Face à l’islam, une solution : le référendum !

L’islam a pris une telle importance dans notre pays que la principale question politique n’est plus d’ordre économique (où les urgences sont pourtant bien réelles), mais d’ordre existentiel. Cet existentiel, c’est notre identité.

Qu’advient-il, en effet, de notre identité, si l’espace public ne correspond plus à l’image que nous avons de nous-mêmes, tant y abondent les signes attestant d’une autre culture, c’est-à-dire d’une autre façon de concevoir l’homme et le monde ? Si encore cette culture aimait la nôtre… Or, il n’en est rien, comme le prouve le communautarisme islamique (1).

Les questions que nous devons nous poser concernent donc notre identité au regard des incessantes revendications musulmanes (que le Pouvoir s’empresse néanmoins de satisfaire !). Faut-il laisser notre identité se noyer dans le courant islamique ? Devons-nous nous effacer pour sauver la paix sociale ? Allons-nous voiler la chrétienté, faute d’interdire le voile ?

Si nous voulons être respectueux des musulmans vivant sur notre sol, il n’y a pas d’autre solution que de nous préparer à la grande déchristianisation, qu’il s’agisse de la suppression des fêtes religieuses mentionnées dans notre calendrier grégorien, de l’interdiction de la Bible, de la transformation de nos édifices cultuels en mosquées, de la destruction des croix de nos cimetières et de nos calvaires, de l’éradication de nos chapelets… et même des croix que nous portons à l’oreille ou autour du cou !

Si, au contraire, nous voulons être respectueux de notre identité, commençons par appliquer la laïcité telle qu’elle vit le jour le 9 décembre 1905, et continuons en instaurant la démocratie directe, car c’est le seul moyen de rendre la parole à la France.

Autant dire que la place de l’islam en France relève d’une mesure référendaire : notre avenir de Français voulant rester français est à ce prix.

Maurice Vidal

(1) Et je ne parle pas ici des violences perpétrées à notre encontre par l’islam radical !


image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. Notre culture judéo-chrétienne nous a appris à nous aimer les uns les autres! A ne pas faire à autrui ce que nous voudrions pas qu’il nous fasse!Mais doit on tendre l’autre joue ou faire œil pour œil dent pour dent!Même si nous sommes dans nos cœurs de profonds humanisme voulant que chacun puisse jouir d’amour et de paix!Il faut savoir que dans certaines conditions vos mieux faire la guerre pour avoir la paix! L’histoire nous a enseigné que les reculades devant un danger inévitable ne changer rien au destin!Donc vaut mieux prévenir que guérir!Car demain le danger sera encore plus grand!Eux s’échauffent pendant que nous nous posions des questions,alors que la réponse nous la savons!Quand elle sera émise par tout le monde il sera trop tard!

  2. Le vivre ensemble mais qui ne veut pas vivre avec nous mais imposer leur charia! Tout individu qui déteste la France,l’Europe n’a rien à faire chez nous!Le problème est que les multinationales pour avoir le contrôle totale sur le monde, ont fait de la mondialisation et de l’Europe un enfer! Leur but étant qu’il n’y ait plus d’identité national non pour légalité et l’amour entre les peuples mais pour contrôler la main d’oeuvre et niveler vers le bas!Leur machiavélisme est tel qu’il a aveuglé les gens de bonne fois qui ne cherche que l’amour entre les peuples et cela a créé la « bien-pensance » et e politiquement correcte pour mieux asservir les peuples en divisant pour mieux régner!Le problème est que même les bobos devraient se rendre compte que les musulmans nous méprisent !

  3. oui il faut faire un référendum! Mais avant il y a des chose que l’on peut mettre en place!Déjà le respect stricte de la laïcité étant donné que dans les pays du golf et en Iran les occidentale sont obligées de porter le foulard,il n’y a aucune raison pour qu’ci les musulmanes portent le voile question simple de réciprocité! Ensuite il faut détruire toutes les mosquées » cathédrales et interdire les minarets! Que la construction des mosquées soit dans le type architecturale de la région et ne dénote pas dans le décore!Et faire un référendum que seul les musulmans laïques respectant nos lois et nos coutumes, assimilés restent en France et que les autres dégagent!u le danger musulman;L’Europe doit être une terre d’asile pour les musulmans laïcs en danger dans leurs pays!TOUS LES AUTRES DEHORS

  4. Bonjour a toutes et tous, je suis pour un référendum si nous devons oui ou non accepter la montée de l’islam en France et favoriser la construction des mosquées et minarets sur notre territoire national. Oui il y va de notre identité nationale, de notre culture, de notre religion. L’islam est une secte barbare, n’ayons pas peur de le dire, dans toute cette immigration massive se faufilent des islamistes radicaux, barbares, de tueurs en séries. Nous ne sommes plus du tout en sécurité, les islamistes, quels qu’ils soient, modéré(es) (qui n’existent pas d’ailleurs) ou pas nous haïssent. De nombreuses zones de non droit, territoires perdus de notre pays doivent être repris et sous Control permanent. Les islamistes adeptes de l’islam modérés ou pas, sont des gents très dangereux oui.Réagissons

  5. Un referendum ? Prenez garde « qu’ils » ne vous prennent au mot avec (d’après VOS chiffres) 10 millions de Musulmans en France, auxquels s’ajouterait la gauche (au moins une grande partie de la gôôche), un peu du centre, quelques uns encore à droite…un tel referendum pourrait être …perdu !!
    Je crains que nous ne soyons, une fois de plus, en retard d’une guerre …

  6. Un référendum sur l’Islam est trop risqué; Au contraire, ils voteront pour le PIRE, ce qui est néfaste! On va ramasser une gifle en pleine figure comme en Autriche. Les jeunes Français (ô! bichette!) n’ont pas la notion d’Identité, ni de Civilisation, car on les met dès l’école avec tous ces gens!
    Des gens du peuple FN, (svt des femmes) plein de compassion, pensent qu’il faut leur préserver leur Islam, les pauvres! Dictature sovieto-humanoïde. Voir Breizh-Info Société sondage ipsos: rejet Islam 19/1/2017. / Sur l’Immigration, Oui!
    Et puis les gens votent, défendent leurs congénères Vs Vivre Ensemble, un non sens! Maurice V connait parfaitement l’Islam, magnifique colloque l’an dernier, la 2de partie guerrière annihile la 1ère, si je me souviens bien.

  7. mr philippot a raison a 100%la recreation est terminee mrs les Français.il faudrait vous pencher sur votre identite et la laicite en peril avec le nombre croissant de musulmans lesquels défendent leur identite se démarquent en nous montrant clairement que ce sont nos ennemis et certainement nos assassins de demain.reveillez vous.l heure est grave.il n y a plus de place pour l angelisme avec des degeneres et obscurantistes tel que l islam.on vous a inculque depuis longtemps qu il fallait combattre le racisme alors commencons par les musulmans qui ne nous aiment point et nous détestent.ce sont des gens dangereux.vous en avez des couilles ou pas mrs les Français?

    • Il affirme que cela ne le touche pas, moi je reprendrai la phrase de Chi-chirac: « Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre ». En clair il s’en bat les couilles. Je suis dans la même expectative pour tout ce qui concerne les azimuthés du genre sot-râle et mbalambala: circulez, y a rien à voir.

  8. Le Grand Remplacement est en marche. Nous allons etre submergés. La seule solution, c’est la REMIGRATION !

    • Je ne vois effectivement pas d’autres solution pour la pérennité de notre nation, mais comment organiser cette remigration ? L’Afrique est surpeuplée et nous ne sommes pas le FLN.

  9. Malheureusement le referendum est quelque chose que nos gouvernants consomment avec beaucoup de modération. Et pour cause. Il est une tradition chez nous que nos politiques consultent très rarement les français sur les sujets importants. Néanmoins, c’est une excellente idée Monsieur mais j’ai bien peur qu’elle ne soit pas appliquée….

  10. Il n’y aura jamais de referendum…. Ca serait admettre defaite pour le parti qui oserait en offrir un !…… Ils le savent tous… Et le peuple demuni de toute autorite n’en demandera jamais un ….. Donc la solution et d’ignorer le peuple et aux politiciens de se proteger ….Tous des laches . Du premier jusqu’au dernier 1….

  11. Oui à la liberté d’expression que préconise VALLS, donc OUI au référendum concernant l’islam !

    • valls et la liberté d’ expression dans la même phrase, c’ est comme affirmer qu’ hitler était pour la liberté de culte pour les Juifs. Çà ne passe pas .

  12. Vous êtes un doux rêveur. Vous croyez sincèrement qu’un gouvernement va faire un referendum sur l’islam???Surtout un gouvernement Français, Marine peut être et encore pas sûr , sinon qui ????

  13. Dans les années 50 et début 60,les musulmans n’emmerdaient personne car ils étaient peu nombreux .Avec cette organisation les emmerdements augmentent au fur et à mesure de leur montée en puissance .La conquête,but de l’islam est progressive .

  14. Organiser un débat télévisé enter un imam et un spécialiste de l’islam comme Père Zakaria Boutros , Frère Rachid ,Frère Wahieed et Wafa sultan pour montrer la vérité de l’islam.

    • il n’y a plus de débat en France; juste des foires d’empoigne ou c’est celui qui hurle a le dessus(donc raison) sur celui qui parle posément.

    • Bonne idée koko, mais au vu des propriétaires des médias en France ( double page centrale du Monde Diplomatique de décembre 2016, très intéressante) je doute fort qu’un des rigolos bronzifiés des journaux télévisés de 13H ou 20H pose la question à son maître. Une seule solution, demander à TV-Libertés, soutenue simultanément par la Suisse et par Trump…en soutenant financièrement par une souscription.

  15. Croyez vous vraiment qu’un jour sera organisé un référendum sur l’ acceptation de l’islam ?….
    Même Marine a changé de discours sur cette idéologie nauséabonde….
    Si référendum il y a, ce sera pour connaître le sort de ceux qui sont CONTRE l’islam…..
    Les moyens seront toujours mis pour lutter contre les méchants « fachos »….jamais contre les gentils muzz…
    On en a des preuves éclatantes tous les jours.

    • ce qui était faisable dans les années 80 et meme 90 ne l’est plus maintenant sans guerre civile.pas facile de prendre une telle responsabilité; surtout qu’on n’est pas certains de sortir vainqueur.
      fallait y penser avant. à force de trop attendre……………

      • On n’est pas certains de sortir vainqueurs avec la guerre civile ? Ce qui est certain c’est que si nous ne faisons rien nous sommes certains de tout perdre, y compris notre tête ! Alors ?……………..

  16. Même un Musulman le plus modéré soit-il votera non à ce référendum. Pour moi, les plus extrémistes des Musulmans sont les modérés car souvent, derrière leur sourire et leur pseudo ouverture, ils sont les premiers à tromper les personnes.

    Aucun amalgame ! On vote contre l’Islam idéologique et politique et non contre les Musulmans.

    Où sont les Musulmans des années 50 jusqu’aux années 80 qui étaient discrets et n’emmerdaient personne ?

    • Oui,une grande majorité des français est contre l’islam .Il faudrait les inviter à concrétiser démocratiquement ; dire ce qu’ils souhaitent au regard de cette organisation politico-religieuse : soit un sévère recadrage pour une soumission sans concessions aux lois de la République ;soit l’interdiction pure et simple pour incompatibilité avec les valeurs républicaines .

  17. Le référendum aura lieu lors des élections de cette année et ce sera la dernière chance de la France.

    • dernière chance….pas sur. tout est verrouillé.en cas de victoire du fn ils sont capables de mettre le pays à feu et à sang déjà entre les 2 tours puis avant la passassion de pouvoirs.

      • Et bien ce sera à nous, la nouvelle majorité, de reprendre la rue par les mêmes moyens que nos « adversaires ». Légitime défense = chasse à la chienlit si elle bouge une oreille. Les forces de l’ ordre seront du côté légal, le nôtre !

  18. Cela ne va rien résoudre car même en Suisse la démocratie directe ne résout pas le problème de l’islam. La seule solution mais qui mécontente tous les « croyants » c’est de poser les questions : l’allah des musulmans n’a rien à voir avec le dieu des catho, ni avec les autres dieux, hindous etc – qu’est ce que c’est que les dieux ? existent-ils ? tout cela a-t-il du sens au nom de dieux dont on ne sait pas s’ils existent ou qui n’existent pas ? ça c’est le problème de fond et la discussion à faire dans les institutions, la presse et à la télé – tôt ou tard il va falloir passer par là pour s’occuper des causes au lieu d’essayer de soigner les conséquences.

    • Le CORAN est une veritable saloperie, ,il vient du dieu Allah, pour comparer le coran et la bible il faut avoir lu et compris les deux livres, l’un va a lui seul remonter l’histoire de certains hommes et leur vie ainsi que les lois qui allaient leur servir de guide pendant plusieurs millenaires, en plus , ces lois contenaient des avertissements SERIEUX qui allaient leur donner des lois precieuses sur leur spiritualité, leur moralité pendant toute la durée de leur vie a eux ainsi qu’a leurs descendances il y avait donc un libre choix, accepter ou refuser avec leurs resultats qui allaient les benir ou bien les maudire, miseres, guerres, famines haine et violence, mais aussi un merveilleux guide prophétique qui s’est realisé a 100%. c’est la bible .

    • pour en revenir au coran, celui-ci arrive 800ans apres les textes bibliques, l’islam,de Mahomet va simplement cree un livre se basant sur les textes bibliques, mais helas leur prophete va les abreuver de violence, de haine ,vengeance,meurtres, decapitations, le pardon n’existe pas , aucune prophetie, aucune information historique, geographique , Momo leur prophete n’a jamais ete anoncé par aucun prophete , ce livre est tombé sur la tronche a momo dans une grotte Archeologiquement faux sur toute la ligne ,la mecque construite par Abraham , n’est mentionnée par aucun archeologue de cette epoque, l’urine de chameau est le meilleur medicament, meilleur que le sirop TIPHON.l’islam des lumieres eteintes.qui ne poura changer une seule ampoule sans l’aide d’un chretien.

  19. La seule solution ce n’est pas un referendum …la solution est que les Français retrouvent le moyen de se faire pousser des couilles comme en avaient leurs grands parents ils y a pas mal de décennies….

  20. Vous voyez, je me suis trompé, par charité :

    On demande 365 condamnations à mort de traitres par an parce que toute trahison se paye et seulement au prix fort, la nation étant sacrée.

    Mais dans le même post on réduit le quota de 365 à 52, un traitre par semaine, l’exemple, pédagogique ,n’ayant pas besoin de stakhanov pour atteindre son but

    Pardon mille fois pardon de ma charité qui confine à la faiblesse voire à la lâcheté.

    Pardon, car tout politique/ journaliste immigrationniste vivant est à terme un Français mort : votre fils.

    Lui authentiquement français et lui seul innocent de tout.

  21. Monsieur Vidal,
    S’il vous plait, n’utilisez plus le pléonasme « islam radical » dans vos articles.
    L’islam est radical par nature, vous le savez. Évitez donc d’auto-polluer vos textes par ailleurs très bien écrits.

  22. La seule solution pour diminuer l’islam en France c’est de faire un référendum national pour aider et renvoyer 3 millions d’étrangers et les sans-papiers chez eux et d’introduire le porc obligatoire dans les cantines de France et Navarre,les communautés leurs enfants mangeront chez eux ( plus de dépenses)

  23. N oublions pas que l islam est une aberration sauvage totalement destructeur de civilisation , il suffit de regarder le monde musulman qui ne crée rien, ne progresse en rien et tourne en rond dans fanatisme débile obscurantiste
    La seule sauvegarde de l humanité est l éradication de cette immonde saloperie au même titre que le nazisme ou le choléra , tout barbu voilée , imam doivent être instantanément expulsés sans autre procès et toute mosquée détruite , toute personne soutenant ou défendant l islam sera considérée comme traitre et expulsée de la même manière

    • Oui , scénario possible…..après quelques milliers (millions?) de morts et la mise en place d’un gouvernement sachant traiter l’islam comme il se doit…
      Car pour l’instant sont considérés comme traitres ceux qui ne défendent pas l’islam.

  24. Nos « compatriotes musulmans » (comme disent M. Valls et Marine Le Pen) auront-ils le droit de voter lors de ce référendum ?
    Et quelle serait la question posée lors de ce référendum ? Mise hors la loi de l’islam (avec toutes les conséquences que cela implique : fermeture de TOUTES les mosquées, interdiction de la vente de viande halal, etc.) ou bien seulement l’illusoire demande d’une mise en conformité de l’islam avec les lois françaises ?

      • Pas si sûr. A moins qu’étant donné la descendance prolifique en France des muslims depuis plus de vingt ans, la goche décide de donner le droit de vote aux mineurs de 16 ans.

Les commentaires sont fermés.