Fabien Engelmann a raison : assez de la politisation de l’humanitaire !

Il y a des associations qui interpellent et posent des interrogations. Celles qui se nomment Secours populaire, Secours catholique, Médecins Sans Frontières, ceux du Monde et autre Croix-Rouge.

Toutes ces associations font la manche en permanence et nous expliquent que nous sommes dans un pays riche et que nous devons être solidaires ! Pour autant, si la France est riche, c’est avec plus de 2 000 milliards de dette et une jeunesse à peine née, qui doit de l’argent à la finance, aux banques, à l’Europe.

La France est riche de ces vieux qui crèvent de faim et viennent faire leurs courses dans les poubelles des supermarchés de Paris ou de province pour récupérer les restes de tomates, de poireaux, de patates, dans les cageots abandonnés par les marchands, et tenter de faire une soupe le soir, si toutefois ils ont encore de quoi faire bouillir la cocotte-minute.

La France est riche de ses agriculteurs qui se suicident par désespoir, ruinés, désespérés et sachant qu’ils auront été abandonnés, malgré les promesses des politiques qui ne valent que pour ceux qui les écoutent. Ils sont dignes ces paysans, ces hommes de la nature, de la terre, et ils ne font pas la queue comme nos « richesses de la France » pleunichardes, devant les acteurs bureaucratiques de la subvention.

La France est riche de ces familles qui n’ont plus d’eau chaude pour se laver, plus de toilettes pour se soulager. Riche de ces familles qui se gavent de chips, de riz, de pâtes, parce qu’elles n’ont plus les moyens d’acheter de la viande, ou du poisson, et qu’elles regardent affolées tous ces millions d’euros distribués à des joueurs de foot, ces appartements donnés à des clandestins, avec chauffage, Wi-Fi et smartphone, ces millions de subventions à des associations caritatives, dont ils ne connaissent même pas les adresses.

La France est riche ? Mais où est cette richesse ? Pas dans les pensions des retraités qui vont voir leur CSG augmentée, eux qui soutiennent le plus souvent leurs enfants sans boulot, ou sans logement.

Le plus agaçant, ce sont ces campagnes publicitaires très coûteuses pour culpabiliser des Français qui ne voient pas le bout du tunnel. Les Français sont généreux, dit-on. Ils donnent plus par habitant que dans la plupart des pays européens. La France est le pays qui reverse plus en solidarité, par PIB, que tous les pays du monde. Pour autant, nos SDF agonisent, nos anciens ne trouvent pas de place en maison médicalisée, la plupart restent chez eux par choix, mais trop souvent par nécessité et ils s’enferment chez eux en attendant de disparaître à jamais des radars de la Sécurité sociale. Eux qui auront travaillé toute leur vie, dans l’espoir de vivre une vieillesse heureuse ou à défaut, tranquille.

Les Secours sont infestés par la gauche le plus souvent. Des moralistes et des donneurs de leçons. On peut le constater avec la mairie d’Hayange où le maire Front national, Fabien Engelmann, est victime d’une véritable cabale gauchiste. Il se défend de refuser le Secours populaire mais souligne les attaques ciblées uniquement sur sa mairie, et sur lui-même : « Des affaires scandaleuses se passent dans des mairies de gauche, de droite ou du centre et pourtant on n’en lit que deux ou trois lignes dans le journal local. »

Ces attaques des associations sont politiciennes ! Nous les retrouvons dans toutes ces associations qui, au nom du peuple, celui de la misère, du fait de la faim et de la guerre, s’estiment investies d’une mission qui ne souffre aucune remarque, aucun commentaire.  

Qu’importe si cette misère vient de dirigeants politiques qui assassinent leurs peuples.

Qu’importe si des pays refusent de recevoir, de donner, comme l’Arabie saoudite et le Qatar, principaux financiers du terrorisme comme nous avons pu le constater en Birmanie.

Médecins Sans Frontières ose réclamer des fonds aux donateurs et oublie, au passage, d’adresser des réclamations aux pays financiers du terrorisme. Tout comme Médecins du Monde, qui ne souhaite pas s’engager non plus sur ces responsables et dirigeants arabes. Pas plus d’ailleurs sur les responsables européens, comme la France et Sarkozy en particulier, qui auront été de grands pourvoyeurs de misère et de guerres.

Que penser de ces associations qui ont organisé l’invasion migratoire entre la Libye et l’Europe ?

La France est riche ! Elle peut payer ! Mais la France, ce sont des contribuables saignés à blanc, qui commencent à travailler pour eux seulement à la fin du mois de juillet.

Mais cela ne suffit pas encore à ces requins de Bercy, il faut y mettre des associations qui viennent chaque jour sur votre dos, vous rappeler que vous devez donner pour toute la misère du monde. Ils viennent en compagnie d’artistes qui  font le tour du monde, placent leur argent dans des paradis fiscaux et viennent nous placer le couplet humaniste, juste avant de reprendre l’avion vers Los Angeles.

Je refuse de donner à des secours, qu’ils soient populaires ou catholiques, pour emmener nos « Zi Va » des cités faire un tour au bord de la mer, naviguer, ou faire du ski, entre deux rodéos. J’ai attendu 16 ans pour voir la mer la première fois, 40 ans pour chausser des skis. A mes frais, et sans que jamais je n’aie estimé que la société était coupable. C’était un autre temps, où nous étions responsables de nous-mêmes. Où le travail, le respect des autres, celui des anciens, des biens, étaient considérés comme un devoir et non comme une obligation bourgeoise impossible à imposer à une jeunesse.

Si les fameux secours avaient eu au moins cette résultante, c’est-à-dire une amélioration palpable du respect de soi et des autres, cela se saurait depuis qu’elles agissent dans les cités, au profit des « défavorisés » bien nantis, en général, en allocations et aides sociales diverses.

Je refuse d’écouter les sirènes de l’humanitaire envers l’étranger, envers la terre d’ailleurs, tant qu’au moins ces associations ne mettent pas dans la balance les noms de ceux qui sont les responsables, ceux qui financent les guerres. Tant qu’elles n’agissent pas à travers des actions publicitaires ayant pour but de dénoncer les vrais responsables. Ce n’est pas à la générosité française d’essuyer les bavures des politiques, les égoïsmes des multinationales et les actions de dirigeants étrangers qui avilissent leurs peuples.

Ces associations doivent revisiter leurs actions, revoir leur politique dite humaniste, alors même qu’elle est essentiellement gauchiste. Qu’elles cessent de’émettre des opinions politiques engagées, comme en ce moment à Hayange.

Gérard Brazon (Libre expression)

http://www.bvoltaire.fr/beaucoup-de-medias-viennent-mairies-fn-on-va-zoo/

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. RIEN à toutes les associations catholiques ou pas, et je ne suis même pas désolée ! Elles sont devenues trop politisées et cherchent à nous culpabiliser en parlant du « pauvre migrant » qui ne connaît pas les douloureuses fins de mois comme certains de nos compatriotes, trop nombreux à mon goût.
    @ Dorylée : Merci pour l’info, cela peut servir.

  2. pour pondre et encaisser les allocs , se faire soigner gratuit ils auront tout compris
    bonne journée

  3. Bonjour , de plus en plus associations réclame de l’argent aux citoyens , qu’il demande , non pas a l’état car c’est nous les citoyens Français , le gouvernement n’est pas l’état il en est le garant c’est tout , donc pour en revenir aux assos qu’ils aillent taper dans la poches de ces messieurs du gouvernement , pour ma part je ne donne rien , j’ai été dans l’embarras il y à très longtemps il m’a été répondu de me faire baptiser ben machin on me donnerai ce dont j’avais besoins , alors les assos nada rien , rien et rien le gouvernement nous prend assez d’argent comme cela , nos retraites n’ont pas été augmenter , et en plus ils parles de s’attaquer maintenant aux caisses complémentaires , quand ils auront enfin compris que tout ceux qui viennent en courant chez nous LA FRANCE , uniquement

  4. Je e donne rien ,pas même une miette de pain ,ni une vieille serpillère à ces assos ,il y a toujours quelqu’un dans le besoin qui se voit rembarrés par ces bonnes âmes et à qui je viens en aide dans la mesure de mes moyens directement sans tous ces rapaces bien pensants qui n’hésite pas à se servir au passage ety ont une charité trop dirigée !!

  5. MERCI MR BRAZON
    TOUT EST DIT AVEC CLARTE. Cet article, comme tant d’autres, serait à mettre (anonymement) dans les boîtes aux lettres de ceux qui ne vont jamais sur la réinfosphère et qui se laissent contaminer quotitidennement par les médias traditionnels. Comme j’en connais beaucoup, cet article sera dans leur boite, ce soir anonymement (car je serai taxée de folle d’abord). Le temps est venu de les faire réfléchir un minimum, déjà.

  6. Après avoir lu tous les commentaires, je vois que nous somme tous d’accord ! Pas un sou, pas un fifrelin pour les assos collabos, rien, nada, que dalle! Que ces traîtres de la C.R et autres secours catho donnent de LEUR propre argent (ça m’étonnerait !). De plus, au risque de « me faire tuer » par beaucoup, je persiste à dire et à clamer qu’il nous faut un changement de régime ! Que tous ces gouvernants et autres collabos serviteurs empressés de l’Immonde soient virés avec perte et fracas avant d’être jugés et condamnés, que nous remettions à la tête de la France, le SEUL et LEGITIME chef d’Etat ! Sans lui, nous courons à la catastrophe !

  7. En cette fin d’année, on croule sous les demandes de Dons d’organisations de toutes sortes, au nom de la Solidarité !
    Moi ? Pas un sou ! Renseigné sur la destination de ces Dons, je m’abstiens.
    La « Solidarité Nationale » s’en occupe déjà, à grands frais, par les impôts !
    La « Solidarité » individuelle va à la Famille, non à l’Autre !

  8. Pas du tout : nous devons engager des expéditions punitives contre les associations de la collaboration

    Nous devons ouvrir des fronts de Libération anticoloniale, travailler avec le T.N.T à la libération du territoire de nos deux colons : la pensée unique metisseuse et les colored.

    La rue Solférino et la mosquée de Paris doivent être transformées en remblais, en petit cailloux pour les routes du retour.

    Aux prochaines élections, dès 8 heures les bureaux seront ouverts, dès 18 heures les urnes seront transformées en confettis.

    Papy va refaire de la résistance et retrouver sa jeunesse.

  9. bonjour , elle est où la France riche ? si elle était si riche que cela , votre cher macron ne viendrai pas taper une fois de plus dans la poche des retraités , qui eux ont bosser toutes leurs vies , et pourquoi faire il tape dans notre poche ? tout simplement pour redresser leurs dépensent inconsidérée , quand a dire qu’il il y a eu une augmentation de nos retraites j’aimerai savoir qui en a profiter , mais pas moi , j’espérais que lors de cette annonce les français auraient réagis mais non comme d’habitude ils ont baisser le pantalon ; ah elle est belle la France

    • La France riche, elle est dans les paradis fiscaux. Si B.Arnaud, S.Dassault et leurs amis payaient ce qu’ils doivent, les comptes publics seraient à l’équilibre. 60 à 80 milliards d’euro « évadés » par an, çà fait pas mal d’hôpitaux, d’écoles ou de maisons de retraite.
      Au lieu de çà, ces voleurs s’offrent des yachts, des jets et des villas de 1000 m2.
      C’est à cause cela que la France riche a tant de pauvres…

  10. il y a belle lurette que je ne donne plus un centime, à toutes ces associations surtout que bien souvent l’argent et dévié et va ailleurs du but pour lequel il a été récolter.

    • La prochaine fois qu’on viendra vous quémander une aumône, giflez le quémandeur.

      Sans prévenir.

      Sans explication.

      • Alors ça ,cela me plait énormément ! J’aurais du y penser à halloween .Des marrons à la place des bonbons. Et si après les parents viennent , se plaindre il aura du rabe !

      • À mon avis il va pas trop comprendre et ça risque de le mettre en colère, essaie toujours !

  11. Les politiciens généreux se font de plus en plus rares . Le  » dernier en date  » VALLS débloquait lui ( et oui , il débloquait ) 100 millions ( il faisait un geste lui , c’est pas comme certains ) 100 millions !
    Le racisme « augmente de manière insupportable »

    Trois mois après les attentats de Paris et Montrouge, le premier ministre a présenté plusieurs mesures particulièrement attendues par les associations, pour faire face à la hausse des actes antimusulmans et antisémites.

    Après une rencontre avec des lycéens de Créteil, le premier ministre a détaillé son plan de lutte sur trois ans, de 2015 à 2017, doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros. Une campagne de communication nationale doit être lancée dès cet été .

    La générosité , cela a un prix .

  12. Il faut effectuer ses BA hors des sentiers battus : ainsi vous pouvez donnez des vieux habits, des jouets, des médicaments, etc à l’église ste sava à la station Simplon pour les Serbes du Kosovo (ou encore l’assoc Solidarité Kosovo qui fait du bon boulot) , qui font l’objet d’une épuration ethnique. Il existe aussi des assocs d’aide aux habitants du Donbass, qui subissent depuis 2014 une guerre de basse intensité, ou , moins connu , vous pouvez aussi aider les fermiers blancs d’Afr. du sud qui subissent en ce moment un génocide silencieux…mais là seules des assocs anglophones ou afrikaanophones s’en occupent, et pas en Fwânce évidemment!

  13. C’est pourtant simple :
    1/ je ne donne pas un centime aux associations collabos, et elles sont facilement identifiables, qui dilapident leurs fonds totalement ou partiellement dans le tiers-monde notamment sous prétexte d’aide à l’enfance,
    2/ je ne donne pas un centime aux inconnus dans la rue car il n’est pas aisé de savoir à qui on donne exactement,
    3/ je donne exclusivement par chèque ou CB à des associations dont je sais avec certitude que leur action est toute entière tournée vers nos compatriotes.

  14. nous avions l’habitude de donner des sous à médecins sans frontières, la croix rouge et autres, c’est fini, on donne uniquement à une association « sos enfants » pour aider à l’éducation (en français)

  15. La soupe (populaire) est bien trop bonne pourquoi voulez-vous les empêcher de se gaver sur notre dos ? C’est sans arrêt que ces assoc. envoient des demandes de fonds. Je le mets systématiquement à la ooubelle, là où est vraiment leurs places.

  16. Toutes ces associations bobo-bienpensantes gauchiottes devraient être interdites t supprimées !!!

  17. Heureusement que pour lutter contre la misère,on organise des « fêtes de charité « où pour apporter un bol de riz à un gosse miséreux,il est obligatoire de mettre une robe de grand couturier,un smoking ,des milliers d’euros de bijoux et de se goinfrer de caviar ,de foie gras et de champagne

  18. Dans le passé je donnais à la ligue contre le cancer . Après cette arnaque Je consacre une partie de ma retraite uniquement à ma famille : Enfant , petits enfants ;deux chats errant un male et une femelle ( trouduc et foufoune) un chien de la SPA ,un berger allemand ( Adolf ) ainsi qu’un cheval ( Pégase tocard que j’ai sauvé de l’abattoir ) . Plus rien aux arnaqueurs que sont la croix rouge et restos du coeur et autres escrocs .
    Post scriptum
    Chère Eric Je n’ai ni bottes , ni chèvre à te céder .

  19. J’attends depuis des lustres le politique qui aura le courage de faire le bilan des centaines de milliards qui ont été donnés à chaque pays africain depuis leur indépendance jusqu’à aujourd’hui. Je crois que je peux aller me brosser. Parce que si on effaçait pas les ardoises tous les ans, eh bien il n’y aurait pas de dettes en France. Et ça aucun politique ne se risquera à le démontrer.
    Enfin…en Côte d’Ivoire, peut-être qu’ils crèvent de faim mais ils vont avoir un beau métro grâce à France-Noël.

  20. donnez pour les pauvres milliardaires et millionnaires africains et autres pour les aider a payer leurs impots 47 POUR CENT EN AFRIQUE DU REVENU UNE HONTE liste sur web un effort chaque francais doit recevoir 25 PAUVRES DU MONDE ENTIER CEUX VIVANT DANS LES BIDONVILLES ALLEZ UN EFFORT

  21. Un jour, à l’entrée d’un supermarché, des messieurs mendient pour Médecins sans Frontières ( ?) Je leur réponds « Oh non monsieur, depuis que j’ai fait du bénévolat à Calcutta et que j’ai vu les magouilles, plus 1 centime pour les bonnes œuvres, il y a assez de gens qui ont besoin d’être aidés dans mon entourage »… Ils ont été outrés ! C’étaient des hommes adultes ! Mon ex-mari faisait du bénévolat chez Caritas et il trouvait cela chrétien, BCBG. Des millions de gens croient encore que Mère Teresa était une sainte… Ce qui manque c’est que les gens s’informent !

    • La prochaine fois, giflez vos quémandeurs : vous nous aurez vengé, nous, les vrais pauvres, donc anonymes et silencieux..

      • Pourquoi gifler ,un regard de mépris et une réflexion bien sentie suffit ,je ne suis jamais importunée par les quémandeurs de la banque alimentaire ,ni par les restos du coeur ,et dans notre régions ,les caddies des quêtes ne sont pas remplis ,les gens en ont marre ,plus que marre !!!

  22. avec moi ils peuvent toujours essayer, au porte a porte, à l’entrée des supermarchés ou autre. Allez vous faire foutre!!!!Autre plaisanterie, « parrainez un enfant du bout du monde ». Piège à vieux esseulés, qui n’ont pas ou plus d’enfants ou de petits enfants ou qui sont en froid avec eux. Quand je travaillais a domicile on avait deux patientes qui avaient LES MÊMES PHOTOS de la même gosse qui avait disons deux identités….Ah qu’elles étaient fières, elles nous montraient les photos, les « lettres ». J’avais envie de rigoler mais je trouvais ça moche et surtout lamentable. J’aurais fait un très mauvais escroc….Ce n’est pas le cas de tout le monde!

    • très intéressant
      les « lettres » étaient-elles manuscrites ?
      j’avais ressenti une certaine méfiance en voyant, il y a peu, la pub « parrainez une fille », sur Orange. Comme ce serait instructif que des journalistes enquêtent sur ces organismes.

      • il y avait des lettres « manuscrites » sorties d’une imprimante , des « dessins » imprimés aussi . Mais le plus fort c’était les photos! j’ai vu chez ces deux personnes EXACTEMENT la même photo, pas la ,peine de jouer au jeu des 7 erreurs. C’est de l’arnaque pour esseulés, pas forcément vieux. Y’en a toujours qui veulent AVOIR LEUR PAUVRE ou s’imaginer être un héros pour quelqu’un. On en avait une autre patiente c’était tout le contraire. Elle racontait comment a noël on l’obligeait à donner ses jouets « pour les petits enfants qui n’ont rien » parce que ces mascarades ne datent pas d’hier. Elle pleurait mais on l’y obligeait. Parce que tout le monde le faisait. Mais depuis PLUS RIEN, mon cul maintenant qu’elle disait, ça ne m’a pas rendue riche ou heureuse tout ça!Je l’adorais

    • C’est effectivement lamentable dans ces cas là ,mais venant de ces assos ça ne m’étonne pas ,moins de pub serait plus crédible !! j’ai donné pour des bébés et de jeunes enfants au Guatemala ,ce n’était pas une assos ,mais dux jeunes femmes médecins qui étaient partis deux ans pour leur venir en aide ,nous étions un bon nombre de personnes qui achetion du Stérogil ,des vitamines et du lait maternisé que nous donnions à nos médecins traitants ,acheminé à Orly une fois tous les trois mois ,il étaient récupétés par un des 2 médecins partis pour qu’il n’y ai pas de vol et de revente et que les colis bénéficient bien aux enfants ,pas d’intermédiaire et pas de publicité tapageuse juste des médecins et leurs patients !!

Les commentaires sont fermés.