Face à l’Info : bonne décision de CNews

Le CSA ayant décidé que le temps de parole de Zemmour devait être décompté, CNews devait faire quelque chose. Le maintenir éventuellement à l’antenne comme si de rien n’était mais cela l’aurait fortement pénalisé s’il avait déclaré sa candidature. L’émission aurait pu être tout bonnement supprimée, ce qui aurait été une grave erreur car identifié à un abandon en rase campagne. Mais finalement CNews a décidé tout simplement de remplacer Éric Zemmour par les excellents Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas, assez proches idéologiquement de Zemmour tout en apportant leur patte personnelle. Cela aboutit à ce que l’émission continue sans changer de ligne. C’est pour l’instant une grande réussite (trois opus magnifiques).

Voilà pourquoi je suis en désaccord avec la conclusion de l’article suivant https://ripostelaique.com/en-virant-zemmour-bollore-torpille-sa-pub.html.

En effet CNews a su apporter une réponse très intelligente à une censure de fait même si c’était une censure déguisée. Vous ne voulez plus de notre journaliste vedette beaucoup trop à droite pour vous et peut-être futur candidat à l’élection présidentielle ? Eh bien vous en aurez donc deux pour le prix d’un. Quasiment du même calibre : quel bonheur d’entendre la voix douce de Charlotte d’Ornellas avec ces réflexions posées et abouties (et elle est aussi très belle ce qui ne gâche rien). Bon, l’accent québecois poussé de Mathieu Bock-Côté est probablement moins agréable mais on s’y fait surtout en entendant des réflexions pertinentes.

Voilà, le CSA a voulu faire taire Zemmour, eh bien il a récolté en retour des propos assez similaires mais que l’on ne décompte pas du temps de parole de la droite car émis par des journalistes qui ne sont pas considérés comme des acteurs politiques. CNews a superbement  su contourner la décision qu’on lui imposait, tout en la respectant sur le fond. Bien joué le CSA, un beau coup d’épée dans l’eau pourtant bien préparé.

Par ailleurs le fait que finalement c’est cette décision qui a été prise et non une autre laisse supposer que Zemmour va bien aller au charbon. Il sera probablement candidat à la future élection présidentielle de 2022. Même si la principale difficulté consistera à récolter les cinq cents signatures de maires, surtout s’il est crédité d’un gros score au premier tour.

Voilà, CNews a su prendre la décision la plus juste, la plus équilibrée, la plus adéquate, la plus proche d’un statu quo idéal : le ton de l’émission reste le même mais avec un petit facteur nouveauté, ce qui va peut-être même provoquer l’augmentation des audiences de l’émission dans un premier temps, ne serait-ce que par curiosité.

Allez CNews, bon courage ! L’été est passé. Et le chemin sera bien tracé.

Platon du Vercors

 

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. Ils ont parfaitement gèré cette fausse censure illégale.De plus la parole d’ Éric n’
    a jamais été aussi multimédiat. Bravo, il faut faire taire les islamogauchistes

  2. J’aime bien Bock-Côté, » pratiquement sur la même ligne que Z; assez drôle et intelligent » comme le dit Sacha, son accent ne me dérange pas, sauf le débit trop rapide de son discours, toutefois, il semble l’ avoir légèrement ralenti ce
    jeudi. Encore un petit effort. Il doit penser plus à l’Histoire de France dans sa légitimité et sa pérennité (ref à Z), cela à propos de l’emballage de l’Arc de Triomphe, l’auteur a voulu évoquer l’éphémère, comme l’éphémère de notre existence ou celui de la Terre elle même; Personne n’a dit que cet acte nihiliste avait pour but d’effacer aussi la pérennité de notre histoire; et de notre civilisation! Ils en sont restés au jeu de l’art moderne, (qui cachait le narratif du bâtiment)

    MODÉRATION : le pseudo “Rosalie” est déjà utilisé.Veuillez en changer.

  3. Zemmour était excellent et son succès vient de ce qu’il a porté nos idées au moment où Marine Le Pen était devenue aphone et puis carrément absente, mais pour autant les critiques à l’encontre de Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas sont odieuses – d’ailleurs ce ne sont plus des arguments, mais des injures.

    Mathieu Bock-Côté est aussi passionné que Zemmour, il a autant de répartie et enchaîne les arguments aussi logiquement et aussi bien que le faisait Zemmour. Bien que sociologue, on le sent à l’aise dans tous les sujets et tout aussi cultivé que Zemmour.

    Ne voir que le débit rapide de son élocution pour le rejeter est tout simplement nul. Ceux qui en sont là et qui n’arrivent pas à le suivre ne font que démontrer la lourdeur de leur esprit et la lenteur de leur intellect.

  4. Bolloré a eu tort de ne pas faire un Procès justifié !
    il s’est couché !
    Mauvais signe pour Europe1…

  5. pour moi c news c est termine !!!ne me dites pas que ceux la ont l’intelligence et le charisme d Eric ou alors vous n avez pas de discernement ce que je ne pense pas..

    • Vous ne pensez tout-de-même pas qu’une chaîne de télé peut se résumer à une seule émission et une seule personne – surtout si c’est pour vous faire plaisir ?

  6. Le canadien est pratiquement sur la même ligne, assez drôle, intelligent ! Mais son accent canadien me crispe! je ne me sens pas assez détendue ! Dommage ! BOUOUOU RIRI !!!! MDR !

  7. fait trop de gestes bock coté .
    avec un ton de voix surjoué il est lassant et peu convainquant…
    moi j’ai décroché.

    si Charlotte d’ornellas avait été la remplaçante je serai resté mais le bock coté est omni présent…

  8. Tous les feux sont différents quand il s’agit de cuisson ? Un manque et il s’éteint !
    Pour les forêts celui qui allume devrait être en perpétuité ? C’est un apprenti tueur qui se teste sur la nature ! 😇

  9. Charlotte d Ornella la petite bourgeoise de merde n arrivera jamais à la CHEVILLE DE ZEMMOUR ,elle connait quoi de l histoire de FRANCE cette poupée BARBIE je la déteste avec ces manières de bobo pleine de fric et les autre c est pareilles des pourris à la solde de macron le criminel de la FRANCE.désormais je ne regarde plus l émission quelle aille au diable la KELY elle n a rien fait pour soutenir ZEMMOUR faut cul de première.avec des bobos pareilles la France va couler à grande vitesse et sera une grosse poubelle remplie de merde ,il y aura que ces riches qui auront le droit de vivre .à vomir ce monde de merde.

    • Je suis Eric Zemmour avec attention et respect et je regrette profondément la censure dont il fait l’objet. Ceci étant écrit, je pense que la décision de CNews de contourner son éviction en le remplaçant par Monsieur Bock-Coté et Charlotte d’Ornelas est la moins mauvais des solutions pour que les idées auxquelles nous croyons soient défendues.
      Par contre, vos injures m’insupportent au plus haut point et vous desservent considérablement. L’injure est l’argument du faible qui n’a rien n’a dire… Puisque vous êtes un socialodemerde, restez le !!

    • bravo je partage votre point de vue Kelly trop contente de n avoir plus a dire à Eric  » c est votre pensée » pour bien signifier je ne vous cautionne pas.. je tiens a ma lace et tant pis pour toi.. un autre roquet arriviste que pourtant Eric na jamais regard de haut c est Dimitri . maintenant il se la pète sur europe1. ben cela en fait des traitres!!
      MERCI MARC D ÊTRE AUSSI CLAIRVOYANT ET FIDÈLE JE VOUS ADMIRE

      • Bock Cote est en bien des domaines beaucoup plus incisif que Z.En tant qu’étranger,pour autant qu’un Quebecois soit un étranger en France ,il s’autorise une liberte de ton assez joyeuse et rafraîchissante.

    • « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

      Pauvre petit garçon qui a perdu sa maman !

  10. block côté a été décevant sur la juste mise en examen de la pute covidiste buzyn sur plainte d’une victime de sa gestion criminelle
    En plus j’ai des difficultés à supporter son débit de mitrailleuse

  11. J’aime bien Bock Coté, ses analyses et son accent du Québec mais il parle vraiment trop et trop vite. Il me saoule et je zappe. On a vraiment perdu une équipe qui fonctionnait génialement autour de Zemmour, le meilleur de tous. Je ne regarde plus cnews.

  12. Je partage tout à fait ce point de vue. Bock Coté est top. Bon, il pense et parle à la vitesse de la lumière et cela doit être difficile pour certains auditeurs, mais il s’exprime dans un excellent français.

  13. A tous ceux qui se pamment devant MBC…rien à faire de ce canadien qui vient nous donner des leçons! Il devrait combattre Trudeau chez lui, servir son pays!! Nous avons CHEZ NOUS, de très bons journalistes…le grand remplacement se fait aussi de façon sournoise…Et il y en a d’autres invités, franco machin venus de pays en grandes dificultés qui nous donnent des leçons…Ca suffit!

    • Exact ! ce Trudeau qui défend le WOK , LGBT et autres trucs dégueus !!!!

  14. Mathieu Bock-Coté n’a absolument aucun accent québécois. Pas la moindre intonation et c’est bien triste…

  15. bock coté est encoer plus incisif et sans mesure que z
    menant revenu
    mais zemmour me manque, son rire aussi

  16. Je suis en total accord. Je suivais Z avec assiduité dans cette émission, désormais je suis MBC et Cd’O, tous deux excellentissimes et « droitards » assumés. De plus, il semblerait que Menant et Pavlenko se droitisent eux aussi à leur contact, en tous les cas, je ne suis pas en désaccord avec leurs interventions. Bonne poche.

  17. Mais n’importe quoi cette émission sans Zemmour ne vaut plus rien justement d’ailleurs elle commence à chuter son audience. On comprend rien au québécois lorsqu’il parle à 200 klm/h et les femmes au bout de 5mn elles se répètent c’est d’une lourdeur au bout de 10mn je zappe faut être bouché sinon. Face à l’info c’est mort désormais

  18. Entièrement d’accord avec votre raisonnement.

    Le problème, c’est que je ne comprends que la moitié de ce que raconte Mathieu Bock-Côté, et que çà m’énerve. Donc je zappe chez Cyril Ligniac et ses recettes de cuisine sur la 6.
    Puis je reviens pour Marc Menant. Mais en ce moment, il a des sujets historiques qui ne m’intéressent pas. Enfin, bon… Je zappe, je zappe.

    • vous avez de la merde aux yeux ,a oui y a la bobo et vous devez l aimer cette pouf.

      • @ »socialodemerde ».Sur le même article vous faite deux commentaires absolument répugnants sur les auteurs de commentaires et lsur es journalistes présents sur le plateaux.
        Vous vous trouvez intelligent, très classe et de ce fait, vous vous permettez des injures qui finalement vous ressemblent: dérisoirement minable.
        MBC est certes difficile à comprendre, mais en faisant un effort, on comprend ce qu’il dit et ma foi c’est du zemmour québécois.
        Idem pour l’excellente Charlotte d’Ornellas pleine de convictions, de droite chrétienne, traditionnaliste ou a minima conservatrice, et qui n’en fait pas des tonnes sur la religion.
        Il y a l’excellent Marc Menant, dernier représentant d’une gauche tolérante, instruite, cultivée, bref, moribonde.
        Dimitri Pavlenko se lâche un peu plus, c’est un bravo.

  19. C’est sûr, ils ne peuvent pas être invités car le lendemain de leur intervention télévisuelle, tout le monde se rendrait à sa banque retirer son argent provoquant un
    BANK RUN !Il vaut mieux garder le Suisse c’est plus rassurant !

  20. C’est dommage que CNEWS n’invite pas de vrais économistes comme Delamarche,Bechade,Jovanovic…etc. Ces gens là seraient capable d’expliquer l’état économique dans lequel se trouve le pays, l’utilisation suicidaire de la planche à billets réduisant à zéro la valeur de l’argent. Ils nous informeraient des profits colossaux illicites engrangés par les multinationales prédatrices sur le dos du peuple,de la faillite des banques ou il ne fait pas bons laisser l’argent que l’on possède ,les escroqueries en tout genre dont le peuple est victime tous les jours…etc !!

    • Pouah, Jovanovic je ne suivais il y a dix ans, il prédisait toujours le grand crash inévitable pour l’année prochaine, pouah, que des bétises, et il continu aujourd’hui avec de nouvelles histoires. Delamarche c’est pas beaucoup mieux. Bref ils sont à la ramasse.

  21. L’émission est devenue plus souriante, plus gaie, plus enjouée. Les chroniqueurs échangent librement, sans le contrôle permanent du p’tit instit’à blouse grise Zemmour. Celui qui distribuait les bons points et les images aux plus méritants….

    Ceci dit j’ai passé du bon temps à écouter Zemmour. Il a été et est toujours un booster de nos idées. La preuve : tous les médias et politichiens en parlent !!!!
    Chapeau Eric !

    Une pensée émue (😆) pour Ruquier qui se bouffent les coui…s de l’avoir fait connaître et apprécier du grand public ! Jamais je ne ratais à l’époque une émission le samedi soir !

    Mais bon, Zemmour devenait trop professoral sur CNews. C’est bien qu’il reprenne son souffle ailleurs. Et ça permettra d’affiner l’idée que l’on peut se faire de lui, en bien ou en moins bien.

  22. Absolument d accord avec votre analyse…

    Je connaissais l intelligence et la verve du québecquois Mathieu Bock-Côté…( il va faire un peu d ombre a zemmour, car a mon sens plus lyrique sur les intonations ou alors c est son accent de cousin d amerique qui me le rend sympathique..)

Les commentaires sont fermés.