Face à l’échec du RN, rassemblons-nous autour d’Éric Zemmour en 2022

Le Rassemblement National, dirigé par Marine le Pen, vient de subir une défaite historique. Alors qu’il aurait dû, compte tenu des événements qui lui donnaient raison, progresser beaucoup plus que les autres, il vient de démontrer qu’il est incapable de gagner des régions et de parvenir au pouvoir.

En Occitanie, la taille du groupe RN sera considérablement réduite et avec elle la force de sa parole politique ainsi que ses moyens d’action. Madame Delga est reconduite avec une très forte majorité, mais avec très peu d’électeurs compte tenu de la très forte abstention, ce qui ne lui donne aucune légitimité réelle. Compte tenu de ses six années de gestion catastrophique,  cela fait mal au cœur.

Cette défaite historique, qui est celle de Marine Le Pen et de sa garde rapprochée d’Hénin-Beaumont est une sanction. Elle signe l’échec d’une stratégie inefficace menée depuis dix ans. Marine Le Pen n’a eu de cesse d’affaiblir son discours en déclarant par exemple l’islam « compatible avec la République » et en purgeant progressivement le mouvement de tous les cadres compétents et de ses talents.

Aujourd’hui, le Rassemblement National, né du Front National, dont l’objectif était de sauver notre pays du péril migratoire et de restaurer l’indépendance nationale n’est plus que le mannequin d’une ruine. L’enjeu est considérable : sans un parti qui le défende, notre pays, qui fait face à une crise existentielle sans précédent, court à sa perte

Le Rassemblement National est exsangue politiquement, électoralement et idéologiquement et n’est clairement pas en position de gagner l’élection présidentielle en 2022. C’est pourquoi j’appelle les cadres et les militants du Rassemblement National à soutenir Éric Zemmour, qui émerge aujourd’hui comme le seul candidat possible de rassembler la droite conservatrice et nationale et de la faire gagner en 2022.

Emmanuel Crenne
Conseiller Régional d’Occitanie
Non Inscrit 2015 2021

image_pdf
0
0

98 Commentaires

  1. Je partage votre commentaire, moi même candidat sur le canton des marchés du Sud du Quercy( 46) avec une raclée à 18% et aux régionales sur le département du Lot où nous avons perdu un siège.
    Donc il me faut me remettre en question !

  2. Attention! N’oublions pas « Diviser pour régner ». Macron doit se frotter les mains . Une alliance des droites ne serait-elle pas plus efficace pour lutter contre tous les bobos gauchos et secouer la torpeur politique des abstentionnistes ?

  3. Analyse pertinente, j’aimerai toutefois lire le programme d’Eric zemmour pour 2022. Il y a du pain sur la planche et faut pas se rater, demain est déjà là et après demain sera peut être déjà trop tard. Soutenir oui peut être mais il faut dérouler, merci.

  4. M Zemmour aime la france et meme s il n est pas francais de souche, il aime les francais. Et il les aidera, comme d autres avant lui l ont fait devant l histoire, pour aider ce pauvre pays a sortir du marasme dans lequel la france a malheureusement tendance a basculer. Les gaulois sont ainsi, des tribus germaniques difficiles a controler et presque impossible a unifier.😁😂. Asterix quoi ! Je voterai Zemmour s il se presente, pour mapart. Pas frero omo compatible ou Lgbtqqpipi kk🤣
    Mais la tache sera ardue, pour lui comme pour le grand Charles a qui on opposait l innombrable population de conards autour de lui et la necessite de s en occuper, et qui repliquait  » vaste programme »😂😂😂😂

  5. « OUIN ! Marine a dit que l’islam est compatible avec la République, c’est mal.
    Il faut voter Zemmour, lui il a dit: « Pas d’islam. »

    Marine n’a pas d’autre choix que de prendre acte du fait que les musulmans sont des millions en France, et si ceux qui font des reproches à Marine aujourd’hui avaient écouté son père il y a 40, les musulmans seraient beaucoup moins nombreux en France.
    Et vous croyez qu’Eric Zemmour va pouvoir débarrasser la France des millions de musulmans que sa communauté religieuse a milité pour introduire en France ?

  6. Allez ça recommence. En général, quand on joue au tiercé, on parie sur le bon cheval. Zemmour malgré ses qualités indéniables n’est PAS le bon cheval. Il n’a aucune chance de gagner, c’est un journaliste (de talent) PAS un politique. Vous avez de l’argent à perdre?

      • Oui il me semble que déjà il ne faut pas tomber dans le piège que tend Macron et sa bande de vous faire croire que Monsieur ZEMMOUR est candidat ( ce qui empêche qu’on parle d’un autre candidat) ERIC .Z est un écrivain , un journaliste , un grand éditorialiste et il s’en tient là et il a raison . Moi je verrai plutôt le maire de Cannes Monsieur LISNARD comme EXCELLENT CANDIDAT contre le premier de cordée au fond du trou ……

  7. Que faisait la tronche de MLP sur les bulletins de vote .RN suffisait à lui même ,les chargés de com sont à chier!
    Cotes d’Armor départementales sauf erreur 15% au premier tour ,1.8% au deuxième chercher l’erreur.( dans mon canton)
    Régionales :1er tour 14.01 2ème tour 13.6 là ça se tient,peut mieux faire. D’un autre côté pourquoi voter quand c’est Bruxelles qui décide,avec des parlementaires exonérés d’impôts.Encore un mystère
    Trouvons quelqu’un pour relancer un autre parti c’est urgent Philippot ?Messiha ?
    La porte est ouverte.

    • Zemmour est le plus intègre le plus lucide
      Il représente bien la France il aime la France il ne se laisse pas manipulé et enfermé par des partis politiques
      Il serait la France de l avenir c est le meilleur symbole pour les Français sa richesse intellectuelle est la meilleure image pour les jeunes

  8. mais non ! une université d’été RN +sympathisants pourrait dégager un ou une candidate moins marquée par l’histoire.

  9. OK !
    mais pourquoi diable Zemmour n’officialise t’il pas sa candidature
    pour cette présidentielle 2022 ???
    pour qui roule t’il et qui roule t’il en définitif ???
    est-ce vraiment la solution Zemmour ou un problème de plus ???

  10.  » être RN « .. C est un idéal, un peu comme en religion…je ne comprends absolument PAS qu’ on puisse s abstenir MEME pour un vote qui semble secondaire….suis triste et déçu…. G.Marseille

  11. Quand dans un mois on verra Macron 23 MLP 23 Bertrand 23, ceux- là même qui affirmaient hier que Zemmour ferait perdre MLP seront les premiers que seul Zemmour pourra les sauver, car il prend plus à la droite qu’à MLP.
    En réalité, ce genre de petit calcul n’est de mise que lorsqu’on peut se permettre les petits arrangements entre amis dans un pays qui va bien ou pas trop mal.
    La raison d’être d’un parti comme le RN est de remplacer les gestionnaires à la petite semaine par des généraux de guerre en pleine bataille.
    En un mot, seule la solidité du programme ,du penseur , et du leader, compte dans les grandes gestes : donc Zemmour, pour le long terme, mais le plus tôt possible.

  12. Bonjour Marine Lepen semble ne tirer aucun enseignement de la défaite de juin. alors que son renoncement à la présidentielle me parait indispensable; Cela inciterait les électeurs à sa tourner vers E. Zemmour . Je pense que la présence renouvelée de M. Lepen et celle de E. Zemmour ser aient une certitude de défaite .

    • @ Cirta: LEPEN a dit l’islam compatible avec la France = défaite !
      Eric ZEMMOUR dit que non, pas d’islam. Alors ZEMMOUR gagnera en 2022 grâce aux 65% abstentionnistes qui seront là en 2022 ! Et puis ZEMMOUR est trop bon Patriote instruit et intelligent pour ne pas être reconnu ……

  13. Beau résultat après avoir « exclu » du RN messieurs Phillipot et Messiha qui sont de formidables débatteurs car ils dominent leur sujet et ne cherchent pas à plaire à leurs pourfendeurs.
    Comme je l’ai déjà lu sur ce site, la question du soutien à Zemmour ne se poserais pas si la direction du RN était à la hauteur.
    Zemmour ou Messiha vite!

    Vive la France quand même !

  14. LE CAS DE ZEMOUR et des NON INSCRITS 1 : Zemour est avant tout un juif , il aurait pu être un Gaulois comme Messiha s’il s’était inscrit modestement comme un citoyen et militant français au FN ( RN ) pour demander et défendre son investiture de présidentiable ( beaucoup de FN ou peu , auraient pu porter son ambition dans le cadre des instances et des suffrages ) . MAIS il ne le veut pas !! Soit il a peur de sa Tribu du CRIF et ça va à l’encontre de tout ce qu’il professe et prétend tous les jours pendant 2 heures de paroles à la TV de BHL ( tribaliste sémitique , il n’a même pas intégré l’Idée de citoyenneté et prétend SAUVER la nation française ?) .Soit en Bon Prophète ELU , il trouve déshonorant pour lui de fréquenter les FN, et voit les Gaulois comme un TROUPEAU PUANT !

    • votre langage est tres pourri ( ZEMOUR EST AVANT TOUT UN JUIF)
      vous etes un triste sire surement aigri !!
      vous vous tarer d etre gaulois soit se n est pas une tare et d etre juif aussi
      est ce que la valeur d un homme se resume a etre gaulois !!
      napoleon etait il gaulois ? non et pourtant quel grand homme
      vous diviser les forces qui pourrait relever ce pays votre strategie est donc minable !!

      • @MOI DE FRANCE : 1- Zemour est un juif et après ? il le dit lui-même quel mal que nous le disions ? . C’est dans votre tête CRIFIENNE que CA fait mal . NOUS ON LE VEUT GAULOIS , c’est à dire citoyen avant d’être juif et tribal , justement ! C’est CA la grande question DE SA NON INSCRIPTION DANS LE PARTI DONT IL DÉFEND POURTANT LES IDÉES ET LE PROGRAMME MOT A MOT 2 – Napoléon ? mais c’est un Gaulois , un Aryen , comme Mazarin , c’est un Corse un Génois , quelle différence entre un européen et un autre . On dirait que vous n’avez rien compris aux enjeux de la Question l’immigration et de ce défend Zemour que vous défendez ( juste parce qu’il est de votre Tribu ) 3- Nous les FN on ne divise pas les français , nous voulons LES RASSEMBLER pour un programme CLAIR et NATIONAL

        • BONJOUR LE GAULOIS !!
          au faite les gaulois c etait bien une tribu non?
          Bien sur que j en ai compris les enjeux et je ne defend pas ZEMOUR parce qu il est de ma tribu mais simplement pour ce qu il peut apporter a notre pays et bien soit puisque vous parlez de rassemblement les derniere regionnale en est le reflet un coup de semonce
          Alors sil y avait un candidat autre que zemour avrc les meme convictions et bien je voterais pour lui voyez vous ce n est pas une
          question de tribu
          bien a vous

    • Michelet au XIXème : « l »Allemagne est une race et une nation ( prophétique !), L’Angleterre est un empire, la France est une personne « .
      Michelet de son temps, est un progressiste. Il annonce bien l’ère nouvelle qui s’annonce, et sa définition de la France s’inscrit parfaitement dans le mouvement individualiste , et Zemmour, qui se veut plus Français que le Français de souche, est la parfaite synthèse de l’identité fondée â la fois sur la nature et la culture, qu’est l’identité Française.
      On ne saurait incarner mieux que lui l’idée d’assimilation , si propre à la France, et qui est la marque d’un esprit conquérant.

      • Mais que peut peser une personne contre une nation ou contre un empire ?
        Il faudrait que les Français mesurent un peu mieux ce que leur a coûté de faire les malins avec toutes ces belles et grandes idées tellement alambiquées qu’elles ne sont pas tenables dans la réalité – la preuve en est cet éternel débat chez nous sur la nation, l’identité, l’assimilation, l’intégration et j’en passe, alors qu’il n’y a jamais rien eu de tel en allemagne ou en angleterre !
        Il serait temps qu’ils redescendent de leur nuage sur lequel ils sont assis depuis 1789, et qu’ils ne laissent plus éblouir par des fausses lumières (dont Michelet n’est d’ailleurs qu’un rejeton…) qui n’ont jamais rien éclairé !

    • la france n a pas du son salut fans l histoire qu a des gaulois. D autres , non gaulois, sont venus a son secours dans les temps les plus sombres. Aujourd hui elle est aux mains des loges maconniques qui s appuient sur des minorites sexuelles degenerees pour asseoir leur pouvoir et installer leur kakistocratie au service des puissants, du mondialisme, au detriment du peuple. Les omos, ces tares incapables de faire face par erreur de la nature a leur incarnation sont leur cheval de troie. Monsieur Zemmour est juif, certes, mais il aime la france et il se battra pour elle avec de bonnes idees, qui serviront le peuple et non l ecraseront sous une ideologie et des taxes de metde. Il servira la france comme l ont fait mon pere et mon gd pere, medaille militaire et rescapes des camps de la mort.

  15. MR CRENNE ( NON INSCRIT ) : vous êtes non inscrit ( gaulois occitan ?) … INSCRIVEZ VOUS AU FN AVANT DE PARLER EN SON NOM pour faire votre sordide propagande en faveur du chantage du CRIF et de son poulain Zemmour non inscrit lui aussi !!!!! NOUS , nous sommes les FN , la base GAULOISE incontournable de l’Appareil du RN , sous la Fille de Jean Marie Le Pen .. Le FN n’est pas exsangue ni idéologiquement , ni électoralement, ni politiquement . bien au contraire IL CROîT chaque jour .ET VOUS vous êtes faits , comme l’UMPS ! Le FN vaincra soit en 2022 , soit en 2026 , soit alors par la guerre civile que les Islamiques vous préparent pour vous niquer , Ce Jour là ; LE SYSTEME UMPS VOLERA EN ECLATS avec le régime cosmopolite judaïque ; Ce jour-là vous viendrez au FN sauver vos peaux

    • Rien ne ressemble plus à un covidiste qu’un autre covidiste. Ou à un LGBTiste qu’un autre LGBTiste. « En même temps », Zemmour n’est pas très clair non plus sur ces questions.

    • Vous ne ferez pas long feu au RN, vous êtes un boulet pour ce parti .
      J’ai fini par comprendre le vrai sens de la maladresse de JMLP sur l’affaire de détail : assurément l’holocauste n’est pas le seul enjeu de la seconde guerre mondiale, et le débarquement américain n’a rien à y voir.
      Pour le reste, je ne commenterai pas votre prose pitoyable

      MLP s’est beaucoup trop recentrée, elle est illisible et démagogue, JMLP et Zemmour sont d’accord sur la cause de son échec

    • Exactement, E. Zemmour tout comme Philippot, N D E , Marion et les autres ont BRILLES PAR LEUR SILENCE, préfèrent la LÂCHETE à ne pas vouloir se mouiller au lieu de dire VOTER RN pour contrer TOUT CES COLLBOS PRO Macron / Attali à l’EXEMPLE DE R. Menard. A ils sont beaux les SAUVEURS de la France, chia………. x parmi les chia……… x, individualistes TOUT COMME Macron / droite / gauche / vert que SOI DISANT ILS COMBATTENT ???? Lorsqu’on se bat pour SAUVER SON PAYS, on en a RIEN A FOUTRE de ses ambitions et intérêts PERSONNEL, on les mets sous ses pieds, ils passent après. EH LA, TOUS VIENNENT DE NOUS MONTRER que pour eux ils passent avant !!!!

      • La France passe avant le RN voyez-vous.
        La grandeur de la France doit être par ailleurs donnée aux gens de la plus haute valeur et du plus grand mérite, et non à l’ancienneté.
        La bonne politique n’est pas la lecture quotidienne des sondages, mais la mise au point du meilleur programme de fond.
        Si Ménard ou Zemmour étaient la cause de l’échec des régionales, ça se saurait.

        La France vire à droite toute et le RN a un électorat composé d’anciens communistes : là est la difficulté.

        Je suis à droite, pour ma part, mais rien ne m’est plus détestable qu’un Xavier Bertrand. Pour la même raison, Éric Ciotti sera ma plus grande déception de l’année. On n’aime pas les ennemis, on déteste les traîtres.

  16. La semaine dernière, il fallait se rassembler derrière le Rassemblement. La semaine prochaine, il faut se rassembler derrière Zemmour qui n’est pas candidat et ne le sera peut-être jamais. Le mois prochain il faudra se rassembler derrière qui?
    La vérité est qu’il n’y a personne pour reprendre en mains une France dont les français se foutent éperdument et qu’ils finiront par perdre.
    ps: inutile de me traiter de défaitiste ou autre nom d’oiseau, le dernier résultat me donne raison. Le premier parti de France est l’abtentionnisme dont le candidat est personne.

  17. Ce qui est incroyable c’est que MLP n’en tire aucune conséquence.
    80% des Français n’en veulent pas.
    La droite majoritaire dans le pays ne se reconnaît pas dans son discours marxiste un peu stupide.
    Or elle n’attirera jamais ou que de façon marginale l’électeur d’extrême gauche.
    Donc elle perd tous ses électeurs.
    Depuis toutes ses déroutes et notamment celle de la présidentielle elle aurait du par dignité s’effacer devant Marion Maréchal par exemple. Plus elle perd et plus elle s’accroche.
    C’est pitoyable et ceux qui la défendre ne rendent pas service à la France.
    Les candidats RN battus qui ont dépensé beaucoup d’argents et d’énergie sont sonnés et ne veulent plus entendre parler d’elle.
    Ils ont entendu les critiques et sont dans l’ensemble désespérés.

  18. A son 1er discours, MLP annonce qu’elle est toujours encore plus déterminée pour 2022…. Sauf que cette fois pour beaucoup, le slogan Marine 2022 a pris un sacré coup dans l’aile. Ce sera difficile de leur faire avaler une fois de plus « qu’enfin cette fois c’est la bonne ». MLP et la dediabolisation, c’est fini !
    Ca-ne-marche-pas !

  19. Zemmour ne bénéficie d’aucune structure ni d’aucun moyens significatifs pour mener à bien une campagne.
    MLP doit se retirer et Marion Marechal doit prendre la place, entourée d’une solide équipe dont Zemmour, Messiha, Philippot, Ravier…
    Elle seule peut créer le choc psychologique nécessaire pour fédérer les patriotes avec un programme correspondant à leurs aspirations.
    Le maintien de MLP équivaudrait à un sabordage.

    • Ce serait l’idéal… Mais un fonds de commerce met des années pour se créer ?

    • à Jill. : D’après vous , MMLP doit être entourée d’une  » solide équipe  » …
      Elle est si nulle que ça ?

  20. Ouais, on peut croire en Z, on peut aussi croire en un quelconque général Alcazar, un vicomte ou tout autre sauveur de patrie, mais je pense que celui qui a le moins de chance de se tromper, c’est celui qui croit au Père Noël !
    Nous ne gagnerons jamais, j’en suis définitivement persuadé, c’est trop tard.. perso j’abandonne tout, je décroche à jamais…

  21. une fois de plus, comme depuis soixante ans, les français ont choisi l’eau tiède, celui dont ils pensent que sa politique continuera à leur faire le moins de mal possible et sans aventurisme douteux. Toutefois ils ont tout de même eu l’intelligence de virer macron, autre aventurier de passage, bateleur de foire, qui aura un peu plus abîmé la France. Si Marine Le Pen n’a pas compris le message ce sera plus sévère pour elle la prochaine fois.

  22. Je pensais sincèrement que MLP au vu de la situation et de sa vision personnelle remettrait la direction de ce parti à quelqu’un d’intelligent, c’était la condition sine qua non pour donner du crédit vers la présidentielle, mais là, non, elle persiste et signe, elle finira avec une plume dans le derrière.

  23. Bonjour
    La poissonnière doit assumer ce grave échec et en tirer les conclusions ! Quelle laisse la place pour que les patriotes reviennent aux urnes vers un partie crédible,.
    Ce qu’il n’est plus aujourd’hui, alors vite Monsieur ZEMMOUR entouré de gens compétant (Devillers, Ménard, Philippot, Mariani, Martinez, Alliot, Bay, etc…)

  24. Le RN a trop pasteurisé son discours et les électeurs sont partis !
    On a les électeurs que l’on mérite !

    Oui à Zemmour,
    Zemmour Président.

  25. Le changement sera lorsque l’on dirá que l’islam et l’islam politique c’est la même chose.

  26. A condition que Zemmour se présente !! Pour l’instant on en parle peu mais il y a NDA et son parti DLF.. ainsi que Philippot ,son parti Liberté. C’est de la même veine que Zemmour, Messiha, Poisson… Mais ce sont des partis qui ne vivent que par les adhésions.. vivement qu’on les voie plus souvent sur les ondes…dans les débats TV !!

  27. Oui mais rien ne se passera tant qu’il ne sera pas officilellement en lice, suffit de voir l’écher de la courageuse Laupies aux départementales

  28. C’est vrai, ça devient le seul à qui on pense, mais regrouper les souverainistes est le pire challenge, entre les modérés et les frexiteurs…

  29. mort de rire ….Tiens, le Bompard avec Laupiès qui ont mené une liste « Zemmour » en PACA ont fait 1,64% ….C’est un bon départ!

    • AU MOINS il on le merite d essayer et zmour ne se representait pas au regionnale la presidentiel s il se presente sera tout autre
      on a rien sans rien!!

  30. MLP devrait arrêter la politique et passer la main, elle est devenue une machine à perdre. Quand à EZ s’il se présente son score sera anecdotique il ne dépassera pas au mieux les 6%

  31. Le SEUL parti qui ait perdu est le LREM.
    De 3% du corps électoral il y a une semaine, la macronie est tombée à 2% hier.
    Cet échec définitif qui disqualifie macron et ses godillots, les médias de M n’en parlent pas. Ils aboient à tous les vents que c’est l’échec du RN, qui reste le 1er parti de France avec 21%.
    L’échec, c’est celui de Mme Le Pen, qui ne pourra jamais faire une Union Nationale autour du RN, tant qu’elle voudra s’y imposer ober furherein.
    Le problème du RN, ce n’est pas le verre brisé du plafond, c’est le bruit des galoches de plomb de Mme Lepen sur le plancher des plateaux télés .

    Le prochain président 2022 sera Bertrand, contre l’ultime prestation publique de la mémère à chats de Neuilly.

  32. Marrant cette croyance que c’est le nom ou la personne qui va pas. Le RN a perdu parce que Front républicain contre les idées nationales. Vous changez les personnes et le nom du parti, il y a Front républicain pareil.
    Je vais voter Zemmour, mais il fera 4%

  33. MLP a sciemment démantelé le FN puis réduit à l’impuissance le RN. J’en suis maintenant convaincu. Elle travaille pour le Système.

    Il faut souhaiter que Zemmour se présente. Mais pour 2022, c’est râpé, et il faudra re-créer un nouveau parti, et tout reprendre à partir de zéro sur les ruines du RN appelé à disparaître de lui-même à plus ou moins brève échéance.

    Mais de toute façon, il est clair aussi que les français ne veulent pas d’un gouvernement patriotique, souverainiste et nationaliste, et il n’y aura bientôt plus que la solution du coup d’état.

  34. MARINE LE PEN a déjà perdue 2022 !

    Inutile d’aller plus loin…..

  35. mlp n’a aucune chance
    ça c’est sur et avéré par les résultats des régionales
    mais la candidature de zemmour nous priverait d’une heure de vérités quotidiennes sur cnews

    • Oui je le pense aussi ! Zemmour tout comme M Le Pen ne sera pas élu trop d’étrangers et de Français nuls ! Vaudrait mieux que Zemmour reste à sa place sur c news !

  36. Permettez-moi de souligner une contradiction flagrante : l’une des causes du recul RN dans ces élections est le report de ses voix précédemment acquises vers d’autres partis patriotes, comme notamment Les Patriotes de FP qui doit en grande partie sa flamboyante ascension à sa non moins flamboyante action anti-covidiste inlassable et très méritoire, c’est un fait. Autrement dit, pour remédier à un mal énoncé comme l’incapacité du RN à emporter la présidentielle, il est ici proposé un remède qui consiste à aggraver l’une des causes du mal. Je bute un peu là, si on peut m’expliquer. Je ne suis pas contre la candidature de Z, mais qu’on y propose des arguments valables et lucides. Est-ce-que tout le monde ici est inconscient que Z n’a aucune chance d’être élu sauf attentat à 1000+ 3 X de suite

  37. Le 17ème congrès du RN a lieu la semaine prochaine. Vous n’avez qu’à vous y inscrire et présenter votre candidature à la présidence pour virer Marine.
    Vous appelez à soutenir Zemmour… qui n’est pas, pour ce que je sache, candidat alors tant qu’à soutenir un fantôme.

    Le RN devra, pour le moins, tirer parti de ces élections pour prendre des mesures correctives peut-être un électrochoc salutaire, mais inutile de tout jeter en vrac.

    les « patriotes » francons se sont clairement comportés comme des imbéciles sur ce coup, et eux aussi en SUBIRONT les conséquences.. on peut mener un âne à l’abreuvoir, mais s’il ne veut pas boire…

    • Bernard, tu oublies de dire que marine a fait en sorte que personne ne propose sa candidature (ce que j’avais longtemps espéré). C’est pour cela qu’elle a annoncé avant tout le monde et des mois à l’avance qu’elle était candidate (il fallait comprendre : LA candidate).
      Ce ne sont pas les patriotes français qui se sont comportés comme des imbéciles, mais bien cette folle aussi imbue d’elle-même qu’elle est incompétente (si elle n’est pas carrément, et secrètement, au service du Système comme j’en suis maintenant pratiquement convaincu).

      Sous l’égide de marine, le RN ne prendra évidemment aucune mesure corrective. D’autre part, on ne rejette pas en bloc le RN. Au contraire, on regrette de voir que maintenant, il va suivre marine dans sa chute et disparaître avec elle à terme…

      • Un remaniement RN est en effet indispensable, ce qui sera fait, je n’en doute pas.
        J’étais plutôt en accord avec sa ligne politique, mais pas sur tout, cette ligne a échoué, on se demande bien laquelle pourrait marcher, je n’ai pas la réponse.
        Quant à dire que MLP serait une traîtresse à la solde de micron, il ne faut quand même pas pousser (la traîtrise est selon moi réservée aux LR), ou alors il faut mettre Marion et Ménard, qui la soutiennent, dans le même sac.

  38. Parce que Zemmour donnerait aux Français l’envie de voter dans 9 mois !? Ah bon…

    • En tout cas il ne leur donnera pas l’envie de s’abstenir comme marine.
      Zemmour s’est fait des amis ou des ennemis, mais il n’a pas fait de déçus.

      C’est clair qu’en 2022, on n’aura ni Zemmour, ni marine au deuxième tour, c’est clair qu’on sera encore les grands perdants, et c’est clair qu’une majorité de français qui ne sont que des connards n’auront pas envie de voter pour Zemmour, mais c’est clair aussi que c’est marine qui portera la responsabilité de ce nouvel échec.

      On ne parlerait ni de Zemmour, ni de Philippot, ni de Marion, ni de Martinez si celle qui se présentait il y a quelques semaines encore comme « la mieux placée » avait fait son boulot, et si elle l’avait bien fait au lieu de ne faire que des conneries.

  39. C’est trop facile de tout mettre sur le dos du RN. Les veaux ont une grande part de responsabilité. Je suis allé voter, quand même, en sachant que çà ne changerait rien, mais en ayant aussi conscience de l’effet pervers auto-réalisateur de penser ainsi. Ce dont les abstentionnistes n’ont pas conscience.
    J’écoute zemmour très souvent mais je ne voterai pas pour lui, c’est pas sa place. Les sondages sont plus mauvais que pour marine, il est encore plus clivant. Je ne sais pas d’où sort cette idée incongrue pour un patriote. On sent la main invisible de l’oligarchie cosmopolite qui connait toutes les ficelles d’ingénierie sociale.
    Je vois plutot une personnalité nouvelle, novice en politique, qui aurait le soutien des différents responsables politiques de droite.

    • On ne met rien sur le dos du RN, mais de marine, son incapable et indigne présidente.
      J’ai voté moi-même aux deux tours pour le RN. Mais la question n’est plus là et vous le reconnaissez vous-même : il faut maintenant trouver un remplaçant à marine. Et, si vous ne voulez pas de Zemmour, vous allez le chercher longtemps, surtout si vous voulez qu’ en plus il soit adoubé par les responsables politiques de la droite.
      Vous dites que les veaux ont une grande part de responsabilité… Et si on parlait de celle de marine ?

  40. C’est exactement ce que je disais dans un précédent article que j’ai posté sur riposte laïque

  41. Arrêtez de pleurnicher :

    – Le non vote des Français est un vote contre la République : c’est elle qui perd élection sur élection.
    – Tous les républicains ont perdu les élections car la République a fait sécession de la France en 2005 et la France de la République le jour de la LMPT
    – Il n’y a plus d’élections en France : les scrutins de la république sont des élections à la Staline entre républicain mondialiste clair et républicains mondialistes foncé. Donc mondialiste. Dons antifrançais
    – Nous allons droit à la guerre non parce que nous la voulons mais parce que le personnel de la République nous l’a déclarée en 2008
    – Ni EZ ni personne ne peuvent enrayer le processus

  42. C’est principalement la défaite de la vachasse Le Pen. Et c’était prévisible. Maintenant à ceux qui veulent nous vendre un épouvantail sioniste, j’adresse un avertissement, vous serez considéré comme traitres à la patrie

    • ah bon alors presente toi l ami a oui c est vrai toi qui abbatrait les gens dans le dos quel courage !!

      • Je ne suis certainement pas votre ami et je maintiens ce que j’ai écrit concernant tout traitre. Et d’ailleurs, je constate que Môssieur MOI DE FRANCE se sent concerné

        • QUand je dit l ami c est amical rien de mechant et je ne me sent pas concerne
          dailleurs j aime la FRANCE donc je ne peut lui faire un coup dans le dos !! pas mon style
          M a conviction c est l union pas le desordre
          allez sans rancune on ne bati rien avec des propos
          Seul l avenir du pays en depend

    • Faute de grives, on mange des merles !
      La solution, c’était de faire notre coup d’état ou de déclencher la guerre civile. La vraie trahison, c’est d’avoir regardé la France sombrer les mains dans les poches.
      Et puisque vous n’avez pas voulu mettre les mains dans le cambouis, mais que vous les avez laissées bien au chaud dans les poches, épargnez-nous au moins ce genre de leçon de morale à deux balles !

  43. Je suis prêt à prendre un pari.
    Il n’y aura ni Macron, ni Le Pen (ou Zemmour) au second tour.

  44. Tout à fait d’accord , MLP machine à perdre , le rêve de Macron de se retrouver face MLP pour continuer son oeuvre de destruction de la France

    • Soit MLP est inconsciente soit elle ne lit pas les forums , la presse n’écoutent pas la radio etc.
      Tout le monde se moque d’elle de façon très très méchante. Depuis 2017 toute la France connaît ses lacunes et s’en amuse. Mais comment ne fuit elle pas loin de tous pour éviter la honte. Vraiment à sa place je serais parti sur une îles pour éviter les moqueries.

    • Votre machine à gagner va nous apporter un X. Bertrand ou pire et le retour de l’UMPS pour dix ans ! Chauffe Marcel !

      • L’UMPS n’aura pas besoin de revenir puisqu’il est toujours en place, et il va y rester puisque ce n’est pas marine qui va le faire partir !

    • SI, Y EN A !

      Mais, ils ne veulent pas voter pour une traître…
      qui ne surcroît ne fout rien
      Ils ne veulent pas la renforcer
      Ils veulent qu’elle dégage avec sa stratégie et ses déclarations mortelles…
      Elle a toujours donné raison au système contre ses collègues…
      Donc tout ça était couru d’avance…

      • @JPM

        C’est exactement ça. Pas soucis de « dédiabolisatuon » elle a fait allégeance aux partis du système de LEUR République, pas la mienne, et c’est ce qui dégouté beaucoup de gens, bien que j’ai voté RN.

    • c’est surtout que la politique est devenu du spectacle et les ministres de vrais guignols, va faire confiance pour ces gens la.

    • Au contraire , ce sont les vrais Français qui sont allé pique-niquer les 20 et 27 juin .
      Il faut que MLP dégage et le RN avec .
      Et quand ce sera fait , peut-être une Général (Tauzin par exemple ) avec d’autres de ses copains pourront rétablir l’ordre après avoir repris le pouvoir en France .

      • à LIONEL. : Tauzin ? En 2017 , il n’a même pas obtenu les 500 parrainages !

        • ça ne veut pas forcément dire qu’il est nul. Mais dans un pays de nuls, il est difficile à un bon de trouver 500 signataires capables de le comprendre.

Les commentaires sont fermés.