond de la part de notre gouvernement, qui reste sur sa position, le mea-culpa est une preuve d’intelligence. on peut se tromper, pour la classe militaire, tant que vous êtes sous les ordres, c’est la loi de l’armée, rien ne peut être contesté, mais la vie continue après la retraite, et la ministre aurait dû réfléchir et au contraire s’accaparer de ce courrier, pour bien saisir les désordres, elle attaque pour justifier son poste ? je suis effarée de voir le nombre d’élus qui s’octroient des avantages et qui ne se remettent pas en question, si le peuple vote de moins en moins c’est qu’ils ne voient aucune possibilité de changement, tant ils sont nombrilismes. Le pouvoir

  3. Merci, merci à tous ces militaires qui indiquent aux politiques ou se trouve encore
    le chemin de l’honneur et du devoir, ce qu’ils semblent avoir parfaitement oublié aujourd’hui !
    Signé : un vieux soldat de 95 ans ayant risqué sa peau dans les combats du maquis, de L’Indochine et de l’Algérie, titulaire de la médaille militaire, de la Croix de guerre, de la Croix de la Valeur militaire et de plusieurs autres médailles et titres de reconnaissance de la Nation. MERCI mes généraux ! Chacun sait ou se doute combien notre France n’est plus ce qu’elle a été ; ne sera hélas plus jamais ce qu’elle a été, fière de ses soldats ! René Guibal

  4. Bravo et solidarité avec ces hommes de valeurs qui ont servi leur pays et qui continuent à le faire.chapeau bas et respect

  5. La France, notre beau pays, se dégrade à vitesse grand V. Je vous soutiens Messieurs ; bravo !

  6. Bravo à toutes ces personnes, nous devons protéger la France il est plus que temps que ces hauts fonctionnaires qui commettent des délits soient condamnés y compris le Président de la république personne ne peut être au dessus des lois

  7. Je soutiens totalement les propos de mes anciens chefs et m’incline devant leur courage de dire aux français vers quel chemin nous entraîne les politiciens incompétents et corrompus qui nous gouvernent.

  8. Je suis au garde à vous devant ces Hommes vrais et dignes, qui font honneur à leur Patrie et sont ma fierté.
    Respect et soutien.

  9. Tout mon soutien! N’avez-vous pas le pouvoir de tous les dégager,ces baltringues au gouvernement ?Va falloir les subir encore des mois et des mois???

  10. Je doute fortement que des urnes vienne le changement de logiciel qui sauvera notre pays.
    La sphère politique avance au carriéisme, elle est rongée par les malversations, les abus de toutes sortes et a ainsi réussi à dégoûter une grande partie de la population d’aller voter.
    Si l’on ajoute que les instances au pouvoir envisagent le vote par correspondance, là nous sommes cuits.
    Il est vital que le Général Martinez fasse ce qu’il faut pour s’imposer.

  11. Luigi LEO
    Messieurs les Généraux et tous les militaires qui ont signé la tribune sur l’état catastrophique de la France, ce n’est, pour vous, que le début de l’action. A très bref délai, vous aurez obligatoirement à intervenir pour que la France redevienne la France.
    Les politicards, quels qu’ils soient, sont disqualifiés ! Ils ont trahi le peuple français. Ils ont fait de notre pays un futur Kosovo, un futur Liban !
    Messieurs les militaires, ne traînez pas, préparez-vous, beaucoup de Français comptent sur vous !

    • Entièrement d’accord. Nous devons voter pour le Général MARTINEZ car, seul un militaire pourra libérer à nouveau cette FRANCE qui souffre de tant de maux, et la gérer avec ferveur et intégrité.
      Nous comptons sur vous.

      • Encore faudra-t-il que le Général Martinez obtienne les signatures.
        Nous savons bien que des pressions, des chantages seront exercés sur les maires.

  12. le front republicain c’est pour les moutons un peu couillons ….dormez ne votez pas tout va bien…moi j’irai voter Pierre

  13. Les urnes ne sont plus représentatives du peuple, au niveau National nous sommes gouverner par des gens représentant un cinquième des inscrits sur les liste électoral, au niveau européen par des personnes non élus, illégitimes.
    Profond respect aux militaires, je suis solidaire de leurs démarche.
    Citoyen patriote, je suis pour La Défense corps et âme de la Nation.

  14. Gouvernement « hors-sol » . Le pire de tous ! … le dernier ? … avant extinction ?
    Je ne crois pas qu’il ai jamais été « élu » . Triste époque ! Honte !
    Ce soir, les merdias reprennent une de leurs formidables « soirées électorales » !
    les soirées sont planifiées à l’avance, les décors etc ! Mais ! … 70% d’abstention ????? Quoi ?
    T’occupe coco, Ouste ! On y va ! on y va ! bla bla bla bla bla ! etc …
    J’ai entendu : -« On est pressés de savoir les résultats! » … Ah bon ?
    Bravo à tous ceux qui s’opposent, quels qu’ils soient ! C’est urgentissime de relever la tête ! Même à risquer des sanctions de la part des Zotorités !

  15. Je suis désolé vaillants messieurs, mais votre déclaration bonne d’intentions certes, constitue un sérieux coup d’épée dans l’eau car ce n’est plus désormais le vote qui sauvera le pays prisonnier de l’empire UE-US, mais bien…je n’ose pas l’dire c’est peut-être interdit; vous savez de quoi je parle

  16. insurrection aux urnes , certe ! A condition que nos votes ne soient pas truqués , ce qui semblerait être le cas , comme aux Ù S À. Et dans cette optique plus que probable votre *solution* n’est pas réalisable , il faut dès maintenant en convenir , au lieu de fermer les yeux sur au moins , un demi siècle de tricheries ! maigres ces considérations , vous avez mon soutien entier et indéfectible. A quand d’autres propositions ? Vite !!!

  17. Dégoûter de voter les Français et ensuite se plaindre de l’abstention, la technique du lavage de cerveau va se retourner contre les professeurs Mabuse au pouvoir.
    Un film comme Invasion LosAngeles est très évocateur des méthodes médiatiques actuelles.

  18. Parfaitement d’accord avec tous ces militaires que je respecte.
    L’histoire est un éternel recommencement.

  19. « Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté… »
    Guy Beard
    Cette chanson etait elle premonitoire ?
    Ou etait elle la pensée d’ un homme libre ?
    En tout cas j’etouffe, j’ai envie de prendre les armes, je n’en peux plus de cette nomenclatura et de tout ce qu’elle vomie contre nos libertés, notre laïcité, notre république..
    Notre Honneur d’être simplement français.
    J’ai presque 70 ans et ça me « fout les boules  » d’ en arriver là.
    Vivement les élections

  20. Merci à vous Messieurs, je vous soutien de tout mon cœur..
    Pour ce qui est du vote , j’ai bien peur qu’en France ce soit comme aux USA : Fraude Massive !!

  21. Tant que les forces souterraines qui manipulent les Français depuis 1789 ne seront pas clairement désignées et mis hors d’état de nuire, la vie publique n’est qu’une immense escroquerie. La « république » n’est que leur cheval de Troie, détruisant méthodiquement l’âme française, coup de cliquet après coup de cliquet : une fois à droite, une fois à gauche. Retour du roi et fin de la pantalonnade illuminée.

  22. Merci Messieurs pour votre engagement pour la sauvegarde de l’image de la France et face à tous ces politiciens qui ont été à la soupe dans la gamelle de notre cher président . Ce chef des armées qui n’inspirera pas trop le respect à ces troupes. Courage on est avec vous de tout cœur.
    Christian

  23. Soutien total et de tout cœur à nos généraux , la France est en grand danger , il ne faut rien lâcher ! Vous êtes des héros , le peuple compte sur vous . BRAVO , Messieurs les généraux !

  24. Très bien messieurs, je vous suis et que leurs comptes soient réglés en 2022: la France aux Français, pas de double nationalité .

  25. Tout mon soutien à vous merci pour votre courage
    Force et honneur vive la France et la liberté 🇨🇵

  26. un grand merci et mes plus profonds respects à ces hommes d’honneur

  27. Bravo pour ce texte. Il se développe sous Macron un pouvoir autoritaire qui ressemble dans les domaines sanitaire ou celui des questions liées au maintien de l’ordre ou de l’immigration à du totalitarisme. Les médias sont contrôlés par des milliardaires à la botte du pouvoir et du mondialisme. Attaquer des Généraux, qui ont servi le pays, alors qu’ils sont en retraite et ont le droit de s’exprimer est un acte infâme et lâche. Parly et Panier Runachier sont la honte du pays, mais n’oublions pas que le principal responsable est Macron, dont la présidence est un désastre dans presque tous les domaines.

  28. Soutien total à nos Généraux et à nos militaires tous avec vous

  29. Bonjour
    et bravo messieurs qui méritez
    Honneur et le plus grand respect.
    Vous avez tout mon soutien pour votre humanité et réactivité. Il faut poursuivre votre engagement contre cette folie. MERCI. 🇨🇵

  30. Insurrection par le vote? Je me souvient des 66.06% de Macron en 2017… Et j’ai comme le sentiment que le vote ne sert à rien, sauf à être manipulé dans ses résultats…
    La question est: depuis quand?
    Si ça se trouve aucun des 6 derniers présidents de la France n’est légitime…
    Alors le vote…?
    J’ai bien ri!

    • Oui votez ! Car aujourd’hui vous êtes au courant de la réalité. Vous savez que ceux qui voteront contre cette « dictature » seront nombreux ! Et s’ils sont reélus quand même vous aurez la preuve de la fraude! Si vous ne votez pas vous ferez la part belle à toute cette pourriture qui sera reconduite légitimement cette fois dans sa fonction. Que voulez-vous?

  31. Un militaire existe pour servir ,un politicien pour se servir

  32. Tout mon soutien messieurs les généraux, militaires et autres citoyens signataires de ces tribunes
    Courage dans ce combat pour la France et les Francais
    VIVE LA FRANCE

  33. Soutien total et inconditionnel . Merci pour votre amour de la Patrie pour vos vies dédiées à la France et votre sens du devoir . Vous ne dites que la vérité rien de plus contrairement à vos détracteurs .
    Je n arrive pas à comprendre en quoi vous avez failli dans votre première lettre ouverte ? Vous n y faisiez que le triste constat que tout français fait … bref nous sommes avec vous et allons le montrer déjà par les urnes !

  34. Je pense qu’en premier lieu, les elections sont truqués, comme le reste.

  35. Je soutiens totalement à 3.000% les généraux et tribunes où je suis signataire. Je connais de visu les généraux Antoine Martinez et Christian Piquemal, mais je ne suivrais pas la recommandation d’aller voter pour des élections qui n’ont plus rien de démocratique car tout est magouilles XXL.

    Voter blanc ou nul profitent systématiquement au sortant… Et sur mon canton et région, je n’en vois aucun qui tienne la route en mettant en avant nos problèmes locaux car cela reste des élections locales (y compris régionales).

    Certains me diront le RN… Je conchie la cour nanterienne et ses petits roitelets opportunistes et arrivistes venant jouer les coucous en lieu et place d’adhérents RN fidèles et anciens. En région AURA, nous avons un FI donc je n’irais pas voter !

    On verra pour 2022…

  36. Notre ultime chance ce sont les bons bulletins dans les urnes.Soutien total et inconditionnel à nos militaires si clairvoyants .Merci puissiez -vous être entendus !

  37. Je suis un des signataires de la première lettre. Je persiste et je tire une certaine fierté d’avoir participé à cette démarche. J’apporte mon soutien total à ces 6 généraux. Respect, force et honneur.

      • Nous devons soutenir et défendre à tous prix , nos institutions valeureuses telles que notre armée, notre police qui nous protègent, qui aiment notre peuple au point de se sacrifier. Nous leur devons le plus grand respect. C’est la moindre des choses Sinon ce sera le chaos ! Inacceptable ,,Intolérable dans notre si beau pays LA FRANCE !

  38. POMPIDOU GISCARD CHIRAC HOLLANDE MACRON CE GENRE DE CANDIDATS,,??? france classement IDH 41EME position derriere tous les pays nordiques et toutes les principautes

  39. oui je vais voter comme il n y a aucun parti de valable POUR LA REINE DU DANEMARK

    • A bien chercher il y a des listes citoyennes comme FDD france democratie directe voir sur le sitecun notre monde…force & honneur 👍🙏

  40. Merci d’être qui vous êtes. Avec tout mon Soutien qui je le pense sera total de la part d’une grande majorité de citoyens.

  41. Vous soutenir dans ce combat est un honneur et une nécessité, pour regarder nos enfants dans les yeux et leur dire : nous n’avons pas baissé les bras et avons chassé les traîtres à ce beau pays qu’est la France.

  42. Honneur, Patrie,Valeur, Discipline, tel était « mon engagement dans la « MARINE NATIONALE ».

  43. Merci à vous Messieurs les Généraux. Vous êtes la fierté de notre pays. Notre gouverne-MENT est inféodé à un Nouvel Ordre Mondial malfaisant et orwellien, des oligarche criminels. Vous êtes 6  » désignés » coupables …..de ….euh….. quoi déjà ??? délit d’opinion ??? Mais la Charte des Droits de l’Homme ne prévoit elle pas notamment une liberté d’expression . ». Aurions nous basculé dans un totalitarisme à la chinoise ? Nous ?? Peuple de France, nous nous sommes faits VOLER notre Liberté !!!
    STOOOOOP !!! Messieurs les Généraux, Mesdames et Messieurs des Forces de l’Ordre et maintien de la PAIX, n’est il pas temps d’arrêter les VRAIS coupables ??? N’est il pas temps de venir à notre secours ? SOS !! Intervenez, vous en avez les moyens. MERCI à vous. On vous espère.

  44. Si vous pouviez, le 14 juillet, les mettre tous en cabane pour haute trahison envers la nation, ça serait parfait, mais je crois que je rêve …

  45. Soutien total aux Généraux. Il est impensable de voir que l’on « excuse » sans arrêt des criminels et que l’on punisse des patriotes amoureux de notre Belle France en péril.

  46. Un gouvernement corrompu et malfaisant. Une démocratie détruite et un Président psychopathe qui se prend pour ce qu’il n’a jamais été..Il est temps que les Français les mette dehors et qu’ile rendent des comptes à la nation. De tout coeur avec vous

  47. Evidemment un total soutien à nos armées mais il manque l’essentiel. Essentiel qui semble ne pas pouvoir être dit et ainsi qui ne l’est nulle part. Car tout ceci n’est que « détails » de faits et de réactions mais qui va oser parler de la source, de ce qui motive les « dirigeants » à agir ainsi ?

  48. Le rôle de l’armée, ce n’est pas le bla bla, mais l’action, agissez et renversez ce gouvernement de psychopathes criminels!

  49. Vive la France ! Et 👏 à ces généraux ! De tout cœur avec vous !

  50. Messieurs les généraux, soutien total et inconditionnel, devant des accusations de trois mendiants politiques qui n’ont qu’un seul travail, détruire la France, merci à vous.

  51. En soutien à ces courageux militaires et particulièrement à ces 6 généraux,je sais quel bulletin je glisserai dans l’urne demain ,car il faut que la France retrouve son honneur!

  52. Perso je voterai sois pour une liste citoyenne, soit pour un souverainiste, les seuls qui n’ont pas collaborer à la plandémie du Covid et restent fidèles à la France. Le R N n’en fait pas parti !

    • Merci pour cette précision.
      Je suis effaré par le fait que certains jugent digne de diriger notre pays une personne qui a trahi son propre père, et qui semble très bien entourée pour mettre à feu et à sang notre pays par la manipulation et la tromperie (mlp)

      Je passerais sur sa retentissante absence pour défendre le citoyen français contre la mascarade sanitaire en cours, qui révèle l’étendue de son empathie à l’endroit de la population française, élèves de primaire masqués au mépris de tous leurs droits humains et résidents en ehpad morts seuls attachés à leur lit durant les 2 dernières semaines de leur existence compris.

      Cordialement

      • vous êtes égaré ? allez sur Libé ou le Nouvel Obs ! vous salissez la page.

    • les ecolos de mes deux ou merluche la pie griege t’es franchais moi pas je suis gaulois

  53. Comme dit l’adage, il n’y a que la vérité qui blesse.
    Donc nos politiques ont été marqué au fer rouge par votre première tribune ne relatant uniquement toute la décadence meurtrière de notre belle France.
    D’ailleurs le pourcentage de français vous soutenant ne fait que confirmer votre juste remarque.
    Signé
    Un citoyen solidaire

  54. De tout cœur avec vous. Vous faites parti des gens qui aiment leur pays et qui comme bien d’autres n’acceptent pas de voir notre pays dirigé par de tels incapables. Ils n’ont que mépris pour la France et les français

  55. Voila des poireaux encore très verts de la plume! Bravo ne lachez rien la Nation avec ce qu’elle à de meilleur est derrière vous. Dans les corps des cadres des armées il exite trois genres d’individus, les courtisants, les intendants et les chevaliers. On sait lequel vous avez choisi. Merci pour ces moments.

  56. Ben dites donc ça n’a pas trainé les ennuis pour le Général Dominique Delawarde ! (cf google) !!!

  57. De tout cœur avec vous Messieurs les Généraux. Vous avezon soutien indefectible. Je ne peux guère ajouter grand chose à cette tribune ou tout est déjà dit. Donc demain je glisserai dans l’urne le bulletin qui permettra de mettre un terme au déclin de la France et aux manipulations de nos politiques en place.
    Bon courage à vous Messieurs et Merci encore.

  58. Bravo à vous ! Persistez et signez !
    Nous savons que le but de ce gouvernement est de transformer le france en dépôts d’ordures et on règne bien sur un dépôt d’ordures .

  59. Soutien total a nos militaires, a leurs tribunes, a leurs drouts de s exprimer. Si quelqu un est capable de voir les prémices d un pays qui s’ecroule. C est bien eux. Oui, nous devons voter, le problème est pour qui. Pour ma part, je suis pour un militaire à la presidence. Les maires auront-ils le courage de leur donner les 500 signatures dont ils ont besoun. Je l espère… je voterai pour eux… les yeux fermés… ils ont les pieds sur terre et aiment la France au peril de leur vie.

  60. BRAVO MESSIEURS, VOUS ÊTES LES MEILLEURS DÉFENSEURS DE NOTRE PAUVRE ,LA FRANCE

  61. Bonjour
    Trop de gens pensent comme vous sans agir, parce qu’ils ne trouvent plus dans les politiques actuels, celui qui les mènera à la victoire dans l’intégrité et le respect.
    Guidez nous, nous vous suivrons !!!

  62. de tour coeur avec vous , résister c’est oser a la tempête , comme nos anciens en 14/18 en les auras

  63. Que dire d’une ministre des Armées qui, au lieu de remercier ses militaires pour être née dans un pays libre, traite leurs chefs de généraux en pantoufles !

  64. Honte à ce gouvernement ! Droit de réserve ? Macron ferait mieux de prendre des mesures exemplaires à l’encontre des juges en activité et politisés. Gare! si les juges en activité veulent se mêler des élections, (ça commence déjà) alors nos militaires d’active ou de réserve auront le devoir de s’en mêler aussi.

  65. Comparer ça à l’affaire Dreyfus, vous manquez pas d’air !

    Quand ils dormiront enchaînés sur un grabat de l’AP à l’Ile du Diable on en reparlera.

  66. Ils ont tous plus de 70 ans si j’ai bien compris, ces braves généraux ?

    Je serais curieux de savoir où ils étaient à l’époque où on se battait pour l’abolition des TPFA.

  67. Ah ben ça c’est de la riposte, après avoir été insultés et sanctionnés, ils contre-attaquent en nous demandant de voter, et surtout pas blanc, alors la on a plus rien à espérer.
    De plus, qu’ont ils fais ces messieurs durant leurs longue carrière d’active? Ils étaient aux ordres de ceux qui nous détruisent depuis 50 ans, alors les bons conseils…….

  68. Notons que le montage commis à CNews pour coller au général Delawarde la marque d’infamie définitive a été organisé par :

    – le huileux Jean-Marc Morandini, mis en cause dans une ribambelle d’affaire de pédophilie, corruption de mineurs, harcèlement sexuel (bref, il veut se racheter une virginité en jouant au chasseur d’antisémites),

    – avec la complicité du hideux Claude Posternak, membre du Conseil national de LREM et de son Bureau exécutif.
    https://www.france-politique.fr/wiki/La_République_en_Marche_(LREM)_parti

  69. j ai lu avec plaisie et emotion cette lettre des generaux . je me suis dit qu ils allaient allumer le contre feu. ; en fait le contre feu a ete extraordinairement dense . morandini a evoque le sujet puis piege le GENERAL DELAWARDE par une question biaisee . il fallait les abattre puiqu ils evoquent dans leur lettre les MEDIAS MAINSTREAM SUBVENTIONNES…. morandini a bien defendu les journaleux et blaoque et censure le GENERAL quand il a evoque UNE COMMUNAUTE …?? il a aussi demande que ce GENERAL ne soit plus invite ! SINON toutela journee , SUR TOUS LES PLATEAUX , c etait le meurtre de l infirmiere qui a ete L OS A RONGER pour les telespectateurs … ben oui , 48H avant le scrutin , il fallait absolument eviter de plomber le resultat de choupinescu ; un resultat a 1 CHIFFRE . 8% ?

  70. A ceux qui veulent boycotter les élections dimanche, je crois que vous n’avez pas bien lu cette article…les généraux n’appellent pas à boycotter au contraire. Il appelle à aller voter et voter bien. Voter pour qui vous voulez, mais pas pour ceux qui détruisent ce pays, consciemment ou inconsciemment…

    *Perso je ne voterais ni pour EELV, ni LFI et encore moins LaRem, qui sont les 3 partis qui aujourd’hui foutent le bazar dans ce pays (et je suis gentil).

  71. Messieurs les Généraux
    Respect! Bravo pour cet appel et les poursuites lancées
    Soutien total à La Tribune
    Parly démission

  72. Cette invitation à voter est tout simplement d’une naïveté déconcertante. Pourquoi ? Parce que TOUTES les élections sont truquées (Dominion, etc, etc…) Dans quelle lnague faut-il l’écrire pour que les gens se réveillent ? Et puis, voter, c’est abandonner ses responsabilités et les confier à des gens corrompus et dans ces temps de troubles, criminels. Vous pouvez supprimer ce commentaire si vous voulez mais cela ne changera plus rien face à ce qui va arriver.

    • Et ne pas voter c’est leur faciliter la tache,avez vous déjà oublié les conséquences pour plusieurs grandes villes de s’abstenir?

      • Tout à fait ! Les électeurs les plus responsables du marasme contemporain sont les abstentionnistes ; idiots utiles du système (et même si les élections sont truquées, il faut quand même envoyer un signal fort aux truqueurs qui ont les vrais chiffres ; et aux abstentionnistes ils peuvent faire tout dire!) car en face (gochoboboéconloLREM) ça vote !!! on voit le résultat à Paris, Lyon, Grenoble etc.

  73. Merci. Je suis étrangère dans mon propre pays. J’y ai peur. Ma France libre, vive la France libre !

  74. Un militaire d’active, en réserve ou en retraite est un citoyen à part entière et doit bénéficier des mêmes droits que tous les autres citoyens et ceci dans n’importe quelle circonstance.

    • Je dirais même qu’un militaire ne doit loyauté qu’a son pays,a rien d’autre ni a personne

  75. Militaires étoilés et autres, comme disait une ancienne pub: « on n’a pas le tempérament à boire du ra-pla-pla « : Jacques Chassaing
    Rédacteur presse écrite généraliste et web – publireportages. Service militaire effectué.
    Disponible pour une Nation française en armes.

  76. Le BOYCOOT POUR L’ÉLECTION DE FANTÔMES .
    Pour donner son vote à des inconnus .
    LR .en AURA son président et colistier des fantômes .
    Idem pour l’élection territorial .
    Se déplacer pour des fantômes c’est perdre son temps et son énergie .
    La seule réponse est le BOYCOOT .
    80% et plus serait une bombe pour 2022.
    Quand à cette sinistre ministre , REDUIRE au silence des retraités , cette dame devra revoir sa copie .
    Chacun est libre de s’exprimer librement sur ses convictions .
    La dictature n’a pas sa place dans notre pays .
    Alors BOYCOOT pour les deux tours est l’unique réponse pour ce GVT ET LAREM .

    • Vous imaginez un seul instant que cela va les gêner ?
      Vous êtes vous demandé le pourquoi du tapage médiatique a propos de l’abstention juste avant les élections?

    • ils s’en foutent ! Sarko et Micron élus par moins de 25% des Français, ça ne les gène pas pour détruire le pays, ils s’en tapent de la participation !!! Tant qu’il n’y a pas un quorum, meme avec 1% ils seraient élus et ça ne les gènerait pas plus !

  77. « C’est le 13 janvier 1898 qu’il publie dans le journal l’Aurore son célèbre article devenu historique: « J’accuse », titre que je reprends aujourd’hui avec beaucoup d’humilité. »

    Quelques rectifications.

    La rumeur populaire raconte souvent que L’Aurore dans lequel Zola publie son « J’accuse » était un journal de gauche… Parce que la légende urbaine prétend aussi que « c’est à gauche qu’on défend les victimes ». La gauche a été aussi historiquement esclavagiste, en France et aux USA. Dommage, encore raté, L’Aurore est l’ancêtre du Figaro. D’autre part, il faut se souvenir que les accusateurs antisémites du Capitaine Dreyfus, dits les antidreyfusards, étaient majoritairement socialistes.

    • La gauchiasserie n’a pas son pareil pour bidouiller l’histoire à son avantage….

    • très bien, mais svp ne dites pas « légende urbaine », mais « rumeur » ou « bobard » : « légende urbaine » est un anglicisme parmi les trop nombreux qui colonisent notre belle langue !

  78. Français ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard….. Reveillez vous … On vous ponctionne de diverses manières (radar….) Pour payer et installer vos bourreaux…….. Vous avez peur pour faire changer les choses……. Regardez ce que la France a laissé faire dans d autres pays (Rwanda) , ce qu elle a provoqué en sortant les dictateurs de certains pays (Irak…..) , ce qu elle laisse grossir dans votre pays…… . Tremblez le pire approche…… Attendez… il sera trop tard….. Vous chanterez bientôt les chants de nos ancêtres….. Peut être en vain….. La liberté ne veut pas dire soumission……. La liberté n, est pas viable si on baisse la tête…… Debout français et fier de l être….

  79. Mon Pov’Delawarde t’es foutu. Personne ne te soutiendra, même ceux qui sont un peu d’accord avec toi.
    Au mieux tu seras un déséquilibré.
    Ce qui est hallucinant c’est la vitesse de réaction, deux ou trois secondes pas plus et plouf: a pu pov’Delawarde.
    Un peu comme le pov’Renaud Camus qu’avait dit un truc un peu pareil sur France culture, il avait eu beau s’excuser, depuis… a pu pov’Renaud.
    Je ne suis pas très sensible à ce truc des « communautés qui dirigent le monde » mais je me demande si cette réaction rapide n’est pas finalement faite pour accréditer la thèse de ce monsieur.
    Parce que l’intervention de Posternak est quand même un peu téléphonée , il l’appâte en lui donnant du « mon général » et puis le coince, et puis après « coup du pêcher mortel » et puis c’est cuit pour lui.

  80. La solution proposée par ces généraux : voter !… On croit rêver !

  81. Qu’ajouter si ce n’est que je cautionne entièrement et suis de tout coeur solidaire avec ces Généraux dont la seule intention aura été d’attirer l’attention pour le bien de la France et des Français
    Malheureusement, ceux qui auraient du analyser, étudier et exploiter ce courrier pour prendre des mesures adaptées n’ont pas cet amour viscéral du pays et font passer leur petite personne avant tout le reste.
    Si le Général De Gaulle était encore de ce monde je me demande s’il n’écraserait pas une larme d’émotion en voyant à quel point ces élus ont touché le fond boueux de la bassesse et détruisent un pays qu’il aimait tant !!

  82. # insurrection par le vote # ? Moi j’ai envie de rire !
    Le vote sera # Bis repetita# !!!!
    La Marine ne vaut pas un # pet de lapin # désolée !!!

    Moi j’y ai cru et j’ai signé les 2 lettres des Généraux et puis plouf !

    Macron s’est foutu de vous messieurs les Généraux !

    Le pouvoir cela se prend sinon c’est FOUTU !!!!
    Et il faut faire taire les Joffrin et consorts, croyez moi il fait un Homme avec une vraie # paire de couilles # !!!

    JMLP disait : la seule chose qui manque en France c’est une # usine à couilles # !!!

  83. Il faut se méfier du français endormi,car lorsqu’il se réveille…..(soutiens aux généraux qui ont le courage de dire la vérité)

    • Certes mais il a une facheuse tendance à se réveiller un peu tard…

  84. Foin des compétences, foin de l’Histoire, foin de l’intelligence, foin de la stratégie, foin du courage…. fût-ce à un degré militaire !…. L’important c’est d’être : « pas blanc, homo, de gauche et pas catholique ».

  85. Ayant suivi sur la chaine CNEWS ,LES MILITAIRES n’ont jamais poussés à l’insurrection armée. Des sanctions sont donc nul et non avenues.ils n’ont fait qu’attirer l’attention sur des faits très importants non pris en compte par certains politiques.

  86. De tout cœur avec vous sachez que vous pouvez compter sur les anciens pour vous épauler
    Respects Coloniale ⚓⚓⚓⚓⚓🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵😊😊😊😊😊😊😊😊

  87. Les ministres qui sont cités comme le président de la République sont très loin d’être à la hauteur de leur taches et montrent un exemple déplorable chassons les aux prochaines élections. Ils ne méritent que cela.

  88. Merci, merci Messieurs Les Généraux. Merci de nous défendre. Sachez que nous sommes nombreux à vous soutenir, malheureusement nous ne pouvons rien faire à part voter utilement. Nous sommes avec vous. Merci de tout coeur pour votre courage.

  89. Soutien total à vous Mrs les Généraux qui avaient servi la France et dites la vérité que bcp ne veulent pas entendre.

  90. Sympathique, mais ils en auront ricané en faisant un gros bras d’honneur ! Voter? Oui s’il existait un espoir : or ils vont gagner et plus on votera, plus ils seront validés. Pour 2022 c déjà organisé pour qu’ils gagnent… comme Jojo Biden! Alors ? Ne pas voter en attendant l’affrontement, inéluctable. Allez, je reprends un Deroxat …

  91. Ça y est, les hyènes qui font l’opinion ont dégainé l’arme de destruction massive, elles ont réussi à coincer le général Delawarde en lui faisant prononcer des propos dans lesquels elles se sont empressées de détecter une allusion antisémite…

    La LICRA est sur le coup.

    Coulés, nos pauvres généraux…

  92. La france est gouvernée par une bande d’incapables la parly le seul travail dont elle est capable d’exécuter se fait sur le trottoir.

  93. De tout cœur avec tous nos Généraux signataires,avec nos officiers,nos sous officiers et hommes du rang. Vous avez raison de réagir de la sorte . Vous êtes des Hommes d Honneur. Vous aimez notre patrie et notre drapeau . Je vous présente tous mes plus sincères respects . Honte à ceux qui veulent vous « éliminer «  Je suis nous sommes à vos côtés et non derrière vous. Capitaine de gendarmerie ER, Georges Cochet médaille militaire chevalier dans l ONM.

  94. Merci messieurs de prendre vos responsabilitées. Merci de défendre la France .Fils d’un ancien de la 2ème DB, moi même militaire pendant 26 ans de service dans l’ALAT , pére de deux fils un pilote dans L’ALAT et le deuxième Moniteur Parachutiste à Pau aprés des années dans les commandos Craps . Totalisant plus de 100 ans au service de la nation à nous quatre , Ce dimanche et lors des élections de 2022 nous ne nous tromperons pas de bulletin.

  95. Courage aux Généraux et vive la France souveraine !
    Soutien total aux militaires !

  96. La France se délite, c’est un fait. Nous vous soutenons et nous voterons. Espérons vite des jours meilleurs.

  97. La ministre Florence Parly, est dans une position qu’elle n’a pas cherché. Qu’elle veuille sanctionner des généraux, à quelque-chose d’indécent. Raccrochée à un gouvernement dont la médiocrité est apparue au grand-jour depuis que monsieur Macron joue le marionnettiste avec les Français afin de se persuader qu’il sert la France; elle n’est pas dans une position de faire quoi que ce soit contre ses collaborateurs, car tous les Français suivront l’armée qui reste le seul espoir de se débarrasser de cette valetaille au service des ennemis de la France.

  98. Il faut etre logique et sincère à la fin. Soit ils signent « Général de Cacqueray, Général Coustou, Général Delawarde, Général Gaubert, Général Martinez, Général de Richoufftz » et ils doivent rendre des comptes à l’armée si elle leur demande, soit ils signent « Mr de Cacqueray, Mr Coustou, Mr Delawarde, Mr Gaubert, Mr Martinez, Mr de Richoufftz » en tan que citoyens lambdas. D’autre part, autant qu’ils annoncent clairement pour qui ils roulent (j’ai ma petite idée), vu qu’ils reprennent texto formules, raccourcis et images matraqués depuis des années sur RL. Bref une belle bande d’hypocrites au final: on est des citoyens lambdas, mais on se presente comme des generaux, on se dit apolitique et on a deploie tous les codes de la fachosphère. Assez pitoyable au final….

    • Une fachosphère où l’on appelle à voter… Pauvre débile !

      • @ angélique
        Bati n’est pas débile. Mais vous avez raison, facho et vote ça ne va pas ensemble. Pourtant sans faire le point Goldwyn, Hitler est arrivé au pouvoir avec le vote alors que les fachos sont anti- parlementaires. Donc parfois pour arriver à leur fin les fachos peuvent faire fi de leurs principes. Et ses généraux là sont de la vieille école ultra- conservatrice donc pas loin d’être un peu fachos même s’ils restent légalistes. C’est le sens de son propos il me semble et il n’est pas loin d’avoir raison, même si c’est un tantinet assez réducteur je vous l’accorde.

      • parce que c’est interdit d’arriver au pouvoir par les urnes? l’histoire est pleine de contre exemple…

    • Ce commentaire est lamentable et doit être pris avec le plus grand mépris…

  99. …, ohé partisans, ouvriers et paysans, formez vos bataillons ! Patrick Lévy.

  100. Faire taire l’armée ah bon.
    Faut pas oublier que c’est elle qui détient la force.
    Il suffit qu’elle fasse volte face et tout nos lascars sont bouclés.

  101. Il est bien clair que cette affaire est loin d etre arrivée a son terme, mais sachez bien messieurs les généraux que beaucoup, militaires, anciens ou non sont derriere et avec vous. Derso, je suis outré de voir un haut personnage d état et autres qui ne connaissent de l armée que par des films bons ou mauvais, se permettre de juger et condamner d avance des personnes qui ont gagné leurs valeurs ailleurs qu autour d une table vernie aupres de la machine a café…Honte de la république !!!
    Grand merci messieurs….

    • Oui il s on beaucoup a apprendre malheureusement au gouvernement que des gens qui en ont plein la bouche mes cher généraux soyez confiant demandez au gens qui aiment la France celle qui devrait être vous allez voir le nombre de signataires que vous allez avoir derrière vous il faut employer le rapport de force ce que j ai appris la ministre des armées et sa clique va y réfléchir a 2 fois

  102. Respect profond messieurs les généraux !!!
    Vive la France 🇫🇷…..alors ….aux urnes citoyens !!!!!!

  103. Que tous les Français se groupent (…) pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.
    Philippe Pétain
    17 juin 1940

  104. Je soutiens mes chefs d’avant et après. Major en retraite. 1er octobre 1967 au 1er octobre 1987. Vive la France.

  105. L’armée Francaise est l’ultime recours pour parer au désastre politique et civilisationnel qui s’annonce.Puisse t elle faire son devoir qui est de  » Proteger et Servir ».Au nom de la France et du Peuple Francais en grand danger.

  106. Ils ont raison, il ne faut rien lâché, nous sommes face à des pourris qui manipulent et se gavent à outrance. Respect à vous, force et honneur

    • Dommage que cela ne soit pas sorti en 2005 au moins après la révolte des banlieues et le vote Non du peuple contre la constitution européenne.

  107. Excellent ! Dommage que tout ça ne sorte que la veille des élections (1er tour)…

    Ces demandes de sanction à l’encontre de personnes intègres qui ont donné beaucoup à la France sans rien attendre au retour (ou pas grand-chose…), démontrent le degré zéro du sens ploitique de leurs auteurs, tout comme Macron s’était couvert de pipi en voulant rappeler publiquement à l’ordre le général de Villiers. Cette bande de guignols doit absolument être sanctionnée dans les urnes !

  108. La chasse aux sorcières des amoureux et fidèles de la République France est lancée, ce qui en dit long sur ce pouvoir au main des mondialistes gauchistes. Désobéir pour survivre.

    • C’est marrant parce qu’on n’entend que le petit pois idéologique qui te tient lieu de cerveau @philippe

      • Ceux qui ont l’habitude des charentaises ne peuvent plus s’en passer surtout lorsqu’ils ne prennent jamais les risquent que les autres prennent pour eux.

  109. Réponse très courageuse d un général sur cnews concernant les médias dans le monde et en France contrôlés par une certaine communauté, il suffit de voir les propriétaires et les rédacteurs dans ces medias.

  110. Soutien inconditionnel à nos généraux lucides et courageux. Je crains que,si nous n’y arrivions pas par les urnes,la situation ne devienne a terme dangereusement critique.La colère qui gronde ne pourra pas longtemps être contenue.

  111. De la part d’un français de cœur, non minoritaire,

    Je soutiens ardemment cette tribune de des généraux, pour l’honneur de la Nation et de la leur !

  112. Pas mal, mais encore une fois ça n’aborde pas l’essentiel : la dictature de dingue qu’on subit actuellement, et sans fin à l’horizon.
    C’est tellement énorme que c’est forcément volontaire. Et malheureusement, il n’y a pas de justification saine pour une telle impasse.
    On est obligé d’en déduire que cet appel est malsain… Triste constat, très triste.
    https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires

    • Si, justement, l’essentiel, les généraux en retraite et les autres l’ont abordé l’essentiel, pour faire lever le peuple et être avec lui.

  113. Mon plus grand respect pour ces généraux !
    Ils ont osé dire la vérité tant sur l’affaire Dreyfus que sur les condamnations du général De Gaulle obtenues par le régime de Vichy.
    Quelle lucidité sur l’instrumentation de la
    « justice militaire » par les piètres politiques de l’époque..Malheureusement cela recommence, il leur faut toujours quelques boucs émissaires
    un juif ,un général qui ose appeler à la résistance contre l’occupant nazi et ses sbires. Que D.protege notre Douce Patrie.

  114. Une fois la guerre civile ethnico-religiieuse terminée, nous allons manquer de corde à la Libération pour pendre tous les traîtres et collabos !

    • Ne vous en faites pas pour la corde, on en trouvera suffisamment et s’il n’y en a plus, on les noiera il y a assez de plans d’eau dans notre belle France.

      • Une seule corde peut servir au moins 100 fois avant d’être usée et de casser.

  115. Aujourd’hui, un général retraité dérape dans le show de Morandini sur CNEWS.
    Il a juste osé prononcer le mot interdit « communauté » s’agissant d’une élite qui détient et manipule l’information depuis plusieurs décennies ! Cette communauté, c’est celle des juifs de France, une multinationale représentée par le CRIF !
    Autre réalité, à l’international le milliardaire juif Soros finance les invasions africaines de l’Europe !

    • Je pense qu’il faisait plutôt allusion à l’Etat profond, contre lequel a lutté et lutte toujours Donald Trump, le bête noire des grands médias…

  116. Bravo. Et courage ! Parce que si le résultat des urnes n’est pas conforme à leurs attentes, ce sont des fauves blessés qui attaqueront en meute ces six généraux.
    Ils ont le soutien populaire, mais leurs agresseurs contrôlent toutes les manettes du système avec une perversité sans égale.

    • jusqu’au moment où ils ne l’auront plus. Et ça c’est à nous de le décider.

  117. Fort heureusement que nous avons ces grands hommes , ces grands patriotes en FRANCE . Ils sont des exemples pour la FRANCE . Pas comme ces pleutres suceurs de babouches au gouvernement et son « chef des tas  » …….
    J’aimerai tant qu’un Général se présent aux élections présidentielle . Il ferait un carton !

  118. Le principe d’une démocratie veut que toutes les opinions politiques puissent s’exprimer. La liberté d’expression est la règle. En revanche la justice doit être la même pour tous. Aucun délit pénal n’a été commis par les 6 généraux.
    Ont-ils failli à leur devoir de réserve ? Peut-être, mais dans le secteur commercial privé les « clauses de confidentialité » inscrites dans le contrat de travail sont courantes. Si l’employé n’est pas d’accord il démissionne ou il se fait virer.
    La différence pour les généraux en 2ème section, c’est qu’ils sont toujours au service de la Nation. Il ne sont pas les employés du Président de la République. L’Employeur est le peuple souverain. Vis à vis du peuple souverain, c’est la justice pénale qui compte.

    • La démocrassie qui permet à des gauchistes d’exprimer leurs opinions à la con, on s’en branle, de même qu’on se branle de votre « justice », de votre droit pénal et de tout cette mascarade raie-publicaine de merde dont on a bien vu sur quoi ils ont débouché.

      Une seule et dernière chose importe pour nous : la FRANCE, qui ne s’habille pas derrière des grands mots et des belles phrases !

      • Cause pour toi stentor. La démocratie est le seul rempart du peuple. Sans ça c’est la loi du plus fort. Et tu ne sembles pas être un vainqueur.

        • La démocrassie est le rempart des médiocres et ce sont ceux-là qui perdent. Quand la France aura achevé de sombrer tu t’en apercevras peut-être.
          Moi, je ne pourrai pas la sauver à mon niveau, mais il me restera ma conscience, et, comme je l’ai déjà dit, je mourrai debout à l’inverse de tous ces démocrasseux qui d’ores-et-déjà vivent couchés.

          • Tu ne fais pas parti d’une élite quelconque. Tu es comme nous. Un petit. C’est l’union des petits qui fait la force, pas l’individualité. Tout seul tu n’es rien. Facile de faire le fort sur le fil d’un site, la réalité souvent est tout autre.

        • Cyprien,
          la loi du plus fort est toujours en application.
          Fric, médias, publicité abrutissante, distribution commerciale dirigée et contrôlée, showbiz que certains font passer pour de l’art, etc……..
          c à d trafiquer et modeler ce qui rest de libre dans les cerveaux

          • C’est vieux comme le Monde. Les religions et les jeux du cirque n’existe pas d’aujourd’hui. Seuls les moyens technologiques évoluent et leur influence est plus rapide et plus important.

    • Toutes les opinions doivent pouvoir s’exprimer dans les urnes. Après l’élection c’est l’opinion majoritaire qui doit s’appliquer.Dans les assemblées élues à la proportionnelle, quel que soit le pays, c’est la chienlit qui s’installe. Je me souviens très bien de la fin de la 4 eme république ou il était devenu impossible de former un gouvernement et où chaque semaine un autre homme politique était chargé par Mr René Coty de former un nouveau gouvernement sans succès.
      La proportionnelle c’est le contraire de la démocratie, ce sont les minorités qui imposent leur volonté et on vient d’en avoir un exemple avec Israël.

  119. Je suis très étonnée que beaucoup de mes messages allant dans le même sens que RL soient systématiquement supprimés. Je suis entièrement d’accord avec tout ce qui est écrit dans RL et malgré tout, il y a censure (alors que mes propos sont corrects), je me pose des questions ?????

    • OUI ce n’est pas la 1ère fois que je remarque cette censure sur RL
      J’ai demandé POURQUOI ? Pas de réponse .
      D’autres censures seraient plus justifiées de leur part .

    • idem ..
      J’ai appris lors d’un échange avec LR par le biais de l’adresse mail de contact que le site a des soucis avec la sécurité. D’après la réponse que j’ai reçu cela n’est pas de leur fait.
      Peut-être que quelqu’un qui lira ce message et qui a des compétences en la matière pourrait proposer de l’aide..

    • Je me pose les mêmes questions que vous.Beaucoup de mes posts disparaissent.

    • Je me pose les mêmes questions,beaucoup de mes posts disparaissent.

    • A VICKING
      Ne soyons pas naïfs – – L’EDITEUR DE RIPOSTE LAIQUE est israélien
      Leurs censeurs manoeuvrent en fonction d’arrieres pensees qui ne vont pas toujours dans l’ intérêt de notre pays.
      Apres une premiere mise en place de macron je pense qu’ils seraient preneurs pour un deuxième avec lui.
      MRS LES CENSEURS – – – – A VOS CLAVIERS guillotines.

      AMEN.

  120. BRAVO à ces généraux courageux. Leur message est très fort et j’y adhère pleinement.

  121. Le Général Delawarde vient d’être méchamment censuré sur MORANDINI LIVE, à la suite d’une intervention-traquenard, manifestement préparée par un journaliste du cercle des médias mainstream qui a posé une question sans rapport avec le sujet, et à laquelle le général n’a pas voulu répondre…

    • M. Morandini a même fait savoir qu’il demandait à ce que ce général ne soit plus invité sur les plateaux de tv (notamment celui de Cnews, chaîne citée expressément)…
      Cela sentait le coup monté à plein nez sur la base de l’utilisation de la technique bien connue du questionnement oblique, susceptible de déstabiliser un adversaire qui ne s’y attend pas !

        • Exactement. Il est très fort pour filmer des jeunes types nus sous la douche et si possible « dans de bonnes dispositions » comme on dit….

  122. Message à RL :

    J’ai posté 2 messages avant le 3ème qui apparaît et auquel 2 personnes ont répondu. Les 2 messages précédents n’apparaissent pas.
    Merci pour votre travail

  123. Bonjour ne lâchez pas 60 /100 des français pensent comme vous
    Respectueusement
    Luc Brian

  124. La seule réponse que j’attends aujourd’hui : il y a t-il un général qui va se présenter aux élections présidentielles ??? Que l’on puisse balayer toutes ces termites qui pourrissent notre pays…

    • Faut acheter des lunettes, pépère!
      voilà un an que le Gl Martinez nous fait sa pub. Il est candidat…. comme zemmour et des tas d’autres.
      Et quand bien même il aurait ses 700 signatures, sans parti, sans militants, sans le soutien financier d’un macron, il fera ses 3%! Un peu court.
      C’est une UNION NATIONALE dont la France a besoin, pas d’une DÉSunion!
      Après le coup d’état médiatico-judiciaire contre F Fillon, un vrai coup d’état mené par des militaires, peut-être? C’est vrai qu’il n’y a plus de Gaulle ni le contingent pour s’opposer à un « quarteron de militaires » comme en 61!
      Un coup d’état, ça se prépare en secret, pas à coup de tribunes ouvertes!

      • Salut Nostradamus, votre pseudo est déjà un défi, car trés à gauche……

    • Qu’un général vertueux s’empare du pouvoir par la force,puisque le droit n’est plus respecté dans notre pays,me paraît une solution envisageable,et peut-être nécessaire,pour retablir l’ordre et faire respecter partout la loi.Une dictature militaire limitee dans le temps,histoire de remettre la France à l’endroit, serait une solution moins douloureuse qu’une guerre civile prévisible et selon moi inéluctable.

      • Justement face à la force actuelle des politiques qui ne s’embarassent ni du droit ni de la démocratie, les militaires veulent justement rester dans leur ligne droite respectueuse de la Constitution, il n’y a aucun intérêt à se retrouver comme nos dirigeants voyous qui utilisent toutes les ficelles des mafias.
        La France s’est autre chose, soyez en conscients et soutenez cette position.

    • Encore faut-il qu’il obtienne les 500 parrainages!!!!!!!

    • Oui le général Martinez est candidat et il l’a déjà fait savoir mais presque personne ne l’a entendu.

    • Romeo : mais oui, le Général Martinez , qui a annoncé sa candidature depuis quelques mois déjà. Que vivent les généraux !

    • C’est surtout une union des vraies droites qu’il nous faut, il y a pas mal de leaders, s’ils se rassemblent ils font un tabac. Mettez de côtés vos ambitions personnelles et ralliez vous pour nous sortir de cette merde.

    • Vous ne suivez pas l’actualité, Le Général Martinez a proposé sa candidature depuis quelques mois déjà.

    • Un militaire a la présidence,c’est toujours comme cela que la France s’est toujours relevé

  125. Je ne comprends pas cette attitude des généraux qui, maintenant qu’ils sont poursuivis et qu’ils vont être condamnés, consiste à se justifier (on pourrait presque dire s’excuser).

    Je ne comprends qu’ils ne contre-attaquent pas plus vigoureusement en laissant planer la menace d’un putsch de l’armée toute entière (même si nous n’en sommes pas là, hélas !).

    En défintive, les lettres de nos généraux auront servi à quoi ?

    Si d’autres militaires ne se lèvent pas maintenant pour prendre leur défense et faire comprendre à ce gouvernement de sales traîtres que des sanctions auraient les pires conséquences (à savoir, le putsch), alors la réponse est claire, ça n’aura servi à RIEN !

    • Tu ne comprends pas ? C’est pourtant simple et évident, ils n’ont ni l’envie ni les moyens de faire un putsch. Ils ont voulu alerter le gvt d’un danger imminent qui menace notre pays à des gens qui sont au courant mais qui ne peuvent rien faire parce-qu’ils sont coincés par leurs principes et leurs électeurs.

      • Que la force prime le droit,quand celui ci est denature et perverti ! Place aux glaives,quand la toge est souillée!

    • Ne demandez pas aux autres de se lever à votre place, les militaires ne seront en aucun cas dans une idée de putsch, Soutenez les et ils seront avec vous. Ils sont le peuple français;

  126. c’est avec ferveur que je soutiens ces Hommes courageux ,la bassesse des politiques fait honte à l’esprit Français

    • mais qu’attendre de la bande de lapins crétins myxomatosés qui se trémousse au gouvernement.
      Une bande de bons à rien, tous plus corrompus les uns que les autres. Ils ne valent même pâs le chanvre pour tresser la corde pour les pendre.

  127. Bref, tant qu’on ne ramassera pas des centaines de carcasses de collabos crevés à coups de 11.43, la vermine gochiotte continuera de nuire…

  128. Vous êtes prêt pour faire sombrer la FRANCE dans une dictature numérique où vôtre vie intime n’existe plus ? Ou vous n’êtes pas au courant ?
    @RicardoMinute vous fait un résumé, il alerte sur le dernier rapport du SÉNAT de 147 pages de sénateurs dont V GUILLOTIN pour établir un CRÉDIT SOCIAL de CHINE en France. On y est.
    https://twitter.com/GaumontRene/status/1405451585736564736

  129. Nous avons affaire à une maffia gouvernementale qui doit être chassée, non pas par les urnes, mais par des coups de pieds au cul…Ce sont des traitres à la France, ces gens-là méritent de passer en cour martiale pour traitrises et vente des valeurs industrielles de la France à des pays étrangers. Je persiste à dire que la gauche n’est plus celle qui voulait que le peuple puisse avoir des droits sociaux et humains, aujourd’hui cette gauche est, comme en 1960, ennemie de la France et doit être combattue.

  130. Vous représentez L’HONNEUR, L’INTEGRITE, LA DIGNITÉ !
    UN GRAND MERCI A VOUS
    quand à tous ces pourritiques, merdias et mafias and co que viennent les jours où ils auront à rendre des comptes !

  131. Baisse de la population en France de 66 à 42 millions.
    Allemagne: de 80 à 35 millions.
    – En 2025 –
    Pourquoi le rapport Deagel prévoit une baisse aussi énorme dans plusieurs pays ?
    Ce rapport est une source de référence pour les capacités militaires d’un pays
    https://twitter.com/momotchiii/status/1391529660782100480

    Des gens se posent des questions depuis 2014 pour ces prévisions, on voit bien ce qu se préparait. On parle aussi des bruits de guerre.
    https://www.lefigaro.fr/international/l-armee-francaise-en-manque-de-bras-pour-la-guerre-du-futur-20210414#:~:text=D%C3%89CRYPTAGE%20%2D%20Les%20militaires%2C%20dont%20les,des%20conflits%20de%20haute%20intensit%C3%A9.&text=La%20pr%C3%A9paration%20d'Orion%20a,qu'au%20premier%20semestre%202023.

  132. Le 14 juillet, il serait bon que les militaires canardent la tribune presidentielle, ça nous débarasserait une bonne fois pour toute de tous ces cafards !!!

    • C’est ce qu’il faudrait faire. C’est qu’ont fait les militaires égyptiens quand ils ont voulu éliminer Sadate. Mais… franchement… vous croyez des militaires français capables de ça ?

  133. Je salue le courage de ces hommes, mais le combat des urnes est perdu.
    Le changement de paradigme ne se fera que par les armes.

    • Le combat des urnes est perdu et je ne salue pas ces hommes pour leur peu de clairvoyance à cet égard.

      • A part ça, on est bien d’accord ! Le changement ce sera par les armes !

      • Bien que le combat des urnes soit perdu,nous irons voter quand même Dimanche,ne serait ce que pour défendre notre honneur de citoyens Francais.

    • Parfaitement d’accord. Il est trop tard pour le vote. Il faudra prendre les armes.

  134. Tout, je dis bien TOUT, plutôt que la droite, la gauche, les escrolos, l’extrême gauche et en règle générale tous les politiques qui nous bassinent et nous mentent depuis plus de 40 ans.
    Ils sont tous plus ou moins impliqués dans un entre soi politique dont les combats d’opposition affichés dans les médias ne sont que de la façade.

    • On n’a besoin que d’une seule chose :
      une dictature miltaire de droite ultra-nationaliste.

        • Le mot est toujours employé par la gauche, et pourtant elle vient de la gauche : National Socialiste/

        • Le nazisme ne concernait que l’Allemagne. Ici, on parle de la France. Mais les gauchistes sont daltoniens, ils voient du brun partout.

  135. Je soutiens nos militaires qui ont eu le courage de signaler les outrances infligés au peuple Français qui n’est plus protégé comme il se devrait par le gouvernement de SON PROPRE PAYS !

    • Je me demande s’il faut soutenir des militaires qui se manifestent quand la guerre est finie (perdue ?) et qui nous demandent d’aller faire dans les urnes, sans aucun espoir de succès, le boulot qui était le leur et qu’ils n’ont pas eu le courage de faire quand il en était encore temps ! Désolé !

  136. Bravo messieurs les Généraux de donner de la rangers dans ces poubelles afin d’étaler au grand jour les ordures qu’elles contiennent : des ministres délinquants, des députés qui ne le sont pas moins (Moustapha Laabib, le dernier en date condamné en cassation pour abus de confiance à amende, prison et inéligibilité mais qui continuera de siéger à l’AN quand même) et même un magistrat qui proposait sa fille mineure à la prostitution qu’on nomme  » manquements  » ! Chantal Arens, 1ère présidente de la Cour de Cassation présidant la formation disciplinaire du CSM se donne jusqu’au 13 juillet pour décider si les faits méritent la révocation. Messieurs les Généraux, vous avez bien fait de sonner le tocsin. Vous auriez même du le sonner au grand bourdon de Notre Dame de PARIS.

    • Ce n’est pas dans les poubelles des ministères, mais dans les fesses des ministres, qu’il fallait donner de la rangers.
      Mais bon, on fait ce qu’on peut…
      Et tout le monde n’est pas n’est pas chaussé de bottes cloutées !

      • Nos généraux, ce ne sont ni des bottes cloutées, ni des rangers… mais des charentaises !

  137. Mes parents portaient des badges « touche pas à mon pote », tandis que ma sœur et moi, internes à Reims, étions attendus à la gare par des jeunes arabes qui nous agressaient. Nous avions 12 ans. Cette population est venue avec l’intention d’en découdre et cela s’aggrave, il faut les recadrer au plus vite.

    C’est d’ailleurs ce qu’ils demandent, au travers des provocations, rodéos et tirs de mortiers. Le père ne s’occupe pas des enfants dans la tradition maghrébine, leurs garçons n’ont aucun repère.

    J’ai jugé Florence Parly négativement lorsqu’elle a évoqué la militaire d’origine vietnamienne tuée au Mali. « Elle a fait son devoir, on lui donnera une médaille », avec un ton glacé, presque goguenard. C’était choquant.
    Je soutiens nos militaires, je suis heureux qu’ils se défendent.

    • Vos parents étaient des crétins (vous me pardonnerez puisque vous l’avez bien compris),
      Les jeunes arabes avaient un temps d’avance sur nous et nous n’en sommes encore pas revenus,
      Florence Parly, il n’y avait rien à en attendre et c’est étonnant qu’on ne s’en soit pas aperçu,
      Et les militaires ne se défendent pas mais se sont laissé dépasser et subissent comme vous et moi.

      Il y a des militaires dont la devise était justement
      NE PAS SUBIR
      mais c’était des commandos SAS et ce n’était pas en France.

      Sorry.

      • « NE PAS SUBIR » devise de la 14° DI du général de LATTRE de TASSIGNY.
        Bataille de Rethel; mai 1940

  138. Que faisaient ces généraux pour éviter d’engager des racailles françaises de papier ?

  139. Magnifique riposte de ces généraux.Il est effectivement nécessaire qu’il y ait une insurrection par le vote.Ne pas voter, c’est ne pas vouloir prendre position, c’est ne pas vouloir être tenu, en partie, pour responsable. C’est fuir ses responsabilités
    Pourtant, la vie au quotidien exige que nous fassions des choix.
    Ces choix ne sont pour autant jamais tous blanc ou tous noir. En d’autres termes, ils ne reflètent jamais ce que nous souhaiterions, ce que nous pensons…Il y a forcément une part de déception, de compromis.Par ailleurs, le vote constitue le dernier rempart avant une insurrection civile que personne ne souhaite et que nous redoutons tous.Voter, n’est une caution d’un système critiquable, faible. C’est avant tout, tenter d’orienter le destin de notre nation,de la FRANCE

    • Vous avez raison, Bremco-One, mille fois raison !

      Cette riposte de 6 généraux seulement qui consiste à se justifier de ce qu’ils ont fait maintenant que le procureur est en train de rédiger les convocations, fait trembler l’Elysée !

      Bien-sûr que l’insurrection doit avoir lieu par le vote ! On ne s’est pas encore fait assez baiser avec les urnes, on ne s’est pas encore fait assez baiser par la raie-publique !

      Quand la vie au quotidien n’est plus possible, ce n’est pas « des choix » qu’il faut faire, mais son devoir, qui ne passe plus par le vote mais par cette insurrection civile qui vous fait si peur parce qu’au fond vous n’avez pas envie que ça change ou alors à condition que ce soit les autres qui prennent tous les risques ! N’espérez pas qu’on prenne des risques pour vous !

  140. J’espère que tout cela fera bouger les choses dans le bon sens et fera ressortir le côté malsain de tout ce qui se passe dans notre pays et qu’il est interdit d’évoquer.

    • Les français sont devenus trop indifférents pour ça et la plupart ne s’intéressent plus à l’actualité ou ne font que glisser dessus.
      C’est plutôt les généraux qui auraient dû donner un bon coup de poing sur la table. Mais ils n’ont fait que filer leurs adresses pour que le procureur leur envoie leur convocation au tribunal…

      Ces généraux n’ont fait que se réveiller un peu tard (tout le monde est déjà au courant que la France est en train de plonger) et en plus, pour tirer la mauvaise conclusion : aller aux urnes…

      C’est autre chose qu’il faut.

  141. @Général de Cacqueray, Général Coustou, Général Delawarde, Général Gaubert, Général Martinez, Général de Richoufftz

    messieurs, je n’ai pas attendu votre appel ( que je partage totalement ! ) pour savoir que ne pas voter va faire le jeu des fumiers au pouvoir ! même si une insurrection dans
    les rues ( type fin 2018 en pire…) me conviendrait plus.

    ne vous inquiétez pas…

  142. Bravo à tous ces militaires qui n’hésitent pas à déclarer leurs pensés sur un pays qui est en dérive. Le bateau coule depuis 1981. Si rien n’est fait aujourd’hui, je ne pense pas que demain nous continuerons à vivre dans une démocratie comme nous connaissons et avons fabriquée depuis plus de 2000 ans.

    • Jo,désolé,mais la democratie n’existe par intermittences en France que depuis 250 ans,avec de nombreuses éclipses et moult manquements à ses principes.En appréciez vous les glorieux résultats?

  143. Chapeau bas aux 6 généraux qui entrent en résistance. Je le ferai savoir autour de moi
    en Suède. Vive les Camisards.
    Suédois des Cévennes.

  144. Ne pas voter, c’est ne pas être complice de ce qu’on dénonce.
    C’est reparti pour un tour.
    Râler, pleurer, gémir maudire et ne rien faire. Cette élection permet le choix de privilégiés consommateur d’argent publique certes, mais ça peut être aussi un message fort au pouvoir de plus en plus répressif.
    Spectateurs votre avis ne vaut rien. Balayons ces inutiles.

  145. Par absence d’esprit de discernement, d’intelligence politique et de réalisme, le Président E. Macron, Chef des Armées se rend d’ores et déjà « présumé » coupable de l’irréparable tragédie qu’encoure la France et que seule, in extremis « l’insurrection par le vote » pourrait écarter.
    En sanctionnant nos courageux généraux, Macron l’orgueilleux s’apprête à signer son arrêt de mort.
    En ce 18 juin, jour de l’espoir renaissant, remercions Riposte laïque d’ouvrir ses colonnes à la Résistance française qui n’acceptera jamais la servitude.

    • Le résultat des votes va dans les mains de qui? On sait que c’est une farce. Ces généraux jouent le jeu de la politesse,… sans brûler les étapes si on peut dire. En effet, le peuple ne veux plus savoir, pour ceux qui savent tant c’est long; Ce courrier dévoile bien par qui nous sommes gouvernés et donne tout son sens et matière à …..hhem!

    • Je dirai même plus:
      Tous nos votes pour RN, pas une voix pour les autres.

  146. Voter revient à signer un contrat selon lequel le citoyen accepte les décisions qui seront prises en son nom. Cela me pose un très sérieux problème de conscience au regard de ce qui se passe depuis de nombreuses décennies.
    Ce jeu de dupes est un manque de respect intolérable. Je refuse d’être complice de la malhonnêteté flagrante des différents acteurs sur scène.
    Quant aux rares intègres, nous ne pouvons que constater que la machine les broie.

    • Vous avez raison. Mais ne pas voter (ou voter blanc), c’est donner à chaque candidat une part égale de sa voix. Car c’est ainsi que fonctionne un système où on ne tient compte ni des votes blancs ni des abstentions pour calculer les pourcentages de résultats.

      Moi, j’irai voter, même si aucun candidat ne me plaît vraiment. Car ni Mélancon ni la tête à claques de l’Elysée n’auront ne serait-ce qu’un petit morceau de ma voix. Sous aucun prétexte

      • Toi tu es INTELLIGENTE AINSI QU’UNE VRAIE PATRIOTE!
        MERCI POUR LA FRANCE ETERNELLE!

        • Vous êtes bien impoli.
          J’ai consacré ma jeunesse à servir la France, mon patriotisme n’est plus à remettre en cause, ce que j’ai vu me permet de prendre position.
          Portez-vous bien

          • Respect pour avoir servit la FRANCE ainsi que pour ton patriotisme
            Simplement surpris par ta résignation dans ton message

      • Je pense comme la majorité sur nos politiques
        MAIS CE N’EST PAS EN NE VOTANT PAS OU EN VOTANT BLANC OU EN S’ABSTENANT QUE L’ON CHANGERA LES CHOSES!

        REFLECHISSEZ UN INSTANT BANDE D’ÂNES!

        LORSQUE VOUS AGISSEZ COMME CELA, LA « MACHINE » N’AVANCE PAS, LA VIE PAR CONTRE, ELLE PASSE, VOUS ARRIVEZ A LA FIN…ET RIEN A CHANGER…ET VOUS….

        CEUX QUI NE VOTENT PAS, VOTENT BLANC OU S’ABSTIENNENT FONT LE JEUX DE CEUX QUI NOUS MANIPULENT
         » Elus avec 18%, élus avec 20% etc. 50% d’abstention, 60 % d’abstention etc.
        Voici une des raisons pour lesquelles nous avons des dirigeants mauvais

        TOUTES ET TOUS AUX URNES DIMANCHE S’IL VOUS PLAÎT LAISSONS NOS EGOS DE CÔTÉ!
        VIVE LA FRANCE

        • Voter pour la peste ou le choléra n’a rien changé ces dernières années. Nous sommes baladés dans un jeu dont les règles ne laissent aucune porte de sortie.
          Je me demande ce qui pousse à croire encore que c’est une solution. Il semble évident que ces batailles ne mènent à rien. J’espère que l’avenir me donnera tort.

  147. Bravo messieurs les généraux ! De tout coeur avec vous et soutien total …démission de la ministre ….nous saurons voter dimanche et en 2022 aussi …afin de redonner à la France sa grandeur dans tous les domaines …

  148. Les politiques ont toujours craint un nouveau 18 Brumaire ! Aussi se prémunisent ils en laissant espérer à certains des étoiles de généraux, à d’autres, les ayant, en avoir d’autres !L’important et qu’ils ne fassent pas d’ombre à ces messieurs élus mais parfois totalement incompétent et on le voit depuis 40 ans !

  149. Je suis entièrement d’accord avec ce triste constat.

    Répondre par le vote est une belle ambition qui soulève cependant de nombreuses questions. 3 premières questions me viennent à l’esprit et devraient être éclaircies afin de rendre sa souveraineté au peuple :
    – les règles qui privent le votant d’expression en cas de vote blanc ou d’abstention alors même que l’un de ces 2 choix est potentiellement fondé.
    – les multiples promesses des candidats dont l’Histoire démontre qu’il s’agit trop souvent de stratégies destinées à obtenir un poste et non de remplir la fonction consistant à représenter le citoyen.
    – compte tenu des nombreuses preuves de corruption à tous les niveaux de notre société quelle garantie a le peuple que les résultats annoncés sont conformes ?

  150. Bravo à ces généraux qui nous éclaire sur ce qu’est devenu notre pays et donc notre société.
    J’irai voter et je sais pour qui voter.
    Tenez bon, les vrais Français vous soutiennent.
    AS

  151. Les conflits d’intérêts et idéologico-sexuels sont bien mis en évidence sauf que les militaires ont encore le sens de l’honneur et les plus hauts représentants de cet Etat (dans cet article cités) ne l’ont jamais eu ; le hiatus entre deux Frances surgit ici clairement !
    Qui l’emportera ?

  152. Bravo à vous qui êtes de vrais patriotes et résistants. Vous avez tout notre soutient
    moral et même beaucoup plus. Nous espérons que les urnes parleront fort.
    Respect.

  153. Enfin un VRAI motif d’indignation et de colère pour tout Citoyen Français.
    Cet article de RL devrait être aujourd’hui le SEUL mis en ligne.
    Merci à la rédaction de R.L .
    À la veille du 1er tour de régionales, il faut que chaque Citoyen ayant un début de conscience politique, aille faire savoir sa colère et son indignation.

    VOTEZ Rassemblement NATIONAL aux RÉGIONALES!
    Donnez une majorité à ses représentants, partout!
    et
    VOTEZ BLANC aux cantonales devenues départementales fourre-tout sous hollande, cette absurdité où il suffit que le couple soit de deux « genres » différents, sans tenir compte de leurs compétences.
    Ne cautionnez pas cette machine à distribuer les subventions aux « amis » mondialistes. Une enveloppe vide ou avec une feuille blanche non écrite à l’intérieur.

  154. La vérité,c ‘est qun seul mot suffit à résumer l’action de tous ces généraux : impuissance.

    Ils ne font peur à personne et certainement pas à l’Elysée.

    • a quelques jours des élections et à un an de l’élection présidentielle, soyez assuré qu’ils chient tous dans leurs bottes car ce sont des schizophrènes de première !
      c’est pour cela qu’ils censurent partout , que facebook en france censure plus de pages et de compte que dans les autres pays du monde , qu’un mec pourtant assez « déséquilibré » (il vit au moyen âge) dort en prison pendant 4 mois pour une giflette (ce qui était une insulte et non une agression physique)….

  155. C’est triste de constater que 6 officiers supérieurs sur 61 seulement réagissent face à leur « condamnation » ; les 55 autres que font ils ?

    • Que font-ils ? Ils vont sagement rentrer dans le rang, la fermer et ne plus bouger.

    • ils sont 6 parce que ce sont les 6 sur 61 qui passent au tribunal militaire pour faire « un exemple » et non appliquer la justice, pas les autres…

  156. L’insurretion par le vote !

    On n’a pas la même définition du mot insurrection.

    Il faut rire ou pleurer ?

  157. Vive les généraux et tous les militaires signataires !
    A bas les ordures de traîtres Mélenchon, Parly,Runachier,Macron et les vermines LREM !
    Vive la France des patriotes !

  158. Il faut sortir de ces débats, sortir de ces prêtoires parce que tout cela n’est qu’un jeu de dupes où le Système est toujours le plus fort et où il est assuré de gagner.
    Il faut sortir de toute cette rhétorique où le Système ne craint rien pour que la peur change de camp et qu’il se mette – enfin – à trembler.

    Mais ces généraux ont oublié la chose essentielle qu’ils étaient censés pourtant connaître mieux que tout le monde : l’épée est l’axe du monde.

    Ils seront donc condamnés et leur prochaine tribune sera pour pleurer sur l’injustice de leur sort.

  159. que tous ces militaires se défendent et fasse mettre la parly en taule.

  160. Très bon article ! rien à ajouter. Ce gouvernement me donne envie de vomir de plus en plus !

  161. Nous sommes des centaines de milliers, que dis-je, des millions derrière nos militaires. Il faut en finir avec ces politicards, prédateurs sans vergogne des deniers publics.

    • @Poirel
      … nous sommes des millions derrière nos généraux !?
      C’est pour ça qu’à leur appel à se réunir devant les monuments au morts, dans une agglomération de 200 000 habitants, nous étions…….. deux !

      • Il faudrait recruter des gardes suisses pour ça, mais vu le niveau de vie actuel des suisses, on n’aurait pas beaucoup de volontaires.

        On aurait sans doute plus de chances avec des somaliens.

  162. Soutien à vous !
    Ne vous laissez pas bâillonner par ces ministres de m……..e !

  163. Maintenant que la tyrannie du mouvement macroniste est établie, il va falloir passer à l’étape suivante ….

  164. Le peuple a entendu votre message mon général et il votera patriote. Tous aux urnes !

  165. Sûrement un des articles les plus importants jamais publié sur RL qui n aura jamais aucun écho dans les médias bien entendu
    À lire et à relire

  166. un séjour obligatoire dans la prison de Tulle !, oseront ils ?

  167. Dans le cursus de Florence Parly, on mentionne bien « l’ancienne directrice d’Air France et de la SNCF ». On signale également que « son mari, Martin Vial, dirige l’Agence des participations de l’Etat (APE), présente dans les grands groupes de défense français », qu’il est même « membre du conseil d’administration de Thales ». Ce qui, par parenthèse, en dit long sur l’endogamie de notre élite.
    Mais pour elle, on oublie une casquette: depuis janvier 2016, elle appartient au conseil de surveillance de l’entreprise Zodiac Aerospace. Elle y siège comme représentante du « Fonds Stratégique de Participation », qui n’a rien à voir avec le public Fonds stratégique d’investissement.

    • Qu’est, en effet, ce FSP ?

      C’est une émanation du groupe Edmond de Rothschild.

      On lit sur leur site:

      « Le FSP est géré par le groupe Edmond de Rothschild. Regroupant six assureurs majeurs en France (BNP-Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit agricole assurances, SOGECAP (groupe Société générale), Groupama et Natixis Assurances), le FSP est un actionnaire de long terme dans le capital de sociétés françaises ».

      Voilà donc une ministre (de plus) dont les liens avec la banque et l’industrie sont étroits. Ici avec le groupe Edmond de Rotschild, basé en Suisse, qui, comme le révélait Cash Investigations, dispose de 142 sociétés écrans dans des paradis offshore…

      Sans doute entre-t-elle au gouvernement par souci d’équilibre avec son président Macron qui, lui, oeuvrait, à la banque d’affaires

  168. S’il n’est pas trop tard pour corriger le texte, j’ai relevé une petite coquille : « en votant pour d’autres » QUE « les malfaisants… ». A toutes fins utiles. Mais sinon, c’est exemplaire, il faut bien dire, difficile de faire plus complet et parfaitement bien dosé. C’est un missile qui pourrait même bien avoir une grande portée, en tout cas, c’est tout ce qu’on peu souhaiter évidemment.

  169. Qu’enfin tous les FRANçAIS s’unissent dans UN FRONT COMMUN pour la RENAISSANCE de la FRANCE ….faisant fi des querelles…des égos… SEULE compte la FRANCE ..il en va de notre SURVIE à TOUS …… HALTE à notre effondrement ……ça suffit….ne plus le constater…. mais AGIR en PRENANT le POUVOIR PAR les URNES ..seule l’ UNITé des Français le PERMETTRA ….

  170. il et vrai que tous ces politiciens de pacotille ne sont qu’un mafia de francs maçons
    qui ne sont au pouvoir que pour eux même pas pour servir le peuple français
    Vivement Zemmour au pouvoir

  171. BRAVO et merci pour votre intervention qui sauve le pays !
    Non, vous n’êtes pas seuls !
    Beaucoup de gens se rendent bien compte de ce qui se passe en France et c’est vraiment HONTEUX !
    Macron extorque les Français par des taxes et des « contributions diverses » ponctionnées sur les retraite pour mieux entretenir les sauvages qui nous envahissent à son appel.
    Il les aime tellement…
    Par ailleurs, imaginez-vous 2 secondes le Général de Gaulle dire que l’un de ses proches gardes du corps « n’est pas son amant » ? Et ce, devant les caméras et tout son staff ? QUELLE HONTE !
    Je pense que tous ces fanfarons sont bien royalement payés pour se servir, massacrer le pays et avoir paupérisé la France à une allure incroyable.
    Ce sont eux qui devraient rendre des comptes !
    ENCORE MERCI A VOUS !

  172. Le constat de ces militaires au sommet de la hiérarchie de notre srmee française, étayé par une analyse irréfutable, m’impressionne. Nous vivons une situation très grave qui m’amène à un pessimisme pour mon pays.
    D’où viendra le sursaut salutaire? Qhand se produira-t- il? Comment? Vivons d’espoir et soyons reconnaissants à ces hauts gradés…

  173. Les Français patriotes connaissent depuis longtemps le courage et le dévouement de leurs militaires, et en l’occurrence des généraux faisant passer l’intérêt général de la France avant leur carrière ; mais c’est néanmoins très agréable de lire ce que des millions de citoyens ruminent depuis des lustres, dûment muselés par ce pouvoir indigne qui descend encore et toujours plus bas en vous diffamant ainsi.
    Bravo Messieurs les généraux, de vous défendre en nous redonnant espoir, nous sommes derrière vous et vous soutenons de tout notre poids d’électeur… le seul qui intéresse les alliés du paltoquet qui nous sert de président.

  174. Alors là chapeau à ces hommes courageux et soutien total ! Il faut relayer le plus possible cette riposte bienvenue.

  175.  » J ‘accuse  » ne sert qu’une fois.
    Trouvez autre chose, MM. les généraux.

      • Lisez Chateaubriand, il l’a écrit bien avant, que certains mots ne servent qu’une fois.C’est le cas pour « J’accuse  » quand on a un minimum d’honneur.
        De même, ces généraux inconnus en pantoufles arrivent pour pasticher l ‘Appel du 18 juin.

  176. De tout cœur avec ces généraux patriotes et courageux qui défendent la vérité !

  177. une bien belle surprise ce 17 au soir ! une bien belle tribune menee de main de maitre siouplait …cibles en acquisition ? non non !cibles acquises et deux belles TORPILLES F21 sont en route . decidement le we va etre charge et explosif pour la belle parlycilamonnaie et pour notre celebre coursier de banque d affaires . pooooovre calimero . question gourmande : et le 14JUILLET , ca se presente comment ce defile ? un CEMA CAS CONTACT se fait porter pale ?

  178. Tout mon indéfectible soutien à tous les Généraux et Militaires d’active ou en retrate !
    Que St-Georges terrasse le Dragon !

  179. MAGNIFIQUE, à pleurer de joie de constater qu’il existe encore de grands Français, suffisamment courageux et maitres d’eux-mêmes pour défendre, contre vents et marées, les valeurs de notre civilisation démocratique à savoir les libertés de conscience, d’opinion et d’expression…
    Dans cette acception, la loi n°83.634 du 13 juillet 1983, dans son article 28, précise bien que si le fonctionnaire « doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, il en est exempté dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. »
    Faire taire, en les menaçant de sanctions, ces alerteurs des conditions de la survie de notre nation par suite d’une analyse des manquements de nature à compromettre gravement un intérêt public,

    • devrait donc être hautement répréhensible et, ceci d’autant plus, que ces officiers généraux sont à la retraite et dégagés de toutes obligations vis à vis de l’Armée, sauf de ne pas livrer de secrets militaires ; ce qui n’est nullement le cas dans l’affaire qui nous préoccupe…

  180. Tout mon soutien à ces généraux et ces militaires signataires du manifeste !
    Le peuple français est avec vous Messieurs !

  181. Un peloton de soldats devant le Palais ?
    Pour venir chercher Pinocchio ?
    Il avait bien dit :
    Venez me chercher !?

    • Necas : oui, mais après il s’est barré à l’étranger . Il n’a pas de couilles le Pinocchio . Y’a qu’à regarder les photos plus haut . C’est une « donzelle » , fort en gueule et rien dans le pantalon.

Les commentaires sont fermés.