Face à Z, le pleurnicheur Pena-Ruiz a défendu l’islam et son infâme voile

Nous avons assisté, hier soir, lors de l’émission « Face à l’Info », avec Eric Zemmour comme invité exceptionnel, au naufrage des principes laïques, quand ils sont défendus par celui qu’on présente comme le Pape de la laïcité, Henri Pena-Ruiz.

Celui-ci, dans une tribune publiée dans Marianne, où il collabore régulièrement, avait reproché à Zemmour, qualifié bien sûr d’extrême droite, de « salir la laïcité », rien de moins, pour avoir demandé à une musulmane de retirer son voile dans la rue. Les femmes françaises de culture musulmane, qui se battent pour vivre à l’Européenne, apprécieront !

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/henri-pena-ruiz-zemmour-ne-faites-pas-de-la-laicite-une-arme-dans-votre-combat-ethnocentriste

Hier, opposé à Eric, il a multiplié les interruptions agressives, mais surtout, il a persévéré, expliquant que la laïcité, c’était la liberté, donc celle de porter le voile islamique dans la rue, et que c’était liberticide de s’y opposer.

Dans sa volonté de préserver l’islam et de salir la religion catholique, le prétendu philosophe s’est fait ramasser de première par Eric Zemmour, exaspéré par tant de mauvaise foi et d’aveuglement doctrinaire.

DOSSIER VOILE ISLAMIQUE

Une pétition contre le voile et la burqa qui tombe à pic

1989-2021 : 32 ans d’offensive du voile, uniforme de l’islam, contre la France

Les musulmans n’ont jamais digéré l’interdiction du voile à l’école, votée il y a 10 ans

https://sisyphe.org/spip.php?article2781

Fanny Truchelut : "mon procès en appel sera déterminant pour la suite de ma vie"

Les dérapages de la gauche sur le voile islamique

DOSSIER PENA RUIZ

L'affligeante complaisance d'Henri Pena Ruiz vis-à-vis de l'offensive islamique

L’islamophile Insoumis Pena-Ruiz accusé de racisme islamophobe par la clique Obono

Par son silence complice, Pena Ruiz se comporte en porteur de valises de l’islam

Préférence nationale : Pena Ruiz est un cancre en Histoire de France

Monsieur Pena Ruiz, vous n'avez pas encore compris que l'islam nous a déclaré la guerre ?

Henri Peña-Ruiz a-t-il bien compris ce qu’est le racisme ?

Silences et paradoxes d'Henri Pena-Ruiz

L'affligeante complaisance de Henri Pena Ruiz et des élites vis-à-vis de l'offensive islamique (suite)

Henri Peña-Ruiz, le "pape de la laïcité" : une phrase contre l'islam, une page contre le catholicisme !

Peña-Ruiz a une tête de chien battu, au moins Onfray a plus de prestance

Solidarité espagnole : Pena Ruiz couvre les mensonges de Valls sur son passé

En quoi les centaines de conférences laïques de Pena Ruiz ont-elles aidé les salariées de la RATP ?

image_pdf
22
0

69 Commentaires

  1. Une femme avec le voile en France, c’est aussi choquant qu’une autre en mini short à
    La Mecque. Ben quoi, chez les muzzs on ne peut pas s’habiller à sa convenance?pourtant, eux chez nous c’est un droit qu’ils revendiquent.

  2. L’infect Penajouir serait le pote de La Brossette ? Il aggrave encore son cas …

  3. Pena-Jouir, un philosophe? ça ne doit pas être une pointure. J’étudie la philosophie depuis des lustres, et je ne connaissais même pas ce type. Je ne lis que les gens sérieux.

  4. J’ai grandi dans un pays laïc sans le savoir et où la plupart des gens ne savaient pas ce qu’était la laïcité. On ne parlait jamais de la laïcité. Il n’y avait aucune raison d’en parler. Elle était si solidement ancrée dans nos vies, à notre insu, qu’on n’avait aucune raison de se référer quotidiennement à elle. Tout le monde la respectait sans même savoir qu’il respectait la laïcité. Aujourd’hui, c’est-à-dire à partir des années 80, c’est devenu le mot le plus employé dans le langage courant, connu même de ceux qui baraguinent deux mots de français qui nous le lancent à la figure. Laïcité, laïcité, laïcité mais comme disait l’Autre. Mais ça ne sert à rien de sauter sur sa chaise comme un chameau car ça n’aboutit à rien. Pina devrait se poser la question. Pourquoi avant les années 80, personne ne parlait de laïcité et que tout le monde, croyants et incroyants, vivaient harmonieusement et pourquoi depuis le années 80 on ne parle plus que de laïcité. Cela veut bien dire qu’il y a un problème quelque part et que ce problème est daté.

  5. 67 millions de Français dont 8.7% de maghrébins (pour les seuls maghrébins comme si cela n’était rien). Donc, d’après les chiffres de Pena Ruiz lui-même, cela fait 6 millions de maghrébins en France. Si on rapproche ce chiffre de la population algérienne, cela fait 15% de la population algérienne en France. Et il semblerait qu’il y a un désir de France de plus en plus fort chez les Algériens. Eux, ont le droit le droit d’immigrer et de choisir leur destination. Nous, on n’a pas le droit de dire non à cette immigration, de choisir notre immigration, qui devient de plus en plus une colonisation.

  6. Ce pseudo philosophe est un menteur et un crétin … il n’a RIEN compris … SI …. effectivement jadis des crimes ont été commis au nom du Christianisme …. ce sont des dérives intolérables dues à des hommes de l’époque …. jamais dans les textes ( Évangiles ) on demande d’assassiner des mal croyants ou des incroyants …. par contre le texte de haine fondateur de la.  » RATP  » demande… conseille… ordonne ( avec récompense à la clé !!!!) d’assassiner les  » mauvais croyants ou le incroyants  »

    Comme ce texte de haine aurait été écrit par la  » divinité  » en personne …. il n’est PAS possible de le contextualiser …. car cela reviendrait à considérer que la  » divinité  » s’est trompée dans ses exigences, dans ses diktats !

    Et, si la  » divinité  » se trompe …. alors la divinité n’est plus une divinité !

    Le piége est satanique, complet …. et donc impossible à éviter !

    Ce  » philosophe  » est un idiot … pour ne pas dire plus !

  7. La première bonne nouvelle c’est que cet admirateur de Marx a eu un site internet, http://henripenaruiz.fr/ à partir de 2013 et qu’il l’a supprimé depuis déjà 2018. Moins les communistes polluent internet, mieux c’est.
    La deuxième c’est que je connais son adresse postale, donc j’ai imprimé le present article et je vais le lui envoyer par la poste, avec en prime l’article de Résistance Républicaine sur le même sujet :
    https://resistancerepublicaine.com/2021/11/06/monsieur-pena-ruiz-hier-face-a-zemmour-vous-avez-falsifie-lhistoire-de-la-laicite/

  8. l’état de santé de ce monsieur ne le sert pas…Sa psychologie non plus.
    il n’aura jamais été qu’un petit enfant de l’Espagne qui s’imagine plus laic que les français dont il fait partie maintenant.
    la Reconquista doit lui faire horreur…c’était si bien avant avec la laicité musulmane (sourire)

  9. C’est la deuxième confrontation entre Zemmour et ce débris aux 3/4 gâteux, et Peña-Jouir, le prétendu champion (du monde) de la laïcité, s’est montré toujours aussi intolérant, incapable de respecter son interlocuteur, de l’écouter, toujours dogmatique, bref un idéologue scolastique persuadé de détenir la lumière qui veut étouffer la parole de son contradicteur sous un flot de verbiage, de paralogismes, de sophismes aristotéliciens, de contre-vérités et de balivernes.

    Ce tocard ne connaît même pas le texte de la loi de 1905 à laquelle il prétend se référer. Ou, pire, il ne le comprend pas.

    Et son ignorance de l’islam est juste abyssale. Il a dû s’informer auprès de Guiraud, le grand guignol savant du motazilisme, courant le plus répandu de cette religion (on en déduit que Guiraud est en réalité un Visiteur venu du IXe siècle ou avant, dernière période où ce courant a été aperçu en vie).

    Peña-Jouir fait partie de ces cloches qui résonnent (creux)sur des « principes » et des Vérités Universelles Immanentes sorties de leur c…

  10. Henri Peña-Ruiz est un propagandiste malhonnête intellectuellement, c’est révoltant !

    Ce manipulateur ne veut pas admettre que, précisément ces 6 millions de Maghrébins SONT LA PREUVE que le Grand Remplacement a commencé ! Depuis quand la France est-elle un pays maghrébin ?

    Et c’est même bien pire que ça en réalité, puisqu’on a en France, AU MOINS :

    – 6 millions de personnes d’origine algérienne (le président algérien Abdelmadjid Tebboune, Juillet 2020).
    – Une diaspora 1,5 millions de marocains (Wikipédia).
    – Une diaspora de 0,728 million de tunisiens (Wikipédia).
    – Soit un total 7.228.000 personnes, sans compter les gens en provenance du Sahara occidental, de la Mauritanie, et les millions d’immigrés d’origine maghrébine devenus « français ».

    À un moment, il faut arrêter de faire de la propagande mensongère dans le but de tromper et de manipuler les gens.

    Ce Henri Peña-Ruiz est un indigne qui induit en erreur les Français.

    • Et il faut ajouter 900.000 Turcs, 100.000 Afghans, des Pakis, des Bengalis, des Irakiens, Syriens, « palestiniens », Kurdes… n’en jetez plus!

      Les Marocains, ce serait en fait 3 millions…

  11. —-Ce pena quelque chose est aussi un gros menteur quand il dit qu’il n’y a pas de grand remplacement et que les musulmans ne sont que 6 millions en France, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir la réalité.—-Quand des villes comme Marseille, Roubaix, Trappe et bien d’autres encore sont en passe d’avoir une population majoritairement maghrébine c’est qu’il y a plus de 6 millions de musulmans sur notre sol.—–
    —–Par ailleurs je conseille à EZ pour sa santé de ne pas perdre son temps et son énergie à débattre avec ce genre d’abrutis —–
    —-Je mets en lien la réponse de Brigitte Gabriel au sujet des musulmans modérés!—
    https://www.facebook.com/benyehuda.israel/videos/r%C3%A9ponse-magistrale-%C3%A0-une-musulmane-mod%C3%A9r%C3%A9e/664072827016736/

  12. Cette vermine de Pena Ruiz a osé affirmer que si aujourd’hui l’Eglise catholique ne massacre plus les hétérodoxes c’est juste parce qu’elle n’en a plus les moyens !
    Combien d’heterodoxes « massacrés » tout au long de l’histoire du catholicisme en comparaison des massacres commis par les musulmans et ses potes communistes ainsi que ses potes jacobins pendant la Terreur ?
    Mais quelle vermine !

    • Ses délires sur l’Inquisition démontre une ignorance historique crasse.

      Sur l’Église catholique, il a la tête farcie de clichés gauchos et anticléricaux, sortis de la propagande protestante ou libertine du 17e-18e-19e

    • ne pas oublier le génocide Indien estimé à entre 500 et 700 millions de têtes lors de l’invasion islamique, corroboré par des écrivains musulmans eux-mmes de l’époque.

  13. Les gauchistes sont les idiots utiles des islamistes…ils seront dégagés en premier.

  14. Discretion dans l’espace publique n’est pas le bon terme utiliser par Zemmour pour definir la laicite alors que c’est plutot le RESPECT des autres religions ainsi que de ceux qui n’en ont aucune etc.. de ne pas afficher pas la sienne dans l’espace publique. Si j’entrais dans une mosquee ave une grosse croix chretienne pendu au cou au mieux on me demanderait de l’enlever …. au pire on me mettrait dehors a juste raison ..

    • Non, au pire on vous couperait la tête, comme ça, plus possible de mettre la croix autour du cou.

  15. RIRI a oublié son jouet à la maison, je veux parler de sa boussole voilà pourquoi il a perdu le nord!
    Etats généraux de la laïcité : Henri Peña-Ruiz veut donner une « boussole à tous ceux qui sont en première ligne pour la défense de la laïcité »

    Par contre, il a révisé l’inquisition ……….

    Comme quoi on peut être cultivé mais peu intelligent et surtout faire preuve d’une malhonnêteté intellectuelle incroyable.

    Tout le contraire de Zemmour qui est cultivé, très intelligent et d’une honnêteté intellectuelle incroyable.

    Parmi les candidats en lisse ou possible, je n’en vois aucun qui lui arrive à la cheville!

  16. Rien à foutre de toutes les conneries, mensonges, propagande et calomnies de caniveau que viennent déverser, dégueuler sur ZEMMOUR, tous ces « bienpensants » malfaisants, politocards, journaleux, filozofs, sociologues, experts en logorrhée à 2 balles pour décérébrés, etc… qui sont avant toute chose des anti-nationaux, immigrationnistes, cosmopolites, grand-remplacistes, colporteurs d’une idéologie diabolique qui nous détruit depuis 45 ans.

    Ces minables PARASITES peuvent vider leur sac de débilités monstrueuses sur ZEMMOUR à longueur de journée, JE LES EMMERDE…

    Je n’ai pas de temps à perdre ni envie de me polluer, de me salir, à écouter ou lire ces minables qui sont des insultes à l’honnêteté intellectuelle, à l’intelligence, à la clairvoyance, à la rationalité, à la raison.

    Nombre d’entre eux, de la caste, sont mobilisés pour défendre leurs privilèges, leurs prébendes, leurs copieuses rémunérations en « service commandé », leurs gamelles en or…

    Mon choix, rationnel, est fait. Je sais d’où on vient et où les oligarchies veulent nous conduire, par la ruse et la propagande, malgré notre volonté.

    Par conséquent, JE VOTERAI ZEMMOUR.

    Vu notre situation, il n’y a aucune hésitation à avoir.
    C’est une miraculeuse chance à saisir impérativement.

    Sans se laisser impressionner par le pilonnage de la propagande mensongère permanente ni se laisser aller à faire fausse route dans de MICROSCOPIQUES et DESTRUCTRICES QUERELLES qui ne sont que minuscules détails et risquent fort de nous renvoyer à notre statut « d’inexistants », de moins que rien, de « remplacés », de « déclassés » !

    IL N’EST PLUS POSSIBLE de continuer avec cette caste politique en dessous de tout QUI A ERIGE LE MENSONGE EN VALEUR SUPREME et qui détruit sans état d’âme la FRANCE, les français de souche et les français assimilés.

    IL N’Y A RIEN DE RACISTE, DE XENOPHOBE, DE FASCISTE A VOULOIR SAUVER SA CIVILISATION, SA CULTURE, SES MOEURS, SON GENIE, SON PAYS, SON PEUPLE DE LA SUBMERSION MIGRATOIRE VOULUE ET ORGANISEE PAR LES ZELITES COSMOPOLITES, MONDIALISTES, ANTI NATIONALES, TOTALITAIRES ET TYRANNIQUES (démocratie faussement représentative trafiquée, simple décor de cinéma en carton pâte, absence totale de référendum, etc.)

    Voter pour celui, Eric ZEMMOUR, qui sonne le réveil et le sauvetage in extrémis est une EXIGENCE EXISTENTIELLE ABSOLUE.

    Pour remettre les principes et les valeurs A L ENDROIT.

    L’histoire ne repasse pas les plats !

    NB : Sans aucune critique, sans aucune polémique à son égard, Marine le Pen, objectivement, n’est pas, ne peut pas être, ne peut pas INCARNER CETTE FORCE,
    CETTE ERUPTION IRRESISTIBLE qui peut nous sauver.
    ​Si le système qui déploie tous ses moyens nauséabonds ne parvient pas à la neutraliser.

    • @JPM
      Merci beaucoup pour votre excellent commentaire, bien construit et structuré, qui résume tout ce qu’il faut savoir et communiquer à propos de la prochaine élection.

  17. Pena Ruiz nous fait Pena voir , il a Penargumenter devant tonton Zézé ,il nous fait de la Pena

  18. Il faut absolument rappeler un autre débat d’Eric Zemmour sur la laïcité avec Alain Bauer criminologue et ancien Grand Maitre du Grand Orient (l’Eglise de la République). Un tout autre niveau ! des points de désaccord, mais de vrais repères sur cette histoire : on comprend, on explique, on apprend et on dégage les vraies problématiques de la laïcité. Pena Ruiz est incapable de mener un débat intelligent et de bonne foi. Aucun interêt. Z ne devrait pas perdre son temps et son énergie avec des

    • C’est un minable. Il est « docteur en philosophie », diplôme certainement acquis par cooptation, tout l’appareil universitaire étant aux mains des rouges depuis 1945.
      Je ne le connaissais pas. J’ai jeté un œil sur son  » œuvre » sur internet.
      Tout ce qu’il ecrit, dit, n’a qu’un seul objectif qui est de promouvoir son idéologie communiste de merde. Donc toute analyse de sa part est biaisé, non sincère, mesquin et in fine grotesque. Il a même écrit à Hidalgo pour que le Sacré Cœur ne soit pas classé au patrimoine mondial de l’humanité car c’est le « symbole de la haine de classe ». Quelle petitesse digne de l’état islamique. S’il le pouvait il ferait raser toutes les cathédrales de France et d’Europe pour venger les victimes de l’inquisition.
      Ce type n’est rien d’autre qu’un militant communiste déguisé en philosophe. Une merde intégrale comme la France en pond par centaines depuis des décennies.

  19. j’ai regardé profondément agacé ce type infecte nous vanter les bienfaits de la laïcité ! Ce pauvre bougre devrait se rendre compte; si ses deux neurones arrivent à se connecter que c’est sur le terrain vague de la laïcité que se développe l’Islam. De plus il utilise toujours le même argument « il ne faut pas confondre islam et islamisme » ? Pauvre gland, c’est dans le Coran que les abrutis de haineux vont piocher les excuses à leurs crimes !

    • Et il dit que les islamistes sontn minoritaires .. Les nazis au debut n’etait que 5% en Allemagne et on a vu le resultat.. la Revoltion russe a ete lancee que par 600 bolcheviques.

  20. « L’Eglise n’a plus les moyens d’exécuter les gens qui sont hétérodoxes » dit la bouche en fleur ce maçon sans tablier ! Visiblement l’islam, oui ! Donc, je pose la question : qui donne à l’islam les moyens d’exécuter aujourd’hui des innocents dans la rue ? Ce crétin refuse tout amalgame entre islam et islamisme mais amalgame à fond tout ce qui touche à l’Eglise ! Et ça se prétend « philosophe » ? Idéologue gauchiste plutôt !

  21. Dernier point : faisant partie de la classe moyenne, lorsque c’était encore les Francs comme monnaie, nous vivions très bien en couple avec 2 smics ( une maison, 2 voitures, 2 chiens et, bien sûr, nous n’allions pas au resto chaque semaine mais nous étions heureux )!
    Depuis que l’euro est arrivé, tout le pouvoir d’achat des petites classes moyennes comme nous s’est effondré !!!
    Depuis l’euro, je suis dégouté car nous vivions mieux avant et avec moins !
    Cet euro est une catastrophe pour TOUT !!! Les jeunes n’ont connu que cet euro, mais les gens qui ont connu les francs s’en souviennent avec regret !

    • Perso, je fais souvent la conversion des euro en francs. Exemple le prix du gas-oil: 1,50 (chez Leclerc aujourd’hui) = 10 F (c’est déjà arrivé fin 2018 d’où GJ), la baguette 1,10 = 7,22 F (rappel: en 2002, c’était 2,35 F !), etc.

  22. Comme Madame Lefebvre, ce type écrit dans le journal Front Populaire qui apparait de plus en plus pour ce qu’il réellement : une arnaque destinée à cocufier les souverainistes. J’ai mordu à l’hameçon un moment mais j’ai fini par comprendre.

  23. Ce marxiste est grotesque et devrait être interdit d’enseignement en France
    son discours est cependant cohérent avec la dernière promotion du voile par le conseil de l’U.E

  24. L’islam n’est pas une religion, Monsieur le pseudo philosophe, mais une théocratie !

  25. QUE ce pena ruiz retourne en Espagne,la France n’a pas besoin de ce type soit disant philosophe.
    Hors de France cette ordure.

  26. Nous sommes tres loin de mai 1958,ou sur le forum,a Alger,les mauresques ont brulees,volontairement leurs voiles,en signe de liberte

  27. Par contre, il était bien plus clair lorsqu’on lui a posé la question de son positionnement vis-à-vis de notre Seigneur Jésus-Christ, c’est-à-dire, de DIEU :
    – Vous dites clairement : vous êtes pour l’Église…
    – Oui.
    – … et contre le Christ.
    – Oui ; oui, je le dis clairement.
    https://twitter.com/IRFMx/status/1455973486078332931

    • Intéressant mais on n’a pas le développement qui permettrait de comprendre comment Zemmour peut être pour l’Eglise et contre le Christ. Sachant que je vois mal un juif pratiquant être contre le Christ, c’est à dire le messie pour les juifs, qu’ils attendent. Il veut déjà dire qu’il est contre Jésus. Mais ça veut dire quoi être contre Jésus ? Il nie son historicité, sa messianité, son message ? A creuser. Mais visiblement il a un argument imparable par ailleurs : je ne me convertis pas au christianisme parce qu’il est mort, je n’adhère pas aux LR parce que leur parti est mort, je ne soutiens pas MLP parce qu’elle est morte (sur le plan politique).

  28. Dites-moi si je me trompe, mais un philosophe ne devrait-il pas rester OBJECTIF ( comme les journalistes ) ? C’est l’âme même du philosophe non ?
    En 2021, ils sont presque tous gauchistes ! ANORMAL !!!

  29. cet individu devrait entrer en EPHEAD : insupportable à entendre face à Z. il fallait s’accrocher pour rester devant les élucubrations de ce vieillard qui s’emportait dès qu’il se sentait en danger sur ses positions indéfendables : courageux Z. pour supporter cet islamo collabo bouffeur de curés dont la vision déformée de la laicité fait frémir : c’est avec ce genre de personnage que l’islamisme progresse en maître dans notre pays : bien se rappeler de son nom

  30. ils l’ont bien choisi…s’il manquait de l’eau au moulin zemmourien nous voilà rassurés.(sourire)

  31. Pena-ruiz est la caricature de cette gauche dite intellectuelle qui n’hesite pas à plonger dans le grotesque pour asséner sa vérité et en plus c’est une vraie synthèse du naufrage de la vieillesse, le titanic sur pattes.
    Ce matin j’ai pris un « pied » en regardant morandini… le rihan-cypel s’est pris des remontées de bretelles par Christine Kelly et Alexandre Del Valle, j’ai cru qu’il allait exploser en vol. Même Claude Posternak ne l’a pas épargné. D’habitude les socialos attaquent toujours en meute et là le rien-pensant s’est retrouvé de l’autre côté de la barrière comme gibier. C’etait la hargne personnifiée et vraiment jouissif de le voir se débattre sans trouver d’échappatoire.
    J’en jubile encore.

  32. Pena Ruiz a un niveau lamentable, obligé d’aller chercher les poncifs les plus éculés et inexacts sur l’Inquisition pour discréditer le catholicisme , ce qui de toutes façons, n’apportait aucune lumière sur le sujet du débat .

  33. Pena-ruiz a oublié que ses ancêtres ont étés em-musulmanés pendant7 siècles du temps de l’EL-ANDALOUS, et pas plus.Le sait-il ?

    • C est justement vous qui n avez pas compris qu il reste au fond de lui comme pour beaucoup d espagnols andalous une trace indelebile de ce passe arabe… ( tauromachie par ex )
      Pour moi rien d etonnant !

      • Ce n’est pas du côté muzz qu’il faut chercher chez Pena-Ruiz sa haine du catholicisme.

      • @ Theodore

        La tauromachie héritage des arabes ? Je serais curieux d’en savoir plus.

        • c’est bien d’être curieux…

          pour votre info les premières courses de taureaux dont on ait connaissance datent des fêtes royales données par Alphonse II des Asturies en l’an 815 comme par hasard 104 ans apres la conquete arabe en hispanie…

          ( Le royaume des Asturies fut la première entité politique chrétienne établie sur la péninsule Ibérique après la chute du royaume wisigoth (qui suivit la mort du roi Rodrigue à la bataille de Guadalete) et la conquête musulmane de l’Hispanie en 711.

          il faut savoir que l’alguazil, de l’espagnol alguacilillo1, diminutif de l’espagnol alguacil (officier de justice) dont l’origine du mot est arabe (āl-wazir) est le « policier » de l’arène pendant la corrida…. donc une reference de plus sur le fait qu’au départ des corridas il y avait une direction arabe d’Al-Andalus…

          le coran explique que c’est contraire aux écritures de faire souffrir les animaux, dans la realité c’est TOTALEMENT FAUX ! il suffit d’assister aux égorgements des moutons par ex…ils prennent du plaisir dans ces moments.

          j’affirme que la CORRIDA est une inspiration d’Al-Andalus…

          • Ce que vous dites n’établit nullement le rapport entre Islam et corrida. Avez-vous de vraies sources?

            • Je n ai pas besoin de vous fournir mes sources…rien que le mot arabe (āl-wazir) « policier » de l’arène pendant la corrida devrait vous ouvrir les yeux !

              Mon intime conviction ( mon intuition ) est que la corrida est une invention islamique dûe à l’islam andalou.( avec un metissage de l arene des romains )

              Dans les stades, ne crie t-on pas Ollé ce qui est la forme d’Allah dans les gosiers espagnols…

              La corrida comme la mafia de l’inquisition sont des acquis culturels islamiques transmis à l’occident par les esclaves d’Allah….

              • Je ne demande rien d’indiscret puisque je parle de source historique que manifestement vous n’êtes pas en mesure de dpnner puisqu’il s’agit de votre intime conviction, qui , vous en conviendrez, n’a rien de scientifique. Par ailleurs, arena dérive du latin et ole ne signifie pas Allah. Je pense que vous êtes un aimable troll ou individu totalement dépourvu de la moindre rigueur intellectuelle.

                • Pour Théodore, l’interjection ohlala doit être aussi « un acquis culturel islamique » 😄
                  Un troll ? Peut-être un muzz revendiquant l’Andalousie comme un territoire muzz. Pour avoir visité l’Andalousie, je peux vous dire qu’il n’y a aucune trace de l’occupation muzz dans les mentalités et dans le physique de 99 % de ses habitants.
                  Ou alors un troll macronien tentant de faire passer les opposants à l’islam en Europe pour des neuneus. Le terme « mafia » pour qualifier l’inquisition sent le gros gauchiasse .
                  Mais peut-être un monomaniaque tentant d’expliquer tout ce qui lui déplaît par les « acquis culturels islamiques ».

                • https://culturestaurines.wordpress.com/2012/12/02/la-corrida-pedro-cordoba/

                  J avais repondu un message a votre reponse, mais a ce moment la je n avais pas la preuve de mes affirmations sur islam et corrida…

                  Bingo ! J ai trouve..( voir lien ) de pedro CORDOBA /
                  Cultures Taurines
                  Articles Taurins divers et variés

                  Du Mythe à l’histoire

                  -La Corrida, ça remonte à la nuit des temps

                  -Les arabes ont amené la corrida en Espagne ( etrange non ? Rires…exactement ce que j affirmais )

                  -La Corrida est une survivance des jeux du cirque de Rome

                • , @ alceste
                  Lu sur un site d’histoire très sérieux
                  sur l’origine de la corrida.
                  « Les jeux taurins proprement dits sont sans doute nés du goût des Ibères, puis des Espagnols, pour un divertissement exaltant les qualités de courage et d’adresse. Après l’invasion musulmane (711), Maures et chrétiens rivalisent dans l’art d’affronter les taureaux  »
                  Ainsi ce sont bien les muzzs qui ont adopté la corrida, et non pas créé la corrida.
                  Le sport, les jeux sportifs ne sont d’ailleurs pas très prisés des musulmans, à mon avis.
                  En admettant même que olé vient de allah, cela ne change rien à ce fait.

              • La « mafia de l’inquisition »
                Pourquoi « mafia »?
                Quant à la corrida un art importé par les musulmans ? Décidément qu’est ce qu’on ne doit pas aux muzzs, hein ? Il n’y a aucune trace de corrida dans les pays musulmans, aucune.
                La corrida est un art noble si les règles d’honneur sont respectées. Rien à voir avec l’abattage rituel pour motif religieux où le bourreau ne risque pas sa peau et où il n’y a aucune expression artistique.
                Allez bientôt vous allez prétendre que les combats de gladiateurs dans les arènes romaines et les combats de chiens ont été importés par les muzzs puisque d’après Debouze les muzzs sont en Europe depuis 3000 ans.
                Votre vision de l’homme européen « écouillé »,gnangnan, c’est ce que souhaitent les mondialistes.

                • Il n’y a aucune trace de corrida dans les pays musulmans / dixit

                  https://culturestaurines.wordpress.com

                  Les FANTASIAS arabes (
                  presentes en Algerie, Maroc, Tunisie, Libye, Mali, Niger, et Mauritanie sont pourtant sans les taureaux des sortes de « corridas », votre connaissance du monde arabe est TOTALEMENT a revoir…

                • pôvre imbecile !

                  « Pour avoir visité l’Andalousie, je peux vous dire qu’il n’y a aucune trace de l’occupation muzz dans les mentalités et dans le physique de 99 % de ses habitants. » dixit

                  ah ah ah !!! alors il faut vite vous acheter des lunettes…
                  car oui cela a laissé de nombreuses traces, mais encore faut il etre clairvoyant.

                  « Ainsi ce sont bien les muzzs qui ont adopté la corrida, et non pas créé la corrida. »/ dixit

                  ah ! il commence a ouvrir les yeux le guignol… simplement ils ont strictement rien adoptés car AVANT 711 il n’y avait strictement rien, c’est leurs mentalités sadiques envers les animaux qui est la source de la corrida espagnole.

                • @Théodore
                  Les fantasias arabes sont pré existantes à l’islam. Et je ne leur vois aucun rapport avec le combat dans l’arène d’un homme à terre face à un taureau ou sur un cheval face à un taureau. Dans la corrida dont il est question il y a combat d’un homme face à un animal.
                  Les arabes n’ont pas importé la corrida mais l’ont adoptée en Espagne et revenus chez eux l’ont abandonnée, ce qui démontre que ce jeu n’était pas dans leurs gènes.

                  ————————–
                  @anonyme ou @imbecile !

                  ce n’est parce que vous ne voyez pas le rapport ( vous n’avez pas la science infuse ) entre les fantasia arabes et l esprit des corridas ( importés par eux en hispanie ) que ceci n’existe pas !

                  Le sacrifice ne se limite pas à la distribution de la viande d’un animal chez les muzz et n’est pas un simple rituel. En effet, le mot « Qurbani » (sacrifice) vient de l’arabe « qurban », qui tire son origine du mot « qurb » qui signifie « proximité ». Le but d’offrir un sacrifice est de se rapprocher d’Allah.

                  et il y a de nombreux sacrifices d’animaux pendant les fantasias arabes, la corrida etant elle aussi un sacrifice !

                  Dans le tafsir d’Al-Jalalayn, il rapporte que le bélier qu’Allah a envoyé à Ibrahim était le même bélier qu’Habil avait sacrifié : ce qui signifie qu’Allah l’a monté au ciel, puis l’a renvoyé à Ibrahim pour qu’il le sacrifie.

                  sacrifices de BELIERS / MOUTONS / TAUREAUX même idée !

              • Vous seriez bien en peine puisqu’il s’agit d’une intuition. Arene vient du latin et Ole (avec un seul l en espagnol) n’a rien à voir avec Allah.

                • @Théodore
                  Les fantasias arabes sont pré existantes à l’islam. Et je ne leur vois aucun rapport avec le combat dans l’arène d’un homme à terre face à un taureau ou sur un cheval face à un taureau. Dans la corrida dont il est question il y a combat d’un homme face à un animal.
                  Les arabes n’ont pas importé la corrida mais l’ont adoptée en Espagne et revenus chez eux l’ont abandonnée, ce qui démontre que ce jeu n’était pas dans leurs gènes.
                  Avec vos déductions foireuses, vous pourriez aussi prétendre que les tournois en Europe ont été importés par les arabes.

  34. Hier, Mila a porté plainte contre la « chanteuse » bâchée Iambillies. Cette furie a insulté et menacé Mila pendant 1 heure, une haine innommable suintait de tous les pores de sa peau. Depuis qu’elle a appris que Mila portait plainte, cette braillarde est devenue comme une petite chevrette qui vient de se faire casser le cul et ne parle plus que de paix et d’amour. Pena-Ruiz devrait aller la consoler ; on ne sait jamais, ce fieffé coquin aura peut-être droit à une petite « friandise ».

  35. Bonjour Pierre. Peine à Ruize a oublié que ces ancêtres ont étés musulmanés pendant les 7 siècles qu »a duré EL-Andalus. Salut

  36. un pena-ruiz encore et toujours ? on peut dire qu’avoir accueili la diaspora hispanique en france aura achevé l’europe toute entière…….en revanche, l’Italie, en tant que pays côtier, pure dans son comportement aura toujours défendu le Block Européen.

  37. Femme voilée – Z. dit : »Elle a voulu montrer sa liberté de choix en enlevant son voile » « cette pauvre femme s’est trompée en croyant être libre ». Mais cette femme n’était pas une femme voilée quelconque mais une femme ayant travaillé pour Bolloré !! J’appréciait Z. avant, mais là, je doute peu qu’on soit en train d’être pris par des imbéciles comme d’habitude. Elle dit être actrice et porter le voile que depuis récemment. https://twitter.com/AmauryBucco/status/1452630794258853898 https://twitter.com/AmauryBucco/status/1452716332299046924

    Z. dit : »La mondialisation a enrichi la planète. Mais il faut s’y adapter comme l’Allemagne » ???

    « Le pass ne me gène pas » (c’est juste l’outil pour asservir l’humanité mais si ça ne le dérange pas…) https://rumble.com/vnqb9r-eric-zemmour-propos-du-pass-sanitaire.html https://www.egaliteetreconciliation.fr/Zemmour-duplice-et-dissimulateur-Je-suis-vaccine-j-ai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas-65843.html

  38. Ce type est un vrai crétin, ‘philosophe’ d’opérette, avant tout gauchiasse mono neuroné, dispensateur de moraline.
    Et ça ‘forme’ nos têtes blondes, étonnez vous que nos pauvres gosses soient en opposition complète avec ce que l’on leur a inculqué à la maison après avoir reçu une telle purée cérébrale.

Les commentaires sont fermés.