Exécution du chef du programme nucléaire iranien : raison d’Etat !

Publié le 1 décembre 2020 - par - 36 commentaires - 1 744 vues
Traduire la page en :

La voiture de Mohsen Fakhrizadeh prise en photo après l’attentat, en Iran, le 27 novembre 2020.  Photo by - / IRIB NEWS AGENCY / AFP

Après l’élimination en Irak du général Qassem Soleimani, abattu par un drone américain en janvier 2020, Téhéran rend hommage à son nouveau martyr, un scientifique de l’ombre, victime d’une attaque ciblée.

L’assassinat de Mohsen Fakhrizadeh, physicien attaché au programme nucléaire iranien, suscite un tollé général et de nombreuses condamnations à travers le monde.

https://francais.rt.com/international/81274-nombreux-pays-condamnent-assassinat-expert-nucleaire-iranien-exhortent-retenue

Bien entendu, pour Téhéran, l’implication du Mossad ne fait aucun doute, Israël ayant même agi comme “mercenaire des États-Unis”.

Il est vrai que ce n’est pas aux Israéliens qu’on va enseigner l’art des assassinats ciblés, opérations menées par l’Etat hébreu il y a 70 ans, avec la traque continue des nazis, partout dans le monde.

Israël et les assassinats ciblés

Plus de 2 000 cibles ont été “traitées” en quelques décennies.

On ne sait pas grand-chose de cette opération en Iran, puisque les versions diffèrent : “Attaque menée par une automitrailleuse télécommandée” ou bien “Assaut donné par 12 snipers”  sur le véhicule du savant, chacun y allant de son petit scénario hollywoodien et Téhéran se contentant de souligner la complexité de l’opération, pour mieux camoufler les failles sécuritaires du régime.

Mais au-delà des larmes de crocodile versées par les chancelleries occidentales, qui recourent toutes aux éliminations extrajudiciaires plus ou moins discrètes, le point essentiel qu’il convient de souligner est que Mohsen Fakhrizadeh était dans le collimateur d’Israël depuis longtemps.

Mohsen Fakhrizadeh avait été accusé en avril 2018 par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d’être le chef d’un programme nucléaire à visée militaire dont l’Iran a toujours nié l’existence.”

En clair, ce physicien dirigeait un programme nucléaire clandestin.

Qu’il soit devenu la cible d’Israël, hanté par la course à l’arme nucléaire que mène l’Iran en coulisses, n’a donc rien d’étonnant.

Tout ce qui peut retarder le programme nucléaire iranien est une priorité de la politique israélienne.

Ce n’est pas la première fois que des scientifiques iraniens sont éliminés. Il n’y a jamais de trêve avec la guerre souterraine. 

Et la règle du droit international humanitaire, interdisant de s’attaquer aux civils, ne pèse pas bien lourd face aux intérêts supérieurs d’un État.

En fait, quand un pays veut peser sur l’échiquier international et assurer une diplomatie tous azimuts, comme la France, les services secrets sont un outil incontournable. Les agents de la DGSE sont là pour mener ces opérations “Homo”, consistant à éliminer toute “cible de haute valeur” qui représente une menace pour les intérêts de la nation. Bien entendu, le nombre de ces opérations, aussi discrètes qu’illégales, reste inconnu, mais tout Président y a recours.

https://www.20minutes.fr/monde/syrie/1989779-20170104-operations-homo-quoi-consistent-executions-ciblees

On ne compte plus les victimes des exécutions extrajudiciaires à travers le monde. Les intérêts supérieurs d’une nation englobent les domaines les plus variés, avec des limites d’action qui ne dépendent que de l’exécutif en place.

Un leader à poigne ne s’embarrassera guère de considérations humanistes superflues. La fin justifie les moyens…

Que Trump soit dans le coup n’aurait rien d’étonnant. On lui prête l’intention de vouloir bombarder des sites nucléaires iraniens, histoire de savonner la planche de Joe Biden et de plomber définitivement l’accord sur le nucléaire iranien.

Personnellement, je ne crois pas à cette option dans l’urgence, mais si Donald Trump est reconduit pour quatre ans, tout est possible.

Il est vrai que la diplomatie de Bisounours qu’entend mener Biden au Moyen-Orient a de quoi inquiéter Netanyahu.

Pour conclure, ajoutons que “l’Iran est le principal sponsor du terrorisme”, comme l’a rappelé Mike Pompeo récemment.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/l-iran-est-le-principal-sponsor-du-terrorisme-affirme-le-secretaire-detat-americain-mike-pompeo_4106749.html

“Le danger, au Moyen-Orient, ce n’est pas Israël, c’est l’Iran”, a ajouté le chef de la diplomatie américaine.

Car c’est bien la politique expansionniste de l’Iran qui déstabilise la région, en intervenant avec ses milices chiites en Syrie, en Irak, au Yémen et en armant le Hezbollah libanais.

Après 13 siècles de guerre ininterrompue entre chiites et sunnites, on imagine très bien ce que donnerait l’arme atomique aux mains des mollahs enturbannés de Téhéran.

Jamais les Israéliens n’accepteront un tel risque. Des attentats contre des savants iraniens, il y en aura d’autres, car avec la guerre de l’ombre et les exécutions extrajudiciaires, nul n’est à l’abri. Et c’est bien là l’atout essentiel de ces opérations ciblées.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

Chaque Pays devrait avoir son “Mossad” !
“L’Intérêt supérieur d’une Nation ne s’embarrasse pas de Morale” !
A Retenir !

Paskal

L’Iran principal sponsor du terrorisme ? N’importe quoi ! Si Daech a été défait en Irak et en Syrie, c’est davantage grâce à l’Iran et au Hezbollah qu’à Israël. En toute impartialité, l’islam n’étant pas ma tasse de thé à la menthe.

kalidas

Le numéro deux d’Al Qaïda vient justement d’être assassiné…en Iran, où il était protégé par les mollahs. Voilà qui répond à votre illusion sur la contribution de l’Iran à la lutte contre le terrorisme islamique.

poiropardix

Quels que soient les tenants et les aboutissants, cela fait un danger de moins. ,Alors savoir pourquoi comment si c’est Pierre Paul ou Moshé, ne me fait ni chaud ni froid.
Cet Iranien a choisi un métier à risques, la vente de kébabs aurait été beaucoup moins dangereuse.
Kébabs avec un “s” c’est français !…?

DAVID3000

Bravo le Mossad.
Il n’y a qu’un seul pays au monde qui pouvait y arriver à un tel endroit.
Et pour les grincheux antisémites : c’est une bonne paire de gifles dans leur tronche !

Emile

Le mossad procède de la même manière avec les patriotes français, ce sont des ordures types Epstein pédophile notoire !!!!

Le Blob

Ils ont buté un de leurs frères.

Sniper 338

DaviD3000…le fait de faire la pub de son service-action par des opérations spectaculaires n’implique pas que des opérations par d’autres nations plus dans la discrétion soient moins spectaculaires dans leur efficacité…..sous-estimer les services secrets des autres nations c’est je pense ce que le Mossad ne fera jamais contrairement à toi.
Car en tant que professionnels ils savent là aussi contrairement à toi que c’est le plus sûr moyen de se faire avoir…grandis un peu c’est pas un match de foot !

Charles DALGER

Jacques GUILLEMIN a bien raison de parler de larmes de crocodile des chancellerie. Y compris d’ailleurs, celles de l’UE et de la France. Car au-delà des authentiques antijuifs pathologiques qui infestent presque toutes les chancellerie occidentales, la réalité est beaucoup plus complexe et beaucoup plus nuancée. Les pleurs sincères de certains sont ce qui se fait de mieux, pour masquer une coopération beaucoup plus fréquente qu’on l’imagine…

Gyl

Pour combattre l’islam, s’il y a bien un pays sur lequel, il ne faut surtout pas compter, c’est bien israël…
Nos patriotes saucisson-pinard 2.0 devraient bien à ce sujet se nettoyer la merde qu’ils ont dans les yeux.
israël, n’a jamais soutenu une république arabe ”laïque”,préférant s’acoquiner sournoisement et indirectement avec des mouvements religieux sunnites.
ce qui devrait mettre la puce à l’oreille de nos lecteurs de ”Riposte Laîque”…
Dernier évènement en date : la livraison d’armes, de drones à la turquie et l’azerbaîdjan pour massacrer les Arméniens.
Et ne parlons pas du rôle plus qu’ambigu de l’état hébreux, vis à vis de daesh…

DAVID3000

Gyl
Ce n’est Parce que tes compatriotes français s’agenouillant devant l’ennemi
Que les Israéliens qui sont d’ailleurs menacé de destruction par l’Iran et d’ailleurs les Iraniens ne s’en sont jamais caché que les Israéliens donc doivent courber l’échine . Et par ailleurs nous ne sommes plus en 1940 ou les Juifs n’avaient rien pour se défendre brûler déportés ces temps la sont bien révolu aujourd’hui les juifs cogne .

Bouly

Les heures les plus sombres etc… mais pas de réponse de fond sur le post de Gyl sur l’Arménie. Il faut croire que le procédé pour éliminer la concurrence sur le marché du g…cide semble normal pour David3000.

Paskal

Son alliance avec l’Arabie saoudite qui massacre au Yémen n’a rien de sournois ni d’indirect.

Emile

Tu rigoles anatole, un rabbin américain dit que l’islam est le balai d’Israël !! c’est clair !!! les talmudistes veulent la fin du christianisme car ça leur rappelle de mauvais souvenir ! crucifixion de Jésus

devero

Une fois encore, nos amis israéliens nous donnent une leçon de lucidité et d’efficacité. Alors que nous continuons à être les bras ballants face à l’invasion migratoire, face au terrorisme et face aux banlieues islamisées, ilz nous montrent une fois de plus la voie pour relever tous ces défis. Pourquoi ne pas les consulter sur toutes ces questions qui obèrent gravement notre avenir ?,

Bily

C’est sûr, avec nos amis AOC BHL, Attali, Cohn-Bendit, Benbassa, Soros ….. on est bien protégés de l’invasion migratoire.

devero

J’ai parlé des Israéliens, pas de cette cohorte d’aveugles hélas si nombreux, qui ont oeuvré notamment sous la houlette de Mitterrand à déconstruire notre histoire, notre culture et notre identité, à instaurer un climat de terreur intellectuelle, et à promouvoir activement une immigration délirante afin de nous faire payer nos prétendus ‘crimes’. Les assassinats perpétrés par merah à Toulouse leur a ouvert les yeux, mais le mal était fait.

Daniel

La bizarrerie est que Nathanyahou s’est empressé de reconnaître la “victoire” de Biden !!!!

kalidas

Il ne peut pas se permettre d’insulter l’avenir des relations israélo-américaines si Biden finit par l’emporter.

La vérité

Bizarre comme argument si Trump finit par l’emporter, non?

L Béra

Turquie contre Iran, sunnites contre chiites, ce sont les deux dictatures ennemies qui veulent dominer le monde.
La turquie islamiste est avec les US (et avec Israël), dans le NATO, contre les RUSSES. Elle n’a donc pas besoin de la bombe, elle l’a déjà avec les US. Elle peut envahir Chypres, la Syrie, l’Irak, assassiner le Peuple Kurde, investir les eaux territoriales grecques, les US et the Iourope n’y trouvent rien à redire. Les mêmes laissent l’iran fabriquer ses CINQ premières bombes “A” , prêtes dans un à deux ans. L’agence de ‘contrôle’ du nucléaire et l’ONU, sous contrôle des US, regardent ailleurs.
L’élection de Biden va peut-être changer la donne ?
Le mossad vient d’envoyer un signal aux ayathollas.
Et aussi aux “démocrates” US:“Vous nous aidez, où nous nous y collerons seuls:”

L Béra

Turquie contre Iran, Sunnites contre chiites, ce sont les deux dictatures muzz ennemis qui veulent dominer le monde.
La turquie islamiste est dans le NATO, contre les RUSSES. Elle n’a donc pas besoin de la bombe, elle l’a déjà avec l’appui des US. Elle peut envahir Chypres, la Syrie, l’Irak, assassiner le Peuple Kurde, les US et the Iourope of money n’y trouvent rien à redire.
Et ils laissent l’iran fabriquer ses CINQ premières bombes “A” , prêtes dans un à deux ans, en toute illégalité. L’agence de ‘contrôle’ du nucléaire et l’ONU, tous sous contrôle des US, regardent ailleurs.
Israël va devoir se battre SEUL puisque Biden est déclaré élu.
Le mossad vient d’envoyer un signal aux ayathollas et aussi aux “démocrates” US
“Vous nous aidez, où nous nous y collerons seuls”.

patphil

quel camouflet pour les mollahs !
le gars voyageait en voiture blindée dans une zone quasi réservée aux zélites
et pfitt, une bombe dans une voiture piégée puis une douzaine de gars à moto qui viennent finir le boulot puis s’évaporent sans crier gare! et aucune arrestation ! on dirait nos vaillants forces de l’ordre qui ne voient jamais les casseurs ni les antifas au bout de leur nez

lili

Comment peut on être aussi peu lucide et prétendre que l’iran fomente des attentats islamistes actuellement,et au nom de quoi israel possede des armes nucléaires illégales et pas l’iran,entre parenthèse cela ne sert à rien à israel car si ce pays voulait vitrifier un de ses voisins il le serait lui aussi par sa propre bombe.Il est impossible de soutenir ce genre d’action,et de soutenir en plus un pays qui a parti lié avec Daesh non seulement au moyen orient mais chez nous en france avec la mouvance gauchoislamiste,sans compter l’aide à la turquie pour déstabiliser le caucase par l’arménie,sans compter toutes ces bonnes associations françaises qui pourrissent la vie des patriotes français.En politique on ne fait pas le paillasson des autres ,on défend ses intérêts.

ISA

Réflexion frappée au coin du bon sens, comme on dit.

Vova

@lili : déjà oublié les attentats en France — rue des Rosiers à Paris — , alors que la France avait hébergé l ‘ Ayatollah Khomeini ? Les rockets envoyées tous les jours sur Israël par le Hamas et le Hezbollah et fournies par l’Iran ? L’Iran n’a jamais cessé de menacer Israël de destruction, même à la tribune de l’ONU ; à l’inverse Israël n’a jamais menacé l’Iran …

Phil93

Réflexion qui manque de bon sens !
Je préfère 1 milliard de fois qu’Israël possède la bombe atomique plutôt que l’Iran.
Oser prétendre vouloir une égalité à ce niveau relève de la pure folie !!!!
Israël n’a jamais dit vouloir détruire l’Iran malgré qu’il le puisse alors que l’Iran dit tous les jours qu’il détruira Israël bien qu’heureusement il ne le puisse pas encore !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Longue vie à Israel !!!

Aaron

Une oeuvre de salut public, assurément.

Gyl

Ouais, la livraison d’armes et de drones à la turquie et l’azerbaïdjan pour massacrer les Arméniens, ça doit être aussi une oeuvre de salut public de tes frères israëliens….?

Liberté Conditionnelle

L’ancien Premier ministre du shah d’Iran Chapour Bakhtiar n’a-t-il pas été assassiné en 1991 à Suresnes au Frankistan par hasard ?
Encore bravo pour les US – le seul pays qui n’a plus de relations diplomatiques avec l’Iran depuis 1979 et l’embargo qui leur a été infligé en 1995.
Méfions-nous, l’histoire peut se répéter.
Si l’Iran se dote de l’arme nucléaire, c’est fini pour nous ce sera la 3eme guerre mondiale.

kabout

si c’est les israeliens ( mossad) qui ont fait le coup bravo a eux,ils ont éliminés une pute ! voila comment il faut faire.

Gyl

Et pendant ce temps là, ils livrent des armes à la turquie et l’azerbaïdjan pour massacrer les arméniens…
Ouais, bravo israël..!!!

Gedeon

Heureusement que Gyl est la pour les dénoncer ! Sans doute une vieille habitude familiale…

Gyl

Ouais, je sais, mon post est assez gênant. Et on préfère dégager en touche plutôt que de répondre sur le fond….

sniper

on en a quelques uns en France à leur signaler

Lire Aussi