Excuse-moi, Greta, mais pour rentrer chez moi, je vais prendre deux avions

Entre les Gilets jaunes mutilés par « les forces de l’ordre », la tronche à Castagnette, les délires « égalitaires » de Schiappa, le déplacement en Falcon de Anne la Dingo, la loi liberticide imaginée par la croqueuse de taxi, etc. les sujets d’agacement ne manquent pas…
Mais ce matin j’ai failli m’étrangler quand, sur un site d’informations « alternatif », j’apprends que de plus en plus de personnes culpabilisent… de prendre l’avion. On le voit, l’effet Greta est passé par là.

Je ne donnerai certainement pas la fessée à cette gamine, j’ai bien pensé à la traiter de « petite conne », mais petite dinde suffira. En réalité, les cons, se sont ces adultes béats dès que cette ado ouvre la bouche, qui non seulement se laissent malmener par elle mais en redemandent ! Elle a encore le lait qui lui sort par les narines et ça se permet de faire relâche tous les vendredis au lieu d’aller à l’école (je ne parle pas de grève, possibilité réservée à qui vivent de leur travail,) de se prendre une année sabbatique pour se consacrer à la planète, mais c’est quoi tout cela ?

Mais revenons aux voyages en avion. Notre petite Suédoise pourrait créer une entreprise, Greta Voyages (GV), déplacements garantis 100 % écolos. Notre pasionaria donne l’exemple, une traversée de l’Atlantique dans un voilier qui coûte la peau des fesses mais où Greta ne déboursera pas un centime, facile, non ? Imaginons que nous suivions tous son exemple, combien de milliers de voiliers sillonneraient quotidiennement les océans ?

Je suis vraiment désolé, ma petite Greta, mais mardi 6 août, je rentre chez moi, à Saint-Martin aux Antilles, et je ne vais pas utiliser un avion, mais deux, un A330 dans un premier temps et un ATR72 ensuite. Il faut donc arrêter de se flageller quand on voyage en avion, c’est un moyen de transport formidable et surtout incontournable et pas seulement pour le transport des passagers. Ayant subi moi-même un cyclone majeur il y a deux ans (Irma), je peux vous dire que j’ai été ravi quand j’ai vu une noria de Transall effectuer des rotations régulières sur l’aéroport de Grand-Case et nous apporter nourriture, matériel, renforts humains et tutti quanti. J’ai aussi été très heureux quand des hélicoptères munis d’un énorme projecteur survolaient ma maison la nuit afin de vérifier que le couvre-feu était bien respecté.

J’étais bien content aussi quand les ATR72 d’Air Caraïbes et d’Air Antilles ont multiplié les rotations pour acheminer gratuitement en Guadeloupe des familles qui avaient tout perdu !

Mais qu’est-ce qu’elle y connaît, la Greta, sur les ouragans majeurs ? Sait-elle ce que cela fait de rester deux semaines sans électricité et sans eau ? Toute écolo qu’elle est, a-t-elle fait l’expérience de vivre dans ces conditions ? Même des adultes vivant en Métropole n’arrivaient pas à réaliser la vie après Irma, alors ne parlons pas d’une gamine de 14 ans à l’époque !

Rêvons un peu pour terminer. J’ai vécu pendant 14 ans à la Réunion. Supposons qu’aujourd’hui je décide de m’y rendre, au départ de Paris, via l’agence GV :
Dans un premier temps, je prends le TGV Paris-Marseille, jusqu’ici tout va bien ;
à partir de Marseille j’emprunte un voilier, et là, deux possibilités :
1. Je rallie un port en Afrique du Nord ;
2 Je file jusqu’à la Réunion direct ;
Dans l’hypothèse 1, je prends le train jusqu’au Mozambique dans un confort plus que relatif ; ajoutons à cela la traversée de pays pour le moins « instables » : corruption, guerre civile, famine, réseaux islamistes ! Si avec tout cela on a la chance d’arriver dans un port du Mozambique, il faut encore se taper, en voilier ! le transport jusqu’à la Réunion, et Dieu (ou Allah ?) sait que l’Océan Indien n’est pas facile, nombre de skippers vous le confirmeront !
Dans l’hypothèse 2 on part de Marseille, on passe le canal de Suez et on trace jusqu’à la Réunion, oui mais on passe au large de la Somalie infestée de pirates… sans oublier les caprices de l’Océan Indien évoqués plus haut…

Bref, dans les deux cas, utiliser Greta Voyages, c’est pas terrible ! Trajets longs, dangereux, épuisants et certainement très chers !

J’exagère ? Sûrement un peu, mais c’est bien de cela dont rêvent la Thurnberg et ses suppôts ! Les avions à la casse, les aéroports détruits et remplacés par des champs de culture bio, pourquoi pas ? Bon d’accord, cela mettra des millions de personnes sur le carreau, mais que ne ferait-on pas pour le bien de la planète ?
Alors, je vous le dis, le transport aérien a encore de beaux jours devant lui en dépit des écolos (pas tous) qui souhaiteraient nous faire revenir à l’âge de pierre.
Cela fait plus de de 30 ans que je réside dans ces territoires ultrapériphériques et en tout j’ai bien dû parcourir 500 000 km en avion et je ne sens ni responsable, ni coupable.

Philippe Dru

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. La petite Greta ira expliquer aux canadiens , pourquoi ils ont subi tant de neige , l ‘hiver dernier ? Tous les canadiens le confirment : ça faisait longtemps qu’ils n ‘avaient pa vu un hiver si froid et neigeux ???………Alors , petite Greta , au service de qui te dévous tu ?
    Des deux mètres de neige dans certaines rues , chez nos cousins !
    C’est du réchauffement climatique ou une ère glacière en prévision ?
    Allez , potache là dessus , ma petite Greta ! lots of kisses from france !

    • Et quasiment – 90°C en Sibérie. Le réchauffement climatique !

  2. Bien sûr qu’on peut pas se passer des avions mais y’a aussi un moment où faut appeler un chat un chat. Dans des iles comme la réunion ou autre, c’est certain, par contre je siis un peu plus réservé sur du Paris Nantes.
    Un avion est un peu plus gourmand en kérosène qu’un train électrique (celle-là, elle pourrait largement être de la Ségolène mais non, elle est de moi, des fois je m’essaye à l’ultra connerie pour voir) et franchement, quand je regarde flight radar 24, y’a quand-même un truc qui déconne au niveau de la quantité d’avions en l’air hein !
    Sinon je vous z’annonce qu’y va flotter demain ou après-demain des bonnes particules de strontium, de barium et autres joyeusetés. Ça faisait trop longtemps qu’on avait un vrai ciel bleu et les épandages ont repris aujourd’hui, ouais !
    🙁

  3. Gretta la mong ne dispose pas du logiciel pour vous comprendre Monsieur Dru.

  4. Bien dit,je déteste l’avion mais tout simplement par trouille et ne le prend que quand je ne peux faire autrement,et pourquoi le prendre quand il y a des trains pour des petits trajets.En plus la « gretouilla » en voilier est suivie par combien de journaleux pour faire la photo du siècle de cette gamine au regard inexpressif .

    • l’avion est le plus sûr moyen de transport existant ! prenez juste des granules homéopathiques avant le départ…. bon voyage!

      • bin oui mais l’homéopathie ne sera plus remboursée, c’est juliette qui va pas être contente car homéo est pati

  5. Pourquoi accorder de l’interet a cette petite merdeuse iconne comme un balai ?

    • Pisseuse manipuler par des gauchistes alarmistes apocalyptique. Qu’ elle partent faire ses discours en Chine l un des plus grand pollueur.

  6. Cette demoiselle est une autiste, c’est à dire une malade mentale. Ce n’est pas de sa faute mais c’est comme cela! Il faut la soigner un point c’est tout.

  7. On a des nouvelles de cette merdeuse qui devait aller aux Etats-Unis et au Chili à la voile ?
    On a des nouvelles également de MATTHIEU ORPHELIN, l’ex-vert, l’ex-LREM, mais toujours député qui nous a sorti cette autiste manipulatrice ?????
    Il est bien MAtTHIEU ORPHELIN. Un bel arriviste pourri jusqu’à la moelle !!!!
    Les gens qui ont voté pour cette enflure se posent-ils des questions ?????? Ou, leur excuse, c’est encore « on a voté pour faire barrage….. » ?

  8. L’avion était un moyen de transport très sûr avant que les fanatiques musulmans ne commettent des attentats. Donc, il y a une collusion entre les islamistes extrémistes et les verts.

  9. Greta pourrait à la place se déplacer virtuellementl par vidéos-conférences.

  10. Vous rédigez une caricature des propos de cette Greta ( que ne soutiens pas du tout!) et vous en profitez pour parler de votre vie qui est hors du commun de bien d’autres vies : banlieusards, provinciaux, montagnards, citadins, agriculteurs, marins du continent. Prendre votre cas pour argumenter est un peu léger!!
    Il est évident qu’en cas de secours les avions doivent être utilisés.
    Il y a tout de même beaucoup de déplacements qui pourraient être plus lents…la vitesse est devenue une drogue comme les comportements du tout, tout de suite et tout le temps!!! Il faut revenir très progressivement à un rythme plus naturel pour l’homme.

  11. Encore une petite illuminée gauchiasse . Paris La Réunion 11h d’avion en direct en bateau 3 semaines même en prenant un mois de vacances impossible alors petite Greta retourne jouer avec tes copines et fais pas chier ou plutôt vas chier dans les chiottes écologique avec des cailloux comme guise de papier en gros à l’âge de pierre

  12. la petite greta dans le yacht preté par le prince casiraghi de monaco, ce bateau de 3 millions d’euros zero carbone barré par edmond de rotchild, l voyage sponsorisé par BMW, UBS et le yatch club de monaco !! c’est beau l’ecolo friqué !!

  13. Vous serez donc convoqué devant le tribunal de l’ inquisition climatique présidée par l’ inquisitrice Greta Carbona qui vous condamnera pour cette infâmie , à la question ordinaire qui consistera à écouter en boucle durant 24 heures les élucubrations climatologiques de Jean Pascal Van Ypersele ,ex boss du GIEC, puis à la question extraordinaire , de loin la plus terrible, où vous devrez parcourir sur les genoux 1 km en guise de pénitence pour votre crime climatique .
    Puisse Dieu vous absoudre !

  14. Cette gamine escrologique a été fabriquée de toute pièce par un entourage odieux qui a osé (fallait le faire) utiliser une gosse handicapée pour colporter des saloperies de mensonges hystériques.
    Je ne suis pas né d’hier, mais je peux affirmer contrairement aux jeunes cons et connes et ce n’est pas Lapalisse qui me contredira, que j’ai toujours connu suivant les années des été chauds et des hivers plus ou moins froid!.
    çà c’est pour le coté climat.
    A un problème mathématique que je posais à un Ayatollah « spécialiste » du climat: sachant que l’enveloppe terrestre fait 800 kms, que le % de dioxyde d’azote est de 78,084%, celui du dioxygène de 20,953%, quel est en % la perturbation à ces chiffres que pourra apporter 20 millions d’automobiles diésel et essence confondues?.

    • C’est dans les rapports du GIEC que vous avez trouvé un taux de 78% de dioxyde d’azote NO2? Je pense qu’il s’agissait du diazote N2…

  15. On peut quand même se poser des questions sur cette « petite personne »? non? d’ou la sort on? qui est derrière? Bonnes questions aux quelles personne ne répond! Vous avez une idée? faites la partager…

  16. Quand je vois gréta, je reviens sur mes positions : je suis pour le hidjab.

    • Excellant Bernard, oui moi aussi, c’est le voile intégral obligatoire pour ce petit thon !

  17. Eh bien moi, je prend l’avion à fond la caisse, je règle les carbus de mes motos le plus riche possible, je pète un maximum quitte à bouffer des haricots même en pleine canicule, tout ça pour faire chier les écolos.

  18. Lindberg contre Thunberg ? Intéressant ! Le Premier et la Dernière ?
    Ader et Blériot, les assassins de l’Air ?
    Gréta ? L’Allumée suédoise qui fera long feu…

  19. Sainte Greta retourne donc à l’école au lieu de venir faire la morale aux adultes et débiter tes conneries apprises par cœur et dictées par les écolos bobos !!!
    Moi aussi je prends l’avion et je roule à l’essence !!!
    Je ne changerai pas car la terre se porte bien on est juste rentre dans une nouvelle ère et c’est à nous de nous adapter !
    Oui il fait chaud mais en 1900 il faisait chaud et il y avait déjà des épisodes de canicules !
    Quelle fumisterie !

  20. Voyages en bateaux et autres paquebots = déversement de déchets en tous genres, excréments et urines y compris, dans les océans, sans compter le carburant utilisé. C’est moins grave, Docteur Greta ?
    En remplacement du carburant j’ai trouvé la solution : traversée des eaux à rames ou à la rigueur à la nage. Mais j’avoue que pour le reste c’est carrément la quadrature du cercle.

  21. Voyages en bateaux et autres paquebots = déversement de déchets en tous genres, excréments et urines y compris, dans les océans, sans compter le carburant utilisé. C’est moins grave, Docteur Greta ?
    En remplacement du carburant j’ai trouvé la solution : traversée des eaux à rames ou à la rigueur à la nage. Mais j’avoue que pour le reste c’est carrément la quadrature du cercle.

  22. Je commence à en avoir assez de voir sa gueule à celle-là !

  23. Faut arrêter d’être lourds.
    En 2018, la température moyenne en France a augmenté de 2,8 * alors qu’elle n’a augmenté que de 0,7* dans le monde, chiffres officiels. On peut aisément imaginer ce qui va se passer à l’horizon 2050 et 2100. Vous pouvez continuer à ratiociner contre cette gamine, les faits ( fonte accélérée de la calote glacière, augmentation des températures, dérèglement climatique sur l’ensemble de la planète) sont têtus et la responsabilité de l’homme via mes millions de tonnes de co2 rejetés dans l’atmosphère également.
    Ce genre d’article me fait penser à des clowneries qui ne font rire personne.

    • Retournez à l’école monsieur ( si vous y aviez mis les pieds ). Toutes les statistiques sur ce sujet ; uniquement émise pour justifier toutes ces taxes ; sont dignes des meilleurs abrutis de la planète. faire des stats évolutives sur 100 ans…!!! mais quel délire !! faites le donc pour commencer sur 12000 ans ; puis sur quelques millions d’années…expliquez le grand canyon ….les calcaires coquillés de BLAYE ( Gironde ) de CORBERE LES CABANNES ( Pyrénées Orientales ) – 150 m au dessus du niveau de la mer-…..et bien d’autres lieux….et vous prévoyez 1 à 2 cm de montée des eaux de la mer en 2050…!!! vous m’amusez….pour rester poli. Reprenez les études..( suggestion : la cluse de VOREPPE – plus bel exemple de cluse Alpine -….ou est passé le glacier…? et quand…? )

Les commentaires sont fermés.