Face à l’ordurier Mélenchon, Zemmour a été trop gentil…

https://images.bfmtv.com/QekjbevMhkmolup5Xw2rAH7Ual0=/0x0:1920x1080/1920x0/images/Jean-Luc-Melenchon-et-Eric-Zemmour-debattent-sur-BFMTV-le-jeudi-23-septembre-2021-1133327.jpg

Si le CSA voulait rejeter Eric Zemmour dans l’ombre médiatique, c’est raté. Le coup bas porté à notre patriote s’avère totalement contreproductif, celui-ci occupant l’espace audiovisuel du matin au soir depuis son éviction de la chaîne CNews.

Hier soir, c’est BFMTV qui nous a offert un débat Zemmour / Mélenchon. Une rencontre très attendue, qui passionne les médias avant l’heure. Un événement politique, le démarrage de la campagne en quelque sorte.

Premier débat politique pour Zemmour puisque Barnier, Marine ou Bertrand ont refusé de débattre avec lui.

On a même eu droit à une fiction de ce débat sur le site opinion-internationale.com, que je trouve remarquable.

https://www.opinion-internationale.com/2021/09/22/zemmour-a-melenchon-cest-moi-la-france-opinion-internationale-publie-un-extrait-fictif-de-leur-duel-de-ce-soir-sur-bfmtv_95082.html

Pour Mélenchon, ce duel est un combat contre un candidat qui propage un « lepénisme concentré ». Il faut donc « dégonfler la baudruche Zemmour » et combattre son idéologie raciste et xénophobe.

Mais l’affrontement entre nos deux tribuns n’a pas porté seulement sur l’immigration, l’identité et l’islam. Economie et écologie ont été au menu.

Dans le camp Zemmour, on se réjouit, car certains de tenir le discours de vérité jusque-là tabou. Dans le camp de la gauche, beaucoup accusent Mélenchon de vouloir relancer sa campagne qui patine et de servir de tremplin à Zemmour, un personnage sulfureux qu’il faut boycotter.

En fait, nos deux débatteurs se connaissent bien et s’apprécient. Mais il y a la face visible et la face cachée.

Le 12 décembre 2014, lors d’un débat de 45 minutes sur RTL, Mélenchon glisse à Zemmour en début d’émission : « Ne me serre pas la main. Il y a des caméras, je ne veux aucun geste de complicité ».

Dans le milieu politique, du moins en France, seul pays où on peut y faire carrière durant 50 ans, tout le monde se connait, se tutoie et déjeune ensemble, ou presque. L’essentiel étant qu’il n’y ait pas de caméras pour gâcher la fête.

Hier soir, nous avons eu un Mélenchon offensif, en pleine campagne électorale. Il nous a joué sa pièce de théâtre face à un Zemmour – droit dans ses bottes – qui martèle ses vérités, imperturbable.

Faire taire Zemmour, tel était pour Mélenchon le but de ce débat, car son discours bouscule les profiteurs du système, ouvre les yeux du peuple et commence à gagner les esprits. Zemmour fait peur à l’establishment.

On a donc eu un Mélenchon assez violent et insultant dans son discours, traitant Zemmour de raciste, de danger pour la société, déjà condamné. L’œil noir en colère, la bouche haineuse et le ton agressif, Mélenchon s’emporte :

« Nous ne vous laisserons pas faire. Nous ne vous laisserons pas expulser 5 millions de musulmans ».

« Pourquoi pas 10 ? » rétorque Zemmour paisiblement.

En fait, on a un Mélenchon qui méprise les thèmes régaliens, qui nie le ratage de l’intégration, qui évacue le danger de l’islam politique et qui estime que l’insécurité est due à l’injustice sociale et à un manque de formation des policiers. Dès que Zemmour évoque ces sujets, Mélenchon lève les bras au ciel, accusant Zemmour d’être obsédé par un problème qui n’existe pas ou qui est marginal.

Choc des civilisations, grand remplacement, islam conquérant sont pour Mélenchon des délires zémmouriens.

De son côté, Zemmour sort les chiffres. Nombre de visas, demandes d’asile, mineurs isolés, étudiants étrangers, clandestins. 400 000 immigrés légaux par an au bas mot, qui ne repartiront jamais. Donc 2 millions d’immigrés supplémentaires durant le quinquennat.

Mélenchon conteste. Mais le temps manque pour parler de la baisse de la population de souche, du départ des natifs diplômés qui s’expatrient, du solde des naissances qui diminue. Tout cela est compensé par l’immigration.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que sans immigration la population diminuerait de 200 000 personnes par an. Si 400 000 immigrés arrivent, ils comblent d’abord le déficit démographique et font croître ensuite  la population de 200 000 personnes. Donc au cours du quinquennat, la population n’a cru que de 1 million d’habitants, certes, mais il y a bien 2 millions d’immigrés en plus. D’où le désaccord sur les chiffres entre les débatteurs.

Zemmour dénonce cette folie immigrationniste de populations arabo-musulmanes hostiles à notre civilisation. C’est la survie de la nation qui est en jeu.

Mélenchon nous parle de créolisation, de vivre ensemble, de droits de l’homme, d’humanisme, de mélange culturel. Zemmour lui oppose la nation française dont le ciment est le christianisme depuis Clovis.

L’assimilation, c’est d’abord l’adoption de prénoms français, de l’histoire, de la culture et des mœurs du pays d’accueil. La créolisation c’est le multiculturalisme qui disloque la nation.

L’islam c’est une religion et un Code civil. Cette religion est aux antipodes de la France. Mais Zemmour fait la distinction entre islam et musulmans, alors qu’il ne fait aucune différence entre islam et islamisme. Les musulmans qui acceptent la République ont toute leur place en France. Pas de remigration au menu. Il faut assimiler.

Pour Mélenchon, l’assimilation n’existe pas. C’est la créolisation qui fait les sociétés, le mélange des cultures. Quant au christianisme, il n’a jamais été bienveillant.

Sur l’insécurité, Mélenchon part dans une grande théorie limite négationniste. Les accidents causent plus de morts que la criminalité ! Les forces de l’ordre sont mal employées. Il veut liquider les BAC, interdire le Flash Ball et former une police non violente. Et s’il y avait moins de pauvres, il y aurait moins de crimes.

Ce à quoi Zemmour rétorque que l’insécurité a été multipliée par quatre depuis 1960. La délinquance, c’est un jihad, une guerre de civilisation. Pas un seul nom français dans les bandes. 25% de nos détenus sont étrangers.

1000 agressions par jour et 120 attaques au couteau. Tous les terroristes sont musulmans. Il y a des enclaves étrangères en France, des places fortes interdites aux policiers, qui sont insultés, menacés, agressés. Le film BAC nord, c’est la réalité.

Pour Mélenchon, l’islam n’a rien à voir avec la criminalité. Il faut casser les trafics d’armes et de drogue et mieux former la police.

Zemmour rappelle que quand un prof est décapité en pleine rue, qu’un prêtre est égorgé en pleine messe ou qu’ un policier est égorgé devant un commissariat, c’est déjà la guerre civile. Boualem Sansal le répète. La guerre civile en Algérie a d’abord commencé à bas bruit pour se terminer avec 200 000 morts.

Pour Zemmour, le Mélenchon de 2021 a trahi le Mélenchon républicain du passé.

Donc deux visions irréconciliables sur le domaine régalien.

Nos débatteurs trouvent un point commun sur l’indépendance de la France. Sortir de l’Otan pour Mélenchon, sortir du commandement intégré pour Zemmour.

Mais si Zemmour veut une grande puissance militaire avec un budget défense porté à 3% du PIB, Mélenchon veut une grande puissance morale et culturelle ! La grande gueule affiche un programme de bisounours, aveugle sur la dislocation de la nation.

Sur l’économie, le désaccord est total. Partage du travail, retraite à 60 ans, blocage des prix, augmentation des salaires et juste répartition des richesses pour Mélenchon. Un discours de gauche de 1936 parfaitement assumé.

Pour Zemmour, nous sommes ruinés avec un PIB par habitant en chute libre et une balance commerciale déficitaire depuis 20 ans. La Chine a détruit notre industrie. Il faut réduire les charges sociales, baisser les impôts des entreprises, réserver le social aux nationaux, fixer la retraite à 65 ans, limiter l’assistanat, combattre la fraude sociale de 50 milliards et se protéger de la concurrence déloyale.

Sur la fraude sociale estimée à 50 milliards par le magistrat Charles Prats, on a eu droit à un monument de désinformation. Pour la Cour des comptes, cette fraude ne serait que de 1 milliard !

En fait, Zemmour a raison. Ce milliard, c’est tout simplement la fraude démasquée par les services de la Sécu. Mais des dizaines de milliards de fraude passent à travers les mailles du filet car les fichiers ne sont pas recoupés. On peut percevoir le RSA dans plusieurs départements et les faux documents d’identité pullulent, comme les fausses cartes vitale, les fausses déclarations sur l’honneur qui ouvrent droit à la manne sociale.

La question finale posée à nos débatteurs fut de décrire leur vision de la France en 2050.

Pour Zemmour, si rien ne change quant à notre politique mondialiste, la France de 2050 sera le Liban, avec son cortège de violences et de divisions. Comparaison qui offusque Mélenchon, qui lui ne voit que le problème climatique avec une montée des eaux catastrophique, chassant des millions d’habitants des côtes submergées.

On le voit, ce fut un débat intéressant mais trop court, car chaque sujet mériterait d’être approfondi, argumenté, chiffré avec précision. Chacun sera resté sur ses positions, sans avoir conquis l’opinion.

Alors qui a gagné ?

On a eu un Mélenchon insultant, traitant Zemmour de raciste, de danger pour la société, de singe savant, de petit bonhomme. Un Mélenchon qui interrompait sans arrêt Zemmour sans la moindre intervention des animateurs du débat. Un Mélenchon qui nie la menace existentielle qui plane sur la France mais qui s’exprime avec force et conviction pour défendre ses idées, aussi fausses et irresponsables soient-elles. Mélenchon est un tribun hors pair, soyons honnêtes. De mauvaise foi, certes, mais un véritable tribun.

En face, on a eu un Zemmour droit dans ses bottes, ne déviant jamais de son discours, convaincu que rien ne sera possible si on ne règle pas en priorité les problèmes de l’islam politique et de l’immigration de masse. Et il a raison.

Il connait parfaitement son sujet, parle vrai et l’avenir lui donnera mille fois raison. Mais je le trouve trop passif quand on l’insulte ou quand on lui coupe la parole. Pourquoi se laisser insulter sans réagir ? Pourquoi ne pas taper sur la table face à un adversaire qui coupe la parole sans arrêt ?

Sur le fond, Zemmour a tout juste et Mélenchon tout faux ou presque. Mais sur la forme, Mélenchon s’est montré plus offensif, plus percutant, même si son discours n’est pas convaincant

Au bilan, les zémmouriens accorderont la victoire à leur champion. Et je les comprends.

Mais ne sous-estimons pas un Mélenchon qui ment et évacue les problèmes régaliens d’un revers de la main.

Il ment mais il le fait avec force et conviction, ébranlant les certitudes des plus naïfs.

Pour notre champion Zemmour, lui dire que parler vrai ne suffit pas. Il faut convaincre en tapant sur la table comme un tribun haranguant les foules.

Zemmour a écrasé la plupart de ses adversaires lors les débats sur CNews. Mais ce temps est révolu. Les adversaires politiques vont se monter plus coriaces, plus offensifs, pratiquant l’insulte, l’amalgame, le mensonge et l’agressivité, comme c’est la règle dans un monde politique sans foi ni loi.

La politique, c’est la fosse aux lions. Zemmour le sait mais il va en faire quotidiennement l’expérience. Mélenchon aurait mérité d’être plusieurs fois remis à sa place. J’espérais que notre ami l’écraserait. Mais Zemmour est trop gentil, trop honnête, trop respectueux de ses adversaires même s’ils ne le méritent pas. Le monde féroce de la politique, ça s’apprend.

Or Eric Zemmour apprend vite, très vite. Nul doute que cette expérience va l’endurcir et qu’il sera fin prêt en avril 2022 pour rafler la mise.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

172 Commentaires

  1. Si Zemmour se présente il aura été cohérent et honnête. S il ne se présente pas et ne soutient aucun candidat ce sera considéré comme une escroquerie politique et intellectuelle.

  2. RABOUGRIS :On se demande comment Zemour a pu supporter pendant 2 heures , cette créature préhistorique de la Politique , MELANCHON , avec sa cravate rouge ridicule , sa Tchatche , son outrecuidance à parler de la France tragiquement défaite et avilie par l ‘UMPS et les gens de son espèce , comme s’il parlait du soleil qui devait se lever à l’Ouest . il osa même parler d’écologie sans y croire une seule seconde , à la manière d’un vieil apparatchik arabe déclassé du parti BAAS de Saddam Hussein ou de Syrie .Il brassait du vent et nous sortit son miel de défendeur des « pauvres islamiques » qui eux ricanent toujours sur la Bêtise Française qui a produit de tels personnages . Mais son fiel contre la Vérité de la FRANCE et des Français qu’il hait idéologiquement était resté intact

  3. LES RABOUGRIS : lequel des deux débatteurs était le RABOUGRIS .Voilà la question d’importance posée par Melanchon à Zemour …Merluchon toute honte bue , accusa son adversaire d’être rabougris . Lui avec son appareil et son attirail d’escroc du PS , qui veut créoliser les Gaulois et vampiriser la Présidentielle, et nous parler de sa Riboublique Bananière kaboulisée . Il veut nous transporter aux années 80 quand le SOS de son ami Julien Dray imprimait sur les poitrines des jeunes gaulois fascinés par la grande propagande de BHL , son célèbre credo , pour casser du FN , « NE TOUCHE PAS A MON POTE » , sous le ricanement des voyous arabes des cités qui les délestaient déjà de leur portefeuilles , le soir des grandes Messes CREOLES …On se demande qui est le Rabougris ? Voici vos potes !

  4. Ça se discute. Comme vous, j’aurais aimé que le Z claque plus souvent le beignet au vieux stalinien. Reconnaissons qu’il l’a bien mouché en pointant ses retournements de veste, en rappelant qu’il n’avait jamais condamné les crimes soviétiques, qu’il courait après les indigénistes, et en lui demandant comment il appelait un pays où la tête d’un prof roule sur le trottoir à quelques mètres de son école. L’autre n’a pu que bafouiller minablement. Et puis, parfois un simple lever de sourcils ou un sourire suffisent à montrer l’absurdité de ce qu’on entend. Compte-tenu de l’image de Goebbels que la bien-pensance rêve de coller au Z, se montrer agressif et insultant façon Méluche leur ferait trop plaisir. La force de Z est sa façon de dérouler ses arguments sans tomber dans les provocations.

  5. Ce que l on peut regretter, c est que Zemmour n ait pas eu le même réflexe vis a vis de melenchon que vis à vis des journalistes.
    En effet, d emblée il a remis les journalistes à leur place ( je ne suis pas venu ici répondre à vis questions mais débattre..)
    Il aurait dû utiliser le même type de langage face à melenchon. Dès la première invective de melenchon il aurait dû l interrompre et lui dire ‘je ne suis pas venu ici me faire insulter ‘et menacer de quitter le plateau s il poursuivait dans cette veine. .
    En ne réagissant pas au coup de force de la vieille ganache d extrême gauche, il le laissait prendre l ascendant, il oubliait que dans chef de l état, il y a le mot chef.

  6. Pour ma part je pense que le match Zemmour/Melenchon s’est soldé par une très légere avance en faveur de E.Zemmour.
    Je regrette le manque de combativité de E.Z et d avoiri occulté les handicaps, les infirmités de Mélenchon. Ce dernier souffre de surdité, de cécité, et d’incapacité intellectuelle au point de ne jamais comprendre ce qu’on lui dit.

  7. 1°/ J’aimerais voir certains commentateurs de l’ombre donner la réplique sur un plateau télé au sieur Mélanchon et ceci pour jauger la valeur de leur argumentation en lieu et place d’Éric Zemmour.
    2°/ A l’analyse de leurs commentaires et de leur manque de considération à l’égard d’un homme courageux prêt à affronter tous les coups tordus de ses adversaires, je déconseillerais à Éric Zemmour d’être candidat pour représenter un troupeau qui ne sait que bêler et critiquer. Se lancer dans la bataille implique pour lui une remise en question de sa vie professionnelle et privée.
    3°/Il n’en demeure pas moins qu’il présente une opportunité, qui ne se représentera pas avant longtemps, pour redonner ses couleurs et sa fierté à une nation qui en a bien besoin.

  8. Lors du débat, Eric Zemmour ne m’a pas semblé au mieux de sa forme. La veille, la publication de ses photos au bain avec la séduisante Sarah Knafo y était peut être pour quelque chose. On apprend aussi que son couple bat de l’aile depuis cette publication. Apparement, ce couple était jusque-là uni et cette affaire semble vouloir le détruire. On s’en doute, Eric Zemmour s’en trouve gravement affecté.
    Alors je me pose la question: sachant que le président du CRIF a donné comme mot d’ordre qu’aucune voix juive ne devait aller à Eric Zemmour, Sarah Knafo ne serait-elle pas un « scud » que ses compatriotes auraient pu lui destiner pour casser son ascension. Un question similaire s’est posée lors de l’affaire Strauss-Kahn. Les hommes, même les plus intelligents, sont sur ce plan-là très fragiles.

  9. Mais personne n’en parle mais c’est quand même grave !!!

    BFMTV s’est encore fois illustré dans la manipulation grossière, sa cellule (sic)” mensonge et vérité”, a menti concernant le montant potentiel des fraudes sociales en France, Zemmour annonce 50 milliards d’euros, et BFLTV juste 1 milliard : ils ont confondu (volontairement) ce qui est effectivement verbalisé pas ce qui reste à contrôler, un peu comme si Darmanin annonçait que l’importance du trafic de drogue en France était uniquement celui du nombres de kilos de drogues saisis par la police.

    Dès le lendemain Charles Prats l’a dénoncé sur Sud Radio !
    En plus les chiffres de Zemmour sont ceux de l’enquête parlementaire !!!!!

    Bravo Zemmour ❤️🇫🇷.

  10. mr Zemmour aime la france. je voterai pr lui avt de m en aller.Melanchon est frero. Et ces franc macon st le Mal personifie, et lrs idees de merde dep longtemps visent, par la destruction des communautés naturelles et des corps intermédiaires à laisser l’individu seul, « né enfant trouvé etmort célibataire » (Renan) face à l’Etat. Il est non moins vrai que : « Eviter toute coopération avec le Mal, même la coopération matérielle distante est simplement impossible. Je ne peux pas voter, payer mes impôts, utiliser Internet, ouvrir 1compte bancaire, ou fréquenter 1grand magasin sans coopérer matériellement ou à distance avec le mal : avortement, usure, guerres injustes, eutanazie, etc. » Joseph Shaw. fo deguerpir. Et organiser le deguerpissement tant kon le peut.

  11. Ce n’est pas qu’il a été trop gentil, il n’a surtout pas voulu se mettre à son niveau

  12. débat insupportable, totalement stérilel qui malheureusement a donné une vitrine au « leader maximo » qui bien sur ses terres qui lui sont totalement acquises ‘(BFMTV) a joué l’agressivité, l’insulte, la vulgarité, ses seules armes comme à son habitude – Z. n’a rien a retiré de ce genre de « faux débat »

    • @hello

      Vous dites exactement ce que j’ai exprimé plus bas. Prenez garde que le @Cyprien ne vous tombe pas dessus avec son laquais Richard Mil.
      Mélenchon a fait du Mélenchon, et Zemmour a fait du Zemmour, et c’est bien pour cela que 10 minutes m’ont suffit. Le seul avantage que l’on puisse en tirer, c’est que Zemmour oblige tous ces félons à se décridibiliser en les obligeant à dévoiler le déni qui les habite depuis tant d’années et à devoir se défendre en employant les mots qui leurs furent jadis proscrits. C’est précisément là que se défini la stratégie de Zemmour, et elle a l’avantage de les envoyer dans les cordes avec  » leurs valeurs ».

  13. Pendant que les covidistes Zemmour, Mélenchon, Marine et Marion glosent,
    Alexandra Henrion-Caude balance du lourd: « On ne sait pas si ils pourront avoir des enfants je suis obligé de répondre que sur le plan de la science, sur la totalité des observations que nous avons, nous avons tout lieu de nous inquiéter ». – PLANETES360 :
    https://planetes360.fr/alexandra-henrion-caude-balance-du-lourd-on-ne-sait-pas-si-ils-pourront-avoir-des-enfants-je-suis-oblige-de-repondre-que-sur-le-plan-de-la-science-sur-la-totalite-des-observations-que-nous-a/

  14. Mélenchon ne sort pas grandi, bien au contraire, de ce débat : attitude arrogante comme d’habitude, utilisation de termes quasi injurieux et, comme chez tous les gens de gauche qui apprennent cette technique dans leurs « écoles de parti », vociférations interruptives pour monopoliser la parole et perturber les interventions adverses… Zemmour au contraire, en ignorant les provocations de l’autre, a fait montre d’une grande dignité et d’une parfaite maîtrise des sujets abordés… Du reste, et c’est un signe qui ne trompe pas, a-t-on entendu Mélenchon pavoiser et se rengorger comme à son habitude après chacune de ses interventions ?

  15. face à Mélenchon l’ordure il ne faudrait pas mettre Benalla
    mais une benne à ordures
    et face à Mélenchon la grosse merde un chiotte allah turque

  16. Alexandra Henrion-Caude : « Je suis très choquée de voir que le monde continue à tourner comme si de rien n’était… ».
    La catastrophe vaccinale et le refus de soins sont là:
    Urgence vitale: appel à l’aide de Jeanne pour les soignants : https://youtu.be/XREaHE2rznI
    Enquête accablante sur la situation réelle des hôpitaux, EHPAD…depuis l’…: https://youtu.be/sAkG5ue92e0
    Silence total sur l’escroquerie sanitaire mortelle des pouvoirs publics.
    Zemmour et Mélenchon, comme les Le Pen n’échappent pas à l’omerta de la mafia politico affairistes des labos. L’hécatombe s’annonce dans le déni des vaccinés qui ne veulent surtout pas savoir ce qui leur a été injecté.

  17. Suite : donc Monsieur Zemmour n’êtes vous qu’un agitateur ? malgré votre immense culture , nous ce que nous voulons , un président honnête et courageux surtout ! en avez vous l’étoffe ?

  18. Cette émission fait penser à une pièce de théâtre bien orchestrée ! Tout le monde connait les aptitudes de Mélanchon habitué aux caméras , jouant son sempiternel rôle .Donc rien de nouveau sous le soleil mais lui est candidat aux présidentielles , il se la joue la force tranquille . Quant à Zemmour , il joue à quoi exactement ? quelle est donc sa stratégie , il se présente où pas , mais qu’il se décide où est il en train d’observer le terrain pour connaître enfin ce qu’il s y passe , oui on connait le problème de l’immigration , ça c’est évident mais les besoins réels , finance ? pauvreté ? et le reste ? La seule chose qui peut faire dresser l’oreille c’est son approbation au nucléaire , son discours sur le sujet a été évident dans une logique implacable .

  19. Zemmour est très fort en décrivant certains maux des Français mais il n’a aucune solution car il n’a aucun programme .D’autre part pour postuler à la Présidence il faut également être en pleine forme physique.

    • Il semble que vous avez zappé certains épisodes sur CNew ou il a eu tout le loisir d’expliquer ce qu’il ferait. Alors oui, il n’a pas un programme numéroté de 1 à 102 propositions comme certains avant lui. Mais nous savons tous ce vaut ces programmes et ce que les politiques une fois élus en font. Ils s’assoient dessus.
      « Les programmes politiques ne sont que les inventaires de leurs faillites futures » disait Marie France Garaud avec raison. Elle disait aussi « Assez des médiocrités et des nonchalants de l’action. Assez des gestionnaires de la décadence« 

      • Quand vous avez perdu toute confiance en vous , vous ne savez plus qui vous êtes . Nous avons besoin de retrouver notre IDENTITE le reste suivras .Dehors tout ce qui nous détruit
        pour commencer si il est vraiment celui que nous croyons , sa mission essentielle est celle là dehors tout les metèques

    • Apparemment, il est suffisamment en forme pour entretenir une relation qui n est uniquement d ordre intellectuel avec une ravissante jeune femme de 27 ans nommée Sarah, si l on en croit les photos publiées par le torchon macronard Paris Match.
      Bref, c est un homme, un vrai.
      A l inverse, on ne connaît pas de maîtresse à Macron…

    • Ne vous en faite pas son programme il va vous le sortir quand il se seras déclaré

  20. Vous rêvez, .E.Z trop gentil, vous n’avez visiblement pas encore compris le système de fonctionnement à la Macron de Z. Il n’en a rien à foutre du Merlu qu’il sait fini, il n’a voulu ce débat que pour se montrer une nouvelle fois comme le sauveur face à un type qui prône l’envahissement. E.Z ne débat QUE de l’invasion, de l’islamisation et de toujours les mêmes sujets qui s’en approchent MAIS jamais des autres comme le pouvoir en baisse des français, la retraite, la dette, la drogue, le corps médical, la vaccination obligatoire, le pass etc, Pourquoi a votre avis ? Parce que vous avez le même manipulateur que Macron, hier copain avec Mélenchon, votant par deux fois Mitterrand pour suivre le courant en suivant le vent vers l’extrême droite, afin de nous faisant du réchauffé J.M.L.P

    • ( afin de nous faire du réchauffé J.M.L.P ) que de la récupération tout ça !

    • Même constat Une patriote , l’essentiel n’a jamais été relevé , on a presque l’impression que Z faisait de la vente donc du vent !

      • E. Je me demande aussi pourquoi E.Z essaye de démolir L’EQUIPE de MLP en passant par son élimination à elle ? Ne pas oublier que derrière elle se trouve une super équipe composée d’hommes intelligents et au combien compétents comme St. Ravier, Bardella et beaucoup d’autres AUSSI bons qu’eux qui sauront relever le pays et le redonner au français en éliminant toute cette islamisation ainsi que tout les politicards corrompus qui en sont l’élément destructeur de base et ont progressivement amenés les gaulois à devenir des esclaves qui entretiennent tout ces envahisseurs de A à Z , au point qu’ils en sont réduit à l’état de vaches à lait squelettiques. Alors pourquoi Z. fait tout pour éliminer cette super équipe QUI A les mêmes idées que lui ? S’il n’y a pas anguille sous roche là dessous !

    • Oui mais « en même temps » cette discussion appelée débat permet de fêter la mise à la retraite du vieux politicard merluchon (🍾)et l’arrivée en politique politicienne de Zemmour.
      Je crois que Zemmour a bien joué en allant chez Orban le lendemain. Ça éclaircit sa pensée auprès du public.
      Mais il lui reste 6 mois pour me prouver qu’il sera le meilleur…

      • E.Z est un arriviste, il a profité qu’il était invité par le parti de l’extrême droite pour réussi à rencontrer Orban pratiquement comme un président de la République. Allant jusqu’à baisser sa vitre de voiture pour que les gens le reconnaissent. Vous parlez s’ils s’en foutent. Z. le même narcissique que Macron, il si voit déjà, il a le melon, plus ça vient plus je trouve que tout à des relents de déjà vu avec Macron.

          • Il faut sauver les meubles. Zemmour est envoyé pour casser la droite nationale : casser MLP mais aussi le RN. Sachant qu’il n’est pas prévu qu’il crée son parti politique à la l’issue de la campagne pour remplacer le RN.
            Si vous avez envie que la Droite ne se résume plus dans ce pays qu’à un émiettage de micros partis (Philippot, NDA, Asselineau, PDF) sans puissance…
            Il faut sauver les meubles en attendant Marion, et en espérant qu’elle reviendra.

          • M.Vous votez pour le seul parti valable qui veut sauver votre pays afin qu’il redevienne français en essayant de détruire NOTRE ennemi commun Macron. Et non pas comme Z. qui n’a comme ennemi à détruire QUE MLP. Posez vous la question de savoir QUI a continué le combat pendant que les autres partis se couchaient aux pieds de Macron ? Qui se dit patriote en servant la soupe aux adversaires et en savonnant la planche MLP / RN ? Tout est fait actuellement pour propulser Z. en 1ère ligne, demandez vous pourquoi les chaines pro Macron le font aussi ? Qui est derrière Z. et a intérêt à détruire MLP ? Pourquoi autant d’ACHARNEMENT à détruire cette F. et son EQUIPE s’ILS ne représentent PAS la seule chance pour la Fr et les français de se SORTIR de cette islamisation en faisant perdre Macron ?

  21. Exactement ! Nous aussi nous l’avons trouvé trop passif, le dos courbé alors que Melanchon se tenait droit comme un I ce qui lui donnait une stature qu’il n’a pas. Eric Zemmour n’a pas à se laisser insulter et doit renvoyer son adversaire dans les cordes car Dieu sait qu’il a des arguments contre ce gueulard de mauvaise foi.

  22. Je pense que Zemmour devrait laisser tomber sa marotte des prénoms issus du calendrier : tout le monde s’en moque, et surtout ça donne l’occasion aux ennemis de le traiter de raciste-faciste-nazi. C’est une perte de temps inutile.

  23. Mélenchon est ce qui ce fait de pire : un apparatchik du Grand Orient de France la pire obédience annexe du PS et responsable de toute la merde immigrationiste que nous accueillons depuis des dizaines d’années.

  24. ‘Les deux tribuns’.
    Non, zemmour n est pas un tribun , l autre oui, il en possède toutes les ficelles, il sait comment s imposer physiquement face à un adversaire , par l invective, par la seule puissance de la voix.
    Il faut donc que zemmour se débarrasse en urgence de ses oripeaux de journaliste, qu il
    développe en urgence l instinct du tueur , qu il ne s avise surtout pas d arrondir les angles de son discours ( quid de l indispensable remigration qui seule nous débarrassera de tous ces parasites qui ont transformé le pays en un cloaque ethnique), qu il mette les Francais face à leurs responsabilités, face à leur avachissement, qu il les appelle au sursaut salvateur et surtout à l effort.
    Pas facile.

    • Entièrement de votre avis. Les français ont besoin d’un CHEF qui en impose mais Zemmour apprend vite et je lui fais confiance.

      • @Fabre Françoise, Zemmour a su jouer au chef quand il malmenait des comparses sur CNews à 19h. C’est ce qui m’agaçait chez lui.
        Depuis son départ (son envol même au bon sens du mot) tout le monde semble détendu dans l’émission…..

    • Très juste. E Zemmour n’est pas un tribun. C’est un littéraire, un historien, un polémiste… Il dit lui-même ne rien connaitre en économie, et peu en sciences physiques.
      On peut certes, dire comme la royale cruche du Poitou qu’il n’est pas nécessaire pour un postulant à la présidence d’être au courant de tout, qu’elle aurait eu ses ministres pour çà, mais ce n’est pas sérieux.
      Selon le principe de Peter, E Zemmour ferait peut-être un bon ministre de la culture, pas plus.

    • bien sur que ce n’est pas un tribun… mais la liste des chefs d’etats non tribuns et de talents il y en a eu des dizaines….a commencer par Poutine !

      l’idée d’un tribun ( idem HITLER ou MUSSOLINI) c’est dépassé ! mais il est vrai que zemmour doit muscler son discours, tout en faisant une ironie plus mordante et moins téléphonée, et sourire plus souvent ! car il avait un bâton dans le cul lors de ce débat

      • Par analogie, Eric ZEMMOUR est diplômé laissons lui le temps de faire ses preuves et aussi de prendre confiance en lui . Vous souvenez vous du gros porc dupont morito à l’assemblé nationale pour le première fois il chiait dans son pantalon .
        Eric ZEMMOUR à la stature et les capacités pour nous représenter . De toute manières à part lui il n’y a personne d’autre

    • oui. absolument. mais je voterai zemmour qd meme. pour 1 seule vraie et bonne raison : il aime la france et les francais lui…

  25. Le seul point commun entre ces deux là, c’est que leurs intérêts propres passent avant toutes choses et leurs radotages) ne servent qu’à s’en mettre plein les poches et occasionnellement tripoter des jeunes filles.(deuxième point commun)

  26. Les 2 journaleux de BFM ont laissé mélanchon brailler en permanence, coupant sans cesse la parole à E Zemmour. On se revoyait avec François Fillon opposé à salamé et à pujadas en 2017. Ne pas le laisser exprimer ses idées.
    Au delà de la forme, il y a deux projets opposés.
    Mélanchon veut un raz de marée d’islamistes incultes, afin de « créoliser » la France, selon le néologisme qu’il a rabâché. Du mondialisme crétinisant versus Terra nova.
    E Zemmour a tenté de préciser son ambition pour la France. Une France redevenue maitresse de sa destinée, sortie du NATO, cette machine de guerre mondialiste, une France où les « professeurs des zécoles » redeviendraient les hussards noirs de la République Laïque, une France instruite et réindustrialisée, une France sécurisée.
    Tout sauf la mondialisation!

  27. C’est vrai : Eric Zemmour a été trop gentil.

    Tellement gentil qu’on voit mal ce « légaliste » (c’est lui qui l’a dit !) attaché au programme politique du RPR stopper l’immigration et plus encore opérer la remigration.

    Zemmour qui n’arrive déjà pas à parler du covid n’est que le variant en un peu plus contagieux de Marine Le Pen.

    Ils se rattachent tous les deux à la famille des raiepublicanovirus.

    MLP ne vaut rien, EZ ne vaut guère mieux.

    C’est étonnant qu’EZ n’ait pas voulu discuter avec MLP : ils sont faits pour s’entendre.

  28. Je pense mon Colonel que Zemmour a raison de rester calme car la violence fût elle seulement verbale est l argument des gens très limités voire des imbéciles. Mélenchon est de ceux là. Suffisant, dédaigneux, outrancier et totalement dénué de lucidité sur les causes profondes du chaos annoncé en France il racole les voix des allogènes parce que c’est son fond de commerce. Un type comme ça devrait être déchu de sa nationalité française. Zemmour n a pas la stature d un chef d état et des armées. Un homme que vous connaissez et qui n a rien appris de Zemmour a déjà exposé les problématiques de notre pays Patrie, avec à la clé une déclaration de candidature et la constitution d un gouvernement de relève Nationale. Zemmour se garde bien de parler du Général Antoine Martinez……

    • Le projet programmatique du Général est ambitieux pour la France et cohérent. Les médias font la part belle à Zemmour certes brillant mais loin du compte quant aux moyens à mettre en action pour éradiquer les fléaux qui menacent très gravement notre civilisation christiano occidentale…..

      • il paraît vous avoir échappé que Zemmour ne pourra présenter un programme que quand il sera candidat
        Sur l’escroquerie de l’immigration chance pour la France il est le meilleur
        contrairement à Philippot qui s’est fait haïr quand il était au FN pour ses positions Chevènemantesques 2
        J’espère que sur son programme Zemmour n’oubliera pas les deux autres escroqueries que sont
        2e l’imputation des variations climatiques à l’humanité alors que seul le soleil est concerné
        3e La gestion politique du virus chinois 100 fois moins létal que la variole dont l’objectif est de créer des peuples maladifs et soumis et ensuite dhimmis

        • Moi je pense qu il sera candidat quand il aura un programme et c’est très différent. Qu il soit brillant et d une culture incontestable certes. Les bases qu il a jetées pour remettre de l ordre en France ne sont pas suffisantes. Le rejet n’est pas un projet…..car pas assez radical. Il faut un pouvoir militaire pour contrer les vagues de violences qui s anoncent. Car elles seront très puissantes.

      • Il a peut-être un programme béton, mais le plus important est de le défendre face à des adversaires avides d’en découdre. Il semble que le général Martinez ne soit pas de ce bois-là, pourtant c’est le minimum pour démontrer aussi ses capacités de calme en toute circonstance, de résistance face à la déstabilisation mais également de persuasion, conditions indispensables pour être un chef d’Etat.
        Au moins, Z a ces qualités-là, s’il n’a pas celle d’un chef d’Etat ! Je ne connais aucune autre personnalité politique qui possède ces qualités au même degré que Z.

        • La France n est pas confrontée à des adversaires mais à des ennemis…..ça change tout. Le débat n a rien à voir avec le combat. Certes il faut débattre. Mais le temps presse car la vague migratoire s amplifie….tout comme la dette. Je respecte votre point de vue mais ne le partage pas du tout.

  29. Melanchon a honte d’être blanc, il rappelle cette chanson de Nino Ferrer  » je voudrait être un noir, oui, tout noir !  » , ou Nougaro chantant  » Amstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau « .Il devrait faire comme Michael Jackson, mais l’inverse :c’est à dire suivre un traitement qui lui noircisse la peau, alors que Michael, noir, s’est fait blanchir la sienne…Décidément, Mélanchon qui veut être  » écolo  » le fait très mal car il crache sur Dame Nature qui a eu le tort de le faire naître  » blanc « ..

  30. LE GROS MENSONGE DE ZEMOUR :L’ASSIMILATION : Ce Machin de Zemour pour lequel il n’a reçu aucun mandat de la part des français de souche Aryenne qu’il prétend representer avec les moyens surpuissants de la Mediologie BHLienne à son service ; ce gros mensonge de l’Assimilation , à l’origine, est imposé à la Conscience nationale française sur l’hypothèse fallacieuse de mettre dans le même paquet les immigrés Européens naturellement assimilables parmi leurs frères GAULOIS de même race et de même culture et LES ZOTRES : inassimilables et pas les Bienvenus notamment les juifs, les arabes , les islam,les africains , afghans . Ces Allogènes Zemour sait très bien que les français ne veulent pas d’eux et de leur Assimilation et qu’eux-mêmes sont inassimilables et Hostiles à l’Aryen

    • Encore et toujours cette obsession pour l’aryen. Partez pour l’Iran « Aryana » vous trouverez des millions de vos « semblables ».

      • Les Aryens, ou peuples indo-européens ou indo-germaniques en 3 groupes distincts mais de même souche Humaine, les européens, les Perses et les Indiens du Nord, les Brahmanes. Les savants et les chercheurs européens les identifient comme tels du point de vue du fond commun de la langue, des mœurs et de la mentalité (aristocratiques) qui les caractérisent et de la tridimensionnalité de la fonction symbolique qui les déterminent (lisez M. Eliade et G. Dumézil au lieu de jacter comme une nervis BHLienne qui a des problèmes d’hémorroïdes). Oui les ARYENS. Les européens sont des Aryens et se distinguent des autres peuples de la terre qui ne voient aucun tort à être ARYEN. Sauf quelques Fanatiques juifs comme vous à qui CA fait mal au cul. Nous sommes ARYENS ! FIERS

    • Ce n’est pas dans la doctrine « lepéniste » d’exclure les juifs, les noirs ou les arabes. Bien au contraire, le patriarche en voulant une Algérie française voulait faire des Maghrébins des Français à part entière. En outre, même effectivement s’il doute de l’assimilation pour des millions d’allogènes, au moins veut-il leur faire respecter les principes républicains et à défaut expulser les étrangers qui commettent des délits graves.

      • en accord avec vous Eric ZEMMOUR en est l’archétype un juif algérien et nombre de gens souhaitent qu’il nous représente .

        • Les gens ne réalisent pas que c’est un  » étranger  » qui doit leur rappeler qui ils SONT .

  31. ACHTUNG MINEN : le projet de loi du 21 septembre 2021 prevoit un retour au vote par correspondance . il est initie par une depute socialiste untermaier . ATTENTION …….

  32. Au delà des effets de manches et des postures, j’ai trouvé le débat intéressant et volant assez haut avec 2 interlocuteurs cultivés qui montraient 2 projets très différents mais aussi quelques points d’accord fort intéressants.
    Je pense que ce débat a profité aux deux intervenants en leur donnant une stature au dessus de la mêlée, ils ont quelque chose à proposer ; maintenant qu’en feront-ils en cas d’élection ? Nous avons été habitués aux reniements les plus honteux notamment avec Sarkozy.

  33. En 6 minutes, l’avis de Philippot sur le débat Zemmour – Mélenchon:
    – bon niveau de de références historiques des deux débatteurs
    – hallucinant : pas un mot sur la tyrannie sanitaire, le pass, la vaccination obligatoire, les confinements, les effets sur les enfants à l’école, les 550 milliards de dette, les conséquences économiques, la menace de vote par correspondance « ça fait 18 mois, et ils n’en ont pas parlé ! »
    – Zemmour et Mélenchon ont fait un constat sur l’Europe en citant Philippe Seguin mais aucun ne veut du Freixit. Tous deux font comme si la France maîtrisait encore sa souveraineté nationale… la suite sur : Débat Zemmour-Mélenchon, Dictature covid, Frexit, etc. ! Direct avec vous ! https://youtu.be/eVVuBeB2WpA

    • Sur l’escroquerie de l’immigration chance pour la France vous oubliez que Philippot s’est fait haïr quand il était au FN pour ses positions Chevènemantesques
      Le Freixit est un fantasme de Phillipot, comme le préconise Zemmour il est plus réaliste de commencer par deshabiller l’UE de ses annexes CEDH, Shenguen, Commission
      J’espère que sur son programme de candidat Zemmour n’oubliera pas les deux autres escroqueries que sont
      2e l’imputation des variations climatiques à l’humanité alors que seul le soleil est concerné
      3e que Philippot a bien compris, La gestion politique du virus chinois 100 fois moins létal que la variole dont l’objectif est de créer des peuples maladifs et soumis et ensuite dhimmis tout en récupérant des rétro commissions tous azimuts

      • En effet, Philippot est un chevénementiste avant tout, même s’il veut réduire l’immigration, il est en effet un « universaliste ». Et ainsi, accepte à terme que la France qu’il aime disparaisse avec « la créolisation », mot plus poétique que métissage. Z a éludé ce sujet mais il est central, raison pour laquelle dans son débat avec Chevénement, ce dernier lui avait posé la question s’il acceptait le métissage, ce à quoi Z avait répondu qu' »il s’en foutait ».
        Car le métissage est le moyen pour mixer les peuples sur un territoire afin d’éviter la conflictualité des « identités meurtrières », comme au Liban, précisément, en raison des religions différentes.

  34. L’affiche était belle, le combat de boxe pouvait commencer. Deux personnes clivantes, les ultras pouvaient se régaler. Le match dura 2 minutes où tout fut dit. Le reste ? Chacun dans ses cordes ressassant ses convictions. Rien de nouveau. Pas d’uppercut. Dieu Zemmour n’a pas marché sur l’eau (ça n’arrive qu’à Toulon). Mélanchon avait l’air de s’ennuyer. Il faudra bien que votre Messie rentre dans l’arène politique et nous parle d’autre chose que de son sujet de prédilection. Parce-qu’à ne se contenter que de faire du JMLP sans sa gouaille on va vite s’endormir. Ce qui va se passer c’est qu’a force de radoter sur le constat sans rien proposer il va nous faire perdre et nous humilier. Vous vouliez un champion ? Vous avez un type qui a pris la grosse tête et dont le costume est trop grand.

  35. ERIC ZEMMOUR commence doucement ; c est parce qu il veut aller loin ! il a d ores et deja GAGNE LA BATAILLE DES IDEES . plus rien ne sera jamais comme avant car il a raison : le candidat qui gagne est celui qui impose sa QUESTION et au dela , son projet . il a gagne la bataille des idees . MLP , BERTRAND et BARNIER refusent le debat avec lui . CELA S APPELLE UN AVEU D IMPUISSANCE rien de moins . BARNIER le commissaire europeen qui a emmerde les ANGLAIS pour le BREXIT deviendrait presque souverainiste en affirmant maintenant qu il faut expulser et passer outre les barrieres de la CEDH …mais on regrette que les debats OSENT TOURNER encore autour des sondages qui ont montre leur FAUSSETE et leur TAQQYIA …..

    • Il n’a rien imposé du tout. La campagne ne fait que commencer. Les choses se mettent en place. Et sur la question de son projet il va falloir qu’il s’y mette, mais tant qu’il n’est pas candidat ce n’est pas possible. Pour le moment c’est un imposteur, à lui de se déclarer mais tout le monde devine bien qu’il ne fait pas tout ça pour rien. Pour le moment c’est un désastre qui nous fait perdre du temps et des voix.

      • Vous êtes sans doute un peu sourd ou alors inattentif quand l’objet de votre ressentiment répond sur « ce qu’il ferait si ». Il a ainsi déroulé, malgré les attaques personnelles de Mélenchon qui paraissait aux abois, son programme en matière économique (partie sur la fracture sociale) et ses mesures contre l’insécurité (dans la partie la France est-elle en danger).
        Quant à dire que Mélenchon avait l’air ennuyé, je dirais plutôt qu’il avait l’air très énervé, bien plus que son interlocuteur.

  36. Zemmour n’en a rien à foutre que je sois devenue sous citoyenne dans mon pays parce que je refuse l’inoculation d’un sérum mortifère ( cf les abondantes et récentes littératures scientifiques sur le sujet). Zemmour n’en a rien à cirer de la perte de mes libertés d’aller, de venir , de vivre normalement comme pour des millions de lucides résistants.
    Et bien moi, dans un temps futur, je n’en aurai rien à battre de Zemmour. CQFD. Jacques vous êtes très décevant de ne même pas avoir évoqué ce sujet et pourtant ce black-out de Z sur ce sujet CAPITAL est gravissime.

    • La vaccination n’est qu’ un détail de l’histoire de ce pays de baltringues. Avec déjà 85 % de la population vaccinée, ça ne présente plus guère d’intérêt, i même pour les réfractaires et récalcitrants, d’autant qu’une très grande partie des 15 % restant le sera de grès ou de force d’ici la fin du mandat de l’inverti préféré des français et françaises ou par la force des choses dans les temps qui suivront…

    • Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps. Le vaccin et le covid vous sont montés à la tête et comme beaucoup de gens j’aimerais qu’on en parle un peu moins. Il n’y a pas que ça dans les urgences de ce pays.

      • Allez Khamsa, un p’tit sourire :
        …Un temps pour chaque dose et chaque dose en son temps….

  37. Voila que je zappe ce soir sur la 8(je voulais regarder p sebastien et son grand cabaret) et je tombe sur la fin de tpmp d’hanouna ou merluchon intervenait et dit « silence « à une petite jeune fille Carla qui défendait Zemmour et à part ça il n’est pas macho non non et respecte les femmes ,ce type est décidément odieux .mais comme disait Audiard « faut pas parler avec les cons ca les instruit « .

    • C’est un musulman donc la femme n’as pas droit au chapitre , il est d’une suffisance , d’une arrogance , d’une prétention d’une vulgarité et j’en passe , caractéristiques propres pour ne pas dire essentielles chez les musulmans . ZEMMOUR la thèse , la sous merde meluche l’antithèse de l’assimilation des Maghrebomusulmans en FRANCE .

  38. Pour Méchancon la France n’existe que depuis 1789, C’est à dire depuis que la mafia Franc-maçonne a commencé à détruire l’âme du pays millénaire. Méchancon a avoué etre un mondialiste anti-français.

  39. Intérêt nul : pas un mot sur le scandale pseudo sanitaire du siècle, des millions de gens vaccinés le pistolet sur la tempe, de l’arrêt brumal de la démocratie en France, de la confiscation de TOUS les pouvoirs en France désormais par UN SEUL homme , de la constitution de deux castes de citoyens : les bons citoyens OBEISSANTS et les intouchables parqués loin des moyens de transport, loin des lieux de vie, restaurants, cinémas, théâtres, salles de sport piscines etc sauf à se faire régulièrement percer la lame criblée de l’ethmoïde, sous-citoyens interdits d’accès, UN COMBLE, à l’hôpital sauf à prouver qu’ils sont en bonne santé (si ! si ! ).
    Pas un mot de tout ça ni des 300000 personnels interdits de travailler et donc empêchés de nourrir leurs familles ! Jacques vous êtes très décevant

  40. Zémmour n’avait rien a faire a bfmerde,de plus en débat avec mélanfion et ces cretins de journaleux ! perso je n’ai pas regardé ce débat rien que pour le fait qu’il soit sur cette chaine.Tant qu’a faire Zémmour n’a qu’a aller débattre aussi chez hanouna ,ces émissions a piéges faut éviter.

  41. Zemmour et Mélenchon: un débat complètement ringard dans le style des années 1980 qui a réuni un polémiste revenu de vacances d’été et de bains de mer, éventuellement candidat à la présidentielle, et un croulant enrichi sous les ors de la République qui ne travaille jamais au mois d’août, même en cas d’empoisonnement vaccinal d’Etat. Au grand dam de leurs partisans, les deux compères, complices implicites de la dictature sanitaire imposée par Macron, ont fait montre d’une courtoisie sans faille. Zemmour a même remercié Mélenchon pour la qualité du débat : « Merci à @JLMelenchon pour ce débat de qualité. » dixit l’oiseau qui gazouille.

  42. je suis tombé au meilleur moment: Zemmour : »l’islam contient un code civil, islam = islamisme. Attention je ne parle pas des musulmans, et ceux respectent la religion à la française (comprendre laïcité) ont toute leur place » Et bien je suis d’accord à 90% 🙂 Mais du coup ceux qui utilisent la religion ou la laïcité juste pour pouvoir « jeter les arabes à la mer », je crois que c’est mort les gars. Pas un mot sur la remigration non plus d’ailleurs.

    • On va faire simple ,en France l’église n’as plus qu’un seul pouvoir qui est de conduire les âmes et encore seulement de celles qui le désirent .C’est MATHEMATIQUE , c’est lié à notre HISTOIRE , notre culture EXCLUSIVEMENT , c’est POLITIQUE donc tout musulmans qui vit en FRANCE ca musulmanité il l’oublie capito mister bati !!!!!!!!!!

  43. Ne dites pas de sottises.

    Le débat a été d’un excellent niveau entre deux intellectuels fins très cultivés.

    Et vous, vous demandez des cris et des insultes !

  44. J’ai regardé et tenu… 10 minutes.
    J’aime pas la télé, j’aime pas les vidéos.
    Le peu que j’ai analysé, c’est que Méchantcon a fait le même débat que Marine Le Pen en 2017 ; en plus, il prenait des notes…
    Il faut avouer que Zemmour a une sacrée patience face à une merde pareille que Méchantcon.

    • Analyse décidément très pointue, digne d’un éminent politologue. Si vous en avez d’autres comme ça, n’hésitez pas à nous faire partager svp.

      • @Cyprien

        En effet, mon analyse est très pointue, digne d’un éminent politologue, parce qu’il m’a fallu moins de dix minutes pour comprendre que la mise en scène de ce spectacle n’a rien fait avancer dans ce qui aurait dû être un débat.
        C’était du préchauffé emballé et stérile destiné à l’alimentation bovine. En bref, tout ce que le bon peuple est friand.
        En ce qui vous concerne @Cyprien, il me reste, exclusivement pour vous, une main droite, généreuse, prête à vous servir une salade de phalanges.

        • Cyprien n’est pas l’idiot utile RL, c’est son modérateur utile car certains d’entre vous tombent dans une bien inquiétante idolâtrie limite culte de la personnalité. Faut pas poutiniser le paysage politique français, Zemmour vaut bien plus que cela !

          Le Blob et ses phalanges, c’est plutôt Le Blog Phalange espagnole. Je rappelle ici que Cyprien dispose également d’une main droite remplie de doigts et que le match Cyprien-Le Blob ne ferait tenir ce dernier que dix minutes.

          • Richard.
            Merci Richard. La nature m’ayant doté d’une carrure avantageuse, je n’ai pas eu à déplorer qu’un seul candidat kamikaze à ce jour. Je lui en ai mis une, je lui ai éclaté le nez. C’était à l’armée. Il n’a pas porté plainte et je m’en suis voulu longtemps. On s’est aujourd’hui perdus de vue mais on était restés amis et en contact très longtemps. Si vous croisez un type d’à peu près 58 ans avec un tarin de travers, passez-lui le bonjour, c’est peut-être lui.

          • @Richard Mil

            Et qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela ? Je demande à voir et j’accepte le duel. Où et quand, allez, un peu de courage.
            J’attends.

          • Ah.. Au fait Mil,

            Si vous êtes une mauviette, libre à vous de le déclarer publiquement.

            • Parce que pour se mettre à genoux devant un Cyprien, sans être sûr que vous le connaissiez d’ailleurs, au même titre que que vous ne me connaissez pas, il faut vraiment ne pas être malin.
              Je vous laisse le soin d’organiser la rencontre Cyprien / Le Blob.
              Allez, chiche Mil, un peu de courage.

  45. Je me pose des questions par rapport à Zemmour surtout par rapport à cette dictature Covidiste qui lui n’a rien parlé du sujet face à Mélenchon et cela me fait douter car pour moi le Covidisme et l’Islamisation vont ensemble car c’est poussé par les mêmes personnages et la même oligarchie , par rapport à Mélenchon lui est une ordure totalement à coté de la plaque mérite s’exiler à Cuba ou Venezuela donc rien à signaler

    • Nous avons entre 10 et 20 millions de  » juges de paix  » en France ( de bigots ) cela crée une scission entre Français de souche . Virons les  » juges de paix  » et les Français de souche laverons leur linge sale entre eux . Oui  » les juges de paix  » sont des outils qu’ utilise l’oligarchie mondialiste .

      • oops les  » juges de paix  » ( les bigots ) sont un outil qu’utilisent les mondialistes pour nous affaiblir et mieux nous inoculer la thérapie génique léthale

        • Virons les  » juges de paix  » nous retrouverons le potentiel qui nous permettras de lutter contre le tribunal mondialiste

  46. On peut considérer que c’était une première entrée officieuse dans la campagne présidentielle et que Zemmour préférait que le contraste de la forme – Mélanchon éructant, interrompant, vitupérant, violent, lui calme, posé, gardant son sang froid et sa ligne, soit flagrant pour tous ceux qui ne le connaissent pas.

    Comme il sait avoir raison sur le fond et qu’il y aura d’autres débats où il pourra y entrer plus avant, Mélanchon, peut-être bien plus connu des foules lambda en tant que politicien professsionnel, lui aura servi de marche-pied pour son entrée dans le vie politicienne.

    C’est bien joué à mon humble avis d’inconnu sous anonymat.
    Il arrive que Jean-Luc porte Eric.

  47. Conciliabule Zemmour – Mélenchon: pas une minute pour dénoncer la tyrannie sanitaire dans laquelle nous vivons depuis plus d’un an et demi! Les deux « opposants » n’ont pas pipé mot des ordures sénatoriales qui veulent imposer la vaccination Covid mortelle. Projet de loi à partir du 13 octobre.

  48. Zemmour a été au top pour ce # vrai premier débat # de Pré présidentielle .
    Ce matin des gens m’ont dit : Quand c’est Zemmour qui explique je comprends tout avec les autres c’est toujours flou …

    Il sortira les # crocs # plus tard à mon avis c’est trop tôt .
    Je me suis régalée de l’écouter .

    Zemmour Président ❤️🇫🇷

    • J’ai bien peur que votre enthousiasme soit de courte durée car il va  » sorte les crocs  » avant à la façon des baratineurs et magouilleurs Mitterrand et Macron pour après faire exactement pareil qu’eux !

    • Pour un homme à qui l’on donne plus de 63 ans à l’aspect bien chétif et fatigué ,sortir les crocs!!!!

  49. Zemmour n’a pas été assez mordant à mon goût. Il aurait pu, par exemple, balancer que le communisme a fait historiquement plus de morts que le nazisme (avec chiffres officiels à l’appui), rappeler à Mélenchon ses accointances avec les Francs-Maçons, son patrimoine personnel, ses voyages en première classe en avion. Il aurait dû aussi demander à Méluche pourquoi celui-ci ne se convertit pas à l’Islam, pourquoi il n’accueille pas et ne prend pas en charge plusieurs familles de migrants (ça, c’est une suggestion qu’il faut systématiquement envoyer dans la tronche des gauchos), en gros pourquoi il se garde bien de passer aux actes. Là, Méluche aurait encore plus perdu son self-control.

  50. Je n’ai pas vu le débat hier soir mais je l’avais enregistré et je l’ai regardé maintenant. Tout le monde dit que Mélanchon est intelligent mais alors ce n’est pas possible qu’il croit en ce qu’il dit ! C’est totalement délirant ! Mais le pire, c’est qu’il y a des gens qui le suivent et qui votent pour lui. Comment cela est-il possible, sauf à ne pas être né avec un cerveau ?
    A mon avis Zemmour a été en effet un peu trop gentil, mais il a bien défendu ses idées qui sont claires et précises. Mélanchon lui ne brasse que du vent…

  51. le frère franc-maçon Mélenchon converti en frère-musulman
    et de Grd Me Franc-Mac à imam il n’y qu’un pas que Mélenchon
    a allègrement franchi traître un jour, traître toujours que ce Mélenchon est et sera !
    une merde halal qui inéluctablement finira dans un chiotte Allah turque
    une ordure bon pour la benne à ordures qu’est ce Mélenchon

  52. Le pire pour la France est la créolisation que Mélanchon voudrait voir se généraliser en France. En effet quand une française épouse un musulman, alors qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un mécréant, les enfants sont automatiquement musulmans et ils ont de part leur mère des ancêtres français. Ils peuvent donc revendiquer le fait qu’une partie de leurs ancêtres ont construit ce pays aussi bien que ceux des français de souche. Ils sont en train de de dissoudre petit à petit l’âme de ce pays. Les femmes qui épousent des musulmans sont les pires ennemis de notre pays!

    • C’est exactement ça.
      Le Remplacement en mode trahison de la femme de souche française

    • C’est très excessif.
      Prenez Jamel Debbouze (que sans doute vous n’aimez pas).
      Son mariage a été célébré par le père Gilbert qui a lu à la fois la Bible et le Coran et les enfants ont des prénoms « français » et musulmans mêlés.

      • Excessif ici? Comme vous y allez ! Jamais lu quoique ce soit de la sorte ici. C’est une première.

      • Excessif? Je n’ai pas donné de chiffres et vous ne dites pas si les enfants de Debbouze sont considérés ou non comme musulmans ce qui est véritablement le point important. Moi, j’ai deux exemples de femmes françaises dans mon entourage qui se sont mariées avec des musulmans. Elles sont converties et les enfants sont musulmans. La petite de 5 ans va à la moquée pour « apprendre l’arabe’. Vous nous citez un cas qui est certainement l’exception qui confirme la règle.

      • Grâce à la créolisation, ils vont fabriquer des musulmans qui pourront dire que leurs ancêtres ont construit la France, il ne feront pas de demi mesure. C’est ce que recherche Mélanchon, lui dont les grands-parents sont italiens et espagnols et qui doit avoir un complexe. Cela doit l’énerver de savoir qu’il y a des français de souche. Il doit enrager de ne pas se sentir complètement français et il ne l’est pas car il veut sa destruction. Vous serez dépossédé de votre pays, ils imposeront leur idéologie et vous chasseront si vous refusez de vous y plier car il auront la légitimité, pas seulement grâce à leur carte d’identité, de dire que la France est autant leur pays que le vôtre.

    • et que dire de l avortement. et du mariage omo. et de l euthanazie, et du vaccin obligatoire, et et et etc…quand on defend ou qu on met en place ceux (les franc mac) qui poussent ces idees de merde, on obtient ce resultat. Poutine, Orban et d autres l ont compris eux. Allez donc nous vendre le mariage omo en Russie tiens pr voir😂

  53. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Vous voudriez que Z se fâche chaque fois que Méluche l’insulte. Son attitude calme au contraire est montre qu’il ne se laisse pas déstabiliser car s’énerver, c’est être déstabilisé.
    D’ailleurs de temps en temps, Z l’a recadré. N’avez-vous pas compris que Méluche sait qu’il est le favori des commentateurs et qu’il doit faire le job attendu : le provoquer pour le pousser à s’énerver et donc se ridiculiser ?
    Personnellement, j’estime que Z a pu développer sa pensée et ses propositions et a mouché souvent son adversaire notamment quand il lui rétorque qu’un trotskyste comme lui est solidaire des crimes du communisme poussant l’estocade jusqu’à remarquer que jamais ces crimes n’ont été reconnus et objets de repentance de l’extrême-gauch

    • Anne-Marie très bon commentaire d’une personne équilibrée et d’une grande intelligence. Cela nous change de certains obsédés à la courte vue.

  54. Melenchon ordurier? Rien de nouveau sous le soleil, c’est même sa marque de fabrique. Quand à Marine, elle ne refuse pas de débattre avec Zemmour, elle souhaite juste un débat au moment où Zemmour se déclarera candidat. Ce qui est logique…

  55. « Mélenchon… J’espérais que notre ami l’écraserait » : même Jacques Guillemain est resté sur sa faim, c’est dire! Qu’il se rassure, les internautes de Mélenchon ont eux aussi trouvé le débat du siècle ennuyeux et consensuel. Pas touche à tyrannie sanitaire, pas touche aux vaccins-cercueils. Mélenchon Fratelli tutti, a récité ses sornettes sociales et Zemmour a ressassé ses constats, se croyant encore sur Cnews. Pour les solutions concrètes et pérennes, il faudra attendre que le quasi candidat cosmopolite nous explique comment il va terrasser l’immigration et l’islamisation en France sans sortir des instances supranationales. Le pugilat Zorro-Méluche n’a pas eu lieu. Les deux vaccino-climato compatibles ont pactisé. Et en plus Mélenchon avait sommeil, il en même échappé son stylo!

  56. Oui, oh, trop gentil… disons surtout qu’il n’en a rien à battre de débattre avec ce bouffon, c’était juste une mise en bouche, un échauffement pour tâter le terrain.
    Ce qui est le plus important, ce son les liens d’amitié qu’il est en train de tresser avec Orban et les autres leaders de la vraie droite.
    Ça…, c’est du bon boulot, consolider les fondations de l’édifice et bâtir des alliances. La reconquista et le salut viendra de l’est. Nous, nous avons été vaincus de l’intérieur, par manque d’anticorps et une bonne injection de contre-poison magyar, nous fera le plus grand bien.

    • Très bien dit !! Après la Hongrie il reste à E.Zemmour d’aller chercher les patriotes SERBES
      CHRETIENS Orthodoxes ; Ceux là même que les gros connards d’américains ont bombardé la capitale Belgrade, alors que les mahometans leur faisaient la guerre et envahissaient leur territoire.

  57. Melanchon gueule fort parce qu’il est sourd dingue mais ce n’est pour cela qu’il a raison.
    J’ai regretté que ZEMMOUR ne parle pas de la dette publique 3000 Milliards de son rythme d’augmentation et surtout de son mode de financement (60% par des capitaux Etrangers)

    Nous sommes ruinés en cessation de paiement .

  58. Aucune confiance à avoir dans les fact-checkers de BFMTV, agent du pouvoir et de la pensée unique, il faudrait des fact-checkers de fact-checkers ; quand à la technique du je dis n’importe quoi quand je me vois en difficultés le créole Mélenchon en est le champion incontestable…

  59. Je n’ai pas regardé à la télé, j’ai écouté à la radio, volontairement.
    Sans les images on entend mieux donc on écoute bien.
    Zemmour a commencé très fort en envoyant ch… le journaleux préposé au « débat ». Il a un peu plus tard ridiculisé la p’tite avec ses chiffres « z’officiels » toussa toussa. Bon, je me suis bien marré. Z est un journaliste qui n’aime pas les journalistes !
    Toutefois Zemmour ne m’a rien appris : il a repris mot à mot ses thèmes habituels depuis 2 ans sur CNews. Mais c’était nécessaire pour ceux qui ne connaissaient pas l’émission. Une bonne chose de faite…

    Quant à cette pauvre méluche il se noyait. J’ai failli lui lancer une bouée, p’tit pépère…

    Bon le spectacle est terminé, BFM a fait un bon score. Mais The Voice fera mieux ce soir et le prochain match aussi…

      • Comment ???? Tu n’as pas encore fait ton choix ? Parce que TU CROIS ENCORE AVOIR LE CHOIX?

        • Hollender, pas de précipitation.
          Nous devons élire…..le roi dans cette put’1 de Vème ! Ou celui qui se prendra pour le roi. Je ne suis pas royaliste.
          Zemmour me semble le mieux placé pour le moment.
          Mais, même si ça va à l’encontre de mes habitudes, il se peut que dans 6 mois 1/2 je choisisse le mieux placé dans les sondages pour dézinguer macron. Ce peut être Zemmour.
          Et oui, pas trop confiance dans les sondages mais dans la boule cristal ou dans le vaudou non plus.

    •  » Z est un journaliste qui n’aime pas les journalistes » les journaleux plutot

  60. Dommage que Zemmour n’ait pas penser a lui proposer une camera cachée dans les rues de bondy sevran marseilles ou trappes…
    Mr melenchONNE aurait pu constater son deni de réalité

  61. « Face à l’ordurier Mélenchon, Zemmour a été trop gentil… »

    Non il ne faut pas devenir comme nos ennemis, c’est tout ce qu’ils attendent !

  62. Mélenchon aurait mérité d’être plusieurs fois remis à sa place. J’espérais que notre ami l’écraserait. / dixit

    Ce n est pas un probleme de « gentillesse » de la part de Zemmour… il a parfaitement analyse l agressivite idiote de MLP en 2017 lors du debat… vous voulez un combat de boxe ?
    Je l ai trouve pas mal, il est capable neanmoins de bien mieux faire…( notamment sur l economie / sur l immigration il est au top )

    Souvenez vous M. Guillemain de la fable de jean de la fontaine : le lievre et la tortue… ou le tres celebre dicton italien : Chi va piano va sano e va lontano…
    Donc eric va a ton rythme et attend les conneries des autres…tu vas les ramasser !

    • Et vous croyez que si c’était en 2017 et qu’on inversait les personnes, Zemmour n’aurait-il pas été agressif ?

  63. Mais rien sur la dictature Macronienne, mondiale, et la privatisation des libertés les plus élémentaires ! RIEN ! Même Zemmour sert de paravent aux thèmes les plus immédiats. Tout cela n’est pas crédible, et Zemmour se coupe l’herbe sous les pieds.

    • La preuve de ne pas traîter les sujets qui fâchent. Zemmour est fait pour les débats donc il est à sa place mais pas pour diriger un pays. Mais bon ce ne sera pas le cas.

  64. D’après votre description, Jacques, il semblerait donc que Mélenchon soit resté fidèle à lui-même, ce qui ne m’étonne pas. Il n’a même pas essayé de se contrôler. Je n’ai pas suivi car regarder cet individu au-delà de 30 secondes m’est insupportable, au- dessus de mes forces. Il est un concentré de tout ce que j’exècre : laideur grimaçante, vulgarité,mauvaise foi, méchanceté, traîtrise, fourberie … De quoi me donner la nausée et l’envie d’être une fée pour le transformer illico en crapaud. 😉

  65. Gagné ou perdu, quelle importance quand on fait deux heures d’antenne alors que la campagne n’a pas encore commencé…

    • Morandini rapporte aujourd’hui à 11heures: 4,100 000 téléspectateurs à la 1ere heure, 3 Millions 800 000 la 2ème heure; Pas mal! Déjà sur LCI Apathie baisse le chiffre: « il y avait 3 millions 500 000 téléspectateurs »… Bon débat mais trop long.

  66. En restant parfaitement calme (sauf lorsqu’il a envoyé chié la pisseuse de fack-checking concernant la fraude à 1 Milliard €), Z a montré une réelle stature présidentielle. Certes il n’a pas « écrasé » le méchantcon, mais il a probablement lu le bouquin de Sun Tzu : « l’art de la guerre »… respecte ton ennemi..

    Personnellement, même si je reste un mariniste, pour de simples raisons de logique politique, je lui donne une note de 16/20 et c’est vraiment toujours un plaisir d’entendre quelqu’un proclamer nos idées patriotes.

    • BERNARD…..
      Pour une simple raison de logique politique ?….
      Tu veux certainement parler de cette logique chariatiquement compatible !🤗🤭 🤣😂🤣😂🤣

      • Sniper
        Le jour où tu comprendras quelque chose à la logique électorale tu pourras causer. Pour le moment contente-toi de nous parler de tes guerriers spartiates et de nous faire de belles frises enfantines de smileys.

        • J’ai pris ça pour un trait d’humour pas bien méchant (en tout cas j’ai bien ri )

  67. Cliver est bien le propre de tous les dirigeants au pouvoir depuis 40 ans. Avez-vous jamais entendu un musulman vous interdire des crèches, ou vous interdire deporter un crucifix? Qui interdit, Qui crée la polémique?Qui met de l’huile sur le feu? Nos élus J’habite dans une zone classée zone prioritaire. Il n’y a jamais eu le moindre vol, le moindre tag, la moindre bagnole cramée, la moindre insulte. Qui cherche à,semer le chaos et à nous dresser les uns contre les autres comme avec le vaccin. Le Gouvernement.Les polémiques sont l’oeuvre de ceux qui n’ont pas les burnes pour appliquer les lois. Pas la peine de chercher des coupables à leur loose.

    • Donc, vous devez vivre dans la banlieue parisienne de Neuilly sur Seine dans le 92, parce que juste à côté, à Nanterre où Gennevilliers, c’est pas tout à fait pareil si ce n’est la cité Picasso, voire plus loin dans le 78 à Sartrouville dans la cité des Indes, ou à Bezons, voire encore plus loin, en Seine Saint Denis, ce n’est pas la paix sociale qui règne comme vous dites. Sinon vous êtes voilées et vous restez chez vous tranquillement à regardez vos chaînes paraboliques. Retirez France de de votre prénom, et oui aussi Marie, car vraiment Aïcha vous irait très bien.

    • Avez vous oublié le vendredi 13 du Bataclan où il y a eu plus de 100 personnes assassinées et bien plus de blessés ? Avez vous oublié, le 14 juillet à Nice où il y a eu tant de personnes qui ont trouvé la mort ? Avez vous oublié les enfants et adultes à Toulouse ayant fait l’objet d’un carnage ? Avez vous oublié les têtes coupées ? (Samuel Paty ) Non ! Les Français n’ont pas oublié.

    • C’est ca la bobo parisienne les misimans i sont gentil y saime la fronce . Le symbole pour ne prendre que cet exemple les foulards de CREIL , allez choisir votre burka et retournez dans votre cuisine preparer les loukoums .

  68. Débat sur des sujets sans risques et usés, quand une grande partie des français est dans la rue, refusant une mesure internationale de contrôle de citoyens. Sans doute n’en étaient-ils pas informés. Ce qui pour des candidats au pouvoir laisse rêveur. L’urgence c’est la liberté de tous qui par pans, recule chaque jour, une situation que l’islam conquérant apprécie. Blablas inutiles entre deux coqs de combat qui a fait le bonheur d’une chaine en perte de crédibilité suite a ses mensonges aussi grossiers que permanents. Ce sera la seule chose qu’on en retiendra.

    • Chacun a pu voir qu’Eric Zemmour a été sérieux, ne sait jamais mis en colére, malgré les insultes de Mélenchon qui sortait de ses gonds. L’un semblait découvrir des chiffres, prenez des notes tandis que Zemmour n’en avait aucune devant lui et s’appuyait sur sa mémoire. Tous les deux était audibles mais l’un était directifs, sentencieux du faut qu’il est façonné par des années de militantisme à l’extrême gauche. On sait bien que les Trotskystes sont des experts en formation de militants tout comme le Parti Communiste et la GGT. Des formations à la rhétorique, au débat et à la manière de détourner un débat. Donc, pas de crainte pour Mélenchon qui malgré cette formation a été dépassé à mon sens, par un Zemmour factuel sur les sujets abordés, et qui a remis à leurs places, les journalistes dès le départ, et remis dans ses marques la pitoyable journaliste chargée de le contrer par ses « analyses bidons » et ses petit mensonges comme pour les chiffres sur la fraude sociale.
      On notera et c’est important que Zemmour a signalé plusieurs fois les contradictions de Mélenchon et lui a finalement dit qu’il y avait deux Mélenchon. Particulièrement sur le voile où il n’y a pas si longtemps, Mélenchon dénonçait le voile islamique, marqueur politique et celui d’aujourd’hui où l’islam n’est aucunement dangereux pour le pays.
      On remarquera qu’il a tenté d’enfermer Zemmour dans la mâchoire raciste habituelle, consistant à l’obliger à dire que les musulmans et donc l’islam politique c’est du pareil au même pour lui. Piège grossier qu’il a évité. L’éternel et classique « les » qui essentialise et « des » qui désigne.

      • J’ai noté également que Zemmour n’a pas un seul papier, une seule fiche devant lui contrairement à merluchon noyé dans ses notes avec des réponses toutes faites!
        Merluchon a été égal à lui même, insultant, grossier, méprisant, borné ne respectant pas son interlocuteur! On voit très bien qu’en plus il a de très mauvaises fréquentations, ce qui n’arrange rien.

        • Melenchon Lee pied noir espagnol a des problèmes d’identité et en plus n’a jamais vraiment travaillé
          On voit le resultat

          • enfin il est né au Maroc ( tanger en 51 ) donc nullement pied noir mais pied gris ! j’y tiens !!!!

            Seuls les anciens habitants européens d’Algérie, sont des PIEDS NOIRS… car l’histoire du Maroc ( protectorat) et l’Algérie n’a strictement rien à voir…c’est justement toute l’ambiguïté de l’ancien marxiste .

            le grand-père paternel de ce connard, se nommait Antonio
            Melenchón et il vivait à ORAN… lui était pied noir !

        • Zemmour n’avait pas besoin car il y a un débat et pour vérifier ses chiffres, il a un tel. Sinon les fiches sont pour noter des points et faire des recherches comme l’autre l’a fait.

      • Zemmour et l’autre se connaissent et s’apprécient un peu trop. Les débats chez ce couillon de Ruquier ou bien de Ardisson, etc…

    • Bien d’accord avec vous,boucoula! L’urgence absolue concerne les graves atteintes à nos libertés,tant individuelles que collectives.Or,seul Philippot ose lutter durablement et avec force contre ce qu’il faut bien nommer une dictature sanitaire.

  69. Pas un mot sur le pass sanitaire. Ni sur La vax obligatoire. Ni sur toutes ces manifs immenses ! On croit rêver… Aucun de ces deux complices de Big Pharma n’aura ma voix.

    • Votez Macron ou LR, il n’y a que ça de vrai ! Ou alors un candidat qui n’a aucune chance de passer.

      • C’était quoi le sujet ? Parce-qu’on attend encore des réponses. Des candidats (dont un qui ne veut pas assumer qu’il est mais qui fait tout comme. Quel suspense ! ) qui n’ont aucune proposition. Comment faire de la politique sans vision à la télévision attrape-gogos? Un débat, c’est des arguments. Là ce n’était que des postures.

    • Il faut ranger la Covidie dans un tiroir made in China. À Budapest, joli clin d’œil de Marion selon laquelle Zemmour empêche les discussions politiques « de ronronner autour du Covid jusqu’en avril prochain », nom d’un chat !

    • M. Legrand : n’avez-vous donc pas compris que les sujets à débattre étaient déjà établis et qu’ils ne pouvaient pas aborder d’autres problèmes .

    • et rien sur la saleté des rues de Paris ni sur les pets des vaches qui bousillent le climat ! une honte!

Les commentaires sont fermés.