“Face à l’info”, une émission qui fait du bien à la France

Publié le 1 décembre 2020 - par - 41 commentaires - 2 828 vues

Nous avons pu assister lundi dernier (30/11) sur CNews dans l’émission de Christine Kelly à un grand moment de télévision comme seuls, sur cette chaîne d’information, les protagonistes savent le faire. Merci (aussi) à Bolloré, à Kelly, Zemmour, Menant, Pavlenko, Riedmatten.

Lors de cette émission, Éric Zemmour se lance dans un propos très “casse-gueule” au sujet des policiers ayant visiblement tabassé un citoyen, manifestement ne se défendant pas et subissant des coups violents.

Éric Zemmour

L’émotion est forte, et ceux qui ont pu voir cette vidéo ont tous eu un réflexe de réprobation, et pour cause. Trois policiers s’en prenant à un seul homme, cela fait question. Éric Zemmour n’en disconvient pas et estime qu’en effet ces policiers se sont montrés violents et ont usé d’une force disproportionnée. Pour lui, le débat est ailleurs. Comme d’habitude, il sépare les faits de l’émotion.

La question se situe dans le tempo médiatique. Dans l’utilisation des médias. Dans la volonté de faire oublier une situation monstrueuse, à savoir la décapitation de Samuel Paty, qui n’arrangeait pas les affaires des immigrationnistes, des indigénistes, de l’extrême Gauche, car mettant en évidence les réalités de l’immigration, l’invasion migratoire, les responsabilités diverses et variées de la Gauche en général, sur sa politique de « compréhension » envers ceux qui seront toujours pour eux des « victimes », y compris si ces pseudo-victimes violent, tuent, voire décapitent.

La victime pour ces gauchistes est forcément noire (non blanche ?), innocente par définition, bafouée, injuriée régulièrement, maudite par ces Blancs qui osent encore parler sur des chaînes de télé et des radios de France, sans s’excuser d’être blancs et sans se repentir de tous les crimes “qu’ils ont” commis, y compris par le fait d’ancêtres, et même en remontant à ceux perpétrés sous les rois de France.

Il suffirait à ces abrutis gauchistes d’ouvrir un livre d’histoire pour comprendre que les invasions, les massacres, les tueries sauvages, l’esclavage, la violence ont toujours existé sur tous les continents, avec toutes sortes d’humains, qu’ils soient noirs, blancs, ou jaunes,  le plus souvent cela se passant entre les Blancs, les Noirs et les Jaunes. Mais il faudrait pour cela qu’il leur reste quelque capacité d’analyse, et qu’ils cessent de fumer la moquette de leurs bourgeoises parentèles.

Le plus effarant est que ce sont des jeunes Blancs qui se complaisent dans ce masochisme et alimentent cette détestation d’eux-mêmes. Ils s’autoflagellent en permanence, en pensant trouver aux yeux des nouveaux arrivés, ou depuis peu, une sorte de rédemption. Inutile de vous dire que ces nouveaux arrivés n’en ont rien à faire et savent comment utiliser ces « idiots utiles » blancs, jeunes, et cons à la fois.

La gauche tue

Éric Zemmour a une capacité d’analyse bien plus profonde que beaucoup d’entre nous. Il a cette capacité d’expliquer, de mettre en mots ce que nous ressentons tous, soit confusément, soit clairement, sans avoir pour autant les qualités nécessaires pour émettre une explication juste.

Oui, les gauchistes savent faire, et ils ont le génie, nous dit Éric Zemmour, de mettre en avant un tempo médiatique qui les arrange.

Oui, cet homme qui s’est fait tabasser par des policiers va faire oublier Samuel Paty, et on comprend mieux pourquoi cette Gauche a refusé que l’on mette une plaque à Paris en hommage à un professeur d’histoire-géo martyrisé par un immigré de fraîche date, islamiste et acoquiné avec des officines islamistes dont on connaît les liens avec les gauchistes immigrationnistes.

Oui, aussi, des idiots utiles comme ces joueurs de foot à la cervelle se situant dans les pieds sont plus rapides à taper sur les Blancs, sur les policiers, sur les citoyens blancs de France que sur un représentant de leur communauté. Ils auraient été plus crédibles s’ils avaient condamné la décapitation de Samuel Paty plutôt que de regretter à la place la parution des caricatures de Mahomet.

Ces petits joueurs, ces footeux ridicules, ces millionnaires se sentent investis d’une fraternité islamiste qui est finalement indigne d’un joueur de l’équipe de France. Ce qui n’empêchera pas les « supporters » blancs, nos compatriotes à la mémoire de poisson rouge, d’aller les voir, de les financer en achetant leurs maillots, et ainsi de leur fournir les moyens de nous cracher dessus parce que Blancs.

J’ai un profond dégoût pour ces millionnaires qui méprisent les habitants d’un pays qui leur permet d’avoir une vie de rêve, de se faire soigner à l’Hôpital américain, de vivre dans des hôtels de luxe et de rouler dans des voitures qui valent 10 ans de salaire d’un smicard. Rien à voir avec des entrepreneurs et des commerçants qui risquent leurs biens, ou des chirurgiens qui ont des vies entre leurs mains.

Éric Zemmour a cette faculté qui nous fascine tous et énerve toujours plus les gauchistes. Il explique juste. Il démontre clairement les enjeux. Ce qui n’est pas le cas de journalistes comme Marc Menant ou Dimitri Pavlenko, voire Eric de Riedmatten (que j’aime bien au demeurant), qui avec des circonvolutions diverses, tentaient d’atténuer ses explications ce lundi-là. Même la talentueuse Christine Kelly semblait en délicate situation.

Oui, les gauchistes qui sont minoritaires dans ce pays sont tout-puissants. Ils sont violents lors des manifestations, détruisent et saccagent les boutiques, agressent les policiers et savent utiliser le moindre prétexte pour faire plier les autorités, et cela marche !

Des millions de gens de « La Manif pour tous » ont été dans la rue, et cela n’a rien donné. Des millions de Gilets jaunes ont manifesté, et cela n’a donné que des cacahuètes, avec pourtant des éborgnés, des mains coupées, et même des morts.

Samedi dernier, 130.000 manifestants dans toute la France – sur cette seule journée – ont fait plier le gouvernement à propos d’un texte de loi déjà bien avancé au Parlement, qui sera “retoqué” sur ordre du Président. La démocratie macroniste a parlé.

Oui, les gauchistes minoritaires font ce qu’ils veulent et décident de ce qui est bien ou mal.

Éric Zemmour, c’est le mal par définition, puisqu’il explique les manipulations des gauchistes, leurs modes de fonctionnement, et leurs réussites systématiques face à ceux qui gouvernent une France à la dérive.

Oui, les gauchistes minoritaires profitent de leur positionnement dans les médias où plus de 90 % des journalistes se disent de gauche, ou se taisent pour éviter de se faire virer des rédactions.

Oui, ils profitent de leurs positions dans les ministères, et particulièrement à la Justice qui libère ceux que la police incarcère.

Oui, ils profitent du faible niveau intellectuel, ou du formatage énarchique de ceux qui nous gouvernent, de leur inculture historique, de leur faiblesse d’analyse, de la peur que ces gauchistes suscitent dans la rue.

Oui, les dirigeants ont cru qu’ils pouvaient manipuler les gauchistes antifas et black-blocs et ne s’aperçoivent pas encore que c’est l’inverse qui a lieu. Les rues de France appartiennent aux nouvelles Sections d’Assaut des différents Ernst Röhm et autres « nazis de gauche » (en sachant que je commets un pléonasme).

Nous avons besoin, en France, d’une remise à niveau. D’une remise à plat totale, et de remettre au centre l’autorité à tous les niveaux. Cela passe par le courage politique, par la fermeture d’un dialogue sans fin qui aboutit à la déliquescence d’une Nation. Nous avons besoin d’un grand nettoyage de nos institutions.

Cela passera par un examen attentif de nos besoins de sécurité et par l’exclusion de tous ceux qui empêcheront cet examen.

Cela passera par le refus d’admettre que nos lois soient inférieures juridiquement à celles de l’Union européenne et des cours de justice, CEDH & co. La France d’abord, l’État ensuite, et le droit en troisième position.

Cela passera par un renversement de la pyramide pour retrouver notre liberté, notre entière souveraineté.

Cela passera par l’interdiction de la double voire triple nationalité, comme pour le sénateur gauchiste Esther Benbassa qui est franco-turco-israélienne. Par la déchéance de la nationalité pour les délinquants ayant justement la double nationalité, et par le retour dans leurs pays d’origine de ceux-ci afin d’y effectuer leurs peines de prison.

Cela passera par la remise au pas de tous ceux qui s’interposeraient, y compris et surtout dans la rue. S’il le faut, les stades peuvent aussi, dans un premier temps, ne pas servir uniquement aux joueurs.

Cela passera par une obligation pour les gouvernements que nous finançons, avec lesquels nous avons des accords financiers, de reprendre leurs ressortissants non français, ces “Chances pour eux”, du coup. Ainsi du Mali où nos soldats meurent, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, et de tous les pays du Maghreb, du Machrek et de ceux d’Asie comme l’Afghanistan ou le Pakistan. Nous devons retrouver notre libre choix d’accepter ou de refuser quiconque veut venir en France.

Faut-il rappeler comment la République a traité les citoyens à ses débuts ? Elle n’aurait jamais réussi à s’imposer sans violence. Il y a aussi, pour conclure, une multitude d’endroits outre-mer qui peuvent être des lieux de réflexion et d’études pour les gauchistes les plus virulents qui pourrissent notre pays, notre Nation.

En attendant que cette remise à niveau se fasse, je remercie tous ceux qui, dans des émissions, dans des déclarations, dans des interventions patriotes, tentent de faire passer un message d’espoir, pour que notre France retrouve non pas sa grandeur passée, ce qui est impossible désormais, mais sa dignité. Comme disait (à peu près) Jacques Chirac “Ce n’est pas la greffe de couilles qui pose problème, c’est le manque de donneurs”.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sarah Lévy Cohen

C’est ridicule de vouloir déchoir de leur nationalité les doubles-nationaux…

Olivia

Pourquoi ? Parce que vous détenez vous-même cette double nationalité ? De quel côté penche votre préférence, pour la France ou pour votre pays d’origine ? Et vous sacrifiriez-vous pour votre pays d’accueil ? Défendez-vous la France contre l’islamisme ou êtes-vous immigrationniste ? Un citoyen qui a la double nationalité ne peut être aussi libre de ses choix et de ses ressentis qu’un Français de souche.

topinembourg

Comme vous j’ai été un brin déçu par les réactions (certes très courtoises et respectueuses) des autres chroniqueurs (M. Menant, D. Pavlenko et E de Riedmatten , , que j’apprécie tous par ailleurs , pour leurs compétences indéniables dans leurs domaines respectifs ..

annie flament

Excellent article et mention spéciale pour les illustrations où tout est dit !!!
Inconditionnelle d’Eric Zemmour, Je ne rate sous aucun prétexte, l’excellente émission Cnews dont Zemmour est le brillantissime chroniqueur ! C’est un vrai bol d’air d’intelligence parmi toutes ces chaînes d’infos en continu, consanguines, qui ne sont que du lavage de cerveau au service de la bien-pensance…
Zemmour président !

Paoli

Excellente emission ,,,et nous pensons comme Lui ,,c,est bien agreeable de l,ecouter …merci

POLYEUCTE

Les “Trois Mousquetaires” de notre temps ! D’Artagnan ? Zemmour !
La nouvelle “Reine Christine” peu audible, un peu inféodée…
Zemmour sait TOUT et le dit bien. Qui oserait rivaliser avec Lui au Gvt ?
Juif berbère d’origine ? Monsieur France !

FRANCE PILLEE

Gérard, vous êtes le meilleur sur Riposte laïque : CNews est la meilleure des télés, avec Zemmour et Praud.

saintpol

Méfiez vous quand même de Praud et ses émissions THEATRALES ! ! ! !

Marc

Gros bémol sur Praud. Peu de talent oratoire et d’esprit de synthèse mais visqueux comme une anguille.

PHIPHI

écoutons les déclarations de plus en plus explicites de monsieur thuram et les névrosés qui mettent sur le social ce qui est manifestement non social sont dans le biais cognitif volontaire ou non.
avec en plus la réalité musulmane que personne ne peut nier, le temps des illusions est plus qu’à abolir.
Les multiples exemples de traîtres tués ou violés devraient faire réfléchir.
voir ce qui se passe aux USA, il y a encore qqs mois, des dogmatiques ne voyaient rien de ce qui se passe maintenant et ventaient avec arrogance la démocratie Yankee dans un monde bisounours
comme dit nono, “ouait ande si”

marcosorix

Oui mais est-ce que quelqu’un qui aurait l’aura nécessaire va appliquer et mettre en pratique les idées de zemmour ? MLP ? Bof. Car , quand on éteint le poste tout est fini, rien ne change et cette merveilleuse et féerique danse dans les salons de l intelligence dans laquelle nous entraîne le Maestro se dissout et nous laisse sans cavalier…..

Révolutionem

“FACE A L’INFO” Superbe émission de REINFORMATION !
Je regarde tous les jours !

Enrico

Moi aussi c’es mireux que LCI ET BLM

saintpol

c’est pas comme R . T . L avec : L’INFAUX du VRAI . . . . . . !!!!!!!

Dézède

Je lis, j’écoute et j’apprécie Zemmour depuis des décennies, mais il pourrait être encore plus convaincant, 1) en rappelant combien les immigrations débridées détruisent les pays d’origine, 2) en renonçant à ses ricanements, 3) en laissant parler les autres, intéressants aussi.

Tripes aviseur

Ne gâchons pas notre plaisir en critiquant une intelligence supérieure qui n’a qu’une émission d’une heure quotidienne pour remettre les esprits en ligne.

PHIPHI

en le laissant parler, il pourrait contrer facilement et dont être plus efficace.
c’est ce que fait Trump que Zemmour enterre un peu vite

Ce magnifique programme porte un nom: la contre-révolution pour la restauration de la royauté légitime! Lequel sera vraisemblablement appliqué bien plus tôt que nous ne le pensons ainsi qu’ exposé dans La république en sursis… dans le couloir de la mort https://ripostelaique.com/la-republique-en-sursis-dans-le-couloir-de-la-mort.html

pbk

Chaque émission de plus est un miracle. Tant est grande la volonté des ‘ élites ‘ d’y mettre fin.

gaston

Extraordinaire moment que nous ne manquons sous aucun prétexte…des participants intelligents, contradictoires, respectueux et pleins d’humour, une émission comme il ne nous en était pas donné en TV depuis des lustres. Oui merci à Bolloré et aux 5 participants.

Viktor

Nous pourrions aujourd’hui parler de “La pensée zémourienne” tant l’expression dans sa singularité obéit à une véritable méthodologie, loin de la phraséologie coutumière de nos philosophes et autres experts.
Eric Zemmour, c’est un Carl von Clausewitz “civil” tant sa foi inébranlable dans la vérité supérieure des principes longuement éprouvés par l’Histoire dont il se réfère si souvent, doit nous empêcher d’oublier qu’en dépit de leur force, les phénomènes momentanés sont d’un ordre inférieur.
Par exemple, lorsque Zemmour nous parle de la renaissance des empires, il ne fait que théoriser les lois qui gèrent l’Histoire et son continuum, comme Clausewitz le fait en polémologie ou si vous préférez sur “l’art de la guerre” repris depuis Sun Tzu.

Olivia

Hier soir, l’antenne de retransmission du Pic de l’Etoile, près de Marseille, de toutes les chaînes TV et radio, ayant été incendiée par des vandales, tout le Sud-Est est privé de télévision. Et à titre perso, j’ai enragé de ne pouvoir assister à “Prodiges” sur France 2, à cause de tarés saccageurs. Bref, je me suis rabattue sur la chaîne de Monaco et j’ai dû subir les discours du journaliste Yann Barthès qui épingle volontiers Zemmour. Faisant allusion à la réflexion de ce dernier sur la victime des policiers, qu’il accuse de n’être point un “perdreau de l’année”, Barthès a osé dire que Zemmour ayant aussi été condamné n’était pas, non plus, un perdreau de l’année… Ainsi, pour les auditeurs mal informés, Zemmour est mis au même rang qu’un authentique voyou : journalistes dangereux…

PHIPHI

C’est l’un des trucs, l’autre, c’est Adolf ou facho. Curieusement, Benito n’apparaît jamais.
Une analyse de ce phénomène serait intéressante.

Olivia

Vos propositions sont celles du Général Martinez, le seul candidat à la présidentielle à oser dire qu’il faut renvoyer chez eux les malfrats, etc…

le vieux autodidacte

Parmi vous quelqu’un a t’il le taux d’écoute de cette émission ? Car si elle est de grande écoute il faut le faire savoir !

labellejardinière

https://fr.yougov.com/news/2020/11/30/face-la-polemique-quelle-popularite-pour-cnews/#:~:text=Certaines%20%C3%A9missions%20performent%20particuli%C3%A8rement%20bien,149%20000%20un%20an%20auparavant.
Voir 2e §, pour connaître l’audimat de “Face à l’info”.
Récemment, il a encore grimpé, à environ 800.000 personnes, pour certains de ses numéros.
Chiffre très important pour une chaîne d’infos en continu, sur ce créneau horaire.

Prober

Heureusement qu’il y a Zemmour et son équipe qui suscite l’approbation de beaucoup, et surtout des patriotes…Grace à lui, on se sent un peu moins seuls, et grâce aussi, ne l’oublions pas, à Riposte Laïque….Merci.

Viktor

Avis amplement partagé. Zemmour est un grand français qui marque une page des temps que nous vivons.
Dans cinquante ans on n’en parlera encore, lorsque des historiens étudierons l’avant guerre, de cette guerre dans laquelle nous sommes déjà entrés.

HARACA JEAN PIERRE

juste analyse et il faut concretiser en persuadant nos braves francais morts de trouille devant les tueurs egorgeurs musulmans
et les brigades rouges qui se regalent en faisant croire que c’est l’extreme droite comme le faisait auparavant les medias ;

Christophe L

Avec Dimitri ça raye le parquet grave, le gentil toutou à sa mémère est là pour contrebalancer Zemmour mais il ne fait évidemment pas le poids.
Zemmour apparemment n’a pas toutes les infos sur les avancées judiciaires de Donald, car Biden est en très mauvaise posture avec sa cheville ” foulée ” ainsi que le fiéffé menteur Obama qui sent le retournement de situation.
Éric nous dit que “chez nous” il n’y a pas d’état profond, nous savons que c’est malheureusement faux, depuis 68 l’État est profond par nature et tous les présidents qui se sont succédé alors ont tous trahi sans vergogne .
Jean-Marie Le Pen était notre Trump national qui lui a effectivement perdu contre le deep state français, espérons que Donald Trump réussisse là où le menhir a échoué.

📯⚔️🇫🇷

Vincent L.

Je ne sais pas si Le Pen a vraiment échoué car il ne voulait pas vraiment le pouvoir.

Leblancblanc

Je ne loupe jamais cette émission ( la seule qui me permet de supporter la redevance tv car le reste n’est que gauchisme et islamisme ) et le mercredi soir sur Paris première le reste c’est de la merde ex : anouna

Enrico

Vous avez raison.

ARMAND

CNews ne reçoit rien de la Redevance…. sinon Monsieur Zemmour serait viré par les Médias publiques qui se gavent avec nos impôts…
C’est comme imaginer que Monsieur Zemmour étaient invités par la libanaise Salomé sur France Inter ou la LCI/Canal +++++ Anne Sophie Lapix sur le journal républicain France 2….Quels sont leurs salaires et avantages (35 heures par semaine? 2 mois d’été en vacances plus combien de vacances scolaires ?)
Vive la Tolérance, la liberté de la presse, etc…
Combien de journalistes sur les innombrables Médias payés par les impôts, est ce que la Redevance suffit ?
Combien de doublons ?
Combien de collègues du Système Influenceur payé par la PUB ?
Combien se gavent aux petites fêtes organisées par le Siècle et autres Lobbies ?

patphil

dimiti est souvent un bon journaliste,
menant quand il est conteur est remarquable, quand il est bisounours…
et quand il est là, le créateur d’atlantico est aussi bon
quant à christine kelly, elle est dans son role, mais avec humour, clin d’oeil parfois et un si joli sourire (pas que)
ça change des sempiternels plateaux de blablateurs

gaston

Je trouve que Dimitri a largement évolué depuis sa participation et dans le bon sens…il ne reprend plus aussi négativement et systématiquement Zemmour mais avec avec des arguments pointus et vérifiés, il est beaucoup plus décontracté et serein.

ARMAND

Christine, la nouvelle “Reine Christine” est une ancienne du CSA, de la bande d’Hanouna… tous les autres animateurs présentent l’émission comme celle de Christine KELLY : sûrement la potiche de gauche qui a été la seule people de Cnews qui ait accepté de présenter cette émission? et qui avale des couleuvres en écoutant la Star : Monsieur Zemmour….
Et Eric, pas le Suisse nobliau Riedmaten spécialiste du copier/lu à l’antenne, qui a souvent un problème de compréhension (voir son regard) lorsque Monsieur Zemmour explique !!!
Sans Monsieur Zemmour, est-ce que la Belle Christine et le Bel Eric de Riedmaten empêcheraient la fin de l’émission, et permettraient le succès de celle de Pascal Praud qui suit ?
De combien étaient les audiences avant Monsieur Zemmour ?
Mais Méfi Eric Zemmour !!!

BERNARD

Il faudrait déballer le Karcher.. vous savez celui que sarkome de kaposy avait commandé, il est tout neuf.

Natou

C’est la meilleure émission c’est trop court …..
Zemmour et Naulleau j’aime beaucoup aussi .

kabout

au fait ce soir notre ami Zémmour a longuement parlé justement des fraudes démocrates des élections américaines,et a expliqué les choses et pense que Trump a quand méme perdu ! affaire a suivre…..

patphil

ben c’est ben vrai, la “justice” américaine vaut la française !

Lire Aussi