Face à l’hystérie otanienne, Poutine révise sa doctrine nucléaire
Deux faits majeurs marquent un tournant dans le déroulement de la guerre.
– le changement de la doctrine russe d’emploi du nucléaire
– la volonté des Américains de faciliter le recours à l’article 5 de la charte de l’Otan
Nous avons affaire à des Occidentaux arrogants et belliqueux qui rêvent de dépecer la Fédération de Russie et de lui voler ses immenses ressources minières, tout comme ils ont volé les avoirs de la Banque de Russie et confisqué les biens des oligarques russes.
Le camp du Bien n’est qu’un ramassis de pirates pillant tout ce qu’ils peuvent et se comportant comme des talibans, en bannissant les arts, la culture et le sport russes. De vrais barbares qui se prennent pour le phare du monde civilisé. Mais cette vision impérialiste de Washington et de ses supplétifs touche à sa fin.
En clair, cela ne sent pas bon du tout pour les Occidentaux, qui refusent obstinément d’admettre que la Russie mène un combat existentiel et qu’elle ne reculera jamais devant les provocations des États-Unis. Sans missiles hypersoniques, ces derniers ne font pas le poids. Il est temps que Poutine dise stop !
Le recours à l’article 5 de défense collective n’a rien d’automatique
Contrairement à une idée reçue, le fait qu’un pays de l’Otan soit attaqué n’implique pas automatiquement une union sacrée des pays membres de l’Alliance pour répondre à l’agression. Chaque membre reste maître de l’emploi de ses forces. D’ailleurs, après l’attaque du World Trade Center, Jacques Chirac avait sagement refusé de se joindre à la croisade américaine en Irak. Une guerre déclenchée sur un odieux mensonge d’État, affirmant que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive. Quand l’Amérique ne ment pas à ses alliés, elle les trahit.
Et si la Russie frappe la Pologne, rien ne dit qu’il y aura unanimité au sein de l’Alliance pour appliquer l’article 5. On voit mal Orban ou Erdogan s’associer à cette aventure périlleuse. Seuls les candidats au suicide, totalement inconscients de la puissance de feu et surtout de la détermination de la Russie, répondront présent.
C’est pourquoi Biden veut que le recours à cette défense collective soit pris à la majorité des membres et non plus à l’unanimité. À suivre.
https://www.contrepoints.org/2022/03/26/424106-pourquoi-la-defense-collective-de-lotan-nest-pas-automatique
Plus significative est la révision de la doctrine d’emploi du nucléaire voulue par Poutine
Il est évident que Poutine, bien que très patient depuis un an et se contentant de laminer l’armée de Kiev sans raser des pans entiers de l’Ukraine, ne peut tolérer que la Crimée ou le cœur de la Russie se retrouvent sous le feu de missiles de précision longue portée.
Quand l’irresponsable Victoria Nuland déclare que toute frappe ukrainienne sur la Crimée est légitime, elle ne se rend même pas compte qu’elle jongle avec des flacons de nitroglycérine. Frapper la Crimée, c’est frapper Moscou et c’est déclencher la foudre sur l’Ukraine dans un premier temps. Elle devrait écouter Medvedev…
https://reseauinternational.net/si-kiev-frappe-la-crimee-toute-lukraine-sera-en-feu/
Jusqu’à présent, la Russie s’interdisait une première frappe nucléaire contrairement aux États-Unis, adeptes de la frappe préventive. Mais l’escalade orchestrée par les va-t-en-guerre, qui poussent à livrer à Kiev des missiles longue portée et des avions de combat, pays endossant ouvertement les habits de cobelligérants malgré leurs dénégations hypocrites, ont fini par exaspérer le Kremlin, jusque-là très passif.
J’ai vraiment été étonné que Poutine ne réagisse pas au bombardement du pont de Crimée et à la destruction de NordSream 1 et 2. Une passivité qui ne pouvait qu’encourager les Américains à l’escalade. Des missiles hypersoniques à charge conventionnelle, sur des cibles ukrainiennes majeures, auraient sans doute calmé les esprits.
Mais il semblerait que cette fois-ci, la livraison de missiles longue portée et d’avions de chasse soit la ligne rouge ultime. Poutine ne s’interdit plus d’user de frappes nucléaires tactiques à titre préventif, compte tenu de l’agressivité des plans américains et des discours antirusses toujours plus offensifs. Les Américains ne comprenant que les rapports de force, il serait temps d’utiliser l’écrasante supériorité technologique que confèrent à Poutine ses missiles hypersoniques.
L’analyste Gilbert Doctorow nous livre son avis sur l’évolution de la doctrine nucléaire russe qui s’opère dans les esprits à Moscou.
Sergueï Choïgou et le Conseil de sécurité de la Russie se penchent sur ce dossier majeur, afin de faire face aux menaces existentielles qui planent sur le pays.
Toute frappe sur la Crimée ou le territoire russe pourrait entraîner une riposte par missile hypersonique imparable, sur les intérêts américains en Europe ou aux États-Unis.
Rappelons que ces missiles peuvent bénéficier de charges conventionnelles ou nucléaires. Mais même sans charge explosive, la seule énergie cinétique d’un missile évoluant à plus de mach 5 pourrait couper un porte-avions en deux. Rien ne pourrait stopper une telle arme.
Pourquoi Poutine ne lance pas un ultimatum pour calmer les ardeurs belliqueuses des fous furieux ? Mystère. L’hyper-vélocité est une parfaite arme de dissuasion, sans besoin de charge nucléaire.
Il est clair que cette guerre de positions se résumant à un duel d’artillerie avec des assauts sanglants ne peut durer éternellement. La guerre de tranchées devra laisser la place à une vaste offensive menant à la chute du régime mafieux néo-nazi que protègent les Occidentaux. Ce qui mettra fin à la guerre.
Y aura-t-il un jour des appels à la paix venus d’Europe avant le point de non-retour menant à la 3e guerre mondiale ? Rien n’est moins sûr compte tenu de l’immaturité et de l’inconscience des élites.
75 années de paix leur ont fait perdre la raison et tout sens des réalités.
Et la réalité première, c’est que Poutine n’acceptera jamais de perdre cette guerre. Il en a la volonté et surtout les moyens militaires.
Un pays mafieux et corrompu, fasciné par le nazisme, qui viole les lois de la guerre et qui revend les armes occidentales sur le darknet vaut-il une troisième guerre mondiale ?
Oui, selon les Américains, si cela peut servir leurs intérêts. Pendant combien d’années encore les Européens accepteront-ils d’être les mielleux vassaux de l’Amérique ? Qu’ils prennent exemple sur Orban, le seul leader européen qui se comporte en véritable homme d’État et pas en misérable homme politique sans foi ni loi.
Jacques Guillemain
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu’es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d’acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n’est plus pareil et tout est abimé
C’est une pluie de deuil terrible et désolée…
Ces vers de Prévert sont toujours d’actualité: la guerre est une connerie sans nom. Que les orages d’aciers tombent sur Brest, sur Kiev ou sur Nagasaki, c’est toujours la même désolation qui s’en suit.
La mascarade grotesque de Nuremberg qui a suivi la dernière grande boucherie en date s’est soldée par la pendaison de DOUZE salopards seulement!
Le plus difficile pour débuter une guerre, c’est de savoir avec certitude qui est l’ennemi.
Le philosophe P. Desproges nous a donné un indice: “l’ennemi est con; il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui.”
V Poutine est vraiment très gentil et surtout très très très patient, qu’a-t-il prévu pour faire fermer leurs gueules à toutes ces merdes va-t-en guerre occidentales et des usa fout-la-merde mais loin de chez eux, on ne sait pas et c’est difficile de l’imaginer, vu que nous, à la place de V P, tout ces connards auraient déjà pris des missiles sur la gueule…
Les Russes et en particulier Poutine doivent comprendre et savoir qu’en occident il y a les peuples et les dirigeant et que ces derniers sont inféodés aux USA sans le moindre vote ou référendum pour avoir l’avis ou le positionnement de leurs propre peuple. Encore une fois des dirigeants arrivés au pouvoir par je ne sais par quel chemin des influences vont de nouveau envoyer leurs jeunesses a l’abattoir sans raison , sans moyen et sans préparation contre l’avis de leurs peuples , curieusement personne ne bouge. Ahurissant ! a oui on discute des retraites et c’est super important , mais que vaudrons les retraites dans un pays dévasté , Est on capable de raisonner jusqu’a ce point et comprendre où est l’urgence la plus urgente .
Ben non parce que l’humanité devient de plus en plus fou, c’est une grande tribulations qui nous attends, même si le nucléaire n’est pas utilisé, vous vous imaginez si la guerre déborde ici,( ça devient de plus en plus réelle avec ce fou de Macron) avec toute une très grande communauté, dont on a entendus depuis un an dans différents bistrots qu’ils sont du côté de Poutine et anti France, ils nous le disent ouvertement ! Ils sont manifestations prêts à la confrontation, ils ils sont parfaitement sûrs d’eux, c’est incroyable le nombre de Français qui ignorent encore cette vérité fondamentale alors que les Arabes ne s’en cachent plus. Il y a vraiment de la folie dans les esprits des Français qui croient encore que les politiques vont les protéger, que deux missiles seulement arrivent sur des points stratégiques en France et font d’énormes dégats et vous allez voir ce que va faire votre Macron adoré et tout les politiques.
A prendre très au sérieux, la déclaration de la sénatrice roumaine Diana Iovanovici , qui a fait le tour d’internet et dont voici un paragraphe : ” Il est impératif que toutes les nations, les peuples du monde, se lèvent ensemble, se réveillent du confort quotidien et de l’insouciance, et comme en 1848, nous commencerons la lutte pour la libération du joug des psychopathes, des déments qui volent notre bonheur et le beau monde dans lequel nous vivons. C’est pourquoi j’exhorte tous ceux d’entre vous qui veulent encore vivre dans un monde de Dieu, et non de Satan, je vous exhorte à vous lever pour lutter, à une révolte mondiale pour nous libérer tous et pour détruire ces ennemis, car en ce moment nous sommes en DÉFENSE LÉGITIME. » C’est clair : ca sera nous ou eux .
Suite à une rapide étude historique de 1848 en Europe, vous pouvez vous rendre compte du résultat de ces “révolutions” en suivant.
Elle a parfaitement raison mais les Français quand on leur parle de Dieu ils se sauvent, ils croient qu’ils sont dans une grande lumière à travers les médias. Ils sont devenus fous ! Ils prennent pour des dieux les politiques et les médias, ils sont irrémédiablement perdus, il sera trop tard quand ils vont le comprendre. Peut-on se soucier d’eux ? Peut-on avoir pitié d’eux ? Non ?! Mille fois non ! On ne peut prendre de responsabilités de gens adultes à leur place, peut-on quand-même avoir pitié de leurs enfants, en particulier en bas âge, et se soucier pour eux ? Encore une fois milles fois non, les parents sont, et eux seuls, responsables de ce qui arrivent à leur enfants.
Et comme nous avons, étonnamment, un Nain Taré qui veut faire la guerre à un Géant qui ne demande que la paix que le nain n’a pas fait respecter entre 2014 et 2022, nous sommes mal barré.
Mais, je me dis que, finalement, j’aimerai bien que Poutine s’énerve face à ce nain et que son peuple de débile, au nain, comprenne pour qui il a voté.
De toutes façons, entre ça et notre future guerre de civilisation, autant que Poutine commence car on gagnerait un peu de temps.
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-les-chars-legers-promis-par-la-france-seront-livres-des-la-fin-de-la-semaine-prochaine-declare-lecornu-20230219
Livraison à surveiller dès maintenant comme le lait sur le feu.
Même léger ça ne passe pas inaperçu ces reliques à moins de les faire livrer en pièces détachées à vélo par des coolies.
En tout cas ils doivent être mis en pièces dès le franchissement de la frontière avec tout ce qui a servi à les transporter pour montrer au camelot que la Russie ne sera pas vaincue par ses tas de ferrailles.
On attend impatiemment des nouvelles dans ‘les brèves de Russie’…
Tout le monde est impatient de voire les Russes mettre le paquet mais ce sera quand-même mieux quand tout cet armement sera livré, quelle économie pour les Russes de tout cramer en une seule fois! ça fera beaucoup d’autres bombes pour finir le job si ces fous continuaient à en livrer après.
Livraison à surveiller dès maintenant comme le lait sur le feu.
Même léger ça ne passe pas inaperçu ces reliques à moins de les faire livrer en pièces détachées à vélo par des coolies.
En tout cas ils doivent être mis en pièces dès le franchissement de la frontière avec tout ce qui a servi à les transporter pour montrer au camelot que la Russie ne sera pas vaincue par ses tas de ferrailles.
On attend impatiemment des nouvelles dans ‘les brèves de Russie’…
13 Février 2023, soirée Dîner du CRIF, quand Born redevint Bornstein, avec David de Rothschild placé à côté d’elle à table.
QUI dirige la république Francaise.
https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1627135754739625984?cxt=HHwWgMC96aLW35QtAAAA
Brichel et Macron avec Rothschild
https://www.purepeople.com/media/emmanuel-et-brigitte-macron-le-baron-er_m3909805
https://www.alamy.com/brigitte-macron-wife-of-french-president-emmanuel-macron-not-pictured-poses-with-french-banker-david-de-rothschild-during-the-34th-annual-dinner-of-the-representative-council-of-jewish-institutions-of-france-crif-conseil-representatif-des-institutions-juives-de-france-on-february-20-2019-at-the-louvre-carrousel-in-paris-ludovic-marinpool-via-reuters-image373704842.html
C’est qui cet homme déguisé en femme avec une perruque blonde qui est toujours avec le Président ? Maintenant, ceux qui sont fascinés par les grandes richesses, enfin, par les grands riches, en particulier les Rotschild, qu’ils aillent voire dans les bibliothèques municipale, dans leur grande majorité, un livre, au moins un, sur la vie des Rothschild, dès leur début, ils y verront que cette immense fortune n’a de base que le sang d’innocents versés dans le monde ( comme pour tout les milliardaires, ça c’est un collaborateur d’un milliardaire chez qui j’étais à son service qui me l’a révélé, toutes leurs richesses est basée sur du sang versé, voilà textuellement ce qu’il m’a dit) aussi sur la supercherie et surtout, d’après ceux qu’on m’a dit, sur la corruption, alors sachez, les fascinés, les jaloux, que vos politiques pour c
qui vous Votez sont parfaitement au courant et donc forcément complices, comme vous.
Tres bien. Bravo M. Guillemin, et merci
75 ans de paix sur leurs territoires leur ont fait perdre la raison et le sens des réalités. C’est une évidence.
Arrive un moment ou il parait plus que nécessaire de dire stop et de joindre le geste à la parole , il semblerait opportun que VVP tape du poing sur la table histoire de se faire entendre par les autistes d’en face puisque seule la loi du plus fort l’emportera… les nombreux casus belli méritent réponse imminente laquelle ne pourra que contraindre les oxydés d’un bulbe à rendre gorge.
Bonjour à Tous. Permettez moi de vous rappeler deux citations de l’Empereur Napoléon :
” Je n’ai jamais fait de conquête qu’en me défendant. L’Europe n’a jamais cessé de combattre la France à cause de ses principes. J’étais forcé d’abattre sous peine d’être abattu” (similitude ..? US/Russie..?!)
“Les Français se sont pris d’une belle passion pour déshonorer et discréditer eux mêmes leur propre gloire..” (nos cons-citoyens ont “veautés” pour le Morveux d’Enarque qui fait le boulot…magnifique..!!).
Je ne sais si les américains ont fait un bon calcul.
Poussez la Russie dans les bras de la Chine, au moment ou les tensions avec cette dernière vont croissant, est-ce bien raisonnable ?
Accepter une intégration, partielle ou totale, de la Russie à l’Europe, même au coût d’une relative perte d’influence sur le vieux continent, aurait permis aux américains de n’avoir à gérer qu’un seul conflit potentiel majeur.
L’Histoire nous montre combien les stratégies misent en place par les US sont pertinente.
Trop tard maintenant. Jamais des êtres sensés ne reviendraient s’acoquiner avec l’Europe.
Et pourtant, ils ont été très patients.
Le problème est que les “changements de doctrine” semblent incongrus et inefficaces jusque là , l’empire du mensonge étant maitre dans l’art du ….mensonge et s’ingéniant à passer sous les radars . Le sketch peut durer longtemps avec , dans le casting , des histrions et margoulins minables comme zelenskyquête ou kikette et macron promus au rang de stars de pacotille , en toc , par la machine et le boxon médiatique chargés de nous accoutumer à l’idée ou de nous faire avaler la guerre et ses conséquences comme inévitables .
Au lieu se promener tranquillement et de répandre ses déjections dans les médias , zelenskikette devrait être terré dans une cave , dans un bunker , sans pouvoir bouger
Excellente analyse, nous espérons que les prédictions de Mr Guillemain se réaliseront rapidement.
Nous nous apercevons que nos com. comportant une interrogation légitime sur la situation sur le front de Bakhmout et le gel de l’offensive ne sont pas publiés. Que cela signifie-t-il ?
Nous y revenons et nous insistons : la propagande otanesque bat certes son plein mais nous ne pouvons écarter l’hypothèse que les livraisons d’armes et matériels commencent à poser problème ; nous voyons bien que la situation sur le front est figée depuis deux mois ; que Bakhmout qu’on nous annonçait prise il y a 15 jours est toujours l’objet d’âpres combats ; et que l’offensive russe d’hiver semble reportée au printemps. Peut-on s’attendre véritablement à une initiative de Poutine pour son discours de la semaine prochaine ?
pays corrompu et fasciné par le Nazisme, mais qui fait quoi dans ce drame? o positionner les divers pays? C’est comme pour la seconde guerre mondiale, les enchevêtrements semblent infinis, mais c’est la populace qui trinque.
https://www.timesofisrael.com/ukrainian-expert-air-defenses-withheld-by-israel-would-be-an-outstanding-solution/
ils savent qu’ils sont sur le point de paumer israel, du coup ils s’arrangent un autre pays en europe, un pays “historique” : l’Ukraine et hop -sis en plein milieu- contrôle total de l’europe de l’ouest ET de l’est une fois “fini avec la Russie”.
Le p’tit cron s’est encore exprimé sur la guerre;
Il faut que la Russie soit vaincue mais sans l’écraser; c’est ça p’tit cron tu vas dicter à la Russie le moment ou elle devra ‘s’écraser’.
Encore un belle série d’en même temps ‘ça n’a jamais été le choix de la France’, mais il livre des caesar, des munitions, des chars et demain des avions???
Faudrait pas prendre Poutine pour un ‘cron’.
Je veux… je veux… répète pharacron, il ne nous demandera pas notre avis évidemment, les occasions de destruction de la France qui est sa mission n’ont jamais été aussi favorables.
Il serait bon que ce couple maléfique soit le premier à bénéficier du retour des boomerangs qu’il lance en permanence.
Jolis discours ! Des paroles il faut passer aux actes. La persistance dans la passivité stupéfiante montrée jusqu’ici conduira la Russie a une défaite certaine. Une telle passivité montre que la Russie craint fortement le jugement et la puissance des États-Unis, les maîtres du monde.
La vérité, tout ou rien.
Comte Monaldo Leopardi (le père de Giacomo, le poète)
Ce matin : “Des militaires russes ont détruit un point d’appui des forces ukrainiennes en République populaire de Lougansk avec deux projectiles thermobariques tirés par un lance-roquettes multiple TOS-1A “Solntsepek”
Comme quoi, l’Ours Russe commence sérieusement à être agacé.
Et il commence à grogner.
L’ours n’a pas pas peur du jugement des élites élues par fraude d’un pays qui a toujours adorer la guerre.
La Guerre : Nous y allons lentement mais surement , nous avons suffisamment d’imbéciles et de branleurs incompétents en stock pour réussir a ne pas y échapper , d’ailleurs toutes les prédilections le disent depuis bien avant Fatima . Toutes concordent sur ce point qui sera l’embrasement total de l’ Europe et en finale l’Islam profitera de l’effet d’aubaine pour nous mettre sous sa coupe ! D’ailleurs ses troupes sont déjà là et elles grossissent tous les jours par la grâce éclairée de nos politiques .
C’est vrai que je me pose des questions enfin , une question :
qu’attend poutine pour foutre une bonne branlée à ces dégénéré ?
je n’ai pas la réponse évidemment mais j’ai l’impression que trop attendre ne jouera pas en faveur de la Russie.
j’espère me tromper.
Hélas (pour nous le gueux), il commence : “Des militaires russes ont détruit un point d’appui des forces ukrainiennes en République populaire de Lougansk avec deux projectiles thermobariques tirés par un lance-roquettes multiple TOS-1A “Solntsepek”
Nous n’en sommes pas au nucléaire, mais si nos pourris de’élus continuent, cela approche petit à petit.
Ce que j’ai vu quand j’étais au service d’un milliardaire ( intendant de sa maison privée) c’est que les vrais puissants ne s’affolent jamais et peuvent attendre longtemps avant de mettre en avant leur grande puissance, en plus,, quand il s’agit d’imposer, non des politiques, ils, agissent toujours très très discrètement. Ils sont vraiment très loin des racailles de banlieue qui insistent toujours pour montrer leur force,, qu’ils n’ont pas du tout devant les vrais puissants) Monsieur Poutine me fait penser à ces grands puissants sur certains aspects de son comportement.
Poutine n’est pas un monstre….Si la guerre nucléaire éclate, c’est que les occidentaux-notamment les U.S.A. l’auront cherché !
Pomar : exact . C’est ça la bonne réponse, je pense . Loin d’etre un monstre , il pense aux vies humaines et animales qui sont détruites . Ca lui permet aussi de jouer avec les nerfs des occidentaux en attendant qu’ils épuisent un maximum de leurs munitions . Avec 10.000 chars il n’a rien à craindre , sans parler du reste des armements technologiques . Les ricains viennent de l’accuser de “crimes contre l’humanité” , c’est tout ce qu’ils cherchaient, ces cinglés . Leur vieille méthode de l’accusation inversée ne fait plus recette auprès des peuples , tant ils en ont abusé. Toute la clique criminelle n’arrive pas à la cheville de Vladimir. Vive la Sainte Russie !
Finance et Pomar comme vous avez raison,Poutine est certainement beaucoup plus intelligent que Macron qui lui veut ça guerre comme président,c’est un fou,et l’autre sènil de biden encore un fou,mais quand pense les peuples pour un guerre avec des millions de morts,ont’ils leur mots à dire,je pense qu’ils faut mettre en prison des fous que faire une guerre contre la Russie.
Exact
VP envahi un pays voisin, mais c’est l’otan qui est belliqueux! VP menace avec l’arme nucleaire mais c’est les occidentaux qui l’auront cherché! Facile la vie comme ça! vp a toujours raison, il y est pour rien dans tout ca, un vrai bisounours, une colombe, un gandhi mdr
Et apres c’est les occidentaux qui font de l’inversion accusatoire bien sur mdr
Il vous suffirait d’éteindre votre BFMTV, LCI et aller sur Télégramme et vous informer auprès d’Anne Laure Bonnel, Régis Le Sommier, Erwan Castel et autres, des gens ayant été sur place voir y combattant pour comprendre que la Russie en a eu assez que le Donbass russophone soit bombardée et que les Ukrainiens ont commis des crimes de guerres (14 000 morts) la plupart civils. Mais aurez-vous cette curiosité ?
intéressant mais pourquoi ici on doit se fader que du BK ou du CN? Ceci dit, j’ai tapé Régis Le Sommier et grosse rigolade: pro bachar al assad, pro kremlin, reporter à russia today. Je sens que ca va être impartial 🙂 Sinon dans vos 14 000 morts, vous comptez ceux du vol de la malaysia airline? Vous savez cette avion de ligne abattu au dessus du dombas par les separatistes avec du material russe (que la Russie n’a jamais livré évidement). Et l’annexion de la crimée avec des soldats “sans drapeau”, ca vous parle? Bref pas besoin de curiosité, juste être un minimum objectif. Mot inconnu je sais.
VP est un ancien du kgb, c’est tout sauf un saint ou un grand. Ne plus avoir les habitants de l’ex allemagne de l’est à sa botte, ca reste un traumatisme.
miroir déformé
parce que vous croyez que Gandhi était une “colombe” ou un “bisounours” ? Vous avez dû rater qqe chose ou pas réfléchir avant de parler ….Non Gandhi était , à sa façon , un combattant . Ceci dit la comparaison de l’Inde sous domination britannique et de la Russie d’après URSS et chute du mur et un occident arrogant en pleine crise interne d’identité a de grosses , d’énormes , limites qui semblent vous échapper …… Pour vous la faire courte et que vous compreniez …Vladimir le grand est presqu’un saint ou un génie à côté de vos sinistres margoulins parfumés dirigeants et parangons de vertus auto proclamés
@ miroir deformant, vraiment déformé…
Une seule réponse que je vous recommande d’écouter, voire de ré-écouter très souvent…
https://youtu.be/zMALuEYxK6U?t=4
ceci ne vous fera pas de mal non plus… A mediter…
https://www.youtube.com/watch?v=aGl8Xaqiw10
https://www.youtube.com/watch?v=WKGabL2Dvlk
Les US ont la CIA pour intervenir “secrètement” partout dans le monde.
Et ils ont le NATO (traité militaire Atlantique Nord!!!) pour intervenir militairement partout dans le monde. Et avec le NATO, ils entrainent les exécutifs-croupions occidentaux dans leur mondialisme guerrier.
Le NATO, arme de guerre “chaude” lors de la guerre froide, avait été créé pour combattre l’URSS.
L’URSS de 1945… et la Russie de 2023!
Pax americana!
pas d’inquiétude la dessus ; le crime contre l’humanité ne concerne que les perdants et les autres peuvent vitrifier Hiroshima et Nagasasaki ou bruler des milliers d’innocents à Dresde sans aucun problème.
Il reste donc pour Poutine à gagner la guerre .
Ils interviennent aussi où ils veulent quand ils veulent sans “NATO” et sans aucun scrupule ni comptes à rendre …..Et les zombies larbins et autres oui-ouis font oui-oui . Le niveau d’abrutissement est impressionnant
Courrier d’un officier Français sur l’état de l’armée Française
https://www.profession-gendarme.com/courrier-dun-officier-francais-sur-letat-de-larmee-francaise/
—-Excellent article, l’implication de l’OTAN (USA) dans ce conflit et de l’UE entraine les peuples Européens contre leurs grès vers un conflit mondial—-
Le résultat du bombardement d’une base aérienne en Ukraine, 10 bombardiers et chasseurs détruits
https://avia-pro.fr/news/unichtozhennaya-rossiyskimi-takticheskimi-raketami-baza-vvs-ukrainy-popala-na-video
On nous assurait pourtant que l’aviation ukrainienne était détruite depuis longtemps et que la Russie maîtrisait l’espace aérien ukrainien ….
L’Occident ne se limite pas à une simple protection du régime mafio-facho de Kiev.
Il en est l’instigateur, encourage l’épuration ethnique du peuple Russe sur son propre territoire via les pantins Ukronazi, et le finance à grands coups de ” quoi qu’il en coute ” quitte à en ruiner sa propre population.
la vice présidente américaine proclamait que la russie était coupable de crimes contre l’humanté, les états unis sont des connaisseurs de ces pratiques depuis leur indépendance ils n’ont cessé de se prendre pour les gendarmes du monde, on se souvient des bombardement au napalm au vietnam et de bombes à faible intensité nucléaire en serbie (on peut encore y détecter un faible émission aujourd’hui encore)
Petite bonne nouvelle : “La mort du mercenaire américain Peter Reed en direct ! Il s’est mangé un missile russe Kornet en pleine gueule. ”
https://twitter.com/i/status/1626248074115919873
Un rat d’égout en moins !
Rien de nouveau sous notre ciel “contemporain” ! Il y a des lustres que le Américains veulent s’approprier les richesses naturelles Russes. Avant le communiste était, soit disant la cible. Il a disparu, mais les velléités des ricains n’ont pas changé… Pour ce qui concerne l’€urope, il parait qu’elle est supposée garantir la Paix sur son territoire ! PERDU, comme la qualité de vie qui n’y est qu’un triste souvenir !
Les Anglo saxon après avoir anéantit toutes les populations d Amérique, proclame leur indépendance, ont voulu s accaparer l Afrique sans trop de succès, mis dehors, les accords de Trump sur l afganistan les anglais sortit de l UE, le relancement du kommanwel, reviennent sur l Europe faire leur loi
A Munich, une manifesration de 500000 personnes contre la guerre et un sondage ou 45 % de la population Allemande proteste contre la montée en puissance de ce conflit. C’est bon signe. Aux autres populations d’en faire autant et moucher une bonne fois tous ces chefs d’état qui nous conduisent au désastre.
J’avais noté que la réponse de Piotr Tolstoï, à la suite de l’envoi des chars “alliés” en Urine, n’avait pas utilisé le mot “détruits”, mais le mot “brûler”
verbatim :
“sur les chars occidentaux: “On va les brûler” .”
Les mots on parfois de lourds sous-entendus de plutonium.
Il faut arrêter —Une chaîne Indonésienne Pro Russe montre les dégâts sans concessions que subissent les Ukrainiens, les chars et les guerriers qui volent en l’air…Hier c’était un entrepôt mortuaire avec tant de cercueils ouverts : tous ces jeunes…Il faut arrêter ! Donner à la Russie ce qu’elle veut…et non comme ces abrutis des TV de gauche..Il faut que la Russie rende le Donbas ???Il faut être de gauche pour sortir une telle ânerie ! La mission spéciale de la Russie est de protéger le Donbas du génocide en cours depuis 2014(1990?), 15 000 ukrainiens tués par des ukronazis : leur crime ? Parler Russe ! La gauche veut que les Ukronazis finissent leur génocide ? Sinon pourquoi insister de rendre le Donbas à leur bourreau ???
Des avions de chasse de l’OTAN raccompagnent les avions russes dès qu’ils s’approchent de 30km de la frontière Polonaise ??? De quel droit ??
Si un lecteur de RL peut joindre Jacques Guillemain, S.V.P. faites-lui suivre cette vidéo récente du Colonel Douglas McGregor :
https://www.youtube.com/watch?v=rnut-E_eEM0.
Les Russes ont affaire à des chiens enragés. Ce conflit aurait dû se terminer il y a longtemps, ça va durer des années, personne ne sait. si la Russie utilise une arme nucléaire, deux scénarios: soit Biden s’écrase, soit c’est une guerre atomique, et comme le disait Einstein la quatrième guerre mondiale se fera avec des pierres et des bâtons.
“(…)le fait qu’un pays de l’Otan soit attaqué n’implique pas automatiquement une union sacrée des pays membres de l’Alliance pour répondre à l’agression. Seuls les candidats au suicide, totalement inconscients (…) répondront présent.”. J’en connais un qui nous touche de près qui n’hésitera pas.
Ces rouleurs de caisse au petits bras jouent avec le feu, ils l’auront leur hypersonique et seront espérons le les premiers pulvérisés de quoi réactiver les neurones d’un peuple suicidaire comme le nôtre au point d’oublier le danger imminent et gueulant dans les rues après les traîtres qu’ils ont remis en selle, au sujet d’une retraite qu’ils ne toucheront jamais s’ils persistent à ne pas voir que leur vie est mise en jeu par des séniles, des faucons, des vraicons, des traîtres…
Ces ordures nous ont vendu l’UE comme source de paix et ils en font le déclencheur de la fin de la planète.
Les US ont voulu et ont créé l’Europe, pour endiguer le communisme. Le communisme a disparu, l’Europe aurait dû devenir une réelle puissance économique et politique. Or, il n’en est rien. Elle prend ses ordres des US plus que jamais. Nous sommes une base avancée en quelque sorte. Face à un pays qui à raison veut reprendre sa place. Europe gage de paix qu’ils disaient. On voit ce qu’il en est. Les US se croient à l’abri, comme en 41. Ils vont se retrouver avec deux fronts, comme en 41. Mais cette fois, ça va leur tomber sur la tronche à eux aussi. ENFIN.
“J’ai vraiment été étonné que Poutine ne réagisse pas au bombardement du pont de Crimée et à la destruction de Nord Stream 1 et 2” : moi aussi. Et je pense que c’est une grave erreur.
“Une passivité qui ne pouvait qu’encourager les Américains à l’escalade” : tout à fait d’accord. Qui ne dit mot consent.
“Des missiles hypersoniques à charge conventionnelle, sur des cibles ukrainiennes majeures, auraient sans doute calmé les esprits” : malheureusement non. Les dirigeants américains sont haineux, bellicistes, et jusqu’au-boutistes. Il aurait fallu que les Russes tirent sur une base américaine au Moyen-Orient. En Syrie, par exemple.
La Turquie a probablement été frappée par une arme sismique américaine ; je n’imagine pas que la Russie n’en dispose aussi. Jean-Pierre Petit explique depuis longtemps comment ça fonctionne. Imaginez ça sur la Californie ou la ligne de faille qui va du Mississippi aux Grands-Lacs. Les Etats-Unis seraient hors jeu pour longtemps. Et ça ne sont que les armes dont nous entendu parler. Et c’est DEJA de la science-iction…
Pour ça il faut être sur place. Les USA sont installés en Turquie et peuvent, peut-être, y provoquer ce genre d’incident. Impossible pour la Russie de le faire aux USA. Surtout sans laisser de traces.
@Un inconnu
Et pourtant…
https://www.crashdebug.fr/sura-le-haarp-russe
Merci Le Blob. Même s’il manque un “pas” à mon “je n’imagine pas que la Russie n’en dispose (pas)aussi”, c’est bien ce que je voulais dire. Ils ont déjà la fameuse MHD hypersonique, il est impossible de penser qu’ils n’ont pas également l’équivalent de HAARP dont tous les “complotistes” connaissent l’existence depuis les années 90. Et, je le répète, c’est ce dont nous simples quidams dans leur fauteuil avons entendu parler. Il est facile d’imaginer qu’il ont pet-être encore plus impressionnant et… science-fictionnesque. Pourquoi pas de la téléportation et des portes inter-dimensionneles. Déjà dans les années 60, on sait que l’URSS faisait des expériences sur la télépathie dans des sous-marins.
Il est également possible que les mystérieusement (ou pas) très patients Russes, conscients de leur supériorité militaire sur tous les plans, laissent les Etats-Unis et leurs valets de l’OTAN avancer de plus en plus jusqu’à passer une ligne rouge encore indéterminable mais sans conteste afin de frapper de manière imparable mais en ayant fait en sorte qu’il soit indéniable aux yeux de l’Histoire – et peut-être des contemporains – qu’ils sont responsables du déclenchement de la 3ème Guerre Mondiale. Guerre qu’ils gagneraient probablement. Car nous en sommes plus à l’époque de l’ancienne Guerre Froide et sa “mutual destruction guaranted”. L’arme atomique n’est plus le nec plus ultra de l’armement., même en version tactique.
Si l’humanité joue avec ses armes hautement destructrices, il risque de ne plus y avoir grand monde pour écrire et commenter l’histoire; peut-être les martiens.
@Un inconnu
La Russie dispose d’un système HAARP sur ses territoires polaires.
2 autres nouvelles….
– https://www.20minutes.fr/monde/4007723-20221030-djihadistes-al-qaida-ukraine-soutenir-troupes-kiev-peu-plus-complique-ca?fbclid=IwAR1twj9WyI0D03flQhP1Ub8uNrn47B4WaXHrwknd5lJ1e-ZBB6_11CzRCmE
– https://www.sudouest.fr/international/guerre-en-ukraine-un-premier-groupe-de-soldats-ukrainiens-termine-sa-formation-par-les-forces-americaines-14105106.php?fbclid=IwAR360fDiqmZW3By1QRoy6jNf047X0-zKxqLfIGZSZlxQ7Ab5ku_0qsA9dpo
Les dirigeants de l’époque disaient aussi qu’ils n’accepteraient jamais la chute de l’URSS.