Face à Le Maire, 84 % des électeurs RN et 62 % des LR ont jugé Zemmour convaincant !

Ce débat, c’est un crash-test pour Zemmour, annonçaient certains commentateurs bien intentionnés. En fait, Zemmour a largement convaincu son camp. Chapeau !

Le choix de Bruno Le Maire pour un premier débat face à Zemmour, lors de l’émission Elysée 2022, n’est pas innocent. La Macronie juge que l’essayiste reste très évasif sur les questions économiques et espère que le ministre n’aura aucun mal à prendre l’ascendant sur notre champion. 

Mais rappelons tout d’abord qui sont les deux débatteurs. 

Éric Zemmour, on connaît. Selon l’establishment, c’est un raciste, un islamophobe, un misogyne, un pétainiste révisionniste, un néo-nazi et pourquoi pas, un taliban (Zemmour, c’est radio Kaboul, dit Larcher). Il est vrai qu’au Sénat on est plus porté sur les repas gastronomiques pour le prix d’un hot-dog que sur les analyses et les jugements éclairés. Mais passons.

On ne peut demander à une institution qui ne sert à rien de nous apporter la lumière.

Bruno Le Maire, on connaît moins. Sans remonter aux calendes grecques, c’est le monsieur qui a quitté LR en 2017 avec armes et bagages pour rejoindre Macron. Il a donc trahi son camp !

Wauquiez dira de lui :

« Quand Bruno Le Maire était candidat à la primaire de la droite, il voulait baisser la CSG de 22 milliards. Maintenant qu’il est ministre de l’Économie, il va appliquer le programme d’Emmanuel Macron et augmenter la CSG de 21 milliards. Au moins, vous savez maintenant combien coûte la vanité d’être ministre pour l’ancien héros du renouveau ».

Le Maire, c’est l’ex-ministre de l’Agriculture qui ignore quelle est la surface d’un hectare. Bravo.

https://www.sudouest.fr/2011/02/23/bruno-le-maire-ce-ministre-de-l-agriculture-qui-ne-connait-pas-la-signification-d-un-hectare-325259-4720.php?nic

C’était en 2011, mais son bilan n’est pas des plus glorieux. 1/3 de nos paysans survit avec 350 euros par mois et 600 d’entre eux se suicident chaque année, désespérés par la politique agricole qui les détruit. Le sort des migrants mobilise davantage la Macronie que le sort des paysans.

Et Le Maire, qui s’excusait d’être nul en maths à l’époque, jongle aujourd’hui avec des milliards en tant que ministre de l’Économie de Macron. On comprend mieux pourquoi tous les comptes sont dans le rouge ! Un nul en maths pour gérer la caisse !

Car son bilan économique depuis qu’il sévit au sein de la Macronie est éloquent.

3000 milliards de dettes, record historique du déficit commercial et record de la fiscalité sur les entreprises. Le Maire nous ruine chaque jour un peu plus. Et avec les taux d’intérêt qui vont remonter, tout va empirer.

Bruno Le Maire, c’est un monsieur qui ment effrontément, accusant Zemmour de faire un bilan apocalyptique de la situation et de proposer des mauvaises solutions.

Il ose dire que Zemmour c’est le camp du déclin et du défaitisme, alors que ce dernier entend sauver le pays du naufrage économique et identitaire que nous promet Macron.

Le Maire ment, car Zemmour n’a jamais dit qu’il voulait renvoyer tous les immigrés.

Le Maire ment, car Zemmour est un authentique gaulliste et certainement pas un pétainiste.

https://actu.orange.fr/politique/il-est-pour-petain-et-moi-je-suis-pour-de-gaulle-bruno-le-maire-denonce-le-revisionnisme-d-eric-zemmour-magic-CNT000001F47Pv.html

https://youtu.be/sE6m2fm9edI

Le décor étant planté, place au débat.

21 h 15  

Zemmour est d’abord interviewé par Léa Salamé et Laurent Guimier, tous deux bien décidés à lui savonner la planche. Un air connu.

Z.  Ce qui m’a poussé à me lancer dans la course, c’est qu’aucun politique n’a repris mes idées, sans doute par peur des médias et des juges. Moi je n’ai pas peur, je ne veux pas que la France disparaisse. C’est un enjeu de civilisation. Je veux transmettre aux générations futures la France dont nous avons hérité.

Macron attaqué à Villepinte

Z. Vous savez, le général de Gaulle était traité de fasciste. Oui, je maintiens que Macron c’est le néant intellectuel, un homme qui dit tout et son contraire.

Le doigt d’honneur à Marseille

Z. Je me suis énervé, je suis passionné. Mais j’ai subi pendant 24 h les menaces des antifas. J’ai répondu à cette femme de la même façon qu’elle m’a agressé. Mais je n’ai pas à m’excuser.

Vous prétendez rassembler mais vous divisez avec le discours sur Pétain

Z. C’est l’élection qui provoque le rassemblement, pas les candidats. J’assume mon discours.

Violences à Villepinte

Z. C’est de la provocation. Mes supporters ne vont pas perturber les meetings de Mélenchon. 

Où sont vos ralliements ? Philippe de Villiers a fait faux bond.

Z. Il viendra. Beaucoup viendront. Une élection présidentielle c’est d’abord une rencontre avec le peuple. « Reconquête », c’est déjà 40 000 adhérents !

Pécresse

Z. C’est une chiraquienne. Elle ne tiendra aucune de ses promesses.

On vous dit misogyne

Z. C’est faux. En 2021, ce qui menace la liberté des femmes, c’est l’immigration. Moi seul veux les protéger.

Sur l’étoffe d’un Président et les parrainages 

Z. Je ne veux pas être un simple gestionnaire. Je veux donner une ligne claire et contrôler qu’on l’applique. J’ai environ 300 parrainages.

Passe sanitaire

Z. Je pense qu’il est inutile puisque le vaccin n’empêche pas les contaminations. Je ne suis pas médecin. Les personnes âgées doivent se faire vacciner mais pas les enfants. Arrêtons de faire peur. Le vrai problème, c’est l’hôpital.

Déserts médicaux

Z. Le numerus clausus a été excessif. Il faut que l’État embauche 1000 médecins et les envoie dans les déserts médicaux. Il faut rétablir les médecins de garde. Je supprimerai les ARS. On a bloqué des jeunes étudiants français pour embaucher des Roumains et des Algériens. Je changerai cela. De plus, le secteur privé n’est pas assez sollicité.

Europe

Z. Macron est un fédéraliste qui veut noyer la France. Je veux une Europe des nations.

Ukraine

Z. La Russie n’envahira pas l’Ukraine. C’est l’élargissement de l’Otan aux frontières de la Russie qui pousse Poutine à réagir. Les Américains ont trahi leur promesse faite à Gorbatchev de ne pas élargir l’Otan aux pays de l’ex-bloc soviétique.

Macron en Arabie

Z. Je suis un adepte de la realpolitik. Macron a raison de rencontrer le prince héritier MBS. Bravo à Dassault pour les marchés Rafale. La défense ne peut être européenne. Elle est nationale.

Boycott des JO

Z. Je ne souhaite pas boycotter les JO de Pékin, comme les US, la Grande-Bretagne ou le Canada.

Vient l’heure du grand débat avec Bruno Le Maire

Trois tableaux nous sont présentés : croissance, chômage, PIB/hab.

LM. Il n’y a pas de déclin, pas de grand déclassement. On se réindustrialise comme à l’époque des Trente Glorieuses. La croissance est forte, le chômage est au plus bas.

Z. Après une chute de 8 % du PIB, la plus forte d’Europe, la croissance de 6 % n’est qu’un rattrapage. Tous nos voisins ont fait mieux que nous pour le chômage. En 1980 nous étions devant les États-Unis et l’Allemagne en PIB/hab. Notre balance commerciale s’est effondrée. Le déficit sera de 100 milliards en 2022 ! La France n’est plus compétitive. Nous sommes déclassés d’année en année.

LM. Nous avons baissé les impôts de production de 10 milliards et l’impôt sur les sociétés.

Z. La France s’est largement appauvrie avec une baisse d’actifs de 695 milliards. La politique est incohérente. En 2017 on décide de ramener la part de nucléaire à 50 % de la production d’électricité et on ferme Fessenheim. Mais en 2021, Macron promet le lancement de 12 réacteurs.

LM. Nous allons fabriquer des petits réacteurs pour mieux exporter.

Z. Vous avez perdu toutes les batailles face à Bruxelles. Le tarif régulé, c’est une obligation pour EDF de vendre moins cher, au détriment des investissements. Avec le projet Hercule, Bruxelles veut démanteler EDF. Vous négociez TOUT avec Bruxelles.

LM. Nous avons augmenté la participation, augmenté le Smic, défiscalisé les heures supplémentaires. Le Smic est passé à 1500 euros net avec ces compléments. C’est un grand redressement.

Z. Je supprime la solidarité nationale aux étrangers (RSA, allocations familiales et logement). Je baisserai la CSG pour augmenter le salaire net, équivalent d’un 13e mois. Et ce n’est pas le Conseil constitutionnel qui fera la loi. C’est le peuple par référendum.

LM. Le président de la République ne peut pas faire n’importe quoi. Un étranger doit avoir les mêmes droits.

Z. Pour moi, un étranger n’est pas un Français. Priorité aux Français. La solidarité doit être nationale.

LM. Comment financerez vous tous ces milliards ?

Z. Le social aux étrangers = 20 milliards, la retraite à 64 ans = 20 milliards. Ne donnez pas de leçons, Monsieur Le Maire, vous avez augmenté la dette à 2900 milliards.

LM. On a protégé les Français pendant la crise et on a sauvé des entreprises et des emplois.

Z. Vous n’avez fait aucune réforme et nos voisins ont fait mieux que nous, limitant leur endettement.

Grand Remplacement. Thèse qui a inspiré le drame de Christchurch

Z. Si Renaud Camus a inspiré les auteurs de l’attentat de Christchurch, alors il faut interdire le Coran !

LM. Le Grand Remplacement est un fantasme. Certes, il faut se protéger de l’islam politique mais il faut préserver la liberté de culte et l’égalité hommes/femmes. Vous, Monsieur Zemmour, vous exigez des musulmans qu’ils choisissent entre l’islam et la France.

Difficile de faire plus hypocrite que Le Maire. Zemmour n’a jamais dit ça.

Z. L’islam a chassé les Français des banlieues. L’islam ne connaît pas la séparation du spirituel et du temporel. Oui, je veux que les musulmans pratiquent leur foi en rejetant l’islam politique. 65 % des jeunes musulmans placent la charia avant les lois républicaines. Je propose aux musulmans l’assimilation, qui est une chance inouïe. Moi, je suis comme eux, un Berbère venu du sud. Je sais ce qu’est l’assimilation. En Île-de-France, la majorité des jeunes est d’origine musulmane.

LM. L’islam est compatible avec la République. Nous contrôlons le financement des mosquées, des écoles coraniques, nous expulsons les radicalisés. Vous demandez aux musulmans de choisir entre leur foi et la France. Au Bataclan vous avez admiré le courage des djihadistes.

Z. Vous dites n’importe quoi. Je n’ai jamais dit qu’il fallait choisir entre la foi et la France. J’ai dit que les musulmans doivent pratiquer leur foi sans la charia. Au Bataclan, je n’ai jamais mis les victimes et les djihadistes sur un même pied d’égalité. Quand je respecte un ennemi, c’est pour mieux le combattre. Vous, vous ne les combattez pas. Je ne trahis pas comme vous.

LM. J’assume. Je combats l’extrême droite.

Z. Il n’y a plus d’extrême droite en France. Il y a des gens comme moi, qui veulent que la France reste la France. Je me bats pour protéger la France.

LM. Retour sur Vichy et le soi-disant pétainisme de Zemmour.

Z. Le discours de Chirac reconnaissant les responsabilité de la France dans la rafle du Vel’ d’Hiv’ fut une erreur. La France, c’était de Gaulle à Londres, pas Vichy. C’est l’Allemagne qui est responsable des déportations, pas la France. Vous n’êtes qu’un gaulliste de pacotille. D’ailleurs vous avez confisqué au peuple son « non » lors du référendum de 2005.

Après avoir traité Zemmour de dictateur en puissance, Le Maire s’en va, courroucé, sans dire au revoir.

Zemmour a eu le dessus. La Macronie, qui pensait que Le Maire ne ferait qu’un bouchée de Zemmour, en est pour ses frais.

Calme, déterminé et connaissant ses dossiers, Zemmour ne s’est jamais laissé dominer.

Ensuite, Zemmour a eu droit à quelques questions rapides.

Pour aider les jeunes, il supprimera les frais de notaire pour les primo-accédants.

Il supprimera les éoliennes qui sont une hérésie. Opérationnelles 25 % du temps.

Il est contre la parité. Il y aura des femmes au gouvernement selon leur mérite.

L’avortement à la 14e semaine, c’est non. Le droit à l’avortement, c’est oui.

Le mariage pour tous, on n’y touche pas mais la PMA pour toutes c’est non.

La peine de mort, il n’y touchera pas.

Les accusations d’agressions sexuelles, c’est sa vie privée. « Me Too » c’est un mouvement qui détruit les hommes.

Suit un échange avec Samia Ghali, élue à Marseille et Berbère comme Zemmour.

Zemmour lui fait peur et elle craint qu’il nous amène la guerre civile. Elle nie l’existence de quartiers échappant à la République.

Ce à quoi Zemmour répond que la guerre civile est déjà là. 

On tue et on décapite au cri de Allahu akbar et pas au nom d’Éric Zemmour !

J’en resterai là. Ce fut une belle performance de Zemmour, qui s’améliore de jour en jour. On le disait léger en économie, il en sait plus que Le Maire.

Ce qui sauve Zemmour dans les domaines qui ne sont pas les siens, c’est sa logique et sa mémoire d’éléphant.

Le verdict des spectateurs :

Zemmour a largement convaincu son camp.

84 % des électeurs RN l’ont trouvé convaincant

62 % des électeurs LR

20 % chez les électeurs de gauche.

Pour un candidat léger en économie, chapeau l’artiste !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
89
1

273 Commentaires

  1. Ce bon Jacques Guillemain, le valet de Zemmour, nous applique une nouvelle dose vaccinale de la ZEMMOURRIENNE qui permet, au lecteur ,de perdre ses neurones et permet de voter comme des zombies au dieu suprême ZEMMOUR le beau mec à la prestance unique dans le monde de la politique.

    • Je pense que c’est vous qui avez perdu le peu de neurones qui vous restait.Et contrairement à ce que vous dites la beauté ne se mange pas en salade. La beauté est sublimée par l’ardeur, le courage et l’honnêteté, tout ce qui fait que E. Zemmour est le meilleur.

    • Paul Kersey,
      la video suivante est encore meilleur, la vous avez tous les politicars qui ont craché sur Macron (ils ont devancé meme Zemmour) et qui ont accepté de faire parti du gouvernement Macron
      Comme dans la chanson de Dutronc, ils n’ont fait que retourner leurs vestes
      https://www.youtube.com/watch?v=XX0rNWLZEPs

  2. —-La confrontation avec samia ghali a été révélatrice en effet cette dernière a fait des menaces à peine dissimulées affirmant que si EZ était président les quartiers allaient s’enflammer.—-
    —-On en conclu donc que dans ces quartiers on ne respectent pas le choix démocratique!—-

  3. Déficits budgétaire (état), commercial (importations/exportations), balance des paiements (achats biens réels par des étrangers où des français), des records de chute

    Comme si un ménage allait bien en s’endettant, en vendant les meubles et son appart et parce qu’il consomme plus ainsi (pseudo-croissance par la consommation)

    Boobaland : PIB par parité de pouvoir d’achat 10e
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

    Boobaland : PIB PPA / hab dans les 29e
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant

    Années 70, 1ère croissance économique devant le Japon!

  4. J’ai regardé, j’ai trouvé Zemmour excellent débatteur. Il avait le dessus sur cette tache de Lemaire qui nous a servi la soupe humaniste « je n’ai qu’un intérêt, celui des Français « . Je m’attendais qu’il se lève pour frapper Zemmour mais on a dû lui faire des grimaces de loin pour qu’il arrête son cirque. Un minable incapable de se contrôler.
    Z. ne s’est pas expliqué sur le chômage des étrangers, c’est dommage, car je connais par exemple des Américains, des Australiens, des Japonais..qui travaillent ici avec leurs papiers. Le droit du travail les protège et ils ont le droit aux Assedic s’ils perdent leur emploi. Donc Zemmour aurait mieux fait de désigner l’origine des vrais profiteurs du système. Mis à part ces maladresses, je le trouve pas si mal, mais il faudra qu’il siphonne la droite, le RN et convainque les abstentionnistes pour avoir une chance de l’emporter.

  5. La palme de la nullité absolue revient à la samia ghalli qu’ils ont osé bombarder maire adjointe de Marseille. Elle l’a carrément menacé d’une guerre civile. Ca voulait dire « wallouh si tu t’attaques à nous autres on sort la kalach ». J’ai cru qu’elle allait l’invectiver en arabe! Mais Salamé a dit un truc bizzare lors de l’évocation de la signification du nom Zemmour.

  6. Salamé qui n’existe que grâce au fric de sa famille et qui doit sa réputation à Zemmour a vraiment été mauvaise avec ce dernier !
    Le journaleux barbu = inexistant et tant mieux !
    Le Maire a eu fort à faire et il est parti en courant !
    Courage Patriotes !

  7. Et j’ai oublié Samia Ghali : elle a méga grossit, habillée comme une pute, mais ça la regarde, était trop énervé pour être un danger intellectuel pour Zemmour.
    J’avais honte pour elle!

  8. Entièrement d’accord avec l’analyse faite par Riposte Laïque.
    Ayant regardé le début du débat, je n’est pas continué étant furieuse de voir comment les faux journalistes de cette chaîne payés par tous les contribuables, ont empêché EZ de s’exprimé, lui coupant la parole à tout moment et riant sous cape de leurs exploits. Et ne parlons de B. Lemaire qui jubilait et approuvait les interruptions incessantes de ces deux pantins. B. Lemaire qui niait l’évidence de son bilan déplorable.
    J’étais prête à défoncer la TV tellement j’étais outrée, révoltée de ce face à face qui mettait EZ au pilori alors qu’il a raison sur toute la ligne. J’ai éteins. Merci de me remonter le moral par votre article.
    Je me battrais avec force pour qu’Eric Zemmour devienne Président. Vive la France.

  9. Le gaulliste de pacotille , critique acerbe de Choupinet avant de trahir son camp, s’est ridiculisé malgré les efforts des journalopes du plateau de Fange 2 pour le soutenir.

  10. ÉLYSÉE 2022 – 09 DÉCEMBRE 2021 (VIDEO)

    Eric Zemmour était l’invité ce jeudi 09 décembre 2021 de l’émission Élysée 2022 présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier sur France 2.

    Dans la première partie de l’émission, il a répondu aux questions de Léa Salamé et Laurent Guimier.

    Il a ensuite était face à Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.
    Dans la dernière partie, l’invité mystère de l’émission était Samia Ghali, adjointe à la mairie de Marseille.

    https://www.zemmour.fr/video/elysee-2022-09-decembre-2021/

  11. J’oubliais, M. J. Guillemain je vous respecte énormément et vous remercie de cet article qui remet les vérités en place. Après ce que vous avez subi, j’admire votre courage. Encore Merci.

  12. YES!>Le poudré doit commencer à baliser car ce sera pas MLP en face de lui ! Va devoir avoir 2 oreillettes !

    • Si face à la Tapette de l’Elysée on a Pécresse, ce sera blanc bonnet et bonnet blanc…

  13. Zemmour dit vrai, Zemmour aime notre pays , le sien et ses idées et propositions sont ce que nous espérons ! mais il s’appelle Zemmour et il est fort à craindre qu’il ait des difficultés à avoir les 500 soutiens .
    On pourrait toutefois lui suggérer un peu plus de pondération et laisser ce rôle à la De Funès qui vu de loin par les « plus fragiles  » ne comprennent pas . Tout vote est a prendre , Monsieur Zemmour ,, caaaalmez vous .

  14. j’ai loupé le débat…dommage. Je suis étonné que Lemaire se soit « lancé » dans l’arène.
    Sans doute se devait il rembourser d’une manière ou d’une autre son patron.
    Par contre le symbole extraordinaire de l’échange entre samia et eric était fascinant.
    Sans doute annonce-t-il un futur débat présidentiel dans quelques décennies.
    Deux personnes de demain qui ne pourraient être taxées de racisme ou d’antisémitisme…A moins que….

  15. Ah bon? Je l’ai regardé. Je l’ai trouvé mauvais, ne supportant pas la moindre critique, s’enervant sans raison, mauvais débatteur. Je n’aime pas Lemaire que je trouve imbu mais je dois reconnaître que Zemmour a été humilié. Sur la forme ses lunettes mal réglées qu’il remontait toutes les 3 secondes, c’était pathétique il aurait pu se passer de nous jouer les intellos, on sait que c’est un intello. Mais si vous voulez vous rassurer, allez-y ! Pour moi, lorsqu’il a un contradicteur, il perd tous ses moyens.

    • Un petit tour chez Écouter Voir me paraît être de la première urgence, ou alors vous vous êtes trompé de chaine.

    • L’election presidentielle n’est pas un concours de beaute .. Et pourtant beaucoup comme vous vote de cette facon pour un candidat parce qu’il est beau jeune (Macron) contre Zemmour parce que vous lui reproches de touours remonter ses lunettes qu’ils n’a que de fraiche date . contre trump parce qu’ils n’aimaient pas ses cheveux! Ca ne m’etonne pas que L’amerique avec Biden est dans la merde tout comme l’a ete et l’est la france avec des votants comme vous

  16. Si Bruno Le Maire avait les mêmes ancêtres que Zemmour et Samia Ghali ,
    en sortant du débat il aurait dit: « j’ai fait tchouffa  »
    Intraduisible en français littéraire.

  17. Zemmour a été excellent et a déjoué tous les pièges Seul contre tous : il les a tous désarçonnés On sentait leur désarroi !
    Bravo Mr Zemmour !

  18. « J’ai dit que les musulmans doivent pratiquer leur foi sans la charia. Au Bataclan, je n’ai jamais mis les victimes et les »

    Il faut leur appliquer la sharia dans sa plus extrême rigueur (fouettement , pendaison , mutilation, …) ===> échelle de proprtionnalité des peines en fonction des crimes et forfaits commis : c’ est la seule méthode pour éduquer ces blattes avant remigration ===> SHARIA FOR MUSLIMS , OH YEAH !
    il y a des exceptions bien sûr à ne pas shariater mais elles sont rares .

  19. Difficile de débattre en présence de journaleux islamo-marxistes prêts à dire n’importe quoi et face à un ectoplasme aussi franc qu’un âne qui recule et qui est pourtant le meilleur de ce gouvernement progressiste de guignols nocifs, le plus véreux étant véran et le plus con dupont-moretti juste devant la connasse de la culture

  20. Ce serait bien de signaler que Léa Salamé, libanaise chiite, française de papier et maquée avec le fils Gluksmann qui se prend pour un grand philosophe a été d’une violence verbale et d’une mauvais foi inouie.
    Son comportement est condamné par les sites d’information tant les gens sont choqués même s’ils ne soutiennent pas Zemmour.

    • Léa est Libanaise et Catholique pratiquante mariée à un Français de confession juive. Fille à papa, et grande bourgeois de la société libanaise, naturalisé française depuis peu et donneuse de leçons, mauvaise journaliste, bien pensante, etc. C’est mieux de rétablir la vérité plutôt que de dire qu’elle est chiite.

      • Peut-être pas chiite mais chiante. Quelle morue quand même. Son attitude frôle parfois l hystérie. Zemmour est resté indéboulonnable et elle…minable. les généraux sont nombreux à se rapprocher de Zemmour. Putain que ça sent bon.

      • Et de plus, les gens la connaissent grâce à Zemmour !!!
        Fric ou pas, sans Zemmour, elle serait encore inconnue !!!

      • Une chrétienne dite catholique ne se comporte pas comme elle le fait. C’est une pauvre fille qui se croit le nombril du monde et se croit arrivée parce qu’elle passe à la télé. Le « chère Léa » de Zemmour est largement de trop en la circonstance. Quant à la Saint-Cricq, elle pue toujours plus la haine tout en devenant de plus en plus laide.

        • Moi j aimerais bien un débat animé par cette pétasse avec comme invité le Général Antoine Martinez face à Darmanin.
          Un doux rêve…

          • Ce benjamin duhamel a une tête à claques, une tête de punching-ball.
            Il a dû en chier à l’école avec une tronche comme ça !

      • « français de confession juive ».
        Comme c’est mignon… pour qualifier ici un juif suprémaciste animé par une haine obsessionnelle des européens et du christianisme.

    • Il se disait dans les couloirs de France Télévision qu’elle devait sa percée dans le milieu à la pratique de la « promotion canapé ». Certains lui avaient même donné un surnom en rapport avec sa poitrine….
      On a les compétences qu’on peut…

  21. Samia Ghali avait réclamé l’envoi de l’armée où justement les enfants font de si beaux dessins. Quelle pitoyable comédienne.

  22. Avez-vous remarquez que malgré 9 jours d’ITT, Zemmour à la main bien leste SANS contention souple .Comme nous l’avions supposé cette foulure était bidon, cela présage rien de bon émanant de ce falsificateur.

    • Vous vous ne vous êtes pas foulé dans votre commentaire, au moins !Pour vous, Zemmour doit se laisser cracher dessus, insulter, couper la parole, frapper, etc. Il faut un minimum d’ITT pour pouvoir poursuivre la vermine qui a voulu le frapper. Et d’après vous ce serait donc Zemmour qui s’est accordé cette ITT et non pas son médecin. Vous faites bien partie des macronistes qui interdisez aux médecins d’exercer !

      • Bharata vous êtes tellement aveuglé par votre gourou que vous voyez des « macronistes « à tous les coins de rues .Vous êtes grotesque et naïf. Relisez mes différents commentaires qui sont effectivement très pro-macron. MdR

  23. Z a eu bien du mérite face à un Lemaire qui lui coupait sans cesse la parole, bien aidé par une Salamé aux ordres. A noter l’échange sur EDF obligée de vendre de l’électricité à bas prix à la concurrence qui a vu, à un moment, Lemaire devenir blanc comme un linge.

  24. Il est désormais très clair que le RN n’a pas avec Marine Le Pen l’équivalent et que pour les chef de file des autres partis (hormis peut-être LFI), ce ne sera pas mieux. Je note que larem n’a toujours pas de candidat officiellement déclaré même s’il mène campagne avec l’argent des contribuables (on peut se demander si les sommes dépensées seront réintégrées dans le « compte de campagne » de M s’il se présente …?)

  25. Pauvres Français, ils en sont réduits à voter pour un chaoui ayant la carrure d’une crevette… Le sauvetage de la race blanche ne passera pas par un fils de berbère qui prone l’assimilation(le grand métissage impératif à la Sarkozy son grand « copain »en privé) de millions de bronzés comme lui. La « fronce » identitaire saucisson-pinard qui fait la promotion de cet Amazigh est vraiment composé de fin de race. De la part de la bourgeoisie catholique(tradi compris) ça ne m’étonne pas le portefeuille passe avant tout mais pour la classe populaire blanche qui a une conscience raciale franchement là c’est la honte.

    • C’est bien d’avoir un crétin, en plus un vrai raciste, dans les commentaires. C’est l’exception débile qui confirme la règle géniale…

      • Désolé, mais je ne veux plus d’un réprésentant du gang de l’huile d’olive comme Nicolas Sorkozy ou Léon Blum pour diriger le pays…
        On a déjà donné avec cette tribu…très peu pour moi.

        • HUM C EST BON L HUILE D OLIVE CA APESE ET C EST BON POUR LA SANTE DE LA FRANCE
          ET C EST BON PUR LE COEUR
          ET SERA BIEN MIEUX QUE 40 ANNEE DE VASELINE

          Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules

        • alex,
          à ceux qui s’offusquent du racisme je pose la question suivante : notre aversion viscérale ici pour l’islam et les musulmans n’est-elle pas une forme de racisme ?
          Si ? Alors nous sommes tous racistes.
          Et je n’ai pas envie de tendre l’autre joue en me reniant.

          • Qu’est ce que le racisme?
            Nous choisissons nos boissons,nos repas,nos loisirs…
            Chaque geste de la vie quotidienne n’est il pas un choix?
            Donc le racisme est un choix et si on nous refuse de choisir avec qui on doit vivre alors cela veut dire que la République n’est pas Démocratique.
            Le racisme c’est choisir donc je refuse le vivre ensemble et je réclame l’apartheid!

        • Oui, dans le sens où « racisme » signifie simplement la conscience de l’existence des races (fait biologique incontournable) et le désir de perpétuer sa race pour les générations futures. Le racisme, qui est légitime, ne doit pas être confondue avec la « haine raciale » vis à vis d’autres races (illégitime en temps normal, mais qui peut être légitime vis à vis de ceux qui nous attaquent lourdement sur ce terrain, en tant qu’instinct de défense, car la « haine » n’est qu’un sentiment naturel d’autodéfense qui survient en cas de forte adversité, parfois juste, parfois exagéré). D’ailleurs la loi Gayssot ne condamne pas du tout le « racisme », et aucune loi ne l’interdit en France ! Seule l' »incitation à la haine raciale » est interdite, ce qui n’est pas du tout la même chose. Cela prouve que les législateurs ont parfaitement su faire la différence en 1990 entre ces concepts.

    • Vous avez en grande partie raison sur le fond (l’assimilation = acceleration de l’autogénocide par métissage). Mais Zemmour fait de la politique, et il est conscient de l’identité française blanche et chrétienne (il l’a assez expliqué, et selon lui l’on peut assimiler des individus mais pas des peuples, car cela change la constitution du peuple), il est aussi le seul a reconnaitre le Grand Remplacement, et la nature charnelle, biologique, filiale du peuple français (pour ne pas dire raciale). Il est donc le seul a aller dans le bon sens, même s’il n’est pas parfait. Pour sauver la race blanche vous ne devez pas compter sur Zemmour, mais sur vous-même et vos proches : faites des enfants en sachant ensuite les préserver et leur inculquer leur identité (sans les en dégouter par une éducation inappropriée). Le rôle de Zemmour c’est de casser le politiquement correct (dans les limites de la loi), il n’est qu’une étape.

  26. Bravo Zemmour, il est de plus en plus motivé, convaincant, précis, mais ceci ne me surprend nullement connaissant le personnage!

  27. La seule solution c’est l’instauration de l’apartheid tout le reste c’est de l’agitation stérile.Les blancs, les vrais, pas cette crasse méditerannéenne qui va de Lisbonne à Istanbul en passant par le Maghreb doit etre cloisonnée dans chaque geste de la vie quotidienne.La survie de notre peuple ne passera pas des élections car l’ingénierie sociale totalitaire étouffe toute représentativité dans les urnes.Il faut couper les ponts avec les allogènes dans chaque geste de la vie quotidienne:Sport et des activités uniquement entre nous et réduire nos fréquentations le plus possible au travail.Il faut fuire les banlieues allogènes.Il ne faut plus consommer dans les centres villes plein de bourgeois, de bobo et d’immigrés faussement assimilés.Il faut se regrouper à la périphérie, en zone pavillonnaire ou zone rurale.Il faut coaguler ceux qui ont une conscience raciale comme vous à chaque occasion qui se présente et pas juste pour un barbecue.

    • En zone pavillonaire ? Ces horribles assemblages de maisons sans âmes qui défigurent la France depuis des années ?
      Non merci….

      • Tu prèfères Un centre ville d’inspiration socialo-écolo au pavillon de banlieue?
        Moi,j’ai pas les moyens donc je fuis le « vivre ensemble » en sortie de ville.
        Je suis pas un boomer identitaire (ancien socialope) moi j’ai pas les moyens d’acheter à Saint-léger-en-Yvelines…

      • Il te montre la lune, toi tu regarde le doigt.
        Il parle de sauver le peuple français, on s’en fiche un peu de la beauté architecturale pour cela. Et les banlieues pavillonnaires sont bien plus vivables à l’heure actuelle que les centre-villes pour organiser notre survie, et surtout encore peuplées de Français.

        • Ah, les maisons « Phénix » entassées sur d’anciens champs, entre le Leclerc et l’usine d’incinération, habitées de plus en plus par des gris et des noirs, non merci. C’est ça la France qu’il faut sauver ???
          Non merci. Je suis retourné en ville, à 50m d’une colégialle historique, à deux pas de MON artisan boulanger, de MON charcutier traiteur, de MON caviste, etc… etc…

          • Encore une fois on vous montre la lune et vous regardez le doigt. On vous parle de moyens, pas d’art de vivre (et là ça se discute, il y a des quartiers pavillonnaires, souvent les plus anciens, très agréables avec un vrai art de vivre, dans la verdure). Les banlieues pavillonnaires sont habituellement de faits les dernières zones très majoritairement peuplées de blancs. Et elles couvrent de grandes surfaces, toutes les infrastructures stratégiques y sont situés, dispersées. Les centre-villes sont habituellement devenus très dangereux pour y élever des enfants (il y reste souvent quelques quartiers blancs qui donnent une illusion de sécurité, mais en cas de guerre ces quartiers seront assiégés par l’ennemie et coupés du reste de la France, l’approvisionnement et les échanges opérationnels y seront très compliqués). Mais tout cela dépend de chaque ville, la situation est différente partout.

    • Et après les banlieues nous fuirons les campagnes et après avoir fuit les campagnes nous nous retrouverons sur les plages en train de gonfler nos embarcations de fortune s’ils vous entendaient nos grands pères se retourneraient dans leurs tombes ou ils en sortiraient pour vous botter le cul

  28. Formidable comme toujours
    Lemaire de mauvaise foi battu à plates coutures
    Bravo Monsieur Zemmour

  29. Merci Jacques Guillemain pour ce compte rendu clair et concis.
    Les pourcentages évoqués montrent bien que nous sommes plongés dans un combat idéologique où la mauvaise foi tente de prendre le dessus.
    L’objectif est de soutenir Eric non pas jusqu’à l’élection mais surtout au-delà!
    Le seul candidat sincère et qui ne trahira pas son électorat, comme les Macronmacronne et les autres, bien sûr, ça les rend fous-furieux, mais c’est, Eric Zemmour!

  30. Le jugement des gens qui ont trouvé ZEMMOUR convaincant n’a rien de surprenant il est tres logique.

  31. LA MEME SAMIA GALLI QUI DIT QUE MARSEILLE TOUT VA BIEN
    ELLE MEME QUI DEMANDAIT L INTERVENTION DE L ARMEE !!
    bizare !!
    mais zemour a fait face
    mais a 4 CONTRE UN c est quand meme inegale !!
    zoz

    • les frangins et les cousins de Samia Ghali sont des narcotrafiquants
      connus comme des loups blancs à Marseille et des connaissances
      de renaud muselier et de Jean-Noël Guérini pour la simple et bonne raison
      qu’ils ont été à un moment ou un autre leurs sponsors tout comme leurs mécènes
      à Marseille et ceci lors de leurs campagnes respectives dans le monde politique
      comme dans le milieu du grand-banditisme PACA
      et qui plus est Muselier et Guérini sont francs-maçons
      et quand on sait qu’à Marseille que la franc-maçonnerie
      et la pègre locale et régionale sont liés pieds et poings avec la bouche bâillonnée
      omerta et vendetta obligent

  32. quelle horreur ce regard froid et glacial de LM face à Zemmour !!
    ils ont choisi ce type aussi pour essayer de déstabiliser Zemmour, car ce regard froid et glacial est vraiment inhumain…
    sinon, bonne prestation de zemmour, attaqué de toute part comme toujours, avec les deux journalopes qui se faisaient des sourires complices, et les deux autres bien sélectionnés pour leur haine totale de la democratie !

  33. Le Maréchal Pétain a, par l’armistice, sauvé la poursuite de la guerre. Sinon la Flotte passait aux mains des Allemands, les Pyrénées ……, le passage en AFN était simplifié
    Ne pas comprendre cela est affligeant.
    Les hauts responsables allemands l’ont reconnu en 1945, l’armistice a fait perdre la guerre à l’Allemagne.
    Perrorer à ce sujet est lamentable

  34. Oui, ils ont fait exprès de choisir le Maire en pensant mettre Zemmour par terre en avec des chiffres économiques. Ben voyons ! Ils sont tombés sur un os , c’est sans compter sur l’immense instruction de notre grand Zemmour. Je suis fier de faire partie de son parti . Vive la Reconquète , vive Eric Zemmour ! Zemmour Président !

    Merci pour ce bel article, Jacques Guillemain !

  35. les trois-quart et demi des politicards LR sont des traîtres ou seront des traîtres
    Le Maire, Darmanin, Bertrand, Pécresse, Estrosi, Muselier …etc…
    en plus d’être des collabos et des dhimmis des musulmans et des gauchistes !
    tous des politicards véreux et ripoux !
    LR => Les Ripoux => LREM => Les Ripoux En Marche

    • et dans la liste noire des traîtres, des imposteurs et des félons LR
      il y évidemment Edouard Philippe …
      et ils/elles sont si nombreux/ses dans ce parti du LR
      un vrai panier de crabes avariés !

  36. Débat hautement révélateur de la félonie de cet individu qu est ce Le Maire. Zemmour au top. Et puis le couplet sur Vichy et Pétain…..Manque de pot pour le visqueux ministre Zemmour a été excellent et a répondu avec une précision et une lucidité historique qui ont poussé l autre vers la sortie  » théâtrale  » totalement ratée et pathétique. Zemmour aurait dû demander à Le Maire son avis sur Oskar Schindler, nazi repenti devenu juste parmi les justes. Il a sauvé 805 juifs de l extermination avec cette fameuse liste établie avec d autres juifs du camp. Le Maire aurait-il reproché à Schindler de n en avoir sauvé que 805 alors que c est un tour de force d une humanité plus qu exceptionnelle. Pétain a composé avec l occupant de plus en plus vindicatif et menaçant…..

      • Aucun mensonge. Des faits et des chiffres vérifiés. Par des personnes qui n avaient aucun intérêt à travestir la réalité et les vérités qui en découlent. Un rabbin Hirschler a dit un jour que Pétain avait sauvé beaucoup de juifs français. Et Schindler c’est un mensonge ? En fait ce qui emmerde les gens comme vous c’est que l émotionnel ne soit pas la grille de lecture de l histoire. La période 39/45 a été une des plus sinistres de notre histoire. Zemmour n est ni un négationniste ni un révisionniste. Il est honnête avec l histoire et la mémoire. Peu de personnes sont capables de cela.

        • Pétain n’a pas sauvé les juifs français, c’est un mensonge. Seule l’existence de la zone libre a permis aux juifs d’échapper au régime de Vichy. Arrêtez d’essayer de réhabiliter cette ordure.

          • Je ne réhabilite personne et ne suis pas Pétainiste. Des juifs ont dit, je ne rêve pas, que sans Pétain il y aurait eu un massacre. Pendant deux ans et demi(1940 à 1942 ) il a essayé de limiter la casse en jouant un double jeu avec Hitler. Au vu de tout ce que j ai pu lire sur cette époque je pense que le procès fait à Pétain est légitime mais….où étaient les parangons de vertu qui s étaient barrés ou planqués ( je mets De Gaulle à part) pour réapparaître en résistants de la dernière heure afin d instruire des procès et d autoriser des exécutions sommaires. Jean Moulin et les hommes et femmes de sa trempe, et toutes celles et ceux des maquis ont leur place dans la gloire et la reconnaissance des Français.
            Pétain a sa place au milieu des Poilus, à Verdun. Et Zemmour quand il parle du personnage et de son époque sait faire la part des choses. C’est le juif le plus honnête qui soit.

        • Si je puis me permettre , Marc Cimala , je vous conseillerais de ne pas perdre trop de temps à vous défendre contre certains commentateurs du type Heraklite , Pierre ou Hieros . Leurs propos sont peu étayés et inconséquents . Il vaut mieux positiver , promouvoir sans arrêt l’union des droites , et en particulier prêcher pour un ralliement à E. Zemmour qui semble bien être la personnalité ayant le plus fort potentiel de succès dans le combat contre le système nuisible en place .

      • Au fait Hieros que retenez vous de ce débat ? Vous avez du vous branler en regardant Le Maire. Remarquez il vaut mieux une branlette magistrale qu un coït banal . Ne traitez pas les gens de menteurs sans autres arguments à la clef. Mais une chose est sûre c’est que pour nous resservir Vichy à chaque débat c’est que les arguments des macronistes ne sont ni solides, ni crédibles. Les français ont besoin de retrouver le souffle de la grande histoire et la fierté d en assumer toutes les périodes, même les plus sombres.

        • Ca ne vole pas haut marc cimala, vos arguments, dans lesquels je décèle des pulsions homosexuelles refoulées se sublimant en culte du chef, incarné par l’ordure et usurpateur de Vichy. On a les héros qu’on peut, quand on est un minable.

          • C’est tout ? L insulte est le rempart des sans âme et sans convictions. C’est vraiment tout ce qu il vous reste. Je ne vous en veux pas, je vous plains. Vous êtes déjà dans la haine aveuglante . Donc loin de la moindre lucidité. Je vous souhaite le meilleur puisqu aujourd’hui vous êtes dans le pire des pulsions névrotiques.

          • De plus je n ai aucun culte du chef mais juste le respect et l’enthousiasme pour des personnes vertueuses et des projets cohérents.

            • Et en m exprimant ainsi je parle du Général Antoine Martinez et de personne d autre. Vous êtes un faussaire de l histoire et de l engagement patriotique.

          • Moi mon chef c’est le Général Antoine Martinez. Pas Pétain. Vous êtes franchement pathétique. Mais au fond, que pouvez vous être d autre ?….

            • Marc, attention gardez votre sang-froid sinon le Général Martinez va vous bannir de son comité de soutien. Deux questions se posent maintenant, le général Martinez veut-il réhabiliter Pétain ?.A t-il ,à la Toussaint ,fleuri la tombe de Philippe Pétain au Cimetière de Port-Joinville à L’Île-d’Yeu?

              • Ne vous inquiétez pas je garde totalement mon sang-froid. Le Général n a pas fleuri la tombe de Pétain que je sache et je ne pense pas qu il souhaite le réhabiliter. J’ai juste situé Zemmour par rapport a ses propos sur cette période sombre et terrible de l histoire. Je pense que le bannissement n est même pas enivisageable car ce que je dis ne concerne que moi et n exprime aucun parti pris en faveur de Pétain. Je n engage personne d autre. Mitterand par contre jusqu’à la fin des années 90 a fait fleurir la tombe à l île d Yeu. Ça n engageait que lui aussi. Je ne suis pas Pétainiste je le répète, mais par contre je félicite Zemmour pour son honnêteté intellectuelle et historique.

                • Mitterand….ça me rappelle que la grande meute des collabos étaient socialistes Pierre Laval en tête. Pierre Laval a été fusillé. C’est comme ça. Mitterand s en est tiré par une de ces pirouettes dont il avait le secret. D ailleurs dans un entretien avec elkabach le Mitterrand était loin de triompher.

              • Mais je maintiens que pour ses grands mérites pendant la grande guerre et la Victoire à Verdun Pétain devrait reposer au milieu de nos poilus héroïques et glorieux . Ce n’est pas le réhabiliter c est le mettre en terre au bon endroit il me semble.

  37. C’est notre Champion et comme il le fait depuis des années il défera tous ceux qui se frotteront à lui! C’est un plaisirs à le voir sur le ring politique se payer les branquignoles qui nous gouvernent depuis des décennies!!

  38. On ne peut pas réécrire l histoire. Zemmour en sait quelque chose et c’est un érudit sans démagogie. La place de Pétain est à Verdun au milieu des poilus. Et le processus d une certaine réconciliation verra le jour. La mémoire ne doit pas s effacer mais le harcèlement ne doit pas prévaloir. Tourner la page ne veut pas dire fermer le livre. Oskar Schindler repose en Israël. Qu il repose en paix.

    • Marc Cimala en lisant vos différents commentaires pro-Zemmour .à la limite de l’adoration sectaire .J’ai consulté le site du Comités de Soutien Général Martinez et pris contact avec un comité local, ils sont loin d’apprécier votre Zemmour. A vous faire le porte-parole sur RL du Général cela me semble très suspect.Ne seriez-vous pas de la mouvance décadente des Amis de Zemmour?

      • Je ne suis ni un adorateur de Zemmour ni un traître au Général et je ne parle surtout pas à sa place. Si le Général est au 1et tour je voterai pour lui sans hésiter. Mais j’ai le droit de dire ce que je pense. Et d autre part le Général Martinez a rencontré Eric Zemmour. Il l a dit dans une vidéo du 1et décembre sur TV libertés. Pour lui dire quoi à votre avis.??? …alors ce que pensent certains….qui parle dans mon dos parle à mon cul !!! Mon soutien loyal et entier va au Général. Mais à un moment donné vu les projections chiffrées il faudra bien un rapprochement si le camp patriote veut gagner. Le Général a fait comprendre à la télé qu il étudie plusieurs possibilités. Rien d autre à ajouter. Sinon que les sondages sont truqués car incitatifs. Je ne trahis rien ni personne.

      • En complément je ne suis le porte parole de personne et encore moins un adorateur sectaire. Vous êtes plombé par l incohérence et le jugement hâtif. C’est votre droit. Perso, je sais où est mon devoir et mon souhait originel n a jamais changé : une transition militaire d une durée de cinq ans au moins, Général Martinez aux commandes et la reprise en mains de ce grand pays qu est la France. Ça aussi je l ai dit plusieurs fois. Bon vent à vous. Bonnes fêtes de fin d année.

      • Au fait Monsieur le censeur j’ai posé en tant que soutien du Général Martinez une question au Colonel Guillemain pour qui j’ai beaucoup de respect et une certaine admiration. Alors je la repose :
        Mon colonel, sans vouloir vous paraître indélicat ou provoquant, pourquoi à l instar du Général de la Chesnais qui a rejoint Eric Zemmour n avez-vous pas rejoint le Général Antoine Martinez depuis juillet 2020 ? Ce n’est pas un reproche mon Colonel, je ne me le permettrais pas. Mais compte tenu de vos écrits remarquables en tous points je suis surpris que la cadidature du Général Martinez ne vous ait pas incité a le faire..!  »
        Voilà mon petit Pierre ce qu est mon état d’esprit. Je ne ai d adoration que pour Sainte Jehanne d Arc patronne secondaire de la France dont tous s les vrais français sont les enfants spirituels.

        • Excellent, si vous adorez Jeanne d’arc qui effectivement a été canonisé en 1920 vous êtes très proche de Marine.Que la voix de Jeanne vous donne le chemin à suivre.

          • C’est vrai que depuis mon enfance et quatre années chez les frères maristes j’ai pour Jehanne un amour infini et une adoration particulière. Inspirée dans la lumière de Dieu ( et non une illuminée comme disent certains mécréants) elle a toujours été présente dans mes prières et dans certaines situations de ma vie parfois douloureuse. J’ai été très près de Jean Marie le Pen . Militant au FN pendant huit ans. De belles années. J en suis parti à cause des propos vraiment déplacés sur les juifs et ses facilités à minimiser certains faits historiques. Marine n a pas ceci dit la fougue et le rayonnement du père d une certaine époque. Mais elle est courageuse je l admets.

      • Chacun pense ce qu il veut de Pétain dont je ne suis pas un adorateur. Mais il faut remettre l histoire dans le champ de vision d une honnêteté concernant le contexte de l époque. Et ça Zemmour le fait très bien. Pétain c aussi Verdun, une grande bataille et une grande victoire. Il ne faut pas retenir que des fragments de l histoire mon cher. La place de sa dépouille est à Verdun. Ce n’est pas le réhabiliter mais le remettre à sa juste place.

  39. Pour un ministre incapable de donner la mesure du 1hectare, il n’a pas oublié qu’il a vendu la Fdj rentable tout simplement à cause du mot « française »! Non Mr le Maire je pense que les vrais français n’ont pas peur, ils en ont plein le fion des donneurs de leçons et de votre équipe ! Votre copain JRCazeneuve que j’ai coincé dans une ville et qui s’occupe d’environnement, il a été incapable de me donner la composition de l’oxygène ! Azote,oxygène,argon ! Bref, ça va plus et même mon pote Mohamed me dit que ça va pas bien, alors,alors ! Vous voulez détruire la France pour construire une UE mais c’est impossible à cause des autres pays ! 😇

  40. Plus menteur qu’un macroniste, tu meurs. Lemaire est un macroniste pur jus, un incompétent fini doublé d’un traître.

    Sur l’économie, il va falloir que les Français ouvrent les yeux : l’argent magique n’existe pas, et fermer un pays (confinement) en payant tout le monde avec la planche à billets devra se payer, tôt ou tard.

    Le taux de chômage n’est pas le meilleur indicateur de l’activité : c’est plutôt le taux d’activité, à savoir le nombre d’heures travaillées par an et par habitant. Et là, nous sommes derniers de la classe OCDE, avec 630 h/an. Entrée dans la vie active trop tardive + 35 h/semaine + congés payés + chômage + départ en retraite trop tôt = 630 h/hab/an, loin derrière les USA, la Suisse, la Corée. Notre appauvrissement vient avant tout de là – et bien sûr des immigrés que nous entretenons. Tout est à revoir.

  41. C’est bien la première fois que je vois cela, cette sincérité qu’a dégagé Zemmour. Je n’ai pas le souvenir d’un homme politique aussi motivé pour la France, et rien qu’elle.

  42. je n’ai pas regardé ce débat car rien que le fait de la présence de la betterave salamé je savait que cela aurait encore été une charge sur Zémmour constament,l’arrivée a la fin de l’émission de l’invitée « mystére »…..je croyait voir arriver une vedette ,star du cinéma,quelqu’un de haut niveau pour débattre avec Zémmour et,et,et non ce fut la bougniasse de service de Marseille condamnée de Détournement de fonds publics ! bref grace a Zémmour l’audience 2,84 millions de téléspectateurs (15,0 %).

    • Malheureusement il fallait qu´il en passe par là. Z ne peut pas se cantonner aux médias amis. Il aura d´autres débats difficiles avec d´autres débateurs
      moins vicieux que Le Maire et Léa Salamé. Le Maire est une vraie bordille
      qui ne voit que son intérêt personnel. Aussi bien il changera de camps
      si ca sent le roussi chez Macron. Avec un mec comme ca on peut s´attendre à tout. Suédois des Cévennes

  43. M.Zemmour est,donc, prêt à s’allier avec Daesch si les intérêts de la France convergent avec ceux de ce dernier! Quelle cynique realpolitik ! Il soutient Macron dans le contrat de vente d’armes aux parrains des assassins du Bataclan, non pas par conviction mais par lâcheté ! Il ne pouvait pas critiquer les choix de Dassault d’armer les idéologues de Daesh car Zemmour est toujours salarié du Figaro ! Et vous savez qui est le proprio dudit journal ? Au cynisme ,il ajoute la pleutrerie!

      • Pas si délirant que ça le commentaire de Pascal cher Gérard certains pays du Golfe, surtout l’Arabie Saoudite et le Qatar, sont accusés de soutenir financièrement les djihadistes. Les contrats de vente d’armes françaises sont signés avec qui? Pour Zemmour qui ne dit mot consent Pour Marine Le Pen, à un moment donné, il faudra se poser des questions. Est-ce qu’on continue à vendre des armes au Qatar et à l’Arabie saoudite? »Ce cher Gérard est à l’ouest.

      • Cher Gérard, ne perdez pas votre temps avec les provocateurs ! Surtout avec ceux d’un niveau de connerie abyssale, comme ce spécimen !

    • Le cerveau que l’on vous a proposé lorsque vous êtes né, vous l’avez refusez ou vous n’étiez pas là à la distribution ???????

    • Il faut arrêter de fumer la moquette, je vous plains vous ne vous en sortirez pas…… mon pauvre

  44. je suis consterné par la prestation d’Eric ZEMMOUR…!!!!
    Il ne suffit pas d’avoir raison sur le fond et les chiffres, la forme est très importante sur la façon de s’exprimer, à ce niveau d’enjeu.
    Autant il est bon dans ses meeting qui l’ont mener au ZENITH, dans les deux sens du terme, autant il donne prise à ses détracteurs sur les plateaux, ceux-ci se délectent de ses outrances qui le discrédite pour la fonction Présidentielle,
    Pour accéder à la fonction suprême, qui lui donnera accès au bouton nucléaire, ZEMMOUR doit rassurer les Français sur sa capacité à garder son calme en toute situation,
    Remettre en place ses lunettes à chaque phase, montre qu’il doit changer de lunettes, ou qu’il affiche une fébrilité anxiogène.
    Lutter pied à pied, projet contre projet certes, mais avec sang-froid et respect de ses adversaires, sinon c’est contre-productif et fait le jeu de ses adversaires, il faut parfois savoir serrer les dents pour atteindre son but.

    • Pour les lunettes, pour en avoir, je dirai que son occuliste les a mal ajusté, en plus c’est la premiere fois qu’il en porte, manque d’habitude, elles doivent etre ajustées avec précision pour eviter le glissemnt sur le nez, tres désagréable.Je pense qu’il aura retenu la leçon et qu’il aura fait le necessaire.

      • Ce pauvre Zemmour affublé d’une paire de lunettes et la démonstration de sa décrépitude. Au bout de 5 ans de mandat ce n’est plus des lunettes mais une paire de loupes qu’il lui faudrait.

  45. j’attendais un débat, ce fut un procès maçonnique de la bien-pensance servile du suicide français contre un Homme Libre.
    Entre les regards de haine et de mépris d’une Salamé et les yeux d’un bon aryen, ministre des finances (comment s’appelle t’il, déjà?) Monsieur Zemmour a monté les tours. dommage!
    La Salamé de service n’a montré que sa haine-mépris envers un homme qu’elle imagine être encore un « dhimmi ». Elle est encore incapable de sortir de ses vieux schémas ancestraux de l’islam judéo-phobique. Le cadreur a tout de même réussi ce tour de force de choper au bon moment les yeux exorbités et les rictus de cette pauvre hala.

    • EXact! Ils ne l’ont pas lâché, Ils scandaient questions sur questions,à un rythme soutenu, rapide, tout le temps coupé, à peine le temps de respirer. j’ai trouvé Zemmour patient dans l’ensemble face aux trois procureurs. Et la fin, celle qui en fait trop, comme une harpie, S Ghali.
      C’est sûr Z a été un peu fort, une fois ou deux (le coup de l’âne, ça s’enrobe: ça me fait penser à une citation ou un proverbe…l’âne de Buridan!!!

  46. Je ne suis pas emballé par la première heure du débat. J’ai d’ailleurs abandonné à 22h15.
    Pendant cette heure j’ai trouvé Z aussi « pâle » que chez Boulleau ou Bourdin, s’excusant presque devant ses interlocuteurs enragés. Non, pas encore à la hauteur.

    Et puis il aurait pû resserrer ses lunettes à la John Lennon, c’était énervant de le voir les remonter à chaque phrase. Un détail, mais qui peut suffire à décrédibiliser une personne.

  47. Pierre tu fais partie de tout ces Nazillons qui satellise Marine que j’ai connus, Jean marie a commis une erreur, ses anciens collègue Waffen de la légion fallait pas suivre leurs idées pourris, et rester Français.
    Pour l’argent donné par l’état Macron il faudra rembourser ou bien annuler la dette avec les gros banquier.
    Zemmour il est Juif et pas allier de Daesch contrairement aux dirent de certains DU fn qui allaient ??? Les juifs sont dans la merde comme nous.
    Zemmour il est honnête contrairement à la famille Le Pen Dallas !!
    J’aime bien les Brigandes aussi mais rien a voir avec la famille Dallas.
    Voter Zemmour, car pour lui ca va être dur avec tout les chiens qu’ils ont lâchés.

  48. j’ai bien sur regardé ce débat, mais celui ci était tendu de piège
    Lemaire coupant la parole à Zemmour à chaque fois ! Qu’il m’horripilait !!! Et les deux journalistes qui laissaient faire ! Quel cacophonie comment suivre ce débat!!C’est un manque de respect pour les téléspectateurs
    Je sentais ZEMMOUR très énervé face à un Lemaire tout mielleux et vraiment sournois
    Zemmour devrait garder son calme , quoiqu’il arrive ! Car ses adversaires l’attende au tournant ! le doigt d’honneur c’était déjà trop
    un candidat à la présidence doit toujours rester très calme

    Qu’il se méfie !!

  49. Quant à Samia Ghali ….? !Pas vraiment pas connue cette dame ?Drôle de débat, venue avec des dessins d’enfants !!! C’était vraiment « nunuche « à souhait !
    Aucun intérêt qu’on cette femme pas vraiment connue à ce débat !

  50. Léa salamalec oum, une vrai putassière, quant à l’autre brèle ils l’ont sorti d’où celui-là, une vrai hyène la Léa, dire que c’est nous qui payons ce genre d’enflures, ils n’ont pas cessé de lui couper la parole, le bouquet ça a été le traitre de compétition, une nullité crasse, Z a eu les 2 oreilles et la queue.

    • hala salamé a changé de prénom et s »est fait appeler léa en arrivant en france !!! tiens la formule zemmourienne sur le prénom est elle vraie?

  51. Un électeur de gauche est un ravi de la crèche , un con , un aveugle , un porteur de lunettes roses , un type ou femme qui va nier le réel même pendant son propre égorgement par un de ses protégés
    Et bien sûr un faux démocrate

  52. Lemaire a usé des tactiques habituelles de la submersion communiste, comme accuser le contradicteur d’être petainiste (cad « antisémite ») et couvrir sa voix dès qu’il déploie des arguments qui vont démonter son propre argumentaire.
    Ceci dit Lemaire n’est pas communiste, il est un collabo des mondialistes, par goût du pouvoir et de l’argent, sans compter son incompétence criante.
    Rien de plus dangereux qu’un incompétent assoiffé de gloire et d’argent.

  53. Le maire comme macron sarko et tron a ete mon ministre des finances et ce type est un grand malade ..

  54. Z : « En Île-de-France, la majorité des jeunes est d’origine musulmane. » …
    Donc la France demain sera islamique !!!!
    Sans remigrer à dos de chameau les islamiques je ne vois pas comment la France pourrait rester ce qu’elle fut pendant 1500 ans, c’est-à dire chrétienne !!

    • Salut wiwibec! Du moment que! Le Grand Remplacement est un fantasme. Certes, il faut se protéger de l’islam politique mais il faut préserver la liberté de culte et l’égalité hommes/femmes. Vous, Monsieur Zemmour, vous exigez des musulmans qu’ils choisissent entre l’islam et la France.
      AMEN!!!!

      Difficile de faire plus hypocrite que Le Maire. Zemmour n’a jamais dit ça.

  55. UN TRES BEAU FESTIVAL ! et surtout , il a une tres bonne connaissance des dossiers contrairement a MLP .il a su recadrer les mensonges grossiers de lemaire envoye en commando de macronescu ! je recommande la video de ASSELINEAU qui lui aussi est un homme de VALEUR et qu on interdit de plateaux teles . il est intervenu sur les mensonges de macronescu concernant la presidence du CONSEIL DE LA COMMUNAUTE europeenne . il souligne que c est UN ENORME MENSONGE que de chercher a faire croire qu il est president de l europe ! regardez et divulguez sans moderation SVP MERCI …

    • Asselineau a souvent de très bon constat .Son problème c’est que contrairement à Zemmour, il n’est pas soutenu par une certaine oligarchie financière qui a propulsé ce personnage pour casser la dynamique patriote.

      • Le Général Martinez non plus n est pas soutenu par une oligarchie financière..et alors. Mais lui c’est un chef d état major, un chef tout court. Asselineau UPR est brillant mais bien trop consensuel sur les sujets sociétaux très clivants.

  56. Voici pourquoi le Maire est tellement accro à son poste et tellement anti-Zemmour . Ce personnage douteux est une des personnalités présentes à Davos en 2020 , donc un mondialiste qui oeuvre contre la France et la nation et qui lèche les pieds de Klaus Schwab.Bref : un traitre à la France et à la nation .
    Regardez bien la liste , vous y trouverez le mari de la Pecresse , Jerome Pecresse . Tous des traitres. , vive Zemmour ! https://profidecatholica.com/2021/12/02/la-liste-des-92-francais-presents-en-janvier-2020-a-davos-sur-les-2300-invites-vient-de-fuiter/

  57. Bonjour à tous je n’arrive pas à trouver le débat complet, tout est filtré par les médias qui nous livre du « prêt à ingurgiter » du type « ce qu’il faut retenir. Avez-vous un lien pour visionner le débat? merci

  58. Toutes les émissions deviennent inaudibles et pénibles.Plus personne n écoute personne.On se coupe la parole, on parle plus fort. Chacun veut faire du bruit avec sa bouche Bref ça en devient lassant et inintéressant.

    • les débats électoraux c’est du cinéma entre vrp-commerciaux avec piston journalistique pour l’un ou l’autre afin d’amuser les gogo qui croient changer la société avec un bout de papier d’un candidat forcément habilité(parainage oblige…) à participer à la course a l’échalotte.

  59. RECONQUÊTE : Le Maire face à Zemmour ressemble aux maires des palais Carolingiens du temps des rois fainéants …il travaille dans le Gouvernement d’une Régence dirigée comme le douaire d’une institutrice picarde qui trimballe son adolescent inachevé de renoncement en renoncement pour avoir la paix de ses coiffures et de ses toilettes . Alors que la France ruinée par le CRIFJ et le l’UMPS ,son peuple gaulois paupérisé , meurtri , terrorisé , croupit sous les décombres , sous la violence infernale des hordes sauvages aux portes de Paris et que le domaine national perd chaque jour des pans entiers de son territoire aux émirs arabes et islamistes de la drogue et de la Charia …RECONQUÊTE !!

  60. Vous avez voulu Z en lieu et place de Marine au second tour de l’élection pestilentielle?

    Parfait : VOUS AUREZ DONC TRAITRESSE !

    Et je sais qu’après ça va chuouiner ouin ouin ouinnn, c la faute à marine, c la faute à Z, à ceci à celà.. mais bien sûr pas de la nôtre, nous sommes tellement parfaits.

    Le seul qui pourra sauver la situation est Z.. en se désistant !

    • N’importe quoi ..MLP se complaît avec son parti ..elle ne veut pas de la présidence..elle sert juste de tremplin face à son adversaire au 2ème tour qui remportera la mise !
      Stop on a assez donné avec elle !!!

    • Bonjour Michel ,comme je l’ai déjà écrit c’est très difficile de faire comprendre aux membres d’une secte (anti- patriote) qu’ils sont sur la mauvaise voie, ils préfèrent se suicider politiquement. Tout démontre que leur gourou copie vicieusement le programme du RN .Si ce Zemmour, leur Dieu vivant ,était à la tête du RN aucun problème pour ses adeptes .

      • Il a surtout copié sur le projet programmatique du Général Martinez. Allez svp le consulter sur le site du Général. Et vous verrez aussi le gouvernement de relève Nationale proposé par le Général. Les personnes désignées sont loin d être des amateurs macroniens. Mais si Zemmour s en est inspire c est tant mieux. J espère que les deux finiront par se rapprocher. Ce serait de très bonne augure. Ceci n engage que moi…mais quand même…!!!!

    • Michel BERNARD ;il me semble que vous êtes déconnecté de la réalité . Pourquoi Z devrait-il se désister à la place de MLP ? Pouvez vous développer ? …Ce qui me fait bien rire c’est que « chacun » apporte ses p’tites pseudos analyses , ses suppositions, ses supputations ,toute cette folie provient de la propension de l’esprit humain aux croyances irrationnelles qui d’inoffensive marotte se mue en dinguerie lorsqu’elles deviennent des convictions ,des certitudes inébranlables qu’il faut imposer à tous . Etant irrationnelles, elles sont inaccessibles à tous raisonnements qui les valides .

      • Pour moi, c’est une simple question d’arithmétique : si Z avait été candidat en 2017, fesses sales du Fion aurait été au second tour, comme le sera la traîtresse si on en reste là.
        Mais mieux que je ne puisse l’exprimer, écoutez Me Collard dans cette vidéo (à partir de la minute 10 :
        « Ni Le Pen, ni Zemmour ne pourra conquérir la fonction présidentielle sans l’aide de l’autre »
        https://www.youtube.com/watch?v=Lj9YGdgNJyI

        Ensuite, on peut toujours croire aux miracles, mais ce n’est pas mon cas, le « c’est moi ou le chaos » a fonctionné avec omicron, il marchera aussi avec traîtresse.

    • Le seul qui pourrait donc sauver la situation, c’est un Covid-22 foudroyant la pécheresse.

  61. Pas vu cette émission. Mais je reconnais bien la chanson qu’on en tire :
    « Je renierais ma patrie
    Je renierais mes amis
    Si tu me le demandais
    On peut bien rire de moi
    Je ferais n’importe quoi
    Si tu me le demandais »
    (Extrait de l’Hymne au Zemmour)
    Vous vous êtes déjà teint en blond ?

    • Houlala, il est content !
      Il dois avoir le cerveau en ébullition sous son crâne de piaf le ti bonhomme.🤣🤣

    • et toi Heraclure tu t’es fait une coloration en rouquine
      et tu t’es teint les poils de cul en blondasse
      pour encore plaire à macron ta présidente

      • Pas besoin de coloration, je plais suffisamment au naturel.
        Et Macron est aussi ton président. D’ailleurs peut-être qu’il le sera encore 5 ans de plus. Car voter Zemmour ça sera peut-être voter Macron. Attendons les résultats du premier tour pour trancher ce point de controverse.
        En revanche, ce n’est pas moi qui pratique l’idolâtrie matin, midi et soir. Moi je la dénonce matin, midi et soir. Je comprends que tu m’en veuilles. Tu te sens concerné.
        « Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. »

        • et donc pour vous ZEMMOUR est un faible, un frustré, un coincé
          qui se transforme en Adolf Hitler pour vaincre sa timidité
          mais franchement quel piètre psychanalyste vous faites là
          car apparemment la branlette cérébrale ça vous connait
          au point que vous-vous en faites une spécialité on dirait bien !
          mais bon normal car apparemment vous êtes un de branleur !

  62. d’un coté un politicard qui s’est dédit, a menti , et de l’autre un gars qui assume ses dires, n’en change pas comme de chemise, l’affaire est bouclée pour moi;
    moralité, n’oubliez pas d’aller voter, l’abstention c’est laisser ces gugusses aux manettes

    • moralité :
      il faudrait que vous nommiez par leurs noms les auteurs à qui vous faites allusion
      et pour qui allez-vous votez exactement comme objectivement et non-pas en insinuations !

  63. « LM. Le président de la République ne peut pas faire n’importe quoi(*). Un étranger doit avoir les mêmes droits (**). »
    (*) certes, mais il faut le dire à macron qui dit et fait n’importe quoi
    (**) tu as raison BLM, l’étranger a plus de droits que les Français, tu devrais le signaler à ton patron qui apparemment n’est pas au courant que les différents services de ses aministrations pratiquent la discrimination positive au détriment de ses administrés nationaux pour le bénéfice des bi-nationaux et autres étrangers extra-européens.

  64. arrêtons avec Zemmour, il est encore temps : jusqu’à maintenant, son rôle (voulu?) a été de casser le « camp populiste » pour donner un espace possible aux LR-Pécresse. Les 4 derniers sondages ont bien montré cela, et le Zemmour s’écrase à 12% . S’il est sincère, il se retire de la course et rejoins l’axe populiste dominant, sinon, il fait élire le duo Macron-Pécresse.

    • Quel axe populiste ?
      Et Pécrasse à 20% du jour au lendemain mouhahahahaha les sondages…

    • Pécrese ou Macron il n y aura pas de place pour deux
      Marine ou Zemmour // // // // // //

      Zemmour peut gagner

    • Franchement vous croyez aux sondages ?…sondages = incitation,orientation, dévoiement, escroquerie. Je ne dis pas cela pour vous mais ceux qui finissent par voter en fonction des sondages sont des mange-merde et ils aiment vraiment ça.

  65. Vive Zemmour… Zemmour président pour sauver la vraie France, la France éternelle…

  66. Albert Einstein a dit : » On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés « …La majorité des FRANCAIS ne veulent plus du paltoquet MacronPinochet et ne veulent pas non plus de la traîtresse Pécresse qui ne fera que continuer la deliquescence engendrée par le fossoyeur de la FRANCE . Alors pour mes enfants et petits enfants je (nous)votrerai E.Zemmour ,pour « sauver » la FRANCE .

  67. Le Maire est vraiment médiocre, sans argument, hypocrite, bref à l’image de ce gouvernement de pourris !

    • @ ResistanceCh
      Ce qui conforte les propos de Zemmour selon lequel « (…) Macron c’est le néant intellectuel,(…) ». Il n’a rien compris des èchanges. Et c’est le chef des armées de la Grande Muette qui possède les codes nucléaires. Pauvre France !

    • Que des petochards!Zemmour devrait creuser la question pourquoi se battre pour la France qu’il aime alors que la majorité des français ne se battrait même pas pour leurs enfants. Dans l’état actuel du pays, il n’y a pas un électorat patriotique suffisant. La peur guidant leurs pas, ils applaudirons même la vaccination des enfants de 5 ans. Tu n’as quasiment aucune chance de gagner Eric parce-que la France que tu aimes est pratiquement morte.
      La seule qui les animent c’est sa capacité a acheter le plus possible de machins « made in china » le moins chère possible dans les grandes surfaces. Les français e foutent de l’histoire, de la culture, de la beauté des centre ville ( regardez Paris ). Ils ne croient plus en rien Ils veulent rester dans leur grotte et consommer, si possible sans trop d’efforts. Cette France la votera Macron et aura le candidat qu’elle mérite, et elle en sera heureuse. Tu ne peux pas faire le bonheur des gens malgré eux Eric.

  68. Dès que Zemmour a lancé son parti « Reconquête », j’ai adhéré : 30 €
    Chacun ici veut que les patriotes – et aussi les identitaires autochtones – aient leur mot à dire au Parlement. La rivalité présidentielle Zemmour-Le Pen est donc secondaire. Combien de député, le FN/RN a réussi à faire élire depuis 1988 ? Or la « France périphérique » (lire Ch. Guilluy) présente un électorat favorable aux patriotes. Reconquête (40.000adhérens) ne ferait-il pas mieux en juin 2022 que le RN en juin 2017 ? Pour ma part je crois qu’en cas de reconduite des mondialistes à la présidence, Reconquête serait bien plus capable résister au plébiscite post-présidentiel (pseudo-gaulliste) auquel MLP souscrit (hélas).

  69. Le grand déclassement ce n’est pas le PIB ou les revenus par ménage c’est l’écroulement des services sanitaires français, l’effondrement du niveau scolaire, la dette abyssale, l’armée »à l’OS..

    Z a tenu l’échange sans plus, il n a pas compris la question posée sur les étudiants en précarité car sa réponse sur l’&baissement des impôts pour un jeune de moins de 25 ans qui souhaite acheté un logement est complè-tement à côté de la plaque…Eric tu peux mieux faire encore

  70. tous les membres de ce gouvernement Macronien
    ne sont que des putes qui ont trahi, qui trahissent et qui vont trahir
    encore et encore, encore et toujours les Français et c’est en et pour cela
    que Macron la reine des putes les a choisi et recruté dans son gouvernement

  71. la prestation de Zemmour face aux hyènes du service « public » n’à franchement pas été bonne !
    Le candidat Zemmour doit cesser de répondre aux questions vicieuses qui visent à le discréditer, quitte à tourner les talons !
    La socialo-libanaise Salamé a la tronche du chacal baveux qui fait gerber les patriotes français, cette arabe de service public pue la haine de la France !

  72. Merci Jacques : 200% d’accord avec vous !

    Dommage que ZEMMOUR remonte ses nouvelles lunettes toutes les 10 secondes, c’est énervant pour le spectateurs qui aimerait voir ce futur leader avoir une autre contenance, d’une part, et d’autre part, ces maudites lunettes, il n’en a pas besoin pour regarder son adversaires, mais uniquement pour lire certaines notes, qu’il ne les mette qu’à ce moment-là, ou qu’il les fasse rajuster par son oculiste : BON SANG !!
    Je n’ai pas tenu plus d’un quart d’heure, je ne supporte pas les tics, les gestes inutiles répétitifs, çà me tape sur le système.

    • Vous avez raison c’est pénible à supporter cela fait penser à Mr bricolage
      Comme les gens s’en tiennent souvent à l’aspect physique de la personne, sa cote de popularité va baisser c’est sûr 😂

  73. Exact !..
    et en participant à ces émissions télévisuelles putassières
    et radiophoniques ordurières
    tout comme en répondant à ces journaputes et à ces journalopes
    et qui sont légions dans le service public comme privé
    du type Cohen, Haziza, Bourdin, Salamé, Bouleau, de Malherbe,…etc…
    Zemmour se tire une balle dans le pied gauche
    et de son pied droit il se le prend dans le tapis
    puisque de facto tous ces rats, ces chacals et ces hyènes ont reçu carte blanche
    du pouvoir et de ses gouvernants pour qu’ils/elles flinguent médiatiquement
    tout comme politiquement ZEMMOUR

  74. ✠ « Si quelqu’un prétend sauver la #France, mais ne confesse pas N-S. Jésus-Christ, et n’est pas prêt à verser son sang et donner sa vie pour Lui, vous saurez qu’il ne pourra rien pour elle : car quiconque n’est pas avec Lui, est contre Lui ; et qui ne recueille avec Lui, dissipe. »

  75. Bravo Zemmour qui défend le patrimoine christique de FRANCE !!!!!
    Au moins c’est pas une chochotte Mondialo-laïco-gauchiste !
    Rien que pour ça il aura mon suffrage.

    Amoureux de la splendeur de notre civilisation, je ne peux rester silencieux face à cette effroyable entreprise visant à dénaturer l’édifice le plus visité au monde, centre de gravité de la chrétienté française et symbole de notre Nation.

  76. Je suis en train de regarder le meeting de Pécresse. Je souffre pour elle si creuse et sans souffle. On dirait une vieille chaudière qui ronronne avant de rendre l âme. J espère que ça ne va pas durer trop longtemps . Toutes les vieilles cocottes de la droite mollassonne sont là. Ça sent le pet foireux. Il ne manque plus que Bayrou en vedette américaine.

  77. Le merdique et la rondelle de salami c’est vraiment difficile à digérer. Il y a une telle odeur de pourriture qui se dégage de ces deux là que je me félicite de vivre à la campagne, loin des porcheries parisiennes. Vive Zemmour, je vote pour lui, j’adore son parfum de fraicheur et de sincérité, tiré du sol de notre nation.

  78. On comprend mieux pourquoi les intérêts de la France sont aussi mal défendus, quand on entend un interlocuteur de Bruxelles se défendre..

  79. Excellent Zemmour .Notre futur président maitrise tout les sujets politique sociaux économique avec une dialectique incisive parfaitement accomplie.

  80. BRAVO à E.ZEMMOUR; il a courageusement combattu à seul contre 3 pitbulls et entre autres lemaire la girouette, le traître à son camp pour lécher les babouches à son maître le fossoyeur macron.
    E.ZEMMOUR a été parfait comme à son meeting.
    Il doit se battre jusqu’au bout pour éjecter la saloperie macron et sa bande, libérer la FRANCE
    E.ZEMMOUR Président !!!!!

  81. humour Sandrine Saroche VIDEO

    « C’est la première fois que j’ai un collègue de bureau qui se présente à la présidentielle ! »

    Comme #JosephineBaker, Sandrine Sarroche peut entrer au #Pantheon… de la chronique ! 😂

    📺 La Super Semaine de Sandrine
    @sarroche
    , chaque mercredi à 21h dans #RESTONSZENPP

    https://twitter.com/i/status/1466657954506149888

  82. OFFICIEL .Philippe de Villiers rejoint Eric Zemmour et le soutient pour la présidentielle. Il va avec lui en Armenie. Et dans quelques jours comme par hasard la Pécresse s y rend aussi. Un vrai petit toutou complètement à côté de la plaque. Son meeting de ce jour avec une intervention consternante de platitude où elle a surjoué la patriote enflammée n a vraiment pas fait trembler les murs. Là où Zemmour ira elle ira…et finira par se planter. Et c’est tant mieux.

  83. Les français comprendront-ils qu’ils devraient se déterminer , lors des élections , en mettant de côté les partis politiques actuels et leurs consignes qui ne correspondent plus à des exigences nationales consistantes ? Il faudra par contre , évidemment , qu’ils fassent un effort de documentation et de réflexion personnelle ; mais sommes-nous des citoyens et des patriotes ou des abrutis chroniques ?

    • Le Général (que je n’aime guère par ailleurs) avait là-dessus un jugement avisé: ce sont des veaux !

    • De Villiers est d’une grande constance et d’un grand courage. Il refuse de se pointer à Villepinte et attend le résultat des courses pour se rallier. Quant à Zemmour, « trahi » par un « ami », il fait montre d’une générosité quasi christique en l’acceptant dans ses rangs. Il faut bien rassembler quitte à s’assembler avec des serpents. Cela s’appelle la « sincérité ».

      • Ce Zemmour n’est plus à une compromission prés.Pas très courageux le Zemmour,l’Arménie c’est une chose ,un déplacement sur le terrain en France compte tenu de sa « notoriété douteuse » c’est autre chose.

      • Hi hi hi, Z a dit au cours de l’émission « Elysée » que ses amis le rejoindraient et qu’il les accueillerait les bras ouverts, sachant en homme raisonnable – bien plus que vous – qu’étant un novice en politique, il devait faire ses preuves qu’il était à la hauteur de sa « mission » : sauver la France et sa civilisation. Cela vous donne de l’urticaire, visiblement.

        • Pourquoi voulez vous que ça m’énerve ? Ça se trouve je vais voter pour lui. C’est idiot ce que vous racontez. Et ce n’est pas nouveau.

  84. Merci à Gotterdammerung. Grâce à son lien, j’ai pu voir ce fameux débat.
    Bon LM a au final laminé Z. Désolé la posture est encore plus fondamentale que le fond pour s’imposer comme président en France. Nous ne sommes pas aux États Unis où il est de bon ton d’insulter ses adversaires, en éructant le cas échéant. Le Maire a été d’un calme olympien comme à son habitude. C’est dans sa nature. Z était nerveux (cf. l’histoire des lunettes), a attaqué ad hominem LM à plusieurs reprises. Il est apparu petit, mesquin, cherchant même à se mettre dans la poche LM, faisant la leçon. Je n’ai pas aimé le côté « je comprends mieux les musulmans que vous », ça m’a rappelé Boudjahlat face à Goupil quand elle le traitait de « bourgeois blanc ».

    • Heraclure tu serais pas un Belattar qui pratiquerait sa taqiyya sur RL
      pour baver et gerber sur le dos de Zemmour des fois et de la sorte j???
      vu et revu vos commentaires zemmourophobes à peine voilés
      même si vous croyez qu’on y voit que du feu !

      • Un peu de sérieux veux tu. J’apprécie comme toi l’humour « coussin péteur ». Mais à un moment donné, il faut laisser la cour de récré et se fendre d’un minimum de réflexion pour répondre à mes posts. Je n’ai jamais caché que je ne voulais pas d’un type qui nous rappelle tous les 4 matins qu’il est berbère, tout en étant un juif communautariste, à la tête de la France. Maintenant je fais des efforts pour examiner le candidat Zemmour avec objectivité. Tu as vu comme moi comment il s’est mis à bafouiller, comment il s’est fait gifler par LM qui lui a intimé de garder son calme. J’avais l’impression de voir Royal face à Sarko ou MLP face à Macron. Surtout ce passage où il explique qu’il y a quelques années il parlait de respecter les djihadistes pour mieux les combattre ! Je t’accorde que LM a sorti tous les propos polémiques de Z quitte à en détourner le sens. Mais bon il dominait Z dans la posture.

        • Héraclite, vous préférez sans doute « le coussin prout-prout » au coussin péteur, mais cela ne change rien au fond de vos arguments, qui brillent par leur absence de « réflexion ». Vous avez d’énormes lacunes en histoire et vous ne supportez pas « un type  » qui l’aime malgré des origines extra-européennes. C’est votre droit de ne pas aimer la France, mais ne reprochez pas aux autres de l’aimer. On voit bien votre haine sourde des juifs, il serait communautariste alors qu’il vous enrage quand il parle des racines chrétiennes de la civilisation européenne ! Si de Villiers l’a rejoint c’est que ce professionnel de la politique l’a jaugé avant et l’a jugé présidentiable. Alors vos avis partiaux sous l’égide d' »Héraclite » sont aussi prétentieux que ridicules.

          • Quelles lacunes ? C’est vous qui prouvez régulièrement votre inculture lors de nos échanges. Quant à la réflexion, et bien on se demande pourquoi on m’a proposé d’écrire pour RL, si j’en manque. Chez vous, difficile d’en déceler dans vos posts qui ne parlent que de sentiments (la haine, la rage, …) que vous me prêtez dans un magnifique exercice de projection. Gardez vos nerfs, Anne-Marie. Vous perdez toute maîtrise. C’est amusant néanmoins de voir votre esprit finir sens dessus dessous.
            Quant à votre fixette sur mon pseudo, elle est grotesque. Parlez moi plutôt de l’Obscur pour voir.
            Ce n’est pas la première fois que l’on s’accroche à mes basques, dans l’incapacité de rivaliser. Absorbé dans la réaction, on s’aliène et on finit par se consumer. Plus vous vous abaissez, plus je m’élève. Face à moi, vous ne faites pas le poids. Je sais reconnaître les adversaires sérieux.

            • C’est sympa de vous occuper de mon état de santé, je suis très émue ! Mais vous fatiguez pas à tâcher de m’en convaincre, et pensez plutôt à vos lecteurs que vous privez de votre prose si « réfléchie » en refusant l’offre de RL de vous publier. Je comprends cette proposition du site au vu du grand nombre de vos commentaires qui traduisent une soif insatiable de vous exprimer. Quant à vous « poursuivre » et être hantée par vous, suffit de regarder les coms pour constater l’inverse. Et non, je ne suis pas « obsédée » par votre pseudo, plutôt par la pédanterie qu’il traduit en raison inverse hélas de votre talent qui hélas n’a rien à voir avec celui de votre philosophe favori.

              • Rien à voir avec la quantité mais la qualité de mes commentaires. C’est justement parce qu’on trouvait mes réflexions intéressantes qu’on me l’a proposé. C’était explicite chère amie. Et on me l’a déjà proposé 3 fois. Dommage pour vous, vous avez encore perdu une occasion de vous taire. Par ailleurs qui vous demande de me lire ou de me répondre ?! C’est justement vous la pédante qui cherchez à me donner des leçons en vous plantant à chaque fois.

      • benzizitoupetizobi,

        Zemmour est-il si intouchable ?
        N’est-il pas un humain ?
        S’il est un « humain » il doit être possible de douter de lui comme on peut douter d’un dieu…
        Et puis il reste 16 semaines pour choisir le meilleur baratineur. Ou la meilleure baratineuse.

        Ça en fait des débats bien gonflants à venir…

        • certainement tout comme probablement encore une grande gueule aux p’tits bras cassés et qui avec son micropénis voudrait changé la France
          en la convertissant à l’iSSlam du Maghreb, d’Afrique ou/et d’Arabie
          tout comme son président pour qui il a voté en 2017
          et pour qui il revotera en 2022 c’est pour son président Macron
          et son micropénis tout comme @Mantalo

          • Mouais. Je me permets d’intervenir car je ne suis pas totalement convaincu par cette brillante plaidoirie où il manque néanmoins des termes comme « burnes » pour être parfaite. En effet, je ne vois pas en quoi rentrer en adoration devant Zemmour qui serait un homme fort fait de vous un homme fort à la virilité débordante. Moi ça me rappelle plutôt Sainte Thérèse en feu. A tout prendre, je préfère le bon sens bien terrien de mon ami Mantalo.

            • OK tu fais bien d’en parler en mentionnant le mot « burnes »
              dont tu sembles en être totalement dépourvu
              ou si vous êtes du sexe féminin il est normal alors
              que le mot testostérone vous soit complètement étranger
              puisque de facto de/deux couilles
              il vous faudrait que vous-vous les fassiez greffer
              pour que vous en portiez !

              • Bizarre ce mélange de tu et de vous. Pour info, une femme possède de la testostérone. Faudrait revoir vos / tes cours de biologie.

                • Je vais mettre tout le monde d’accord, on m’appelle la grappe, en effet j’ai 5 couilles

              • Vu ton pseudo idiot, il semblerait que tu applaudisses les burnes de Zemmour alors que nous nous préférerions qu’il ait des nerfs face à ses contradicteurs, ce qui n’est absolument pas le cas. Tout mon soutien à Héraklite qui fait le même constat que j’ai pu faire ici sur un autre fil du débat de
                Zemmour. Ce matin, MLP interviewée dans les GG d’RMC a été excellente et bien supérieure à Zemmour dans le même exercice.

            • Ben « les burnes » en l’occurrence, signifient le courage, apanage de la virilité dans beaucoup de civilisation. Pas de quoi prendre vos grands airs de pédant. On admire en effet le courage exceptionnel de Z qui n’a d’autre effet sur vous que de vous enrager. On comprend forcément qu’avec une telle disposition, votre acharnement à le salir à tout prix. C’est petit, mesquin, alors que nous voyons notre héros tout au contraire. Et quelle prétention : « je préfère le bon sens bien terrien  » et vous, votre bon sens est-il plus « céleste » ? Quelle comédie de cuistre vous jouez là sous le pseudo philosophique (dont il vous manque cruellement le détachement).

              • Vous avez lu Ἡράκλειτος ? Je vous renvoie alors au fragment 8 (p 60 dans l’édition de 1986, traduction de Marcel Conche). Il s’applique parfaitement à vous.

                • J’ai bien connu Conche qui fut un de mes professeurs à la Sorbonne. Quant à vos références, suffit de les copier-coller, ridicule. D’ailleurs si l’on copie-colle votre mot en grec, on obtient via google la traduction en français : Héraclite et non pas Héraklite !

                • Ne faites pas diversion. A l’évidence vous ne savez pas ce qu’est ce fragment. Sinon vous auriez réagi. Vous ne connaissez probablement rien à Heraklite mais à vous entendre vous êtes quasiment une de ses familières. Mort de rire !

              • Remarque sur Anne ,compte tenu de son positionnement pour son Zemmour décadent et misogyne .Cette « femme » ne serait-elle pas transsexuelle?

    • tu es surement un assisté ,et le courage n’est pas en toi ;il faut pour en avoir que tu ailles vivre en Banlieue et que tu crée une Assos !subventionnée par le contribuable !et, ensuite tu auras le courage de te servir de ce fric hein ,je suis sur que t’en es capable !

Les commentaires sont fermés.