Face à Darmanin et ses gros mensonges, Marine n’a ni gagné, ni perdu

Publié le 11 février 2021 - par - 217 commentaires - 4 246 vues
Traduire la page en :

 Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et la présidente du RN, Marine Le Pen, se retrouveront jeudi pour trois quarts d’heure de débat.

20 h 30 L’heure de vérité approche.

C’est un débat crucial qui s’annonce, entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin, sur trois sujets majeurs : séparatisme, immigration, insécurité.

Nos deux débatteurs vont croiser le fer dans l’émission “Vous avez la parole” sur FR2, avec en ligne de mire l’élection présidentielle de 2022.

Pour Marine, il s’agit d’effacer le souvenir de la débâcle de 2017, lors de son débat face à Macron, et ensuite de démontrer que ce dernier a totalement échoué dans sa mission régalienne de protection de la nation.

 Si elle l’emporte, elle verra s’élargir le boulevard vers l’Elysée, avec des sondages prometteurs qui la donnent à 48% au deuxième tour face à Macron, avec 52%.

Si elle échoue, elle ne fera que confirmer ses insuffisances de 2017. Ce sera la descente aux enfers sans espoir de retour. Autant dire qu’elle joue gros.

Pour Darmanin, il s’agit de porter haut les couleurs de la Macronie. S’il s’affirme largement dans ce débat, il aura justifié l’estime et la confiance que lui accorde Macron.

Car Darmanin, c’est non seulement le symbole du combat contre l’islamisme, mais c’est aussi l’arme fatale de la Macronie contre le populisme, incarné par Marine Le Pen.

S’il échoue face à la présidente du RN, c’est surtout Macron qui en pâtira. La lutte n’en sera que plus serrée en 2022.

A quelques mois des régionales et à un plus d’un an des présidentielles, on voit bien que ce débat prend une dimension électorale majeure.

L’actualité, avec son flot de violences et d’agressions, avec la montée inexorable de l’islamisme, est très porteuse pour Marine. D’autant plus que Darmanin, vient de sortir une énormité en déclarant que l’islamisme n’avait rien à voir avec l’immigration !

On se demande si notre ministre de l’Intérieur sait que près de 60% des jeunes musulmans préfèrent la charia à la loi républicaine. Et visiblement, il n’a jamais entendu parler du “face à face” imminent  que nous annonçait Gérard Collomb en quittant ses fonctions.

21 h Laissons la place au débat.

Léa Salamé et Thomas Sotto animent l’émission.

Quelques sujets sont abordés avant l’arrivée de MLP. Couvre-feu, violences policières, squatteurs, démêlés judiciaires de Darmanin. Passons.

Marine arrive. Le duel commence, dans le calme.

Elle se dit très déçue par la loi sur le séparatisme, très édulcorée par rapport aux attentes et surtout sans recherche d’un consensus, notamment sur l’école à domicile.

Le mot islamisme est largement escamoté dans la loi. Ce que veut Marine, c’est l’éradication totale de l’islamisme sous toutes ses formes.

De plus, cette loi limite les libertés de tous en voulant limiter les libertés des islamistes.

La cible est donc ratée, puisque cette loi touche toutes les religions, alors qu’il ne faudrait s’attaquer qu’à l’idéologie islamiste.

Cela dit, elle se dit prête à voter cette loi si quelques amendements du RN sont adoptés.  Notamment en maintenant la liberté d’enseigner à domicile.

Darmanin rétorque que cibler une seule religion serait contraire à la laïcité, mais que cette loi offre de larges possibilités de combattre les dérives islamistes.

Mais Marine persiste et signe en affirmant qu’elle veut éradiquer une idéologie totalitaire, et elle seule, sans toucher aux religions.

Sur ce point Marine a raison, puisque tous les représentants des grandes religions se sentent stigmatisés par la loi.

En ne voulant pas stigmatiser les musulmans, au prétexte que la République ne reconnait aucun culte, Darmanin mécontente tout le monde.

Suit un débat sur le voile, que la loi ne prévoit pas d’interdire dans l’espace public.

Marine veut une loi qui facilite les licenciements d’islamistes, la fermeture des commerces radicalisés, et qui protège les entreprises.

Elle rappelle que les jihadistes perçoivent des prestations sociales et que les terroristes n’ont pas été déchus de leur nationalité.

Alors que Darmanin avait parfaitement ciblé la menace islamiste dans son livre sur l’islamisme, sa loi n’en est qu’une pâle copie, avec d’énormes lacunes.

Darmanin rappelle les points-clés de sa loi, avouant la difficulté de fermer une mosquée, sur les 2500 lieux de culte actuels.

Lien immigration-islamisme

Pour Darmanin, l’islamisme existe partout, immigration ou pas.

Et le nombre d’étrangers n’a pas bougé depuis des décennies, restant à 5 millions. Eternel argument mensonger pour nier le grand remplacement.

Suit une querelle de chiffres sur les visas, les demandes d’asile et les MNA.

Marine a raison mais elle ne maitrise pas suffisamment les chiffres et n’a pas les bonnes réponses quand Darmanin ment. Manque de répartie.

Elle arrive quand même à dire que les demandeurs d’asile déboutés ne sont jamais expulsés et que l’immigration démentielle crée une insécurité exponentielle, alors que la France connait une crise économique sans précédent.

Pour les islamistes, ce sera expulsion ou prison si leurs pays n’en veulent pas.

Elle veut un référendum sur l’immigration, le droit du sol, les expulsions, en limitant les arrivées autour de 10 000 par an.

Darmanin conteste le discours offensif de Marine, lui reprochant son approximation et ses contradictions.

Retour sur le voile et les signes religieux que Marine veut interdire.

On revient ensuite sur Didier Lemaire et Marine dénonce la réaction du préfet des Yvelines qui donne tort à l’enseignant.

Marine rappelle que les enseignants ont peur, s’auto-censurent et ne sont jamais soutenus.

Darmanin s’emporte un instant mais parvient à se contrôler de justesse.

Il défend plusieurs points forts de sa loi.

Il reconnait que la France est malade de l’islamisme et que la France a peur.

Ce à quoi Marine répond que c’est le gouvernement qui a peur d’agir. Alors qu’il faudrait combattre l’insécurité, refuser les MNA, expulser les clandestins.

Sur la proportionnelle, promesse de Macron non tenue, Damanin s’y dit favorable.

Conclusion

Un échange courtois. Une Marine détendue et un Darmanin qui se contrôle.

Pas de gros loupé de Marine, mais un manque de combativité et de répartie.

Elle dit vrai mais elle fait plus dans l’incantation que dans la conviction.

S’il faut noter le match, je dis 50/50.

Mais face à Macron, ce sera plus difficile car les thèmes seront élargis.

Ce soir Marine n’a ni perdu ni gagné. A suivre…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
PHIPHI

ni gagné ni perdu, c’est perdre

FORTUNE RIFFLY

Marine Le Pen n’interrompait pas Darmanin, Ils étaient 3 à l’interrompre et à couvrir sa voix lorsque elle voulait s’exprimait. Honte à la chaine publique que je finance et qui biaise ses émissions

emerillon

Monsieur Guillemain et à presque tous , ce journal devrait changer de titre .
Je ne l’écris pas en majuscule mais le coeur y est
A bas Marine , à bas le RN puisque personne d’autre n’est désigné pour en prendre la tête .
Tous vos écris ne font que réjouir la musulmanie et la pousse à détruire notre pays .
Macron y a mis ça marque et vous , presque tous y participez !

CHASSAING Jacques

L’urgentiste de Macron, Darmanin, a été dépêché au chevet de Marine Le Pen : les soins palliatifs sont maintenus jusqu’à la présidentielle. Le plan B est toutefois maintenu : Marion Maréchal-le Pen sera d’ici là l’invitée permanente des media aux ordres. Parce qu’en République, il doit toujours y avoir un Le Pen perdant aux élections.

nicolas

Elle a la repartie trop lourde et lente . C’est Un Jordan Bardella qu’il aurait fallu qui lui a la repartie rapide et facile ou un Stephane Ravier

André Chappement

Vous pouvez ajouter Messiha, il est également vif et incisif ; Bardella arrive en premier c’est vrai

Rik

Le vote d’un citoyen ne devrait pas se baser sur des débats télévisés mais sur ce qu’il voit et constate dans sa vie de tous les jours.

Qu’en pensez-vous ?

André Chappement

Je vote toujours sur un programme, mais hélas nous sommes minoritaires : les mougeons qui se basent sur un débat TV ne se rendent pas compte que derriere un candidat, il y a une équipe, un parti, comme derrière un président il y a des conseillers, des ministres donc finalement sa personnalité est moins importante que le parti qui le soutient

Rik

“Quand je suis né, en 1982, il y avait 6,8% d’étrangers en France, aujourd’hui il y en a 7,4% dont la moitié d’européens.”

Il dit certainement vrai.L Toute la supercherie repose sur le fait que les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas considérés comme des étrangers.

Question pour un champion:

Si un musulman débarque en France en 2021 avec ses 4 épouses et qu’il fait 24 enfants, combien ça fait d’étrangers ?

Réponse: 5

Une patriote

Darmanin, c’est la girouette qui en parlant de Macron pendant la campagne de 2017 disait ” Macron fait une crise d’ado vis à vis de son mentor F. Hollande. Il raconte absolument n’importe quoi en n’expliquant absolument pas comment il va les financer ” Et c’est cette girouette qui est venu comme bien d’autres tout comme lui rejoindre Macron pour former le nouveau gouvernement ” LES GUIGNOLS MACRONIENS ” Eh certains de penser que MLP est à 50 % avec ce qui sert de paillasson à Macron, elle qui combat depuis des années sans jamais se rendre toute cette m……….. !

Pierre Labbé

“Marine” a voté pour l’interruption de grossesse à neuf mois….les assassinats dans ce cas ne dont pas punis par le loi, puisqu’autorisés. Est pas belle la vie ? Enfin, pas pour l’enfant qui s’apprête à naître.

Mimi

Mr Guillemain je vous rappelle que Marine a 3 fauves contre elle, qu’on essaie constement de lui couper la parole même si elle hausse le ton, donc pas d’accord avec vous, je trouve qu’elle s’est bien battue

emerillon

Et comment Mimi , elle a eu cette intelligence de ce contrôler et de ne pas tomber dans le piège de la discorde !
Je veux soutenir Ripostelaique à condition de ne pas jouer au ping pong avec elle , et marre d’évoquer sans cesse son “loupé ” à croire que cette presse n’en veut pas non plus
Celle ci devrait mettre en valeur la seule capable de redresser le RN , et puisque Marion n’en n’a pas l’intention il serait souhaitable qu’on l’oublie un peu ! Un petit mot concernant la Salamé , dont les nerfs sont un peu fragiles non ?

Kevin

Béééé Bééé

emerillon

Kevin tu devrais écrire b é bé bé comme d’habitude , c’est vrai qu’à Millau , en gen dar me c’est le mode d’exp re ssion !

Tyler

C’est normal, macron l’a briefée avant le débat ” tu fais pas de vagues, ma chérie, hein?”

joseph d arimathie

50/50 POUR MLP et le dardmalin ! MLP a montre que son livre est plus offensif que sa loi ; tout ca parce que le livre , c est sa pensee et la loi , la ligne du chef . µ est crame et dardmalin veut prendre la suite . ils perdront car les FRANCAIS toutes categories sociales confondues MEPRISENT µ et ne voteront JAMAIS PLUS POUR LUI et tous les menteurs et les sondages menteurs ne redresseront pas la barre ! EXCELLENT NOUVELLE NON ?

Kevin

Marine est une brème qui n’attend de la politique qu’une rente ! Elle est pitoyable de convenance et de renoncement. Sa présence en politique est indispensable pour Macron et ses commanditaires mondialistes dans le but d’offrir aux couillons de franchouillards incultes une vitrine de respectabilité républicaine !!! Mr Guillemain est totalement à côté de la plaque tant sa dévotion pour Marine conforte sa nécrose jacobine. Marine Le Pen n’aime pas les Français ni la France !!! Elle se passionne pour la république et ses frasques obsolètes ! La république”française” n’est qu’une dictature ! Arrêtez de fantasmer sur cette dinde placée par un vieux con (hé oui!) soucieux de converser la SARL familiale au détriment de la France qu’il a fini trahi par égoïsme!!!

Mimi

Pauvre mec Kevin patriote nul, mais allez-y a sa place non pas critiquer, jamais les français gagneront, ce sont vraiment des veaux avec la mémoire courte et cervelle de colibri, pauvre France pour ceux qui n’ont rien vécu habitué dans leur confort et leur foot et la télé BFM LCI, autres enfumage.

bruno

lui patriote ?? plutôt un salarié de melanchon, oui !

emerillon

Mimi ne cherchez pas , les chiens aboient et la caravane passe .il y a des personnes qui s’expriment sur d’autres forum , Français de souche mais naturalisés is lam.

Pierre Labbé

Oui, Kevin, en plus, faut leur faire un dessin…..pour comprendre.

Hagdik

Ce débat était fait pour tester Marine et renseigner µcron est ses spécialistes de la joute politique.
C’est un coup de sonar pour situer l’adversaire et préparer l’avenir.
S’il s’avérait qu’elle soit réellement trop dangereuse pour le petit marquis morveux d’énarque, on verrait sortir un scandale ou un procès agité sur tous les médias.
On verra dans les mois à venir.

André Chappement

Vous avez raison, et c’est justement ce qui arrive à Asselineau, qui a d’ailleurs mis les choses au clair sur une video youtube récente, à voir

Arthur de Gobineau

moussa abdoul youssef momohamerde al ben darmanouche se prend pour Jupiter mais hier soir, il a juste surfé sur le débat de 2017 Le Pen – micron la tarlouze. La réalité est qu’il n’y a pas eu de débat hier soir, point final.

emerillon

J’apprécie votre langage qui n’est que le reflet de ce qui s’est passé lors de ce débat qui atteignait la mièvrerie ,
On s’en fout , votons Marine .

Soazig NEDELEC

..vous avez raison, je suis restée sur ma faim..
J’ai trouvé Marine assez peu crédible, comme si elle avait peur d’en dire trop..Ce serait bien qu’elle laisse la place à quelqu’un de plus combatif et qu’elle accepte les alliances avec tous les partis de droite, qui en fait disent la même chose..
L’objectif, virer micron pour sauver la France..

nicolas

Plus combatif comme Stephane Ravier ou Jordan Bardelal qui cloue toujours le bec a Bourdin.

André Chappement

Bardella est très bon, il promet !

Alain-Paul

L’heure est trop grave. Il fallait lui rentrer dans le lard. Elle avait une quantité d’éléments qu’elle n’a pas su exploiter face à ce ministre, à la logorrhée monocorde et insipide.
Il ne sait pas ouvrir la bouche et articuler tout en regardant son adversaire droit dans les yeux.

Mimi

Rentrer dans le lard??, quand la parole constement coupée et 3 fauves enragés en face, je trouve qu’elle a été super de volonté en dénonçant les points forts.

B.B.

Elle a été très courageuse de participer à ce débat, car elle avait TROIS FAUVES contre elle. Elle a été tout à fait à la hauteur quoiqu’en disent certains, à travers leurs ODIEUX commentaires. J’ai honte pour eux ! À ceux-là, je leur dis : CALMEZ-VOUS !

Francis-claude Neri

48 % ! Laissez moi rire qui croit encore aux sondages ? MLP est tout simplement l’agent objectif de Macron et les sondeurs n’ont qu’une idée en tête la porter au second tour pour qu’elle s’incline devant Macron ou quelqu’un de sa famille …Ce débat le démontre amplement …sans le moindre intérêt un Menard aurait fait 10 fois mieux !

pucciarelli

Allez-vous cesser de soutenir la marionnette MLP qui ne propose aucune alternative crédible? Cesserez-vous de promouvoir une MLP vendue aux intérêts de l’UE? Faites-vous partie de la bande? Ou bien vous êtes fous, ou cons, ou bien vous êtes malhonnêtes. Si on fait monter MLP, c’est que Macron et grillé. Merde les mecs!

Hasso

Darmanin dit “ne pas pouvoir cibler une seule religion” en citant la “Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat” dans la même phrase ! C’était qui, l’Eglise : les Juifs ?
Il ne sait même plus ce qu’il dit !!

jacotte

Pas tout à fait d’accord avec vous Marine était pour moi faussement détendue c’était plutôt une posture.
D’ailleurs j’ai l’impression qu’elle ne sait plus quelle posture adopter pour être crédible .Ses sourires feints voulant faire croire à son aisance.
Je pense qu’elle craint ce type de débat.

O'scours

soutien inconditionnel à Marine Le Pen pour éviter 5 ans de plus de Macron même si parfois je reste un peu sur ma faim…

Pierre Labbé

O’scours, donc si je comprends bien, ça vous a un peu coupé l’appétit. Même l’islam n’est pas incompatible avec la France. Complice Marine….bien sûr que non, voyons.

Zemmour vite

Je pense qu on a pas vu le même débat ; Marine n a pas été mauvaise elle a été nul en tout ! 1 sur les chiffres elles s est faite littéralement ridiculisée quand elle insistait sur la véracité du chiffre j allais vérifier et ben c était quasi faux a chaque fois 2 sur l immigration l islam elle était pitoyable 3 Aucune préparation du débat elle arrive les mains dans les poches en ne cessant de vanter le livre de Darmanin mais quelle bécasse ! Avec ma femme on vient de constater qu elle a peine le niveau d un premier ministre et elle va gérer la France elle ? Il nous faut quelqu un d autre j espère que Zemmour va se présenter sinon on est cuit !

Arthur de Gobineau

1 000 000 de fois d’accord avec vous. Zemmour président et Marion Maréchal, premier ministre en charge de la remigration des endogames. Sans cette nécessaire rupture, la France est morte, définitivement morte!

O'scours

Continuez à lui tirer dans les pattes au lieu de la soutenir comme ça au soir du second tour vous aurez la gueule de bois en constatant que vous aurez repris pour 5 ans de Macron…et que vous aurez contribuez à cela mais vous aurez 5 longues années pour lui reprocher la defaite
La multiplication des candidats comme Zemmour de Villiers Martinez ou autres n’aura comme résultat que d’affaiblir le score du RN et amener la victoire de Macron le fameux “diviser pour régner ” elle est pourtant la seule à avoir une chance de le battre

nimrod

Vous pensez sincèrement que sa prestation d’hier est digne d’une candidate à la présidence de la République ?

bruno

on pense sincerement que vos commentaires et ceux du meme genre vont enterrer nos enfants, mais pour le moment on reste poli

eudes

J’aime bien MLP, mais je crains qu’elle ne soit devenue une machine à perdre ! Place à Maréchal ou à Zemmour, ou à d’autres beaucoup plus “pertinents”… Marine était éteinte, presque désabusée… fatigue ou quoi ?

Zizildur

en 1960 avec une conne pareille comme avocat vous finissiez innocent avec la tete tranchés c’est sur !

Theodore

Mille fois de votre avis….+10 :)

alain

Tous les chiffres ont été analysés par l’OID : Monsieur GUILLEMAIN, vous devriez ajouter leurs tweets :

https://twitter.com/ObservatoireID/status/1360169155304030208

https://twitter.com/ObservatoireID/status/1360160134895435782

Caravage

Quand on parle du Sujet de l’Islam, de ce que cela représente, de comment il est vécu en France, de l’immigration etc…il faut juste être intransigeant, ne pas noyer le poisson (ou robinet d’eau tiède), être extrêmement aiguisé et documenté y compris sur les mensonges, falsifications et tromperies de l’Etat et de ses chiffres officiels, être capables de balayer (chiffrer) l’ensemble des aides versées à ces populations et tout cela dans le calme et l’apaisement fort de certitudes étayées. Bref contrairement aux discussions du café du commerce mème pleines de bon sens, à ce stade de débat il faut maîtriser totalement son sujet…..ce n’est malheureusement tjrs pas le cas de MLP qui visiblement n’a pas envie ou n’est pas capable de se mettre à bosser! Au fond cela ne l’intéresse pas vraiment

têtedeuf

M.Darmanin montre un visage méprisant et infatué de lui même Ce type me fait peur Effectivement M.Le Pen n’est plus assez combative et peu précise .Mais le ministre était puant comme l’était son patron aux dernières élections : on a vu la suite !!!

Arthur de Gobineau

Vous avez tort d’avoir peur de momo darmanouche le gnoule de l’intérieur. Cet endogame est juste très con, et c’est sa connerie qui fait peur!

Laure

Moussa un jour, Moussa toujours

Arthur de Gobineau

Très juste. Momohamerde darmanouche est un bougne et le restera. Cet étron fait partie de la cinquième colonne chargée de nous tirer dans le dos. Comme en algérie dans les années 50-60.

LeroyJC

Force est de constater que la SARL LE Pen ne convaint pas, donc qu’elle désigne son successeur (dans un autre parti de préférence, FN/RN étant trop connoté).

Paul Kersey

Une fois de plus elle a été nulle à chier !
La bouche entrouverte avec des sourires idiots le long du débat.
Au secours Marion et Zemmour !!!

Robert Miskovic

Je pense que c’est plutôt une défaite,étant donné que Marine n’a fait que débattre sur ses points forts… immigration,islamisme et voile… Elle est brouillonne,approximative,tiède,sa ligne confuse, pas à l’aise dans son attitude et dans ce jeu d’équilibriste… Marine n’est pas à la hauteur, elle a besoin de monopoliser la parole pour s’en sortir… contrairement à Éric Zemmour qui peut répondre avec vitesse et précision sur tout… 48 % au second tour, je n’y crois pas du tout, ça ressemble à une invitation… Je pense que Marine peut faire max 42 %… Il n’est pas encore trop tard pour laisser la place à sa nièce… Marion Maréchal apporte la dynamique,fédère et remporte la présidentielle 2022 face à Macron (ou similaire) !!!

ribian

Elle commencera à 48 et elle terminera à 35, comme d’hab.
C’est tragique. On est embarrassé pour elle. Vous imaginez ce que cela donnerait non plus face à un second couteau comme Darmanin, mais face aux autres candidats ? Elle va se faire dévorer tout cruw elle va être à nouveau la risée de la France entière.
Le camp patriote ne peut pas laisser faire.

Arthur de Gobineau

Moi je pense que le 48% est une digne création de micron la fiotte. Elle finira comme vous le dites a 35-38% et la tarlouze de l’Elysée affirmera que c’est lui qui l’aura fait redescendre a ce niveau, ajoutant que c’est bien la preuve que les francais savent reconnaître ses compétences. Joué d’avance.

cimala marc

Si elle est présente au deuxième tour je suis sûr que l entre deux tours se jouera dans la rue. Sinon elle ne tiendra pas la distance au cours d un débat pointu sur des questions d économie entre autres. Elle est brillante mais pas éclatante.

Kevin

Points forts de marine immigration (sic) Avez vous déja vu la Le Pen avec un petit blanc dans ses bras en arborant un beau sourire…….. À la rigueur un nèg…. Mais jamais un petit Français ça jamais ou alors un chat oui…. Pas un blancs! beurk…. Elle défend l’islam et stigmatise l’islamisme qui n’en n’est que le bras politique décomplexé ! Une dinde!!!

Colonel Napoléon de Guerlasse

Conclusion : le mieux si elle se présente est de refuser un débat et laisser faire ses spadassins.

Charlie des Gaules

C’est bien le cas de préciser que le “mieux est l’ennemi du bien”!
On ne peut plus se permettre d’essayer pour voir!
Il faut BIEN choisir: Vivre libres ou mourir confinés…
Et à 78 ans, il faut faire vite, pas pour moi, mais pour ceux qui ont une longue vie devant eux!

cimala marc

Bien d accord.

Mimi

Tous ces commentaires Anti-Marine me dégoutent, pourquoi alors a-t-elle 11 millions d’adhérants, ce n’est sûrement pas a vous tous(e) bien aisé dans votre confort de francouillards peureux et lâches.

Kevin

Pour nous trahir ensuite!

Seule solution

OUI, la seule solution, vous pouvez faire tous les commentaires possible ainsi que des millions de vidéos, des lois à la toque…des débats…etc
L’Islam ” est une fausse religion et une idéologie comme le communisme qui va régner un bon moment encore, avec le soutien des franc-maçons des différentes loges, et des régimes ainsi que les nombreux squatters du Vatican.
La seul solution viable contre ce cancer, est la conversion au catholicisme romain de toujours, l’amour du Christ et de notre Dame et des Saints !
Pour beaucoup le chemin est long, mais toutes les routes mènent à Rome.
Une bonne conversion au catholicisme ne peut nous faire basculer vers l’Islam, et tous les consommateurs sans une forte doctrine iront dans les bras des musulmans.
A MEDITER…Ne perdez pas votre temps.

Kayok enragé

Je suis désolé d’affirmer que dans ce débat Marine Le Pen n’a pas eu le mordant nécessaire face à Darmanin. Je pense surtout que s’il avait eu affaire à Eric Zemmour il aurait passé un bien plus mauvais moment . J’affirme au vu des débats que celui ci a eu avec certains politiques qui repartent …. à poil et la queue entre les jambes. Cela doit nous faire réfléchir sur l’alliance de tous les patriotes pour 2022 et au choix du candidat qui nous mènera au combat. Il nous faut le meilleur. Marine par contre pourrait très bien être un bon ministre de la justice ou de l’intérieur dans le gouvernement qui sera mis en place si nous gagnons. Nous ne gagnerons que tous unis et les messages qui citent un seul nom pour mener le combat doivent comprendre qu’il est perdu d’avance sans l’unité de tous.

DARKFREE

Le combat est perdu d’avance sans l’unité de tous …………
Telle est en effet la condition sine qua non de la prise d’assaut de l’Elysée par la puissance populiste qui sommeille en nous !

cimala marc

Ça ce n est pas pour me déplaire.

L BÉRA

Mme Le Pen n’a surtout pas eu la force de conviction qui emporte l’auditeur.
Elle a montré une fois de plus, ses limites. Sarcastique, rigolarde. face à darmanain qui était manifestement sur la défensive, elle n’a jamais tenté l’estocade. Elle ne peut pas faire mieux, une conseillère départementale. Son niveau d’incompétence. Darmanain n’en demandait pas tant.

Si aucun tribun présidentiable du R.N ne se charge de l’après lepen, MAINTENANT, c’est fichu.
Macron sera réélu pour achever la France et celle ou celui qui viendra après, même porté par le Peuple, aura du mal à reconstruire la France.
Il faudra attendre l’annexion économique par la Chine pour relever la tête.
Au pays de Robespierre, des communards de 1870, de Clemenceau et de de Gaulle, “ça craint méchamment” non?

Michel de Belcourt

Ton Général Martinez n’en fera pas plus ……………..

Hoplite

Comme d’habitude elle ne connaît pas ses dossiers. Manque de préparation manque de sérieux, normal quand on a viré les bons lieutenants.

têtedeuf

c’est vrai

Decu de tout

Il a bien une tête d’abrutis sur la photo comme tous ses copains du bled

R2D25

Il a tout du bougnoule ! !
Menteur, voleur,il sait pratiquer la Taquiyya !

guilmaille gaston

face à Macron, ce sera plus dur, surtout sur la partie économique, et diplomatique, on aura le même cirque quand 2017, Marine n’est pas à hauteur, il nous faut un candidat plus solide, comme Marion, ou Zemmour, ou ….il faut qu’on trouve!!

amril

C’est vrai que la réussite économique de frelucron est époustouflante et comme là encore il nous sortira des chiffres bidonnés et que ceux de MLP seront réputés faux comme le reste…… par le ‘génie’ qui nous aura fait un quinquennat de merde, que voulez vous faire?
Rien ne vaut le vécu alors portons ceux qui n’ont jamais été au manettes et on jugera sur pièces.
Quarante ans de désastres ça devrait éveiller les esprits.

topinembourg

@amril
Mais quand allez-vous enfin comprendre que macron fait exactement ce pour quoi il a été mis en place : achever la destruction de la France . La désastreuse situation actuelle , dans tous les domaines n’a rien d’un fiasco pour lui , elle est conforme au but poursuivi .

amril

Vous ne devez pas me lire souvent, c’est exactement ce que j’écris dans tous mes messages.
Quand j’écris fiasco je pense à la France, aux patriotes,aux souveraineté… à tous les ‘fachos’.
Il y a longtemps que j’ai compris, hélas…

Charlie des Gaules

En résumé, Marine est là, qui ouvre grand les bras pour la réinstallation de ce fameux “Jupiter”!
Il est plus que temps de songer à qui nous rassemblera pour nous “tirer” du chaos!
En tous cas, c’est sûr, ce ne sera pas Marine. La Marine ça fait longtemps qu’elle s’est sabordée et pas seulement qu’à Toulon…

wika

Elle n’était pas assez offensive.
Venir sans notes et uniquement avec le livre de Darmanin à un débat aussi crucial était une erreur.
Les interruptions constantes de la collabo Salamé étaient également irritantes.

tauceti

moi nazi modere je combat le nazisme radical bien sur je ne suis pas contre les communistes juifs gitans homo ect ect voir categories en camp hitler veut Juste amener la paix et l amour en europe apres la destruction des nuisibles et opposants AH LEGER BUG AH COMME J AI APPRIS LES ALIENS VEULENT ERADIQUER LES TROIS RELIGIONS RACISTES ET SUPREMACISTES EN COURS D AILLEURS ETANT EUX MEMES PAIENS PAS DE MESSIES IMAGINAIRES PAR CONTRE L APOCALYPSE EXAUCES

joseph

le plus simple dans une situation comme il y a en FRANCE il suffit d’interdire cette religion qui trouve toujours une porte de sortie quand il y a des attentats ou des assassinats en disant il ne faut faire d’amalgame

ausweiss bitte

UNE SEULE ET UNIQUE SOLUTION – – CELLE DU JAPON POUR QUI CA N’EST PAS UNE RELIGION MAIS UNE SECTE MORTIFÈRE .
UN BOUQUIN QUI PRONE MORT ET DÉSOLATION N’AURAIT JAMAIS DU ETRE TOLÉRÉ SUR NOTRE TERRITOIRE NATIONAL.
IL EST TROP TARD- – – C’EST CUIT
LES GENERATIONS SUIVANTES N’ONT PAS FINI DE NOUS MAUDIRE POUR NOTRE COUARDISE.

GLANDU

Marine sera bientôt ministre de Macron, puisque va être créé le Ministère de l’opposition, reconduit de mandat en mandat. Ainsi plus de problème aux élections.

ribian

Au vu du débat d’hier soir et de la prestation de MLP, on se dit qu’il est urgent que le camp patriote se cherche un candidat crédible, ce qui ne sera pas chose facile. .
A l’évidence. MLP n’a pas surmonté son effondrement lors du débat face à Macron. On peut raisonnablement penser qu’elle ne le surmontera jamais, et que sa carrière politique s’est arrêtée ce soir là.
Qui lui fera admettre cette évidence ?

Le gaulois

Le seul si vous la Famille Le Pen se complaît dans l’opposition et ne veut pas devenir notre dirigeant politique.
On ne pourra pas renvoyer chez eux les coucou qui tuent nos oeufs dans nos nids pour y faire éclore les leurs . Ne comprendront que les intelligents.

GLANDU

Je me demande si Macron ne va pas lui offrir les sous de la campagne de 2022. Puisqu’il touche tout ce qu’il veut de la part des putes borgnes Soros, Rostchild, il peut se permettre de choisir son adversaire en finale.

limone

…prise en compte en république française, qu’ils le veuillent ou non !

Anadema

Elle a été aussi nulle qu’en 2017 face à Macron ! Elle est à des années lumière d’avoir la carapace d’une meneuse Pas foutue de préparer son débat correctement avec des chiffres imparables, toujours avec ses fiches foireuses.. Zémour avait raison quand il disait qu’elle était une incapable, plus à gauche que certains socialistes !

ROLAND DUBOIS

MLP décevante; comme d’habitude dans ce genre de face à face. Elle n’est pas offensive, rate l’essentiel, et prend trop de précaution pour faire croire qu’il y a Islam et islamiste, contre toute évidence. On retrouve là l’Islam compatible avec la république. On est mal parti pour 2022.

Albout

La meilleure solution, rejoindre le Général Martinez, pour lui l’islam n’est pas compatible avec la République, pour Marine ….OUI !

ribian

Arrêter de nous emmerder avec le général Martinez, c’est possible ?

cimala marc

Restez poli svp. Que savez vous de lui de ses propositions et de ses dernières déclarations. ??? Situation d urgence. …solutions d urgence. Les à priori ça ne fait pas bon ménage avec la lucidité de ce grand militaire grand Français, grand patriote. C est un mal bien français de cracher sur ceux qui montent au front pour préserver la Patrie. Je pense que ça vous dépasse.

guilmaille gaston

NON, géneral inconnu, il faut aussi avoir des compétences en économie;

cimala marc

Regardez la composition de son gouvernement de relève nationale. Les réponses sont là. ….claires et évidentes.

cimala marc

Ça alors ça fait plaisir. Adhérent et militant VPF j approuve totalement. Dire cela n est pas anti MLP mais l affirmation qu un pouvoir fort et autoritaire ( sans être autoritariste ) est la Solution d urgence à une situation d urgence. MLP a un socle électoral bien installé. Bien sûr que si elle arrive au deuxième tour et à mon avis elle y arrivera il faudra la soutenir. La question est de savoir ce qu’il se passera entre les deux tours. ….peut être même se déroulera t il dans la rue ! Et là les militaires seront bien utiles. Certains en tout cas.

OCTAMBULE

Grave erreur d’imaginer que l’islam n’est pas compatible avec la République puisque sa laïcité permet justement à l’islam de se répandre comme si de rien n’était ..

Mantalo

OCTAMBULE, vous avez raison, c’est ce qui a permis à un islamiste déguisé en “républicain” de devenir maire de Trappes…

amril

Mais oui il va faire des miracles comme le ‘quarteron de marchands de chaussures’.

Theodore

Nullement convaincu ( une fois de plus..) par sa “performance” d hier et son manque de pugnacite… ( le lexomyl l a encore plus assoupie ! ) elle montre son incapacite ( feminine ) au combat au corps a corps
Vite, vite, vite changer de candidat ! Ne rien attendre d elle car trop complaisante avec le pouvoir actuel

bruno

“Pour Marine, il s’agit d’effacer le souvenir de la débâcle de 2017…”
si débâcle il y a eu, c’est uniquement à cause des moutons qui n’ont pas voté pour elle ….

GLANDU

Vous êtes déjà cocus avant d’aller aux urnes !

Une patriote

Il n’y a pas eu débâcle mais une rencontre ratée avec Macron vu son extrême fatigue après les 3000 km à la vitesse GV que lui avait fait faire son équipe de l’époque, alors que Macron se reposait pendant que son équipe payée grassement se tapait son boulot. Les plus intelligents = 11 millions l’ont bien compris et ne se sont pas arrêtés à ça mais ont pris en COMPTE TOUTE SA CAMPAGNE faite avec un budget qui n’avait rien avoir avec celui de Macron soutenu à COUPS DE MILLIARDS par les capitalistes. Laissons les moutons bêler à vouloir mettre des 3 / 4 % au pouvoir. Si Macon repasse les musulmans viendront très rapidement leur faire sortir de la gorge ainsi qu’à toute leur famille leurs bêlements !!!

emerillon

Enfin une réponse valable ! merci Patriote .

R2D25

Excellent et très bien vu. Patriote.

bruno

tout à fait daccord, les imbeciles qui ont voté pour macron parce qu’il était jeune ou beau, font encore les malins pour achever notre pays

Av75

Merci et entiérement d accorf

ribian

Darmanin a paru serein. Il a énoncé une série d’ énormités sans susciter de réaction. Soirée cool pour lui.

Decu de tout

Les 2 journaleux étaient aux ordres ne pas embêter moussa .

topinembourg

Ils n’ont pas besoin de reçevoir des ordres , ce sont des militants de gauche avec une carte de presse , comme 90% des journalistes français .

inconnue

comme toujours les baveux de journalistes leur lèchent les babouches

Une patriote

??? On a pas vu la même chose. Lorsque MLP lui a mis sous le nez son livre et ses écrits sur l’islam = tout le contraire de ce qu’il met en place sous Macron. Ensuite les chiffres, elle a raison ils sont faux car ils ne prennent pas en compte les 40 000 faux mineurs, et les autres pas référencés, les clandestins, le regroupent familiale fait en douce, les terroristes qui entrent clandestinement, les rooms, les africains, etc, etc. Darmalin n’a pas si bien que ça garder son contrôle à un certain moment. Ne pas oublier les mots de la fin qui ont clôt le débat qui ont été pour MLP qui a mis en évidence le désastre à gouverner de Macron et celui de son gouvernement !

jakline

Je trouve aussi que Marine le Pen s’en est bien sortie face aux mensonges sur les chiffres de Darmanin et son agressivité envers elle sous la bénédiction de Salamé et Sotto.
Elle s’est montrée plus intelligente que lui en restant très calme quand Darmanin a prouvé qu’il n’était qu’un petit roquet .

inconnue

ell est restée calme, stoîque, elle n’a pas eu la réaction que l’autre hypocrite souhaitait, donc il se croyait victorieux, mais n’était-ce pas de la part de Marine d’une stratégie fprcqant l’autre à se dévoiler

cimala marc

En meeting elle est épatante. À la télé c est plus compliqué. Normal. Les médias s emploient à la faire trébucher à la moindre occasion. Elle est très forte. Elle résiste mais elle ne s impose pas vraiment. Il lui manque, comme je l ai dit précédemment une certaine ” virilité ” dans la sémantique, la gestuelle. …..je pense que certains de ses conseillers ne la préparent pas efficacement à des confrontations d où elle devrait sortir vainqueure haut la main. Peut être pas assez vucieuse face à tous ces pervers.

cimala marc

……je voulais dire vicieuse. …

Utopix

Marine propose une immigration “réduite” qui permettrait de préserver l’identité nationale française ? … la belle affaire !
De plus tout porte à penser qu’elle est pleinement compatible avec un islam de France qui serait “modéré” …
Bref du socialo-macronisme en moins exagéré, c’est tout !

R2D25

Excellent et très bien vu

limone

j’ai compris qu’elle faisait un distingo que je n’avais pas perçu jusqu’ici, entre une religion, quelle qu’elle soit avec une idéologie, cette idéologie comprise dans l’islam ..ce n’est pas idiot en terme tactique, car elle a voulu montrer la différence..ce qui veut dire que les musulmans doivent remettre en question leur islam, que d’aucun pense que c’est une religion uniquement ! cela veut dire que les musulmans sont , seront acceptés dans leur dimension spirituelle mais pas idéologique; ex de la femme qui n’a pas de droit : en France elle aura les droits comme toute autre femme ( héritage ) ; la différence est de taille puisque les gouvernants n’ont pas le droit de s’immiscer dans les religions . mais ils le pourront dans l’idéologie que l’islam véhicule ; l’idéologie ne doit pas être

Jill

Un Islam modéré, où avez vous vu cela ?
Cette effrayante organisation politico-religieuse est immuable.

emerillon

c’est ce qu’on appelle de la politique , elle n’a as fait de promesse sur son futur comportement et évité ainsi des palabres, oui, c’est bien le mot venant d’un Darmanin qui doit avoir ça dans ses gènes

cimala marc

Pour compléter je ne comprends pas le silence. ….certainement par omission de MLP sur les 400 fichés S qui circulent librement et sans être inquiétés à Trappes. Grand laboratoire de l islam terroriste contrôlé par Macron et sa clique soutenus en cela par LFI : La France Islamique. Dommage.

amril

Peu importe si elle donne des chiffres, ce sont ceux des traîtres ‘remplacistes’ qui sont vrais et elle se fait cartonner, si elle n’en donne pas elle se fait encore cartonner.
Le postulat : Le FN/RN depuis quarante ans a tort sur tous les points quoi qu’ils disent ou ne dise pas.
Voyons simplement l’état de la France, c’est la preuve éclatante confirmant qui a tort ou raison le reste n’est que propagande.

Rochefort

Marine n’a pas gagné : donc, elle a perdu !!

Oncle nenesse

La grosse n’a ni gagné ni perdu ? si les élections dépendent de théâtre TV on a compris 2 choses au choix /1 si vous croyez encore a la régularité des scrutins : cela signifie que si elle dame pas le pion a un sous fifre de 3eme classe qui a un pedigree et des casseroles au cul pareils tout espoir est perdu ! enfin presque pas tout si ZEMMOUR est candidat et / 2 cela prouve , si vous avez enfin compris que tout ceci n’est que le théâtre guignol que nous sert la caste politique depuis 1789 pour travestir une fausse démocratie (ce qui ne fait pas de moi un royaliste) , que le seul choix est autre chose que la « republique » , une gouvernance sans partis politiques par REFERENDUMS PERMANENTS (eh oui elle a raison Selena78 d’etre obsédée par le referendum !)

GLANDU

Hélas il n’y en pas beaucoup à comprendre qu’ils sont cocus en naissant.

cimala marc

Oui. Un débat courtois. Peut être un peu trop quand on veut renverser ( le mot n est pas trop fort ) un système qui fait la part trop belle à une religion aux métastases barbares. Mais MLP ne veut pas trop se montrer offensive au delà de certaines pour ne perdre une partie d un électorat hésitant. ..à suivre. Le petit livre de Darmanin a donné beaucoup d arguments à MLP qui s est montrée très habile pour démonter les arguments d un ministre ,de l intérieur dont le visage reflétait parfois un embarras évident. Mention bien à la schtroumpfette Salame et au riz. .sotto. Bien propres sur eux. ..s ils font des petits gardez en un pour Macron. Mais si MLP veut avoir un destin présidentiel il faut qu elle soit plus offensive et qu elle muscle très sérieusement son discours.

limone

oui j’ai trouvé que c’était très habile de la part de MLPen en se référant au livre de Darmanin , je dirais même qu’elle n’a pas assez insisté

cimala marc

Oui parce qu elle aurait pu lui porter l estocade, le coup fatal à plusieurs reprises. Il faut absolument qu elle se rapproche de Zemmour pour remettre à plat son approche par rapport à certains sujets. C est urgent si elle veut gagner . Après, c est elle qui voit !

zéphyr

La ‘Patronne’, patronne de quoi au juste ?

Sylvestre

ni gagné ni perdu cela veut dire perdu. MlP n’est décidément pas la personne que nous attendons pour nous tirer de ce marasme. Sa trop grande envie de devenir présidente la rend timorée, trop prudente et pour cela inefficace. La France a besoin d’un lutteur

R2D25

Peut-être qu’elle avance masquée ??? et une fois en place ,un autre discours. ….

guilmaille gaston

je suis d’accord, face à Macron, il faudra du lourd! une parfaite connaissance des dossiers, sur l’immigration c’était un peu juste, sur l’économie ce sera la débâcle face à Macron!

Pierre

Elle n’a qu’à ce faire coacher par zemmour

cimala marc

Excellente idée.

cimala marc

Un militaire à n en pas douter.

Colargol

Votre erreur, mon cher, vient du fait que vous ne savez pas faire la différence entre un militaire et un militaire français.

cimala marc

Tiens tiens ! Très intéressant. De quelle nationalité croyez vous que je parle quand j évoque un militaire ? Pour la France un Français. Qui aime son pays, sa nation, sa Patrie. Et le vrai peuple Français. Quand il va falloir y aller pour remettre de l’ordre en France et employer les grands moyens ce sont les Français avec à leur tête un chef digne de ce nom que nous vaincrons. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

cimala marc

Je voulais dire ” qui vaincront. “

gorse

pas plus qu’en économie MLP ne maitrise rien, elle n’est pas du tout faite pour débatttre, aucune conviction forte, aucune vision de l’avenir pour la France
nulle, comme d’habitude…

stendek

elle est faite pour servir de muleta que merdacron agite devant le nez des gaulois indisciplinés et faire perdre le camp patriote

LIMA

Son manque de connaissance approfondie des sujets qu’elle aborde, ajouté à ses affirmations approximatives ne nous laissent rien augurer de bon pour 2022, si elle s’entête à briguer la présidence.
Qu’elle laisse la place à de grands talents, et il y en a au RN, c’est la seule solution pour que la France cesse de sombrer dans le “bisounoursime”

R2D25

Qu’elle laisse la place à sa nièce .

Batzap

D’accord avec vous à 1000 %

Pierre

Moi aussi d’accord, sauf qu’elle ne le fera pas, donc

Decu de tout

Elle est nulle en tout mais son ego est surdimensionné .

Dolendur

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire déclare un dicton. De grands orateurs dans l’histoire ont conduit leur pays à la catastrophe. Orateur rime bien avec baratineur. Méfiance.

Batzap

La stratégie diabolique de l’islam est remarquable. Il jette en pâture une partie de ses troupes ( les “intégristes”) en pâture à Darmanin et Le Pen pour faire diversion. Pendant ce temps, le gros de la troupe passe avec en prime un certificat de bonne vie et moeurs décerné par les seuls qui auraient pu les arrêter… c’est bien joué ! Cette puissance d’aveuglement obtient que les “bergers” eux-mêmes ont fait entrer les loups dans la bergerie. Brillant ! Je dirais même: Allah u akhbar !

emerillon

Exact

faguet

Elle a un coté ”pleureuse” qui n’est pas celui d’une gagnante .Elle ce fait brebis , souriante et douce pour effacer sont patronyme , tandis que le Darmalin a du l’appeler 100 fois ”madame Lepen ” pour bien marquer l’héritière. Avec son nom elle est condamné a ce faire non agressive , pour essayer de séduire . On ne gagnera pas si l’on na pas un tappedur. Pour gagner il faut mettre les progressistes cahot debout , ce serrait facile avec toutes leurs conneries accumulées .Marine n’a pas la niak pour ça.Qui trouver a l’intérieur du parti ? A l’extérieur Zemmour ? Avec Zemmour , Darmalin n’aurait pas fait le poids

origan

sans casser de sucre sur le dos de JEAN MA le nom LE PEN après 40 ans de calomnies des merdias est a lui seul un repoussoir , qu’elle dégage ça fera la place pour du sang nouveau , tant qu’elle restera là la place sera bouchée pour un nouveau leader

emerillon

Bien répondu

Decu de tout

ZEMMOUR est un grand monsieur.

Natou

C’est l’islam le problème et elle ne le dit pas pis elle a dit le contraire pathétique !
Mais qu’elle parte !

cimala marc

Le Général Antoine Martinez lui le dit très clairement.

Batzap

Hier soir il y a eu UN vainqueur: l’Islam. Car le pire dans ce débat, c’est qu’ils ont affirmé haut et fort, en parfait accord tous les deux, que l’islam est compatible avec la république. Ils sont tombés dans le piège tous les deux. Ils ont gobé et nous font gober la fable selon laquelle l’islam c’est la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) et que les islamistes sont une dérive qui n’a rien à voir… Or l’islam est une création diabolique, une fausse Rolex, un sac Vuitton de contrebande. Il y a entre l’islam modéré et l’islam intégriste la même différence qu’entre le nazisme modéré et le nazisme intégriste: les nazis modérés envoyaient les Juifs à Auschwitz en wagons couchettes.

cimala marc

Que du bon sens. Lu et approuvé.

guilmaille gaston

Bonne vision, mais il faut être comme les islamistes, les attaquer en douceur, pour l’instant le dur c’est de prendre le pouvoir, donc un peu de taqqya, laissons la partie de l’islam les soufis de coté, on a assez à traiter avec les frères musulmans et les salafistes….

Pierre

Excellent

Laure

Plus il en arrive, moins il y en a ou alors cela signifie qu’ils sont fait français illico.

Natou

Moi j’ai regardé et j’ai zappé avant la fin !!!
C’était mauvais à mon goût !
Elle n’était pas assez incisive , elle était approximative et elle manquait de # gniac# et surtout elle ne nomme pas les vrais maux !

Je l’ai trouvé mauvaise , je suis déçue déçue déçue

Face à Macron ? C’est un zéro pointé !

Au secours on est mort pour 2022!

Mais qu’elle prépare ses débats avec son père ou Zemmour ou Marion !

zéphyr

Pour ma part, j’ai compris après sa première intervention. Une fois de plus, elle n’est malheureusement pas dans le coup. Elle paraît ‘detendue ‘ mais en fait, elle est totalement inhibée, sans réaction face aux attaques de Darmanin, tétanisée sans doute à l’idée de refaire les mêmes erreurs qu’en 2017.
Sa campagne, si campagne il y a, sera un long et douloureux calvaire, avec un nouvel effondrement à la clé.
Elle est perdue, et nous aussi.

guilmaille gaston

Non, on a encore le temps de trouver un autre candidat, pour représenter l’ensemble des droites….

cimala marc

Perdue je ne pense pas. Mais il y a encore chez elle des traces visibles du traumatisme du débat catastrophique de l entre deux tours en 2017. La cicatrisation n est pas terminée. …….

Pierre

Faut dire aussi, que si les gens se font une idée de votent uniquement par rapport à un débat, et non à ce que le RN, maintenant FN leurs explique depuis 40 ans et + la merde dans laquelle on ce trouve aujourd’hui, c’est qu’il n’y a plus grand chose à faire

LE REVEIL

“Darmanin rétorque que cibler une seule religion serait contraire à la laïcité”
Quel pleutre au service de son maître ! C’est la tactique d’éradiquation du cancer, on bombarde toutes les cellules, y compris les bonnes, pour faire table rase et atteindre le mal. Enfin, j’aurai tendance à dédouaner ce gouvernement actuel car le courant anti-français a commencé bien avant. Eux ne sont que les fossoyeurs de la France !

Decu de tout

Le moussa descend du bled donc islamistes ne pas l’oublier.

Gerard ROBEAU

Je ne suis pas d’accord avec le score de 50/50. Gérard DARMANIN s’est trouvé fort dépourvu quand Marine LE PEN a repris des passages du livre de son contradicteur contre le projet de loi. Il a souvent essayé de noyer le poisson avec des chiffres qu’aucun Français ne croit. Même si Gérard DARMANIN est un fin politique avec une sensibilité de droite et , où j’en suis certain, il se doit d’avaler des couleuvres pour rester dans la lignée du “en même temps” au fond de lui-même, il sait que la représentante de 50% des Français a raison sur le fond. Mon score est de 70 Marine/30 Gérard

chrisomac

Je n’ai pas supporté jusqu’a la fin, car ça me faisait mal de voir MLP aussi démunie, pauvre en argumentation hésitante et manquant de punch. Zemmour aurait démoli Darmanin vite fait. J’ai ressenti une gène dès qu’elle est arrivée sur le plateau , son visage était transformé il avait quelque chose d’étrange comme quelqu’un gonflé par des hormones, comme celui de Pompidou à la fin de sa vie, cela m’a fait mal au coeur.
Il vaudrait mieux que Marion MLP la remplace tant qu’il en est encore temps se serait un moindre mal et une nécessité.

Roger SAINTPIERRE

J’aime beaucoup Zemmour. Mais arrêtons de le considérer comme une alternative crédible pour 2022 tant qu’il se limite à son rôle de polémiste talentueux.

guilmaille gaston

OUI, c’est le problème du FN, pas de leader digne de ce nom!!

Av75

Marine a encore 1 an pour se préparer et elle y arrivera je n’en doute pas, ce n’esr pas évident
car obligée de se maitriser Damarin lui ayant rappelé le nom qu’elle porte etc..ce à quoi elle n’a pas rèpondue, Soyons tous derriere de plus elle tente l Union des Droites..n
Le combat sera dur et l issue et notre France reprendre notre avenir et celui de nos enfants

Mindau84

Pour moi union des droites et pas de débat avec Macron . elle aurait plus de voix

inconnue

bien d’cvcord avec vous, mais ceux de la droite ne veulent pas,donc ils ne son t pas prêts de repdnre le pouvoir, lr RN n’a pas la peste

B.B.

Quand ils seront au pied du mur, ceux de la droite se rallieront à MLP. Ce sera la seule issue, et ils le savent ! SINON …

Decu de tout

Marine est grillée qu’elle laisse la place il y a des gens de valeur au RN si elle s’obstine c’est qu’elle se fou de la france et ne pense qu’a sa personne.

Superdupont

Mais qui prépare les débats de Marine le pen ? Sur le taux d’étrangers on est a environ 8,9% ceux ci en entrée légale, les illégaux font monter le chiffre à 15% mais on compte 37 % d’etranger ayant acquis la nationalité française avec 70% de non europeen !!

Laure

Elle devrait se faire aider par Zémour

LIMA

Elle ne veut pas, son énorme égo le lui interdit formellement.
Ce serait admettre que d’autres sont meilleurs qu’elle.
Et puis, elle gagne beaucoup mieux sa vie en étant dans l’opposition, au risque de trahir ceux qui croient encore en elle.
Elle écarte tous ceux qui seraient en position de faire triompher le RN.

L BÉRA

Darmanain dos au mur des lamentations macroniste, n’a su qu’aboyer, de sa voix de fausset mal assurée, les injonctions multiculturelles de son patron mondialiste. Creux et insipide!
Mme LePen a tenté d’assurer ses 45% au second tour, non pas en avançant SON programme, mais en brandissant à longueur d’émission, la bible macrono-islamiste dy dit ministre du culte islamique.
C’est plié! Macron sera au 2nd tour en 2022 avec 40 candidats au 1er tour,
Et pas un bardella,un Odoul, un Chenu, pour renverser la “pachatte” du paquebot de neuilly, pour organiser un CONGRÈS constitutif du rassemblement d’UNION NATIONALE, avec les Zemmour, les Zineb et les CITOYENS qui en ont assez de l’arlette laguiller des curés intégristes.

François BLANC

MLP est toujours égale à elle-mëme et en 2022 ce sera pareil à plus de 40% et moins de 50 elle va danser, les cocus comptez-vous, pourquoi changer une équipe qui perd ?

Paoli

C’était un débat paraît il …pourquoi moussa a parlé 30 mn avant l’arrivée de Marine .. donc nous n’avons pas regardé …..pour écouter les mensonges du ministre ,,,,,,sans doute !!

Caravage

Les idées générales sont pas mal mais MLP n’est décidément vraiment pas à la hauteur des enjeux. Elle a eu 5 ans pour se faire coacher et approfondir tous les sujets mais Non ! Elle continue un peu mieux mais sur le même registre dialectique. On mettrait un Eric Zemour face à Dard Malin et ce dernier se ferait juste exploser ! Elle va perdre une nouvelle fois et la France va se taper le petit néfaste et narcissique et sa bande de bras cassés lèchent c..,l
C’est grave.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Bonne remarque de Andy. En effet, au début, Marine était très stressée essoufflée, mais elle s’est bien reprise. Citer le livre de Moussa était un bon coup. Elle a commis une erreur majeure : ne pas exiger un débat assis, car votre corps et votre esprit sont libérés de la nécessité de rester debout et de contrôler votre attitude physique. 50/50

Fergent

Elle n’a pas l’envergure nécessaire pour combattre Moussa Dard malin. Elle aurait du lui rentrer dans le lard. J’estime que pour gagner ce débat il aurait fallu qu’il porte plainte contre elle pour diffamation. Lui dire par exemple qu’en ne luttant pas contre l’invasion migratoire islamiste, il était complice du terrorisme. Elle a peut-être réussi à trouver des électeurs modérés de LR mais ça ne suffira pas à gagner la présidentielle. Elle est à des années lumière de son père dont je me souviens encore de son duel avec Bernard Tapie dans les années 90.

Natou

@ Fergent : bien d’accord avec vous ! On est foutu pour 2022!
Préparons nos valises !

raslebol

Ça va être beau pour 2022, comme je l’ai tjrs revendiqué, on sera reparti pour 5 ans dans la merde et ça continue !!!!!
Allez voter comme le dirait à 99,9% de ses commentaires un certain posteur sur RL…

Decu de tout

Ne pas oublier que la france a comme symbole un animal qui chante les pieds dans la merde.

Martelentete

J’ai regardé l’émission pendant une vingtaine de minutes. A la place d’une Marine empâtée, sens propre et figuré, Éric Zemmour aurait pulvérisé Gibbs ( moussa raser )
C’est donc très mal barré pour 2022.
Ma conclusion: il faut qu’elle se barre et…vite !

Natou

@ Marteléntete : bien d’accord avec vous .
C’était insupportable j’ai zappé avant la fin !
Zemmour le met KO en 5 minutes et le Ben Moussa au tapis !!!!

Marine barre toi et laisse Marion prendre les commandes !

zéphyr

Bref, on est mal barrés, une fois de plus.

Daniel CHAUMIEN

LE GOUVERNEMENT A PEUR D’AFFRONTER L’ISLAM ! :
https://www.youtube.com/watch?v=5J_7Xn0gD_o&feature=youtu.be

Cyprien

Normal. Et c’était à prévoir. Darmanin se retranche derrière la constitution qui l’empêche de faire ce qu’il faut, malgré sa conscience de l’urgence de la situation. Marine ne peut divulguer ses intentions à la tête de l’état si elle est élue. En effet, il faudra changer certains articles de la constitution afin de l’actualiser si elle veut avoir des leviers pour agir. Dans ce cas, les positions de l’un et l’autre était largement justifiées.

Jean-Marie LEIZE

Darmanin, ce trou du cul, ce violeur pue la malhonneteté. J’es père qu’il va y en avoir un pour lui exploser sa gueule de con.

Martinez

Marine ne tient pas la route… Elle a été nulle dans cette crise sanitaire.
Pour ma part , j’ai tourné la page et je donnerai ma voix à Philippot ou au meilleur souverainiste patriote qui se présentera.

LIMA

Une lueur d’espoir: https://legouv.fr/

Mitro

Une chose qui me semble plus que gênante : le manque de fluidité des propos de Marine. On a constamment l’impression qu’elle maîtrise mal son sujet.

Clamp

Je dois des excuses aux lecteurs de RL : il y a quelques années, j’avais écrit un commentaire qui avait été apprécié ( c’était dans la période où il y avait des pouces sous les commentaires ). Il stipulait qu’en 2022, c’est Marion qui serait élue. Elle est assez populaire parmi les patriotes et ce fut accueilli avec enthousiasme. Mais je dois faire une confession : il ne s’agissait pas du fruit d’une réflexion fondée sur une analyse rationnelle, mais d’une tentative de légitimer un hypothétique statut, incertain y compris de moi-même, en m’appuyant sur des signes prédictifs qui semblent relativement assez efficaces parfois. Néanmoins, après de multiples expériences désastreuses sur des choses importantes ( ex: Biden n’allait pas devenir président des USA ) , d’évidence ce n’est pas fiable.

Andy

MLP était en roue libre et a pris la confiance à la deuxième moitié du débat.

patphil

marine et moussa sont d’accord finalement sur un point, l’islam est compatibles avec les valeurs de la république!

Andy

Il s’agissait de l’islam radical dont MLP n’a jamais dit que cela était compatible

Jardin

C’est la raison pour laquelle je ne crois pas du tout à la victoire de Marine en 2022 elle n’est pas assez tranchante sur ce sujet et j’ai bien peur qu’une fois au pouvoir elle fasse comme les autres :elle se couche devant les babouches

nanar

Sérieusement Marine, non mais… outre le fait que je suis persuadé qu’une femme ferait un bien fou à la tête de l’État, elle n’a pas la carrure. Elle va prendre qui dans son gouvernement ?? Il faut revenir sur terre les gars. Le candidat souverainiste faudrait bien le choisir sinon on s’enfoncera encore un peu plus dans le Tiers Monde.

Andy

Et pourtant l’opinion et la réalité ont bien montré qu’elle a une bien meilleure carrure qu’en 2017

cimala marc

L opinion oui. La carrure. ….pas sûr. Le problème réside dans sa façon de s exprimer. Trop hésitante parfois. Quand on veut faire une omelette on ne marche pas à côté des oeufs : on les casse. Il lui manque la pugnacité et une forme de ” virilité ” sémantique et gestuelle. Brillante mais très mal coachée. Et le temps passe vite. .très vite. Trop vite. Ce qui n est pas vécu dans l instant est perdu à tout jamais. Bonne chance à elle. Mais. …..

cimala marc

J en connais un qui a déjà constitué un gouvernement de relève nationale. Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent. Parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Allez sur le site Volontaires pour la France. Merci à vous de tout coeur.

François Desvignes

-1/ L’argument de “la peur”, c’est un remake des trois petits cochons sur le grand méchant loup.

La seule différence c’est le cochon populiste qui construit sa maison en briques ne l’ouvrira jamais aux deux autres cochons mondialiste de droite et de gauche.

‘2/ Maintenant qu’on a vu MLP, Darmanin et le plateau télé, on a pu vérifier qu’ils étaient du même intérêt pour être du même niveau.

Guillemain : vous auriez rendu un service inestimable à la cause nationale en faisant l’impasse sur ces traitres à la nation.

Clamp

Les lecteurs, abonnez-vous à un don mensuel, c’est ce que je fais, je vais aussi ajouter un don occasionnel cette fois-ci. Je vis d’une Allocation Adulte Handicapé, si je peux aider, vous le pouvez certainement aussi, RL a sûrement des perfectionnements à envisager et tous les auteurs ne nous donnent pas toujours pleine satisfaction, mais le site se bat pour notre avenir, bien qu’il soit très mal engagé à un point assez désespéré, et il le fait avec beaucoup de courage, de dévotion et de persévérance. Nous n’avons pas le droit de renoncer, de nous fatiguer, si on perd, ce ne doit pas être parce qu’on aura tourné le dos au combat, chacun d’entre nous doit contribuer à la mesure de ses possibilités, la bataille se joue cm par cm, c’est tous les jours, à chaque occasion. Gardons espoir.

Clapeyron
de simple bon sens !

J’apprécie Marine …. mais je l’ai trouvée trop brouillonne … elle cherche à ratisser large c’est une erreur …. elle semble manquer d’esprit de synthèse … elle se perd dans des détails … il faut être percutant … elle peut encore se rattraper … heureusement il y aura encore des débats….

Mais il y a urgence !

Andy

Pas tant que ça. En revanche, vous avez raison de dire qu’elle ratisse large car c’est le seul moyen.

Claude-France et Michel Lobry

Emission truquée. Marine avait tout ces journaleux contre elle.Les prises de vue étaient toujours cadrées en faveur de Darmanin.Aucun cadrage en faveur de Marine .Cette émission est le reflet exact de la désinformation française

amril

Toutes les émissions politiques sont en défaveur du FN depuis quarante ans, rien de nouveau à l’ouest.
Reprenez une entrevue entre séguillon (socialaud) et JMLP que Cnews nous a repassée il y a peu, quelle expression, quelle clarté, le résultat se manifeste évidemment aujourd’hui comme prévu,
Et les cons et traîtres de tous bords continuent leur bavardages, leurs arguments éculés, mais admettent quand même devant les faits non dissimulables qu’il y a comme un problème en France.
Le veau est-il capable d’en tirer des conclusions, j’ai des doutes.

amril

Vu les stats trafiquées, (comme les chiffres de darmalin ou de salami), son ratissage ne semble pas si mauvais comparé à celui de JMLP qui rentrait à juste titre dans le lard des traîtres et était un vrai repoussoir pour le veau qui ne comprend rien.
Elle continue dans cette voie qui, lorsque l’on assiste au débat, donne des envies de baffes dans la gueule plutôt que des sourires.
Sourire devant des mensonges, des flots d’allusions voir d’insultes pendant une heure doit demander un grand contrôle de ses nerfs.
Chacun sa méthode, seuls comptent les chiffres, la sienne même si toujours non gagnante a amélioré les résultats, ce n’est pas le moment de lâcher, nous n’en avons plus le temps.
Voilà pourquoi il ne faut pas se disperser, même si sa méthode horripile certains.

cimala marc

Les stats ce n est rien comparé aux sondages qui sont une véritable incitation à amener ceux qui les consultent sur la voie du politiquement correct. Ça aussi c est grave.

amril

Ceux qui se laissent amener sur la voie du …. correct sont des chèvres.
Ils mordent à la propagande depuis quarante ans en dépit de la réalité qui leur pète à la gueule quotidiennement.
Si vous n’avez pas un pouvoir de réinformation au moins équivalent à ceux de la propagande vous ne pouvez rien faire, en tout cas rien dans une émission d’une heure à la télé digne d’une cour d’école primaire.
JMLP était brillant, seul contre tous il n’a rien pu faire.

Lire Aussi