Face à Macron, sa milice et ses juges, le peuple est en légitime défense

De plus en plus, les gouvernements et les parlements réputés majoritaires en France sont contestés.

Pour se défendre et rester en place, ils arguent avoir été élus de manière démocratique.

C’est vrai qu’à l’instant de l’élection ils ont été majoritaires.

Mais concernant les « en marche », ils n’ont été majoritaires qu’au milieu d’une grande base d’abstentionnistes.

Macron n’a été porté à l’Élysée que par environ 20 % des inscrits.

Et une bonne partie des « en marche » des assemblées n’ont été élus qu’à la suite des consignes de vote qui ont été données par les démissionnaires et les perdants du premier tour dont l’électorat ne se portait pas initialement sur eux.

Ils ont été élus par défaut en quelque sorte.

De manière ironique, certains qui les ont portés au pouvoir en voulant faire barrage au Rassemblement National sont ceux qui les contestent aujourd’hui : les syndicalistes des Mailly, Martinez et Berger par exemple.

Et c’est bien ce qui a changé en 2020 par rapport à 2017.

Maintenant les macronistes font plutôt l’unanimité contre eux, excepté pour la caste qu’ils représentent.

On peut donc affirmer sans grand risque d’être démenti qu’ils exercent actuellement la souveraineté nationale, selon le sentiment d’une majorité de la population, pour le seul profit de la section du peuple qu’ils représentent, et non pour la France.

Or la Constitution française est formelle concernant la souveraineté nationale dans son article 3,

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice… ».

Ainsi le pouvoir macroniste peut-il être considéré, dans cette période actuelle de forte turbulence et de contestation par une majorité de citoyens, tout simplement comme non constitutionnel.

Il en découle logiquement que les policiers et les magistrats qui œuvrent contre les citoyens selon les directives du pouvoir actuel sont illégitimes à le faire pour certaines de leurs actions.

Tous les spécialistes font leurs choux gras et nous bassinent avec la notion wébérienne d’une violence légitime dont seul l’État aurait le monopole.

Il faut resituer ce Weber pour le remettre à sa petite place.

Quand un pouvoir honni use de ses policiers pour se maintenir indûment au pouvoir contre le souhait d’une majorité de sa population, le policier n’est plus un policier de la Nation, il devient le milicien d’une caste.

Obéissant à un pouvoir qui a perdu sa légitimité démocratique, il perd aussitôt le droit d’arguer le monopole de la violence.

C’est au contraire le citoyen majoritaire qui, au nom de la légitime défense, est fondé à mettre fin aux agissements du milicien, pour se libérer de la dictature.

Il en va de même du magistrat qui condamne le Gilet jaune.

Ce magistrat ne rend plus la justice au nom du peuple français selon la formule consacrée, mais au nom d’une caste.

Ici aussi le citoyen majoritaire est fondé, au nom de la légitime défense, à mettre fin aux agissements du magistrat de caste, pour se libérer de la dictature des Sections Spéciales.

On en est à ce point actuellement en France.

Ce qui commence à faire peur aux politiciens, aux influenceurs et autres prescripteurs de la bonne pensée politique comme cette caste médiatique qui ne vit que des prébendes qui leurs sont allouées par le pouvoir en place pour maquiller son image.

Je vois quotidiennement à la télé et j’entends tous les jours à la radio des commentateurs politiques qui viennent affirmer que le citoyen a une mauvaise perception des choses et que le pouvoir doit faire encore un effort de pédagogie pour faire comprendre son action.

Ce serait plutôt à ces commentateurs, putatifs spécialistes de l’actualité, de revoir leur perception des choses : quand une majorité de citoyens considère que les politiciens en place s’y maintiennent indûment car largement incompétents ou ne répondent plus aux aspirations du bien public, et que leur autisme oblige à l’épreuve de force, ce n’est plus le manifestant de la rue qui est responsable de la violence, c’est le pouvoir en place qui l’y a contraint.

Il est possible que l’on en arrive bientôt en France à une situation similaire à celle du Liban où l’on verra une majorité de citoyens haïr toute sa caste politique et lui demander de partir.

Pas seulement quitter le pouvoir, mais partir réellement définitivement du pays.

Lorsque l’on en sera là, avec une police qui mitraillera les gens dans la rue façon 1848 ou lors de la Commune façon 1870, et des juges qui condamneront façon lettres de cachet le citoyen qui réclame sa liberté, les arlequins qui commentent l’actualité et tous les professeurs et spécialistes du Droit oseront-ils encore prétendre que c’est toujours le pouvoir en place qui a le monopole de la violence légitime ?

Alors ils seront près de prétendre que Staline, Mao, Pol Pot et Hitler ont été légitimes à tuer tous ceux qu’ils ont assassinés.

Oseraient-ils aller jusque-là ?

C’est pour éviter d’en arriver à une révolte générale avec le chaos qui s’ensuivrait que je propose de modifier d’urgence la Constitution par voie de référendum comme prévu à son article 3.

Ici il faut être clair, compte tenu de la rédaction du texte constitutionnel, le pouvoir en place n’a aucunement le droit de limiter les questions qui peuvent être posées par la voie référendaire.

C’est le peuple qui exerce la souveraineté nationale par la voie du référendum s’il le souhaite, il a le choix des armes entre le mode référendaire et le mode de gouvernement par la représentation.

Toute tentative de limitation du référendum par la loi est anti-constitutionnelle en vertu de la hiérarchie des normes.

On pourrait ainsi par référendum modifier l’article 26 de la Constitution qui institue l’irresponsabilité des élus pour la remplacer par une responsabilité totale avec des peines pouvant aller jusqu’à la peine capitale dans les cas de trahison les plus graves.

Cette modification est on ne peut plus urgente, car nous sommes en guerre avec les musulmans, et il est impératif de faire un nettoyage en profondeur de la classe politique française dont une grande partie pourrait déjà d’ores et déjà être convaincue de trahison et exécutée.

Athènes est régulièrement mise en avant comme le berceau de la démocratie, il faut y revenir, les démocraties occidentales ne sont que des ersatz de la démocratie originelle qui pouvait condamner à mort les dirigeants convaincus de trahison.

Sur le fonctionnement des institutions, on pourrait également relativiser le délai de 5 ans entre deux élections en incluant la possibilité d’une démission d’office immédiate de tous les élus par le peuple si une majorité de la population considère que les dirigeants ne font plus l’affaire.

Ce serait une solution de sagesse si le citoyen commence à s’apercevoir qu’une majorité d’élus met en péril la Nation comme le font les « en marche » actuellement de ne pas avoir à attendre 5 ans que le pays soit davantage détruit.

Si cette disposition avait été inscrite dans la Constitution, les « en marche » auraient été obligés de démissionner dès novembre 2018, et le pays serait probablement largement apaisé en 2020.

À ceux qui mettraient en avant un risque d’instabilité dans la gouvernance du pays, on rappellera que l’Italie peut vivre très bien dans ses périodes sans gouvernement, ou que la Belgique ne s’est probablement jamais mieux portée que pendant sa période de 18 mois avec un pouvoir vacant.

Ce qui amène à réfléchir, savoir si un pays n’est parfois pas mieux gouverné par une administration centrale soucieuse du bien public que par des représentants qui ne représentent que les intérêts de leur caste.

Et c’est bien la question cruciale : quelle est l’utilité pour une nation d’avoir des représentants qui ne représentent plus qu’eux-mêmes et leurs copains ?

Jean d’Acre

 

image_pdf
0
0

59 Commentaires

  1. quel bla bla. Personne n’a empêché les Français de voter. S’ils ont préféré aller à la pêche, c’est leur choix. Donc l’élection de Macron est tout à fait légitime.

  2. tres bien . mais il ne faut pas compter sur les merdias aux ordres de notre guide cheri pour nous informer ;QUID des problemes rencontres par les grecs .

  3. Les copains et les coquins : c’est ce que nous avons en France depuis un temps certain… Qui va remettre de l’ordre dans notre France en pleine turbulence ?

  4. LAREM = Le Roi En Marche
    Seulement l’inverti n’a pas les épaules , le costume est bien trop grand pour lui !
    Il est juste bon à faire le pitre devant sa cour , faire des selfies avec des noirs suants et femmes voilées ! Maintenant c’est Dr Macron au sujet du Covid19 !

    • macron n’est qu’un trou duc
      si ont veut un vrais Roi il arrive soyez patient, soyez patient, Henri V de la Croix arrive tout doucement mais surement c’est lui notre Libérateur qui est envoyé par Dieu

  5. environ 20 % des inscrits ? vous exagérez il est de notoriété que le fou psychopathe n’est a la tête du tas de fumier élyséen qu’a cause de 16 % de salauds (et de salopes genre je l’élis ‘parce qu’il est beau ; voyions ! » ), d’égoïstes, de nantis , et de QI de moules congénitaux . et c’est sans compter que le conseil d’état a refusé qu’on recompte les bulletins raturés , blancs abstentions irrégularités et vices , comme c’est étrange ! la mafia est au pouvoir ? ça continue ! la necrose est totale , le goebels de micron veut tout savoir sur vous grace a ses milices : https://www.valeursactuelles.com/societe/gendnotes-la-nouvelle-application-des-gendarmes-qui-fait-polemique-116808

    • à eusebius. : C’est quand même pas compliqué d’avoir les chiffres exacts , à la voix près !
      Internet , c’est pas fait pour les chiens ! : Macron n’a fait ni 20% ni 16% ….
      Au 1er tour, il a fait 18,19% des inscrits.
      ( Et Marine Le Pen , 16,14% .)
      Ce n’est pas « de notoriété » ; ce sont les chiffres exacts .

  6. Depuis le temps que je parle ici de la nécessité d’élections législatives à mi-mandat !
    « En Marche » serait déjà volatilisée !

  7. Vu sur fb à l’instant : manifestation à Lyon . Les manifestants ont été bloqués par la police sur la place Bellecour et ont tiré des gaz lacrymogènes sur les manifestants . Pourvu que ça pète , une fois pour toutes …..y’en a marre ……..Les ordures islamistes ne sont pas encerclées et ont droit d’appeler à tuer les « infidèles » dans le pays de nos ancêtres . Maitre Collard est en colère après des rappeurs mangeurs de merde qui dans leurs rappes de merde crient haut et fort qu’ils sont musulmans (de merde) et fiers de l’être (de la merde) . Seulement , en France on aime l’excellence et pas la merde . Gouvernement de merde, société de merde , il faut en finir avec ça . Jean Dujardin a raison : » ça pue dans ce pays » .

    • Bien dit Finance .
      Je n’ai pas FB , flûte je ne peux pas le voir .
      Finance il faut nettoyer la France de cette racaille point !
      Plus de masturbation intellectuelle. Des actes !!!!
      Aux armes Citoyens ……

      • Aux armes Citoyens ……
        Avant que ce soit aux larmes citoyens ! ….

  8. « Macron n’a été porté à l’Élysée que par environ 20% des inscrits » …
    C’est faux : Vous donnez le résultat du 1er tour du 23 04 2017 où d’ailleurs Macron a fait + de voix que chacun des autres candidats . Mais ce jour-là , PERSONNE n’a été élu , ni Macron ni aucun autre .
    La véritable élection a eu lieu 2 semaines + tard et Macron y a fait 43,59% des inscrits contre 16,14% pour Marine Le Pen .
    C’est donc vrai qu’il a fait moins de la moitié des inscrits, mais beaucoup + que 20% .

    • Exact clercophage, c’est bizarre cette propension qu’ont certains à minimiser la responsabilité d’une majorité de français (y compris les abstentionnistes) dans l’élection de macron.

  9. Il ne faut pas oublier non plus le rôle des médias. Ceux-ci ont fait campagne d’une façon éhontée pour macron.
    D’autre part, la nomenklatura (la « franc » maçonnerie ?) a également torpillé Fillon qui aurait été probablement élu s’il avait pu se présenter.

    • à Arthur 68. : François Fillon A PU se présenter ; il a même fini troisième . Au grand dam de Mélenchon qui n’a toujours pas encaissé d’avoir fini seulement 4ème avec 153 000 voix de moins que Fillion .

    • Ah oui, et puis avec fillon ça aurait tout changé, ça aurait été formidable, d’ailleurs il est tellement formidable l’escroc fillon qu’il avait appelé à voter macron.

  10. EXCELLENT ARTICLE !! OUI il faut changer la Constitution et les Gilets Jaunes par le RIC ont trouvé une solution démocratique … En effet, le RIC est un complément indispensable pour la démocratie et qui est indispensable à la démocratie représentative !… Aussi le RIC s’applique à tout niveau : commune, région, national etc…

  11. « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. »

    Représentants qui ont été élus (que vous le vouliez ou non) par ce peuple de cons (abstentionnistes compris). Ça fait quarante ans que les moutons bélants mettent au pouvoir ceux qui les font crever et ce sera la même chose en 2022, on parie ?

  12. Entrer en résistance et se défendre sous-entend d’être en mesure de résister à la violence « légitime ». Ce qui représente bien d’être d’égal à égal, c’est à dire : ARMÉS ! Et ce, surtout, d’une manière illégale, compte tenu que les autorités ne demandent qu’à connaitre le nom des détenteurs d’armes, (chasseurs, tireurs sportifs) pour se saisir de leurs armes à la moindre escarmouche.
    QU’ON SE LE DISE !
    Quand à la « démocratie », : elle n’a jamais existé, et n’existera jamais, c’est juste quelque chose vers quoi il faut tendre. Celle qui nous est servie en ce moment n’est que la pire des duperies pour mieux nous asservir en nous rendant responsables . . . . de ce que nous n’avons jamais décidés !

  13. « macron élus par défaut »
    d’accord, mais élu quand même. Ceux qui se sont ralliés à lui on agit et installés la merde la plus totale en France.
    Voter pour un homme d’affaire, banquier de surcroît prouve que nous sommes descendus bien bas.
    Quant-au référendum, contester la décision de sarkozy avec force faisait peur donc rien n’a bougé.
    Que la France soit gouvernée par une administration centrale soucieuse du bien public doit être la bible, car sa structure le permet.

  14. Excellent commentaire ! c’est une idée à garder sous le coude ! il faut impérativement modifier cette constitution qui n’a fonctionné qu’avec De Gaule ! Déjà en 1973 Pompidou trahissait la France(grâce déja aux Rotschilds) avec la suppression du rôle de la Banque de France !!!!! grâce à Pompidou la France a plus de mille milliards d’euros de dette !!!merci Rotschild!!!!

  15. En logique vous avez raison mais malheureusement pas en droit, sauf à vous reporter à la constitution de 1793 laquelle n’est plus en vigueur

    • Le droit ? Mais qu’est-ce donc ? Ah oui : la force de celui qui est du côté du manche . . . .

    • François blanc….t’a raison même le régime nazi avais une législation EN DROIT ! tout comme l’union des soviets et les kmers rouge de polpote ton pote……donc si je résume les peuples heleno chrétien blanc peuvent et doivent crevé car le pouvoir serais EN DROIT ..donc légitime de le faire crevé ?
      T’inquiète une bonne guerre civile et se seras s’te pourriture de ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne qui ne seras plus en VIGUEUR !….le peuple en armes et les traitres en sang c’est la seul veritable
      Légitimité !….LA HAUTE-TRAHISON N’A JAMAIS ETAIS ET NE SERAS JAMAIS UN PROGRAMME POLITIQUE ET PERSONNES JE DIT BIEN PERSONNES NE PEUT SE TARGUER D’AVOIR UN MANDAT POUR TRAHIR SON PAYS ET SON PEUPLE !….C’EST BON T’A ACTÉ !

      • « Pol Pot ton pote » je me savais anti-marxiste viscéral, mais pas devenu subrepticement marxiste comme l’homme à la pioche
        par contre ta façon de rédiger comme un parfait abruti me laisse supposer que toi tu es sur la mauvaise pente

  16. François Asselineau a raison de vouloir mettre en route une procédure de destitution de Macron

  17. Est ce que Marine Le Pen, qui réclame depuis longtemps un référendum, descendra de sa tour d’ivoire pour y participer à nos cotés?

    • Jamais, faut la virer ! D’autres plus jeunes et dynamiques seraient bien plus capables et efficaces que cette marchande de poisson. (personnes que je respecte, par ailleurs)

  18. Qu’a donc cherché le peuple français en élisant macron ? Se mettre lui-même dans l’obligation de reprendre les rênes du pouvoir , par la force ? îvre de rage et de vengeance ?

    • Le peuple français ?….non un système mafioso qui se protège par lui-même en émettant c’est propre rêgle
      Contre le peuple …..aucune légitimité je leurs chie dans la bouche à c’ette crass-politico- merdiatique de traitres !

  19. bravo Michel vous avez résumer ma pensée , donc rien à ajouté

  20. L’affaire est verrouillée : les référendums d’initiative populaire ne peuvent porter que sur le « social », et en aucun cas sur le « sociétal »…

    • Et encore, ceci d’une manière très limité et complexe

    • c’est la raison pour laquelle il faut le REFERENDUM PERMANENT sur tous les sujets sans exception et le vote reservé aux seuls français qui le sont depuis au moins deux generations pour empecher les manoeuvres clientellistes des micron les raclures en marche lequels pour rester aux ratalliers sont prets a creer la guerre civile

  21. Si j’ai bien suivi, on doit passer par les armes TOUS les politiques et TOUS leurs complices, les merdias, les juges, bref, toutes celles et ceux qui ont trahi la France et sa Constitution. Tant mieux ! Ca va faire du monde à éliminer mais la main d’oeuvre ne manquera pas. Si on n’a pas de fusil, on trouvera d’autres moyens, moins rapides mais aussi efficaces et de très nombreux français feront le travail avec plaisir. On ne peut qu’être heureux de se débarsser de parasites aussi immondes.

    • mais aussi certains acteurs ,des chanteurs des bons et des minables artistes .

    • De la bonne corde suffirait ! Un procédé économique, s’il en est. Le fusil, c’est en principe réservé aux soldats déserteurs. Ces politiques et leurs affidés ne méritent pas un tel honneur.

      • une bonne technique comme au Moyen-Âge, écartèlement avec 4 chevaux, en plus ça fera du spectacle !!!

    • Au regard du formatage de ces gens par l’idéologie marxiste, la méthode de leur copain Pol Pot s’impose, donc chacun doit avoir une pioche

    • Le grand génie Français a inventé la Guillotine, dans un soucis de rendement et pour rester « humanitaire ». (je rigole)

    • il faut les expedier au maghreb par paquets cadeaux en plusieurs envois !!!

    • arrêtez de vouloir passer tous par les armes nous avons fait une erreur monumental nous AVONS DESERTE LES EGLISE maintenant nous PAYONS LE PRIX l’invasion des muzzs voulu par le diable Dieu nous demande de retourner dans nos églises et prier pour notre avenir
      allez lire l’apocalypse de la bible et vous verrez

    • Michel….voila un discours de guerriers spartiates d’occident…..le seul qui vaille !

Les commentaires sont fermés.