Fabuleux discours de Zemmour à Villepinte, la Reconquête est sur les rails

Ce fut du très grand Zemmour, un extraordinaire meeting de campagne qui restera gravé dans les mémoires. On a parfois dit qu’Éric était un débatteur hors pair mais n’avait rien du tribun  haranguant les foules, non pas par son discours toujours exaltant, mais à cause d’une gestuelle plutôt « résignée ». Quelle erreur !

Notre champion s’est révélé d’une aisance remarquable, à l’allure déterminée, buste droit et tête haute, regardant son auditoire dans les yeux et parlant sans notes. Il a été tout simplement bluffant. Décidément, notre candidat apprend vite et a de la ressource ! Ce n’est pas un changement, c’est une véritable métamorphose !

Pendant quatre heures, tout a été parfaitement orchestré, preuve que son entourage apprend vite, lui aussi, et maîtrise de mieux en mieux l’organisation d’événements de masse.

Mais à la fin du meeting, alors que les participants quittaient les lieux, quelques éléments anti-Zemmour ont provoqué des heurts violents.

Incident marginal qui a fait bien entendu les délices des médias serviles, qui ont pu ainsi passer en boucle trois minutes de scènes brutales, pour ternir l’image d’un meeting de quatre heures, parfaitement organisé. Les chacals haineux ont eu leur os à ronger. Mais sans dommage pour Zemmour et le succès du lancement de sa campagne, je pense.

Mais revenons à l’essentiel

Dimanche 14 h

À l’heure où la presse n’en a que pour Valérie Pécresse, troisième femme à se lancer dans la course à l’Élysée, sous la bannière LR, Éric Zemmour prépare sa riposte avec son premier meeting de campagne à Villepinte. Un meeting sous haute tension selon la police.

Toutes les mesures de sécurité ont été prises avec la préfecture et le ministère de l’Intérieur, compte tenu de l’opposition des antifas et de tout ce que le pays comprend d’antidémocrates, plus versés dans la violence et les menaces que dans le débat d’idées.

On attend entre 13 000 et 15 000 personnes, les plus optimistes visant davantage. Il est clair que ce grand rassemblement reste un test majeur quant à la solidité de cet engouement rapide pour Zemmour, diabolisé comme jamais depuis qu’il a atteint 19 % dans les sondages, faisant soudain peur à l’establishment et à tous ses adversaires. 

Celui qui devait rester scotché à 3 %, selon Marine Le Pen, pourrait bien rafler la mise. Ce dimanche sera donc une démonstration de force du camp patriote. Ça passe ou ça casse.

Nouveau slogan de campagne : « Impossible n’est pas français », expression empruntée à Napoléon lors de la campagne d’Espagne.

400 journalistes sont accrédités. Côté opposants, la police attend 100 ou 200 antifas et casseurs de l’ultragauche, décidés à faite taire Zemmour et à empêcher la tenue du meeting.

Jean-Frédéric Poisson et Christine Boutin, ainsi que plusieurs personnalités, sont de la fête et Éric Zemmour annoncera la naissance de son parti, outil indispensable pour la bataille des futures législatives.

C’est aujourd’hui qu’on départage les vrais soutiens, fidèles et courageux, et les frileux qui ne respectent pas leur parole. Philippe de Villiers affirmait sur tous les plateaux TV qu’il soutiendrait le candidat qui défendrait ses idées. Il a visiblement retourné sa veste.

Quant à la girouette Ménard, toujours prompte à démolir son ami Zemmour, plus personne ne l’écoute. Lui-même ne sait pas où il va.

Ce grand show devrait être le signal d’une nouvelle dynamique de campagne pour notre champion, qui connaît depuis un mois une baisse de régime, tant les médias et le système l’ont persécuté.

Mais seul le peuple va en décider et certainement pas les antidémocrates qui veulent imposer leur loi par la terreur.

Zemmour n’est peut-être pas un pro de la politique, mais il dit ce que 70 % des électeurs veulent entendre et que les pros du système, ceux qui savent, n’ont jamais voulu prendre en compte.

15 h

La police a fait le job, les quelques antifas qui espéraient faire taire Zemmour sont neutralisés. Leur expédition est un monumental fiasco.

La démonstration de forcé espérée par Zemmour et son staff est un succès total. Environ 15 000 personnes ont répondu à l’appel, dans une ferveur inouïe. Plus une chaise de libre. Qui peut mobiliser autant parmi les autres candidats ? 

LR, plutôt que de se ridiculiser, a préféré annuler son futur meeting en prétextant le Covid ! 

La foule est enthousiaste, les jeunes portent le tee-shirt Éric Zemmour 2022 et une marée de drapeaux tricolores inonde la salle ; six écrans géants retracent les derniers meetings de Zemmour. « C’était la Corse », « c’était Lille », « c’était Versailles », « c’était Biarritz »… et la foule entame la Marseillaise. C’est magnifique.

Qui peut encore oser dire que l’organisation laisse à désirer et que l’équipe de Zemmour fait dans l’amateurisme ? Ils ont vite appris, très vite. Ferveur et enthousiasme sont au rendez-vous.

Le parti de la « Reconquête » est fin prêt pour reconstruire une France en lambeaux.

La gauche est aux abonnés absents, totalement laminée, le RN reste plombé par Marine, et la droite, après trente ans de trahisons, a perdu toute crédibilité. La voie est libre !

En attendant le champion de la reconquête, plusieurs orateurs prennent la parole.

Vijay Monany, Laurence Trochu, Stanislas Rigault, Paul-Marie Couteaux, Antoine Diers, Jacline Mouraud, Frank Keller, Agnès Marion et Jean-Frédéric Poisson, fidèle parmi les fidèles.

Tous, issus de tous horizons, sont venus soutenir notre champion parce qu’ils croient à son discours, parce qu’ils le savent sincère et courageux et parce qu’il fera ce qu’il promet.

Éric n’est pas un homme politique car il a déjà l’étoffe d’un homme d’État, tel un de Gaulle.

17 h 35

Le champion arrive, ovationné comme un général victorieux, au milieu d’une marée de drapeaux agités par une foule en liesse. Un double cordon de sécurité le protège. Il serre autant de mains qu’il le peut. Un individu saute et parvient à s’approcher et à lui entourer la tête de ses bras. Incident vite maîtrisé, sans gravité.

Zemmour atteint l’estrade. La foule est en ébullition et notre ami savoure l’instant. Il se laisse acclamer les bras levés, tout sourire.

Après tant d’insultes, tant de quolibets, tant de haine, subis depuis un mois, il est clair qu’il tient sa revanche. Il jubile, il est heureux et ça se voit. On l’est autant que lui, on l’est pour lui.

« Bonjour les amis. Merci de cet accueil. Quel bonheur ! Merci du fond du cœur. »

La foule hystérique clame « Zemmour président » ! Zemmour ajoute :

« Vous êtes 15 000 à avoir bravé les menaces de l’extrême gauche. L’enjeu est immense. Si je gagne, ce sera la reconquête du plus beau pays du monde. »

« On va gagner » scande la foule en liesse.

« Il faudra réparer quarante années d’erreurs. Voici venue l’heure du projet.

On nous promettait cinq années supplémentaires de macronisme. Tout était joué comme en 2017. Mais un petit grain de sable est venu gripper la machine. Ce petit grain de sable, ce n’est pas moi, c’est vous ! En juin, Macron ne pouvait que gagner. Mais nous avons tout bouleversé. Vous êtes plus courageux que la plupart des responsables politiques.

Ils enragent à cause de votre courage, de votre nombre, de vos drapeaux.

Le peuple français, qui a 1000 ans d’histoire, veut rester maître chez lui encore 1000 ans.

Et la foule de clamer « Allez Zemmour, allez Zemmour ».

Ils inventent des polémiques, ils m’attaquent, ils me détestent car ils vous détestent. On veut ma mort politique, ma mort sociale et même ma mort tout court avec les jihadistes.

Mais leurs attaques seront sans effet. Médias et juges aux ordres rêvent de me rendre inéligible. Leur espoir, c’est de m’empêcher d’obtenir 500 parrainages. Élus du peuple, ne vous laissez pas voler l’élection. »

« On va gagner, on va gagner », scande la foule.

« Ils ont sous-estimé les Français. Nous voulons sauver notre patrie, notre culture, notre héritage et avant tout notre peuple. On me dit brutal, mais je suis passionné.

J’ai imposé dans le débat la question de la survie de la France.

Il paraît que je suis facho, raciste et misogyne.

Fasciste ?! Je défends la liberté, alors qu’eux veulent nous interdire.

Misogyne ?! Ridicule. Les femmes de mon enfance ont forgé mon caractère et m’ont transmis l’amour immodéré de la France. Je suis le seul à établir le lien qui existe entre l’immigration venue du sud et la menace qui pèse sur la liberté des femmes. Et pendant ce temps, les féministes détournent le regard.

Raciste ?! Le racisme, c’est la haine des autres. Pourquoi serais-je raciste alors que je suis un petit Berbère d’Algérie ? Ce que je veux, c’est défendre notre patrie et notre héritage. C’est un combat plus grand que nous. Léguer la France dont nous avons hérité. C’est pour mener ce combat que je me présente. Notre mouvement se structure partout à travers la France. Le parti VIA et le Mouvement conservateur nous y aident. Qu’ils en soient remerciés. »

« Reconquête » ! clame l’assistance.

« Rejoignez-nous, je suis différent des autres. Je n’ai pas 40 ans de roublardise derrière moi. Je veux toucher le cœur des Français avec ma sincérité, sans lâcheté, sans faiblesse. »

« Zemmour président » !

L’Empereur disait « impossible n’est pas français » et il avait raison.

Vous vous engagez pour la France, pour vos enfants, vos petits-enfants. Pour que la France soit à nouveau enviée et respectée.

« Vive la France » ! répond la foule.

« Demain à l’Élysée, après demain à l’Assemblée nationale, puis les régionales. Nous allons tous les déloger. Nous allons convaincre chaque Français. À 63 ans, je passe des constats à l’action.

Stop au Grand déclassement et au Grand Remplacement.

Je donnerai un 13e mois aux salariés au Smic en baissant les charges pour augmenter le salaire net.

J’en finirai avec notre modèle social ouvert à toute la planète. La solidarité doit être nationale. Je baisserai l’impôt sur les sociétés et les impôts de production.

Je lancerai un vaste programme de réindustrialisation et réserverai les marchés publics aux entreprises françaises. je simplifierai les règles administratives, je défiscaliserai les transmissions d’entreprises entre générations. »

« Zemmour président » !

« Je ferai sortir la France de l’Otan. Nous ne sommes pas les vassaux des États-Unis. On doit parler à tous mais nous méfier de tous.

Nous devons sauvegarder nos possessions outre-mer. »

« Zemmour président »

« Tout au long de cette campagne, je déclinerai mon projet. Nous ferons une école de l’excellence en inculquant le culte du mérite et de l’effort. Nous imposerons l’assimilation par l’école. Nous rétablirons l’autorité des enseignants. Nous interdirons l’écriture inclusive.

L’école redeviendra le sanctuaire de la transmission des savoirs.

En 2019, 400 000 immigrés légaux sont arrivés en France. Ce qui donne 2 millions d’immigrés sur le quinquennat. Près du quart des nouveaux-nés ont un prénom musulman. Nous avons le droit et le devoir de choisir notre destin civilisationnel. Voici les trois axes de travail.

Immigration zéro, droit d’asile limité et effectué dans les consulats, suppression de l’automaticité du regroupement familial, démantèlement des filières clandestines, renvoi des étudiants étrangers en fin d’études, lutte contre les associations qui aident les migrants ;

Fin des pompes aspirantes, telles que l’AME, le droit du sol et les règles de naturalisation laxistes ;

Renvoi de tous les clandestins, expulsion des délinquants étrangers, déchéance de la nationalité française pour les délinquants binationaux, expulsion des chômeurs étrangers après 6 mois sans emploi.

Tel est le programme que je soumettrai au peuple par référendum pour supplanter le Conseil constitutionnel, les juges de l’UE et les diktats de Bruxelles.

Notre existence en tant que peuple français n’est pas négociable.

Ceux qui sont français, je ne les renverrai pas. Je tends la main aux musulmans qui veulent devenir nos frères. À tous ceux qui aiment sincèrement la France, je propose l’assimilation. C’est le plus beau cadeau que la France m’ait offert. 

Les musulmans devront faire la séparation du temporel et du spirituel. J’en appelle à tous les patriotes français.

« On est là » répond la foule.

J’en appelle aux électeurs RN, LR, qui en ont assez de l’immobilisme. Je tends la main aux électeurs d’Éric Ciotti. »

« Ciotti, Ciotti » !

« En 1990, ici-même à Villepinte, la droite et le centre signaient les états généraux de l’immigration. Ils promettaient l’immigration zéro, le social réservé aux seuls Français et déclaraient que l’islam était incompatible avec la République.

Arrivés au pouvoir, en 1995, ils ont enterré ce programme. Ils ont tous trahi. Les signataires ? Chirac, Giscard, Juppé, Bayrou et bien d’autres. Étaient-ils des fascistes ?

Pourtant, on me traite de fasciste et on me taxe d’extrémisme de droite.

La droite LR de 2021, c’est la même qu’il y a 30 ans. Elle a toujours trahi et trahira encore.

Pécresse promettra tout et ne tiendra rien !

Nous promettons et nous tiendrons, nous ferons.

C’est le serment de Villepinte pour venger 30 ans de trahisons et de lâchetés. Notre devoir, c’est de nous lever. Demain, la France peut disparaître. Ce ne sont pas les personnes qu’il faut combattre mais les idées. C’est le combat le plus noble.

C’est l’idéologie mondialiste qu’il faut combattre, plus que Macron.

Personne ne sait qui est Macron. Nous laisserons cet adolescent se chercher éternellement.

Le mondialisme veut détruire notre peuple. « 

« Vive la France » clame la foule.

« À l’Élysée, nous remplacerons le petit Macron par la France. »

Et la foule d’entonner la Marseillaise.

« Nous reconstruirons la France, nous en avons la force et le courage. »

Et Zemmour termine par une magnifique ode à la France.

« Difficile de trouver discours plus noble et plus patriote.

Depuis de Gaulle, il est clair qu’aucun leader politique n’a autant aimé la France que ce petit Berbère devenu un grand patriote qui se désespère de voir son pays s’autodétruire par la faute des criminels de la mondialisation.

Comment la classe politique, les médias, les élites, peuvent-ils se rendre complices des antifas et des destructeurs de la nation, qui veulent empêcher un grand patriote de sauver le pays ?

Tant de trahison, et surtout d’aveuglement quant au risque mortel qui pèse sur la France, est aussi incompréhensible que sidérant.

Puisse le peuple français se réveiller enfin et balayer cette classe politique nuisible, qui n’a su que trahir et dilapider notre patrimoine culturel.

Des Zemmour, modèle de courage et de sincérité, on en croise un tous les cinquante ans. 2022 sera donc le point de non-retour. Le sursaut salvateur ou la fin de notre histoire millénaire.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
83
3

253 Commentaires

  1. Feisstritz,
    Enfin un discours qui séduit les Français car il répond à leurs principales préoccupations actuelles (sécurité, lutte contre l’immigration incontrôlée, augmentation du pouvoir d’achat, sauvegarde de nos valeurs traditionnelles, arrêt du regroupement familial, couverture sociale accrue mais réservée aux propres nationaux et à ceux qui vivent sur notre territoire en situation régulière etc.) . Ses détracteurs le qualifient d’extrême droite (ce qui très abusif), de juif (alors que selon nos règles de gouvernance, la religion de doit jamais être évoquée, selon le principe bien compris de la laïcité. Zemmour, candidat déclaré, a déjà un programme politique bien structuré et il aura le temps de le compléter d’ici le 1er tour du 10 avril 2022.

  2. j’ai vu la video de son discours, qui était exceptionnel. Cela m’a fait penser à De Gaulle (dans ses bons côtés, pas l’Algérie bien sûr, mais la défense de la France et de son indépendance, l’euroscepticisme etc) et Pompidou qu’il a d’ailleurs cités. Les Pecresse et autres sont fades, creux à côté : Z parle aux Français, eux parlent à des électeurs et ça s’entend. Si l’on était en démocratie et si les présidentielles n’étaient pas truquées, je pense qu’il pourrait être élu. Quelle belle jeunesse dans le public !!! Je suis très déçu pour De Villiers, ses livres sont très bons. Enfin, pour ceux qui reprochent à Zemmour de ne pas s’exprimer assez sur la pseudo crise sanitaire (il ne veut pas tomber dans ce piège électoral) sa réunion s’est tenue sans Ausweis nasitaire : cela devrait suffire à lever tous les doutes, non ? Pour ma part, ma voix lui est acquise.

  3. Excellente contribution….organisons nous pour purifier les administrations qui sont tenues par la gauche…le pouvoir de nuisance de l’islamo gauchisme et de la maçonnerie est très fort.

  4. Cette république socialop-maçonnique est un système sans âme en action dans son oeuvre manipulatrice diabolique qui ne cesse de faire répéter à l’envi « humanisme humanisme humanisme » par ses sbires antioïdes en tous genres jusqu’à pouvoir le rendre criminel à l’image de son modèle totalitaire communiste.

    • Et pourquoi notre pays est-il devenu une république socialope maçonnique?
      Un système sans âme?
      Un système diabolique?
      Et qu’est-ce qui poussa les Français à choisir une république socialope maçonnique?
      À choisir système sans âme? Un système diabolique?
      Et quand tout cela a-t-il débuté?
      Et pourquoi le petit peuple laissa-t-il leurs élites détruire leur pays?
      Ou à le transformer au point que leur pays, la France, n’est plus la France?
      Et pourquoi le réveil est-il si tardif? À minuit moins une.

  5. Pire : Pecresse ne fera rien . Au contraire elle va accélérer notre soumission aux anglo saxons comme Macron et bien d’autres qui ont vendu bradé nos plus beaux fleurons industriels.Technip, Lafarge,Turbine Arabelle Alstom,etc
    Actuellement nous devons encore nous battre contre les Allemands qui veulent pénaliser industriellement le programme spatial europeen de satellites de l’ESA en nous attaquant en justice. Cela n’en finit pas… quand ce n’est pas le programme GALILEO qui est attaqué, c’est AIRBUS,etc
    De plus Pecresse est une degoûtante qui parle et pactise avec les islamistes, organise l’arrivée en France de milliers d’étudiants du Maghreb qui ne retournent pas chez eux à la fin de leurs etudes et s’incrustent.
    Pecresse se maintient à la Presidence de Region ile de France grâce à ses magouilles avec les islamistes…la France est en danger.

  6. Les sondages devraient être interdits.
    il faudrait que les sondeurs soient réellement indépendants , ce qui n’est pas le cas !! pour le moment ils ne servent qu’à manipuler l’opinion..
    BFM merde roule pour macron.

    • Entièrement d’accord, les résultats des sondages devraient être réservés au strict usage interne des partis – gouvernants et eux seuls, comme les tests de consommateurs pour les fabricants, pour permettre de se situer. Les publier entraine une manipulation des électeurs qui est scandaleuse et vomitive.

  7. Il a été sérieux et meilleur que Le Pen mais reste un perdant face a la coalition des gauches…

  8. Point de détail, l’écriture inclusive. Il n’est pas souhaitable de l’interdire, c’est lui délivrer un acte de naissance, reconnaître son existence. Il faut recommander le bon usage et laisser sa sérénité à l’Académie Française qui détient tout pouvoir matière de langue française.

  9. Bonsoir cher Jacques !

    Le problème avec les dons est, voyez-vous, qu’un con de modo (je pèse mes mots) s’en donne à coeur-joie pour massacrer des commentaires en parfaite harmonie avec les articles commentés (contrairement aux saloperies qu’il se permet de diffuser quotidiennement contre les contributeurs qui ne lui plaisent pas comme par exemple Marcel, Boris et quelques autres contributeurs emmerites).
    Ce bouffon s’est récemment permis d’aller sucer les admins pour tenter d’interdire ceux qui l’insultent en retour de ses censures de traître à notre cause ! Quelle lacheté, mais bon pas grave on peut toujours changer de pseudo et contourner facilement ce collabo.
    Ainsi tant que ce con de modo (je repèse mes mots) ne sera pas déchu définitivement du site il est inutile de demander le moindre don hélas (j’en voie un qui rigole dans la salle ?).

    Bravo à vous pour votre courageux combat qui est aussi le mien !
    Bien cordialement

    • Voilà l’exemple même d’un bas du front incapable d’accepter la contradiction dans les commentaires, c’est la réaction typique des adeptes d’une secte qui idolâtrent leur gourou sans discernement en finalité des brebis ou des ânes au choix

  10. « Zemmour président »

    C’est la seule solution pour la France fière indépendante sure d’elle-même et de ses patriotes.

    Lâ je reconnais la FRANCE

  11. ZEMMOUR ET BHL ( LA CAMPAGNE DE FRANCE ) (1): si vous voulez comprendre ce qui se joue dans cette présidentielle , au fil de la CAMPAGNE ÉLECTORALE et surtout l’irruption Zemourienne dans le débat présidentiel non plus comme commentateur mais comme Acteur à succès , laissez-vous conduire derrière ce décor politique qui ne dit presque rien sur le véritable enjeu de la CAMPAGNE DE FRANCE entre les deux hommes …Il faut aller à l’essentiel . Pourquoi cette Haine à la limite du supportable entre BHL et Zemmour .Pourquoi surtout cette hostilité et cette haine sourde de BHL si féroce , si Orientale et presque bestiale pour le candidat Zemmour et comment il organise la chasse à courre dans les médias pour l’abattre … ( a suivre )

  12. Vous rêvez en couleurs. Je sais, c’est triste, mais le système va nous la mettre bien profond dans le … pour encore 5 ans.

    Le Système ne laissera JAMAIS LE Pen prendre le pouvoir, et encore moins Zemmour.

    Le Système a compris que les Français n’en pouvaient plus de Macron.

    Le Système a donc la solution: Pécresse.

    On nous l’annonce déjà au second tour. Vous verrez, ce sera Pécresse en 2022.

    Jacques Attali a déjà prédit que ce serait une femme la prochaine présidente de la république. Et ce ne sera pas Le Pen.

    Zemmour n’aura servi qu’à diviser en 2 le vote des patriotes.

  13. L’avenir de l’ex-France, de la civilisation occidentale, la plupart des gens s’en foutent, alors les utiliser comme contre-mythe, non économique (donc réellement politique), comme étendard, est voué à l’échec face au discours « C’est nous les experts de la branlette », plus approprié en décadence sans ambition collective.

    Toutes les révolutions avaient un mythe futur a proposer, le petit Zardoz a un cadavre du Passé à agiter.

  14. Selon le dernier sondage, la Pet-craisse serait à 20 %.
    Attali a déjà prédit depuis 5 ans ou plutôt décidé avec ses accolytes dans leurs loges sataniques que le prochain président serait une femme. La voilà la prochaine présidente ! Tout le reste n’est que gesticulation. « Ils » ont déjà nommé la « successeuse » d’ omicron. Ceux qui se mettront en travers se feront trumper et filloniser à sec. Leurs élections démocrassiques ne sont qu’une vaste mascarade. Le pouvoir, ils l’ont et ne le rendront jamais, même si Zemmour était à 60 %.

  15. il y a des présences, des soutiens qu’il vaudrait mieux éviter de citer (sourire)
    Il ne faut pas confondre soutien et boulet…

  16. La POURRITURE MÉDIATIQUE française nous annonce ce soir un sondage:

    Pecresse +11% et serait à 20% derrière macron à 23%

    Au deuxième tour elle battrait macron avec 52 % macron 48%.

    INFO BFM MERDE.

    Zemmour à 14% .

  17. J’espère qu’ils ne vont pas , avec leurs tricheries habituelles , nous fourguer la dinde Pécresse . Ce serait aussi mauvais que le Macron car extrêmement manipulable. EZ a fait un vrai discours de futur président : touchant, profond , patriote. La bonne nouvelle est que le Général Bertrand de la Chesnais est maintenant son directeur de campagne . Espérons que la grande muette va se réveiller . Vive la France ! Zemmour Président !

      • Les adeptes du gourou ont du mouron à se faire. La chute va être brutale. Avez-vous remarquez que dans une vidéo Zemmour ,comme une pleureuse ,demande aux maires de le parrainer?. Cela démontre qu’il n’aura pas ces 500 signatures.

  18. et selon les rumeurs Zemmour n’obtiendrait pas les 500 signatures nécessaires
    de la part des maires pour accéder à cette présidentielle 2022 ???
    il n’est pas impossible que tous les maires de France et de Navarre
    ont reçu l’ordre formel de ne pas donner leur signature et encore moins leur soutien
    à Zemmour de la part du pouvoir étatique et de ces gouvernants qui ont black listé
    Zemmour et qui ils ont mis à prix la tête de Zemmour « wanted dead or dead »

    • Richard ce n’est pas un problème d’ordre de la part du pouvoir c’est tout simplement que les parrainages sont publics et que les maires démarchés par les Amis de Zemmour démarchent les SE dans les petites communes or, celles-ci sont dans des communautés de communes donc associées à des communes tenues par de maires étiquetés qui pourraient leur supprimer des subventions. Votre commentaire me semble à la hauteur des amateurs Zemmourriens

  19. Un discours remarquable.
    Eric Zemmour a été remarquable.
    Eric Zemmour est remarquable.
    Eric Zemmour a une conception d’homme d’état avec une vision lucide et éclairée pour l’avenir d’une France honorable et honorée au profit de la Société Française respectable et respectée.
    A l’opposé de leur conception vile centrée sur le déshonneur de défendre pour leur propre compte un gâteau politique corrompu à nos frais par un racket d’état.
    La stigmatisation du Théâtreux impubéral était tellement juste.
    C’est la 1ère fois que j’adhère à un parti en ayant envoyé cette nuit mon adhésion à ‘Reconquête’.

  20. Zemour est sûr de lui, étant sûr de lui, il parle avec assurance et facilité et cette assurance déstabilise tous ceux et celles qui débattent avec lui et des fois, ça les rend fous, ils s’agitent, s’emportent, le raillent, l’accusent d’être ceci d’être cela pour le déstabiliser, bref de n’être pas comme eux. Mais Zemour reste de marbre, reste imperturbable face à toutes les attaques.
    Pourquoi? À cause de toutes les connaissances spirituelles qu’il a acquises.
    Zemour s’est construit sur du roc, tandis que tous les autres se sont construits sur du sable.
    Et comment acquiert-on ces mystérieuses connaissances spirituelles?
    Pour les rationnels, c’est un mystère.

  21. Personne n’en parle.
    Pourquoi Zemour est-il si différent de tous les autres hommes et femmes politiques?
    Pourquoi les surclassent-ils tous?
    Comment est-il capable de parler avec autant de facilité, avec autant d’assurance, avec autant de courage et avec franchise et sincérité?
    Pourquoi lui, a-t-il ces 5 grandes qualités et tous les autres ne les ont pas?
    Zemour en plus d’être un intellectuel, un rationnel et aussi un spirituel.
    Zemour en plus d’avoir des connaissances rationnelles, des connaissances en politique, en sociologie, en économie, en Histoire, etc., il a aussi des connaissances spirituelles ou irrationnelles et ces connaissances sont les plus difficiles à acquérir.
    Ce sont ces connaissances ‘spirituelles’ lui donnent cette assurance.

  22. C’est ce discours qu’il devait faire le 30 novembre lorsqu’il annonça sa candidature à l’élection présidentielle, aujourd’hui le 5 décembre, il a été parfait, tandis que le 30 novembre, il a été ridicule, assis dans la pénombre faisant jouer du Beethoven en arrière-fond. Ça faisait théâtral et prof d’Histoire, pas du tout un comportement d’un homme qui veut devenir président de la France, d’un homme moderne, actuel.
    Zemour, tu dois choisir, veux-tu être comédien, jouer la comédie ou veux-tu être président de la France?

  23. Le discours de Zemour fut très bien, dire qu’il a été fabuleux, je ne comprends pas, est-ce une moquerie?
    Je ferai un petit reproche à Zemour, son allocution fut beaucoup, beaucoup trop longue, 2h? 3h? Même chez les participants certains bâillaient, d’autres cognaient des clous et d’autres roupillaient.
    Vers le milieu de son interminable discours, il parla des impôts, des taxes, qui le peuple plie les genoux sous le poids de toutes les charges, qu’il veut redonner du pouvoir d’achat et il parla de la réindustrialisation de la France et il est entré dans la plomberie, ce qu’il ferait pour corriger le tir.
    Zemour, STP, peux-tu donner les grandes lignes de ton programme sans entrer dans les détails?
    Donne-nous les grandes lignes, point.
    On n’a pas besoin de connaître les détails, c’est trop tôt, attends d’être élu président pour nous faire connaître les détails, la tuyauterie.

  24. Bravo Zemmour :
    « C’est l’idéologie mondialiste qu’il faut combattre, plus que Macron. »
    Je n’aurais pas mieux dit !

    • sauf qu’il ne précise pas ce qu’est cette idéologie mondialiste (occidentaliste en réalité) ni comment elle parvient à ses fins (diviser par le multikulti)

  25. On ne revient pas sur le discours de candidature, un sans -faute!
    E Zemmour a dit tout ce que le franchouillard de base voudrait dire… ou simplement penser, s’il n’était pas submergé de cette propagande macro-communautariste qui le rend con!
    Et E Zemmour a judicieusement omis de s’engager sur le terrain sanitaire et médical de la pandémie et de sa gestion pétaudière par les politicards macronistes qui se croient médecins.
    E Zemmour, lui, est un politique, pas un médecin.
    A chacun son métier et les élus macronistes pourront bientôt aller faire les bonimenteurs à la foire aux murges de Gazoche les ballerandes!
    https://www.lingenue.net/2021/12/06/macron-ou-lindifference-de-l-homme-detat-sans-conscience-2017-2019/

  26. A voir la mine déconfite des commentateurs de LCI, ruth elkrief en tête à la fin du discours de Zemmour, on a su ce que l on savait déjà : que c était GAGNÉ ! Que zemmour avait gagné son pari, qu il avait bien l étoffe d un futur président, et que désormais, tout était possible

    • CNews a fait intervenir la foldingue Schiappa avant la fin du discours de Zemmour.
      Honteux !
      J’ai dû passer sur BFMTV pour avoir la suite en ditect.
      Scandaleux.

  27. Zemmour égale à Jean-Marie Lepen dans son discours, avec la réalité en plus…
    sauvons la France, ne laissons pas PECRESSE LA TRAITRESSE et MACARON détruire avec l’aide des mondialistes et des islamistes notre beau pays !!!

    • Ce sont les médias qu’il va falloir combattre pour aider Zemmour à sauver la France.

    • Ah! ce Jean- Marie Le Pen mis à toutes les sauces Le comparer à Zemmour est une injure à sa personne .Dans les meetings il n’avaient pas de prompteur, et il se déplaçait sir la scène .Votre Zemmour avec ses prompteurs et son immobilisme derrière son pupitre démontre qu’il n’est pas un tribun .Il est vrai que son arthrite du genou l’empêche de trop se mouvoir.

  28. Président « ZEMMOUR » positionnez-vous contre la vaccination des enfants…de grâce !

  29. Quel plaisir de voir les gauchiasses de « SOS Racailles  » se faire corriger par des vrais Patriotes. J’ai même entendu une militante de cette tribu de fripouilles se plaindre de violences inadmissibles ( Pourtant ils ne lui avaient pas entièrement refait le portrait ) devant les baveux de BFM intox jusqu’à ce que Christine Boutin , invitée elle aussi, la remette en place mettant en évidence sa stupidité. Enfin un vrai plaisir ! A reproduire souvent !

  30. Excellent nous avons notre « homme providentiel » il faut le « bichonner » tant il est jalousé. Tous veulent lui ressembler et l’imitent et deviennent haineux et cruels, car nul n’est en capacité d’occuper cette fonction suprême. Pas plus que l’était Mitterrand, sarko, ainsi que les 2 autres tâches suivantes qui ont décrédibilisé la France à l’international. C’est notre talisman.

    • Zemmour a quelque chose de plus que ses rivaux :
      le souffle épique par lequel le discours s’élève au dessus du commun et prend une dimension déjà historique.

  31. je réitère, des fois que ça passe après un message de 7h 30 qui a disparu : ça sera duraille, la reconquête, surtout après les 2 sondages de ce matin ( celui de Louis Harris doit faire plaisir au plumitif ci dessus qui encense régulièrement cet institut!)qui montrent parfaitement que le Zemmour assure la fin du « camp populiste »….macron rigole!

  32. Je ne suis pas française, mais j’admire Mr Zemmour, et suis totalement en symbiose avec ses idées. Je ne comprends pas qu’il puisse déclencher une telle haine. Cette jeune femme au visage ensanglanté m’a vraiment écoeurée… faire une interview, toujours sans se laver, passée men boucle avec délice, c’est répugnant, alors que Mr Zemmour attaqué faisait l’objet d’une amnésie honteuse. Je lui souhaite la victoire !

    • Si le hasard la met sur mon chemin,je lui écraserai pour de bon sa sale gueule de débile mentale. Car exhiber un teashirt sos racisme c’est de la provoc.
      Que qqun se dévoue pour faire une intervention douteuse au prochain meeting de Pecresse puisque le gars qui a attaqué le Z est encarté LR.

  33. On croirait revoir les difficultés de JMLP à son époque. MLP pourrait donner quelques éléments du DPS pour établir la sécurité des grands meetings qu’il ne peut éviter de programmer. En effet les médias ne reprendront pas ses discours.

    • JD974 bravo pour votre cinéma .Il fallait oser écrire : »MLP pourrait donner quelques éléments du DPS pour établir la sécurité des grands meetings « C’est la démonstration de l’aveuglement enfantin de ces Zemmourriens incapables d’être clairvoyant .

  34. le serment de villepinte, me fait penser au serment de koufra, qui s’est réalisé !

  35. Arrêtez de répéter que Z dit ce que 70% des électeurs veulent entendre, cela devient ridicule alors qu’actuellement Z est donné derrière l’ignoble Micron, la pauvre Pécresse et qu’il accuse un retard de quatre point sur MLP. De plus en cas de second tour il ferait beaucoup moins bien qu’elle.
    Battez-vous, il y a du boulot pour combler son retard, mais pas dans le mensonge et l’esbroufe qui ne sont jamais profitables !

  36. Zemmour financé par Rothschild – quand on lui a demandé si la France pouvait suivre l’exemple britannique càd FREXIT, il répond (06/2021):
    « Je pense que non. Pour plusieurs raisons. D’abord, l’Angleterre n’était pas dans la situation française, ce n’était pas un membre fondateur de l’Europe, la France oui, l’Europe des six. Ils n’étaient pas tenus par Schengen, ils n’avaient pas pris l’euro. Ça fait beaucoup de différences. Donc si vous voulez, l’Angleterre, le coût pour l’Angleterre de quitter les institutions est bien moindre que serait celui du Frexit pour les Français. Je pourrais faire une émission entière sur les nuisances de l’euro, mais il n’empêche que sortir je me demande si ça ne serait pas encore pire que les conséquences néfastes de l’instauration de l’euro depuis vingt ans. Donc je pense que ce serait une catastrophe. ».
    Donc allégeance à la Com Européenne.
    Bééé Bééé

    • Vous avez tort.
      Se faire hara kiri parce que membre fondateur, elle est bien bonne celle là.

  37. Marlène Schiappe fille de communiste, une pornocrate maçonnique et athée, dit qu’elle veut « sauver Noël et son esprit » (et sa « magie ») et elle espère qu’on la croie.
    Et dit tout le reste de son baratin, et elle sait qu’on la croira, comme on croit les belles paroles de Zeommour financé par Rothschild, lié à JP Morgan etc.
    https://twitter.com/CNEWS/status/1467797993239810048

    Bééé bééé

  38. Plutôt Zemmour que Macron… Par contre, il n’a dit aucun mot sur cette crise sanitaire voulu et bien orchestrée par big-pharma et, propagée par ses agents : Macron, Castex, Véran, Attal l’ambitieu…..

  39. Magnifique, superbe, car c’est l’intelligence, la connaissance, la sensibilité, le coeur, la consistance de la pensée qui s’est exprimé ici dans cet article. Puisse t-il être lu et compris du plus grand nombre…Vive la France, vive la République.

  40. Hier je m’attendais que dans Face à l’info le discours, le meeting de Z soit commenté plus qu’il ne l’a été. Pour Kelly, il n’y a eu que les bagarres entre antiracistes qui méritaient l’attention, pour le reste, c’était comme si cela n’avait pas existé. Or qu’est-ce qui était le plus marquant : un discours qui restera dans les annales de la 5ème république comme a eu l’élégance de le reconnaître Praud ou bien de banales bagarres provoquées par des antifas « antiracistes » dont on connait par ailleurs les méthodes ? Bock-Cote a dû commenter longuement à la place « la victoire » de Pécresse ! Toutefois il a su placer dans la portion congrue réservée au meeting de Z que les « violences » n’étaient pas l’événement marquant, au grand dam de Kelly déconfite. Bref, ce Face à l’info était bien terne, amputé par l’annonce des mesures « anti-covid » : un vrai beurk, une espèce d’excrément malodorant comparé au discours vibrant de Z !

  41. Mon Dieu! Voilà le sauveur tant attendu et soutenu par… Rothschild! On se croirait dans « La ferme des Animaux ».

  42. Au regard des interviews Zemmour avec Bourdin et Marine avec Praud, bonjour la différence, un homme confus qui se plaint ,une femme qui développe ces idées ,son programme .A vous de choisir entre un piètre candidat et une candidate en pleine possession de ses moyens et surtout entourés d’une équipe structurée.

  43. J’ai été aussi enthousiaste de ce discours que vous M. Guillemain, j’espère moi aussi que cet engagement soit le bon. Je comprends cette référence à de Gaulle, car les français ont porté en force celui ci au pouvoir, mais ayant été dans la foule du 13 Mai 1958 à Alger, j’espère qu’il n’y aura pas ce « Je vous ai compris » qui nous a trahis. Alors, souhaitons la réussite à Zemmour mais aussi la notre.

  44. Mais dite donc ,Ménard n’était pas au Meeting à Villepinte ,il s’était,paumé en ruote ?

  45. Que, les vrais Français, avec Monsieur Eric Zemmour sauve notre ce qu’a été une belle France….VIVE LA FRANCE VIVE Z…………..COMME ZORRO
    Ancien Combattant , avec tous respects .. Monsieur Zemmour

  46. Magnifique discours empli de justesse de sincérité et intelligence comme toujours
    Il a su trouver les mots et réveiller les consciences. Petit par la taille mais un grand homme.Il marquera les livres d’histoire.Macron retournera au néant d’où il n’aurait jamais dû sortir. Donc bravo Monsieur Zemmour partons à la reconquête de notre patrie!!!

  47. Vu les 2 premiers sondages d’après meeting ( dont un de Louis Harris, institut qualifié de crédible par le plumitif du dessus), c’est pas gagné! Par contre, la division du camp populiste, ça, c’est sûr : merci Zemmour!

  48. Bill Gates décrit ses vaccins comme des « innovations digitales », évoquant un « système de mesure qui traque les vaccins », des « seringues qui ont des traqueurs », des « numéros de série pour chaque dose » afin de – conclue enfin Melinda : « creer le monde que “nous” voulons ».
    https://twitter.com/IRFMx/status/1338899404309196801

    Éric zemmour aurait préféré le vaccin obligatoire… https://mobile.twitter.com/AzzamiMyriam/status/1467483300738523137

    Les beaux discours sont pour les moutons…

  49. Pour une foi que les FRANCAIS ont un candidat qui parle comme le peuple ,pour le peuple , et par le peuple ,les FRANCAIS ne peuvent que le soutenir .Pour nos enfants et petits enfants et pour la FRANCE ; E.Zemmour !

    • C’est vrai, il n’y a jamais eu Jean-Marie Le Pen… Et ce n’est pas a un COMMUNAUTAIRE que je vais l’apprendre…

  50. Faut être honnête, Zemmour a démontré qu’il était un vrai candidat à la présidentielle, qu’il a une stature de Chef d’état. Son entourage a aussi démontré son professionnalisme pour que ce « serment de Villepinte » soit un, non pas qu’un meeting politique réussit mais une victoire totale mediatique.

  51. Ce serait bien si vous cessiez de faire référence à degaulle. Merci.
    Du respect pour les PN qui ont été spoliés et trahis par ce type.

  52. Zemmour , modèle de courage et de sincérité…………..rien sur la mascarade Covid Il dit retrouver la souveraineté de la France. Bla bla. La seule solution pour cela s appelle Frexit . Sinon il sera la prochaine marionnette aux ordre de l Europe.
    Re industrialisation de la France. …….est ce que les Français auront l argent nécessaire pour payer au moins le double des produits manufacturés. Ce n est pas avec un treizième mois qu il propose que cela sera possible
    Quand aux résistants dans la salle. ……90% de picousés. Je me mare ….ceci dit je n ai rien contre Zemmour , mais je me sent plus proche de Philippot qui depuis des mois se bas contre cette corona folie a essayer de réveiller les moutons endormis et surtout pour sortir de cette dictature. Européenne

    • Jacques : Philippot est bien ,mais pour l’instant il ne peut pas sortir de la brume .Et il faudra bien choisir le moment venu , si il a des convictions il doit rejoindre Zemmour .. Et pour l’instant celui qui tient la route c’est bien E.Zemmour .Et si nous voulons réellement sortir de cette dictature « sanitaire » ; il faut éjecter ce « chef des tas » et son gouvernement de godillots .

    • Excusez le, il a dit beaucoup de choses, il se pourrait qu’il en ai oublié.
      Pour réindustrialiser la France, il faudra faire ce que Donald Trump a fait des taxes sur les produits venant de Chine pour stopper la destruction de nos outils de production.

      • «  » ce que Donald Trump a fait des taxes sur les produits venant de Chine pour stopper la destruction de nos outils de production » »….est ce que la giga presse Italienne de marque Idra appartenant majoritairement à L.K. Technology Holdings Limited de Chine, utilisée par Tesla, a été aussi taxée ??? Je sais pas je demande …:))

    • Il faut dire que la rebellion contre la folie Covid est étouffée dans l’oeuf par la censure sur FB. Bloquée un mois, j’ai réussi à tenir presque 48 heures avant d’être rebloquée pour un mois. J’avais eu le malheur de dire que les vaccinés n’étaient pas les otages des non vaccinés, mais de l’Etat… J’admire également Mr Philipot, qui ne se décourage pas de prêcher dans le désert.. les moutons sont tellement nombreux et entêtés !

    • Pendant que vous battez la proue avec un virus inventé de toute piéce, les biques avancent , oh!! excusez-moi j’ ai oublié ma djellaba, par contre la votre vous va bien.

    • Mais oui, c est ça, allez philipotter avec vos obsessions sur le covid et laissez nous a notre joie d avoir enfin trouvé quelqu un qui représentera dignement le camp patriote.

    • Vous vous sentez plus proche de Philippot parce qu’il se bat contre la corona folie.
      Philippot est un nain par rapport à Zemour et côté votes, il récolte 1% tandis que Zemour entre 15 et 18%.
      Que Philippot dénonce la corona folie, c’est très bien, mais ce n’est pas de lui qui renversera Macron en 2022.
      Avant la corona folie, il faut renverser Macron, l’éjecter, êtes-vous capable de comprendre cette priorité?
      Pour changer la politique sanitaire, il faut être au POUVOIR, il faut être à l’Élysée.
      Et selon moi, Zemour réveille beaucoup plus de Français endormis que Philippot.
      Mais moi aussi, ça m’a pris 2 à 3 mois pour me rallier à Zemour, donc je ne vous critique pas.

  53. que fait Cnews ?

    je regardais le discours sur cette chaine et il a été coupé AVANT la fin pour laisser Schiappa déverser son venin sur Zemmour !

    j’ai regardé la fin du discours sur BFMTV !!!
    un comble !

    Sinon je suis resté bluffé!
    Zemmour a fait mieux que MLP souvent convaincante dans ses allocutions et que Sarkozy !
    il égale le tribun mélencon qui , reconnaissons le, sait parler .
    mais il ne sait faire que cela..

    Bravo
    il me donne envie de refaire ma carte d’électeur mais je ne suis pas encore prés à retomber dans ce piège à cons.
    les dés sont pipés
    Zemmour le dit lui même dans son discours : tout le monde cherche à l’abattre socialement ou physiquement.
    le système le fera de quelques manières que ce soit (procès, déchéance des droits, dossiers inventés, utilisation des merdias comme contre Fillon, vote truqués…la liste est longue)

    • bernard, Abonnez-vous à la « Lettre patriote », ils ont envoyé l’intégralité du discours en vidéo.

    • c’est le vieux Elkabache qui a pris la suite ,vous savez l’ami de G Marchais !

    • Tout le monde cherche à l’abattre, gauchiottes de rue compris !
      La fillonisation de Zemmour semble inéluctable, la caste pourrie qui nous gouverne depuis 40 ans a le bras long, il faut s’attendre au pire.

  54. Éric n’est pas un homme politique car il a déjà l’étoffe d’un homme d’État… Voilà, tout est dit, voter pour quelqu’un qui c’est porté volontaire pour remettre les choses en « bon » ordre et qui n’est pas souillé par des années de magouilles, de compromissions et de politique politicienne.
    Maintenant, il faut que ce qui reste d’élites politiques et de forces vives, qui ont encore une âme non vénale, se rallient à lui et deviennent le sommet de la vague qui va déferler sur l’ignominieux Macronistan et les engloutira… tous.
    Ad maiora semper.

  55. Deux petites remarques.
    Il ne dit pas
    « À l’Élysée, nous remplacerons le petit Macron par la France. »,
    mais il dit
    « À l’Élysée, nous remplacerons le petit Macron par la grande Nation. »

    Et pour terminer son discours il proclame
    « Vive la République, et surtout, SURTOUT, vive la France ! »

  56. Ce discours marquera l’histoire de notre pays, car, il est porté par un petit bonhomme plein de courage. Il restera une leçon pour tous ces professionnels de la politique qui depuis 45 ans.

    • heu, vous avez mal compris l’article !

      250 RL quittent le parti à cause de la zemmourisation de celui-ci !

      ce ne sont pas des amis et ils ne vont pas venir chez zemmour mais plutôt chez mélencon !

      zemmour l’a d’ailleurs dit dans son discours : il raconte tellement de conneries , c’est un tel menteur , que tout les autres partis reprennent ses arguments !

      • Si si, j’avais bien compris l’article.
        J’ai voulu être ironique mais je vois que ça a lamentablement foiré !

  57. Oui mais dans ce cas si ce fut un fabuleux discourt de Z comment ce fait il que même pecresse lui est passée devant dans les sondages et qu il se retrouve loin en 4em position. Étonnant NON

    • Les sondages sont ce qu’ils sont (vrais ou faux) et ils peuvent évoluer. Quant au discours de Z…..tous reconnaissent qu’il est fabuleux ! Comment en douter ?
      Les français ont voté pendant 1/2 siècle pour disparaître ! Etait-ce leur intérêt ?
      En avaient-ils le désir ? Quoiqu’il en soit; la disparition du peuple français (si elle devait se poursuivre) ne saurait être imputée au discours de Z ….cela au moins; c’est certain !!!! La disparition de notre civilisation n’est pas un film sur la chute de l’empire romain ! Nous devons, tous , agir pour qu’elle ne survienne pas !
      ….pour que nous modifiions le cours actuel des choses. C’est ce type de question que nous devons nous poser: en quoi Honorine peut contribuer ? En quoi puis-je contribuer ? En tout cas, je ne suis ni capable de faire aussi bien que Z, ni mieux ! Z est LA chance que personne ne doit laisser passer !!!!! Cordialement

      • Vous savez je vote pour zemmour car il a mes idées. Oui très beau discours. Il y a qu un problème les Français qui étaient des vaux sont devenus des gros cons.

    • Les instituts de sondage bidouillent les chiffres….comme pour le nombre de personnes au meeting de Zemmour , de 15000 on a passé sur les chaines d’infos à 10000 puis à 13000 puis à 12000 hier sur Cnews pour minimiser la réussite du fabuleux meeting . Mme Pécresse décide de ne pas faire de meeting en prenant le prétexte du Covid ….Ben voyons !

    • @Honorine

      Et comment se fait-il que Macron stagne a 25% depuis 3 mois, et ce, quelle que soit la configuration ?
      Étonnant non?

  58. Je partage l’analyse et l’enthousiasme de Jacques Guillemain. Zemmour a été bluffant. Même des journalistes estampillés LCI, BFM TV et Le Figaro l’ont reconnu : le candidat a fendu l’armure et acquis un statut de présidentiable. C’est un profond soulagement pour les patriotes de ce pays. Les sondages devraient confirmer ce changement de statut dans l’opinion. Il lui reste maintenant à développer et chiffrer un programme à la hauteur des défis immenses que doit relever notre cher et vieux pays. S’il y parvient, les 40% de LR ayant voté Ciotti ne tarderont pas à le rejoindre.
    Jupiter, auteur de « L’élection de la dernière chance », le récit politique qui se dévore comme un roman

  59. J’entends bien qu’ici nous sommes tous convaincus. Mais Zemmour n’est pas Cassen. Il ne s’agit pas ici de se faire plaisir sur une obscure dite extrémiste lu par des retraités nostalgiques du Maréchal et de la guerre d’Algerie. Il s’agit de la présidentielle!!! L’idée c’est de faire 50% des voix plus une, pas de fanatiser les plus violents d’entre nous. On peut dire ce qu’on veut des gauchistes de SOS racisme mais ils ont réussi leur coup. Se faire molester pour avoir dit « non au racisme »…. Il n’en auraient même pas rêvé. Des mois qu’on explique qu’Eric n’est pas raciste… il va falloir se professionnaliser un peu et surtout arrêter d’insulter 80% des habitants de ce pays juste parce qu’ils sont moins de droite que nous. Sinon, on oublie la présidentielle et on se contente de faire une petite vidéo tous les matins à moitié bourré en disant « bonjour les amis… »

  60. Une bonne nouvelle : des élus LR pas d’accord avec Ciotti quittent leur parti dans le midi. (Le Figaro-Flash Actu)
    Donc une partie des électeurs LR mécontents de cet abandon pourraient se retrouver chez R! ou au RN sous peu, soit par conviction, soit par désapprobation de la lâcheté de ces élus.
    A moins qu’ils ne restent au mini parti créé par Ciotti il y a 2 ou 3 jours…

    LR va se décomposer lentement mais sûrement.

  61. Ne vous cassez pas la tête : je ne vois pas comment Zemmour que je supporte puisse gagner cette élection. En effet, tous les médias et toutes les grandes institutions (et même les petites) sont contre lui. Tous les militants gauchistes ont « open bar » pour faire toutes les provocations possibles afin de susciter ne serait-ce que des petites réactions de la part des pro-Zemmour pour qu’au minimum les médias puissent montrer et affirmer que la violence arrive dès que Zemmour organise un meeting ou un évènement. Le but de tout cela est de décourager les électeurs « de droite » les plus pusillanimes, et il y en a beaucoup chez les LR, et ailleurs qui sont effrayés par leurs propres ombres. In fine, il n’y a pas les 50 % plus une voix nécessaires pour gagner les élections et c’est bien entendu le but recherché.
    La seule et petite chance pour le camp patriote reste MLP bien moins clivante

    • Vous restez figé dans les petits calculs politiciens d’un autre temps. Toutes ces petites histoires d’idées frileuses qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui et MLP en fait partie. Aujourd’hui, c’est un renversement qui va s’opérer, les Français vont enfin retourner la table ! La plus grosse vague va venir comme une lame de fond, celle des millions d’abstentionistes, ceux qui sont oubliés des sondages et tapis dans l’ombre depuis des décennies ! Ceux là vont se réveiller.

    • Vous restez figé dans les petits calculs politiciens d’un autre temps. Toutes ces petites histoires d’idées frileuses qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui et MLP en fait partie. Aujourd’hui, c’est un renversement qui va s’opérer, les Français vont enfin retourner la table ! La plus grosse vague va venir comme une lame de fond, celle des millions d’abstentionnistes, ceux qui sont oubliés des sondages et tapis dans l’ombre depuis des décennies ! Ceux là vont se réveiller.

  62. Philippe de Villiers ? En Tandem avec Pasqua, il trahissait depuis le début des années 90, en mission RPR pour essayer de contrer l’ascesnsion du FN qui finirait par les dévorer. Ses copains du RPR dont il était issu finissait toujours par se désister pour le laisser élire.
    Franchement, je n’ai jamais compris l’engouement des imbéciles pour ce tiède à la voix chevrotante. Mais la droite a toujours été peuplée de gogos…

  63. Excellent discours maintenant passons aux choses sérieuses, parlons REMIGRATION .en plus de son référendum sur l’immigration.
    Quant a faire des musulmans mes compatriotes…. Euh……revoir la copie .

    • Il faut procéder dans l’ordre :
      1/ arrêt de l’invasion
      2/ mise en place du système inverse de l’invasion

    • rd2d25
      bien d’accord sur les koraniks. En faire mes compatriotes, non merci, je préfèrerais qu’ils refassent le voyage à l’envers, vers l’un des 57.
      Je n’en veux plus un seul chez nous ! STOP !
      Mais bon, tout ne peut être parfait, n’est-ce pas ? Si on peut se débarrasser de toute cette merde avec l’abolition des lois merdiques, ça sera déjà ça. Et on fera le reste, le peuple s’en chargera.

  64. On nous présente M. Eric Zemmour comme un homme courageux qui veut sauver la France, en réalité il se préoccupe très peu de sauver les Français, au moins sur ce plan-là !
    Il ne nous convaincra que quand il soutiendra ces 522 recours ont été déposés devant le Conseil d’Etat à propos de la Vaccination anticovid, obligatoire en France : https://lecourrier-du-soir.com/vaccination-obligatoire-en-france-letat-est-averti-522-recours-ont-ete-deposes-devant-le-conseil-detat/

    Voilà en attendant la vérité de ce que l’on nous fait subir est très exprimée par ce grand professeur Prix Nobel de médecine qu’est le professeur Montagnier :
    http://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pr-luc-montagnier-vaccination-prions

  65. —-EZ a réussi son meeting et même les journalistes de BFM l’ont reconnu c’est dire!
    —-Son discours était équilibré, cohérent, et clair, EZ apprend vite très vite. Il a abordé quelques questions économiques, les problèmes sur l’immigration etc—–
    —-Nul doute que tous ces sujets seront repris et peaufinés au fil de sa campagne, de toutes façons lorsqu’on voit comment le tyran poudré à ruiné notre pays un âne aurait mieux fait que cette enclume!—

  66. Mr Guillemain c’était Magistral je me suis régalée .
    Ce discours qu’il a écrit lui même comme tous ses discours, il le vivait car il y croit et c’est toute la différence !!!
    J’ai suivi d’abord sur la Chaîne du Figaro : tous les journalistes étaient d’accords pour dire que c’était de loin le meilleur discours jamais entendu ! Nous étions environ 5 000 sur la chaîne YouTube .
    Après je suis allée sur la chaîne YouTube de Zemmour : nous étions au moins 10000.
    Sur BFM WC : record d’audience : 4M !!!!

    Zemmour sera un grand Président !

    Zemmour President ❤️🇫🇷

  67. Je l’ai trouvé bien à l’aise ce coup ci apres son annonce youtube ‘etrange’ pour etre gentil et le passage au journal de tf1. Bon orateur, plutôt charismatique face à une salle chauffée à blanc. J’ai donc été plutôt mal à l’aise quand il est resté un long moment sur les juges et les journalistes à en faire des tonnes, et ambiguë avec son nom de partie et ses ‘freres musulmans’. Rien sur le covid, pas grand chose sur l’économie de bien nouveau. J’attends des débats contradictoires maintenant. Mais globalement il a réussi son pari hier.

    • Ah oui? Moi ce type me fout les jetons. Pas lui, mais s’il venait à être élu avec l’appareil d’État derrière je ne donne plus cher de notre démocratie ni des divisions qui ne manqueront pas de s’enchaîner à la suite de son élection. MLP elle est attachée à la démocratie et la volonté du peuple qu’elle défend. Zemmour me fait plutôt penser à un futur dictateur qui ne supporte que ses délires. Piquer le programme du RN pour accéder au pouvoir à tous prix et satisfaire son égo me semble être sa seule ambition. Ce type a un soucis de personnalité frustrée. Je sens un loup et sa prestation même si elle a été bonne, me donnait l’impression que la France s’enfonçait dans le crépuscule plutôt. Dénoncer tout ce qui n’est pas lui alors que nul n’est plus du système qu’il dénonce que lui, je trouve cela très suspect au-contraire. Tu plaisantes bati ?

      • non mais ne me demande pas si j’aime zemmour, tu dois probablement déjà connaitre la réponse. J’essaie de regarder OBJECTIVEMENT s’il a réussi son meeting ou pas. Pour moi la réponse est oui, contrairement à sa video ou à son passage à TF1.

        • Bati
          Sur ce plan là je suis d’accord avec toi sur la forme. Meeting réussi. Mais sur le fond il a toujours été dans la même plainte , tout est noir avec lui, rien ne va. Je n’ose même pas imaginer si la crise Covid avait eu lieu sous son mandat. Il nous aurait fait du Bolsonaro? Du Boris Johnson? Du Poutine ? Déjà qu’avec Macron les débuts ont été pitoyables, imagine un instant ce à quoi on a échappé. Ça président ? Il ne sera pas élu mais rien qu’imaginer j’en ai des sueurs froides. MLP elle a été claire et responsable. Personne ne connaissait ce virus mais le camps des docteurs « Follamours » aurait été un désastre.

        • Pour moi c’est dans la droite ligne de sa vidéo. Il joue sur un registre de l’affect qui induit de l’ambivalence. J’ai horreur qu’on fasse appel à mes émotions sans solliciter mon intelligence. Je ne suis pas un électeur de Trump qui se satisfait de slogans et d’être brossé dans le sens du poil. Je préférais nettement l’analyste au candidat tel qu’il se révèle. Et je rejoins « Zozo », les attaques constantes contre un système dont il a fait partie ou ad hominem envers Macron montrent une fois de plus un tempérament qui donne dans l’autoritarisme. Il méprise également toute une partie de l’électorat en réinstaurant un clivage gauche droite dépassé. Il s’inscrit dans une logique libérale. Sa vision est partielle et partiale.

  68. malgré toutes les qualités de cet homme, je ne vois pas comment êrte présebt au 2nd tour en étant donné à 13% contre 19 à lepen!!!
    impossible à remonter objectivement!
    l’enthousiasme des supporters n’influe pas le vote des électeurs malheusement peu fiables et tellement influençables par les baratineurs professionnels…

    • Les français sont des poires et des pleutres, c’est un peuple vaincu qui se traine lamentablement avec le sentiment de la repentance depuis 1945.
      Pas tous bien sur mais nous sommes une minorité à chier sur le devoir de mémoire et la repentance
      Ne jamais oublier que si on en est là à Marseille, et bientôt dans toute la France, c’est à cause des électeurs et non des politiques qui n’ont fait qu’appliquer leur programme mondialiste. Si les français n’avaient pas voulu cette situation, alors on devrait en être à la 3eme génération de Le Pen au pouvoir. Et en réalité, on va tout droit vers un deuxième mandat de Macron… Zemmour ne passera pas, la majorité des français n’en veulent pas car ils sont Bien trop pétochards et/ou immatures pour voter pour celui qui viendra perturber leur ronron quotidien . Quand a leurs enfants et petist-enfants ils s’en foutent carrément . Beaucoup les ont voulus par pur égocentrisme. Seule leur bien être du moment compte.

      • Les médias ? La grosse excuse !
        Tout comme jàcques Guillemain, en vérité tu connais mal la France et les Français !

  69. https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/le-noir-derri%C3%A8re-zemmour-c-%C3%A9tait-moi-un-militant-pr%C3%A9sent-au-meeting-de-villepinte-brise-le-silence/ar-AARwph1?ocid=msedgntp
    Le « noir derrière Zemmour », c’était moi. Et je suis fier. Quelle ferveur, quelle ambiance, quel grandiose @ZemmourEric. Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux. #ZemmourVillepinte #ZemmourPresident pic.twitter.com/SkxRFik30r
    Bravo à ce jeune étudiant de couleur qui suit ZEMMOUR !

  70. Merci pour cet article.
    Je me suis inscrite comme adhérente de « reconquête! »
    et cela me réjouis un maximum
    Vive Zemmour

  71.  » Ceux qui sont français, je ne les renverrai pas. Je tends la main aux musulmans qui veulent devenir nos frères. À tous ceux qui aiment sincèrement la France, je propose l’assimilation.  » — Zemmour

    NON, NON et NON ! Qu’il aille au diable, votre petit berbère ! Il veut bien la mort de la France Blanche génétiquement !! AUCUN NON-EUROPEEN SUR NOTRE CONTINENT EUROPEEN ! NON !!! C’EST CLAIR? ET votre site se bats de toutes forces pour ce petit sémite mongole ? HONTE A VOUS !!!
    ZEMMOUR FACHO PRO-MIGRATIONISTE !

    • Vous êtes un raciste patenté, et parfaitement méprisable. Le sujet des musulmans Français n’est pas leur origine ethnique. Le sujet, c’est qu’ils choisissent clairement entre la supériorité de la loi religieuse et de la loi Française (et notez bien, je n’ai pas dit républicaine et encore moins Européenne).

      Ça, c’est le vrai enjeu. Et il n’est pas simple

    • votre imam ne vous a toujours pas appris l’orthographe mais pire la dissimulation ! copie à refaire !

  72. Les LR, Les Ratés, viennent encore de perdre plus de crédibilité avec le retournement de veste de Ciotti. L’opportunisme est vraiment une signature chez ces pourris.

  73. fabuleux discours qui redonne de l’espoir ! quel travail que la reconquête après 40 ans de démolition gauchiste islamo et droite molle, et compromission avec l’UE à la dérive ! mais rien ne sera laché malgré les coups tordus de tous ces mafieux

  74. Je viens enfin de prendre connaissance, par la voix de Geoffroy Lejeune de la position de M. Eric Zemmour sur le pass sanitaire et les injections anti-covid qu’on nous impose à coup de propagande éhontée.
    C’est clair M. zemmour ne veut fâcher si ses électeurs « mougeons », ni la presse mainstream aux ordres des mondialistes pour des motifs électoralistes.

    • Certes il entend supprimer le pass sanitaire pour des raisons d’atteinte aux libertés mais revanche il apparait qu’il se moque complètement de ces injections géniques (lui-même ayant cédé à la pression « vaccinale anticovid » très peu efficace et même dangereuse), en cours de tests et aux effets indésirables nombreux et graves déjà constatés, se souciant comme de sa première chemise des conséquences à moyen et long terme. Il aurait pu au moins exiger deux débats contradictoires : un premier sur le contenu exact de ces substances qu’on inocule aux Français, à grande échelle, et un deuxième sur la réalité prouvée de ces pseudo-vaccins et leurs rapports bénéfices/risques.

    • @Patrick Verro

      Que feriez-vous à sa place ? Joueriez-vous l’assurance en usant de la prudence, ou alors risqueriez-vous la bérésina en vous déclarant ouvertement anti-vax en sachant très bien que les médias aux ordres vous attendent à chaque coin de rue ?
      Prenons le cas de Florian Phillipot ; on ne peut pas lui reprocher de se battre contre cette arnaque, mais combien de pourcentages lui seront crédités au premier tour ? Sans compter l’engagement financier qu’une campagne électorale implique ; non, il faut être crédible et c’est après que l’on rectifie ce genre d’affaire, une fois au pouvoir.
      À l’inverse, qu’ont fait à chaque fois les LR une fois élus, si ce n’est que trahir, ils ont prévenu qu’ils allaient le faire ? Eh bien ils l’ont fait, une fois leur cul dans le fauteuil. Alors autant estomper le sujet en campagne pour mieux le saisir ensuite. C’est une question de stratégie je pense, bien que je ne sois pas dans les secrets d’alcove.

      • De fait Le Blog z ne ferait pas sur la situation sanitaire ce qu’il ose sur l’immigration. C’est vraiment étrange, voire irrationnel !

      • Oui c’est vrai, il ne peut pas en rajouter, les Français mettent la santé au premier plan…
        Jean-Frédéric Poisson l’a dit à sa place : « liberté de se faire vacciner ou de ne pas se faire vacciner ! »

  75. Staline : « Qualifiez systématiquement vos opposants de fascistes, le temps qu’ils passeront à se justifier, ils ne pourront pas argumenter contre vous »

    Visiblement les gauchos gaulois sont restés très staliniens…

  76. Z c’est le dernier rempart contre le tsunami mondialiste en cours, je le crains. Il serait suicidaire pour la Nation de ne pas le soutenir !
    Le RN de MLP devrait se retirer de la course cruciale à la Survie.

  77. J’étais présent au meeting de Villepinte et j’affirme que tout ce que vous dites est vrai. Merveilleuse journée que même une partie de l’opposition aujourd’hui reconnaît que Zemmour a réussi son premier meeting.

  78. Incroyable . Sur RTL tous les auditeurs appellent pour dire le plus grand bine d’Eric ZEMMOUR.
    15000 Personnes 26000 vues sur YouTube, 2 600 000 Personnes sur les télévisions publiques.
    ETC
    A part Mohamed ou Djamel tout le monde veut voter pour E ZEMMOUR

    • Tout le monde veut voter Z (à 13%), à part 26% pour Micron, 17% pour Pécresse, 18% pour MLP.
      Arrêtez d’être naïfs, de prendre vos désirs pour des réalités et de nous raconter des conneries.

  79. Eric Zemmour a eu le succès que ses propos et sa sincérité méritaient. Oui : Eric Zemmour en 2022 !
    On peut se rappeler Emmanuel Macron qui a parlé de ceux qui ne sont rien, des illettrés, des ivrognes, il n’y a pas de culture française, et qui a sali gravement son propre pays. C’est donc un juste retour de bâton. Il a même osé dire : qu’ils viennent me chercher après l’attitude honteuse de Benalla. On n’a jamais entendu Les journalistes et les politiques relever ces propos et cette attitude innommables.

  80. Même ici en Suisse, de nombreuse connaissance on regardé et ont été totalement séduit par la magnifique prestation de Zemmour !…

    • Absolument, je suis en admiration devant Zemmour et, bien que suissesse, ça fait 5 ans que je lance des messages à la mer sur FB pour dire attention ! vous êtes en train de vous faire envahir ! Les réactions ? je suis de nouveau bloquée un mois, ai tenu 48 h. après mon blocage du mois précédent… la censure ne me rate jamais…

  81. Suite

    Tout ce que fait ou dit Z et son équipe est critiqué. Le service d’ordre n’était pas à la hauteur, ce sont des amateurs, parmi ses sympathisants beaucoup de racailles, Z sait il lire un prompteur etc……!

    Tous sont contre Z, s’autorisent et sont autorisés à dire et à faire des actions contre lui ce qu’aucun candidat ne subit!

    En fait personne ne parle de son discours et de son projet en se focalisant sur les tdq entrés dans la salle pour créer le buzz!
    C’est pourquoi ce qu’il dénonce et pourrait mettre en oeuvre les rend tous fous!

  82. Et remerciements à Guillaume Roquette, l’avocat de l’ombre, qui a très bien déconstruit sur LCI le plan des gauchards SOS RACISME : on crée le buzz, on inonde les médias d’une nana qu’a ses règles par la coiffure et on tente ainsi de détourner de son essence le discours de Villepinte.

    Que vient faire le racisme au sein de ce rassemblement qui réveille la Gaule de sa torpeur (trop peur ?) dominicale ? Non au racisme ? Pourquoi pas Non aux éviers bouchés ? Non à la pluie le week-end ? Non au périf encombré ?

    La France est le pays le moins rascard au monde, bande de foutriquets ! Et vous méritez effectivement le tsunami Z beaufort 12².

    • richard mil
      « … qu’à ses règles par la coiffure » : j’adooooore. 👍😂😄

  83. Les socialauds, journaleux ainsi que larem craignent Z!
    Sinon pourquoi cette campagne permanente contre lui et ses idées!

    Ce matin, chez praud, toute la bande m’a agacée!
    segala ne peut même plus ouvrir les yeux vu les nombreux lifting mais il arrive quand même à ouvrir sans cesse sa grande bouche d’opportuniste!
    Je ne demande pas qu’ils servent la soupe à Z mais qu’au moins ils ne transforment pas la réalité!
    Le faux derche de leclerc n’en pouvait plus!

    Tous trouvent que c’est normal que sospourleracisme aille militer dans la salle pendant le meeting à Villepinte! Quelle bande de menteurs et faux jetons. A-t-on jamais vu le Fn aller à un meeting du ps ou de merlanchon?
    Je ne pense pas! S’il y a des militants, des opposants ou des fouteurs de merde, c’est à l’extérieur! Quel sort leur aurait été réservé s’il était entrer pour manifester leur désaccord?

    • Jean Messiha et Elizabeth Levy ont néanmoins réussi avec bonheur à leur apporter la contradiction.

    • Praud… Praud…?
      Ah oui l’anguille de Cnews et RTL qui tortille du Q et qui, malgré tout, ne chie pas droit.
      Il m’arrive de regarder ses excès ridicules le soir vers 20h. En général je ne tiens que 10/20 mn.

      • l’expression « une anguille » me convient tout à fait. il tente de faire le buzz et ce n’est pas facile sans excès . Ceci dit c’est un homme avec ses limites…
        il y a pire dans le paysage médiatique.

    • Cnews = même POURRITURE QUE BFM merde .
      Cnews et la tête d’abruti de le bret chargé de suivre Zemmour

  84. audience télévisuelle sur trois chaines hier du meeting ( source Fdesouche)…..

    – Zémmour…..= 2,3 millions ( Cnews,bfm,lci)

    – mélanchon…= 725.000 ( Cnews,bfm,lci)

    • C’est faux. Un sympathisant s’en prend à une militante soi-disant anti-raciste. C’est cela la vérité.

      En outre, la donzelle qui saigne à l’écran n’a eu aucun point de suture… Bizarre, vous avez dit bizarre ?

      STOP A LA PROPAGANDE STALINIENNE !!!

      • elle avait même l’air toute contente d’elle, et son attitude contredisait son propos, comme quoi elle n’imaginait pas un risque physique… auquel cas elle aurait été sonnée et décontenancée… mais elle jubilait la bougresse…et elle tenait à exhiber sa face ensanglantée ! Tout sourire ! Et personne pour le faire remarquer parmi les commentateurs.

    • Que venaient elles faire sinon faire le buzz et détourner l’attention des médias ! Bah elles ont réussi puisqu’ils n’ont parlé que de ça !!

  85. J’ai adoré son discours en me disant :  » punaise, il ne prend pas de gants et c’est un régal « .
    Pourvu qu’il y arrive !

  86. J’ai suivi le meeting d’E. Zemmour sur Cnews : MAGNIFIQUE
    Je suis restée scotchée tellement le discours de Z était supérieur à beaucoup d’autres. Tout a été dit avec conviction, bonne humeur, jovialité et persuasion.
    EZ est un véritable homme politique.
    Je vote pour lui.

  87. Bien écrit et le ton est en net progrès, mais pas encore d’explication du « système » (diviser pour régner, Macy).

    Le meilleur passage « il n’est personne, le néant, un guignol en plastique » est tout à fait fasciste: Ulysse, l’expertocrate qui rêve de la vie bonne à Ithaque (branlette de Luc Ferry), dit au cyclope, l’ancien monde des mythes, « je suis personne », je suis l’indifférencié, je n’ai pas d’ « egemonikon », de surmoi, d’œuvre à réaliser (pour Zardoz, c’est la nation), c.a.d l’impérium pour l’individu, le spirituel, l’esprit du corps état avec ses organes individus.

    ça c’est du vrai fascisme (mais le seul passage malheureusement)

    • j’espère qu’il y sera vraiment pour une fois que je regarde BFM, mais il a une ITT de 9 jours suite à son agression à Villepinte.

  88. j’ai adoré la gonzesse de SOS racisme qui s’est bien mangée quelques baffes et on l’a vois saigner et ricaner un peu…ces gens sont tellement con ! avis aux futurs perturbateurs gauchistes aux prochains meetings de Zémmour son service d’ordre fera le ménage et le boulot bien comme il faut.

    • Je pense que les débiles de sos raciste non pas manger assez de coups. Il fallait les sortir par une porte dérobée et les sécher sur place à l’abri des regards. Bon je sais je rêve . vivement un couilleux au pouvoir pour le permettre 😈 .ça ne sera plus le grand remplacement mais le grand ménage.

  89. la machine est bien lancer allons jusqu’au bout avec MR ZEMMOUR
    discour limpide comme de l’eau de roche pauvres gens ceux qui n’ont rien compris ou qui ne veulent rien comprendre

  90. avec Agnès Marion Zemmour est sûr de perdre Rhône Alpes, cette bonne femme est seulement physiquement intelligente sinon elle est une cossarde invétérée et comme pour le RN elle ne foutra rien alors qu’il existe des militants compétents et dynamiques trop identitaires pour le RN, comme Yves CRUBELLIER du 1er RCP

    • Moi aussi je mets un bémol pour Agnès Marion, engluée dans un milieu bourgeois lyonnais et son esprit de caste, snob, et elle ne s’est jamais fait remarquer par son travail, au conseil municipal et au CR.
      Néanmoins c’était courageux de sa part de se présenter aux municipales. Elle a été la seule à évoquer les problèmes de sécurité à Lyon, et on voit aujourd’hui leur ampleur.

  91. J’ai vu l’intégralité de ce meeting, et je ne m’attendais pas à un tel succès, à un tel enthousiasme, à des tels discours. Ai retenu particulièrement ceux de Laurence Trochu et de Jacline Mouraud, dont je ne savais pas avant ce meeting les ralliements à Zemmour. Ces ralliements, ainsi que celui de Poisson et d’autres, sont importants. EZ m’a quant à lui bluffé à la fois par son énergie et le fait qu’il ait parlé sans notes pendant plus d’une heure, de façon remarquable. Très belle réussite, bravo !

    • Il avait un prompteur. Cela se voit à la manière dont son regard balaie devant lui. Ce qui certes ne change rien à ce qu’on peut penser de son discours.
      Ce discours joue trop pour moi sur l’émotion au détriment de la réflexion. Ça emballe avec des symboles et des slogans auxquels chacun peut adhérer sans peine. Considérons plutôt le fond. Baisser le revenu brut pour améliorer la marge des patrons et relever le revenu net pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés, ça s’appelle raser gratis. Jusqu’où veut-il écraser les cotisations sociales ? On dirait Sarkozy avec son « travaillez plus pour gagner plus ». Le truc tellement de « bon sens », tellement évident que personne n’y avait pensé avant.
      Pour l’heure, Z c’est le joueur de flûte de Hamelin. Mais devant se trouve la rivière …

      • Il propose de baisser les charges sociales, patronales et salariales, qui pèsent sur les salaire et cette baisse se fera forcément par des économies sur les prestations sociales et la suppression des nombreux abus et fraudes par exemple en matière de santé.

        • Parce que son programme est chiffré maintenant ? Décidément j’ai un retard de lecture. Et comment il compte s’y prendre exactement pour supprimer les fraudes ?

        • Mais c’est pas une réponse puisque je ne voterai pas Macron bordel ! Vous allez ressortir combien de fois cette alternative usée : « c’est moi ou le chaos » ?

  92. Si les « féministes » détournent le regard de l’immigration musulmane, Zemmour continue à détourner le regard de la tyrannie « sanitaire », de la corruption du Big Pharma et des politicards vendus à la dictature chinoise.

  93. Zemmour a été magnifique ! quel talent, quelle honnêteté, quel courage, quelles convictions… Les autres sont tellement médiocres et paraissent has-been que c’est un régal pour nous les patriotes !!!

  94. Discours magistral, il a galvanisé ses troupes
    Qu’il fasse attention à lui, la bête immonde peut le stopper net.
    La Pécresse avec son sourire narquois ne va faire long feu, on voit bien à qui l’on a faire la fourberie.
    Elle a été prise en photo entrain de poser la première pierre d’une mosquée et aussi aux cotés d’un prédicateur salafiste
    Son discours soit disant républicain de droite laïque et le toutim c’est du pipeau, sa mesurette phare en finir avec le financement étranger des mosquées « c’est surtout en finir avec les mosquées tout court.
    ZOZZ la bien rappelé la droite LR n’est qu’un ventre mou

  95. BRAVO Monsieur Zemmour nous vous attendions, vous êtes là. Il faut tout faire pour arrêter la chute de la France vers la déchéance dans laquelle les gouvernements divers gauche et droite l’ont précipitée
    Merci à tout ceux qui vont lutter pour vous et vos idées et aussi vous protéger de tous les dangers qui vous guettent…

  96. Bien dit Zem ! Je suis d’accord.
    C’est l’idéologie mondialiste qu’il faut combattre, plus que Macron.
    Ceux qui s’acharnent sur Macron n’ont toujours pas compris qu’il n’est qu’une marionnette de plus du véritable Ennemi : l’idéologie mondialiste !
    Reconquête ! … et SURTOUT Vive la FRANCE !

    • Pour l’instant c’est macron qui est leur marionnette en France et qui détruit le peu qui reste, c’est donc bien leur marionnette qu’il faut éjecter et non la tante de Marion.
      Pour l’instant il se trompe d’ennemi en tapant plutôt fort sur le RN, alors qui est-il ce Zozo ex socialaud ex umps?

  97. Fabuleux. Le véritable dialogue entre EZ et la foule est magnifiquement rendu. Les absents avaient plus tort que jamais. Un grand merci.

  98. Un grand bémol concernant votre idole qui a repris dans sa majorité encore une fois le programme du RN .9 jours d’ITT le candidat souffrirait des ligaments à un poignet! Bravo l’artiste , quelle souffrance de pouvoir s’appuyer des 2 mains sur le pupitre pendant plus d’une heure !.Cette entorse ou luxation semble légère vu sa mobilité gestuelle lors du meeting. Une ITT de 9 jours c’est une perte d’autonomie dans la réalisation les gestes élémentaires de la vie. Encore bravo l’artiste pour sa prestation car la détermination du nombre de jours d’ITT doit aussi correspondre à la durée de l’incapacité permanente totale de travail, ou, pour les victimes qui ne travaillent pas, de pouvoir mener une existence « minimale » : boire, manger, se lever, se déplacer… ce qui est le cas pour Zemmour. ,vous avez dit bizarre?

    • Dieu, quelle petitesse dans vos propos ! Comment est-il possible d’etre si ridicule ? De plus, Zemmour reprend le programme du RPR, pas du RN qui a tourné le dos à ce qui faisait sa spécificité. Et le type parle de RTT uand on parle de l’avenir de la France ! Vraiment dingo !

      • ITT pas RTT ça n’a rien à voir ballot! Lafronde n’a pas tort. 9 jours, c’est déjà un gros handicap momentané. A le voir on eût pas dit effectivement. Est-ce pour se poser encore en victime ? Il semblerait que ce soit une stratégie.

        • On a dû lui donner des à.ti inflammatoires pour canaliser la douleur momentanément !!

      • Commentaire habituel d’une brebis admiratrice de son gourou car, au regard de la vidéo, on remarque que l’assaillant voulait lui tordre le coup pas les mains .Encore de l’enfumage habituel faisant plaisir aux naïfs du style Bharata.

    • Et voilà l’exemple typique d’un commentaire d’une débilité qui n’a d’égale que ceux des islamo gauchos dont vous devez faire partie. Une fois de plus aucune argumentation mais une critique minable et stérile, allez grand patriote français continuez à voter pour les macron, pécresse et marine qui proposent réellement des solutions pour sortir la France du trou noir où les individus de votre trempe l’ont enfoncée, mais il est vrai et vous avez raison qu’eux n’ont pas de problème de ligaments ni vous apparemment puisque vous avez eu la force d’écrire cette si grande analyse …Vous avez tout ce qu’il faut en vous et avec eux pour emonter la France

    • D’autre part votre si judicieux commentaire confirme de manière éclatante que Eric Zemmour possède bien la main de fer dont la France a besoin pour se relever, encore merci à vous, dans mon aveuglement Zemmourien primaire je n’avais pas saisi la subtilité de votre message, je vous présente donc mes excuses

      • Bravo pour votre culture ,vous allez battre votre Dieu .En effet,« Il faut mener les hommes avec une main de fer dans un gant de velours » disait Napoléon Bonaparte.LE RIDICULE NE TUE PAS… MAIS IL AMOCHE BIEN !

        • Cher Monsieur Lafronde si ma mémoire ne me fait pas trop défaut il me semble que c’est plutôt Bernadotte qui a employé cette expression. je pense que vous avez confondu la citation de Napoléon à l’égard de Talleyrand que vous pourriez très bien vu votre état d’esprit appliquer à notre grandissime Eric Zemmour …

          • Les historiens ne sont pas tous d’accord .Concernant Bernadotte sa phrase exacte est: « Il faut pour gouverner les Français une main de fer recouverte d’un gant de velours ».Quant à la main de Zemmour elle me semble bien fragile .Il est vrai que dans sa jeunesse il était déjà faible du genou(arthrite)et donc dispensé du Service Militaire.

    • Vous devriez changer les élastiques de votre fronde, ils sont passablement usés et ont beaucoup de mal à atteindre leur but, les blaireaux de votre espèce sont nombreux à avoir posté sur le site, ils se sont fatigués, je ne doute pas que vous ferez de même, changez de disque, il est rayé.

      • Merci pour le complimentent, cependant ne pensez-vous pas que les cocus sont dans votre camp ? Cet homme ,votre idole, qui se plaint sur son sort auprès de Bourdin n’est pas à la hauteur.

        • les historiens sont quand même d’accord sur un point : c’est Bernadotte qui a parlé d’une main de fer dans un gant de velours et non pas Bernadotte …

    • Lafronde,
      j’ai entendu à la radio qu’au delà de 8 jours d’ITT celui qui en est responsable risque de la prison.
      D’où, je pense, la complaisance d’un médecin pro Z qui a rajouté 1 jour…

Les commentaires sont fermés.