Face à Bachar, marionnette des Iraniens, l’Occident ne peut plus tergiverser

Le conflit syrien résulte directement des erreurs diplomatiques et stratégiques du président américain Obama qui avait accordé une confiance illimitée à la Russie et à l’Iran, alors que tous les deux tissaient sous cape leur toile.

Une réalité qui tout récemment, éclate au visage d’Israël.

Aucun n’a réellement voulu voir poindre le danger d’une connivence entre Poutine et Khamenei.  Pourtant, tous les signes étaient présents sur l’échiquier pour la démontrer. Il ne fait aucun doute que Poutine s’est joué avec beaucoup de diplomatie des Américains, des Occidentaux et d’Israël et qu’il les a tous mis dans son sac.

Dans le supposé projet de traiter la menace de Daesh et sa terreur, Poutine s’est frayé un couloir pour s’installer et créer ses bases en Syrie. Les Iraniens n’ont fait que l’imiter et puisqu’Assad était aux abois pour conserver son siège, ils lui ont tendu la perche.

Assad n’est à l’heure actuelle, qu’une marionnette entre les mains russes, iraniennes et du Hezbollah. La chasse aux sorcières ne se limitait pas à la poursuite des militants du Daesh, mais incluait aussi bien les rebelles contre le régime d’Assad. En fait, il s’agissait beaucoup plus d’une guerre intestine servant à épurer la Syrie, non seulement de ses terroristes, mais aussi de tous ceux qui refusent de se plier à la dictature d’Assad.

Est-ce que l’Occident n’a pas vu ce désastre s’abattre sur les Syriens  ? Il en a été conscient depuis son déclenchement, mais il a préféré lui prêter la sourde oreille, alors que des milliers d’innocents syriens se faisaient assassiner, non seulement par les militants du Daesh, mais aussi par l’armée d’Assad, de Poutine et de Nasrallah.

La Syrie, à l’heure actuelle n’existe plus. C’est un amas de ruines fumantes, une proie que s’arrachent les Russes, les Iraniens et les Turcs. Chacun d’eux suit ses propres ambitions. Les Russes, un pied-à-terre ferme en Méditerranée, les Iraniens, un couloir direct de l’Iran au Liban, et les Turcs, l’anéantissement des Kurdes et l’appropriation de leurs terres.

Ce résultat ne peut plus satisfaire l’Occident et les USA… Quant à Israël, la nouvelle menace qui plane sur elle, est existentielle.

L’occident et les USA ont le dos au mur et ne peuvent plus reculer, car si cette situation se perpétue, elle ne touchera pas seulement Israël, elle cernera tout le Moyen-Orient et atteindra l’Europe.

D’autre part, les USA perdront leur position de première puissance et se verront contraints de se soumettre aux Russes, qui jusque-là ont prouvé leur capacité de maintenir une stratégie cohérente et continue au détriment des Américains et de l’Occident…

Le legs d’Obama se dessine dans toutes ses formes.

Est-ce que le président américain Trump lèvera le gant ? Pour le moment, il semble le vouloir. Il y a un déploiement de force face à la Syrie, ayant pour but principal, de faire ployer les Russes et les contraindre à se retirer… mais si cette torsion de bras et amorce de dissuasion ne fournit pas les résultats anticipés, c’est la conflagration, que nul ne veut réellement.

Cette situation nous rappelle une autre : Celle du président Kennedy face aux missiles russes à Cuba…

« La crise des missiles de Cuba est une suite d’événements survenus du 16 octobre au 29 octobre 1962 et qui ont opposé les USA et l’Union soviétique au sujet des missiles nucléaires pointés en direction du territoire des États-Unis depuis l’île de Cuba, qui ont mené les deux blocs au bord de la guerre nucléaire ».

Allons-nous voir un scénario identique ou bien l’emploi d’une force massive afin d’obtenir un résultat qui conviendrait à la première puissance, à l’Occident et au Moyen-Orient et assagirait les têtes brûlées des Iraniens et des Turcs tout en écartant Assad du pouvoir ?

Ce n’est plus qu’une question d’heures…

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

image_pdf
0
0

136 Commentaires

  1. Je pense aux chrétiens assyro- chaldéens et aux arméniens …. déja oublié leurs souffrances ?
    Je ne crois pas un mot des commentaires russophobes et je suis pro-kurde….anti Erdogan….anti génocidaire….viscéralement anti islamique…! Au secours ! Aux armes citoyens …..! Je suis pour la mise au ban des génocidaires américains et islamo-compatibles tueurs à gages ….qui portent des uniformes U.S. et qui mettent leurs victîmes dans les mêmes pyjamas ,que les détenues de Guantanamo ….orange , comme la révolution orange du Maîdan ;

    • Si vous n’aimez les génocidaires, alors vous devez savoir que les musulmans Kurdes ont toujours participé aux génocides commis par les Turcs contre les chrétiens envahis par l’Empire Ottoman.

  2. Contrairement à tous les autres commentateurs, j’ai été ravi de lire ce point-de-vue différent qui donne un éclairage nouveau sur ce conflit. Que nous manquons d’informations fiables à son sujet. C’eût été formidable si vous aviez pu étayer vos propos de quelques extraits documentaires sourcés qui justifient vos allégations. Tout le monde comprend bien j’espère qu’effectivement, l’Iran, la Russie et la Turquie comptent bien tirer partie du conflit pour leur intérêt, et tout le danger que ça représente pour Israël, que je défendrai toujours ds son existence et même ds son essence la plus étendue. Et il est également évident que les alliances russes sont de très mauvaise augure ; depuis longtemps je mets en balance les intérêts à court terme avec ceux à long terme mais les questions demeuren

    • Eh bien quittez votre écran et allez en Israël pour défendre Israël.
      Ce n’est pas aux soldats français de risquer leur vies pour défendre Israël, c’est aux soldats de Tsahal de le faire, et aux frais d’Israël, pas aux frais du contribuable français.

      • EVA Désolé de vous répondre si tard, je n’ai pas reçu de notification pour votre message. Je ne serai pas forcément accepté en Israël car je ne suis pas juif. Et puis il y a la France à défendre. Enfin je n’ai jamais dit que ce serait aux soldats français d’aller défendre Israël, ni le contraire non plus d’ailleurs. J’ai seulement exprimé mon contentement de lire un point de vue différent, sans affirmer y adhérer, ni le contraire non plus d’ailleurs. 2 choses importantes, 1- on manque trop d’informations pour pouvoir faire des choix réfléchis et judicieux parce que sans les hypothèses, on ne peut pas réfléchir 2- je soutiens Israël parce qu’il a connu la même situation que celle qui nous menace mais 1300 ans plus tôt, une invasion islamique et une dépossession. Qu’ils puissent enfin rentre

      • Suite : rentrer définitivement chez eux, se débarrasser enfin de tous ces envahisseurs qui sont revenus en masse aux 19ème et surtout 20ème siècles des alentours en prétendant former un peuple inféodé à cette terre qu’ils n’ont même jamais cultivée peu ou prou. Je hais l’injustice, l’argument du fait accompli ou de la prescription. D’autre part, il y a peut-être des manœuvres de manipulation pas très avouables de part et d’autre mais qui connaît les enjeux secrets, les dessous des cartes et les intentions masquées de l’ennemi. Une chose est sûre, l’Iran est un problème majeur pour le monde entier, pas seulement pour Israël, et quelque soit la méthode employée pour le neutraliser, j’y suis favorable, même s’il faut biaiser, tricher, louvoyer, slalomer, labyrynther etc… Peu m’importe.

  3. Je préfère Assad et Poutine à L’EI et ses massacres. Quand aux soi-disant opposants à
    Assad ce sont ni plus ni moins des musulmans prêts à assassiner des chrétiens afin de les éradiquer définitivement de Syrie et d’ailleurs au Moyen-Orient. (Voir les temoignages des chrétiens qui sont malmenés par les soi-disant opposants à Bachar) Dans ces pays il n y a que la dictature qui marche. Les américains sont allés déloger S.Hussein et le resultat est là ! Une catastrophe. On ferait bien de s’occuper de nous au lieu d’aller semer la panique ailleurs.
    Voyre analyse est partisane.

  4. chère madame

    voyez les tracés de deux gazoducs à l’origine du conflit et revoyez alors votre copie

  5. Absolument. Pour moi il ne fait aucun doute qu’Israël est en train d’embarquer l’Occident dans un conflit mondial, pour ne pas envoyer les soldats israéliens combattre Assad.
    Nos soldats n’ont pas à mourir pour Israël, qui a une armée capable de se battre.

  6. Vous avez raison de le signaler haut et fort car c’est PRIMORDIAL et cette ingérence est une infraction énorme et scandaleuse au droit international.

  7. Thérèse ?!!
    Arrêtez les champignons et le Lsd, ce n’est plus une cervelle dont vous disposez, mais de 1.4 kg de confiture.
    Comment RL peut il donner la parole a ce grand déballage de n’importe quoi ?
    Certes, vous avez le droit de donner le point de vue de votre pays de coeur, Madame, mais faites le avec des arguments qui tiennent la route.
    Alors que le moindre de nos posts est lu et peut être censuré sans la moindre possibilité pour nous, de défendre notre opinion ????????????
    Cassen qu’est-ce que vous faite ?

  8. Assad est mal, très mal, comme dit la pub…
    Mais, le Maitre du jeu est Poutine ! Son soutien. Alors…
    Annexer la Syrie pour assurer son accès à la Mer ?

  9. Les illuminatis, la planète Nibiru et les reptiliens sont sûrement dans le coup !

  10. Madame , que pensez vous du fait que ce soit Israël qui a donné les coordonnées des frappes sur la Libye ? Ne pensez vous pas que l état d Israël agit dans l ombre ?ne pensez vous pas que le fait d indiquer ces positions font de ce pays , un complice ?

  11. Comme la majorité des intervenants, je ne partage pas votre point de vue, car je soutiens la politique de la Russie de M. Poutine, toutefois je remercie Riposte Laïque de permettre que vous exposez votre opinion.

    • Je pense comme vous. Toutes les opinions doivent être exprimées, et celles de Madame Zrihen-Dvir sont en général aussi hilarantes que contre-productives.
      Alors pourquoi nous en priver ?

  12. François ,
    …. c ‘ est curieux , je n’ ai rien remarqué de semblable en lisant ce très bon et éclairant article de Mme Zrihn Dvir .
    Quant au  » pourquoi  » de cet article , la réponse est très simple : vous êtes sur Riposte Laïque , un site de réinformation Internet , dans lequel différents journalistes s’ expriment sur une foule sujets .

  13. Le wahhabisme a été employé par le roi Fad pour « protéger » sin peuple de l’influence de Nasser. Depuis toutes les guerres ont été effectuées au benefice de l’Arabie Saoudite qui financait les sunnites: ex Yougoslavie, les dictateurs laïques d’Irak, de Lybie aujourd’hui de Syrie. Ce sont des guerres qui ont favorisé l’influce des sunnites financiers des mosquées et du terrorisme mondial contre tous les autres et surtout maintenant contre l’Iran qu’ils isole pour une double raison: l’Iran se pourvoit d’armes nucléaires, menace Israel, et cette situation pourrait marquer la baisse de l’influence sunnite au profit des chiites ce qui explique l’alliance temporaire de la carpe et du lapin, Israël avec l’Arabie Saoudite … mais pour combien de temps.

    • Faux: Depuis l’arrivée des mollahs iraniens au pouvoir en 1979, ils sont derrière la constitution de tous les groupes terroristes depuis Al Qaida jusqu’aux partis de Dieu. Ils sont responsables de toutes les guerres dans la région depuis l’Afghanistan jusqu’à la Syrie.

      • Al Quaida est sunnite et pas chiite. Le Quatar finance le terrorisme, l’Arabie Saoudite finance le terrorisme et l’Iran aussi. Il y a guerre d’influence de tous ces pays entre eux mais aussi contre l’occident et bien sûr Israël l’énemi juif honnis par l’islam tout comme les non muzz

      • Non Victor, ce sont les USA qui ont crée les fanatiques islamistes d’Al Qaïda, des Talibans et des Moudjahidines contre l’Afghanistan et les Russes (la défaite russe et afghano-communiste n’est possible que grâce à l’aide massive US).
        Puis même scénario en Yougoslavie, cette les USA ont soutenu (avec l’aide des pays du golfe) les Bosniaques puis l’UCK kosovare contre les Serbes.
        Tchétchénie pareille.
        Puis les USA font les guerres contre les régimes laïcs arabes (Irak, Libye, Syrie) ce qui a évidemment permit l’ascension des pires fanatiques.

        Et de l’autre côté ils soutiennent totalement les pays fanatiques, soutiennent l’Arabie saoudite dans sa guerre génocidaire contre le Yémen.

        Ce sont les Russes et les Syriens qui luttent contre le terrorisme.

        • On peu aussi imaginer qu’un peu tout le monde a trempé, trempe, et trempera, dans les soutiens à divers groupes.
          C’est fonction, non ?
          Mais accuser l’Iran, comme ça !!
          Pourtant je n’aime pas l’Iran particulièrement, je n’aime pas même du tout les musulmans.
          Mais a force de mensonges occidentaux, de mauvaises foi probantes de nos dirigeants, il m’arrive de prendre fait et cause pour ces musulmans.
          Comme je finis par avoir de la sympathie pour Mr Poutine, qui au moins est franc du collier, lui !!!

          • Piche, Nicole Piche.
            Oui Poutine est un homme franc.
            Désolé pour le long temps de réponse.

        • Oui Farid: les USA ont aussi créé Mahomet, et ont rédigé les versets criminels du coran…
          Oui, je me moque de toi !

          • EVA, c’est pas très loyal (bien que drôle). Le raisonnement de Farid n’a rien de commun avec l’abruti musulman de base mais fait preuve au contraire d’une très fine analyse géopolitique. Là pour le coup, il y a amalgame.

          • EVA, non.
            Vous ne pouvez pas nier la responsabilité des services US dans la fabrication des groupes fanatiques et de son appui aux régimes intégristes.
            Désolé pour le long temps de réponse.

      • Non, car les Chiites d’Iran sont ennemis des Sunnites, qui sont majoritaires et qui ont toujours persécuté les minorités musulmanes considérées par eux comme hérétiques.
        Mais il arrive que les chiites contractent des alliances d’intérêt avec les sunnites, comme par exemple quand le Hezbollah, qui est chiite, prétend défendre les intérêts des musulmans palestiniens, qui sont sunnites. C’est un prétexte pour attaquer Israël.
        Les sunnites et les chiites ont commencé à se taper dessus alors que le cadavre de Mahomet n’avait pas encore eu le temps de refroidir. Et cette inimitié dure depuis 14 siècles.

    • Je pense que vous avez raison. Nous n’avons d’ailleurs aucun droit de nous immiscer dans ce genre de problème. Dans un avenir proche, l’Iran entre autre, ces pays nous feront payer très cher nos ingérences inopportunes.

  14. Quel tissu de mensonges ! inverser les rôles fiat vomir………et Vive Poutine !

  15. Bravo et merci, Monsieur le président Vladimir Vladimirovitch Poutine. Vous redonnez à la Sainte Russie CHRETIENNE, ses lettres de noblesse, son lustre d’antan, sa puissance. Et, c’est nécessaire, face aux prétentions hégémoniques occidentales et, d’un certain « poste avancé » du moyen orient qui, leur sert de marche pied…

  16. Personnellement mon ennemi est celui qui m’attaque (via les attentats entre autre ), celui qui veut m’imposer ses us et coutumes moyenâgeuses
    La Syrie, Bachar, les Syriens ne m’ont RIEN fait.
    Si Israël a peur de la Syrie c’est à Israël de régler son problème…pas aux Français de devenir leurs mercenaires

    • Ce n’est pas la Syrie qui est visée directement mais d’affaiblir l’Iran et l’influence russe en Méditerranée.

      • Ouais, puis accessoirement de leur piquer leur gaz et leur pétrole, et d’amener tout ça via la turquie de l’autre con, et de bien continuer a se gaver, entre soi.
        Pour simplifier, je te cherche la merde jusqu’à ce tu t’énerves, ensuite je cris au violent et à l’agresseur.
        Et pendant que les flics t’embarquent, je te vole le sac que tu as laissez accroché à la chaise du restaurant.
        CQFD

      • Quand on tue des Syriens, peu importe qui on vise au final.
        Si l’on veut affaiblir l’Iran, qu’on tape directement sur l’Iran, qui ne menace pas la France.
        L’Iran a combattu l’Etat Islamique aux côtés d’Assad et de la Russie, qui n’ont pas commis d’attentats terroristes en Occident.
        Attaquer la Syrie ou l’Iran renforce l’Etat Islamique, qui a commis des dizaines d’attentants en Occident.
        Bref, pour plaire à Israël, nous éliminons ceux qui ne nous ont rien fait de mal, et renforçons les assassins de nos enfants.

  17. Nous n’avons pas à aller faire la police au moyen orient, nous n’avons pas à renverser un président élu, nous n’avons pas à faire le lit des islamistes
    (comme nous l’avons déjà fait en Irak, en Libye), nous n’avons pas à bombarder un pays qui ne nous a rien fait (comme nous l’avons malheureusement fait en Yougoslavie), nous n’avons pas à être les mercenaires d’Israël ou de l’Arabie Saoudite, nous n’avons pas à condamner certains et en absoudre d’autres, nous n’avons pas à bafouer toutes les règles internationales (une fois de plus).
    A vous lire l’on pourrait comprendre que vous êtes plus anti-syrienne qu’anti- état islamique…en somme comme Fabius qui glorifiait Al Nostra (!)

  18. alors là.. ce soutien aux « trumpettes de la mort » m’afflige !.
    .au moment ou Poutine La hongrie et ses voisins font corps contre les daesh en voici une qui souhaiterait presque l’instauration d’une « république islamiste « en Syrie !….un nouvel Irak, une nouvelle Libye, des printemps arabes à la sauce bobo, quoi encore le bordel au MO pour le plus grand profit. de qui et de quel pays belliqueux ???..Si Bachar était si impopulaire que ça ,son peuple l’aurait détroné il y a fort longtemps …mais là-bas ,ils ne veulent pas subir le sort de leurs voisins irakiens …allez y donc voir sur place ce qu’est la réalité !

    • Bachar est surtout « populaire » parce que de deux maux,il faut choisir le moindre.

      • En effet. Je n’apprécie pas Bachar el Assad, mais ce n’est pas un barbare comme ceux de l’Etat Islamique.

  19. Quant à Israël, clair que son existence est engagée comme depuis 70 ans…

    La situation est pour lui avantage et inconvénient.
    Avantage, les sunnites sur le point d’accepter enfin son existence, MBS l’a fait savoir… Depuis 70 ans leur soutien aux dits réfugiés ne leur vaut que des soucis ! Pour eux un Israël établi présente même l’intérêt d’une aide (eau entre autres), la stabilité de pays comme la Jordanie !

    L’Iran dans sa monté en puissance et en rancoeur à l’encontre de l’Arabie et des sunnites est désormais le véritable danger du Moyen orient, tant pour les sunnites que pour Israël, pour la paix mondiale avec une menace nucléaire…

    Si l’Iran utilisait l’arme nucléaire, l’Arabie aurait l’appui du Pakistan, l’Iran se ferait à son tour vitrifier… Etc.
    Belle perspective !

    • Si MBS le dit, c’est que c’est vrai.
      Depuis quand on peut croire les promesses d’un mahométan ?
      La taqiyya, vous connaissez ?
      Les promesses n’engagent que ceux qui y croient….

  20. Plus simple, les alaouites sont une forme de chiisme même si des différences importantes. Il s’agit d’une guerre de religion de près de 14 siècles, au moins 12 de façon virulente.
    Rien que cela explique l’engagement de l’Iran !

    D’autre part, la volonté de l’Arabie de contrôler encore plus le Moyen orient… cela l’Iran ne peut non plus l’accepter…
    Avec tout cela s’ajoute des histoires de gaz, etc.

    Poutine a une occasion… il en profite…
    Il met un coin dans l’OTAN avec la Turquie qu’il contrôle plus ou moins, et il a bien raison de son point de vue…
    Il s’installe un peu plus au Moyen orient ce qu’ont fait USA et occidentaux.

    Alors si Assad est une marionnette aux mains de l’Iran et de Poutine, que dire de l’occident avec l’Arabie et son pétrole ?

    Quant à Israël…

  21. Non, pa d’accord. C’est une erreur de frapper la Syrie. L’Occident n’a aucun intérêt à se mettre à dos les russes, même si ce qui se passe la bas est terrible, une intervention occidentale ne ferait qu’ajouter de la confusion à la confusion…

  22. non, mais, elle a fumé , la nénette? Et elle fout quoi ici à part accumuler des inepties et défendre la pourriture islamique activée par le trio Arabie Saoudite-Israêl -USA ? RL se compromet « grave » ici avec cette retardé de l’analyse géopolitique…

  23. Vous pouvez raccompter ce que vous voulez
    L’evidence des faits est que les US se sont pris une tôle en Syrie
    Ils sont verts de rage , ne pas avoir éliminé le « régime « qui était davantage leur priorité plutôt qu’eliminer l’EI
    US touché coulé
    Merci Mr Poutine
    Mais ils vont continuer de mettre le bazard , les gendarmes du monde….

  24. Je suis de nouveau renversé de voir sous la plume de Thérèse Z un paquet d âneries que j’ai peine à faire cadrer avec le courant de votre site. J’abandonne.

  25. Il est ridicule de vouloir démontrer qu’un parti est plus fréquentable qu’un autre, comme tentent de le faire les pro israéliens. Tout n’est que cynisme et alliances sans lendemain au moyen orient, y compris en Israel. Israel se plante aussi à ce jeu là, ils ont favorisé avec les saoudiens le Hamas dans le passé puis c’est devenu leur pire ennemi. Et il semble qu’ils soient de nouveau prêts à se faire rouler par les saoudiens. Il ne faut surtout pas choisir entre les abominations chiites wahabistes ou frères musulmans. Ce sont tous des musulmans impitoyables et génocidaires. Le seul avantage des chiites c’est qu’ils sont moins nombreux globalement, et très peu nombreux en France, comme d’ailleurs en Russie, ce qui réduit donc leur malfaisance.

  26. Israël a déjà de quoi s’occuper avec le Hezbollah (et donc l’Iran) qui est la plus grande menace. Israël n’est pas le gendarme des Arabes. Si ces derniers veulent s’entre tuer entre eux pourquoi Israël interviendrait il pour les séparer ?
    PS : si l’état islamique ne tue pas les Juifs en Syrie c’est tout simplement parce qu’il n’y a plus de Juifs en Syrie,

    Pour rappel l’ensemble des Juifs des pays arabes ( 1 million de personnes en tout) ont déjà été expulsés depuis plusieurs décennies.

  27. Voilà un article qui ne défend pas Assad, un dictateur notoire, fils de dictateur notoire depuis plus de cinquante ans… Et voilà la meute des commentateurs pro islamo-iraniens qui se mobilisent pour défendre quoi??? La laïcité!!! Tiens, depuis quand les mollahs prêchent la démocratie et la laïcité? Depuis quand est on obligé de choisir entre un dictateur laïc et un dictateur religieux? Les poubelles de l’histoire sont assez vastes pour accueillir et l’un et l’autre… Merci Thérèse pour cet article espérant que les USA feront le nécessaire pour ramener les fous (des Dieux et des démons) à la raison et refroidir les têtes qui s’échauffent inutilement…

    • Victor, vous n’avez qu’à ranger votre ordinateur et aller défendre Israël contre Assad et ses alliés iraniens.
      Nous ne voulons pas que nos soldats aillent en mourir en Syrie pour défendre Israël, pendant que les soldats israéliens sont bien au chaud chez eux.
      L’Etat Islamique a commandité une quantité d’attentats en Occident, contrairement à l’Iran, la Russie et la Syrie, qui ne nous ont rien fait.
      Nous avons des légions de terroristes en France, alors l’armée française doit se battre pour éradiquer le terrorisme en France.
      Et si Assad vous gêne comme dictateur non-intégriste, et que vous lui préférez l’Etat Islamique, alors vous avez un sérieux problème.

  28. Ni Israël, n’ai aucun pays arabe n’ont de troupes sur le sol iranien, alors que l’Iran a des troupes en Syrie, en Irak, au Yémen, au Liban ( via le Hezbollah). Les Iraniens sont victorieux et occupent militairement ces pays arabes. Ils pensent à présent pouvoir provoquer Israël à sa frontière, c’est pourquoi Israël bombarde les convois d’armes iraniennes. L’escalade ira en grandissant car les Iraniens se sentent protégés par la Russie. Israël attaquera alors directement le commandement Syrien et ce sera la déroute pour Assad. Assad est finalement tout aussi perdant que les autres dirigeants arabes face à l’ hégémonie grandissante des forces islamistes chiites ( Iran et Hezbollah).

    • Les chiites ne représentent que 20% des musulmans. Cela limite l’hégémonisme iranien.

    • Les troupes chiites sont vous parlez au Yémen sont des citoyens yéménites, et pas Iraniens. De même au Liban, ce sont des citoyens libanais chiites. Idem en Irak.
      Donc ce ne sont pas des troupes iraniennes d’occupation, mais des citoyens chiites de ces pays, qui en tant que minorité (les sunnites forment environ 90 % de l’ensemble des musulmans) sont obligés de se battre contre les sunnites pour survivre.

  29. C’est faux: Riposte Laïque n’est infecté par rien du tout, la preuve est que des personnes ayant des opinions opposées peuvent s’y exprimer librement.
    Je ne suis pas d’accord avec Madame Drihen-Zvir, et quand j’exprime mon désaccord, Riposte Laïque ne me censure pas.

      • Riposte Laïque n’a toujours pas compris QUI est son véritable ennemi.

        • Riposte Laïque fait bien de laisser toutes les opinions s’exprimer. A nous de répliquer quand nous ne sommes pas d’accord.

    • Toi c’est normal la topillamerd qu’on te censure bouffon à clochettes. Ils en ont un tout petit marre de lire tes inepties délirantes. On peut pas te laisser pourrir ce site en permanence.
      pauvre trouduc!

  30. « Poutine s’est joué avec beaucoup de diplomatie des Américains, des Occidentaux et d’Israël et qu’il les a tous mis dans son sac. »

    Poutine s’est surtout décarcassé pour écraser l’Etat Islamique, quand Israël qui avait toute une armée à une enjambée de là, n’a pas levé le petit doigt pour lutter contre ces barbares.
    On nous dit qu’Israël est un avant-poste de l’Occident au Proche-Orient. Des « pro-Occident » qui n’ont strictement rien fait pendant que les sauvages de l’Etat Islamique massacraient les chrétiens de Syrie et vendaient leurs fillettes comme esclaves sexuelles.
    Pour un état démocratique et occidentalisé, je trouve que sa passivité était indigne, et démontrait une certaine complicité avec l’Etat Islamique.

    Bravo Monsieur Poutine !
    Et surtout, merci !

    • En bombardant l’armée syrienne et ses alliés (certes pas forcément très sympathiques) Israel a objectivement soutenu les jihadistes.

      • En effet, il est plus clair que jamais qu’Israël est partie liée avec l’Etat Islamique, dont il a observé pendant des années le massacre des chrétiens syriens et irakiens sans réagir, ni même condamner.
        Et Israël, complice des musulmans barbares exterminateurs de chrétiens, ose se présenter comme un allié de l’Occident !
        Je me demande ce qu’il aurait fait s’il était un ennemi de l’Occident !!!

  31. Ses articles ont le mérite de révéler la betise des lecteurs de Riposte Laïque: ceux ci pensent que les islamistes du Hezbollah et de la république islamique d’Iran défendent les intérêts de la France et de l’Occident! Quelle blague! Avec des amis comme ceux ci, la France n’a pas besoin d’ennemis!

    • Ses articles sont délirants, et contre-productifs. Les ficelles sont tellement grosses: on comprend tout de suite que son souhait est que les Occidentaux aillent se faire tuer pour Israël.
      Ensuite la France n’a pas besoin d’Israël pour défendre ses intérêts, et la France ne doit rien à Israël, qui n’a jamais aidé un pays autre qu’Israël.
      Si Israël pense que le Hezbollah et Assad sont ses ennemis (je le pense aussi), c’est à Israël d’utiliser son armée pour se défendre.
      Les Français et les autres Occidentaux n’ont pas à risquer la vie de leurs soldats pour Ia sécurité d’Israël.
      On nous bassine du matin au soir avec la puissance de Tsahal, alors c’est le moment ou jamais de faire intervenir Tsahal pour défendre Israël, au lieu d’intriguer et provoquer des conflits mondiaux.

      • Mais oui, la France a une dette énorme envers Israël, il y a eu 6 millions de morts juifs en France, c’est Caroline Fourest qui l’a dit

        • Personne ne pourra ramener à la vie les juifs exterminés pendant la Shoah, qui est un drame aussi terrible que regrettable.
          Mais la France était envahie par les nazis, et s’il y a eu effectivement des Français qui ont collaboré avec les nazis, d’autres Français ont risqué (et parfois perdu) leur vie pour avoir résisté aux nazis, ou pour avoir caché des juifs ou aidé des juifs à s’enfuir.

    • Exact Dany. Il y a un cumul de faux culs qui ne font rien d’autre que déverser leur frustration.

  32. Tu préfères la propagande islamiste iranienne? Va donc lécher les babouches des mollahs

  33. La plupart des commentaires défendent Assad, le protegé de l’Iran en taisant le fait que l’Iran est une République Islamique. L’Iran est un état islamique depuis 1980. L.Iran a été le premier pays à commettre des attentats islamistes en France dans les années 80. Les lecteurs de Riposte Laïque se disent contre les états islamiques mais défendent le premier d’entre eux, l’Iran!

    • Dany, lâchez votre écran et allez faire en Israël la guerre que vous forcez les soldats occidentaux de faire à votre place.
      L’Iran, la Syrie et la Russie ne sont responsables d’aucun attentat en France ou dans le reste de l’Occident.
      Et pour les attentats des années 1980, il fallait les sanctionner à l’époque, et pas 40 ans plus tard, quand ça arrange Israël.
      Alors même si Assad et ses alliés iraniens ne sont pas ma tasse de thé, la priorité est d’écraser l’Etat Islamique, qu’Israël a soutenu pendant qu’il massacrait les chrétiens d’Orient.
      Ce qui rappelle l’action sournoise de l’élite juive d’Europe, qui impose un immigrationnisme incontrôlé en provenance de pays musulmans, sachant que l’islam est le pire ennemi des juifs.
      Quel cynisme ! Et quelle trahison !

    • Même si les Israéliens ont commis des actes terroristes contre la puissance mandataire anglaise sur la Palestine, on ne peut pas les comparer aux terroristes de l’Etat Islamique. Le tort actuel d’Israël est d’être complice de l’Etat Islamique.

  34. Allons-nous voir un scénario identique ou bien l’emploi d’une force massive afin d’obtenir un résultat qui conviendrait à la première puissance, à l’Occident et au Moyen-Orient et assagirait les têtes brûlées des Iraniens et des Turcs tout en écartant Assad du pouvoir ?

    Ce n’est plus qu’une question d’heures…
    ———————————————–

    Quand les poules auront des dents Madame !!

    a moins que vous voulez une guerre atomique avec la Russie

    • Trump va probablement faire bombarder une base iranienne en Syrie. La Russie ne prendra pas le risque d’attaquer les USA pour défendre l’Iran dont l’hégémonisme grandissant fait d’ailleurs de l’ombre à la Russie. Votre menace d’attaque atomique par la Russie est disproportionnée, Poutine n’est pas fou.

      • Assad n’a pa été écrasé, faites-vous une raison.
        Et les Occidentaux sauront se souvenir du soutien qu’Israël a accordé à l’Etat Islamique.

    • Mais non tchicaboom, ils veulent toujours « le grand israël », épicétout.

  35. Encore un article délirant toujours du même auteur. Israël devrait rendre les territoires qu’elle occupe illégalement, rendre les bombes nucléaires que les USA lui ont livrées en douce en violant les traités de non prolifération, cesser de tuer des palestiniens désarmés, arrêter de bombarder ses voisins sous des prétextes fantaisistes, cesser de violer quotidiennement l’espace aérien libanais, et ensuite elle pourra vivre en paix avec ses voisins.

    • Israël vit déjà en paix avec ses voisins Jordaniens et Égyptiens, car ces derniers ont fini par se décider à faire la paix. La paix dépend donc de la simple volonté des autres pays arabes. Mais ils sont très occupés à se faire la guerre entre eux ( à tuer des civils désarmés, à bombarder leurs voisins, à violer l’espace aérien et terrestre du voisin), et faire la paix, entre eux ou avec Israël, n’est pas dans leur agenda.

      • Israël veut la paix, paraît-il, mais a causé tous les conflits qui ont eu lieu au Moyen-Orient récemment. La seconde invasion de l’Irak par les Etats-Unis, le chaos en Libye, la guerre en Syrie…ne profitent à aucun pays autre qu’Israël, qui veut tellement vivre en paix qu’il en est réduit à semer la zizanie partout autour de lui pour tenter de survivre.

    • C’est la France, pas les USA qui ont aidé Israël pour le nucléaire. Pour le reste, pas envie de débattre avec un âne…

      • Même un âne pourrait vous instruire. Les Anglais et les Américains ont bien joué un rôle dans l’acquisition de la force nucléaire par les Israéliens. Et même un rôle décisif. Avec la France il était question de nucléaire civil.

    • Bien raisonné, Gretch et EVA. Vous êtes objectifs et vous avez bien analysé cette grave situation. Inutile de s’arrêter sur le cas de Th. Zrihen et de certains autres…( ce serait une perte de temps stupide).

    • Là vous y allez un peu fort ! Il n’y a jamais eu de nation palestinienne, ni de langue palestinienne, ni de culture palestinienne. Cette partie du monde a été créée au fil du temps et le nombre de ses habitants a explosé : 750 000 Palestiniens en 1948, et 4 952 168 habitants en 2017) avec l’aide que lui a apporté l’UE et autres … L’occupation israélienne est un autre sujet. Quand on provoque constamment : jets de pierres, attentats, etc. la riposte arrrive un jour ou l’autre.

  36. « L’occident et les USA ont le dos au mur et ne peuvent plus reculer, car si cette situation se perpétue, elle ne touchera pas seulement Israël, elle cernera tout le Moyen-Orient et atteindra l’Europe. »

    Mais oui, la paix dans le monde entier dépend d’Israël.
    Comment a donc fait le monde entier pour ne pas s’effondrer avant la fondation de l’Etat d’Israël, je me le demande !
    La vérité est qu’Israël veut que les Occidentaux fassent tuer leurs soldats pour éliminer les ennemis d’Israël, alors que c’est aux soldats israéliens de faire ce travail.
    Traumatisé de ne pas avoir pu écraser en 2006 une poignée de gueux barbus du Hezbollah, Israël a visiblement décidé de sous-traiter son conflit avec la Syrie en utilisant les soldats occidentaux afin de préserver les siens.
    NON, NON et NON !

  37. « Allons-nous voir l’emploi d’une force massive afin d’obtenir un résultat qui conviendrait à la première puissance, à l’Occident et au Moyen-Orient et assagirait les têtes brûlées des Iraniens et des Turcs tout en écartant Assad du pouvoir ? »

    A part Israël, ça ne convient à personne d’éliminer un dictateur non-intégriste comme Assad pour le remplacer par les barbares fanatisés de l’Etat Islamique.
    Et si vous étiez futée, vous sauriez que l’Etat Islamique se serait tôt ou tard retourné contre Israël, malgré le soutien offert par Israël à l’E.I.
    Si vous êtes si inquiète pour Israël, ne restez pas planquée au Canada, allez en Israël et défendez votre pays autrement qu’en écrivant des salades auxquelles un enfant de 10 ans ne croirait pas.

    • Le problème n’est pas Assad, mais l’Iran. Assad est la marionnette de l’Iran.

      • Assad est l’allié de l’Iran. Il ne le serait pas s’il n’y trouvait pas son compte.
        En tant que membre de la minorité Alaouite, noyé dans un océan d’hostiles sunnites, il n’a pas d’autre choix pour survivre que de s’allier avec d’autres minorités musulmanes, comme les chiites d’Iran, ou les chiites du Hezbollah, qui sont les marionnettes de l’Iran.
        Israël doit se défendre contre ses ennemis avec sa propre armée, au lieu de faire intervenir les Occidentaux pour le défendre contre Assad, et donc contre l’Iran.

        • C’est quand même de la folie de penser de cette façon. C’est toujours le même bouc émissaire qui est désigné comme coupable.
          C’est d’une intelligence remarquable. Alors qu’Israël n’avait pas de problèmes avec la Syrie, selon certains ici c’est Israël qui aurait déhanché tout ce bazar ? Et qu’ils ne sont pas intervenus pour éviter les massacres. C’est vraiment du n’importe quoi !
          Vous n’allez pas un peu loin dans vos élucubrations ? non ?
          Vous avez l’iar de tellement bien connaître la situation tout en étant à des milliers de kilomètres de là, imprégnés des délires diffusés par les médias sur ce qui se passe là bas.
          Vous êtes vraiment des génies !

          • Pas besoin d’être un génie. Il suffit de lire, se documenter, réfléchir, analyser, observer, et au bout d’un certain temps on finit par comprendre. c’est long, ça prend du temps, des années, des décennies… Moi ça m’a pris 30 ans pour tout comprendre, mais maintenant j’ai tout compris et il n’y a plus de retour en arrière possible. Quand la vérité vous explose à la gueule, vous n’avez pas le choix de l’accepter. La refuser serait se voiler la face.

          • A part prétendre à longueur de journée qu’Israël est un bouc émissaire, vous n’avez pas d’argument ?
            C’est bientôt fini les jérémiades ?
            Israël a un très gros problème avec la Syrie, qui est l’alliée de longue date de l’Iran, pour votre info.
            Or l’Iran a promis de faire disparaître Israël. Pour ne pas savoir cela, il faut avoir passé ces dernières décennies dans un placard.
            Et je ne suis pas à des milliers de kilomètres de là, je connais la région comme ma poche, pour y être née, et pour y avoir grandi.
            Et j’attends vos arguments, si vous en avez.

  38. Je l’avoue je suis confus sur beaucoup de points avec ce qui se passe en Syrie et en Irak.
    J’apprécie la victoire des Russes sur Daech et déteste qu’ils soient alliés â l’Iran .
    Je ne comprends pas sur plusieurs point la stratégie des USA et je doute des solutions qu’ils proposent.
    Il y a par contre un point trés clair et c’est le sort des Kurdes qui ont défendu et libéré des terres en Syrie et Irak de Daech et qui sont maintenant attaqués injustement par certains pays qui veulent les éradiqués. Il faut leur venir en aide mais je suis loin d’être certain qu’au moins un pays les défendra militairement. Le peuple Kurde aurait besoin d’un pays à eux qui historiquement a déjà exister auparavant. Il y a ici une opportunité â saisir, quel pays prendra l’initiative de les y aider ?

    • Les Kurdes n’ont défendu que les territoires qu’ils veulent s’approprier aux dépens des Syriens, Irakiens et Turcs.
      A chaque fois que les Kurdes ont libéré un village du joug de l’Etat islamique, ils ont empêché les habitants initiaux du village d’y retourner, y installant seulement des Kurdes.
      De plus, les Kurde sont majoritairement musulmans, et ils ne seront jamais des alliés fiables pour Israël, qui les courtise depuis que l’E.I. a été écrasé, car certains Kurdes sont assis sur des puits de pétrole.
      Israël finira par perdre le soutien de l’Occident à force de s’allier à des musulmans.

  39. On dirait que les USA, l’Arabie saoudite, Daesh, Israel sont blancs comme neige et que les méchants sont l’Iran, Hassad et la Russie : une drôle de façon de refaire l’histoire !! C’est quand même les néoconservateurs américains, complètement hystériques contre la Russie, qui sont à la base de ce bazar ( Afghanistan, Irak) en aidant les sunnites les plus radicaux. Israel a aussi son plan pour bouffer une partie de la Syrie qui recèle d’énormes gisements. C’est l’occident qui a redynamisé le totalitarisme islamique sunnite et non Hassad!

    • L’Iran occupe militairement plusieurs pays arabes dont la Syrie. Si tu crois défendre les pays arabes en defendant l’Iran, tu te trompes.

      • Enumérez les pays arabes « occupés » militairement par l’Iran, qu’on rigole un peu.
        La présence ou l’influence iranienne en Syrie comme au Liban est voulue par une partie de la population de ces deux pays (les Alaouites en Syrie et les Chiites au Liban.)
        Et en quoi ça dérange Israël que l’Iran ait des alliés dans les pays arabes ?
        Israël a laissé faire les sauvages de l’Etat Islamique, alors qu’il laisse faire l’Iran.
        A l’évidence, Israël ne se plaint que des dangers qui le menace.
        Alors qu’on nous permette de ne pas nous soucier des dangers qui menacent Israël.

  40. Je sais pas mais j ai lu sur les révélations de nostradamus qu’ une guerre mondiale aurait lieu dans les débuts des années 2000.Un grand chef russe se ralierait a un chef arabe.
    Franchement je sais pas s il faut croire a ses conneries.

    • Au vue des commentaires pro république islamique d’Iran, il semble que l’ont soit sur Riposte Islamique

      • Vous voulez faire croire que si nous ne soutenons pas Israël, nous soutenons nécessairement les musulmans ?
        C’est un chantage classique, comme lorsque nous critiquons la politique d’Israël, et qu’on nous traite d’antisémites.
        Nous ne soutenons pas l’Iran, mais nous ne voulons pas que nos soldats se fassent tuer pour Israël, qui a soutenu l’Etat Islamique pour pouvoir éliminer Assad, et cela tout en sachant que l’Etat Islamique massacrait les chrétiens en Syrie et en Irak, et vendait leurs fillettes comme esclaves sexuelles.
        Honte à vous !

Les commentaires sont fermés.