Face à la déferlante RN qui s'annonce, ils refont le coup du front républicain

Résultat de recherche d'images pour "dessins et images election municipales 2020"
La Macronie s’affole. Selon les dernières projections pour les municipales, ce sont  137 villes de plus de 10 000 habitants qui pourraient tomber dans l’escarcelle du Rassemblement National.
« Ca va être apocalyptique », prédit un ministre. « Paris, c’est foutu. Bordeaux, on va se faire éclater », ajoute un Marcheur.
Se résignant à sa débâcle électorale les 15 et  22 mars 2020, l’état-major LREM  va tenter de sauver les meubles en misant  une fois de plus sur un front républicain pour barrer le RN.
Partout où ce sera possible, le candidat LREM se désistera en faveur du concurrent le mieux placé pour battre la droite identitaire et patriote, qu’il soit de droite ou de gauche.
Car tout le monde l’a compris, le front républicain n’est qu’une alliance de l’anti-France, composée de partis immigrationnistes de droite et de gauche, et destinée à battre le seul parti  qui défende l’identité et l’héritage culturel du peuple français.
D’ailleurs, quand Macron prétend combattre le communautarisme, il met dans le même sac  l’islamisme et le RN. Pour Aurélien Taché, il faut combattre les idéologies de repli et de rejet que diffusent  le nationalisme et l’islamisme !
« Il faut tenir la promesse d’unir les Français, sinon, on jette des millions de personnes dans les bras de Marine Le Pen ou des Frères musulmans » !
Voilà où en est la France de 2020, soumise depuis 40 ans à la dictature du politiquement correct. Marine Le Pen, dont le patriotisme ne saurait être mis en doute, est jugée aussi dangereuse que les Frères musulmans, dont le projet est de détruire la civilisation occidentale et d’imposer la charia en Europe !
Il fut un temps où une fibre patriotique un peu chancelante pouvait mener devant un peloton d’exécution. Mais de nos jours, c’est un patriotisme un peu trop affirmé qui peut être jugé raciste, xénophobe et islamophobe, au point de conduire l’intéressé devant les juges gardiens du temple de la pensée unique. La roue tourne.

En région Paca, dans les Hauts-de-France, en Occitanie, dans le Grand-Est et en Île-de-France, le RN devrait faire ses meilleurs scores, certaines villes dépassant allègrement les 50 % d’intention de vote. (JDD)
Dans cette perspective de désastre électoral, Macron et ses ministres se tiennent prudemment à l’écart de la campagne, ne voulant pas être trop associés  à ce qui  s’annonce comme une claque monumentale.
C’est d’ailleurs pour limiter la casse que Macron a décidé d’écarter les villes de moins de 9 000 habitants du décompte national, là où LREM  est la moins représentée. Une magouille de plus, comme Macron en a le secret, afin de ne pas ternir son image.
Évidemment, l’Élysée s’empressera de minimiser la défaite, insistant sur le caractère local des élections.
Pourtant, Macron étant de plus en plus haï, plusieurs voix commencent à douter de sa réélection en 2022.
Et certains, chez LREM, se disent que les démêlés judiciaires de Marine Le Pen sur le dossier des assistants parlementaires pourraient mener à une inéligibilité providentielle…
Mais dans ce cas, qui nous dit que Marion ne reprendrait pas le flambeau, pour mener la droite identitaire et patriote à la victoire ?
Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

124 Commentaires

  1. NOUS LA BASE NATIONALISTE POSSIBILISTE DU FRONT NATIONAL ET LES LE PENISTES INCREVABLES :nous savons où nous allons et notre politique est simple et aryenne !!! Nous savons que notre implantation dans les communes en profondeur est idéologique et ethniquement GAULOISE …Le reste ce n’est que des bavardages . Les arabes , les africains , les juifs et les immigrés et migrateurs non européens, clients de l’UMPS , du CRIF , de Macron et autres LICRAS ne voteront jamais FN et nous ne voulons pas qu’ils votent pour nous , le FN ..Il y a Nous et il y a Eux . Marine dit ce qu’elle veut MAIS notre projet est clair depuis toujours et compte sur le BLOC GAULOIS .. Nous voulons leur EXPULSION DE FRANCE ET D’EUROPE et ils le savent !! Ca prendra le temps qu’il faudra mais nous vaincrons

      • le RN c’est le FN ,,,Et le FN ou le RN c’est NATIONAL ..C’est à dire Français … c’est GAULOIS , ARYEN …INVINCIBLE

  2. Tout sauf le RN….Peut-on lire et entendre; Mais dans « tout » il y a surtout du pire!

  3. Déferlante, je demande à voir;de l’intention à l’action il y a un monde.

  4. Malheureusement, peu de villes ou communes sont dirigées par des RN, le résultat est sans appels. Bonne gestion, saine, équitable en clair, des personnalités dignes de confiances et fiables.
    Cessons d’écouter n’importe qui, croire n’importe quoi. Réfléchissons un peu que diable. Le RN n’est pas le diable, encore moins nazi.

  5. Bardella a une stature de présidentiable.
    Les macroniens doivent le savoir. Si ils mandatent la justice pour mettre Marine hors-jeu (ces salopards en sont capables), il y aura un plan B en face.
    À part ça, la prédiction des 137 potentielles municipalités RN est surtout une gesticulation alarmiste. En fait le RN ne devrait pas en ramasser plus de 3 douzaines. C’est le coup qui vient d’être joué en Italie : on annonçait la perspective d’une victoire de Salvini en Emilie-Romagne, les nazis-fascistes étaient de retour… Dans cette région la plus à gauche d’Italie, Salvini a réalisé un score plus élevé que jamais, la gauche l’a emporté mais avec un score historiquement bas, et cela a été présenté comme un « coup d’arrêt », le « début du reflux » pour Salvini. Mise en scène propagandistique.

    • Vu ce qui s’est passé en Israel et vraiment ce président m’a fait honte et m’a fait comprendre qu’il compte sur le vote des musulmans et l’Afrique pour être réélu, c’est pour cela qu’il les régularisent afin d’avoir leurs votes.

  6. Ah ! ce fameux front républicain ! Tout sauf le RN ! l’Horreur absolue !!. C’est vrai qu’au point où nous en sommes, il vaut mieux un Président musulman qu’un président (soi-disant) d’extrême droite; cette Arlésienne de la politique qui épouvante tant de gens sans qu’il sachent eux- mêmes pourquoi ni comment. La Charia, comme chacun sait, c’est mieux qu’une société libre et démocratique.

  7. Rappelez-vous qu’Attali avait prédit que peut-être « une femme deviendrait Présidente de la République » en 2022. Sachant que ce type est un manipulateur professionnel, qui a « conseillé » de nombreux hommes politiques, on peut s’attendre à tout, en cas d’éviction de MLP. Marion serait le piège rêvé dans lequel tomberait encore l’électorat patriote. La déception risque d’être amère. J’espère me tromper, mais bon…

  8. Marion Marechal entourée d’une solide équipe serait la meilleure chance pour la France.
    Elle est jeune, intelligente,maîtrise bien ses dossiers ;à l’aise sur les plateaux, et elle ne traîne pas de casseroles. Que veut on de plus ?
    Elle seule pourrait créer le choc psychologique
    susceptible d’assurer la victoire des patriotes.

    • Si tout va bien (pour la France) Marine sera élue en 2022 et Marion prendra la suite….Il faut ça pour bien soigner le malade « FRANCE »

  9. Encore faut-il savoir pour qui on vote.
    De plus en plus de candidats sont sans étiquette et dans ma ville de plus de 80 000 habitants, le seul d’essstrêême droââte ne se représente pas. Et à part la candidate écolo, les autres sont sans étiquette.
    Alors, comme ils font tous un peu les mêmes promesses, on redoute de voter pour quelqu’un qui se révèlera être socialo ou insoumis. Pire, ça encouragera les abstensions.

  10. Le piège Fillon va-t-il atteindre Marine à son tour, par voie de Justice ?
    Se constituant candidate, très tôt, elle a voulu fermer la porte à une concurrence éventuelle.
    Le phénomène Balkany’s peut se reproduire…
    Allez ! Marine, un conseil… Lâche ton poste et ouvre les portes du RN largement.
    Les Français n’attendent que ça pour s’assurer la Victoire !
    Les dates de jugement, appel compris, seront judicieusement calculées. IL SERA TROP TARD : Macron aura gagné !

  11. Une démocratie digne de ce nom, organise des élections à un seul tour. Tant que les élections seront à deux tours, elles seront douteuses ! Pour moi élire un représentant doit se faire à un seul tour, ainsi l’électeur est obligé de réfléchir à qui vraiment il souhaite donner son suffrage ! Et point de bourrage d’esprit entre les deux tours par les médias !

    • Il y a 2 types de scrutin honnêtes :
      • Le proportionnel (qui donnerait 1/3 de l’Assemblée au RN),
      • Le majoritaire à un seul tour (comme dans les pays anglosphériques), qui accorde une prime au 1er parti, et donnerait au RN la majorité absolue.
      Le pire de tous est le majoritaire à 2 tours, qui n’existe que chez nous, qui favorise l’émiettement des candidatures au 1er tour et donne lieu à toutes les combines possibles pour déboucher sur des majorités parlementaires non représentatives du peuple.

      • bien d’accord avec vous…tout ça entraine la frustration, l’incompréhension , la colère l’exaspération . c’est la magouille pour empêcher des changements qui échapperaient aux classes dominantes en recherche constante de nouveaux pauvres d’importation.

  12. francais de souche est mal vu des biens pensants, pourtant durant la guerre d’algerie,ses habitants etaient designes,par les autorites,..FSNA (FRANCAIS de souche nord africaine),et FSA (francais de souche europeene)

  13. Je constate que les malfrats de l’UMPS/ LAREM malgré leurs casseroles sont toujours éligibles, mais qu’un patriote probe se présente alors là, on invente n’importe quoi pour le rendre inéligible!.
    Comprenne qui pourra!!!.
    Belle démocratie que cette France de félons, de traitres et d’imposteurs.

    • C’est pour cela qu’ils font de la politique car pour être balayeurs de catégorie C, il faut un casier judiciaire vierge.

  14. Moncon élimine ses adversaires avec l’aide de la justice si ce n’est pas de la dictature c’est quoi .

  15. Je ne suis pas aussi optimiste concernant le RN ;à chaque élection il devrait casser la baraque et
    au bout du compte, cela fait l’effet d’un pet de none;sauf au suffrage proportionnel comme les européennes.
    Mais bon cette fois, les composantes habituelles sont en piteux état ;et comme LREM ne détient aucune mairie en tant que telle, cela va être un beau foutoir.

    • Et oui. Il n’y a que la proportionnelle qui pourra nous sauver. C’est pour cela qu’elle n’existe pas en France. La France est le seul pays européens ou il n’y a pas de proportionnelle….

      • ça fait longtemps que le peuple de France est mis à l’écart de la politique du pays. Si on le consulte, mais qu’il vote mal, eh bien, on l’ignore et on fait comme prévu en hauts lieux. Notre maître à penser, l’illustre pédophile COHN-BENDIT ne s’est-il pas écrié  » y en a marre du peuple ! » lors d’une consultation électorale qui était défavorable à son parti ?

  16. Si le patriotisme du RN est « un peu trop affirmé », c’est simplement parce que les autres partis de l’affirment pas du tout.

  17. Quarante ans que les frères ennemis nous font le coup contre le FN-RN.
    Il ne changeront pas un système gagnant.
    Et si le ‘péril’ devient réel alors ils trouveront toujours un moyen de flinguer le prétendant du parti honni.
    ‘Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région. Donc tout devra être fait pour l’empêcher (…) Je vous donne rendez-vous le soir du premier tour’, avait déclaré Manuel Valls, à moins de six semaines du scrutin des régionales.

  18. Déferlante annonçée ? Un peu trop annonçée justement, y compris et surtout par les medias qui sont pourtant unanimement hostile au RN , ce qui devrait nous inciter à la méfiance ( tout comme l’ensemble des medias claironnent actuellement que MLP serait à 45% d’intentions de vote pour la présidentielle ; ça sent le bobard médiatique : ils cherchent visiblement à remettre MLP en selle , sachant qu’elle est toujours discréditée auprès d’une partie de ses électeurs ; il est impératif pour le système que MLP soit au 2nd tour afin que son adversaire, choisi par le système, soit élu L’enthousiasme irraisonné et surtout la crédulité est le pire travers de la droite patriote et identitaire : continuer de croire que les medias puissent diffuser des infos favorables au RN relève de l’angélisme .

    • Topy n’en bourre toujours positif et animé d’une belle espérance ! Mais de la moindre solution : NIET.

      • Topinembourg a complètement raison, c’est pour donner une BAFFE MAGISTRALE au pauvre peuple français, l’humilier. Triste, Tragique. C’est du bluff, plus c’est gonflé, plus l’arnaque est grosse, L’ELECTION EST UNE FARCE! (Topy a raison puissance N);…C’est à hurler de douleur !

    • Une chose est sûre: ça fera 45% d’électeurs qui se feront insulter de toutes parts.

      • Exact, (pas vu votre message), Par contre MLP, avec tous ses défauts aurait mieux conduit la France dès le début, même à 80 à l’heure, d’ailleurs je la préférais au début, Bcp de patriotes savent mais ils mettent leur bulletin pour signifier leur colère…et leur présence.

  19. nous sommes exactement dans le livre de houellbecq soumission qui décrit un second tour marine le pen et un islamiste modéré , que font les médias et les autres partis ,un appel ai front républicain !! résultats le musulman est élu et deux ans après la charia est mise en place , la république islamique de France voit le jour et les campagnes chrétiennes se battent contre les racailles venues des grandes villes pour voler de la nourriture et piller !!

  20. Marion est en train de se créer un réseau international et si elle se présente des personnalités comme Salvini, Poutine ect et pourquoi pas Trump rien que pour faire un bras d honneur à Macron ,viendront dans des meetings pour la soutenir

    • Arrêtez de fantasmer sur Marion, ouvrez les yeux sur la situation catastrophique du pays et FAITE MARCHER LE PEUT DE NEURONES QU’IL VOUS RESTE, car vouloir mettre une ou un jeune sans plus d’expérience que quelques discours revient A SE TIRER LA DERNIERE BALLE DANS LE PIED. L’heure n’est plus aux fantasmes amoureux, mais à une LUCIDITE pure et dure et celle ci nous pousse à mettre au pouvoir le seul parti FRANCAIS = le RN ! Je vous rappelle que Poutine et Salvani sont avec MLP .

      • Macron avait de l’expérience ;il n’avait même jamais Été élu. Marion Marechal fit un excellent mandat de député ;c’est déjà çà ;et mieux que certains au pouvoir.

        • Quand on voit l’état du pays avec ce cinglé de Macron et son inexpérience, pensez que Marion avec SEULEMENT UN MANDAT de député pourrait redresser et combattre l’islam et la charia implantés déjà dans certaines villes, quartiers, HLM, plus la racaille, la drogue et j’en passe, fait dire que vous n’avez pas plus de neurones que Gameto et que s’il y en a beaucoup comme vous à ne pas vouloir voir ce qui crève les yeux = bonjour la guerre civile !

      • A propos : « FAITE MARCHER LE PEUT DE NEURONES QU’IL VOUS RESTE » non,  » faiteS marcher, disons -fonctionner – et
        le peu, pas le peut  » PEUT être secouer les vôtres,
        éventuellement ?

        • r. d Vous feriez bien de commencer par secouer les deux / trois pauvres neurones qu’il vous reste, isolées qu’elles sont au milieu du tas de pois chiches qui vous fait office de cerveau si vous n’avez trouvé que ça à dire alors que le pays est dans une situation catastrophique ! Que Dieu nous préserve des sots, ils sont encore plus dangereux que les autres !

    • Gameto. : Et vous pensez que si des leaders étrangers viennent se mêler des élections françaises, ça va plaire aux électeurs français ? Vous rêvez !

  21. Nos adversaires ont toujours le mot « république » à la bouche.
    Il faudrait peut-être un jour en tirer les leçons et réaliser que cette république est contre la Nation française non ? je dis ça je dis rien.

    • Normal, ce sont les frères trois points qui ont inventé ce mot de « république ».

    • La république, c’est l’anti-France.
      La république, ça a commencé avec des francs-maçons, ça se poursuit aujourd’hui avec des mondialistes. Et demain il n’y aura plus de France.

      • Absolument ! Ne pas oublier que dans les synagogues, on prie pour que la République ( système politique enfanté par les loges maçonniques; elles-mêmes influencées par la pensée juive talmudique ) perdure en France et à travers le monde… et pour cause !!

      • Oui je sais, mais allez faire comprendre ça aux « républicains » qui croient encore à ses valeurs, ah bon lesquelles ? celles qui ont permis à 10 ou 15 millions de muzz de se répandre dans tous les recoins de notre terre désormais saturée ?

        • Les statistiques mentent car elles ne comptent que les adultes dans les chiffres de l’immigration.

    • Optimus,en disciple admiratif de Maurras,je puis vous affirmer que la republique est la plus grande escroquerie qui soit.Au terme de 150ans de ce régime honni ,il ne reste quasiment plus rien de notre France,et le peuple français est en train de subir les pires avanies de son histoire de la part d’une classe politique( tres républicaine ) ,carriériste,gloutonne,incompétente et corrompue.

  22. « écarter les villes de moins de 9 000 habitants du décompte national »
    Le but est évident : bon nombre d’électeurs n’iront pas voter, se disant que cela ne sert à rien. Ce qui permettra à LAREM de l’emporter par défaut, comme en 2017.
    Ils en sont même à permettre à un ministre en fonction de faire campagne :
    Municipales 2020 : Julien Denormandie, ministre de la ville, se lance dans une « tournée anti-RN ».
    http://www.fdesouche.com/1323433-municipales-2020-julien-denormandie-ministre-de-la-ville-se-lance-dans-une-tournee-anti-rn

    • je vote pour un maire en fonction de ce qu’il a fait au fera dans ma ville, pas en fonction de son étiquette politique

      • Sauf que tu ne voteras jamais pour un candidat RN, quoi qu’il propose ou quoi qu’il veuille faire. Alors ferme ta gueule, connard, et retourne à la lecture de tes torche-cul Le Monde et Libé.

  23. La déferlante ne sera ni macroniste, ni RN, la déferlante risque d’être un putsch civil aidé de militaires.
    çà chauffe dans les chaumières, le peuple ne supporte plus, les trahisons, les mensonges, le foutage de gueule et les impostures permanents des tapettes qui nous servent de gouvernants à l’élysée.

      • « les Français pensent déjà à leurs vacances de février. »
        Oui sans aucun doute ceux qui soutiennent macron, mais les autres???.

      • Quand t’es en retraite tu penses plutôt à l’avenir de la France et de ta descendance ; Je ne voudrais pas les voir soumis à une charia exécrée ….Donc je voterai R.N. ..JE VOTERAI PATRIOTE!!!

  24. A aucun moment où j’ai été appelé à voter, je ne me faisais aucune illusion sur les pseudos candidats Gaullistes, car De Gaulle lui-même était de gauche.
    Il a rédigé et taillé sur mesure sa constitution de 58 de telle manière que la vraie droite n’arrive jamais au pouvoir, voir les scrutins à deux tours qui garantissent toujours le pouvoir pour la gauche.
    Mais comme tout à une fin, je ne serais pas surpris que désormais ce « gaullisme » tant adulé par les gochos que par les « ripoublicains » finisse déboulonné et se fracasse par terre.
    Car aujourd’hui, il n’est plus question de « droite » ou de « gauche », mais de patriotes contre progressiste, et là, du coup çà change tout!.
    Enfin je dis çà…

    • Tout à fait d’accord avec vous. Mais le traître mes2gaulle a fait plus fort encore ; il a ratifié des ordonnances valant lois organiques sur notamment le statut de la magistrature en décembre 1958 dont on subit encore aujourd’hui les conséquences. Il les a ratifié illégalement car il n’était pas encore officiellement président de la République. Déni de justice – violation grave de la constitution qu’il avait lui-même mise en place à son profit. (peu de personnes connaissent ce sujet pourtant essentiel)

    • Senechal. « les scrutins à 2 tours qui garantissent toujours le pouvoir pour la gauche »
      Comme pour Pompidou , Giscard , Chirac et Sarkozy !

      • C’est ce que je me tue à répéter à longueur de temps sur RL, ces gens que vous citez sont tous des gauchistes, des gauchos déguisés en droatiers!.

    • Les masques sont enfin tombés. ça simplifie le choix à faire. Jusqu’ici, un pas à droite et un pas à gauche ont fait avancer …vers le Nouvel Ordre Mondial

  25. Si Marine Le Pen est inéligible, ne vous en faites pas j’ai pu constater que le RN a de la ressource humaine !

    • Je serai assez d’accord avec cette affirmation. Je pense aussi que La Racaille En Marche est à l’agonie, sinon pourquoi cette dictature, dernier soubresaut avant un échec ?

  26. ne rêvez pas….comme ont rêvé ceux qui croyaient que MLP pouvait gagner en 2017…Les « municipales » sont marquées fortement par les situations locales et le mode de scrutin est fait pour écarter ceux qui ne peuvent fusionner avec d’autres entre les 2 tours. Le RN fera de bons scores, aura quelques résultats victorieux, mais restera très loin des dominants traditionnels de la caste politique. Ces municipales doivent lui servir à s’implanter localement (ce qu’il lui manque) et à préparer les régionales d’abord (pour continuer son implantation) puis les présidentielles de 2022, le vrai combat.

    • Oui mais ne pas oublier que les sénateurs sont élus indirectement par les « grands » électeurs notamment constitués par les maires et autres responsables. Donc si le RN obtient beaucoup plus de sièges aux municipales, cela pourrait lui servir pour entrer en force dans cette chambre élective. C’est d’ailleurs un des principaux objectifs du RN.

  27. Crypto-macronistes ou macronistes honteux cachés derrière des mots trompeurs: « Cap citoyen 2020 » comme en Touraine ou d’autres masques du carnaval macroniste, ces listes pullulent déjà un peu partout.
    Bâties à la va-vite avec des ex péhesse, et beaucoup de centristes, ces parasites inconstants du marigot bayrouiste et du multiculturalisme à la macron mentent sur leur allégeance à la marconie communautariste et mondialiste.
    Les électeurs ne sont pas dupes, qui se demandent déjà comment ces « inconnus » ont pu s’offrir, en campagne depuis six mois déjà, l’argent pour leur propagande, leurs tracts, leurs sites, leurs sièges de campagne, leurs meetings, leurs « marches » du ‘vivr’enssembl’…
    Qui sont leurs « bienfaiteurs »?

  28. La déferlante RN ?
    Pour que les français votent bien, il faudrait qu’ils ne soient plus des Français. Donc, aucune chance.

  29. Question: Qui des deux menacent le plus la République: LREM ou le RN?
    Réponse: …

  30. si les gueux réfractaires se mettent à voter
    si les syndicalistes (pas leurs dirigeants vendus) se mettent à voter
    si les …

  31. Macron ne fera rien pour rendre inéligible MLP car elle est trop utile pour ses magouilles ; toujours ce nom de Le Pen qui lui sert d’épouvantail. Il sait pertinemment que tout remplaçant de MLP ayant du charisme et de l’intelligence lui portera préjudice.

    • Le problème n est pas la dirigeante du RN , quel qu elle soit:, le problème c est Macron , quil est impératif , même vital de virer si l on veut sauver le pays . C’est d abord çela que les Francais doivent comprendre prioritairement .

      • Et pour virer macron « direct » c’est Marine à coup sur…Le reste n’est qu’atermoiement !

      • Virer Macron, mais par moyen ? Et puis un macron viré en cache un autre. Nos financiers pourris auront vite faits d’en trouver un autre peut-être encore pire…

  32. ce sondage ne me convainc pas du tout.
    j’imagine qu’on agite déjà le chiffon sanglant de l’extrême droite pour préparer le « bouclier républicain » afin de protéger ceux qui précisément haissent la république..

    • Entièrement d’accord . Ils nous font aussi le coup pour la présidentielle en annonçant MLP à 45% d’intentions de vote . Double avantage pour le Système : 1) affoler les bulots afin qu’ils fassent « barrage à l’extrême droite » en se prenant fièrement pour des Jean Moulin d’isoloir le jour du scrutin et 2) euphoriser les électeurs du RN (très critiques au sujet de MLP depuis le débat où elle s’est ridiculisée) afin de leur laisser entrevoir, cette fois-ci, une possible victoire (qu’ils savent impossible) . Le but de la manœuvre étant que MLP soit impérativement au 2nd tour de sorte que son adversaire quel qu’il(elle) soit , soit automatiquement élu(e) .

      • Topy n’en bourre, vous êtes lassant : toujours le même vieux schéma rabâché par Chasse-une avant vous. Comme si les événements, en politique, étaient conditionnés par un éternel retour. Et qu’aucune solution n’était possible et la défaite définitive. L’histoire nous montre heureusement que vous avez tort. De Gaulle, Mitterand, Chirac ont été finalement élus, après avoir subi des échecs et des débats lamentables !

  33. la pour le coup ce front républicain ne fonctionnera plus ! c’est fini,macron s’est mis a dos TOUT les francais et de plus comme il s’entéte a passer en force avec sa réforme des retraites les francais lui feront payer avec 1 bulletin RN en 2022 ! pour ce front républicain seuls les collabos en chefs LR,PS feront blocs mais leurs adhérants de ces partis en veulent trop a macron pour suivre les consignes de leurs chefs,c’est fini,ce plafond de verre contre le RN il y a bien longtemps qu’il a explosé !!

    • Tout sauf la macrouille, c’est vital. Mais attention, on sait que le petit raté de l’Elysée a truqué son « élection » en 2017 alors de MLP était en tête. Les rats blessés sont dangereux, donc la macrouille est dangereuse (mais peut-être plus pour longtemps).

  34. Finalement les flics ont peut etre raison de rester les bras ballants face au bordel des banlieues et de ce fait ils doivent se dire « quand vous en aurez marre de prendre des coups vous voterez peut etre avec vos c……..lles  » Pour ce qui des maires avant de glisser le bulletin il faut bien se renseigner sur son parcours politique quand vous voyez des tetes nouvelles se faire parachuter (se sont souvent des médiocres virés des grands centres urbains) Ne jamais oublier que le maire est un grand électeur et vote pour les sénateurs . De plus il faut se méfier des maires sans étiquettes (a part dans les petites communes qui ont la chance d’avoir un enfant du pays a la mairie )

  35. Deferlante ? dans ma region je ne la vois pas car les cadres implantés se sont fait virer

  36. Moi je vois Jean Messihah pour reprendre le flambeau. Cet homme est capable de nous sauver…

    • Louise Rosea je suis tout à fait d’accord avec vous je serai pour jean Messiha il à tout pour lui

  37. Nous sommes très nombreux, patriotes, à bien ressentir, penser, analyser, que Marine n’est pas à la hauteur ! Il est là aujourd’hui, le problème.

    • on a besoin d’un gouvernement choisi par le vainqueur de la présidentielle, on se fout du vainqueur, on attend de voir l’équipe au travail

      • Pour avoir un gouvernement encore faut-il qu’un(e) candidat(e) soit d’abord élu président(e) . Or LE nœud du problème est là en ce qui conçerne MLP : On est d’accord qu’une fois élue , elle ne serait pas plus incompétente que ses prédécesseurs et qu’en outre elle disposerait d’une équipe de collaborateurs très compétents (Bardella, Messiha, Lacapelle ,Odoul , Lebreton …et tant d’autres MAIS un problème demeure : celui du plafond de verre (qui n’a pas disparu contrairement à ce que claironnent les medias (ce qui devrait éveiller notre méfiance), après avoir accéder au 2ème tour (ce qui est quasiment acquis d’avance) elle ne sera jamais élue , le nom LE PEN étant toujours répulsif pour une majorité de français ; c’est stupide mais c’est une réalité? MLP doit se désister.

        • on peut tourner le problème dans tous les sens,elle ne le fera pas…il reste à espérer follement qu’un incendie électoral fasse fondre le plafond de verre….

        • Je suppose que MLP a des cartes dans sa manche… De bonnes cartes à jouer pour réussir. En fait, j’ai pu constater que dans mon coin, la quasi totalité de ceux qui ont voté macrouille se mordent les doigts et veulent voter RN. C’est étrange mais j’y vois comme un sursaut de lucidité.

          • Je ne vois pas ceux qui ont voté Macron en 2017 au deuxième tour voter Marine au 2e tour en 2022. Par contre, se réservant le droit d’être « opposants légitimes » si Marine est estimée ne pas être à la hauteur, je les vois bien en masse aller à la pêche. Et Marine, à condition d’avoir fait le plein de ses électeurs, d’être élue de justesse. Une sorte de « élue par défaut à l’envers ».

        • Topy, vous êtes carrément chiant avec votre absence de solution et votre rabâchage à la Chasse-une. Je vous ai répondu plus haut. Quant au « plafond de verre » inventé par la grosse presse anti- Le Pen, c’est fragile, à moins que ce ne soit un « plafond de vers » encore plus vulnérable.

    • NON, le réel problème est que vous allez vous abstenir ou rester terré derrière vos fortifications, Vauban.

    • Le problème, ce n’est pas Marine, c’est macron.
      C’est facile à comprendre : celui qui bouzille la France, aujourd’hui, c’est macron, pas Marine.
      Je n’apprécie pas spécialement Marine, mais entre deux maux il faut savoir choisir le moindre !

  38. Le cas échéant, le devoir de MARION sera de prendre ses responsabilités. Car on doit s’attendre à un remake de ce qui s’est passé avec Fillon en pleine campagne présidentielle. Les juges rouges soumis à Macron feront tout pour que Marine soit empêchée.

    • C’est ce qui se profile, en effet. Juste une question de temps afin d’agir au moment opportun, un peu comme pour les costumes de Fillon.

    • Aucune prise de parole officielle de Marion Maréchal depuis 6 mois, qu’attend-elle ?

    • JC.P, je pense que Marion est beaucoup trop jeune pour que les électeurs lui fassent confiance surtout après Macron qui avait joué la carte « jeune ». De plus elle n’est pas très connue.

    • Elle aura beau se présenter comme Marion Maréchal, les médias se feront un plaisir d’y ajouter « Le Pen »

        • @ Daniel .
          Et alors ; le nom le Pen a un effet répulsif sur les électeurs , c’est un fait , une réalité ,que vous le vouliez ou non . cet « effet épouvantail » fonctionne toujours , et fonctionnera encore à la présidentielle compris, surtout, sur l’électorat de la droite classique , bourgeoise, « bien élevée » . Or sans eux aucune victoire n’est possible .L’appellation  » Front National  » continue aussi de faire peur à ces électeurs , raison pour laquelle les LR ont reçu la consigne de ne jamais dire « rassemblement national » mais « Front National ».

    • @JC.P. Avez-vous vu un assassin psychopathe (macrotte) changer en bien ? Jamais. Au vu des réactions actuelles dans ma région, le RN (qui était loin d’avoir des électeurs) voit sa cote remonter en flêche. Etrange, non ?

    • Ce qui tendrait à prouver que, contrairement à ce que racontent les Chasse-une et Cie, elle a toutes ses chances et qu’elle les inquiète.

    • Fillon représentait un risque pour le système ; s’il avait accédé au 2ème tour , il aurait vraisemblablement été élu, raison pour laquelle il a été flingué .
      MLP , elle , ne représente aucun risque ; elle n’a aucune chance d’être élue ; en revanche elle très utile au système dans la mesure où elle bloque le passage et empêche le lançement d’ un(e) candidat(e) de droite véritable, patriote et populiste , (par exemple Robert Ménard ou son épouse Emmanuelle) raison pour laquelle tout est fait par le système pour hisser MLP au 2nd tour ..

Les commentaires sont fermés.