Face au Covid, heureux Vikings qui n’ont pas perdu le Nord

Publié le 11 août 2020 - par - 57 commentaires - 2 627 vues

La peur n’évite pas le danger, mais est mauvaise conseillère. Malheureusement les dirigeants de notre pays semblent avoir pris peur et perdu la raison.
L’empreinte de l’histoire sur les comportements des peuples et de leurs dirigeants est tenace. La crise du Covid-19 a fait réapparaître les frontières de l’Empire romain d’Occident au IVe siècle.

Au sud, les pays latins ont perdu la guerre contre le Covid-19
Leurs dirigeants autoritaires refusent d’analyser leurs erreurs, comme les empereurs de la décadence romaine. Leurs mensonges et leurs décisions autoritaires (confinement aveugle, interdiction faite aux médecins de traiter les malades comme ils le souhaitaient et prédominance des conflits d’intérêts dans les recommandations de leurs experts) ont hissé leurs populations dans le peloton de tête mondial des plus hautes mortalités par Covid-19 avec respectivement : Belgique 848 morts par million, Espagne 608/M, Italie : 581/M et France 483/M. Au lieu de rechercher les raisons de cette déroute devant le Covid-19, ils se gargarisent de leur bilan à l’aide de simulations fausses , poursuivent leur propagande de la terreur et continuent d’imposer des mesures sanitaires inutiles qui aggravent la crise économique et la fragmentation sociale qu’ils ont créées et qui sont les plus graves depuis 70 ans.

Au Nord, des pays (Suède, Danemark, Norvège, Finlande et Islande) dont les dirigeants intègres ont respecté leurs valeurs démocratiques, ont informé loyalement et permis à leur peuple de bénéficier d’une mortalité par Covid-19 huit à quinze fois inférieure à celles du Sud , et qui sont maintenant unanimes à refuser l’obligation du port du masque. Leur courage, leur humilité et leur honnêteté ont été spectaculairement illustrés par le Premier ministre norvégien lorsqu’elle a déclaré à la télévision nationale qu’elle avait confiné son pays par peur, que ce confinement n’avait vraisemblablement pas été la raison du faible taux de mortalité Covid-19 de son pays, qu’elle regrettait la fermeture inutile des écoles qui a nui gravement aux enfants, et les conséquences économiques du confinement. Elle jouit dans son pays d’une confiance, d’un respect et d’une popularité mérités.

La véracité et la libre circulation des informations sont nécessaires pour gagner
Que ce soit contre le nazisme comme l’a montré Churchill en promettant à son peuple « du sang et des larmes » ou contre une épidémie comme l’a rappelé le ministre taïwanais de la Santé « l’exemple de Taiwan prouve que la libre circulation des informations est le meilleur traitement pour l’épidémie de coronavirus. »
Et malheureusement les Français n’ont pas souvent entendu la vérité de la part du gouvernement ! Que ce soit sur l’utilité des masques, sur l’utilité des tests, sur les promesses itératives d’en fournir sans jamais le faire, sur la chloroquine, sur la prétendue protection de nos aïeux (dont il a organisé la mise à mort), sur l’efficacité du confinement, sur l’intérêt de fermer les parcs, les forêts, les plages et les plaines, sur l’obligation actuelle des masques. Ce tsunami de mensonges a détruit la confiance en la parole de l’État, ce qui a participé à notre déroute mortifère contre le Covid-19.

Pour rétablir la confiance, il est essentiel que la communication gouvernementale devienne plus humble, qu’elle reconnaisse que des erreurs ont été commises, que le confinement a été décidé sous l’emprise de la peur et qu’il n’a pas été bénéfique. Il faut claironner partout que l’épidémie est pour l’instant terminée en France en montrant les courbes officielles. Préciser que l’augmentation des porteurs de virus est une bonne nouvelle tant que le nombre de malades n’augmente pas, car l’immunité qu’il crée rendra le retour éventuel de la maladie encore plus improbable. Promettre qu’il n’y aura pas de second confinement, car le premier a été un échec. Ces annonces redonneraient l’espoir à la population qui pourrait enfin se tourner de nouveau vers l’avenir. Mais nos officiels ne sont pas nordiques ; il est douteux qu’ils aient le courage d’Erna Solberg.

Le déclin des pays latins n’est pas dû au Covid-19, comme celui de l’Empire romain n’a pas été causé par les Barbares. Les Huns, comme le Covid-19, n’ont agi que comme des révélateurs d’une situation pourrie par le clientélisme et la corruption.

Gérard Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Yves Darcourt Lézat

Un très bon point pour une gestion de la crise Covid 19 pragmatique et respectueuse de la responsabilité et de l’intelligence du public citoyen
Sur l’artificialisation de la reproduction humaine,et sa banalisation, c’est une autre affaire https://drive.google.com/file/d/1KdwyQhmH5q5z4L8hxTVQeBpHH3XDhuTY/view?usp=sharing

BOURGOIN

Mais ce ne sont pas des erreurs ! ! ! Tout a été absolument vouluett programmé ! ! ! En particulier le passage très rapide du terme coronavirus au terme de covid-19 qui est un acronyme qui semble ressembler un peu au mot coronavirus mais qui en fait désigne la DARPA Et la prétendue intelligence artificielle avec la lettre D et les chiffres un et neuf. Le chiffre1désigne la lettre A pour Artificially et le chiffre 9 pour le mot intelligentia et tout le confinement a essentiellement servi à poser tranquillement toutes les antennes 5G au nez et à la barbe de la population qui n’en a pas été informée et cela c’est très grave car La 5 G à elle seule est une arme létale de grande ampleur et associée au vaccin meurtrier auquel elle est associée Il s’agit d’un génocide mondial de 93 % % ! ! !

Jean Suis

A ce niveau là je ne sais pas si on peut espérer vous guérir… Mais bonne chance quand même.

Jean-Claude Jourdan

La partie de l´article consacrée aux pays du nord refléte la réalité sauf pour la Suède
où il ya plus de morts au million d´habitants qu´en France et autant que l´Italie, soit
580. Par contre économiquement la Suède s´en tire mieux que ses voisins parce
que les autorités n´ont pas bloqué completement l´économie, Chute d´environ 6%
et le double en France.
Cela n´empêche que les Norvégiens ferment leurs frontières aux suédois aujourd ´hui
car le pays est toujours une source de virus. La Finlande et le Danemark peuvent
suivre l´exemple de la Norvège dans le jours qui suivent.
En Suède l´école reprend lundi et cela fait faire beaucoup de souci à tous les
pays nordiques,
Suédois des Cévennes

alceste

La Norvège, le Danemark, la Finlande, ont fermé leurs frontières : c’est une première mesure de confinement. Pas besoin de distanciation physique dans ces pays, elle est déjà la norme. Ce sont des pays très peu peuplés, et ayant peu de visiteurs par rapport aux autres pays européens. Il est possible, dans ces conditions que la fermeture des écoles norvégiennes nait pas été utile, mais sa situation n’est en rien comparable avec le reste de l’Europe . Par ailleurs, la Suède n’a pas de résultats dont elle peut s’enorgueillir. il est en outre malhonnête d’opposer Europe du Nord et du Sud : la Grande Bretagne a de très mauvais résultats et une politique incohérente, la Belgique est l’un des pires pas en termes de mortalité.

selena78

curieux des qu’on parle des masques et du corona et jamais les autres sujets y a alceste qui rapplique pour faire sa propagande BIGPHARMA payée au mois !

Claude Germain V

@ tout le monde . Ayant des parents suisses , donc je peux en parler , comme depuis 1 , 10 , 20 , 30 ans et plus et plus , la Suisse n’a jamais cessé de travailler , les restos toujours ouverts , les magasins , les places publiques , une vie tout a fait normale sans masque et sans confinement , a part pour faire plaisir a un ou deux technocrates un simple petit conseil non obligatoire de mettre un masque dans les transports publics uniquement si cela vous intéresse , pratiquement pas suivi par quiconque puisqu’il n’y a rien strictement rien ,qu ‘ a part dans certains pays limitrophes .Et effectivement RIEN en SUISSE ou la vie continu paisible hors de la plus grande pièce de théâtre imaginée par les plus grande ordures de france-poubelle et d’europe

Claude Germain V

FOUTAISE !!!! pourquoi dans la carte des pays de l’europe-morte la Suisse n’est pas en vert éblouissant , C’est un SCANDALE !!!! .
Le pays du fric et des gens courageux qui y travaillent est d’un vert immaculé . Merde !!!! une réponse SVP , et bien d’autres pays de cette europe-morte ont leurs hôpitaux VIDES ….
Les crapules qui tiennent un faux pouvoir en france savent qu’ils ont perdu et avec la complicité des chaines tv et des hordes de lavettes journaloppes vendues qui ont besoin de bouffer , d’une magistrature corrompue et des hordes de vopos , continuent le grand lavage de cerveaux , pourquoi ?? parce qu’ils sont terrorisés par la rentrée d’une France qui n’aura plus de travail et ces crapules risque une révolution qu’ils auront crée……..

Patricia Pierre

Madame
Pour que nos dirigeants aient “Peur” pour nous il faudrait d’abord qu’ils soient “Bienveillants” comme un parent qui a peur pour son enfant prendrait parfois de mauvaises décisions..
Ce qui est loin d’être le cas pour ces escrocs qui ont pris tous les pouvoirs pour mener des peuples à la baguette…
Non ce n’est pas la peur qui les anime mais la malveillance totale et entière
Tout a été organisé/Planifié afin qu’il y ai un nb de victimes suffisants pour foutre la trouille aux gens afin qu’ils acceptent et le vaccin et le masque et le no cash
Madame….Ils sont diaboliques pour ne pas dire Sataniques!!
C’était juste une précision….

andre

Je vous rejoins, excellent commentaire !

Jean

Moi aussi !

origan

EXACT !faut il rappeler que 30000 enfants disparaissent chaque année et cela n émeut pas les merdias aux ordres !mais verreux s’est plaint pendant le confinement qu’au son gout a cause du confinement il y avait”une baisse “inquiétante”(?!!) des avortements, (sic) ils viennent de se voter pour eux memes en pleine nuit et pendant les vacances une “loi” monstrueuse leur permettant de s’approvisionner en nouveaux nés de 9 mois parfaitement viables a torturer et tuer rituellement ILS SONT DES SUPPOTS DE SATAN il faut le dire ! pourquoi s’en priver puisque c’est un secret de polichinelle

Paskal

D’après les statistiques, la Suède qui n’a pas confiné a eu plus de 5 000 morts (néanmoins pas plus qu’en France proportionnellement) alors que le Danemark et la Norvège qui ont confiné n’en ont eu que quelques centaines.

Jacques B.

La Suède aura très peu de dégâts économiques, car elle n’a pas paralysé son économie comme les pays qui ont confiné. Les victimes de la crise économique qui vient pourraient être plus nombreuses (même si moins visibles car étalées dans le temps, et les suicides, les morts par précarité… ne font pas la Une des journaux) que celles de l’épidémie proprement dite. Comme l’a dit de Villiers, la seconde vague c’est la crise économique à venir.

batigoal

La stat pour la suede non confiné (et qui a fait marche arrière d’ailleurs sinon il serait encore plus haut hélas). C’est latin la suede?

https://fr.statista.com/infographie/21819/taux-de-mortalite-coronavirus-par-pays-deces-covid-19-par-habitant/

batigoal

Oui ca a bien marché la stratégie Suedoise: En charge de la stratégie suédoise, Anders Tegnell a admis début juin que «si nous devions rencontrer à nouveau la même maladie, en connaissant exactement ce que nous savons d’elle aujourd’hui, je pense que nous nous arrangerions pour faire quelque chose qui serait à mi-chemin entre ce que la Suède a fait et ce que le reste du monde a fait». S’il estime que la stratégie suédoise n’est pas entièrement à jeter, il reconnaît notamment qu’elle n’a pas réussi à protéger les personnes âgées, souvent victimes du virus dans les maisons de retraite.

Et la fameuse immunité collective n’a pas été atteinte en plus…

Jacques B.

Immunité collective ou pas, l’épidémie est terminée en Suède : 3 morts/jour en moyenne depuis 10 jours. C’est cela qui compte. Et les dégâts sur l’économie, donc à moyen terme sur de nombreuses vies humaines, sont infiniment moins importants que chez nous.

baltazard

c’est merdacron qui a buté les vieux au rytrovil dans les claquoirs espece d enfoiré !

Prestit

La Suède a plus morts par millions d’habitants que la France, sans avoir réussi à limiter la casse économique, ce qui pourtant était l’argument majeur de leur gouvernement. Mais bon, ça vous plaît de penser que la France fait moins bien que tous les autres. Votre propre conception du patriotisme, sans doute ?

Jacques B.

Je ne sais d’où vous tirez vos informations, mais selon cet article la Suède a au contraire fortement limité la casse économique : https://www.contrepoints.org/2020/05/28/372354-coronavirus-lenjeu-netait-pas-de-choisir-entre-les-vies-ou-leconomie ; ce qui est logique vu les mesures prises.

selena78

Prestit batigoal et alceste les inénarrables mouches a merde de merdacron et bigpharma a l’œuvre tous les jours sur ce site pour y diffuser leur poison et leurs fausses nouvelles sans references !

Vova

À entendre ce “chirurgien” il ne fallait surtout RIEN FAIRE => l ‘ “immunité collective” se chargera de régler le problème … C ‘ est le pari tenu par la Suède , le Royaume-Uni et les Pays-Bas . Devant des débuts désastreux , Boris Johnson et Marc Rutten ont fait marche arrière , trop tard quand on voit l ‘ hécatombe en Grande Bretagne ! Par contre , la Suède , contrairement à ses voisin nordiques , a persisté , on voit le résultat => la mortalité la plus élevée par 100.000 habitants . Le Danemark , la Norvège et la Finlande ont rapidement fermé leur frontière avec leur voisin Suédois ,tout en confinant chez eux => le taux le plus bas d ‘ Europe . Noyer le poisson et raconter des sornettes n ‘ est pas digne d ‘ un médecin …………

Jacques B.

C’est vous qui racontez des sornettes. La deuxième vague sera économique, ainsi que le dit de Villiers, et des articles tel que celui-ci : https://www.contrepoints.org/2020/05/28/372354-coronavirus-lenjeu-netait-pas-de-choisir-entre-les-vies-ou-leconomie
Les pays qui ont agi intelligemment ont fermé, ou contrôlé étroitement leurs frontières ; ils ont testé massivement dès le départ ; ils ont laissé leurs médecins prescrire ; ils ont évité de mentir à tour de bras comme le gvt français. Il n’a jamais été question de “ne rien faire”, mais d’agir intelligemment.

Arthur 68

Les pays que cite l’article sont des pays qui ont la chance d’être peu densément peuplés donc beaucoup plus faciles à gérer que ceux du sud.

Le Danemark fait exception, mais c’est un tout pet pays qui a rapidement contrôlé ses frontières. Il me semble que c’est également le cas de la Norvège.

D’autre part, on trouve de grosses différences de développement de l’épidémie suivant les pays du nord considérés. La Suède a des résultats du même genre que la France contrairement , il est vrai, à la Norvège et l’Islande (qui est une île très peu peuplée et cela facilité la tâche).

Jacques B.

Le densité de population est un facteur secondaire : regardez l’Allemagne ou la Corée du sud, ou Taïwan, ou Israël… bien sûr cela peut jouer, mais l’essentiel est ailleurs, à savoir prendre les bonnes mesures.

Irina

La Finlande a été fortement confinée. Peut-être pas autant que la France, mais tous les restaurants, bars, cafés, pubs… ont été fermés, le port du masque a été obligatoire, les frontières fermées (je ne sais pas si elles ont été réouvertes à l’heure actuelle), en particulier celle avec la Suède, et l’un des plus gros foyers se trouvait précisément dans la région de la ville frontalière avec la Suède, pourtant quasi-inhabitée en dehors des agglomérations.

Jacques B.

Selon Wikipedia (english) “COVID-19 pandemic in Finland”, le confinement a quand même été nettement moins sévère qu’en France, en particulier, les gens n’ont pas été enfermés chez eux – sans parler de l’interdiction de s’éloigner de plus d’un km et du fameux ausweiss nécessaire pour aller acheter son pain. Quant aux masques, il s’agit d’une recommandation (en date du 3 août), quand la distance de 1,5 à 2 mètres ne peut être respectée.

quiditvrai

Les Delépine et compagnie représentent la très petite minorité de medecins et autres experts qui contredisent la très vaste majorité qui conseillent les gouvernements.
Je préfère l’avis de la très vaste majorité de ces scientifiques.

l'alien

Il en est toujours ainsi , c’est sans doute plus confortable ,non?

Cyprien

Personnellement, je ne me prononce pas trop parce-que je ne suis pas un scientifique. Peut-être que le masque ne sert à rien, le confinement à simplement permis aux hôpitaux d’arriver à gérer les flux. D’ailleurs si le Covid repart c’est que les gens circulent. On rira moins à la rentrée. Écoles, collèges, lycées, fermés. Vous verrez. Delépine reviendra nous apporter sa science infuse.

selena78

chaque alveole microscopique de chaque masque c’est grand comme une fenetre ouverte pour un moustique

baltazard

le covid ne repart pas c’est ce qu’ils veulent que vous pensiez pour vous imposer de vous ballader a poil en ville s’ils ne decident pour vous humilier et se sentir les maitres absolus de la planete par contre le virus du CON VIDE lui est bien en hausse il suffit de voir batigoal prestit quiditfaux et aceste a l’oeuvre démoniaque tous les jours (mes excuses pour ceux que j’ai oubliés)

Patricia Pierre

Ordre des médecins inféodés à Big Pharma
Savez vous ce que c’est?
Un pas de travers et vous êtes radié/Vos diplômes ne valent plus tripette/Vous ne pouvez plus exercer votre métier
Mais continuez à faire confiance aux médecins et conseil scientifique achetés par les lobbys de la “Santé”….
Portez bien votre masque et croyez bien tous ce que les merdias racontent….MDR

Jean

Bien envoyé !

stendek

20/20+++++!!!

Jacques B.

“la très vaste majorité qui conseillent les gouvernements.”
Quels gouvernements ? Celui de la France et de l’Italie, ou celui de la Norvège, de la Suède, de l’Allemagne ? C’est à croire que les scientifiques ont des opinions très différentes selon les pays ! Et la notion de conflit d’intérêt, ça vous dit quelque chose ? La notion de mougeon ?

Patapon

Les Français n’avaient pas toujours le sourire .Avec les masques,plus de sourire du tout!

Steph****

Cette majorité qui a menti sur Tchenobyl, l’amiante, le sang contaminé ? Libre à vous de croire aux fadaises. Heureux les simples d’esprits…

origan

quand on est là avec 16 % du quorum on n’est pas une majorité mais une minorité d’ usurpateurs , pour le reste , entierement d’accord avec vous !

Jean

” Ces scientifiques” … qui ont interdit le traitement qui marchait partout dans le monde ! Elle est bien bonne !

stendek

au moyen age on a eu l inquisition religieuse aujourd hui la religion c’est la “science” mais l ‘inquisition est la meme !

baltazard

heureusement que les “quiditvrai” qui disent tout le temps faux sont eux aussi une infime minorité decervellée car on pourrait etre infiniment plus emmerdés avec ces QI de moules

bm77

En tout cas pour ce qui nous concerne , ils ont bien mieux géré la pandémie et leurs bilans sont bien meilleurs .Nous on vient de découvrir l’utilité du port du masque et maintenant pour certains, ils ne peuvent plus s’en passer et veulent l’imposer à touts!

FCC Cercle Légitimiste de France

Comme par hasard, ces pays du nord sont pour la plupart des royaumes… d’ où une plus grande liberté et une plus grande honnêteté….

Irina

La Finlande, un royaume ?

Irina

L’Islande non plus n’est pas un royaume. Mais c’est une île, ça change beaucoup de choses.

Le seul pays des 5 à avoir une monarchie “légitimiste” est le Danemark.

La dynastie des Vasa a été déchue en Suède en 1818 au profit de la dynastie Bernadotte, Maréchal d’Empire et fils de bourgeois de Pau, qui coiffa en même temps la couronne de Norvège. Son intronisation fut votée en 1810 par le parlement après la défaite de la Suède contre la Russie, et dès son intronisation il combattit la France qu’il avait auparavant servie.

Légitimiste, vous dites ? De toutes façons, ces trois maisons royales n’ont plus qu’un rôle décoratif.

patphil

ouais en suède c’est bernadotte, un séide de napoléon qui est devenu roi, vive napoléon 4.

alceste

Le Royaume-Uni et la Belgique sont des royaumes. On ne peut pas dire qu’ils aient brillé.

Patapon

La reine Margrethe de Danemark Faisait parfois son marché elle meme sans gardes du corps…

Jonathan Zaroff

Les Vikings ont perdu le nord tout autant que les Latins.

Voyez l’état de la Suède : une catastrophe.

Et ce n’est pas pour rien si un certain Anders Breivik a dû donner un (salutaire) coup de balai en Norvège. Je lui rends d’ailleurs ici ouvertement hommage.

patphil

ce gars qui a inspiré le bataclan, en tirant sur des jeunes désarmés et en les abattant comme des chiens

Cyprien

Oui. Je me demande parfois si RL n’est pas un aimant pour tarés. En tous cas il y en a pas mal à en juger certains commentaires… Rendre hommage à un assassin de proies désarmées. Quel courage! Quel héros!

origan

connaissez vous MK ULTRA ? pour lui ça a été ça pour les muzouilles ils ont le coran donc pas la peine de depenser de l electricité

Arthur 68

Vos propos sont honteux ! Seriez- vous un troll ?

stendek

c’est un troll! gardez votre emotion et votre indignation pour les notres qui meurent tous les jours sous les coups de couteaux “fous” de l’occupation nazie.2

Daniel

Les “Chasses du comte Zaroff” sans doute !

Paskal

La Norvège est un exemple pour le monde depuis le massacre de Breivik ?

Lire Aussi