Face à l’info : Éric Zemmour en liberté, cela fait du bien !

TPMP : Eric Zemmour débarque sur CNews, Christine Kelly quitte ...

L’émission « Face à l’info » d’hier soir était consacrée à l’intervention du Premier ministre présentant son plan de déconfinement, lequel s’apparente davantage à un simple allègement du dispositif en vigueur plutôt qu’à une véritable levée des contraintes. L’immobilisme est de rigueur.

Entre les espoirs suscités par Macron, qui avait annoncé la date du 11 mai pour recouvrer notre liberté et sortir de ce carcan insupportable, et les règles aussi complexes que floues énoncées hier par Édouard Philippe, c’est une véritable douche froide qui s’est abattue sur les citoyens.

Ce déconfinement s’avère aussi hésitant qu’hypothétique. La prudence d’Édouard Philippe inquiète davantage qu’elle ne rassure. À la moindre reprise de l’épidémie, le confinement total sera reconduit.

Tango permanent pour l’ouverture des établissements scolaires, inquiétude pour les artisans, commerçants et TPE. Fermeture maintenue pour les hôtels, restaurants et cafés.

Toujours pas de rassemblements, suppression des manifestations sportives, fermeture des musées et des spectacles. Bref, à part l’ouverture des petits commerces, mais pas les grandes surfaces, rien ne change.

Liberté surveillée dans un rayon de 100 kilomètres, avec des zones rouges ou vertes et des plages fermées jusqu’au 1er juin. Enterrés les week-ends du mois de mai !

Il est évident que Philippe nous fait un numéro d’équilibriste entre la peur d’une nouvelle explosion de l’épidémie et l’angoisse d’un effondrement économique du pays.

Mais comme le dit  Zemmour, pour avoir refusé de regarder et d’appliquer dès février ce que faisaient les autres pays qui s’en sortent mieux, la France connaît à la fois une hécatombe et un effondrement de son économie, à l’arrêt depuis bientôt trois mois.

58 milliards ont été dépensés pour le chômage partiel. Un mois de confinement coûte 1 point de PIB au pays, soit 25 milliards. Trois mois de confinement vont coûter 75 milliards.

Macron et son gouvernement paient le prix de leur incurie et de leur inaction criminelle des débuts de crise. Refus de fermer les frontières, retard pour  commander des masques, des tests, des respirateurs et des produits de réanimation. Tout n’a été que cacophonie, ordres et contre-ordres. Une gestion de crise au doigt mouillé.

Au-delà de la tragédie sanitaire, tout cela va se payer également par un décrochage scolaire pour beaucoup de jeunes et par une récession économique aux conséquences incalculables.

C’est la pénurie qui a mené au confinement, rappelle Zemmour.

Il déplore l’absence totale de mea-culpa de la part du Premier ministre, pour la gestion calamiteuse de la crise.

Et quand Édouard Philippe déplore les attaques et critiques multiples sur les réseaux sociaux, Zemmour rétorque : mais à qui la faute ? Le peuple a quand même le droit de dénoncer les manquements gravissimes du gouvernement.

Nous faisons partie du  trio des grands perdants, avec l’Italie et l’Espagne, qui ont les plus forts taux de décès par million d’habitants, alors qu’il suffisait d’imiter les bons élèves pour nous éviter le désastre.

On a laissé les frontières ouvertes alors que ce sont les pays qui les ont fermées au plus tôt qui ont évité l’hécatombe, dit Zemmour. Résultat, Macron instaure des frontières intérieures, sans possibilité de se déplacer au-delà de 100 kilomètres !

Pour Zemmour, Macron veut déconfiner rapidement pour éviter le naufrage économique, alors que Philippe craint avant tout  les procès en cascade. Le spectre du « sang contaminé » plane sur Matignon.

Tout cela va se traduire par un prix humain et économique colossal.

Le débat se poursuit sur le déconfinement en Italie, beaucoup plus large qu’en France, sauf pour les écoles restées fermées jusqu’en septembre.

Les pays nordiques, prévoyants dès le début de l’épidémie, déconfinent  aujourd’hui sans jamais avoir connu de grave crise sanitaire, tout comme les pays de l’Est.

Aux États-Unis, c’est la confusion. Chaque État mène sa barque comme il le peut.

Vient ensuite une belle envolée sur Danton, brillant orateur et homme de « la Patrie en danger », qui, en 1792,  galvanise le pays menacé par l’ennemi étranger. Il finira sur l’échafaud en 1794 !

Christine Kelly invite ensuite Zemmour à commenter l’agression contre deux policiers à Colombes. Ces deux policiers à moto ont été grièvement  blessés quand un fanatique ayant fait allégeance à l’État islamique les a volontairement percutés en voiture. Le parquet national antiterroriste a été saisi.

Sur cette affaire gravissime, Zemmour dénonce le silence des médias, trop contents de profiter de la crise sanitaire et du confinement pour glisser cette attaque terroriste sous le tapis. La plupart des agressions liées à l’islam ou à l’immigration sont occultées ou minimisées par la presse.

L’attaque au couteau de Romans-sur-Isère, qui a fait deux morts et des blessés, fait partie de ces agressions sauvages peu commentées dans les médias.

Zemmour souligne aussi la haine anti-flics sur les réseaux sociaux, contre laquelle personne ne s’insurge. Il rappelle trois points essentiels :

1° Depuis 2015,  le lien entre trafic en tous genres et terrorisme est une évidence.

2° L’autorité est de plus en plus contestée, autorité des parents, des enseignants et de l’État, par policiers ou pompiers interposés.

3° L’État a laissé se créer des enclaves étrangères, où les policiers qui représentent la puissance coloniale sont interdits. Il faut les repousser.

http://www.fdesouche.com/1368907-zemmour-il-faut-reconquerir-par-la-force-ces-banlieues-qui-sont-devenues-des-enclaves-etrangeres-cest-eux-ou-nous

Et le pire est que beaucoup soutiennent les émeutiers des banlieues, comme les signataires de la pétition du Bondy Blog, tels que la CGT, Sud-rail, Sud-Éducation et les mouvements décoloniaux.

Et de rappeler cette expression d’un syndicat de police qui déplore une « guerre médiatique asymétrique ».

Les contrôles de police musclés font la Une de la presse et enflamment les réseaux sociaux. Tout incident est transformé en « violences policières », mais les agressions sauvages et les guets-apens contre les forces de l’ordre sont passés sous silence.

Il faut que les policiers filment leurs interventions et montrent la sinistre vérité des banlieues, où les agresseurs ne sont pas ceux qu’on dénonce.

Et Zemmour termine par ces mots : « Éduquer,  pour reconquérir les quartiers, je n’y crois plus. Il faut employer la force ou céder ».

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

112 Commentaires

  1. Les « quartiers », c’est à dire ces trous à rats, pour ne pas dire à ratons, sont devenus irrécupếrables depuis fort longtemps. Et rien n’y fera sinon la force sans concession de l’armée, lourdement équipée. Parce que OUI, Mr MACRON : NOUS SOMMES EN GUERRE ! Mais pas celle que vous décrivez.

  2. « Macron et son gouvernement paient le prix de leur incurie »
    Faux : Macron et son gouvernement NOUS font payer le prix de leur incurie.

    Quant à M. Zemmour, hélas la police est occupée à traquer les randonneurs :
    « F*** de p*** ! N**** ta mère ! » : Eric Zemmour agressé et insulté en pleine rue (MàJ : « c’est impossible de parler avec lui, il est super fort […] à part l’insulter sa mère vous voulez faire quoi ?»)
    http://www.fdesouche.com/1369629-f-de-p-n-ta-mere-eric-zemmour-agresse-et-insulte-en-pleine-rue
    Remarquez bien dans la 2ème vidéo, le taudis dans lequel vit ce « pôôôvre » discriminé.

    • Etait-ce bien utile de montrer le parcours que prend Zemmour pour rentrer chez lui ?
      Il va devoir éviter le Bd Haussman et la rue de Caumartin… Plus de liberté.

    • zemmour subit ce que subissent les Français depuis des dizaines d’années.
      puisse cette vidéo faire comprendre qu’aucun Francais n’est à l’abri
      tout le monde a reconnu l’endroit, la racaille afromusulmane et les collabos utilisent zuckerberg pour filer les gens

  3. Nous n’avons plus les chiffres du nombre d’auditeurs de cette émission….avec le confinement, ce serait intéressant.

  4. « F*** de p*** ! N**** ta mère ! » : Eric Zemmour agressé et insulté en pleine rue (MàJ : « c’est impossible de parler avec lui, il est super fort […] à part l’insulter sa mère vous voulez faire quoi ?») (VIDEO)

    Imaginons une seule seconde qu’une personnalité de gauche soit insultée et harcelée de la sorte dans la rue, il y aurait déjà des émissions spéciales « Le retour de la haine » sur France 2.

    https://www.fdesouche.com/1369629-f-de-p-n-ta-mere-eric-zemmour-agresse-et-insulte-en-pleine-rue

  5. @Gerard Brazon : dans votre commentaire ci- dessous vous aviez ecrit  » Saint Louis et son antisémitisme  » !!Non seulement votre commentaire est stupide et anachronique , et ne sert qu’à vous signaler pour la Nième fois à votre maitres juifs ,comme un fidèle Zélote et gardien du Temple judaique ,au détriment de la Gloire et de la Mémoire de ce Saint Roi français, dont justement l’acte le plus Lucide et même le plus prophétique était de Dénoncer la présence des migrants juifs et de décider de leur expulsion et leur Remigration salutaire du Royaume de France en veillant à l’unité sociologique , politique , culturelle et spirituelle de son peuple , débarrassé de communautés symbiotiques et cosmopolites de migrateurs . En outre le terme AntIsemitisme n’est apparu qu’au 19 eme siec

  6. Je souris d’avance en imaginant ce que Zemmour pourrait dire ce soir sur la Fête du Travail ratée de demain.
    Par exemple que cette fête du travail est célébrée par des gens qui n’aiment pas travailler et qu’elle a des airs de commémoration soviètoïde.
    Et que les cocos perdent une bonne partie de leurs revenus avec l’interdiction de vendre du muguet dans la rue.
    Ou autre chose, il est très bien inspiré.
    Bon, ça va être l’heure, j’allume la téloche.

    • Je suis déçu ce soir. Pas terrible l’émission. Des débats prévisibles, Kelly énervée, peu de bons arguments….
      A lundi M’sieur Zemmour.

  7. Moi ce qui m’intéresse c’est l’arrêt immédiat de l’invasion et l’instauration immédiate d’un virage à 180 degré pour les envahisseurs qui sera établi à la même cadence de 4 à 500 000 retours au bled par an et dans une vingtaine d’année la France retrouvera le visage qu’elle n’aurait jamais du perdre à force de trahisons successives. Les blablas de Zemmour c’est bien, les actes c’est mieux !!!!

    • Vous pouvez toujours rêver, au premier tour des Municipales il me semble que les Français ont voté pour les « pastèques »…
      Vert dehors et rouge dedans. Alors parler de futur qui chante, je n’en vois pas !

  8. Retarder l’explosion populaire qui risque de leur péter à la gueule, l’été approchant, les bords de mer risquent de calmer les récalcitrants…Peut être !

  9. ZEMMOUR DIT EN 2020 ce que disaient JEAN MARIE LE PEN et ses camarades depuis 40 ANS …. Zemmour est invité tous les jours à la TV , mais Jean Marie le PEN est banni et persécuté comme un paria dans le pays de ses ancêtres , occupé par BHL et Jamel Debouze ( mème sa fille l’a honni sous les injonctions du CRIF et ses merdias et ses polices ) ….Voila le vrai probleme de la France que le nouveau « Patriotisme » Zemourien de Goldanel et de Sebag , lui aussi essaie de cacher ….A SUIVRE

    • @charlesMartel .
      JMLP a volontairement saboté ses chances d’être élu en lâchant « opportunément » un  » bon mot  » sur les chambres à gaz ou les fours crématoires à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait, afin de ne surtout pas arriver au pouvoir .Seul l’interréssaient les fanfarronades de tribunes et les empoignades verbales sur les plateaux TV pour sa seule satisfaction narcissique .En agissant ainsi ,et en nazifiant la cause patriote (ce qui est un crime inexpiable), condamnant ainsi ses électeurs à l’indignité et à la proscription , il a été l’idiot utile du système qu’il prétendait combattre. (et c’est un électeur RN qui écrit ces lignes)

      • C’est fort bien vu @topinembourg. JMLP, qui n voulait à aucun prix du pouvoir, a pour cela non seulement nazifié son parti en termes de réputation (et seulement de réputation, quoiqu’on en dise), mais il a aussi nazifié son patronyme, excluant par conséquent MLP de toute chance de jamais accéder au pouvoir –si tant est qu’elle en ait eu l’envergure, ce qui n’est clairement pas le cas. Elle aussi, d’ailleurs, a prononcé des petites phrases (« L’islam est compatible avec la république ») mais, venant d’elle, ça relève d’un compromis entre la mollesse et la stupidité, pas d’une intention provocatrice délibérée et assumée comme dans le cas de son père. Bref, c’est un épouvantail à électeurs, qui se maintiendra envers et contre tout à la tête de cette PME familiale qu’est le RN, qui perdra, perdra, perdra… tant qu’elle sera là.

        • Vous voulez dire Sylvie que le FN a fait un suicide collectif ?
          Je pense que Marine a fait une erreur dans son mode d’expression , elle n’aurait pas du dire que l’islam etc est compatible a , à croire qu’elle l’a fait exprès , elle aurait simplement dit , des personne étrangères non affiliées à une religion surtout l’ennemi , cela aurait donné une autre portée non ?
          Je pense également que c’est le beau prétexte de ne pas
          et voter pour elle , cette peur du FN entretenue par le père au langage outrancier qui plait tant aux extrémistes et donne une excuse pour les plus lâches va faire qu’on va se garder le macron pour un moment !! de plus, on aimerait bien qu’elle cesse d’accuser ce mer deux et qu’elle donne systématiquement ses projets d’avenir . Laissons lui une chance !

        • @Sylvie Danas
          Très finement observé . Entièrement d’accord .

      • Entierement d accord avec vous. Je vais meme plus loin que vous en disant que sa fille reprend le meme flambeau ! Souhaite elle le pouvoir j ai un doute. ( c est bien ce qui m enerve actuellement contre le guignol a l elysee )

        Sans avoir les qualites du pere en tribune ou mediatiquement…

  10. Bravo à cette émission.
    La seule du PAF à nous respecter.
    Mais je me permets de conseiller à Mr Zemmour de nous épargner son rire forcé ridicule, et ne plus interrompre systématiquement ses partenaires.

    • D’accord avec vous…mais hormis ce petit travers qui pourra être amélioré, il reste que cette émission détonne agréablement dans le paysage audiovisuel . L’idée d’une animatrice calme et un choix judicieux des invités nous fait du bien…on retrouve le sourire.

  11. Je suis cette émission tous les soirs et je trouve que EZ met un peu d’eau dans son vin, il est moins virulent qu’il n’a été. Par contre, j’apprécie qu’il recadre de temps en temps ses interlocuteurs qui excepté lui, sont des journaleux mainstream, surtout le Harold et son trump-bashing pathétique. Christine Kelly est en effet une journaliste moins agressive que la plupart de ses consoeurs, mais je perçois qu’elle est très politiquement correcte en particulier quand il est question de la diversité en négatif, notamment vis-à-vis de la police. Mais effectivement comme beaucoup le remarquent, sa présence semble créer une atmosphère sereine bénéfique.

  12. HS :
    Denis Goldberg, blanc juif communiste né en Angleterre de parents immigrés d’ Europe centrale, compagnon de route de Mandela, vient de décéder en Afrique du Sud.
    Un blanc anti-blancs….. je reprend de la glace, j’ai fini les chips !

  13. Meilleur émission politique et merci cnews de tenir sous la pression de tout ceux qui voudraient l’interdire
    Kristine zemour et toute l’équipe sont vraiment une bouffé d’oxygène.
    Bon courage à tous 😊

  14. N’oubliez pas le travail de l’excellente Christine Kelly qui mène les débats avec une fermeté tellement élégante qu’on n’oserait la contrarier, ajouez-y une grande ambiance de gentillesse, et admirez le travail superbe ! Très inhabituel de nos jours où les « journalistes » se prennent pour les grandes vedettes …

    • @mosava

      Je partage entierement votre avis…

      Emission classe, et effectivement d une autre epoque et c est tant mieux…( pas de disputes inutiles et des debats contradictoires parfois tenant compte de l avis de l autre, sans insultes ou invectives ! )

      Bravo

    • Style de la Malherbe (pardon pour notre grand poète), de la Lapix ou de son clone belle gueule Delahousse (gagné: je ne regarde plus France 2).

  15. Cette émission est un rayon de soleil dans la journée. Un regal d’écouter ZEMMOUR MENANT bravo a KELLY qui dirige l’émission d’une manière irréprochable contrairement a praud qui n’arrêtait pas de couper la parole alors que c’est un triste individu.

    • J’approuve, tout a été dit dans les différents commentaires. Pour moi, c’est le quinté gagnant cette émission. De loin la meilleure dans son domaine. J’espère juste que cette formule sera conservée après la crise. Le face-à-face avec Zemmour, c’était très intéressant, mais au final, ça tournait toujours au débat stérile. Chacun campant sur ses positions !

  16. la force ou céder ? Non mr. Zemmour, la vraie solution est la rémigration forcée ou ce sera la fin de la France !!

  17. Zemmour est très bien. Il a toutefois deux grands défauts à mes yeux : 1) c’est un admirateur de Napoléon Bonaparte, l’empereur des arrivistes à ma connaissance le seul général en chef qui a déserté deux fois face à l’ennemi (en Égypte et en Russie).
    2) il est républicain, alors que la mélasse dans laquelle nous nous trouvons n’est que l’aboutissement de ce système de cooptation dont les chefs de parti sont choisis dans l’obscurité des loges maçonniques.

    • Royaliste oublieux, vous nous faites un numéro de claquettes des Rois sauveurs. Vous oubliez juste qu’ils n’ont pas toujours étaient des saints, et des glorieux (Saint Louis et son antisémitisme, et Louis XVI qui s’est barré en douce en 1792). Les Rois ne furent pas tous des grands. Napoléon le fût, avec ses défauts, sa misogynie, mais dire qu’il fût lâche est une bêtise qui ne vous grandit pas.
      On peut compter sur les doigts d’une main ceux qui ont été sur les champs de bataille depuis Napoléon 1er. Sûrement pas des républicains, même pas Clemenceau. Faire référence à l’Egypte et la Russie c’est oublier les raisons de ses départs précipités au nom de l’intérêt de la France: 18 brumaire, sauver la France menacée aux frontières. Il a commis beaucoup d’erreurs certes, mais de là à le traiter de lâche, je trouve que vous êtes excessif et comme le disait Talleyrand, « tout ce qui est excessif est insignifiant ». Nous aurions bien besoin d’un général Bonaparte en ce moment et pas d’un Louis XV ou d’un Louis XVI, encore mins Louis XVIII, ou Charles X. Je ne vous parle même d’un Henri V qui s’est dégonflé pour prendre la Couronne. Révisez vos classiques.

      • Ceux qui nous faudrait c’est un cardinale de Richelieu…..avec une guillotine !

        • Et vous écrivez en français ?
          « Ceux qu’il nous faudrait, c’est un cardinal de Richelieu… avec une guillotine ! »

      • Bravo a vous Gérard . J ajouterais que si Napoléon avait gagne , l Allemagne n aurait pas été réunifié , l Italie du Nord serait devenue Française et nous n aurions pas eu deux guerres mondiales qui ont fait au bas mot 65 a 70 millions de morts .

        • Napoléon 1er = 1 million de Français morts pour avoir foutu le b….. dans toute l’Europe (Chirac n’ayant même pas voulu fêter le bicentenaire d’Austerlitz en 2005, c’est dire). Quant à son neveu, ce fut, avant l’heure, « nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts » en 1870.

    • Tout à fait d’accord pour Napoléon, je vous conseille à ce sujet d’écouter les conférence d’Henri Guillemin que l’on trouve facilement sur internet.

  18. Bravo a cette émission de grande qualité et de parler ‘ Vrais ‘ je soutient Eric Zemmour et la maîtrise de Kelly pour diriger cette émission ! Un seul regret que Eric cesse de couper le parole aux autres chroniqueurs !

      • Cela donne tout de même une impression de coupage de paroles, mais si c’est toujours juste. On sent des autres invités un certain agacement ! Ce serait dommage qu’il gâte le jeu par ses interventions et précisions.

  19. on évite de parler de ceux qui se taisent en public et sont ravis en privé.
    Ceux là sont architectes, dentiste, comptables etc
    et ceux la sont très très nombreux

  20. Kelly , Zemmour , Menant , un trio d’exception verbale qui nous gratifie du meilleur de la journée et nous prouve que c’est le peuple qui a fait notre histoire et qu’il devra s’y attacher pour la perpétuer.

  21. Par la force, et comment ! En usant de la même force avec les collabos de ces guerriers antifrance,

    • Marcoterix..
      Ou tu voie des guerriers….dans les laches sousmis anti-france …?

  22. superbe emission , déjà une Christine Kelly impeccable, pas de coupures de paroles, elle calme les débats avec son joli sourire et sa voix douce (cela se ressent sur l’ambiance), un marc menant qui met un peu d’histoire sans être pompeux , un eric de ritmaten qui explique bien l’économie sans balancer des tonnes de chiffres et harold hyman tres pointu au niveau geopolitique capable de nous expliquer pourquoi la suede a du covid 19 , ou pourquoi le covid est absent dans l’arkansas !!

    • Dommage que Harold montre tellement cet anti-trumpisme primaire qui gâche l’image de ses interventions.

  23. Tous les soirs c’est un plaisir d’écouter E. Zemmour et Christine Kelly qui il y a quelques mois était très hargneuse envers lui, devient de plus en plus ouverte, elle doit commencer à comprendre ce qu’il dit!

    • Ou tous simplement l’audimat de l’émission grâce à Mr zemour…..facilite l’ouverture ?…..

  24. Je souhaiterais que Zemmour obtienne un face à face avec melanchon, ce qui m’étonnerait fort car certainement que melanchon, je pense, aurait peur de se faire écraser, car Zemmour lui poserait toutes les questions les plus embarrassantes que lui seul connait mieux que quiconque.
    .

    • NON mieux. Je souhaiterais que Zemmour obtienne un face à face avec macron OUI! je dit bien avec macron pour voir.

      • Ce serait certainement autre chose qu’avec MLP mais de là à en faire un candidat pour 2022 comme certains l’appellent de leur vœux, il y a une grande marge…

  25. tous les soirs j’écoute ZEMMOUR ET Christine Kelly ,un réel plaisir , lorsqu’elle était confinée on a eu droit à un guignol pour la remplacer , et en plus sectaire . !! et je n’écoute plus depuis longtemps les lèches babouches des autres chaînes

  26. Je ne peux que rejoindre EZ …ce qu’il dit est vérité et les remèdes énoncés sont nécessité…Depuis longtemps je dénonce ces faits gravissimes qui font que le pays s’enfonce dans l’insécurité..;Dans tous les domaines de représentation…Les bobos de gauche humanistes de pacotilles ne font que défendre ces attaques envers la société, soutenus et défendus par ces juges de même acabit…Il faut éradiquer ces auteurs maléfiques et ceux qui les défendent. Ce n’est pas avec des ministres de la justice telle Beloubebête et des castagnettes que l’on arrivera à sécuriser le Pays. Je crains malheureusement que la fin est proche et que la guerre civile se mets en place. Et là ce n’est pas les effets mortifères du coronavirus qui feront des victimes, mais les coups de fourches…

    • Oui Éric Zemmour à raison je dis la même chose il faut utiliser la force de l armée et les légionnaires pour déstabiliser les banlieues. J y ai vécu 16 ans de ma vie dans la région lyonnaise. Gérard collomb était le maire du 9 ème arrondissement puis celui du 1er arrondissement et à fait de très bonne chose à l’époque un ancien ministre il sait très bien comment les gens des banlieues fonctionnent et moi aussi je pense prochainement écrire un livre dessus

  27. J’aime E. Zemmour, il parle très bien, a beaucoup de culture, et il a tellement de bon sens !

    • Culture et bon sens.
      Voilà les deux ingrédients qui manquent à nos gouvernants, qui n’ont de culture que celle de l’ENA, et de bon sens que celui des combines pour garder le pouvoir.

  28. port du masque, non content de nous faire payer les masques quant d’autres pays les distribuent gratuitement, mais en plus ils nous font payer une TVA dessus, en résumé on va payer un impôt sur la connerie et l’incurie de l’état, non seulement on est gouvernés par des guignols bons a rien mais en plus ce sont des voleurs!

  29. nous regardons Zemmour tous les soirs cela donne une bouffée d’oxygène à part quand Salomon parle,la on dirait un croquemort au lieu de rassurer il donne le moral a zéro enfin pour ceux qui croient tout ce que dit le gouvernement!et on éteint dès que christine annonce les applaudissements !bravo à cette émission!

    • Salomon croque-mort, oui mais à sa décharge si l’on veut être juste, il est difficile d’annoncer des morts d’un air enjoué.

  30. Et les violences légitimes, ça leur dit quelque chose?
    A trop attendre, on finira par demander à l’armée de reprendre le contrôle de ces zones interdites, les blindés en première ligne pour protéger les fantassins. Et les commandos pour nettoyer les cages d’escalier.
    Voilà où nous aura conduit l’impéritie des gouvernements Hollande et Macron.
    Et cela pour éviter à la fois le déshonneur et la guerre.
    Et rétablir la République sur tout le territoire national.

    • Tout à fait d’accord (enfin presque) vous oubliez le nabot de Neuilly filio

    • Nettoyer les cages d’escalier avec du produit pour le sol et serpillière 😂😂 un produit anti bicot.🙉

  31. Un pur bonheur cette émission !
    On boit les paroles des cinq (avec Christine)intervenants.
    Immense culture ,humour , pas une once de vulgarité ,respect mutuel .
    Une espèce d’incarnation de la « Propreté », même dans la tenue vestimentaire.

  32. C news est un organe de propagande , Zemmour ne s’attaque pas à Macron frontalement mais à ses ministres qui sont aux ordres, ce sont les médias via leurs propriétaires qui ont mis ce sociopathe au pouvoir, cette lopette n’assume rien et envoie ses collabos au casse pipe, pourquoi Mr Zemmour n’évoque pas l’idée même d’une destitution du fou perché sur sa tour d’ivoire ?

    • Surtout quand il évoque macron et ‘son chemin de Damas,’ quel cadeau, comme c’est gentil!?;…ou: « les scientifiques n’ont pas à avoir dernier mot », surtout qd M mettait et met encore son peuple en danger en interdisant encore le plaquemil, pas de masques, etc. ..Des femmes un peu âgées, et même des bonnes soeurs au tout début, avaient donné tout leur temps, presque sans dormir, à faire des masques; INTERDIT, de recevoir même un euro ou 50cts! M est un TYRAN!

  33. cette émission (zemmour face à l’info)devient de plus en plus intéressante
    au début deux piliers, zemmour et manant, puis au contact de riedmatten s’est nettement amélioré , enfin l’américain en prend le chemin
    des faits, des chiffres, pas de blabla, des analyses convaincantes
    et le tout mené de main de maitre par la subtile ch kelly (de plus ravissante bien que trop maquillée)

  34. Une fois que la fRance sera ruinée, ce que je souhaite ardemment , on ne pourra ENFIN plus entretenir les parasites à hauteur de 130 G€ par an, bien sûr, il y aura des effets collatéraux.
    A moins qu’on laisse crever les français de faim pour continuer à alimenter les parasites afwicains, mais là j’en doute, car alors tout le monde le verra et même alors les ex-GJ verront ENFIN ou était leur principale erreur dans leur légitimes revendications ! Bon sang, je m’en réjouis à l’avance, ça risque de faire bobo très bientôt tout ce bordel de confinement.
    LE CORANOVIRUS AURA PEUT ÊTRE ÉTÉ UTILE EN CE SENS ! (peut être notre Jeanne d’Arc en fait !)

  35. J’espère que la fRance va s’effondrer totalement d’un point de vue économique, et c’est très bien parti pour ! le 1% de PIB par mois c’est clairement du pipeau : il y a 12 mois dans l’année , soit 8,33 % de PIB par mois.. (en plus comme février mars avril sont des mois »actifs » contrairement à juillet août, c’est plutôt 10% de pib sur ces mois) pour un pib de 2500 G€. avec 1/3 de productivité en moins sur ces mois ce qui est un minimum , ça fait 83 milliards d’euros de perte du pib/mois et pas 25.. donc sur trois mois déjà 250 G€ ..
    JE RAPPELLE QUE L’IMPÔT SUR LE REVENU NE RAPPORTE QUE 60 G€ environ/an
    QUE LES FRANÇAIS DÉTIENNENT 1700 G€ dans leurs ass. vie
    QU’IL y a une forte décollecte ces jours ci..
    (voir lien ci-dessous à ce sujet)

  36. Sur les attentats :

    Toute guerre coloniale commence par des actes d’incivilité puis d’hostilités.
    Continue par des attentats.
    Prospère un temps sur la lâcheté des gouvernants
    Lesquels finissent par appeler l’armée lorsque leur police a été ainsi décimée
    L’intervention de l’armée marque le tournant de la guerre, faisant des délinquants et criminels d’hier des étrangers ennemis et armés d’aujourd’hui.
    la solution dialectique change de nature puisque le pouvoir passe de la stratégie de la prison à la stratégie du cercueil de masse.

    Nous rentrons dans une guerre d’Algérie à l’envers

    • C’est ça, nous sommes vraiment dans une très mauvaise passe, à cela s’ajoute l’attaque sournoise mais progressive des chrétiens.
      Nous sommes dans un cyclone! Courage, ne baissons pas les bras, soyons clairvoyants.

  37. Sur le déconfinement

    Déconfiner sauvera ce qui reste de l’économie c’est-à- dire plus grand chose, et mettra en evidence la famine ; donc sur rails l’insurrection et le pillage : l’après déconfinement ce sera la guerre

    Confiner pour l’éviter revient à organiser l’asphyxie de l’économie pour l’abandonner ensuite

    Si bien qu’il n’y a pas d’autre solution que la guerre, c’est un processus en entonnoir

  38. Pour les banlieues à racaille , plus rien n’est à faire sauf faire venir la Légion et l’armée . L’éducation chez ces gens-là serait un pé dans l’eau , temps et argent perdu pour rien. Tant que l’éducation ne commence dans la famille , quand les racaillons sont très jeunes , plus tard ça ne sert plus à rien. Les poules pondeuses ne sont là que pour les mettre bas mais les lâchent dans nature car dans, leur culture , l’éducation n’existe pas.

  39. TOUJOURS SUR CETTE HISTOIRE DE BLE : il semble que de nombreux observateurs s en inquietent ? l ordre viendrait d en haut ? une derniere facetie , un dernier petit cadeau de depart de chapon 1ER dit LE FARCI aux GAULOIS REFRACTAIRES avant l avion pour un riche emirat ? notre pays s enfonce dans le neant ! notre pays s enfonce dans le neant ……… on demande un Z …… a la passerelle …….

  40. Je ne regarde plus que cnews de 19 à 20 depuis longtemps je ne regarde plus la télé Zemmour est excellent les autres aussi un peu en dessous parfois Zemmour est frileux sur certains sujets a-t-il peur pour sa place sur cette chaîne cela pourrait se comprendre mais heureusement qu’il existe

    • Nuch, vous trouvez « Zemmour frileux sur certains sujets ». Je suppose qu’il doit faire attention à ce qu’il dit pour éviter les procès, même s’il essaie de rester libre. Et s’il veut « garder sa place », tant mieux, parce qu’en même temps que sa place, c’est aussi la nôtre qu’il garde car pas grand monde parle pour nous!

  41. j’ai omis de dire qu’ils n’ont pas la volonté de soigner les gens du peuple parce qu’ils l’ont décidés avec la bande payée par les labos………..
    https://www.marianne.net/societe/118000-euros-de-msd-116000-euros-de-roche-faut-il-s-inquieter-des-liens-entre-labos-et
    https://www.valeursactuelles.com/societe/coronavirus-des-liens-troubles-entre-labos-et-conseils-scientifiques-117837
    etc etc.………
    Le traitement du prof Raoult n’est pas assez onéreux et ne conduit pas pour la plupart des patients en réa………..
    Pendant que l’on confine la plus grande partie de la population, d’autres étendent leur main mise soit dans les quartiers soit dans les affaires ou politiques lobbys et journaleux se rejoignent guidés par l’interet financier! Le ver est dans le fruit!

  42. La dictature est en marche. Ce gouvernement est une catastrophe pour la France et les français avant pendant et après. Ce qui a de l’importance pour eux est de fliquer, d’infantiliser, si vous n’êtes pas gentils pendant le confinement, on ne déconfinera pas……..après les brigades du tigre d’un qui se prend pour Clemenceau, nous allons avoir les brigades du covid……..masques pour tous dans les transports, le petit qserré de djebari va veiller au masque obligatoire avec lallemend,( cacher vos yeux), un siége sur 2 occupé etc……….des discours irréalisables en ajoutant du désordre au désordre! Le maire va empecher airfrance de voler sur les petites distances en competi avec le train…….etc
    Des dictateurs, je vous le dis et les dictateurs ruinent les pays venezuala pays de l’est afrique

  43. Excellente émission, la seule que je regarde assidument enfin que je regardais ………..
    Mais parce qu’il y a un mais! Il y avait quatre intervenants, aujourd’hui il y en a cinq.
    Grâce Kelly devient de plus en plus insupportable avec ses interventions à tout bout de champ pour dire n’importe quoi pour se faire valoirs, ses grands airs, sa bouche en k de poule et ses roulements d’yeux!

    Comme c’est dommage, au début elle se tenait à carreaux, mais aujourd’hui, elle a pris la grosse tête. Son passage chez hahouna sans doute…………….
    L’audience va baisser et ce ne sera pas la faute des intervenants tous de grande qualité.

    Ce soir comme hier, j’ai quitté l’émission. cela me navre mais cette fille m’exaspère!
    Dites moi ce que vous en pensez et si je suis la seule à surréagir!

    • PAS D ACCORD AVEC VOUS . la demoiselle a une emission qui tient la route et plebiscitee par de nombreux telespectateurs .

    • Je pense que vous pensez mal
      Moi je trouve que C Kelly est très agréable Et tient très bien son rôle
      Je pense que c’est vous qui avez un problème

    • Euuhh! Grâce Kelly est morte depuis bien longtemps. En ce qui concerne Christine Kelly qui anime l’émission, je la trouve au contraire très correcte, très objective, sans aucun parti pris, ne coupant jamais la parole aux intervenants, mais si elle ne vous convient pas vous pouvez écrire à la chaîne pour demander à sa place apolline de malherbe ou ruth elkrief, vous gagnerez sûrement au change. Mais dites moi ma chère Lisa, Christine Kelly étant une très belle femme, il n’y aurait pas comme une petite pointe de jalousie de votre part ?

    • Bonjour Lisa,
      Entièrement d’accord avec vous ! Cette fille gâche l’émission.

    • c’est quoi « la bouche en K de poule » ? jalouse du charme et du professionnalisme de KELLY ? faites- en autant déjà autour de vous….on ne sait jamais çà peut servir ….

      • A ceux qui qui ont répondu à mon commentaire, je déplore qu’une majorité d’entre vous soient aussi sectaires que ceux que vous dénoncez à longueur de temps!
        Merci quand même!

      • Pauledesbaux, la bouche en Q de poule est mieux à propos. Pourtant le Q et le K sont assez éloignés sur AZERTY.

    • Ah bon, alors ne regardez pas Pascal Praud car lui il se croit dans son salon avec des amis! Je le supporte pour écouter Yvan Rioufol, qui a du courage, de l’abnégation ou besoin de gagner sa vie…
      Christine Kelly travaille bien.

      • Bien d’accord avec vous sur praud un imbécile heureux qui veut péter plus haut que son cul mais qui sera toujours qu’un minable.

    • Vous demandez un avis général , vous aurez le mien : Christine Kelly est très bien , elle mène les discutions avec brio et discrétion ,sans couper la parole et sans créer des polémiques . Elle a une douceur naturelle qui lui va bien. Elle est très bien maquillée , ce qui n’est pas toujours évident , même à la télé, personnellement je n’aime pas les visages « délavés ». Mais si tout ça ne vous plait pas vous pouvez regarder la fer à riz, la mauvaise herbe , ou la femme en rut … c’est à vous de choisir .

      • @finance
        Vous avez bien raison. Certains oublient que Kelly est la « patronne », la « gérante » de l’émission. C’est elle qui distribue la parole au fur et à mesure de l’ émission. C’est le principe, c’est sont boulot, elle le fait bien. Même si il y a quelques mois j’avais un doute.

    • J’en pense que vous êtes la seule à penser cela et je trouve vos reproches totalement injustifiés. J’apprécie beaucoup Christine Kelly pour ma part.

    • Ne pas oublier que C news, c’est d’abord une émanation de Canal Plus et Canal, fondé en 1983 par le pote à Mitterand, Rousselet, n’est pas franchement une chaîne patriote ni culturelle (films minables pro-immigration, porno, foot, etc.). Donc, Zemmour est une bonne combine de Canal pour s’attirer le plus de pub chez lui. Mais on ne va pas faire la fine bouche pour le créneau 19-20h. Pour le reste, pas mieux que les autres chaînes d’info: alors direction TV Lib.

      • @Anton
        1/ Tout le monde sait d’où vient Cnews.
        2/ Les annonceurs refusent de faire passer leurs pubs pendant l’émission.
        3/ Le public de cette émission quitte la chaîne sitôt l’emission terminée.
        Cordialement

  44. Et oui ! Dans la situation actuelle, nous sommes face au dilemme de la seconde phrase de cette conclusion.
    Soit le bâton ou s’effacer encore plus…et là, ce sera alors sans fin !
    D’autres revendications, d’autres exactions suivront pour avoir prêté trop souvent le flanc par lâcheté, par complaisances voire les deux !

  45. Je suis à la trace Zemmour depuis son passage chez Ruquier (10 ans, 15 ans ?), puis sur RTL jusqu’à son éviction. J’étais fan inconditionnel mais en vieillissant (lui et moi…) je trouve quelques divergences mineures avec certains de ses propos. Mais rien d’irréversible, rien de grave.
    Depuis qu’il officie sur Cnews le soir j’en suis à e regarder la télé que de 19 à 20h. Tout est fade sur les autres chaînes.

    • suite :
      Il est de plus bien entouré et Kelly joue le jeu.
      Et 1 heure sans publicité, ça n’a pas de prix !!!
      Si un jour on l’avait dit que je serai fan d’une émission du groupe C+ !

  46. merci a mr Zémmour toujours pour sa franchise sur Cnews,je le regarde a l’instant sur Paris premiere dans Zemmour et Naulleau !

  47. Un grand Zemmour qui nous montre et démontre depuis bien trop longtemps la voix à suivre comme en son temps le grand JMLP mais Zemmour en plus intelligent. « Il faut employer la force »…tout est dit

Les commentaires sont fermés.