Face à Marine, le méprisant Darmanin a noyé le poisson toute la soirée

À l’heure où Marine Le Pen et Gilbert Collard sont jugés pour « diffusion de message de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, susceptible d’être vu par des mineurs » – comprenez : ils ont publié sur Twitter des exemples parlants et visuels de la sauvagerie islamique incarnée « idéalement » par Daech –, Marine et Gérald Darmanin se sont frottés l’un à l’autre dans une émission politique de la « très objective » chaîne France 2 : « Vous avez la parole », animée entre autres par Léa Salamé, prêtresse bobo du Service public.

Darmanin, égal à lui-même – qu’on oubliera bien plus sûrement que Marine étant donné son indigence intellectuelle et sa morale de scorpion –, a joué la carte de la condescendance macroniste, tandis que Marine a brillé comme elle aurait dû le faire pendant le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle de 2017.

Darmanin a tout d’abord commencé seul l’émission en se prenant pour Céline, dont il n’a sans doute lu de ses livres que les quatrièmes de couverture. Il a gonflé son jabot mais s’est dégonflé finalement sur tout. Et puis Marine est arrivée…

D’entrée de jeu, Marine s’est dite « déçue » par le texte sur le séparatisme du gouvernement, qui « ressemble un peu à un texte de police administrative » et qui s’attaque à tort à toutes les religions alors que c’est contre l’islamisme seul qu’il faudrait s’attaquer, a-t-elle ajouté. « C’est une idéologie l’islamisme, c’est une idéologie totalitaire », a-t-elle jugé encore bon de rappeler au ministre de l’Intérieur, qui ne semble pas prendre la mesure du problème. Dommage, cela dit, que Marine fasse encore le distinguo entre l’islam et l’islamisme.

Le roué Darmanin a botté en touche, avançant qu’on ne peut nommer une religion dès lors que la République ne les reconnaît pas. Car ce pouvoir, comme d’autres avant lui, ne sait pas nommer le Mal, a déploré la présidente du Rassemblement national : « On tripote un équilibre qu’on a eu du mal à trouver pour un objectif qui rate sa cible. » Marine a raison.

« Vous dites beaucoup de choses qui ne sont pas la vérité », a asséné Darmanin, comme pour balayer les manquements de son gouvernement en matière d’islam. Et de tourner autour du pot au sujet des petites filles voilées, dont la loi ne se soucie pas au passage. Quid, a demandé Marine, des djihadistes qui touchent des aides sociales et qui ne sont pas interdits de territoire ? Réponse laconique de l’intéressé. Marine en a profité pour saluer le livre du ministre – Le séparatisme islamiste – opposé à une loi famélique en la matière. Mais Darmanin, notamment pour les lieux de culte islamiques les plus extrémistes, se planque encore et toujours derrière la loi, là où, plus qu’avec le Covid-19, il faudrait une loi d’exception.

Idem pour les criminels étrangers pour lesquels Darmanin et sa clique sont des chiffes molles qui laissent effectivement se balader librement sur le sol français des islamistes féroces. Marine, si elle ne peut les expulser, promet de les incarcérer en attendant que leur pays d’origine les reprenne : « Le problème de notre pays, c’est que tout le monde reste. »

« Nous, nous jugeons les étrangers pour ce qu’ils font, pas ce qu’ils sont », a bêtement lancé Darmanin. Mais ce que sont les islamistes motive ce qu’ils font, neuneu ! Darmanin, toute honte bue, a cependant accusé Marine de mollesse face à l’islam. L’hôpital qui se fout de la charité !

Marine, contrairement à la LREM qui méprise le peuple réel, propose d’ailleurs un référendum au sujet de l’immigration dans son programme présidentiel. « Vous avez perdu le contrôle de l’immigration, vous avez perdu le contrôle de la sécurité. De surcroît, nous sommes dans une situation sanitaire et économique dramatique », a-t-elle sermonné son interlocuteur qui se gaussait et se vautrait joyeusement dans le déni, noyant le poisson dans des chiffres qui ne correspondent à rien.

Le voile, expulsé manu militari de la loi sur le séparatisme, s’est ensuite invité dans l’émission. « Le voile est islamiste », a redit Marine, opposant alors sa proposition de loi contre l’islamisme à la loi de Darmanin et sa clique. « Question délicate », attention au viol de la Constitution, a prévenu l’autre avec malhonnêteté. Et de nous resservir Latifa Ibn Ziaten, à propos de laquelle Marine s’est un peu égarée en affirmant qu’elle portait le voile en signe de deuil pour son fils tué par Merah, selon les propos de l’intéressée. Propos dont je doute : le voile islamique reste un voile islamique, c’est-à-dire un instrument de conquête.

Puis ce fut le tour des villes perdues pour la République, dont Trappes, ainsi que l’a expliqué récemment Didier Lemaire, enseignant de cette ville vivant désormais sous protection policière. Marine, après avoir subi l’autosatisfaction de son interlocuteur, qui soutenait outrageusement le préfet des Yvelines ayant fustigé l’enseignant menacé, a mis Darmanin face à ses responsabilités. Ce dernier, par des circonvolutions de sa façon, les a esquivées, bien entendu.

Pour autant, Marine n’a pas perdu son sang-froid et tenu la dragée haute. Pourvu que ça dure…

Charles Demassieux






















image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. L’urgentiste de Macron, Darmanin, a été dépêché au chevet de Marine Le Pen : les soins palliatifs sont maintenus jusqu’à la présidentielle. Le plan B est toutefois maintenu : Marion Maréchal-le Pen sera d’ici là l’invitée permanente des media aux ordres. Parce qu’en République, il doit toujours y avoir un Le Pen perdant aux élections.

  2. Ce dar Manin Moussa ne fait que pratiquer que ce qu’on fait ses ancêtre, utiliser la ruse coranique des musulmans…Je ne voudrais pas faire un délit de sale gueule mais je comprend ses difficultés à trouver une âme soeur, avec tout ce que cela sous-entend sur son proche passé. Enfin la Marine ne fera pas le poids face à l’Emmanuelle à sa maman…Marine reste une petite bourgeoise sans vice qui n’a pas vraiment de répondant dans le débat avec un vicieux ! Marinella je t’en conjure laisse la place, il y a d’autres pointures patriotiques que du pourrais adouber..il faut une alliance avec tous les patriotes, seule tu nous fout tous dans la merde et tu en seras personnellement responsable, ne l’oublie jamais c’est toi qui donnera le coup de grâce à notre France bien-aimé !

  3. Elle a bien du courage de dialoguer avec ces politicards de la pire espèce. Ceci dit, le débat ne volait pas haut et j’ai trouvé Marine un peu fatiguée. On peut comprendre qu’après tant d’années d’exclusion et d’insultes, elle en ait ras le bol !

    • Je suis bien de votre avis. Je l’ai trouvée très courageuse de participer à ce débat. Elle a été tout à fait à la hauteur quoiqu’en disent certains à travers tous leurs commentaires ODIEUX. J’ai honte pour eux ! Et je leur dis, CALMEZ-VOUS !

  4. C’est lui le mou et branlant ,même pas correct avec une dame !!! Et pour un ministre de l’intérieur …ces actions et faits de guerre sont inexistants lll comme tous les « en marche arrière » .du bruit dans la maison pour RIEN ..

    • Ce qui est vraiment malaisant c’est qu’un plouc pareil avec des casseroles au Q puisse représenter la ripoux-blique comme si de rien n’était. Ca en dit long sur l’état d’agonie et de jen-foutisme de nos institutions. Ce pays de baltringues est vraiment à l’aube de sa disparition.

  5. .
    moussa ! Un un bicot menteur qui pratique la Taquiyya le reste c’est de la littérature….

  6. Aux dernières nouvelles les squatteurs de Toulouse ont quitté le pavillon de Rolland , mais pas par l’action des policiers de moussa non c’est sous la pression d’un collectif de riverains que ces saloperies ont dégagé bel exemple de solidarité.preuve que lorsque on veux bien se bouger les choses peuvent aller dans le bon sens bravo à eux ( les flics ne sont intervenus qu’après la sortie des squatteurs sans doute por les protéger)

  7. Marine a brillé comme elle aurait dû le faire pendant le débat de l’entre-deux tours de la présidentielle de 2017.
    Pourquoi ne l’a t elle pas fait? Lorsque Macron lui a demandé comment elle ferait pour payer les achats de la France à un pays européen, elle a répondue en béant.
    Comment fait l’Europe pour payer ce qu’elle achète aux Etats Unis aurait-elle du réo=pondre.
    Mais elle ne voulait pas accéder à la présidence. Il vaut mieux être à la tête d’un parti puissant qu’à la tête du gouvernement, c’est moins de soucis, et peut-être d’un bon rapport?…

  8. ils ont en commun que l’islam est compatible avec les valeurs de la république!

  9. Les lecteurs, abonnez-vous à un don mensuel, c’est ce que je fais, je vais aussi ajouter un don occasionnel cette fois-ci. Je vis d’une Allocation Adulte Handicapé, si je peux aider, vous le pouvez certainement aussi, RL a sûrement des perfectionnements à envisager et tous les auteurs ne nous donnent pas toujours pleine satisfaction, mais le site se bat pour notre avenir, bien qu’il soit très mal engagé à un point assez désespéré, et il le fait avec beaucoup de courage, de dévotion et de persévérance. Nous n’avons pas le droit de renoncer, de nous fatiguer, si on perd, ce ne doit pas être parce qu’on aura tourné le dos au combat, chacun d’entre nous doit contribuer à la mesure de ses possibilités, la bataille se joue cm par cm, c’est tous les jours, à chaque occasion. Gardons espoir.

  10. Merci pour ce petit topo de l’émission que je ne n’ai pas suivie (histoire de ne pas supporter les élucubrations du faux-derche darmanin).

    Un referendum sur l’immigration ??????
    Voilà un thème qui pourrait réunir absolument tous les patriotes-souverainistes qui en ont marre de l’invasion !!!! Il n’y aurait plus que deux camps : les collabos qui n’en veulent pas et les autres !! Pour 2022 les partis qui se disent opposés au mondialisme : NDA, etc .. devront proposer ce referendum en signe distinctif de leur non-soumission aux préceptes mondialistes !!!

    • De toutes façons la France ( comme une partie du monde ) est divisée en deux camps : nationalistes contre mondialistes.

Les commentaires sont fermés.