Face à l’islam, assez de déshonneur pour éviter la guerre

Publié le 7 juillet 2021 - par - 31 commentaires - 867 vues
Traduire la page en :

Les Occidentaux ont-ils un problème avec l’islam ou est-ce lui qui a un  problème avec les Occidentaux ?
À l’évidence c’est la seconde branche de l’alternative qui est la bonne. Alors pour quelles raisons serait-ce un crime en Occident que de critiquer l’islam comme nous le ferions pour d’autres religions ?
L’affaire des caricatures nous a démontré qu’il ne fait pas bon de critiquer Mahomet et encore moins de le caricaturer.

Le dessin ayant le plus choqué est celui où le turban de Mahomet a été remplacé par une bombe ; arme qui est utilisée par les djihadistes qui se réclament de son enseignement.
Le problème de la religion musulmane aujourd’hui n’est pas celui de son temps (le VIIe siècle). Pour Médine c’était fort « progressiste ».
Avec le monde contemporain, c’est autre chose et en particulier le fait qu’à partir du XIIe siècle, l’interprétation (l’ijtihad) a été gelée en islam, bloquant de fait toute réforme.
Si depuis la Saint-Barthélemy, la religion catholique n’avait pas été réformée en profondeur, elle se serait éteinte en Occident.

Nous voyons bien que les foules musulmanes sont manipulées par des prêcheurs fanatiques et intéressés. Mais au-delà des ces manipulations, il existe un fossé culturel extrêmement profond qui se révèle constamment à travers les manifestations hostiles du monde arabo-musulman envers le fonctionnement des sociétés occidentales.

Ces manifestations sont-elles admissibles lorsqu’elles se produisent en France ? Est-il admissible que des musulmans viennent en France massacrer des Français parce que ces Français ne voient pas le monde avec leurs yeux ?
Au cours de ces quatre décennies passées, la France s’est fait remarquer par une grande générosité dans l’accueil des Arabo- musulmans chassés de leurs pays en guerre.
Si l’ignorance peut expliquer les « mouvements » de foules contre la France dans un pays musulman, on ne peut accepter leur « liberté de manifester et d’assassiner » sur le sol de France.

Si des musulmans de France, ou en France, ont tellement en horreur les valeurs occidentales de liberté et de laïcité, pourquoi ne leur vient-il pas à l’idée d’aller vivre au Qatar ou en Arabie saoudite ?
Les a-t-on vus descendre dans la rue pour exprimer leur rejet de la « pensée Ben Laden » toujours présente dans NOS cités de non-droit ?!
Les a-t-on entendus protester de l’assassinant d’un opposant dans l’ambassade d’Arabie saoudite ?
N’y a-t-il pas, en islam, deux poids, deux mesures dans l’indignation ?

En France, le droit d’asile politique, héritage des Lumières, a été détourné car il est entendu que le demandeur d’asile devait partager les valeurs fondamentales du pays dans lequel il voulait habiter.

Loin de les partager, la plupart les ont rejetées et comme nous avons eu la sottise de leur accorder la nationalité française, eux et leurs enfants retournent ces valeurs contre nous.
Il est clair en outre que les dirigeants français comme européens doivent savoir les défendre eux-mêmes sans concession.
Il est grand temps de faire un choix et les imposer, ces valeurs ; ne choisissons plus le déshonneur des concessions pour éviter la guerre, car nous aurons au final le déshonneur et la guerre.
C’est ce que nous invite à faire Éric Zemmour, alors pour cela choisissons-le comme Président en 2022.

Francis Néri

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Le Templier

L’histoire se répète ; Winston Churchill avait les mots justes .
-Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur , vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ….. Messieurs les politicards “Français” , voilà se qui vous pend au nez avec l’islam .

François BLANC

disait celui qui était le plus véreux des politiciens britanniques et un authentique salopard

Argo

Le jour où on va débarquer sur Mars, ou d’autres planètes, on va s’apercevoir qu’ils s’y sont déjà installés.

Jean-Louis

Avec quelle technologie? Les chameaux ne permettent pas de voyager jusqu’a Mars..

Jean-Louis

La réponse à votre constat est très simple. Les musulmans considèrent que toutes les terres « musulmanes » ou non leurs appartiennent. Les musulmans divisent le monde en deux catégories. Le « Dar al Islam », c’est à dire les pays et territoires déjà islamises et les terres à conquérir par l’islam le « Dar al ghrab ». Ainsi, pour tout membre de la « Oumma » qui se respecte, les frontières n’existent pas et la France est aussi musulmane que L’Arabie Saoudite ou la Mauritanie. Ça reste juste une territoire à reconquérir, mais pour eux tout territoire est ou doit devenir musulman…

Jill

L’Islam a vocation à être interdit en France, et ses adeptes à aller Islamer ailleurs. Il y a des pays prévus à cet effet, et la France n’en fait pas partie.

emile enrico

sauf que MAINTENANT C URGENT L HEURE H EST DEPASSEE

Antoine FITIPALDI

Ne cherchez pas… Le 7 Juin 1975 suite à la guerre des 6 jours, l’Europe a été vendue au monde arabe (O.C.I) et tous de cacher cette forfaiture (Voir Monsieur Alain WAGNER) Nous ne pouvons plus rien faire ?

Jean-Louis

La Guerre des 6 jours était en 1967.

Aaron

Vivement un “Churchill” en France pour un bon coup de balais à l’ancienne sans chichi.

Allobroge

Sur la terre immémoriale de nos ancêtres à plus ou moins long terme et quoiqu’ils puissent dire et même si ça doit durer cent ans, un jour ces musulmans qui ne se seront pas assimilés et ou intégrés seront les nouveaux pieds noirs mais sans doute ne l’imaginent ils pas comme d’ailleurs les nôtres jadis !

Jill

Les musulmans ne peuvent pas être assimilés aux pieds-noirs… Les pieds noirs avaient créé
l’Algérie, disons à 90%;les musulmans ont largement contribué à la régression de la France.

Allobroge

“Si des musulmans de France, ou en France, ont tellement en horreur les valeurs occidentales de liberté et de laïcité, pourquoi ne leur vient-il pas à l’idée d’aller vivre au Qatar ou en Arabie saoudite ?”. Ils vous répondront que c’est un juste retour des choses car après les avoir” pillés” quand nous les avons colonisés, ils estiment devoir reprendre en quelque sorte leurs biens sous formes diverses telles avantages sociaux divers et variés. Ils ont bonne conscience et nous méprisent particulièrement car nous ne savons plus employer le langage de la force qui est un trait commun dans leurs pays d’origine !Nous n’avons plus de “caïds” chez nous et ils le savent et finalement continueront à nous coloniser à rebours si j’ose dire.

Antoine FITIPALDI

Lire les écrits de l’ISESCO, c’est écrit noir sur blanc (Alain WAGNER)

Jill

On ne peut pas piller ce qui n’existe pas.

Jean-Louis

Cet « argument » fallacieux utilisé par la gauche et par les musulmans est une pure escroquerie. La Suède, la Belgique, les Pays Bas, la Suisse pour ne citer que ces exemples n’ont jamais colonisé le moindre pays musulmans est sont pourtant dans la même voie d’islamisation que la France…

arminius

Cher monsieur,
Merci. Il n’y a pas u mot de faux dans votre article!
OUI il faut avoir Zemmour président !
Il est le seul “médiatisé” à avoir un discours clair et irréfutable (et tous ceux qui essaient de les réfuter en sont pour leurs frais face à Monsieur Zemmour)
Respects
Arminius

auver ?

ils choisissent le déshonneur ils auront la guerre mais nous seront bien peu à la mener
et là on ne pourra compter que sur les russes, mais voudront ils sacrifier leurs jeunes pour nous s

astrid

En attendant les affaires continuent : le directeur administratif de l’hôpital sud de Lyon vient d’être arrêté pour “s’être entendu avec des fournisseurs, se faire remettre de l’argent et des voyages….au bled. Karim M’barka (son nom a enfin été dévoilé par un journal lyonnais) est “très proche” de Carole Burillon, la Doyenne de l’hôpital (on dirait pas…) et qui elle était proche de Gérard Colomb !
Et ben voilà !!!!

astrid

Rectification du nom : Karim M”Barek.

Juste

Jamais cet aphorisme de Churchill n’aura été plus précisément applicable ! Mais nous n’avons pas que le déshonneur, nous avons aussi en plus la double soumission : aux envahisseurs égorgeurs et à leurs collabos corrompus chez nous !!!

lionel malein

Il semble être très difficile de gagner contre les djihadistes… ces gens généralement très jeunes, qui sont persuadés dur comme fer qu’un fois morts, ils vont vivre un film porno éternel avec 72 vierges qu’ils pourront baiser et même molester sadiquement si l’âme leur en dit car elles seront leur propriété pour l’éternité. La meilleure façon de vaincre ces gens est de les satisfaire en leur faisant le plus beau cadeau qu’ils puissent recevoir : la mort… Mais qui est volontaire pour prendre 20 ans de taule pour avoir aider un jihadiste à réaliser son rêve le plus cher?…?…

Mr popo

manifester ou massacrer ?… mariner?.. non ?.

Natou

Catherine de Médicis faisait comme les Macron , Hollande , Sarko , Chirac . a force de donner beaucoup aux protestants et un peu aux catholiques : elle a eu la Saint Barthélemy !

Nous on donne beaucoup aux musulmans et des miettes aux catholiques, juifs on aura une Saint Barthélemy bis !!

Colin

Ah ne parlez pas de Catherine de Médicis, elle a fait massacrer certains de mes ancêtres, Vicomtes Normands, parce qu’ils s’étaient convertis au protestantisme. Et maintenant, en France, certains descendants de ces Vicomtes continue à être persécutés par ces inquisiteurs catholiques modernes que sont Fenech et autres, parce qu’ils ce sont convertis au Christianisme des Témoins de Jéhovah. Décidément en France actuellement Vaux mieux être musulman, quelle horreur !!!

MOI DE FRANCE

YA LA LOI DU TALION CA EXISTE !!

Patapon

Les valeurs traditionnelles de l’Islam sont d’essence guerrière,que leur prophète a particulièrement illustrés, avec un goût prononcé pour le carnage.Chaque fois que nous cédons à leurs volontés,par souci d’apaisement,par humanisme béat,par faiblesse,nous n’obtenons que leur mépris.Tous nos témoignages de bonté,de fraternité,de générosité,sont immédiatement traduits dans leurs esprits par LACHETE.Ils ne reconnaissent que la force brutale.Or,la force serait plutôt de leur cote.Ils pousseront aussi loin que possible leur avantage.Attendons nous a un affrontement inévitable,dont l’issue est incertaine.

Bou

Tout à fait d’accord

Sitting bull

ET dire que l UE se dote d un budget de 10 milliard d euros pour en importer davantage et nous remplacer , l invasion ne fait que commencée

Colin

Pas un Catholique, même pas chez Praud, lui pourtant très catholique, pour mettre en avant toutes les villes chrétiennes du Moyen-Orient, prise par les musulmans à coup de massacre au nom de leur faux prophète mahomet. Il y a quand-même beaucoup d’hypocrisie chez ces médias. Même à Médine il y avait des chrétiens et des Juifs, et Zorro… Heu….. Mahomet est arrivé….

MOI DE FRANCE

oui parait meme qu il a attache son cheval en france !!!

Lire Aussi