Fabuleuse fête de Jérusalem : j’y étais…

Fabuleuse fête de Jérusalem… Pierre et Christine en Israël (3)

Nous vous l’avions annoncée, nous avons eu le privilège de participer à la fête annuelle de Jérusalem, dite « fête des drapeaux » ( vous comprendrez pourquoi en regardant les vidéos *). Ce fut une journée d’éblouissement, de tendresse, d’émotion, d’admiration… d’envie. Comment ne pas comparer le patriotisme et l’amour des Israéliens, notamment des plus jeunes pour leur pays et comparer avec la soumission, la tristesse crasse, la haine contre la France de nombre de « nos » jeunes, gauchistes violents ou dégénérés… Comment ? Impossible.

Les Israéliens ont réussi quelque chose d’inouï qu’on ne trouve que dans les pays de l’Est et en Asie, transmettre à leurs enfants l’amour de leur patrie, le désir de se sacrifier s’il le faut pour elle et… une joie de vivre exceptionnelle. Pourtant le pays est en guerre…

Hier, dès le début de l’après-midi…

Avec un petit clin d’oeil à Trump et au jour extraordinaire qui voit aujourd’hui 14 mai l’ambassade américaine s’installer à Jérusalem malgré le veto arabe. Jouissif !

Pour comprendre les enjeux relire l’article de Bat Ye’Or :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/04/trump-reconnait-jerusalem-comme-capitale-de-letat-juif-et-dit-merde-a-une-fatwa-vieille-de-36-ans/

De partout des groupes de jeunes gens ont commencé à converger vers plusieurs endroits de réunion de la ville, et notamment un parc public, pour, ensuite se retrouver au Mur des Lamentations où ont lieu, à la nuit, les discours officiels et un concert. La ville entière était en liesse, on chantait et dansait dans les rues, on mangeait, pique-niquait, riait…. Et cela a duré du début de l’après-midi à minuit et plus.

Tout le monde est mélangé, jeunes et vieux, hommes et femmes (beaucoup de familles avec 3 ou 4 jeunes enfants, il semble que la natalité se porte bien chez les Israéliens, leur laissant espérer ne pas être submergés à terme par celle des musulmans vivant en Israël). Mais les groupes de jeunes avec drapeaux sont la plupart du temps unisexe, et ils arrivent au Mur des lamentations par deux entrées différentes.

Ils ont chanté toute la journée des hymnes à Jérusalem et à Israël

Nous avons suivi plusieurs groupes différents au cours de l’après-midi et sommes arrivés dans l’esplanade devant le Mur des lamentations avec les jeunes garçons.

Ci-dessous un passage où les jeunes gens étaient survoltés et hurlaient des propos incompréhensibles pour nous, levant la tête (et parfois le poing) vers la mosquée nous surplombant. Nous avons cru deviner qu’il s’agissait de défier ladite mosquée et ce qu’elle représentait. Une façon de dire aux anciens possesseurs du lieu, maintenant on est chez nous. Ce que j’ai traduit par « maintenant on vous emmerde », un Israélien parlant français devant nous a confirmé en souriant que j’avais à peu près tout compris…

Il nous a expliqué le sens du tee-shirt porté par certains (et par lui)

Il s’agit de la demande (sans illusions) d’un certain nombre d’Israéliens de voir détruite la mosquée qui se trouve sur le Mont du Temple, au-dessus des vestiges du Premier Temple de Jérusalem, afin qu’elle soit remplacée par un nouveau Temple…

Voici la traduction par Aliza, merci à elle  : PAR MOMENT, IL EST NECESSAIRE D’OTER LA KIPPA  !!!!!  Jeu de mots avec la  »kippa » que l’on met sur la tête et  »kippat ha sela » = Dôme du rocher.

Devant le Mur des Lamentations, une fourmilière….

Nous n’avons pas attendu le concert, nous sommes rentrés avant qu’il ne fasse nuit afin de ne pas nous perdre dans le grand Jérusalem ? Au retour nous avons croisé une longue file de jeunes qui se dirigeaient vers le Mur, sans doute que ceux qui y restent un moment finissent par partir pour laisser la place à d’autres…

Bref, une journée absolument inoubliable. Tant de beauté, de ferveur, de joie de vivre… Et un extraordinaire sentiment de sécurité dans ce pays en guerre. Toutes les forces de police étaient là, même à cheval, discrètes mais partout et en nombre et on pouvait supposer que les armes étaient prêtes, au cas où…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/14/fabuleuse-fete-de-jerusalem-pierre-et-christine-en-israel-3/

* J’ai compris que le format des vidéos posait problème, je les ai donc toutes mises sur youtube…

Dès que je pourrai, aujourd’hui ou plus sûrement demain, je mettrai aussi celles parues sur les deux premières parties de notre  Carnet de voyage.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/11/saint-jean-dacre-lappel-du-muezzin-a-cote-de-la-citadelle-christine-et-pierre-en-israel-1/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/13/inoubliable-fin-de-shabbat-a-jerusalem-pierre-et-christine-en-israel-2/

 

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. A partir du moment ou vous écrivez  » groupes la plupart du temps unisexe »,  » sont entrés par deux entrées différentes  » je me suis dis ce pays non plus n’est pas pour moi …:-)

  2. REPUBLIQUE MAç0NNIQUE BASTA ! DEHORS !! VOUS ETES A VOMIR !!

  3. Vous vous ridiculisez madame Tasin, vous avez perdu toute crédibilité et vous ne le sentez même pas… Quel aveuglement!…

  4. Israël n’est pas toujours amical avec les patriotes français, cela en gêne certains. Pour ma part, je pense que la justice dont se réclame les Palestiniens n’est pas vraiment la justice mais un orgueil blessé de peuple fondé sur la culture du mâle incapable de gérer ses frustrations et les femmes qui les suivent et soutiennent sont souvent des garces à l’égard de leurs semblables. Certes, il y a sans doute des exceptions, comme partout, et je ne dis pas que nous sommes meilleurs par nature mais que notre culture est meilleure et produit de ce fait des gens de meilleure volonté que celle des musulmans, fondée sur le refus de considérer les femmes autrement que comme de simples objets sexuels et des mineures à vie.

  5. Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Refuser cette évidence, c’est reconstruire l’histoire au profit toujours des mêmes ! Ceux qui ont le pétrole mais qui n’ont pas d’idées et parasitent le monde occidental, le corrompent grâce à leurs pétrodollars. Sans les pétrodollars, la civilisation musulmane aurait expiré d’elle-même tant elle est barbare, discriminante et agonisante. Il n’y a rien de pire qu’une civilisation mourante qui veut entraîner dans la mort toutes les autres civilisations. La maladie de l’Islam, c’est l’amour de la MORT. Or comme le dit la Torah, « le Seigneur est Vivant » et « le Seigneur est le Dieu des Vivants pas des morts », affirmation d’un certain Jésus qui a vaincu la mort. Vivre et adorer la mort, c’est l’Islam schizophrénique !

  6. jolie fête,mais c’est quoi qu’il y a sur le revers de la médaille?

  7. Les Drapeaux ? Chez nous, on les brûle ou on se torche le cul avec ! Sans sanction !
    Là, c’est médiatisé !!!
    La Marée de Drapeaux au Trocadéro a été ridiculisée !
    A dégueuler ! Pardon !

  8. Je suis allée en Israël il y a environ 6 ans j’ai été bleufee par l’accueil la propreté je suis catholique ils ont été supers avec nous indiquant les lieux importants à visiter ils se sont proposés à nous accompagner .
    Je reviendrai avec mes petits enfants car je veux qu’ils connaissent ce pays magique j’adore Israël ses plages ses Israéliens qui sont extraordinaires j’adore

    • Ma fille est dans une école juive dans la région toulousaine….elle y est très bien..
      C’est la meilleure de sa classe…
      Pas de bagarres, pas de dealers..
      Ça marche droit..
      C’est nickel….

  9. Je parle parle hebreu et je vais vous traduire et expliquez chaque chant que l’on entend
    4 video où l’on voit des garçons se tenir par les epaules : « tout le monde n’est qu’un pont etroit et l’essentiel c’est de ne pas avoir peur » chant breslev expliquant que meme quand il y a danger et difficulte il faut se maintenir et continue : contexte : meme s’il y a les arabes nous continuerons et n’avons pas peur
    7eme video : le chant qu’il chante et un chant que dans la bible samson avec sa force surhumaine meme quand il a eu les yeux creve il a detruit les 2 colonnes : il chante ca pour dire qu’ils detruiront les palestiniens et rajoute imahchemame avec force ça veut dire « que leurs nom soit efface » les juifs disent ça pour hitler par exemple

  10. Putain que c’est emouvant. Ça fait plaisir à voir et à entendre. Même si on ne comprend pas les paroles, on peut imaginer et les images parlent d’elles-même
    ON EN REVE POUR NOTRE FRANCE.

  11. Pendant ce temps-là, en France, on fête le ramadan. Et ce n’est pas des drapeaux Français que l’on voit.

  12. VOIS , IL NE DORT , NI NE SOMMEILLE LE GARDIEN D’ISRAËL ( Ps 121, 4 )

  13. Christine dans son délire pro-israélien…un peu de retenue svp la double allégeance des juifs reste un problème..Ils doivent choisir sans jouer sur les deux tableaux avec une préférence pour « ce qui est bon pour Nous »….Cf. BHL, Attali, Minc, etc…

  14. Merci Christine pour ce super reportage. Ah comme je vous envie ! Ce que vous decrivez correspond parfaitement a ce que j’ai ressenti en visitant ce magnifique pays ou l on se sent bien plus en securite qu’en france islamisee. Dans quelques jours je m ‘envolerai pour Tel Aviv, mais helas les festivites de Jerusalem seront terminees. Qu’importe, l’essentiel sera d etre dans ce pays qui doit etre un exemple pour la France et l’Europe chretienne

  15. Mon petit plus hommage à Israël
    Une chanson de Mike brant, grand chanteur juif des année 1970 en France.
    Cette chanson rend hommage à Israël. Peu de personnes s’en sont aperçues. Pourtant c’est clair. Voyons le refrain :
     » Regarde la vie,c’est bleu et c’est blanc
    la vie pour la vie,c’est bleu et c’est blanc
    c’est la liberté !  »
    Le bleu et le blanc sont les couleurs du drapeau D’ Israël
    Ou encore :  » du miel sur ta bouche,c’est le monde qui tremble en découvrant l’amour  » Miel désigne Israël
    Allusion aussi au retour de juifs des camps de la mort.  » un train , 200 trains allument l’horizon  »
    Appréciez la chanson !
    https://www.youtube.com/watch?v=go6YQmzwMT0

  16. Youpi! Célébrons la fin du shabbat sur ce site… heu laique? ha non en fait! La fete de drapeau pour ce site… heu patriotique? ha non en fait! Pour ce qui est du peuple israelien, je ne porterai aucun jugement. je dirai bravo à Trump pour s’etre retirer de l’accord avec l’iran (escalade actuelle et tension encore plus grande dans cette region) et encore bravo mr Trump pour la quarantaine de mort à la frontière suite au déménagement de l’ambassade à Jerusalem. Ce saint homme oeuvre pour la paix dans le monde, gloire à lui.

    • Le méchant Trump doit aussi être la cause de la mort du passant egorgé à l’Opera? Les islamistes n’ont bien sûr rien à voir avec ça, pas plus qu’ils n’ont de responsabilite dans les morts à Gaza.

    • Oui, et je dirai même 1000 fois bravo pour la cinquantaine de morts sur lesquels, on pisse à la raie, n’est ce pas…???

      • Ce sont l’Iran et le hamas qui pissent à la raie des habitants de gaza. Ils sont entièrement responsables des clashes de la situation. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

    • Les braves soldats Israéliens ne font que rendre service aux jeunes palestiniens qui souhaitent mourir en s’attaquant aux JUIFS pour mériter le paradis d’Allah auprès de leur prophète MOHAMERDE

  17. bravo pour vous etes rendue sur place et constater par vous meme.je recommande toujours aux detracteurs de se rendre en Israel avant de debiter les memes tirades que les medias

  18. Béni soit Israël et Jérusalem la merveilleuse cité des Grands Rois.Israël vaincra.

  19. Tout cela me laisse profondément perplexe. Même en partant du postulat que les ennemis de nos ennemis sont nos amis, je pense que les amoureux de la France et de ses valeurs de liberté, incompatibles avec l’islam, n’ont rien à gagner à s’engager en faveur d’un Etat étranger Les conséquences d’un tel positionnement ne peuvent être que négatives en accentuant les différences entre les composantes du camp des patriotes.

    • Jean-Christophe, si vous pensez que la France pourra trouver des solutions à ses problèmes en restant dans l’état actuel, c’est à dire soumise au diktat des pays Arabes et Musulmans, alors je vous souhaite vraiment bonne chance. La Francarabia a vraiment sa place dans la Ligue Arabe.

  20. oh comme cea est étrange tous les commentaires négatifs ont été supprimé.

    Vive Lepen ( pere) dernier résistant digne de ce nom.

    Christine vous faites vraiment pitié a lécher les bottes des israéliens, prenez garde un jour ils vous jeterons sur le bas coté et personne ce jour la vous soutiendra. Souvenez vous en.

    • Richard : c’est votre soumission au chantage des Arabes qui fait pitié. Par sa visite en Israel, Christine a tenu tête au Arabes et leurs menaces, et en a ressenti un sentiment de respect de soi . C’est un sentiment qui vous restera étranger.

    • C »est sûr que c’est grâce à JMLP qu’on va prendre le pouvoir.! Mais RL n’a vraiment pas intérêt à s’aligner sur Israël parce qu’en choisissant cette voix demain il n’y aura plus personnes sur ce site.

      • Jean-Christophe Comet
        Vous préférez peut-être vous aligner sur l’Iran , l’Algérie , la Syrie l’Irak , dites moi . Ah oui j’avais oublie vous êtes au f n un partie moribond ? pauvre de vous ,vous ne savez pas ce que vous préserve l ‘avenir en France , vous êtes pitoyable , heureusement que beaucoup de Français commence a ouvrir les yeux , et comprennent mieux la situation des Israéliens qui comme d’habitude se battent seul !

    • Richard coeur d’artichaut les Israéliens sont notre rempart contre l’anéantissement de l’Europe et son islamisation. Vu le courage et le patriotisme dont font preuve les hommes et femmes européens il y aurait des leçons à prendre. Pays de froussards et de couilles molles. Beurk !

  21. Bravo à Christine et à Pierre de partager l’amour et la joie du peuple juif

    • Pierre et Christine sont des personnalités extrêmement formidables, profondément bons et humains et surtout très juste dans leurs analyses.

      Longue vie à eux !

    • Plus sérieusement, vous faîtes pitié. que vient faire ce genre d’article sur un site défendant soit disant les valeurs laïques? Obnibulés par votre haine de l’islam (qui peut néanmoins se comprendre), vous en oubliez que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. Prendre comme allié Israël pour lutter contre l’islam, ce n’est pas ce qu’il y a de plus judicieux à faire.

      • Cet article n’a rien de religieux il met en exergue l’amour d’un peuple pour son pays et sa survie en milieu hostile et systématiquement sali par les islamo collabos et les pourritures de tout acabit.

      • Gyl
        Tot ou tard tu auras besoin d’Israël et par ailleurs beaucoup de pays se rue en Israël pour étudier le savoir faire en matière de terrorisme ne t’inquiète !

      • Euh Christine parle d’Israël pas des Juifs…Alors pourquoi rappeler que ce site se dit laïque ?
        Donc Christine ne devrait pas parler de la France (fille ainée de l’église ») sur son site laïque … :-))

Les commentaires sont fermés.