Combien de fois faudra-t-il expliquer et démontrer que la présidente du Rassemblement National ne fera pas autre chose que des arabesques électorales autour du problème de l’islamisation de la France ? Dernière preuve en date, l’affaire de la voilée et son mioche éploré au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Celle pour qui la République est compatible avec l’islam (ou l’inverse à la louche), a su s’entourer d’une mièvre cour, entre deux caresses à ses chats. Celle que l’élégant Jérôme Bourbon nomme la poissonnière vend toujours à la criée, surtout en monologue de meeting, ses formules à l’emporte-pièce volées à son père renié. Mais pour le voile bourguignon, la Marine est aux abonnés absents, une vieille coutume familiale qui conseille d’appareiller quand la tempête menace : viens je t’emmène sur l’océan, viens je t’emmène au gré du vent sur mon bateau blanc…
Polémique autour du port du voile : Julien Odoul (RN) quitte la séance du conseil régional
« Le vendredi 11 octobre 2019, lors de la séance plénière du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon, le groupe Rassemblement National et tous ses élus ont quitté l’assemblée, estimant que la présidente ne faisait pas respecter les principes laïcs et républicains dans l’hémicycle. »
Un clou a chassé l’autre mais les chaises du FN sont toujours à rempailler
Le chouchou de Marine Le Pen, Philippot dédiabolisateur-désintégrateur du FN, a été remplacé de toute urgence par l’insipide favori Bardella du RN de chez RN. Les prétendants du premier cercle tournent toujours ainsi en rond et passent, Marine reste ; c’est dans l’ADN des Le Pen. Le triptyque familial aime à faire son cirque, toujours aux dépens et aux dépenses de ses électeurs : Les célèbres Farces et Attrapes Le Pen repartent en tournée : https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html (1).
Ce que les deux idiots de service du RN ont déclaré
Au lieu de non seulement soutenir légitimement Julien Odoul, Bay et Bardella, n’ont même pas eu l’à-propos de faire remarquer que le langage coutumier de la présidente socialiste Marie-Guite Dufay n’a rien à envier à celui d’un cocher de fiacre ou d’un biffin.
« @NicolasBay_ juge « inutilement blessants et agressifs » les propos de Julien Odoul, élu RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui a enjoint à une mère d’élève accompagnant une sortie scolaire de « bien vouloir retirer son voile islamique » #QuestionsPol »
« @J_Bardella « On peut ne pas partager la méthode, mais il y a le fond, à savoir le problème majeur des revendications politico-religieuses. Le voile est utilisé par les fondamentalistes islamistes comme un outil de provocation et de sécession communautaire ! » #EnTouteFranchise @LCI
Face à la dhimmitude de Bay et Bardella, Messiha sauve l’honneur
« Un seul dirigeant du RN a été à la hauteur, c’est Jean Messiha, qui a gardé raison et a rappelé les faits : Julien Odoul ne s’est jamais attaqué à cette femme, il a simplement demandé à la présidente de région de demander à cette femme de partir. Notre combat est institutionnel. Alors il y a la loi, c’est sûr, mais un pays ne se réduit pas à sa loi. Imaginez que l’un d’entre nous se pointe dans une assemblée turque ou maghrébine habillé en croisé. Rien ne l’interdit dans la loi de ces pays-là, et pourtant la réaction aurait été bien plus brutale. […] »
Christine Tasin, fondatrice de Résistance Républicaine, réagit en tant que femme
« Illustration : cette image circule partout pour faire pleurer dans les chaumières (Schiappa a versé beaucoup de larmes de crocodile) ; je répète, quant à moi, que je n’en ai rien à foutre des larmes du gosse. Je préfère que ce soit l’enfant de cette bonne femme qui vive mal la situation plutôt que ce soit nos enfants qui apprennent qu’une femme non voilée est une salope et donc que leur propre mère est une salope. C’est la mère du gosse qui est l’unique responsable de ses larmes. Qu’ils se démerdent ! » : https://resistancerepublicaine.com/2019/10/13/voile-au-conseil-regional-bardella-et-bay-avaient-ils-vraiment-besoin-de-critiquer-julien-odoul/
Pierre Cassen commente l’incident qui s’est déroulé au conseil régional de Bourgogne
(1) Clap de fin présidentiel pour Marion : https://ripostelaique.com/clap-de-fin-presidentiel-pour-marion.html
Que Marion arrête son cirque ou bien qu’elle s’engage ! : https://ripostelaique.com/que-marion-arrete-son-cirque-ou-bien-quelle-sengage.html
Marion soutient Marine pour que rien ne change : https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html
Jacques CHASSAING