Exit l’hypocrite Wauquiez, place à l’alliance de toutes les droites pour battre Macron

.
Wauquiez s’en va. Un leader qui n’avait aucune conviction et godillait entre droite et centre, comme tous ses prédécesseurs, disant blanc et faisant noir.
.
Un hypocrite comme les autres, qui tenait un discours de fermeté sur l’immigration, mais s’empressait d’adhérer au Pacte de Marrakech qui légalise la submersion de la France. Il parlait comme Marine tout en affirmant son rejet total du RN.
.
.
Wauquiez à lui seul représente toutes les contradictions et trahisons d’une droite molle qui a honte de ses idées. À part taper sur le RN, elle n’a aucun programme.
.
En quittant la présidence de son parti, il vient de déclarer sur le plateau de TF1 :
.
« Je ne veux pas que la démocratie, ça devienne juste ce choix entre Emmanuel Macron et Marine le Pen ». Preuve qu’il n’a rien compris.
.
Car c’est le choix du peuple qui fait la démocratie et pas les idées de Wauquiez.
.
Il ne réalise même pas qu’il insulte des millions d’électeurs RN qui défendent leur identité et leur France éternelle. C’est dire le jugement de ce monsieur !
.
Et Wauquiez cautionne encore ce qui n’a pas marché depuis 30 ans : cet attelage bancal droite-centre, qui ne sait toujours pas de quel bord il est.
.
Cette droite inconsistante paie le prix de ses reniements et surtout le prix de son retournement de veste en 1992, lors de la signature du Traité de Maastricht, alors qu’elle avait parfaitement identifié le danger mortel de l’immigration.
.
Mais l’utopie d’une UE paradisiaque l’a emporté sur le bons sens.
.
En effet, en 1990, droite et centre  concluaient « Les Assises sur l’immigration » à Villepinte, par un texte d’une lucidité  éclatante.
.
  • fermeture des frontières
  • arrêt de l’immigration
  • aucune régularisation de clandestins mais expulsion systématique
  • fin du regroupement familial
  • social réservé aux seuls nationaux
  • durcissement des conditions de naturalisation
  • islam incompatible avec nos lois
  • non à toute demande communautariste.
.
Mais aujourd’hui, la plupart de ces décisions politiquement incorrectes ont été rayées des sites internet. Même Valeurs Actuelles, qui en faisait naguère une excellent synthèse, a corrigé et édulcoré sa copie en 2018. La censure est passée par là…
.
La droite a honte de ses idées depuis la signature du traité de Maastricht, qui fait de l’Europe le déversoir de toute la misère du monde.
.
.
La droite est désintégrée parce qu’elle n’a jamais su se positionner sur l’immigration, sujet numéro 1 des Français et des Européens.
.
Et ce n’est pas en prônant encore un recentrage, comme le veut Larcher, que ce qui a échoué depuis 30 ans va fonctionner demain.
.
L’avenir appartient aux populistes, aux souverainistes, aux patriotes, aux identitaires, qui refusent de disparaître et défendent la France héritée de leurs ancêtres.
.
Aucune politique n’a la moindre chance de réussir si on ne relève pas le défi existentiel de l’immigration de masse,  attirée par l’Eldorado social tout en rejetant notre culture. Macron ne peut qu’échouer et appauvrir la France avec son idéologie mondialiste.
.
C’est contre ce progressisme dévastateur que Marion Maréchal a rappelé hier que seule une union des droites patriotes et identitaires pouvait sauver le pays.
.
Pour elle, l’immigration est le premier défi à relever car la France éternelle est menacée dans son identité.
.
« Le compte à rebours démographique a commencé, on est en train d’assister à un grand basculement démographique ».
.
18 % des naissances sont des noms d’origine arabo-musulmane », preuve qu’il n’y a plus d’assimilation possible.
.
« La notion de « Grand Remplacement » est sujette à débat mais c’est certain que nous faisons face à un bouleversement démographique ».
.
Tout est dit. Le Rassemblement National est nécessaire mais pas suffisant, ajoute l’ex-députée FN.
.
L’immigration est devenue un danger gravissime qui fait dire à Albert Naccache que la France n’a que trois options :
.
La guerre civile, l’islamisation ou la réussite de l’intégration.
.
Et que fait Macron ? Il ouvre encore les frontières et évacue le sujet !
.
Seule une alliance des droites patriotes sauvera le pays.
.
Pour LR, tout va se jouer entre les choix que feront les rescapés du naufrage. Pencher vers le RN ou vers LREM. S’ils restent au centre sans se positionner, ils disparaîtront à jamais. Car on se dirige vers un bipartisme, avec les  patriotes et identitaires protecteurs de la France, contre les mondialistes fossoyeurs de la nation.
.
Ce qui est certain, c’est que l’alliance droite-centre a longtemps été aux commandes et a incontestablement échoué en menant une politique du centre, favorable à l’immigration de masse.
.
En revanche, aucune alliance droite-RN n’a encore gouverné. C’est donc cette option qui reste la plus porteuse d’espoir pour les patriotes qui refusent de disparaître.
.
Ceux qui font un procès en incompétence au RN sont des menteurs de la pire espèce. Car le RN étant le seul parti à n’avoir jamais gouverné, il n’est aucunement responsable du naufrage actuel de la France.
.
La faillite du pays, la fracture identitaire, l’insécurité exponentielle, le chômage de masse, l’appauvrissement des classes populaires, ce n’est pas la faute du RN mais celle de tous les leaders aux commandes depuis 40 ans, Macron compris.
.
Les mensonges n’exonèrent en rien toute cette clique nuisible qui a détruit l’héritage des Trente Glorieuses, avec pour seule politique la diabolisation du FN.
.
Si guerre civile il y a, et on y court si rien ne change, ce sera la faute de tous ceux qui ont succédé à Pompidou.
.
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

124 Commentaires

  1. Malheursement, la gauche est majoritaire en France désormais. Je mets LREM dans la gauche.
    En additionnant les voix des patriotes et des identitaires aux voix de la branche droite de LR on arrive pas à la majorité.

    • Je pense comme vous… hélas 🙁 car il ne faut pas oublier tous les crétins qui ont voté pour les soi-disant écolos.

    • Y’a plus aucun parti de droite en France, comme si les français étaient tous des étatistes convaincus. Le rêve du jeune français ? devenir fonctionnaire. Le rêve du bourgeois à la SCI bien garnie ? qu’il y ait de plus en plus d’immigrés pour mettre la pression sur l’immobilier. Le rêve du patron qui a mis sa vie entière à construire une entreprise rentable ? la vendre aux chinois, ou à des fonds de pension américains ou anglais. Le rêve du salarié ? partir à la retraite à taux plein à 60 ans pour vivre plus d’années de retraite que de vie active.
      Et derrière ce constat, une évidence : la France n’existe plus pour personne

    • On en est même très loin ! 2022 ce sera encore la même chose sauf que qui c est peut être que Marine fera 40 % au second tour. Reste l espoir de 2027 mais Marion est jeune très jeune en 2027 elle aura seulement 36 ans donc c est pas gagné que les français votent pour une femme de cet âge là !

  2. Moi qui pensais que Wauquiez était « un peu » différent d’un Bruno Le Maire par exemple. Mais non ! Wauquiez a été atteint ! La contagion politico-correcte est ravageuse, elle court, elle court la maladie de la bien-pensance ! Quand j’entends Wauquiez indépendant et droit dans ses bottes il y a quelques années, et maintenant essayer de faire du sucré avec le salé, je me dis « ça y est, il dérive à son tour ! »

    • wauqiez retailleau pelletier geoffroi didier …..a éliminer de toute urgence!!!
      et surtout que le RN ne se les coltine pas

  3. C’est terrible à dire, mais la sélection de candidats valables pour les votes, je les fait selon ceux qui « ne sont pas encore atteints » par la maladie bien-pensante. Ce n’est même plus question de programme, mais une question plutôt sanitaire: savoir si tel ou tel a été « contaminé par le virus mental  » ou pas.

  4. Objection votre honneur, Pompidou a ete le 1er a empecher la France a emprunter à la banque de France et l’a obligee a emprunter dans les banques privees etrangeres. Resultats 40 ans plus tard 2.500 Milliards!! De dette, une paille!

    • Un état ne peut se prêter à lui-même sous peine d’engendrer de la monnaie de singe.

      • N’empêche que c’est bien ce que font les Américains, et ça fait des décennies que ça dure.
        Sinon, un état peut agir sur sa monnaie nationale en la dévaluant ou la ré-évaluant. Mais pour cela faudrait-il encore tourner le dos à l’euro.

      • Jill ……tu dit n’importe quoi… l’independence et donc la souverainneté de l’etat impose qu’il se prete a lui meme a taux o%. …..deplus abruti je te signale que toute la finance mondialistes (Et non pas inter-nations) repose sur la plus grande des escroquerie de meme que les soi-disante dette des nations ( comme par hasard heleno-chretien blanche )
        C’ette escroquerie a un non…..la finance /l’argent SCRIPTURAL les banques délivre des Crédit a % Banquaire sur de l’argents qu’ils ne détienne pas ils cree de l’argents du néant…mais toi
        C’est toi qui vas le cree c’ette argent en remboursemt le pseudo-pret-credit avec de l’argent reel celui cree a partire de ton travaille donc de ton salaire plus les interré
        Onts te donne de l’argent fantome (scriptural crudité sur ton compte ) ..

      • Est tu le remboursement avec intérés avec de l’argent reel tous les mois toute l’anné
        Toute t’a vie …un esclave voila leurs but !
        Renseigne toi sur l’argent scruptural tu vas être surpris ! …de la simplicité de l’arnaque 🤔

    • +10000000000000000000000000000000000000000
      Pompi etait comme choupi un valet de rotchild …..il faut vite se débarasser des ((((banksters))))

    • Parce que la banque centrale peut peoduitr de la monnaie sans emprunte sur les marches? Sauf a augmenter la masse monnaitaire {onflation}, les capitaux sont toujours empruntes quelques parts. Il ne faut pas repeter de facon stupide ce que dit Marine Le Pen. La dette provient d un exces de depenses publiques depuis 50 ans.Il n y a pas d autres solution que de reduire les depenses surtout si on veut retrouver de l autonomie. Car 2/3 des capitaux proviennent de l etranger et en particulier des monarchies du golf.

      • Excès de dépenses publiques ? Effectivement ! Et il y a beaucoup à faire ! Mais pour être juste l’Etat doit véritablement commencer par lui-même (avantages et nombre) : les anciens présidents, les députés, le Sénat, les commissions, etc. ensuite le millefeuille. Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires en activité sont payés avec les impôts et des emprunts et également en partie pour les retraités dont l’âge de départ est plus qu’anormal. Ce n’est pas en baissant de 5 euros l’APL aux étudiants que EM est crédible. Pour l’instant il demeure le Président des riches et il est une injure à la France.

      • Vous avez raison, la dépense publique, voilà l’ennemi. Pour le reste, sauf à faire sien l’ukaze des 3% bruxellois, les français ne ce sont jamais aussi bien portés que pendant la décennie 70/80 malgré une inflation parfois à 2 chiffres et un budget en équilibre. Aujourd’hui, certains malveillants, veulent y voir l’ombre du regroupement familiale et les millions d’assistés qu’elle généra. Faut y, voir le mal partout, quand même!

      • Dupuis ….pourquoi persisté a vouloir t’enfoncer er dans le ridicule …peut-etre pour nous la joué grand spécialite de la finance ?…
        Ok ! Alors Mr le specialiste comment tu vas nous expliquer la dette abbyssale française
        98,4% du PIB .en comptes courant elle continue a grinper 65 Milliards € sur l’année fiscal de 2018..pour atteindre 2019 …2.315 Milliards….et toute cette dette est cree apres la lois pampidou/giscard ( tien tout les deux ancien banquier des rudchildes ) de 1973 interdisant
        A l’etat de se prete a lui meme a taux 0% et l’obligent a emprunter sur les place financiére a taux de % plus ou moin elevé. …parle nous de t’es connaissant sur l’argent/finance credit scriptural ?…

  5. Quelles sont toutes les droites dont vous parlez en ajoutant LR+RN+Philippot et NDA on est à 35 % (les mêmes qui ont voté Marine au second tour) donc même en cas d alliance (et même ça ce n est pas gagné) on est toujours très très loin du compte !

  6. Alliance avec quelle droite? … les retraités LR qui ont votés Macron pour leur portefeuille et surement pas pour « l’avenir » de leurs enfants et petits enfants (dont ils se foutent) de ce qui leur pendra au nez dans les annees a venir dans une France islamisee ou ils seront soient obliges de se soumettre et/ou partir jusqu’au dernier village gaulois! Et apres ou iront-ils?

    • Les grands-parents ne se foutent pas de l’avenir de leurs petit-enfants ,ce sont les parents qui se désintéressent de celui de leurs enfants .Les raisons en sont diverses ,la première étant qu’ils sont dans les soucis permanents pour leur propre situation et que lorsqu’ils n’en ont pas ,ils s’en cherchent.
      La seconde c’est que lorsqu’un papy ou une mamie pose une question à son petit-fils ou petite -fille ,il obtient, quelquefois un sourire de compassion,,mais le plus souvent un  »t’occupe « .

      • J’ai cru lire que 27% des retraites ont votes Macron et c’est plus qu’une petite paille

  7. la droite molle a officiellement rejoint macron!
    les autres vont peut être se rendre compte que l’union contre les bobos paye, comme en italie
    ah si les pauvres les sansdents, les GJ allaient voter?

    • ‘Les autres’, droite dure??? ont toujours suivi les magouilles, arrangements, alliances de circonstances avec la gauche qui leur servait de boussole.
      Ce parti (cadres) n’est formé que de gamellards et traîtres qui ne pourraient que polluer le RN, donc méfiance.
      L’électorat c’est autre chose il faut effectivement tenter de ratisser les veaux égarés mais pas les apparatchiks.

  8. Wauquiez , un Hussein Obama français : de beaux discours mais une action toute autre .

  9. Le problème,c’est l’écologie,car beaucoup de déçus de macron,et ceux de la droite ou du centre ont voté pour eux. Les médias leur ont complètement tourné le cibouleau,avec leurs histoires et leurs mensonges,comparant le parti de Marine avec les ss du siècle dernier. Sans les médias,macron ne serait pas au pouvoir,et nous ne connaitrions pas,ce que nous connaissons de nos jours,avec ces millions d’africains qui arrivent chez nous.

  10. Avec la décision de confier l’émission de la monnaie aux banques en 1973, Pompidou a aussi une grande responsabilité dans notre déchéance.

    • Quel rapport avec l’immigration et l’islamisation causes de nos problèmes ?
      Par ailleurs un état en déficit ne peut se prêter de
      l’argent à lui-même ;la planche à billets n’a jamais éte une option économique.
      Et encore sous Pompidou la dette n’était
      qu’anecdotique.

      • L’immigration-islamisation n’est pas la seule cause de nos problèmes et n’est même qu’un problème parmi d’autres. C’est un de leurs leviers pour parvenir à la mondialisation qui est le but ultime de leur politique.
        Le cœur du problème, c’est le projet mondialiste.

        • L’imigration augmente la consommation et remplie le bas de laine des intermédiaires de la bouffe et du logement et de surcroit elle met le cout de la main d’oeuvre aux moins offrants !!!

      • Jill ….si tu ne voie pas le rapport avec la lois panpidou ( banquier rodchildes ) de 1973
        Alors soit tu n’a pas le niveau …ou tu est complice des mondialistes parasitaires !
        La planche a billes tu dit ?….je te signal que la pseudo dette des nations heleno-chretien blanche est une fumisterie car elle c’est un dette qui n’a jamais existé mais inventé afin
        D’etrangler les nation et réduire a terme les peuples a l’esclavage de la finance scriptural
        Des mondialistes ? …he oui la dette ne repose que sur l’argent scriptural c’est dire de l’argent qui provient du néant simple opération sur un ordinateur bancaire rien d’autre

        Exemple ton banquier t’accorde un pret pour le financement de ta maison disons 50.000€
        Apres verification de ton pouvoire de remboursement

        • Une simale opération sur le clair de l’ordinateur de la banque
          met sur ton compte 50.000€….c’ette argent n’existe pas la banque ne le de tien pas il est simplement créé sur du vide …celui qui vas réellement cree les 50.000 €…c’est toi a la sueur de ton travaille et aux car tu devras Rembourser reelement les 50.000 € mais aussie les interré d’un pseudo-pret de 50.000 € …IMAGINAIRE !

  11. Veau quiez s’en va, bon debarras. Comme titrait Carl Aderhold son desopilant roman: » Mort aux cons « 

  12. ce ne sera pas une guerre civile, mais une guerre civilo-ethno-religieuse
    les ennemis seront
    les musul – TOUS LES MUSUL !
    les islamo-collabo ( et autre dhimmis )
    et les padamalgam ( y compris  » les sincères « , ou les ignorants, si vous préférez, c’est à dire ceux qui ne connaissent pas l’islam )

    • Jan le connaissant. …😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

      • wouah !!
        un vrai feu d’artifice !!, Plein la vue !

  13. je me souviens du tollé chez la Gauche qu’avait provoqué les propositions de la Droite à ce congrès de Villepinte !
    En ce qui concerne Pompidou, il n’est pas tout à fait innocent dans cette trahison, je pense

  14.  » Seule une alliance des droites patriotes sauvera le pays.  »
    A condition que cette alliance décide interdire et d’éradiquer l’islam !
    Sinon, à quoi bon
    certes, cela freinera l’islamisation, mais c’est tout…
    les musul n’ont qu’à faire des chiards, qui seront quasiment TOUS musul, et ne peuvent s’assimiler ( comme j’ai déjà dit, l’intégration est un leurre, un PIEGE !)
    Donc, toujours plus de musul, adepte du coran et de Mahomet
    Dans ces conditions la destruction de la France n’est qu’une question de temps !!
    l’histoire PROUVE mes propos !
    .

    • L’islamisation c’est le désamour de notre France qui ne mérite pas cela.
      Mais

      • Ne parlons pas de LR qui a inauguré énormément de mosquées sous Sarkozy et Juppé. Mais le RN n’est pas très clair à ce sujet concernant l’immigration du Maghreb qui n’est pas en guerre et qui est à l’origine de nombreux attentats. Pour subsister il faut que ce parti clarifie sa position à ce sujet et ce n’est toujours pas le cas.

    • Non c’es la guerre civile qui est une question de temps ….EST LA VICTOIRE TOTALE !

  15. On est bien d’accord. Mais la gauche aussi est KO debout. Le marécage centriste immigrationniste va donc s’étendre à gauche, et laisser un peu d’espace à droite, pour peu qu’un type chez LR soit un peu « burné ». De toutes façons, les débris vont devoir changer de nom.

  16. Autrefois j’appréciais les commentaires de Wauquiez, je les trouvais pertinents et justes.Puis il a voulu rouler en tandem,sans y parvenir, avec Juppé, un type soit-disant de droite mais des idées parfois, complètement à gauche, un faux jeton. A ce moment là j’ai pensé que Wauquiez ne valait pas plus que Sarko ou Hollande et tous ces hypocrites menteurs qui menaient la même politique et qui ont flingué la France..Wauquiez, un hypocrite comme tous les LR et les socialos, un UMPS tout simplement.,..

    • Rebelonnous. ..je te presente mes plus grand respect !
      Cela dit autrefois tu devais être sale ment atein par le virus de la gauchiasserie-purulente-mondialistes-parasitaire. ….Par se que wauquier a toujour etais une sous-merde d’arrivistes
      Qui se ferais grand turc si sa pouvais lui rapporté. ..la seul chose qui c ompte pour se genre de pourriture d’escros c’est sa carriére personnel rien d’autre et si pour cela il doit vendre la france
      Au mahometans c’est pas problême pour lui il leurs ferais même un cadeau
      en donnant sa mêre…et la tienne ! 🤔

  17. il n’y a aucune « droite » à rassembler …L’axe politique doit englober ceux qui subissent négativement la « mondialisation » face à eux qui l’organisent et ceux qui en profitent. Cela signifie que le RN, qui vient d’effacer l’ancien FN, doit rassembler, à la fois, l’électorat venu de « l’ancienne droite » et celui venu de « l’ancienne gauche », ces deux électorats étant représentés largement dans l’abstention.

    • bien d’accord. rassembler les patriotes d’où qu’ils viennent. Notez que plus que de la mondialisation, la France périphérique et les français modestes, sont pénalisés par les politiques publiques, au service surtout des métropoles et de leur banlieues cosmopolites.

    • Je pense comme vous. LR ne saurait être considéré comme un parti de droite et ses lecteurs ne voteront jamais RN ; tous, ils rallieront tôt ou tard LAREM.
      Reste donc : le parti de Dupont-Aignan, le parti d’Asselineau, le PDF et le parti de Philippot (en voie de disparition imminente). C’est trop peu pour porter le RN au pouvoir.
      Le critère « gauche-droite » n’est donc pas pertinent, et tout le problème va donc consister à faire comprendre à nos compatriotes qu’il faut désormais se déterminer entre mondialisme ou mort de la France et de la civilisation occidentale, et identité et survie.
      Mais connaissant nos compatriotes, ce n’est pas gagné…

  18. Propos très dignes de Marion sur sa tante. Elle dit tres clairement son admiration pour Mlp qui a su remonter la pente après sa campagne des présidentielles. Elle précise qu’elle n’entrera pas en conflit avec sa tante, ( même si leurs analyses venaient à diverger).
    Hier soir sur Lci, dialogue entre Zemmour et un nommé Szafran qui évoque ainsi les propos de
    Marion. ‘ Elle a été d’une violence INOUÏîîE avec sa tante ‘ ( sic ). La presse française dans toute la splendeur de son impartialité

    • J’ai vu MM sur LCI et je n’ai perçu aucune violence envers sa tante. Elle est membre du RN, en retrait certes;mais à disposition si besoin.

      • Précisément, mais on voit bien que la journalosphère rêve d’un remake de la lamentable querelle entre jean marie le Pen et Marine Le Pen. Sauf que Marion ne mange pas de ce pain là. Son but, qu’elle a bien expliqué, n’est pas de diviser, d’abîmer, de se complaire dans des batailles d’egos comme par le passé,
        sous les encouragements et les applaudissements de nos adversaires, mais de rapprocher ( les droites) et d’unir ( les patriotes de tous bords) pour sauver le pays de sa disparition programmée par les Macron Philippe etc….

    • Ils sont là pour DIVISER, un terme clef qu’a employé Marion, et qui le leur envoie dans les gencives. Justement, aucune Violence chez Marion. De Toute façon, les deux (jeunes) femmes se complètent, j’espère que Marine l’a compris.

    • oui j’ai vu cela, j’ai eu beau chercher la violence, je ne l’ai pas vu, au contraire , c’est dire que ce Szafran est d’une mauvaise foi confondante et surtout que c’est lui qui a la violence en lui, c’est bien connu ! Il a même voulu faire admettre à Zemmour que Orban critiquait Soros parce qu’il était juif !! quand Zemmour lui, parlait de Soros en tant qu’instigateur et payeur de l’immigration européenne !! cet homme journaliste de gauche veut entrainer, enfermer dans sa thèse, tout le monde dans le caniveau ! il faudrait qu’il change de registre, ça devient banal !

    • Szafranc. ….la caricature même de la pute journalopes kleenex. ….
      la prostitution merditique érigué en institution de propagandistes mondialistes !
      Une vrais petite merde gauchiass islamos collabos mondialistes parasitaires qui donne sa bouche fellatrice a l hipper-classe cosmopolites messianique apatride véritable mafia Mondialistes parasitaires ! …UNE PUTE KLEENEX !

  19. Marion Marechal pourrait fédérer le RN et les vraies droites,ce que MLP n’est pas en mesure de
    faire. Il faut oublier les jalousies, les rancœurs, les ambitions. La jeune femme doit être entourée des meilleurs,dont bien sûr la tante et le jeune
    Bardella qui a démontré de grandes qualités.
    De toute manière, à part Marion, je ne vois personne.

    • Pas faut….. justement sa mise en avant par les merdias apres un silence radio depuis des mois me parais a tout le moin suspect ..J’espére vraiment avoir tout faut ! 🤔

  20. Pas de différences entre le parti du centre de Wauquiez, de Sarko, ou de chirac et la macronie. Juste une différence de « moyens » pour abuser le franchouillard. Les jupéistes à la keller ou sollère l’ont compris dés 2017, qui ont rejoint macron avec les autres centristes SDF à la bayrou.
    Si 2022 c’est encore M Lepen contre Macron, on connait déjà le résultat.
    Et M .Le Pen n’a aucune envie de ne pas être candidate en 2022.
    Sans un sursaut MAJEUR de la droite républicaine représentée désormais par le seul Rassemblement National, macron sera réélu.

    Jeunes élus et responsables du Rassemblement National, RASSEMBLEZ Les Français autour d’un programme, d’un avenir…. pas d’une tête de liste éternelle seconde.
    OSEZ la démocratie directe, le « Grand Débat » avec TOUS les FRANÇAIS.

  21. LR sont une gauche molle. Ils ont toujours pris les français pour des imbéciles. Au final ils se retrouvent comme la vraie gauche hors service : ils ne méritent pas mieux.
    Bienvenue à une union des droites qui tarde trop à se réaliser. Une question d’égo ?

    • Depuis Giscard et son europe du dollar libre, l’UMDIPS ont fait la même politique, celle de Monnet, Schuman, delors, Kohl, Merkel…et Soros.

      Les Français devront choisir entre la mondialisation déculturante, avilissante et esclavagiste ou une France redevenue souveraine dans une Europe fédérale aux Nations conservées. Les accords culturels et commerciaux entre Nations débarrassés de la « commission » de Bruxelles et de ses 10.200 lobyistes étrangers et entretenus sur place par les contribuables zeuropéhuns.

      • Une france SOUVERAINE ?….. dans une europe FÉDÉRALE ? ..🤔
        .t’a fume la moquette 😂

        • Une fédération regroupe autour d’intérêts communs, mais où chacun conserve ses instances dirigeantes.
          Avec l’europe mondialisée, les parlements n’ont plus de droits « régaliens, puisque ce sont les commissaires de bruxelles, non élus, qui décident de tout, de lhuere de Berlin à Brest, de la hauteur des escabeaux, de la défense des communautés ethnoreligieuses, des flux d’immigration sauvages, du port de la burqa à la crêche de Bouzigues ou pendant la sortie scolaire au touquet.

          Marre des zozoros de l’europe de monnaie, de l’or et du cordonnier fou de dieu.

  22. Encore une fois : prenons donc exemple sur les anglais, les hongrois et les italiens ! Il faut ABSOLUMENT que cette « union des droites » sonne à l’unisson et ne soit pas la somme d’avis divergents et surtout ne se cale pas sur le « plus bas dénominateur commun » au profit des franges de droites les moins convaincues ! C’EST VRAIMENT NOTRE DERNIERE CHANCE !!

  23. la droite va se dissoudre toute seule !! voir un coppé parler d’etancheité avec leRN montre bien la volonté de se saborder et surtout 60% des LR vont aller se prostituer chez macron !!

  24. Il n’y a que Marion pour réussir ce rassemblement souhaité , MLP focalise le rejet de sa personne , malheureusement , tant qu’elle sera la patronne du RN , les alliances seront maigres voir inexistantes , il faut qu’elle comprenne et accepte mais ça c’est autre chose qu’une autre figure soit candidate à la prochaine présidentielle .

    • Mais marion qui est-elle réellement ?….pour qui roule t’el exactement pour la finance scriptural des mondialistes ? ……ou pour le peuple français heleno-chretien-blanc ?
      Je ne fait pas de procé d’intention… mais son parcour depuis la défaite de marine le pen
      ( je parle de la défaite du debat c’est tout !.)..les frequentation de marion dans certain millieux mondialistes de l’hipper-classe me semble plus que suspect….qui finance son project universitaies ?… qui sonts les généreaux donateurs ?… Peut nous eclairer sur c’est sujets ?
      Peut ‘ont lui faire vraiment confiance ?…🤔
      .n’a t’el pas etais retourné par l’ennemies mondialistes ? 🤔

  25. wauquiez un trou du cul qui a un peu plus démoli la droite . un Macron de droite , incapable, sans conviction, inutile a la france , il est parti! bon vent !

    • Je ne pense pas que ces gens « de droite » soient vraiment de droite. Il n’y a qu’ a se souvenir de la politique qu’ils menaient quand ils étaient aux affaires.

    • Rpima….je te presente mes plus grand respect ! …
      Les Vauquiers sonts des centaines dans les millieux politique merdiatique
      pseudo-assioviatif ( anti-france ) pseudo-syndicalistes ..des centaines de parasites subventioner par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc. …races de traitres corompue par les privilêges qui se sonts octroyer. ..parasites vampires qui s’acroches comme des teignes au pouvoire pour continué a vampirise les peuples heleno-chretien blanc et lui inoculé le poisons de la purulence gauchiass des mondialistes parasitaires. ..
      .ils sonts en mode panique car avec /grace a internet ils non plus le monopole absolue pour diffusé leur propagande a la goebels. ..ils sonts d’une hytérie et d’une fuhreur 😂 satanique
      Evers les.tout les forces patriotique

  26. Avez vous confiance a Nadine Morano? Fusionnerait elle avec le RN?

    • Nadine Morano: fusionner avec le RN ? je ne pense pas, mais serait-elle d’accord pour créer cette nouvelle plateforme plus identitaire, coté Retailleau, Erik Tegner, je ne cite que les noms connus par les médias, D’abord en stratégie, il vaut mieux 2 courants forts pour faire des alliances, Morano défend le gaullisme sur le plan écon et identitaire ‘La France est un pays europ, (s’il…) sinon ce ne serait plus la France’. (laissons de coté la guerre d’Algérie & le FLN, une grosse tache); Macron gagnerait qd même car il a l’immense pouvoir médiatique, et les lois permettant de truquer les élections (le droit de brûler ou jeter les bulletins immédiatement sans recomptage)! C’est pas gagné! La Ve République n’est plus crédible!

      • La ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne se métarmorphose en ripoublique islamique satanique !……sauf une révolution patriotique nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc d’occident qui les extermineras jusque dans leurs fondation infernal ! 🤔

      • Aujourd’hui, micron vient de faire voter par sa clique le bâillonnement de l’opposition à l’Assemblée nationale. Youpi !!!

    • Morano fait partie du Système. Elle mange à sa gamelle depuis toujours
      Il ne faut pas accepter les rallié (e) s de la dernière heure ; car ils trahiront encore
      à la présidentielle et aux législatives, elle a vomi sur le RN !! Un peu de mémoire svp !!
      Et un peu de bon sens !…………….

  27. naguère on entendait : « la gauche ça ne marche pas donc il faut plus de gauche » , ce qui ne l’a pas mieux fait fonctionner et ce depuis 1917.
    et maintenant on entend:
    . »le centre ça ne marche pas donc il faut plus de centre »
    .et « l’UE ça ne marche pas donc il faut plus d’UE »
    Comme quoi les mêmes errements se répètent à l’infini

    • Quand les Maghrébins se sont aperçus de leur retard, au lieu de s’apercevoir qu’il est dû à l’islam, ils ont dit qu’il fallait plus d’islam…

  28. Il me semble que MM est prête à accueillir des alliés alors que MLP a démontré lors du RBM qu’elle ne supportait que les raillés cf SIEL tandis que les marinistes ne supportent pas la moindre critique et croient encore naîvement pouvoir attirer les mouches avec du vinaigre

  29. Punaise, en 2019 il y en a encore qui sont naïfs au point de croire que le fait de changer de chef de parti va changer la ligne politique et l’idéologie de ce parti. Pourtant LR ex UMP a participé depuis des décennies en étant au pouvoir au désastre actuel, et c’était pas wauquiez qui en était le chef.

    Encore une fois, LR=PS=LREM=ECOLO CONO BOBO=LFI, tous au service d’une politique ultralibérale immigrationniste dictée par l’oligarchie euro-mondialiste de l’UE.

    • Ce terme même « d’union des droites » n’a pas de sens si l’on entend y inclure LR, ce parti de bourricots soi-disants gaullistes et perpétuellement à la remorque de gauchiasses n’ayant plus rien à voir avec la Droite depuis longtemps (si tant est qu’il ait été de droite un jour…).

    • M. GUILLEMAIN produit souvent des articles intéressants, mais l’union de la droite et du RN c’est contre-nature. La France est partagée entre les mondialistes et les nationaliste (ou identitaires) . Le simple terme « droite », c’est de la daube. Le terme « patriotes », c’est aussi de la daube, quand on distribue la carte d’identité française à toute la misère du monde et surtout aux musulmans. Etre français ne signifie plus rien. Seul le terme nationalisme est compatible avec résistance. Tous ces partis dits de droite sont des mondialistes, avec parfois un semblant de patriotisme, mais il n’y a rien à en attendre, si ce n’est qu’ils se battent entre eux! La droite n’a pas « honte de ses idées », c’est un ramassis de politicards opportunistes qui bouffent au même râtelier que Macron..

  30. Wauquiez a suivi la ligne Sarkozy : reprendre les thématiques du FN, tout en refusant l’alliance avec lui. cette ligne a gagné en 2007, perdu en 2012 et 2017. perseverare diabolicum. LR est mort d’abord de la désertion de son électorat le plus bourgeois vers LREM. La « Droite » modérée est déjà chez Macron ! Exit l’union des droites faute de combattants. Bien plus prometteur est le vote de la France périphérique. Le RN est en tête, sans rival à Droite. Selon Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, le RN doit s’ancrer dans ces territoires pour progresser. Il parle d’or ! Chaque collectivité locale de cette France périphérique est prenable par un Rassemblement patriote local. A chaque fois, qu’il y apportera son soutient direct, le Peuple français se libérera. Ainsi de proche en proche.

  31. Hier encore on parlait d’umps, et aujourd’hui on veut s’allier avec eux ?
    Ce serait perdre tout crédit !!!

    • Parlevrais… il ne s’agit pas de s’alier avec qui que se soie mais de persuadé ceux qui onts a coeur la souveraineter de la nation française et de sa culture identitaire heleno-chretien blanche
      De nous rejoindre ….d’abord et avant tout la france et son peuple respécté dans et hors de c’est frontieres. …quand la politique social a savoir plus ou moin de socialisme ( et non pas de Sociétal gauchiass ) plus ou moin de libéralisme (et non pas de tyranie le la finance ) …est secondaire d’ailleur c’ette question ne pourras etre regler qu’une fois réglé la stabilité de notre souverainité ! 🤔

  32. L’ alliance d’ une droite molle RN et d’ une droite hypermolle LR ne peut donner une droite dure intransigeante sur la peine de mort , la remigration , la répression de la criminalité , le corsetage serré puis l’ interdiction de l’ islam, …impossible , sir !
    MMLP , je n’ y crois absolument pas !

    • quand on trempe l’acier (pas celui a ferrer les ânes, sauf cémentage) il devient plus dur, faut peut être chauffer au rose bonbon tout ce beau monde et le tremper, dans une fosse à purin bien entendu

  33. Jacques très bon article et je suis d’accord avec votre analyse .
    C’est simple en 1975 : Pasqua avait dit à Chrirac si on ne s’allie pas au FN on va le payer très cher plus tard et badaboum les LR sont morts ! Mitterand n’a été élu que par son alliance avec le PC qui l’a trahi dès son élection !
    Le RN ne peut gagner qu’avec la frange des LR qui ne bouffe pas dans la gamelle de Macron .
    Par contre Macron joue à un jeu dangereux pour les municipales : tous les maires LR qui ne rejoignent pas la REM sont contre le Président ??? Toujours aussi arrogant Choupinet et il nous joue le coucou cet oiseau qui squatte le nid des autres !

  34. Ecouté Marion de A à Z… et pour cause…
    Vu les compte-rendus dans les médias….
    Son message fut intelligent, car .. subliminal. Mais mal compris…

    « Ne dites jamais que je veux la place de Marine, j’ai 3 ans devant moi, avec l’ISSEP, je m’entoure de pointures, le RN en a besoin. Telle Jehanne, je suis le pont-levis qui conduira l’Union des Droites à Orléans »

    « L’Appel du 2 juin » avait 16 jours d’avance !
    C’est ce que j’ai compris….

  35. Mr Jacques Guillemain. …….Un Grand Mercie….je vous presente mes plus grand respect ! 😉😃😀

    • L’analyse de Mr Jacques Guillemin c’est autre chose que les conneries monumentales Mr Jacques Chassaing on voit vraiment l’écart entre les 2 journalistes. Merci pour vos excellents articles.

      • Michel de belcourt….je te presente mes plus grand respect !
        Nous faisons le même constat ! 😉

  36. Il faut s’adresser aux électeurs !
    Comment faire pour convaincre des millions de français si nous ne disposons pas des outils de communication
    Aujourd’hui ce sont les médias mainstream qui donnent la parole ou pas, qui censure ou pas, qui ostracisent ou pas, !!
    Les patriotes doivent disposer de leurs propres médias pour s’adresser aux français et les convaincre : c’est absolument essentiel !!!
    Non seulement ça coûte très cher mais en plus il faut obtenir les autorisations de l’état !!!
    Il faut pouvoir s’adresser aux millions d’indécis !!!

    Comment faire ???????????

    • il y a TV Liberté, RT France, Valeurs actuelles, FDS, RL, MPI: beaucoup moins qu’en face mais faut faire avec

      • oui, mais elles restent confidentielles !!
        la majorité des français les ignorent
        il nous faudrait une ou deux chaines nationales de très grandes diffusion
        Il faut réarmer intellectuellement les Français !…..

        • Une ou deux chaines nationales ou plutôt nationalistes, comptez la-dessus: le CSA veille !

    • Petitjean…je te presente mes plus grand respect !
      Tu a mis le doigt sur le noeux du probleme. …🤔

      • comment fait-on pour s’adresser, pour convaincre, des millions de gens incrédules ???
        sans NOS médias, c’est impossible !!!!
        même les attentats n’ont pas fait basculer l’opinion !!!……

  37. Quand on lit ses commentaires on se dit que la Gauche a de la chance d’avoir la droite la plus stupide du monde. Evidemment que Marion Marechal ets remarquable comme l’est ZEMMOUR. Encore faut il gagner avec toutes les forces prêtes à s’allier pour y parvenir. Personne n’est de trop. La tâche est énorme et il faut dès maintenant comme les Trostkiste savent le faire fermer sa gueule et porter au pouvoir une alliance autour de Marion Maréchal , Zemmour etc. Elle ne plaira pas à tous. Mais il faut apprendre à fermer se taire et s’unir pour sauver ce qui peut encore l’être. Zemmour a dit hier qu’il y avait 500 000 africains qui débarquent chaque année en France . Plus le temps de débattre du sexe des anges comme aiment à le faire les électeurs de droite.

    • Eric Zemmour peut être l’homme providentiel je le crois capable de rassembler tous les amoureux de la France et de nous redonner de l’espoir ,car les filles et petites fille Le Pen n’y arriveront jamais seules
      Monsieur Zemmour !!! sauvez la France!!!

      • Blum, Mandel ou Mendès n’ont jamais « sauvé » la France, au contraire. Alors Zemmour qui tutoie Ruth….

    • Il faudra le dire crument comme vs le dîtes+++++, nbre d’immig, plus temps de débattre du sexe des anges, (…) l’électeur aime le parler vrai!

  38. En France il y avait 2 partis de gauche, les socialistes et LR.Depuis 1986 la droite de gauche en est toujours avec le cordon sanitaire de Chirac qui leur on fait perdre toutes les élections. De plus ce parti de vendu à toujours voté les lois Européenne pour anéantir la France ainsi que pour le transfert de toutes ses souverainetés. La seule chose que ce niait de Wauquiez à dit lors des résultats des élections que s’était grâce à LREM que le RN était arrivé en tête.Quant on a se genre d’ambition pour la France on ouvre un bazard on ne gouverne pas une nation. Après cette elections on voit que 50% des votants non toujours rien compris, LR vont se disloquer, une parti de ses cadres iront aller chez LREM qui est devenu l’ancien UDF, le RN à maintenant pris sa place sur l’échiquier politique.

    • Contrairement au poker… Payer pour ne rien voir ?
      Je me couche ! Merci !

  39. le but d’un politicien : se faire élire.
    le but d’un parti politique : concentrer le maximum de pognon pour faire élire un maximum de ses membres
    Donc avant tout le politicien doit plaire à un électorat.
    Ce n’est donc pas au politicien de décider ce qui est bien ou mal, c’est à son électorat de décider quel type de politicien lui plaît ou pas.
    Tout au plus, un politicien peut convaincre un électorat sur des sujets particuliers, à condition de faire du bourrage de crâne intensif, donc de mettre du pognon dans le battage médiatique.
    Plus un politicien s’éloigne de ce qui plait à son électorat, plus il doit mettre de pognon pour convaincre.
    A l’inverse, un politicien sans scrupules va simplement sonder l’électorat pour connaître ce qui lui plaît et adapter son discours.

  40. Or, on constate indéniablement depuis plus de 30 ans que l’électorat français est majoritairement favorable à l’immigration de masse.
    Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’un politicien qui promeut l’immigration de masse sera facilement élu, alors qu’un autre politicien qui s’oppose fermement à l’immigration échouera.
    A moins de mettre énormément de pognon pour convaincre….
    Mais de l’autre côté, d’autres partis ont déjà versé des rivières de pognon pour convaincre que l’immigration de masse est le SEUL avenir de la France.

    Conclusion : il est complètement illusoire de croire qu’on peut stopper l’immigration de masse en s’appuyant seulement sur un programme politique pour convaincre un électorat déjà convaincu du contraire !

    • oui ! on sais bien ;; que c est le pognon ! qui fais tourner le monde politique ??? car sans argent !! personne ne viendrais pour se présenter aux élections ???

    • Malheureusement, nos générations de nos français de souche ont été victimes des colonisations faites de guerres et de conflits des XVIII ème, XIX ème et du XX ème siècle, ces populations des pays colonisateurs s’estiment redevables envers ces pays Européens qui ces derniers pays ont déclenchés ces guerres et s’appropriés de ces pays qui ne leurs appartenaient pas.

      • Victimes….
        Ça va pas la tête ????
        Il n’y a aucune culpabilité à avoir sur le fait d’avoir colonisé certains pays ; un c’était nos ancêtres ; deux on leur à apporté beaucoup de chose , hôpitaux , écoles , infrastructures , etc…et au final ça a coûté cher à la nation
        Certaines entreprises se sont enrichis la bas , mais le contribuable y a été de sa poche……
        Fier de mon pays et de mes anciens je suis.

    • (suite) Ces populations de masse immigrante qui veulent rentrer dans notre pays, n’ont plus rien a n’a voir avec nos civilisations actuelles, et ferait mieux de s’occuper de leurs pays même en tant de guerre.
      Nos anciens résistants français se sont battus pour la liberté de notre France et n’ont jamais immigrés vers d’autres pays. Alors vous les migrants battez vous pour défendre votre pays, comme l’ont fait nos anciens combattants pour défendre la France…

  41. il y a de la censure en politique ,, c est pas normale ???

  42. Cette droite qui veut toujours plaire à la gauche , terrorisée de peur de sortir du politiquement correct imposé par la gauche culturelle,qu’elle crève….
    Que les pecresses , estrosi, larcher, et tous ces juppé raffarain rallient lrem qui est en fait l’umps ….
    Les choses seront claires…

  43. Wauqiez, scolairement un surdoué, dans la pratique un homme sans charisme , laborieux et pénible dans ses raisonnements, on voit le résultat.Ils sont tellement simplets dans ce parti qu’ils croient Macron quand il dit qu’il ne faut pas parler de sujets qui fâchent , immigration racisme etc..,alors il répète bêtement Wauqiez, « jamais d’alliance avec le RN » et ils est pris à son propre piège complètement terne plus rien ne le distingue des autres partis mondialistes.

Les commentaires sont fermés.