Fabius aurait dû disparaître depuis longtemps du paysage politique

Monsieur Fabius “admet” que les citoyens manifestent une “certaine” déception dans l’action du gouvernement (du fait du temps nécessaire pour mener à bien les changements engagés) !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/29/97001-20120829lFILWWW00300-fabius-admet-une-certaine-deception.php

Trop aimable !

– tout d’abord qu’il l’admette ou pas, ne change strictement rien à l’affaire : personnellement (et je ne suis certainement pas la seule) je revendique le droit d’être “responsable” de mes déceptions – malgré mon peu d’illusions de départ – sans être pour autant “coupable” des conséquences qui pourraient en découler, comme par exemple la dissolution probable du gouvernement actuel atteignant des sommets de nullité et d’inutilité !

– ensuite il suffit de pratiquer une inversion des mots “une certaine déception” en “une déception certaine” … pour qu’il soit immédiatement évident que la phrase a un sens beaucoup plus grave que ne lui accorde M. Fabius.

Car comme tous ses collègues politiques (étiquetés P.S. en tête) M. Fabius, adepte de la langue de bois, et en prime tellement imbu de sa personne, s’imagine qu’il pourra encore longtemps nous enfumer avec des phrases creuses, à double sens ou carrément insensées. Sa tristement célèbre formule, paraphrasée ci-dessus, ne l’ayant pas le moins du monde incité à faire son auto-critique (expression absente sans doute de son dictionnaire perso) il a fait sa réapparition dans le gouvernement Ayrault sans aucun complexe et pense qu’il peut toujours nous berner avec ses beaux discours minimisant la responsabilité des siens.

Plus loin il précise “On a trouvé une situation économique et sociale très difficile, on a engagé des changements mais ça met du temps…” Comme d’ habitude, c’est toujours la faute de leurs prédecesseurs s’il y a des difficultés, pourtant c’est bizarre, mais je n’avais pas remarqué qu’ils aient eu la même compréhension il y a cinq ans quand leurs tirs incessants contre le nouveau président ont commencé, à peine deux mois après son arrivée au pouvoir !

Curieux également que pour certaines choses il ait fallu si peu de temps au nouveau gouvernement pour :

détricoter au maximum ce que Nicolas Sarkozy avait élaboré, telle la défiscalisation des heures supplémentaires http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/19/05003-20120719ARTFIG00285-la-defiscalisation-des-heures-sup-est-abrogee.php (heures supp. qui profitaient aux riches c’est évident !!!), ou encore alourdir la fiscalité sur les successions http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/24/05003-20120724ARTFIG00551-la-gauche-veut-alourdir-les-droits-de-successions.php … Merci pour tous les Français moyens qui triment toute leur vie afin de  transmettre une modeste demeure à leur(s) enfant(s) et à qui l’Etat en taxera plus qu’avant … les vrais riches (dont ils font incontestablement partie), ayant eux bien des combines pour mettre leurs avoirs en lieu sûr !

s’empresser de créer des ministères bidons ou des comités-théodule http://ripostelaique.com/gouvernement-hollande-ayrault-indecis-creux-deconnecte-des-francais-et-plein-de-comites-theodule.html, pour placer un maximum de leurs copains et copines …

– donner une foultitude de gages aux tenants de l’islam, http://ripostelaique.com/tandis-qualexandre-delvalle-denonce-loci-laurent-fabius-se-prosterne-devant-ses-representants.html par des affirmations honteuses qui n’engagent que lui «Je vous souhaite à tous un bon mois de Ramadan, et je forme le vœu qu’il soit celui de l’amitié et de la confiance entre la France et l’islam.»

Que ce minable personnage http://ripostelaique.com/faut-il-rappeler-le-cv-de-fabius-qui-ose-declarer-bachar-al-assad-ne-merite-pas-detre-sur-terre.html qui aurait dû disparaitre depuis longtemps du paysage politique, ou alors adopter un profil plus que bas, se pavane à nouveau dans un gouvernement (où il représente la France à l’Etranger), est déjà en soi motif à nausées, mais qu’en plus il persiste à nous prendre pour des c..s, vraiment ça ne passe pas … Pourtant  je pressens qu’avec ses copains il se ramassera dans un très proche avenir, une veste monumentale,   http://www.liberation.fr/politiques/2012/08/29/les-cotes-de-confiance-de-hollande-et-ayrault-en-baisse_842575   –      http://www.liberation.fr/politiques/2012/08/28/francois-hollande-deja-impopulaire_842403  : le rejet de leurs propres électeurs (hormis bien sûr les “chances pour la France” qui sont incontestablement, et pour cause, les seuls ravis (à part celui de la crèche) actuellement !

Josiane FILIO